*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 12:18 pm

Rappel du premier message :

les tj affirment que dans la troisième partie du verset Jean 1.1 le mot "theos" serait un attribut ayant la fonction d'un adjectif.
Ainsi "theos en o logos" devrait être compris comme suit :
la parole n'est pas Dieu mais d'une certaine façon elle serait de nature divine.
car "theos" qui signifie "Dieu" en grec serait comme un adjectif qualificatif décrivant la parole
certains en arrivent à traduire cette partie par "la parole était puissant"

un peu comme si on disait "le bruit est assourdissant", "la mélodie est douce"

alors que le mot "theos" n'est nullement un adjectif, c'est un nom commun

Alors voyons que désigne-t-on par "attribut" en grammaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
On donne le nom d’attribut à une fonction syntaxique assumée par un mot ou un groupe de mots, par l’intermédiaire d’un verbe attributif (ou « verbe d’état » : être, demeurer, devenir, paraître, rester, sembler, etc.). Le mot attribut exprime une qualité ou une propriété que l’on « attribue », ou encore une identité que l’on pose, à propos d’un autre terme de la phrase. L’attribut relève du prédicat dans la logique classique de la phrase : l’attribut est un commentaire du sujet. Il existe des attributs du sujet et des attributs de l’objet : ils ne partagent pas les mêmes propriétés, aussi vaut-il mieux les distinguer lors d’une étude des occurrences dans un texte.

Les attributs du sujet

La construction généralement directe de l’attribut du sujet en fait le deuxième constituant du groupe verbal, où il occupe la même position structurale qu’un complément d’objet direct.
Les formes de l’attribut du sujet

La forme prototypique de l’attribut du sujet est l’adjectif, catégorie inapte à la fonction de complément d’objet : La terre est ronde. Les équivalents de l’adjectif peuvent être attributs du sujet :

un participe : Elle reste hésitante. Elle est désespérée.
un adverbe employé adjectivement : Votre dissertation est très bien.
un syntagme prépositionnel : Elle est toujours en retard. Mais elle est de bonne humeur.
etc.

D’autres catégories peuvent également jouer le rôle d’attribut du sujet :

un nom (avec ou sans déterminant), un pronom : Natacha est (une) infirmière. Elle l’est.

un groupe nominal : La féminisation des noms de professions est une chose scandaleuse.
une proposition subordonnée relative substantive : Elle n’est pas qui vous croyez.
un infinitif : Souffler n’est pas jouer.
etc.

Les verbes attributifs

Les verbes essentiellement attributifs : le verbe être, les verbes d’état devenir, rester, sembler, etc. Ces derniers se construisent obligatoirement avec un attribut du sujet : l’effacement de l’attribut du sujet rend la phrase agrammaticale ou entraîne une interprétation différente du verbe : *Il devient. Elle reste (= Elle ne part pas.).

Les verbes attributifs occasionnels : il s’agit de verbes transitifs ou intransitifs qui figurent occasionnellement dans des constructions où ils sont suivis d’un élément qui appartient aux classes grammaticales susceptibles d’avoir la fonction d’attribut du sujet, qui s’accorde avec le sujet et le caractérise à la manière d’un attribut du sujet : Il est rentré ivre à la maison (= Il était ivre), etc.
L’interprétation sémantique des attributs du sujet

L’attribut indique la manière d’être, une propriété inhérente, l’état du sujet. Si l’attribut est un adjectif (ou un nom sans déterminant), la relation sémantique instaurée entre l’attribut et le sujet est dite de caractérisation. Si le verbe n’est pas être, la caractérisation est modalisée (Elles semblent désespérées.) Si l’attribut est un nom, la relation sémantique entre l’attribut et le sujet est dite d’égalité (Mon voisin est un magicien) : il y a équivalence référentielle.
Les attributs de l’objet

Le complément d’objet (surtout direct), nom ou pronom, peut être accompagné d’un attribut. On parle d’attribut du complément d’objet lorsque la relation ne s’établit plus entre l’attribut et le sujet, mais entre l’attribut et l’objet.
Typologie des constructions attributives de l’objet

On peut distinguer quatre grands types d’attributs du complément d’objet :

