*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:11 am


SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:12 am

musulmanislam a écrit:

SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"

Et quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:13 am

HOSANNA a écrit:
musulmanislam a écrit:

SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"

Et quoi d'autre?
une réponse suffirait
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:26 am

pourquoi est ce que tu ouvres des sujets sans interet avec cette section?

tu viens simplement en faisant mine de t'intéresser a des passages bibliques en soulignant des ambiguïtés
cependant ton but n'est pas d'apprendre mais d'humilié ceux qui y croient

cette section ou l'on s'humilie tour a tour est présente dans le dialogue chrétien musuleman alors va poster tes insinuations la bas ca permettrait de ne pas tout mélangé

au quel cas ou tu voudrais comprendre la Bible, tu n'as qu'a te repentir, croire au Nom du Christ et attendre l'enseignement du Saint Esprit

dans cette section tout le monde crois que Christ est Dieu si ca n'est pas ton cas, alors tu n'y a pas ta place sauf si rèellemenr tu veux apprendre

mais j'en doute au vue de tes copié coller
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:43 am

voskeperan a écrit:
pourquoi est ce que tu ouvres des sujets sans interet avec cette section?

tu viens simplement en faisant mine de t'intéresser a des passages bibliques en soulignant des ambiguïtés
cependant ton but n'est pas d'apprendre mais d'humilié ceux qui y croient

cette section ou l'on s'humilie tour a tour est présente dans le dialogue chrétien musuleman alors va poster tes insinuations la bas ca permettrait de ne pas tout mélangé

au quel cas ou tu voudrais comprendre la Bible, tu n'as qu'a te repentir, croire au Nom du Christ et attendre l'enseignement du Saint Esprit

dans cette section tout le monde crois que Christ est Dieu si ca n'est pas ton cas, alors tu n'y a pas ta place sauf si rèellemenr tu veux apprendre

mais j'en doute au vue de tes copié coller

je m'instruis est ce interdit chez les chrétien ? je suis bien sur un forum religion donc je pose mes questions qui me paraisse ambigu y a un mal a sa? pourquoi me repentir au prêt d'un messie, messager ce ne n'est pas Dieu a ce que je sache? ou tu veux que j'aille a l'église qu'un prête accepte mon repentir? tu veux dévoiler ta vie a un homme d'église fait le moi pas désoler sa ces entre moi est dieu personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:44 am

Woskesperan a raison,tu n'est pas sur la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:48 am

merci de le déplacer le sujet modérateur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:52 am

On te répondra que la Croix était en 2 morçeaux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:53 am

Ou alors qu'il n'a pas pu la porter jusqu'au bout.Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
musulmanislam
nouveau membre
musulmanislam

Date d'inscription : 14/04/2011
Masculin
Messages : 82
Pays : france
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:56 am

Bonne nuité
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:11 pm

Moi je dirais : peut-être que Jean n'a pas vu de près ce qui s'est passé exactement d'un bout à l'autre du parcours du Christ, conte tenu de la foule.

Imaginez-vous les apôtres comme des paparazzi devançant une célébrité à épier le moindre fait et geste.

Ils étaient noyé dans la foule, et certains ont vu plus de ce qu'il se passaient que d'autres .

Est-ce si compliquée à comprendre?

Pour ce qui est des questions ambiguë :
chacun pose ses questions.
personne n'est obligé de répondre.
Mais si on y répond à quoi bon se plaindre de la question.

Peut-etre musulmanislam vient ici avec de arrières pensées
mais peut-être un jour, une réponse lui fera voir le Christ autrement qu'il ne le perçoit actuellement.
Le seigneur a dit (Matthieu 7 : 8)...on ouvre à celui qui frappe.

Ne lui fermez pas la porte au nez.
Puisque notre chemin est juste rien ne devrait nous faire peur (pas même les questions ambiguës ) sinon que celui qui a frappé à la porte ne meurs de n'avoir connu le Christ à cause de nous esclave qui l'avons laissé en dehors de la maisonnée de notre seigneur.

Il frappe si nous lui ouvrons et il reste mourir dehors honte à lui
Il frappe si nous ne lui ouvrons pas et le laissons mourir dehors honte à nous.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:23 pm

D'accord avec Ved a 100% qui a porté la croix  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 5:00 am

Citation :
Ved:Il frappe si nous lui ouvrons et il reste mourir dehors honte à lui
Il frappe si nous ne lui ouvrons pas et le laissons mourir dehors honte à nous.
drunken ........... qui a porté la croix  307887
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 8:12 am

Jean a vu l'essentiel, c'est à dire le Christ sur la croix mort pour nos péchés et ressuciter comme il l'avait annoncé.

