*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 29 Avr - 10:40

Rappel du premier message :

d]]Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ?
Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ![/b]

En réalité dans ce temps de la fin, nous pouvons que constater que l’église en général est dans un k-o total.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reconnu ce que Dieu à fait dans l’homme, Jésus Christ.
Ésaïe a dit au chapitre 53. 1 :
« Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t ’-il été révélé »

Voici le grand mystère de l’œuvre du salut : « Dieu a été manifesté en chaire» 1 tim 3-16
Depuis que je suis dans ce forum je ne peux que constater, avoir apprit énormément, et j’ai aussi constaté que toute nos divergences ont touts un même point commun qui est le manque d’expérience liées à l’œuvre de Golgotha.
En fait nous n’avons pas du tout la même compréhension de cette œuvre accomplie en Jésus-Christ qui doit être reçu comme notre sauveur.
Eph 4-11-13 ;
« 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
, »

Ces versets nous montrent bien que sans les 5 ministères nous ne pouvons jamais arriver à la même connaissance du « Fils de Dieu »
Cela dit que, celui qui ne reconnaît pas les envoyés de Dieu selon Eph 4-11 ne connaît pas le Seigneur dans la puissance de résurrection.
d]]Ph 3.10-11 :
« Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
»[/b]

1 Th 2.13 :
« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »
Romain 10.14-18 :
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!
Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde »

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que celui qui n’est pas dans l’ordre divin, n’a pas reçu l’œuvre complet du salut par la croix de Jésus Christ, le seigneur.
Celui qui ne l’a pas reconnu comme le seigneur Dieu tout puissant ne peut pas dire avoir cru ce qu’il a fait sur la croix, et il est séduit par son imagination !
Car il est encore écrit dans 1 Cor 12-3 :
« C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Ce verset montre clairement que celui qui n’a pas l’Esprit Saint celui-là ne sait pas qui est Jésus le Seigneur Dieu tout puissant, et qu’il n’a pas cru à l’œuvre de la croix.
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..
Mais celui qui a cru à tout l’œuvre de Golgotha, cela conduira les élus jusqu’aux but (salut) final, d’être sauvé de la grande tribulation, et de ne pas connaitre la mort dans ce corps.
Car il est encore écrit dans 1 the 4-15-18 :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »



d]]Jean 29-30 Jésus dit: Tout est accompli !
[/b]


Même pour ces mots "tout est accomplis",nous avons pas tous la même compréhension !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 12:17

@HOSANNA a écrit:
@Meluccio 7 a écrit:
Grace2dieux
Citation :
A oui Hosanna,reste dans le sujet stp,car ici on ne perle pas de Branham,mais de savoir si nous avons réellement fait la véritable expérience de l'oeuvre de la croix!

J'espère que tu garderas en mémoire cette phrase quand tu voudras sortir inopinément "trinité" à tout va, même quand on ne parle pas de ca dans un sujet.

Citation:
Je suis étonné que personne ne participe dans ce sujet,puisque l'oeuvre de Golgotha est le noyau de notre foi !!!!!

Le problème c'est que par définition un chrétien a pris conscience de ce que Jésus a fait sur la croix pour sauver l'humanité et donc c'est la seule chose à peu près sur laquelle les chrétiens seront plutôt d'accord : Jésus est mort sur la croix et ressuscité d'entre les morts pour nous donner la Vie Eternelle.
Citation:

Si nous somme divisé dans l'esprit,cela veut dire que nous n'avons pas reçu le plein salut de notre Dieu dans Jésus Christ le Seigneur !

Justement il n'y a pas de débat.


Citation:
Posons nous la question de comment somme nous au yeux de Dieu ?

Heu... petits, faibles, imparfaits, mais bien aimés et ayant de la valeur à ses yeux

J'ai vraiment l’impression de parler à des enfants !

Vous n’arrivez même pas à discerner le but de ce sujet qui est très simple.

Le fait que vous soyez divisé dans l'enseignement ,fait que vous êtes divisé dans la compréhension de l'oeuvre de Golgottha.