Attributs propositionnels (ou complétifs) : J’ai trouvé cet examen ennuyeux (= J’ai trouvé que cet examen était ennuyeux ; complétive) → le sujet (cet examen) de la complétive devient l’objet du verbe principal (ai trouvé) dans j’ai trouvé cet examen ennuyeux.
Un grand nombre de verbes transitifs sans complément propositionnel admettent, sur le modèles des verbes à attribut du sujet occasionnellement attributifs, l’élargissement par un élément prédicatif portant sur le complément d’objet direct : Il m’a rendu le livre tout abîmé.
Le verbe avoir se construit également avec un attribut du complément d’objet lorsque son objet1, précédé de l’article défini, s’interprète comme une partie constitutive du sujet2 : Elle2 a la démarche1 désespérée.
Les séquences introduites par voici, voilà et par le verbe impersonnel falloir occupent la position structurelle d’un complément d’objet direct. Elles peuvent être suivies d’un élément prédicatif fonctionnant comme un attribut du complément d’objet : La voici enfin libérée de toutes ses contraintes. Il me le fallait avec plus de chocolat.

Les verbes introduisant l’attribut de l’objet

Il peut s’agir de verbes de jugement et d’appréciation (juger, trouver, estimer, considérer comme, regarder comme, etc.), de verbes indiquant un changement d’état (laisser, rendre, faire, etc.) ou de verbes conférant un titre ou une dénomination (proclamer, nommer, élire, traiter de, appeler, etc.).
La nature de l’attribut du complément d’objet

Les classes de mots qui peuvent assumer la fonction d’attribut du complément d’objet sont :

Un nom : On l’a nommé directeur.

Un pronom : Je la considère comme celle qui est la plus désespérée d’entre nous.
Un adjectif ou un participe passé : Je trouve cette fille jolie malgré tout / abattue par tant de travail.
Un groupe prépositionnel : Je l’ai retrouvée en plein désespoir.
Une proposition subordonnée relative, lorsque le verbe de la proposition principale est un verbe de perception ou le verbe avoir : Je la vois qui attend les résultats des examens / Elle a les mains qui tremblent.

Donc on voit bien que le mot "theos" ne donne pas une caractéristique de "logos" ce mot indique ce qu'est le "logos"

lorsqu'on dit "obama est grand" on donne une description de la taille de celui-ci
mais lorsqu'on dit "obama est président des usa" on dit ce qu'il est précisément.

De la même manière lorsqu'on dit "la parole était Dieu" c'est bien pour affirmer que "la parole est DIEU" rein d'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 8:27 pm

info a écrit:
Citation :
"agecanonix"

C'est ça, je te crois !!!
Tiens un autre exemple _demandes a Michel Leblanc s'il connait un certain Mrs qui reste a l'Ile -Bizard _et son rapport avec sa conversion Very Happy Jésus est bon Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 307887
Faut-il vous rappeler que sur les centaines de milliers de nouveaux T.J ( plus d'un million en 4ans) les 3/4 étaient catholiques ( adultes , et pas des nouveaux -né qui ne comprennent rien) ?

Et quand de vos prêtres et de vos religieuses deviennent T.J .que faut-il en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 8:59 pm

Salutation en Christ,

Elihou a écrit:
info a écrit:
Citation :
"agecanonix"

C'est ça, je te crois !!!
Tiens un autre exemple _demandes a Michel Leblanc s'il connait un certain Mrs qui reste a l'Ile -Bizard _et son rapport avec sa conversion Very Happy Jésus est bon Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 307887
Faut-il vous rappeler que sur les centaines de milliers de nouveaux T.J ( plus d'un million en 4ans) les 3/4 étaient catholiques ( adultes , et pas des nouveaux -né qui ne comprennent rien) ?

Et quand de vos prêtres et de vos religieuses deviennent T.J .que faut-il en conclure ?

Qui a-t-il de surprenant dans ta déclaration Elihou ?

Je ne suis pas surpris, cela confirme ce que j'ai toujours cru.

La marque de la bête est et sera le point commun et d'union de la dernière grande organisation religieuse de cette terre !

