*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 28 Avr 2011, 11:40 pm

Rappel du premier message :

d]]Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ?
Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ![/b]

En réalité dans ce temps de la fin, nous pouvons que constater que l’église en général est dans un k-o total.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reconnu ce que Dieu à fait dans l’homme, Jésus Christ.
Ésaïe a dit au chapitre 53. 1 :
« Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t ’-il été révélé »

Voici le grand mystère de l’œuvre du salut : « Dieu a été manifesté en chaire» 1 tim 3-16
Depuis que je suis dans ce forum je ne peux que constater, avoir apprit énormément, et j’ai aussi constaté que toute nos divergences ont touts un même point commun qui est le manque d’expérience liées à l’œuvre de Golgotha.
En fait nous n’avons pas du tout la même compréhension de cette œuvre accomplie en Jésus-Christ qui doit être reçu comme notre sauveur.
Eph 4-11-13 ;
« 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
, »

Ces versets nous montrent bien que sans les 5 ministères nous ne pouvons jamais arriver à la même connaissance du « Fils de Dieu »
Cela dit que, celui qui ne reconnaît pas les envoyés de Dieu selon Eph 4-11 ne connaît pas le Seigneur dans la puissance de résurrection.
d]]Ph 3.10-11 :
« Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
»[/b]

1 Th 2.13 :
« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »
Romain 10.14-18 :
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!
Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde »

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que celui qui n’est pas dans l’ordre divin, n’a pas reçu l’œuvre complet du salut par la croix de Jésus Christ, le seigneur.
Celui qui ne l’a pas reconnu comme le seigneur Dieu tout puissant ne peut pas dire avoir cru ce qu’il a fait sur la croix, et il est séduit par son imagination !
Car il est encore écrit dans 1 Cor 12-3 :
« C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Ce verset montre clairement que celui qui n’a pas l’Esprit Saint celui-là ne sait pas qui est Jésus le Seigneur Dieu tout puissant, et qu’il n’a pas cru à l’œuvre de la croix.
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..
Mais celui qui a cru à tout l’œuvre de Golgotha, cela conduira les élus jusqu’aux but (salut) final, d’être sauvé de la grande tribulation, et de ne pas connaitre la mort dans ce corps.
Car il est encore écrit dans 1 the 4-15-18 :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »



d]]Jean 29-30 Jésus dit: Tout est accompli !
[/b]


Même pour ces mots "tout est accomplis",nous avons pas tous la même compréhension !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:11 am

La mème compréhension de la Bible,oui,ceux qui ne comprenenet pas certaines choses et qui les acceptent et ceux qui ne comprenent pas non plus un Verset et qui le supprime.Il y en a des Versets que je ne comprend pas,pas pour autant que je les supprime.
voila pourquoi toutes ces religions,celles qui acceptent la Parole et celles qui veulent la refaire à leur sauce,supprimant ce qui les dérangent sans autre forme de proçès,disant perdus ceux qui on l'audace d'accorder crédit à la Parole et pas à la leur;voilà pour ce qui est du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 1:09 pm

euhm euhm non nous avons point tous la même compréhension des textes en effet... ce qui créa un genre de division mettons au sein de la fraternité..pour répondre au topo. ..mais, une réflection faite ... ceci me fais pensé a quand Dieu a décidé de semmer le changement de langue a cause de la tour de babel...tout le monde connait cette histoire? plus personne parlait le même language..anglais francais,espagnol araméen ect...bah en vérité je voulais dire bonjour a Hosana Very Happy comment tu vas? tous ce passe bien ils sont pas trop dur avec toi toujours les utiisateurs? j'aime sa interrompe vos convos bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14431

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 7:46 pm

info a écrit:
Citation :
" Et CELLE que le Seigneur a instituée" qui est-elle selon toi ?
Celles(s) qui a (ont)des liens apostoliques, non interrompues qui remontres aux Apôtres .
C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 10:11 pm

info a écrit:
Citation :
" Et CELLE que le Seigneur a instituée" qui est-elle selon toi ?
Celles(s) qui a (ont)des liens apostoliques, non interrompues qui remontres aux Apôtres

Non interrompus qui remontent aux apôtres, ceux que nous lisons dans l'Evangile, les pères dans la foi de l'Eglise de Christ, celle qu'Il a instituée : son Assemblée ne se donne pas d'autres pères (dans le sens d'Anciens) que ces premiers apôtres.