Pour dire plus simple,les catho,les protestants ,pentecôtiste,etc.... et bien du fait que vous êtes divisé,fait de vous des incrédules de ce que Dieu a fait dans le Christ Jésus !!!,vous comprenez ??????

Vous ne pouvez pas dire que l'effet de la croix est produit en vous qui êtes divisé !!!!

Bien sûr que je parle de ceux qui disent croire à une Trinité de dieuxxxxx et qui ne marche pas ensemble !!!!!!!!!!
Là,tu parle pour toi,regarde Info et moi,je ne reconnais pas le Pape et cela ne nous empèche d'ètre unis par l'Esprit de Christ,ma ca,tu ne veux pas l'admettre,tu veux absolument que nous soyons divisés,enfin.......

en ce qui concerne les divisions, il n'y a qu'a regarder qui rejette qui de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50635

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 12:25

Oui,l'Esprit uni ceux qui reconnaissent le Christ Jésus comme leur Sauveur et Seigneur,il va au dela de l'interprétation de chacun;
Ro 12.3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
12.4
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
12.5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50635

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 12:29

Celui qui est en Christ cherche à rassembler,pas à disperser.
Matt
12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 14:12

Citation :
@Meluccio 7 a écrit:
Info,tu dois comprendre que Branaham avait le "Aisi dit le Seigneur" et il est complètement libre de dire son opinion ,et cela ne fait pas de lui un faux prophète ,ou qu'il en a dit une !
Tien je vais aussi prédire,que nous vivons la dernière décennie avant le millénium !!!!
Tu vois Info,cela ne fait pas de moi un faux prophète ou que j'aurais dit une fausse prophétie ( Je prédit,cela est mon opinion et Dieu ne ma rien dit sur ce sujet)
_ Et bien , j'aie le gout de pleurer Sad en premier tu a tentez de montrez que celui-ci n'aurais point prophétisé en utilisant le mot =prédit . Maintenant , parce que ,il n'aurais point dis dans certain messages *Ainsi parles le Seigneur *cela viendrais de lui /et qu'il ne faut point confondre ce qui viens de lui et du Seigneur .Qu 'il faut être capable de séparez les deux et les voir différemment toutes les deux .En effet ,cela sembles le cas _ SAUF ,il y a un gros BUG !
Lis bien ce que tu as cité (c'est ta propre citation)
Citation :
,. JE PREDIS (je ne prophétise pas) que toutes CES VISIONS DEVRONT SE REALISER d’ici 1977
D’où est la provenance ? de VISIONS .
Est-ce que cela sais réalisé ? NON
Les visions fausses viennes de qui de l'Esprit-Saint ou de l'esprit malsain ?.de l'esprit-malsain .
Dois t,ont considérez celui qui décris de fausses visions non réalisé comme si celui-ci était sous la puissance de l'esprit-saint lorsque il décrivais ses visions ? Bien sur que .NON
Celui qui reçoit des visions d’événements a venir et informes des gens :joues t'il un rôle de prophètes ? OUI.
etc.etc....

_L’église même Apostoliques des faux prophètes ont tentez de si introduire _ quelques-uns même si sont entrez mais ont été découvert /encore de nos jours a l,occasion cela se produit .Mais, si je rencontres de tels gens qui croyais a de tels huluberlus il serais de mon devoir de chrétien de l'avertir et de le dénoncer .Ici ,nous avons affaire ,a même des gens qui prône et sont fond disciples d'une pauvre âme malade qui se prenait pour Élie ,en plus d'avoir des visions venant non de l'Esprit-Saint .Arrêtes tes folies _places toi en genoux et implores le Ciel .Jésus est Miséricordieux ,IL sais nous pardonner ,pries aussi pour moi et mon salut .