C'est tout simplement ce qu'on appel le conseil mondial des églises qui est "l'image de la bête" (comme elle - son reflet) et qui se disent "non-catho" mais qui parlent comme leur mère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 1:34 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

Tiens un autre exemple _demandes a Michel Leblanc s'il connait un certain Mrs qui reste a l'Ile -Bizard _et son rapport avec sa conversion Very Happy Jésus est bon Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 307887
Faut-il vous rappeler que sur les centaines de milliers de nouveaux T.J ( plus d'un million en 4ans) les 3/4 étaient catholiques ( adultes , et pas des nouveaux -né qui ne comprennent rien) ?Et quand de vos prêtres et de vos religieuses deviennent T.J .que faut-il en conclure ?
Ça te dis rien le temps de la grande Apostasie final .Moi,si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 2:24 am

info a écrit:
Ça te dis rien le temps de la grande Apostasie final .Moi,si Very Happy
L'apostasie finale ?
Il n' y a en pas .
Il y a une apostasie en route depuis la mort du dernier apôtre Jean qui disait qu'elle était déjà a l'oeuvre a son époque
-1 Jean 2:18
-1 Jean 4:3
En effet, dès la fin du premier siècle , de nouvelles doctrines apparurent déformant le vrai culte .....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 4:13 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:
Ça te dis rien le temps de la grande Apostasie final .Moi,si Very Happy
L'apostasie finale ?
Il n' y a en pas .
Il y a une apostasie en route depuis la mort du dernier apôtre Jean qui disait qu'elle était déjà a l'oeuvre a son époque
-1 Jean 2:18
-1 Jean 4:3
En effet, dès la fin du premier siècle , de nouvelles doctrines apparurent déformant le vrai culte .....



ma réponse est la suivante :
Ça, c'est de la petite bière _ de l'effet de ce qui viendras en final avant la Parousie .
« apostasier », et qui signifie: « abandonner la vérité, faire défection, chuter dans l’erreur et le mensonge ».
« Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24: 11-12).ta aussi beaucoup d'autres passages sur l'apostasie final .
Je pourrais rajouter d,ailleurs autres choses vous concernant d,ailleurs sur cela _mais je veux point nuire trop au fil du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 4:50 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Elihou a écrit:

L'apostasie finale ?
Il n' y a en pas .
Il y a une apostasie en route depuis la mort du dernier apôtre Jean qui disait qu'elle était déjà a l'oeuvre a son époque
-1 Jean 2:18
-1 Jean 4:3

En effet, dès la fin du premier siècle , de nouvelles doctrines apparurent déformant le vrai culte .....



ma réponse est la suivante :
Ça, c'est de la petite bière _ de l'effet de ce qui viendras en final avant la Parousie .
« apostasier », et qui signifie: « abandonner la vérité, faire défection, chuter dans l’erreur et le mensonge ».
« Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira
» (Matt 24: 11-12).
ta aussi beaucoup d'autres passages sur l'apostasie final .
Je pourrais rajouter d'ailleurs autres choses vous concernant d'ailleurs sur cela _mais je veux point nuire trop au fil du sujet .

Si " l’apostasie finale", comme vous le dites si bien, n'a pas commencée juste aprés et même, soyons très précis, du temps des apôtres et ici du temps de Jean (1 Jn 2.18-20 et 4.1), alors quand commencera la grande séduction que vous annoncez Mr Info ?
Juste la veille de l'enlèvement peut-être ?

Jean le Baptiste n'a rien rétablit, l’écriture est là pour en témoigner.
Il a été envoyé pour préparé le chemin du Seigneur et cela n'a pas besoin d'être décortiqué pour le comprendre.

Alors comment peux-tu être en mesure de m'avertir le jour où ta grande séduction commencera ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 4:56 am

--------
T'es pas dedans pen toute Jude. La réponse est bien plus simple. Un curé qui devient Témoin a tout simplement besoin d'antidépresseur et surtout de revisiter la Bible correctement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 5:43 am

« Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matt 24: 11-12).
_
Citation :
Si " l’apostasie finale", comme vous le dites si bien, n'a pas commencée juste aprés et même, soyons très précis, du temps des apôtres et ici du temps de Jean (1 Jn 2.18-20 et 4.1), alors quand commencera la grande séduction que vous annoncez Mr Info ?Juste la veille de l'enlèvement peut-être ?
Tu est dedans mon ami /il faut tu que je te fasse un dessin sur indifférence *manques de charité :ta aussi le lien de petite fleur
Citation :
Sujet: environnement désastres écologique faune ect.
qui démontres que maintenant beaucoup d'agissement sont effectués pour l’orgueil de l'ego du JE qui prédomines sur la charité .Demandes a des vieillards si ça toujours été comme ça ./viens d'indifférence sans charité .
Citation :
Jean le Baptiste n'a rien rétablit, l’écriture est là pour en témoigner.
Il a été envoyé pour préparé le chemin du Seigneur et cela n'a pas besoin d'être décortiqué pour le comprendre.
Si ,il as rétablit le chemin du Seigneur ,ce chemin passe part le message viens ensuite le messager (Jésus) et çà, çà passe point pour ceux qui ont une perception de doutes sur la Parole de Dieu .

Citation :
Alors comment peux-tu être en mesure de m'avertir le jour où ta grande séduction commencera ?!Jude
En effet ,quand ont na point de la charité ont laisse le Je a son sort et les effets qui en suivront /je te le fait point dires /mais quand ont aimes Dieu et son prochain _ont doit prévenir dans le meilleur du possible _pour le reste le Seigneur y vois ! LUI seul d'ailleurs convertie .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 5:55 am

info a écrit:
Je pourrais rajouter d,ailleurs autres choses vous concernant d,ailleurs sur cela _mais je veux point nuire trop au fil du sujet .
Vous avez sans doute peur que ça dégénère comme avec BenJ , Modérateur et insulteur , et Ved ?
Quelles sont vos insinuations ?
Je crois que vous faite là aussi, un beau tandem avec Cireanneau: anti- T.J.......
Je crois aussi que le domaine des Ecritures ne vous suffisent plus , il vous faut autre chose .Car vous n'êtes pas Modérateur mais a charge contre ceux qui ne partage pas votre foi .

Revoyons la définition des mots :
Modération:
caractère , comportement de quelqu'un qui est éloigné de toute position excessive ; qui fait preuve de modération...
Action de tempérer

Modérateur:
Qui retient dans les bornes

Info avec vos insinuations , veuillez a ne pas les dépasser( les bornes ) ....
Et essayer de calmer votre comparse dans ses injures
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:01 am

cireanneau a écrit:
T'es pas dedans pen toute Jude. La réponse est bien plus simple. Un curé qui devient Témoin a tout simplement besoin d'antidépresseur et surtout de revisiter la Bible correctement.
En effet 3 curés en Italie viennent d'avoir besoin de cet anti -dépresseur ....
Cireanneau ,
au lieu d'insulter a chaque post et de chercher la bagarre dans chaque fil ou vous trouvez un T.J., revenez au sujet et avec une attitude qui logiquement, devrait refléter ce que affirmez être ..... un psychologue et un chrétien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:10 am

Elihou
Justement c'est part respect que j'aie soulignés un point de vus _chez vous _sans le décrire en détails !
_Part contre ,si je serais a ta places /je me questionnerais sérieusement comment il se fait que cela ne se produise chez des groupes :alors ,que le Seigneur a dis que cela se produirais dans son troupeau .Intéressant :non
Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 307887
Bon retour au sujet s.v.p fais quand même un réponse /si cela te conviens après .retour au sujet /je te laisse le dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:26 am

info a écrit:
Elihou
Justement c'est part respect que j'aie soulignés un point de vus _chez vous _sans le décrire en détails !
_Part contre ,si je serais a ta places /je me questionnerais sérieusement comment il se fait que cela ne se produise chez des groupes :alors ,que le Seigneur a dis que cela se produirais dans son troupeau .Intéressant :non
Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 307887
Bon retour au sujet s.v.p fais quand même un réponse /si cela te conviens après .retour au sujet /je te laisse le dernier mot .
Je n'ai pas envie de rentrer dans une diatribe bien inutile qui n'aboutira a RIEN quoique je dise ou écrive cela dérivera systématiquement.
Et comme vous le dites , il faut revenir au sujet . Mais ce n'est a moi auprès duquel il faut insister pour cela .
Surtout martelez le fait que c'est un échange SUR quelque chose et non CONTRE quelqu'un , ni une Eglise .
Cireanneau est un multirécidiviste qui ne fait que cela , il est banni de tous les forums pour la même raison : les insultes ; mais revient toujours ICI avec votre bénédiction confessionnelle, car vous partager la même foi .
Alors que vous dire que vous sachiez déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:32 am

Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
T'es pas dedans pen toute Jude. La réponse est bien plus simple. Un curé qui devient Témoin a tout simplement besoin d'antidépresseur et surtout de revisiter la Bible correctement.
En effet 3 curés en Italie viennent d'avoir besoin de cet anti -dépresseur ....
Cireanneau ,
au lieu d'insulter a chaque post et de chercher la bagarre dans chaque fil ou vous trouvez un T.J., revenez au sujet et avec une attitude qui logiquement, devrait refléter ce que affirmez être ..... un psychologue et un chrétien

Ça, ça ne prouve absolument rien. Il y a des Témoins qui deviennent des catho. ou des évangélistes.

Mon père est plus fort que tien, mon organisation est meilleure que la tienne, ça ne pogne plus. C'est un langage infantilisant qui ne prouve rien.

PS Surtout martelez le fait que c'est un échange SUR quelque chose et non CONTRE quelqu'un , ni une Eglise .

Il est impossible de ne pas toucher les personnes qui véhiculent des interprétations. Les paroles et les écrits sortent du coeur d'un ou des hommes. Débattre une interprétation c'est débattre sur la crédibilité de l'émétteur. C'est sine quo none.
Jésus avait bien compris cela lorsqu'il réprimandait les pharisiens et leurs doctrines.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 7:40 am

cireanneau a écrit:


Il est impossible de ne pas toucher les personnes qui véhiculent des interprétations. Les paroles et les écrits sortent du coeur d'un ou des hommes. Débattre une interprétation c'est débattre sur la crédibilité de l'émétteur. C'est sine quo none.
Jésus avait bien compris cela lorsqu'il réprimandait les pharisiens et leurs doctrines.

Cireanneau
Bon retour au sujet s.v.p
Vous voilà averti que les attaques aux personnes ayant une opinion différente de celle de Cireanneau vont continuer .
Il détient La vérité .
. "VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum."
Je ne communiquerai plus tant que cette attitude durera ....
C'est un sauf -conduit que vous octroyez
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:55 am

cireanneau a écrit:
Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
T'es pas dedans pen toute Jude. La réponse est bien plus simple. Un curé qui devient Témoin a tout simplement besoin d'antidépresseur et surtout de revisiter la Bible correctement.
En effet 3 curés en Italie viennent d'avoir besoin de cet anti -dépresseur ....
Cireanneau ,
au lieu d'insulter a chaque post et de chercher la bagarre dans chaque fil ou vous trouvez un T.J., revenez au sujet et avec une attitude qui logiquement, devrait refléter ce que affirmez être ..... un psychologue et un chrétien

Ça, ça ne prouve absolument rien. Il y a des Témoins qui deviennent des catho. ou des évangélistes.

Mon père est plus fort que tien, mon organisation est meilleure que la tienne, ça ne pogne plus. C'est un langage infantilisant qui ne prouve rien.

PS Surtout martelez le fait que c'est un échange SUR quelque chose et non CONTRE quelqu'un , ni une Eglise .

Il est impossible de ne pas toucher les personnes qui véhiculent des interprétations. Les paroles et les écrits sortent du coeur d'un ou des hommes. Débattre une interprétation c'est débattre sur la crédibilité de l'émétteur. C'est sine quo none.
Jésus avait bien compris cela lorsqu'il réprimandait les pharisiens et leurs doctrines.

Cireanneau
Bonjour
SI C'EST POSSIBLE ENCORE FAUT-IL LE VOULOIR !!! ATTENTION DE NE PAS DEPASSER LES LIMITES UNE NOUVELLES FOIS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?   Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1.1 / qu'est-ce qu'un attribut en grammaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'un des 99 noms d'Allah est l'Orgueilleux, meme attribut que Lucifere
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Le coran : ses erreurs de grammaire...
» Etre athee , c est prendre position ...
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-