*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 28 Avr 2011, 11:40 pm

Rappel du premier message :

d]]Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ?
Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ![/b]

En réalité dans ce temps de la fin, nous pouvons que constater que l’église en général est dans un k-o total.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reconnu ce que Dieu à fait dans l’homme, Jésus Christ.
Ésaïe a dit au chapitre 53. 1 :
« Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t ’-il été révélé »

Voici le grand mystère de l’œuvre du salut : « Dieu a été manifesté en chaire» 1 tim 3-16
Depuis que je suis dans ce forum je ne peux que constater, avoir apprit énormément, et j’ai aussi constaté que toute nos divergences ont touts un même point commun qui est le manque d’expérience liées à l’œuvre de Golgotha.
En fait nous n’avons pas du tout la même compréhension de cette œuvre accomplie en Jésus-Christ qui doit être reçu comme notre sauveur.
Eph 4-11-13 ;
« 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
, »

Ces versets nous montrent bien que sans les 5 ministères nous ne pouvons jamais arriver à la même connaissance du « Fils de Dieu »
Cela dit que, celui qui ne reconnaît pas les envoyés de Dieu selon Eph 4-11 ne connaît pas le Seigneur dans la puissance de résurrection.
d]]Ph 3.10-11 :
« Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
»[/b]

1 Th 2.13 :
« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »
Romain 10.14-18 :
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!
Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde »

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que celui qui n’est pas dans l’ordre divin, n’a pas reçu l’œuvre complet du salut par la croix de Jésus Christ, le seigneur.
Celui qui ne l’a pas reconnu comme le seigneur Dieu tout puissant ne peut pas dire avoir cru ce qu’il a fait sur la croix, et il est séduit par son imagination !
Car il est encore écrit dans 1 Cor 12-3 :
« C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Ce verset montre clairement que celui qui n’a pas l’Esprit Saint celui-là ne sait pas qui est Jésus le Seigneur Dieu tout puissant, et qu’il n’a pas cru à l’œuvre de la croix.
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..
Mais celui qui a cru à tout l’œuvre de Golgotha, cela conduira les élus jusqu’aux but (salut) final, d’être sauvé de la grande tribulation, et de ne pas connaitre la mort dans ce corps.
Car il est encore écrit dans 1 the 4-15-18 :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »



d]]Jean 29-30 Jésus dit: Tout est accompli !
[/b]


Même pour ces mots "tout est accomplis",nous avons pas tous la même compréhension !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Messages : 207

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 2:46 am

Hosanna

Citation :
Arrète un peu,quel chrétien ne sais pas ca,que cherche tu?

Si tous les chrétiens le savent,pourquoi sont ils tous divisé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:19 am

Meluccio 7 a écrit:
Hosanna

Citation :
Arrète un peu,quel chrétien ne sais pas ca,que cherche tu?

Si tous les chrétiens le savent,pourquoi sont ils tous divisé ?
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:40 am

Citation :
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour cela que nous avons la Parole,pour nous enseigner,nous instruire et nous conduire dans toute la Vérité,après,les interprétations divergent et c'est là que nous devons nous en remettre à l'Esprit pour nous guider et la comprendre et non la refaire à notre sauce selon notre interprétation.

Il n'y a pas de distinction entre la Parole de Dieu qui est Jésus-Christ et l'Esprit qui est Jésus-Christ, l'unique Seigneur.

C'est ainsi qu'il est écrit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas, car sans l'Esprit, le Seigneur, la parole de celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne sera pas celle que le Seigneur lui donne. L'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu par la Parole qu'Il nous donne : une langue de feu pour témoigner du Seigneur, de Sa Sainte Présence en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:53 am

info a écrit:
Citation :
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.

C'est ainsi qu'il est aussi écrit :

33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.
34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Matthieu 12.

Il est vain de se dire enfant de Dieu si ce n'est par l'Esprit du Seigneur que nous parlons, chacune de nos paroles en la matière attestent de l'Esprit qui a fait sa demeure en nous, dans notre coeur : l'Esprit de Christ ou une demeure restée déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 4:07 am