Maintenant encore, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, des pleurs, des lamentations. 13 Ne déchirez pas vos vêtements, mais votre coeur, et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; car il est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté, et il se repend du mal dont il a menacé. 14 Qui sait s’il ne reviendra pas, s’il n’aura pas de regret, et s’il ne laissera pas derrière lui une bénédiction – des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50635
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 14:26

Citation :
[u]D’où est la provenance ? de VISIONS .
Est-ce que cela sais réalisé ? NON
Les visions fausses viennes de qui de l'Esprit-Saint ou de l'esprit malsain ?.de l'esprit-malsain .
Dois t,ont considérez celui qui décris de fausses visions non réalisé comme si celui-ci était sous la puissance de l'esprit-saint lorsque il décrivais ses visions ? Bien sur que .NON
Celui qui reçoit des visions d’événements a venir et informes des gens :joues t'il un rôle de prophètes ? OUI.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 17:20

@Meluccio 7 a écrit:
Grace2dieux
Je te prierai de ne plus écorcher mon pseudo sinon je te signale, c'est du pur manque de respect. Merci d'avance.

Citation :
J'ai vraiment l’impression de parler à des enfants !
Ton égo surdimensionné marié avec ton ignorance me surprennent toujours.

Citation :
Vous n’arrivez même pas à discerner le but de ce sujet qui est très simple.
En fait c'est ça le problème tu ne viens pas exposer ton point de vue tu viens prouver que tu as raison et les autres ont tort. Où est donc le bénéfice de cette démarche, et en quoi tu te soumets à l'esprit de ce qu'on appelle un forum ??

Citation :
Le fait que vous soyez divisé dans l'enseignement ,fait que vous êtes divisé dans la compréhension de l'oeuvre de Golgottha.
Faux et naïf de penser de la sorte.
Un chrétien quel qu'il soit et quel que soit sa dénomination parlera de l'oeuvre de la foi avec la même pensée la même émotion le même amour parce que c'est ce qui fait de quelqu'un un chrétien.
Ton arrogance est telle qu'il t'est impossible à concevoir cela.

Mais bon ca va aller, on commence à s'y habituer.

Citation :
Pour dire plus simple,les catho,les protestants ,pentecôtiste,etc.... et bien du fait que vous êtes divisé,fait de vous des incrédules de ce que Dieu a fait dans le Christ Jésus !!!,vous comprenez ??????

Vous ne pouvez pas dire que l'effet de la croix est produit en vous qui êtes divisé !!!!

Bien sûr que je parle de ceux qui disent croire à une Trinité de dieuxxxxx et qui ne marche pas ensemble !!!!!!!!!!
Je rigole, en même temps j'ai pitié

Je vais te parler de deux copains

1. est modaliste il ne croit pas en la trinité, et dit que Jésus et Dieu en personne fait chair, qu'il n'existe ni Fils Eternel, ni Esprit Saint en personne. Mais dit que Branham est un gros gros gros FAUX PROPHETE.

2 croit que Branham est un prophète qui vient de Dieu, mais il est 100% trinitaire.

Maintenant voici les cas de figure que nous connaissons sur ce forum

3. modaliste et branhamiste (toi en l'occurence)

4. trinitaire et anti branhamiste

je rajoute pour le fun

5. unitaire contre la trinité, et aussi contre branham

6. adventiste contre la trinité, contre l'unitarisme et contre branham

7. charismatique trinitaire sabbatiste contre Ellen White et favorable à branham

Une question : en quoi ta branche serait-elle celle qui porte 100% de la vérité ?????? (au passage une branche dont le prophète phare est pour la ségrégation raciale)

Par contre tu sais ce qui lie toutes ces personnes : le fait que Jésus s'est dépouillé de sa royauté, qu'il a décidé de mourir sur la croix pour que quiconque croit en lui ne périsse point mais par sa résurection qu'il vive et qu'il soit appelé enfant de Dieu.