Ainsi toute l'Eglise de Christ est baptisée au Nom du Fils unique de Dieu ayant cru en Lui par la parole des premiers apôtres (Jean 17,20) et selon l'enseignement de Pierre :

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2,38.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 10:20 pm

petite fleur a écrit:
euhm euhm non nous avons point tous la même compréhension des textes en effet... ce qui créa un genre de division mettons au sein de la fraternité..pour répondre au topo. ..mais, une réflection faite ... ceci me fais pensé a quand Dieu a décidé de semmer le changement de langue a cause de la tour de babel...tout le monde connait cette histoire? plus personne parlait le même language..anglais francais,espagnol araméen ect...bah en vérité je voulais dire bonjour a Hosana Very Happy comment tu vas? tous ce passe bien ils sont pas trop dur avec toi toujours les utiisateurs? j'aime sa interrompe vos convos bounce

Et c'est bien ce qui divise : n'avoir point la même compréhension des textes, parce que plusieurs n'ont pas été baptisés au Nom du Fils unique de Dieu. Ainsi interprètent-ils la lettre selon des inspirations de la chair et du sang, pour n'avoir pas reçu l'Esprit qui ouvre l'esprit à la compréhension des Ecritures.

Mais pour ceux qui ont été baptisés en Christ, leur capacité d'interprétation vient de Dieu, de l'Esprit :

"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie" 2 Corinthiens 3,6.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 10:42 pm

Je vois que vous n'avez pas saisie le sujet de ce poste .

Premièrement l'église a été établis le jour de pentecôte.
Celui qui n'est pas baptisé du St Esprit ne fait pas partie de l'église du Dieu vivant!
Toutes ces divergence sont parce que nous n'avons pas crus de la même manière l'oeuvre de Golgotha.
Nous devons recevoir la révélation de qui était cet homme Jésus Christ,pour recevoir le baptême du st esprit et de feu.

Il faut reconnaître que celui qu'il ne la pas reçu,il y a une évidence que tu n'a pas reconnu qui était sur la croix !

Ont peux dire ce que l'ont veux,mais ce qu'il conte c'est l'expérience que nous avons faite suite à notre fois dans l'oeuvre de Golgotha !

Actes 10-44-48;


44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 10:54 pm


Info
Citation :
Tous ceux qui construise des églises différentes de CELLE que le Seigneur a institués _et donc les ignorants et les pauvres gens se laisse séduire .

Dieu n'a jamais institué l'église Catholique Romaine,puisqu'elle est née en 1700 de notre ère.

Dieu n'a jamais établis son église sur un homme (Pierre),non jamais,mais sur la révélation de qui était le Christ.

" Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant . tu Pierre ( Cailloux) et sur ce rocher (révélation de qui était le Christ) je bâtirai mon église"

Si tu lis la bible convenablement ,tu verras que le rocher des âges est, le Christ !

d]]« … selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera pas confus. » (Romains 9:33)[/b]


« N’ayez pas peur et ne tremblez pas, ne te l’ai-Je pas depuis toujours fait entendre et annoncé ? Vous êtes Mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi ? Il n’y a point d’autre rocher, Je n’en connais pas » (Esaïe 44:8)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:00 pm

Meluccio 7 a écrit:
Premièrement l'église a été établis le jour de pentecôte.
Celui qui n'est pas baptisé du St Esprit ne fait pas partie de l'église du Dieu vivant!
Toutes ces divergence sont parce que nous n'avons pas crus de la même manière l'oeuvre de Golgotha.
Nous devons recevoir la révélation de qui était cet homme Jésus Christ,pour recevoir le baptême du st esprit et de feu.

Il faut reconnaître que celui qu'il ne la pas reçu,il y a une évidence que tu n'a pas reconnu qui était sur la croix !

Ont peux dire ce que l'ont veux,mais ce qu'il conte c'est l'expérience que nous avons faite suite à notre fois dans l'oeuvre de Golgotha !

Un baptisé du Saint Esprit et de feu peut ainsi reprendre exactement les termes de Paul pour te répondre, dans sa lettre aux romains en 6 :

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.

8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:05 pm

Meluccio 7 a écrit:

Si tu lis la bible convenablement ,tu verras que le rocher des âges est, le Christ !

d]]« … selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera pas confus. » (Romains 9:33)[/b]

« N’ayez pas peur et ne tremblez pas, ne te l’ai-Je pas depuis toujours fait entendre et annoncé ? Vous êtes Mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi ? Il n’y a point d’autre rocher, Je n’en connais pas » (Esaïe 44:8)

De même ici.

Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:07 pm

Sonia , je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:12 pm

Meluccio 7 a écrit:
Sonia , je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas, plus précisémment, Meluccio ? Je fais partie de ceux qui ont cru qu'il n'y a qu'un seul fondement sur lequel nous bâtissons, le Rocher, l'Eternel, Dieu en Jésus-Christ, le Dieu véritable en personne, l'unique.

Esaïe 44, 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:20 pm

Jean 14-20;

d]]20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:22 pm

petite fleur a écrit:
euhm euhm non nous avons point tous la même compréhension des textes en effet... ce qui créa un genre de division mettons au sein de la fraternité..pour répondre au topo. ..mais, une réflection faite ... ceci me fais pensé a quand Dieu a décidé de semmer le changement de langue a cause de la tour de babel...tout le monde connait cette histoire? plus personne parlait le même language..anglais francais,espagnol araméen ect...bah en vérité je voulais dire bonjour a Hosana Very Happy comment tu vas? tous ce passe bien ils sont pas trop dur avec toi toujours les utiisateurs? j'aime sa interrompe vos convos bounce
Sont méchant Laughing ca va bien,débat toujours aussi passionnés,sympa de faire un coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:22 pm

Meluccio 7 a écrit:
Jean 14-20;

d]]20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. [/b]

J'ai connu ce jour là, Gloire à Dieu.

Je (Jésus-Christ) ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Romains 8, 9.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:27 pm

HOSANNA a écrit:
Sont méchant

Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5, 13.

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Matthieu 5, 39.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:35 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sont méchant

Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5, 13.

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Matthieu 5, 39.
Bien sur,bien sur,mais je plaisantais.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:40 pm

Petite fleur

Citation :
euhm euhm non nous avons point tous la même compréhension des textes en effet... ce qui créa un genre de division mettons au sein de la fraternité..pour répondre au topo. ..mais, une réflection faite ... ceci me fais pensé a quand Dieu a décidé de semmer le changement de langue a cause de la tour de babel...tout le monde connait cette histoire? plus personne parlait le même language..anglais francais,espagnol araméen ect...bah en vérité je voulais dire bonjour a Hosana comment tu vas? tous ce passe bien ils sont pas trop dur avec toi toujours les utiisateurs? j'aime sa interrompe vos convos

Je ne parlai pas des texte,mais de l'oeuvre de la croix (le salut) c'est là notre divergence,et en suite devient tout le texte.
Mais au départ, c'est l'oeuvre accomplis à la croix qui nous a séparé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:46 pm

Sonia9 a écrit:
Meluccio 7 a écrit:

Si tu lis la bible convenablement ,tu verras que le rocher des âges est, le Christ !

d]]« … selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera pas confus. » (Romains 9:33)[/b]

« N’ayez pas peur et ne tremblez pas, ne te l’ai-Je pas depuis toujours fait entendre et annoncé ? Vous êtes Mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi ? Il n’y a point d’autre rocher, Je n’en connais pas » (Esaïe 44:8)

De même ici.

Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Que pense tu de cela?:
En grec, ho phuteuôn de kai ho potizôn hen eisin (celui qui plante et
celui qui arrose sont un), comparez avec Jn.10:30 egô kai ho patèr hen
esmen (moi et le Père sommes un). La formulation est la même, celui qui
plante est distinct de celui qui arrose, il n'est pas la même personne,
il n'a pas le même rôle, mais il partage la même nature humaine. Le
qualificatif un (hen), au neutre en grec, indique une unité de nature,
alors que si on avait employé un (heis) au masculin en grec, cela aurait
pointé vers une unité de personne et appuyé le modalisme.

Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:49 pm

Tu vois Hosanna ,tu sort encore du sujet.

Ici le sujet est ,si tu as reçu l'oeuvre de Golgotha comme les premier Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:53 pm

Meluccio 7 a écrit:
Tu vois Hosanna ,tu sort encore du sujet.

Ici le sujet est ,si tu as reçu l'oeuvre de Golgotha comme les premier Chrétiens ?
Désolé,je répondait à Sonia9.