Le juste a point besoin de se pomper des Paroles Saintes a son endroit pour placer de la poudre aux yeux des autres /donc ,les non instruits et pauvres gens se laisse séduire .Tels a été le faits des sectarismes depuis leurs origines ,ils se pompait des textes Bibliques et les interprétait a leurs convenance _ Deux point important que les sectaires passe sous silence le premier est que l'Évangile n'est point affaire d'interprétation personnel, deuxièmement seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .L'esprit d’orgueil s’oppose a ses textes _ qui remets les pendules a l’heure et préfères les ignorez en les passant sous silence .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 4:54 am

info a écrit:
Le juste a point besoin de se pomper des Paroles Saintes a son endroit pour placer de la poudre aux yeux des autres /donc ,les non instruits et pauvres gens se laisse séduire .Tels a été le faits des sectarismes depuis leurs origines ,ils se pompait des textes Bibliques et les interprétait a leurs convenance _ Deux point important que les sectaires passe sous silence le premier est que l'Évangile n'est point affaire d'interprétation personnel, deuxièmement seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .L'esprit d’orgueil s’oppose a ses textes _ qui remets les pendules a l’heure et préfères les ignorez en les passant sous silence .

Si le juste ne se nourrit pas des Ecritures Saintes, il ne pourrait se dire juste : ceux qui aiment le Seigneur sont plongés chaque jour dans les Ecritures, se laissant enseigner par le Seigneur qui leur en révèle le sens. Ce que les injustes n'apprécient évidemment guère. L'Evangile se comprend par l'Esprit, le Seigneur lui-même, nul ne va au Père que par Lui. Seule Son Eglise, Son Assemblée, est colonne et soutien de la Vérité pour avoir reçu l'Esprit de Vérité : l'Esprit de Christ, être ainsi Ses témoins.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 5:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour cela que nous avons la Parole,pour nous enseigner,nous instruire et nous conduire dans toute la Vérité,après,les interprétations divergent et c'est là que nous devons nous en remettre à l'Esprit pour nous guider et la comprendre et non la refaire à notre sauce selon notre interprétation.

Il n'y a pas de distinction entre la Parole de Dieu qui est Jésus-Christ et l'Esprit qui est Jésus-Christ, l'unique Seigneur.

C'est ainsi qu'il est écrit que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas, car sans l'Esprit, le Seigneur, la parole de celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne sera pas celle que le Seigneur lui donne. L'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu par la Parole qu'Il nous donne : une langue de feu pour témoigner du Seigneur, de Sa Sainte Présence en nous.
Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 5:31 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.

C'est ainsi qu'il est aussi écrit :

33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.
34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Matthieu 12.

Il est vain de se dire enfant de Dieu si ce n'est par l'Esprit du Seigneur que nous parlons, chacune de nos paroles en la matière attestent de l'Esprit qui a fait sa demeure en nous, dans notre coeur : l'Esprit de Christ ou une demeure restée déserte.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 5:34 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Le juste a point besoin de se pomper des Paroles Saintes a son endroit pour placer de la poudre aux yeux des autres /donc ,les non instruits et pauvres gens se laisse séduire .Tels a été le faits des sectarismes depuis leurs origines ,ils se pompait des textes Bibliques et les interprétait a leurs convenance _ Deux point important que les sectaires passe sous silence le premier est que l'Évangile n'est point affaire d'interprétation personnel, deuxièmement seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .L'esprit d’orgueil s’oppose a ses textes _ qui remets les pendules a l’heure et préfères les ignorez en les passant sous silence .

Si le juste ne se nourrit pas des Ecritures Saintes, il ne pourrait se dire juste : ceux qui aiment le Seigneur sont plongés chaque jour dans les Ecritures, se laissant enseigner par le Seigneur qui leur en révèle le sens. Ce que les injustes n'apprécient évidemment guère. L'Evangile se comprend par l'Esprit, le Seigneur lui-même, nul ne va au Père que par Lui. Seule Son Eglise, Son Assemblée, est colonne et soutien de la Vérité pour avoir reçu l'Esprit de Vérité : l'Esprit de Christ, être ainsi Ses témoins.
Le juste respecte les Saintes Ecritures et ne le refait pas à sa sauce sans avancer de preuve,il à bon dos l'Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 5:36 am