Un peu d'humilité, de sagesse et de soif de connaissance de permettra de descendre de tes chimères pour comprendre que
1. ton fil n'est pas très sérieux
2. il n'y a pas débat pour un chrétien quand il s'agit de ce que Jésus est venu faire sur la croix, parce qu'il n'y a pas plus simple et moins interprétable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50635
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 17:28

Citation :
Grace2Dieu: il n'y a pas débat pour un chrétien quand il s'agit de ce que Jésus est venu faire sur la croix, parce qu'il n'y a pas plus simple et moins interprétable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 18:46

@grace2dieu a écrit:
@Meluccio 7 a écrit:
Grace2dieux
Je te prierai de ne plus écorcher mon pseudo sinon je te signale, c'est du pur manque de respect. Merci d'avance.
Y as pas mort d'homme si ?
cela m'ais arriver plusieurs fois d'ecorcher ton nom tu ne ma pas mit au tribunal !!!
Si tu veut on peut le pendre haut et court ?

MELUCCIO SVP EVITE DE METTRE UN X A dieu MERCI !

On reprend le sujet
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 10 Mai - 18:48

@arnica a écrit:
@grace2dieu a écrit:
@Meluccio 7 a écrit:
Grace2dieux
Je te prierai de ne plus écorcher mon pseudo sinon je te signale, c'est du pur manque de respect. Merci d'avance.
Y as pas mort d'homme si ?
cela m'ais arriver plusieurs fois d'ecorcher ton nom tu ne ma pas mit au tribunal !!!
Si tu veut on peut le pendre au et court ?

MELUCCIO SVP EVITE DE METTRE UN X A dieu MERCI !

On reprend le sujet

Arnica je vais remettre les choses dans leur contexte

Depuis mon inscription pour meluccio mettre un x à la fin de mon pseudo, c'était pour dire que je suis polythéiste, et désolée, ça ne m'enchante pas, je suis trinitaire, mais pas polythéiste, faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 11 Mai - 6:54

Ce qui serait bien c'est que chacun respecte l'autre ,nous sommes malheureusement dans un monde ou tout le monde s'en fout Chrétiens et non chrétiens pas de différence et pourtant cela fait partie de se que JÉSUS a Dit !
Alors au lieu de passer tout votre temps a vous insultée les uns les autre a qui mieumieux peut-être que vous devriez relire la bible cela vous remettrait dans le droit chemin .
C'est quand même malheureux que sur un forum religion et dans la section chrétienne on soit OBLIGER DE MODÉRER non ?
je ne vous demande pas de répondre mais de méditer !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 11 Mai - 8:30

@arnica a écrit:
Ce qui serait bien c'est que chacun respecte l'autre ,nous sommes malheureusement dans un monde ou tout le monde s'en fout Chrétiens et non chrétiens pas de différence et pourtant cela fait partie de se que JÉSUS a Dit !
Alors au lieu de passer tout votre temps a vous insultée les uns les autre a qui mieumieux peut-être que vous devriez relire la bible cela vous remettrait dans le droit chemin .
C'est quand même malheureux que sur un forum religion et dans la section chrétienne on soit OBLIGER DE MODÉRER non ?
je ne vous demande pas de répondre mais de méditer !



je ne trouve pas le smiley qui applaudie mais je te l'aurai bien mit 5 fois Smile

quand vous avez un problème avec quelqu'un le mieux c'est encore de le réglé par mp avec la personne concerné,
ca évite les explications sur topic qui mène a des dérive...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 11 Mai - 9:16

vokesperan,

Désolée si ça parait comme si on lave un linge sale mais c'est pas du tout le but.
J'ai juste expliqué pourquoi j'ai mis en gras cette phrase, parce que pour arnica ça paraissait assez exagéré.

Ce n'est pas la première fois que je me plains, et comment dire... ça m'use.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 11 Mai - 10:14

@grace2dieu a écrit:
vokesperan,

Désolée si ça parait comme si on lave un linge sale mais c'est pas du tout le but.
J'ai juste expliqué pourquoi j'ai mis en gras cette phrase, parce que pour arnica ça paraissait assez exagéré.