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Jeu 05 Mai 2011, 11:58 pm

Pourquoi Jésus est il mort pour nos péchés,et de quel péché Dieu parlait il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:00 am

Meluccio 7 a écrit:
Pourquoi Jésus est il mort pour nos péchés,et de quel péché Dieu parlait il ?
Arrète un peu,quel chrétien ne sais pas ca,que cherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Meluccio 7 a écrit:

Si tu lis la bible convenablement ,tu verras que le rocher des âges est, le Christ !

d]]« … selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera pas confus. » (Romains 9:33)[/b]

« N’ayez pas peur et ne tremblez pas, ne te l’ai-Je pas depuis toujours fait entendre et annoncé ? Vous êtes Mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi ? Il n’y a point d’autre rocher, Je n’en connais pas » (Esaïe 44:8)

De même ici.

Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

Que pense tu de cela?:
En grec, ho phuteuôn de kai ho potizôn hen eisin (celui qui plante et
celui qui arrose sont un), comparez avec Jn.10:30 egô kai ho patèr hen
esmen (moi et le Père sommes un). La formulation est la même, celui qui
plante est distinct de celui qui arrose, il n'est pas la même personne, Et
il n'a pas le même rôle, mais il partage la même nature humaine. Le
qualificatif un (hen), au neutre en grec, indique une unité de nature,
alors que si on avait employé un (heis) au masculin en grec, cela aurait
pointé vers une unité de personne et appuyé le modalisme.

Croixsens.net

Que penses tu de cela (plus spécialement ce qui est en gras) ?

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui (Jésus-Christ) qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Jésus-Christ : Dieu en personne, le Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:09 am

Répondre à une question par une question,décidément......
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.




Les versets précédents sont en Jean 1, chapitre 5, ceux que tu as cités ci-dessus les appuyant. Croire en Lui, Jésus-Christ, croire au nom du Fils unique de Dieu, Dieu en personne, le Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:13 am

Bien sur,bien sur........
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par une question,décidément......

Parce que je n'ai pas mis ma foi dans ce que les religieux disent du Seigneur, dans leurs enseignements, je l'ai mise dans le Seigneur, l'Esprit, afin d'être enseignée de Lui, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:15 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par une question,décidément......

Parce que je n'ai pas mis ma foi dans ce que les religieux disent du Seigneur, dans leurs enseignements, je l'ai mise dans le Seigneur, l'Esprit, afin d'être enseignée de Lui, de Dieu.
Tout pareil,mais c'est bien de tenir compte de ce qui est Ecrit,non?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par une question,décidément......

Parce que je n'ai pas mis ma foi dans ce que les religieux disent du Seigneur, dans leurs enseignements, je l'ai mise dans le Seigneur, l'Esprit, afin d'être enseignée de Lui, de Dieu.
Tout pareil,mais c'est bien de tenir compte de ce qui est Ecrit,non?

La lettre sans l'Esprit pour la comprendre ne sert à rien. C'est l'Esprit, le Seigneur, qui vivifie, nous révèle ainsi le sens des Ecritures et nous rappelle tout ce qu'Il a dit Lui-même.

C'est pourquoi les hommes peuvent dire tout ce qu'ils veulent, si ce qu'ils disent n'est pas la Vérité, l'unique, celle de Dieu, ils seront jugés pour leurs faux enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 12:24 am

C'est pour cela que nous avons la Parole,pour nous enseigner,nous instruire et nous conduire dans toute la Vérité,après,les interprétations divergent et c'est là que nous devons nous en remettre à l'Esprit pour nous guider et la comprendre et non la refaire à notre sauce selon notre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 2:46 am

Hosanna

Citation :
Arrète un peu,quel chrétien ne sais pas ca,que cherche tu?

Si tous les chrétiens le savent,pourquoi sont ils tous divisé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:19 am

Meluccio 7 a écrit:
Hosanna

Citation :
Arrète un peu,quel chrétien ne sais pas ca,que cherche tu?

Si tous les chrétiens le savent,pourquoi sont ils tous divisé ?
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 06 Mai 2011, 3:40 am

Citation :
Parce que tous n'interprètent pas de la mème manière,ils y en à mème qui vont jusqu'a dire que leur parole vaut plus que ce qui est scripturaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
» Bonne semaine "Prête l'oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu."
» Pourquoi les religions existent !
» les anges:pourquoi les symbolisent-on avec des ailes?
» Pourquoi insulter les religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-