info a écrit:
Le juste a point besoin de se pomper des Paroles Saintes a son endroit pour placer de la poudre aux yeux des autres /donc ,les non instruits et pauvres gens se laisse séduire .Tels a été le faits des sectarismes depuis leurs origines ,ils se pompait des textes Bibliques et les interprétait a leurs convenance _ Deux point important que les sectaires passe sous silence le premier est que l'Évangile n'est point affaire d'interprétation personnel, deuxièmement seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .L'esprit d’orgueil s’oppose a ses textes _ qui remets les pendules a l’heure et préfères les ignorez en les passant sous silence .
Ca,les copier/coller des Ecrits pour valider sa propre parole on aura eu notre lot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 5:40 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Le juste a point besoin de se pomper des Paroles Saintes a son endroit pour placer de la poudre aux yeux des autres /donc ,les non instruits et pauvres gens se laisse séduire .Tels a été le faits des sectarismes depuis leurs origines ,ils se pompait des textes Bibliques et les interprétait a leurs convenance _ Deux point important que les sectaires passe sous silence le premier est que l'Évangile n'est point affaire d'interprétation personnel, deuxièmement seul l'Église est colonne et soutiens de la vérité .L'esprit d’orgueil s’oppose a ses textes _ qui remets les pendules a l’heure et préfères les ignorez en les passant sous silence .

Si le juste ne se nourrit pas des Ecritures Saintes, il ne pourrait se dire juste : ceux qui aiment le Seigneur sont plongés chaque jour dans les Ecritures, se laissant enseigner par le Seigneur qui leur en révèle le sens. Ce que les injustes n'apprécient évidemment guère. L'Evangile se comprend par l'Esprit, le Seigneur lui-même, nul ne va au Père que par Lui. Seule Son Eglise, Son Assemblée, est colonne et soutien de la Vérité pour avoir reçu l'Esprit de Vérité : l'Esprit de Christ, être ainsi Ses témoins.
En effet _tout cela a commencer au début de la Pentecôte (Église Visible ) d’où l'importance de vérifiés l'enseignement Apostolique reçut (Tradition) et des successeurs dans la suite des temps _et toutes nouveautés qui deviens contraire et en opposition a cet enseignement reçût /qu'il sois rejetez /même si cela se présentement a nous _l,effet de beau discours !
Ont peut discerner le vraie Esprit-Saint des faux esprit ;Un seul exemple :juste la formule Baptismal les faux esprit tentes et fond des mains pour scalper la parole de Dieu et les chrétiens de cœur et d'esprit ,le reçoit .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 6:06 am

info a écrit:
Ont peut discerner le vraie Esprit-Saint des faux esprit ;Un seul exemple :juste la formule Baptismal les faux esprit tentes et fond des mains pour scalper la parole de Dieu et les chrétiens de cœur et d'esprit ,le reçoit .

Exactement ! puisqu'aucun apôtre du Seigneur n'a baptisé autrement qu'au Nom du Fils unique de Dieu, savoir Jésus-Christ, Evangile à l'appui. Ne pas avoir été baptisé en Christ c'est ne pas être baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 6:11 am

Hé oui,tout doit se faire au Nom de Jésus,une question,qui étaient les premiers baptisés?Des Juifs,des paiens?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 10:54 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Ont peut discerner le vraie Esprit-Saint des faux esprit ;Un seul exemple :juste la formule Baptismal les faux esprit tentes et fond des mains pour scalper la parole de Dieu et les chrétiens de cœur et d'esprit ,le reçoit .

Exactement ! puisqu'aucun apôtre du Seigneur n'a baptisé autrement qu'au Nom du Fils unique de Dieu, savoir Jésus-Christ, Evangile à l'appui. Ne pas avoir été baptisé en Christ c'est ne pas être baptisé.
Salut a toi _ en effet le baptême chrétien _se fait au Nom du Fils (Christ) sont utilisation est la formule Baptismal que le Seigneur a demander que cela sois utilisé dans cette formule, aussi de sois se retrouves aussi ..au nom du Fils .....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Hé oui,tout doit se faire au Nom de Jésus,une question,qui étaient les premiers baptisés?Des Juifs,des paiens?

Tout est dans l'Evangile.

Il (Jean-Baptiste) alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
5 Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
6 Et toute chair verra le salut de Dieu.
7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
10 La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ?
13 Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
14 Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Et cela fût, au jour de la Pentecôte et par la suite, pour tous ceux qui crurent dans la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu, en Jésus-Christ pour aller au Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 11:13 am

Il s'agissait donc des Juifs,nous somme daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Il s'agissait donc des Juifs,nous somme daccord?

Qu'est ce qu'un Juif, selon l'Esprit et non selon la lettre ?

28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 2.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 11:27 am

Et donc,étant des Juifs,il est logique qu'il insiste sur le Nom de Jésus pour eux qui ne connaissaient que le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 9:37 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,étant des Juifs,il est logique qu'il insiste sur le Nom de Jésus pour eux qui ne connaissaient que le Père.