Ce n'est pas la première fois que je me plains, et comment dire... ça m'use.

en relisant je vois que ma réponse concerne directement ton message d'avant

mais je disais ca de manière globale pour tout le monde

quand il y a un pb je pense que le mp est ce qu'il y a de mieux

en temps que chrétien chacun saura quoi faire si quelque chose gene quelqu'un... (j'espère du moins)

que la paix du Christ soit avec toi Smile


ps: la blague! c'était un mp normalement ^^" erreur de manip Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 13 Mai - 8:42

Ecoute madame grace 2 dieu,tu à insulté à plusieurs reprise mon pseudo et ma personne,evec celle de Sonia,et on ne ta pas fait un procès

Dans ton pseudo il y a une faute d'orthographe,car quand on écrit

GRACE 2 IL FAUT UN X A DIEU ,QUE TU LE VEUILLE OU NON !!!!!!!

donc tu t'appelle grace 2 dieux un point c'est tout !!!!!!

Mais je vois encre et encore personne qui débat dans ce poste pour savoir le pourquoi vous êtes divisé vous les trinitaires ?
Qui dite avoir reçu la grace de Dieu en Jésus Christ le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50635
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 13 Mai - 16:38

Grace2Dieu
Je pense que tu devrai écrire ton pseudo en lettre et non en phonétique,Méllucio à bien du mal.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 17 Mai - 23:00

Non je n'est pas du mal Hosanna,il lui suffit de changer de pseudo qui a une faute d'orthographe.

Et puis elle crois en trois dieux,donc il n'y a pas de problème si elle en crois deux ausssi :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50635
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 17 Mai - 23:07

@meluccio a écrit:
Non je n'est pas du mal Hosanna,il lui suffit de changer de pseudo qui a une faute d'orthographe.

Et puis elle crois en trois dieux,donc il n'y a pas de problème si elle en crois deux ausssi
Mouai,soupir....très long soupir......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 18 Mai - 7:13

@Meluccio 7 a écrit:
Ecoute madame grace 2 dieu,tu à insulté à plusieurs reprise mon pseudo et ma personne,evec celle de Sonia,et on ne ta pas fait un procès
Les preuves s'il te plait, merci.
Citation :

Dans ton pseudo il y a une faute d'orthographe,car quand on écrit

GRACE 2 IL FAUT UN X A DIEU ,QUE TU LE VEUILLE OU NON !!!!!!!
Je crois que tu es vieux parce que en langage sms 2 = de
Si j'écris g pa 2 p1 = j'ai pas de pain
Désolée pour la plasticité de ton cerveau

Citation :
donc tu t'appelle grace 2 dieux un point c'est tout !!!!!!
En fait merci pour ta façon d'essayer de comprendre mon pseudo, moi je n'en demande pas tant, juste que tu respectes comment il est écrit. Merci

Citation :
Mais je vois encre et encore personne qui débat dans ce poste pour savoir le pourquoi vous êtes divisé vous les trinitaires ?
C'est rigolo parce que je t'ai montré plusieurs configurations, mais tu as volontairement by passé

1. Modaliste qui ne croit pas en brahnam
2. Trinitaire qui croit en Brahnam
3. Bi unitaire qui reconnait Brahnam

Ces 3 là tu les mets ou dans ta classification douteuse ?

N'importe quoi

Citation :
Qui dite avoir reçu la grace de Dieu en Jésus Christ le Seigneur
Je vais au ciel, ça devrait te suffire, mais on dirait que non
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 18 Mai - 7:16

@meluccio a écrit:
Non je n'est pas du mal Hosanna,il lui suffit de changer de pseudo qui a une faute d'orthographe.

Et puis elle crois en trois dieux,donc il n'y a pas de problème si elle en crois deux ausssi :fourire:

C'est la dernière fois que je vois ce genre de choses concernant mon pseudo et venant de toi, la prochaine fois je te signale. Merci d'avance. Je préfère prévenir
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 18 Mai - 12:13

MERCI à VOUS DE RESTER POLI LES UNS AVEC LES AUTRES .

J'AI VU GRACE2DIEU
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Dim 22 Mai - 4:51

Mais dit moi svp Arnica,quel est le mal que parler d'un pseudo de Grace2dieu

Ai-je pêché en faisant cela ?

Et puis quel cet acharnement et la haine contre moi pour une parole d'humour.