Pas les Juifs selon l'Esprit, eux savent que le Fils est le Père venu lui-même en chair, ainsi savaient-ils (les premiers apôtres) que le nom de Jésus est le nom du Père : "Avant qu'Abraham fût, je suis", de même que plusieurs le savent aussi de notre temps.

D'où le baptême donné au nom du Seigneur Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, c'en est la raison car les premiers apôtres avaient reçu la révélation : ils savaient que Jésus est le Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui.

Esaïe 44, 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 9:54 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,étant des Juifs,il est logique qu'il insiste sur le Nom de Jésus pour eux qui ne connaissaient que le Père.

Pas les Juifs selon l'Esprit, eux savent que le Fils est le Père venu lui-même en chair, ainsi savaient-ils (les premiers apôtres) que le nom de Jésus est le nom du Père : "Avant qu'Abraham fût, je suis", de même que plusieurs le savent aussi de notre temps.
Interprétation personnelle.

Citation :
D'où le baptême donné au nom du Seigneur Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils doivent être sauvés, c'en est la raison car les premiers apôtres avaient reçu la révélation : ils savaient que Jésus est le Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui.
Cela annule-t-il les paroles venant tout droit de la bouche de Jésus : Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? Depuis quand la parole de Dieu s'annule ?

Citation :
Esaïe 44, 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
Amen ! Le seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 9:57 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,étant des Juifs,il est logique qu'il insiste sur le Nom de Jésus pour eux qui ne connaissaient que le Père.

Pas les Juifs selon l'Esprit, eux savent que le Fils est le Père venu lui-même en chair, ainsi savaient-ils (les premiers apôtres) que le nom de Jésus est le nom du Père : "Avant qu'Abraham fût, je suis", de même que plusieurs le savent aussi de notre temps.
Interprétation personnelle.


Interprétation selon l'Esprit et non personnelle, Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Ceux qui Le connaissent n'ont rien à apprendre de ceux qui ne L'ont pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 10:08 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Pas les Juifs selon l'Esprit, eux savent que le Fils est le Père venu lui-même en chair, ainsi savaient-ils (les premiers apôtres) que le nom de Jésus est le nom du Père : "Avant qu'Abraham fût, je suis", de même que plusieurs le savent aussi de notre temps.
Interprétation personnelle.


Interprétation selon l'Esprit et non personnelle, Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Ceux qui Le connaissent n'ont rien à apprendre de ceux qui ne L'ont pas connu.

En gros : si tu n'es pas de mon avis tu n'as pas connu Dieu.

Mais à ce que je sache madame tu n'es pas Dieu, alors je ne suis pas obligée d'être de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 10:22 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Interprétation personnelle.


Interprétation selon l'Esprit et non personnelle, Dieu est Esprit, ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit. Ceux qui Le connaissent n'ont rien à apprendre de ceux qui ne L'ont pas connu.

En gros : si tu n'es pas de mon avis tu n'as pas connu Dieu.

Mais à ce que je sache madame tu n'es pas Dieu, alors je ne suis pas obligée d'être de ton avis.

En gros : si tu n'es pas de l'avis du Seigneur, tu ne l'as pas connu. Je ne te demande donc pas d'être de mon avis, mais du Sien, d'avoir Sa pensée, la pensée de Christ, rejetant toutes autres. Toutefois pour avoir Sa pensée, commence par reconnaître ou non que Jésus-Christ est en toi.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés".
2 Corinthiens 13, 5.

Christ en nous ne passe pas inaperçu, puisque nous n'avons plus de "moi", c'est Lui qui vit en nous. Ainsi ceux qui n'ont pas renoncé à eux-mêmes pour Le suivre ne peuvent être approuvés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 10:27 pm

Sonia9 a écrit:


En gros : si tu n'es pas de l'avis du Seigneur, tu ne l'as pas connu.
Non ce qui te gène c'est que je n'adhère pas à tes avis....

Citation :
Je ne te demande donc pas d'être de mon avis, mais du Sien, d'avoir Sa pensée, la pensée de Christ, rejetant toutes autres. Toutefois pour avoir Sa pensée, commence par reconnaître ou non que Jésus-Christ est en toi.
J'ai reçu la grâce du Seigneur, Sa Pensée, et Son Esprit, malheureusement pour toi c'est impossible de te le représenter parce que je suis trinitaire.
Du courage
Citation :

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés".
2 Corinthiens 13, 5.

Christ en nous ne passe pas inaperçu, puisque nous n'avons plus de "moi", c'est Lui qui vit en nous. Ainsi ceux qui n'ont pas renoncé à eux-mêmes pour Le suivre ne peuvent être approuvés.
Je te conseille donc de faire taire tes avis, et de faire grandir la nature même de Jésus en commençant à aimer ton prochain sans le juger ni le condamne, comme ça Christ ne passera pas inapperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 10:34 pm

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


En gros : si tu n'es pas de l'avis du Seigneur, tu ne l'as pas connu.
Non ce qui te gène c'est que je n'adhère pas à tes avis....

Citation :
Je ne te demande donc pas d'être de mon avis, mais du Sien, d'avoir Sa pensée, la pensée de Christ, rejetant toutes autres. Toutefois pour avoir Sa pensée, commence par reconnaître ou non que Jésus-Christ est en toi.
J'ai reçu la grâce du Seigneur, Sa Pensée, et Son Esprit, malheureusement pour toi c'est impossible de te le représenter parce que je suis trinitaire.
Du courage
Citation :

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés".
2 Corinthiens 13, 5.

Christ en nous ne passe pas inaperçu, puisque nous n'avons plus de "moi", c'est Lui qui vit en nous. Ainsi ceux qui n'ont pas renoncé à eux-mêmes pour Le suivre ne peuvent être approuvés.
Je te conseille donc de faire taire tes avis, et de faire grandir la nature même de Jésus en commençant à aimer ton prochain sans le juger ni le condamne, comme ça Christ ne passera pas inapperçu.

Toutefois, dans aucun de tes messages, l'Esprit rend témoignage à ton esprit que tu sois enfant de Dieu. Tu peux donc affirmer L'avoir reçu, je t'affirme pour ma part que tes propos ne lui rendent pas gloire, et c'est ce qui paraîtra en pleine lumière lorsque tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé, au jour du Seigneur lorsqu'Il viendra "comme un voleur".

Crois tu vraiment qu'un trinitaire rend gloire à Dieu lorsqu'il glorifie le pape, l'appelant Très Saint Père à la place de l'unique Père Céleste ? non vraiment, je ne veux pas prendre de part avec vous qui ne renoncez pas à vous-même pour suivre le Seigneur, l'Esprit.

Tu te fais toi-même juge de ma personne en déclarant :

Citation :
Je te conseille donc de faire taire tes avis, et de faire grandir la nature même de Jésus en commençant à aimer ton prochain sans le juger ni le condamne, comme ça Christ ne passera pas inapperçu

Les élus de Dieu ne peuvent être jugés par le monde, ni être "jaugés" par le monde sur leurs capacités à aimer, puisque Christ, l'amour de Dieu, vit en eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 12:46 am

Il a bon dos l'Esprit pour justifier son interprétation personelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 12:49 am

Citation :
Crois tu vraiment qu'un trinitaire rend gloire à Dieu lorsqu'il glorifie le pape, l'appelant Très Saint Père à la place de l'unique Père Céleste ? non vraiment, je ne veux pas prendre de part avec vous qui ne renoncez pas à vous-même pour suivre le Seigneur, l'Esprit.
Bien sur,bien sur,tous les Trinitaires sont catho,c'est de mal en pis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 5:15 am

Citation :
"HOSANNA"Crois tu vraiment qu'un trinitaire rend gloire à Dieu lorsqu'il glorifie le pape, l'appelant Très Saint Père à la place de l'unique Père Céleste ?
Ont ta deja dis que c'est un titre honorifique )regardes autour de toi :tu trouveras des titres honorifiques même la Bible en possèdes =docteurs ,anciens ,prophètes , colonnes ,surveillants , apôtres ,guide,surveillants etc....tu aimes point celui que tu dénonces ,tu préfères peut être directeur universel de l'église établis par le Seigneur Very Happy Very Happy Very Happy çà fait plus moderne ! Tais drôle, tu dénonces un titre honorifique alors que toi même tu donnes au pape le titre de anti-christ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy çà fait pharisiens ton histoire ! Ta plus de chance de dires que le pape est le représentant visible de la chaire de Pierre que le Seigneur a établis pour son église visible que de dires que a chaque pape c'est l'anti-christ Very Happy
Et et c'est faux de penser que le Pape est pris pour Dieu le Père Céleste _ et tu voudrais nous faire accroire que tu est inspiré du saint -esprit en disant de tels propos et que Jésus habites en toi et tout le trallala chrétien /franchement çà fait dur ton histoire juste les nuls et les ignorants peuvent te croire .
Je vais prier pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 5:25 am