Je les monté par un omoticône !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Dim 22 Mai - 5:03

Mais revenons au sujet .

Comment ce fait il que depuis dix pages personne n'a pas pu réagir sur ce sujet,qui est pas très compliquer à débattre ?

Si nous ne croyons pas les mêmes enseignement de la bible,cela est tout simplement parce que l'un de nous n'a pas reçu l'oeuvre du salut accomplis de Golgotha de la manière correcte du modèle primitif.

Voilà de quoi j'aimerais qu'il y ai des interventions ,pour que nous puissions parler de l' A B C du Chrétien,qui consiste au salut de nos âme !

Avons nous reçu toute la rédemption qui commence du pardon des pêchés en passent pas la nouvelle naissance au baptême de l'esprit et l'enlèvement de l'église épouse !

SI VOUS VOULEZ LES VERSETS,IL SUFFIT DE DEMANDER 8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 18982
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Dim 22 Mai - 5:36

Bonjour à tous,




Meluccio ou Meluccio7 quel pseudo choisir car l'un ou l'autre va être désactiver définitivement ?

Merci de me répondre rapidement


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 18982
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Dim 22 Mai - 8:08

Le compte MELUCCIO reste actif, l'autre je viens de le désactiver, merci d'avoir qu'un seul compte par membre sur le forum.

Bonne continuation à tous et bonne journée.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 24 Mai - 9:46

[


Dernière édition par meluccio le Mar 24 Mai - 9:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mar 24 Mai - 9:48

OK !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 27 Mai - 8:57

Donc il n'y a personne qui veut parler du salut accomplis à Golgotha ?

Vous n'êtes pas sûr de votre expérience du pardon des pêcher ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 27 Mai - 9:06

moi je veux bien mais ou est la question?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 27 Mai - 16:21

Citation :
@voskeperan a écrit:
moi je veux bien mais ou est la question?
je la cherches moi aussi :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50635
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Ven 27 Mai - 18:13

A part remettre en cause ce qui Ecrit,la Passion,la Crucifixion et la Résurection,je vois pas trop non plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 1 Juin - 6:13

Pourtant la question est claire comme de l'eau de roche !

Question:Pourquoi êtes vous tous divisé en croyant la même oeuvre ?

Cela montre tout simplement que vous ne croyez pas tous de la biblique l'oeuvre accomplis sur la croix !!!!

C'est claire maintenant,ou vous le faite exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 1 Juin - 11:33

@meluccio a écrit:
Pourtant la question est claire comme de l'eau de roche !

Question: Pourquoi êtes vous tous divisé en croyant la même œuvre ?

Cela montre tout simplement que vous ne croyez pas tous de la biblique l'œuvre accomplis sur la croix !!!!

C'est claire maintenant, où vous le faite exprès ?

Bonjour meluccio, Pour les même raisons que les hommes commettent l’adultère car le gazon a toujours l’aire plus vert chez le voisin n’est-ce pas??? Je m’étonne que tu poses une tel question car il est évident que l’union de l’homme avec Dieu est comparable au mariage puisse que cela est si souvent mentionné dans les écritures??? Tu sais l’époux et l’épouse???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Mer 1 Juin - 11:50

@voskeperan a écrit:
je ne comprends pas trop le but du sujet a vrai dire ^^"

tu ne pose pas de question, tu attend qu'on te dise oui tu as raison ou non tu a tords?

Citation :
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..

pour moi ce sont des synonymes


voila ce que je t'avais répondu et je maintien car le titre de ton sujet c'est une question et ton post en est la réponse donc pour moi il n'y a pas de but claire

je te propose de me donner la différence entre chacune des perceptions de l'oeuvre de la croix que tu cites parce que comme je l'ai dis pour moi ce sont des synonymes

bonne journée en christ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Si une femme mariée s'en va avec un autre homme, elle ira en enfer...", nous dit Marie!
» Bonne semaine "Prête l'oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu."
» Pourquoi les religions existent !
» les anges:pourquoi les symbolisent-on avec des ailes?
» Pourquoi insulter les religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-