info a écrit:
Citation :
"HOSANNA"Crois tu vraiment qu'un trinitaire rend gloire à Dieu lorsqu'il glorifie le pape, l'appelant Très Saint Père à la place de l'unique Père Céleste ?
Ont ta deja dis que c'est un titre honorifique )regardes autour de toi :tu trouveras des titres honorifiques même la Bible en possèdes =docteurs ,anciens ,prophètes , colonnes ,surveillants , apôtres ,guide,surveillants etc....tu aimes point celui que tu dénonces ,tu préfères peut être directeur universel de l'église établis par le Seigneur Very Happy Very Happy Very Happy çà fait plus moderne ! Tais drôle, tu dénonces un titre honorifique alors que toi même tu donnes au pape le titre de anti-christ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy çà fait pharisiens ton histoire ! Ta plus de chance de dires que le pape est le représentant visible de la chaire de Pierre que le Seigneur a établis pour son église visible que de dires que a chaque pape c'est l'anti-christ Very Happy
Et et c'est faux de penser que le Pape est pris pour Dieu le Père Céleste _ et tu voudrais nous faire accroire que tu est inspiré du saint -esprit en disant de tels propos et que Jésus habites en toi et tout le trallala chrétien /franchement çà fait dur ton histoire juste les nuls et les ignorants peuvent te croire .
Je vais prier pour toi

Comme je ne résiste pas au méchant, je viens te proposer d'en remettre une autre couche : continue à faire mon jugement publiquement afin que toutes les pensées qui remplissent ton coeur soient dévoilées en plein jour.

J'ajoute simplement que le pape se déclare vicaire de Christ, c'est à dire "substitut, remplaçant", se prenant pour le remplaçant du Seigneur sur la terre, son substitut, il se prend donc pour Dieu Lui-même. Prie plutôt donc pour lui et pour toi, ainsi que pour tous ceux qui partagent ta foi dans le pape remplaçant du Seigneur, le seul infaillible. Seul Dieu est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Il a bon dos l'Esprit pour justifier son interprétation personelle.

Ceux qui vivent en Christ n'ont pas d'interprétation personnelle mais la pensée du Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 6:02 am

Citation :
["Sonia9"

Comme je ne résiste pas au méchant, je viens te proposer d'en remettre une autre couche : continue à faire mon jugement publiquement afin que toutes les pensées qui remplissent ton coeur soient dévoilées en plein jour.
Je te juge point (je laisse cela au Seigneur Jésus-Christ ) ;mais je me permet de dires ce que j'en pense de tes regard qui sont faux et a l'eau de rose /surtout croire que ont confond le Pape avec le Père Céleste (Dieu) cela est de la médisance et de la fausseté .
Citation :
J'ajoute simplement que le pape se déclare vicaire de Christ, c'est à dire "substitut, remplaçant", se prenant pour le remplaçant du Seigneur sur la terre, son substitut, il se prend donc pour Dieu Lui-même. Prie plutôt donc pour lui et pour toi, ainsi que pour tous ceux qui partagent ta foi dans le pape remplaçant du Seigneur, le seul infaillible. Seul Dieu est infaillible.
NON ,il ne se prends point pour Dieu lui-même .tu reviens a la même imbécilité _ Je vais te dires pourquoi cela ne peut -être :il y a juste une Sonia9 qui dis que c'est Christ qui vies en elle et non plus elle _que elle est en direct avec l'esprit-Saint que son JE prédomines en tout et surtout /que les autres qui ne disent point comme elle _sont charnel que elle est d'un spiritualité a toutes épreuves et infaillible etc... donc ,c'est toi la papesse divine !Évidement ,il ne peut avoir en même temps deux papes :faites vos choix la Papesse Sonia9 ou celui qui est a Rome ? Je sais plus moi ,lequel choisir la beauté cela seras toi ,la légitimité Apostolique ,cela seras lui. Choix très dur a faire n'est ce pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Sam 07 Mai 2011, 6:23 am

Nous n'avons vraiment rien à partager ensemble, info, tant les paroles qui remplissent ton coeur sont méchantes ne visant qu'à abaisser les autres pour t'élever et élever ton pape, ne glorifiant en rien Dieu.

Remets en encore une couche, que chacun voit bien qui a remplit ton coeur pour que tu aies de telles pensées. Et que le Seigneur te pardonne de ne pas savoir ce que tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
» Bonne semaine "Prête l'oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu."
» Pourquoi les religions existent !
» les anges:pourquoi les symbolisent-on avec des ailes?
» Pourquoi insulter les religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-