Jean - 19/27
17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu.
19 Pilate rédigea aussi un écriteau qu'il plaça sur la croix; il y était écrit: «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs.»
20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription parce que l'endroit où Jésus fut crucifié était près de la ville. Elle était écrite en hébreu, en grec et en latin.
21 Les chefs des prêtres des Juifs dirent à Pilate: «N'écris pas: 'Le roi des Juifs', mais plutôt: 'Cet homme a dit: Je suis le roi des Juifs.'»
22 Pilate répondit: «Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.» 23 Après avoir crucifié Jésus, les soldats prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'une seule pièce depuis le haut jusqu'en bas. Ils se dirent entre eux:
24 «Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera.» C'est ainsi que s'accomplit cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit. Voilà ce que firent les soldats.
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la soeur de sa mère, Marie la femme de Clopas et Marie de Magdala.
26 Jésus vit sa mère et, près d'elle, le disciple qu'il aimait. Il dit à sa mère: «Femme, voici ton fils.»
27 Puis il dit au disciple: «Voici ta mère.» Dès ce moment-là, le disciple la prit chez lui
.



musulmanislam ouvre des sujets, demande des réponses mais quand c'est nous qui lui posons une question, il fait la sourde oreille !
Je pense que le mieux pour qu'il comprenne qu'ici, même si on a des avis différents, on respecte tout le monde !

A bon entendeur !

Rappellez vous de ce passage de l'Evangile : "Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"






.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 8:35 am

nan c'est surtout que quand tu lui repond il ne dit ni merci ni rien il s'en va chercher un autre topic dont le sujet viendra d'un site au les himam explique les erreurs de la bible sans rien comprendre

si je me suis permis mon premier message c'est parce que je lui avait deja dis de ne pas ouvrir de topic de ce genre dans la section christianisme

sinon je suis en pleine reflexion sur mon premier message suite au dire de ved
parce que comme karail le souligne pour moi il viens comme un loup et non comme quelque qui veux comprendre

cependant je lisais la Bible aujourd'hui et c'était ce passage la: luc 6, 26-43

alors je me pose toujours la question, qui est mon ennemi?
comment dois-je le supporter?
parce que les pharisiens agissait ainsi avec Christ, mais lui leur disait la vérité, en répondant a leur question sournoise et en mettant en avant leur hypocrisie

bref on en reparlera quand j'aurai le temps Smile

concrètement je n'ai rien contre sa question, mais je trouve que ca n'était pas la section aproprié etant donné que la spécialité de ce genre de courtoisie est dans cette section ci

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 9:24 am

voskeperan a écrit:
nan c'est surtout que quand tu lui repond il ne dit ni merci ni rien il s'en va chercher un autre topic dont le sujet viendra d'un site au les himam explique les erreurs de la bible sans rien comprendre

si je me suis permis mon premier message c'est parce que je lui avait deja dis de ne pas ouvrir de topic de ce genre dans la section christianisme

sinon je suis en pleine reflexion sur mon premier message suite au dire de ved
parce que comme karail le souligne pour moi il viens comme un loup et non comme quelque qui veux comprendre

cependant je lisais la Bible aujourd'hui et c'était ce passage la: luc 6, 26-43

alors je me pose toujours la question, qui est mon ennemi?
comment dois-je le supporter?
parce que les pharisiens agissait ainsi avec Christ, mais lui leur disait la vérité, en répondant a leur question sournoise et en mettant en avant leur hypocrisie

bref on en reparlera quand j'aurai le temps Smile

concrètement je n'ai rien contre sa question, mais je trouve que ca n'était pas la section aproprié etant donné que la spécialité de ce genre de courtoisie est dans cette section ci

bonne soirée
Je pense que la question pourrai ètre;lui avons nous ouvert la porte?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 9:29 am

Salam Musulmanislam

musulmanislam a écrit:

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

Pardonnez-moi mais je trouve que votre traduction est tendancieuse.

La préposition adverbiale OPISTEN signifie "DERRIÈRE".
Et c'est ainsi qu'elle est comprise dans les autres occurrences du Nouveau Testament.

luc23-26 Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

De sorte que le saint évangéliste Luc nous décrit Simon comme un aide qui, derrière Jésus, le soulage un peu de son fardeau.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que la question pourrai ètre;lui avons nous ouvert la porte?
oui

ex:
HOSANNA a écrit:
Le NT,et interprète par toi mème.
tu lui a dit ca a cause des division chrétienne

mais il rapplique a la charge pour contrer cela car il ne veut pas apprendre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 11:09 am

voskeperan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que la question pourrai ètre;lui avons nous ouvert la porte?
oui

ex:
HOSANNA a écrit:
Le NT,et interprète par toi mème.
tu lui a dit ca a cause des division chrétienne

mais il rapplique a la charge pour contrer cela car il ne veut pas apprendre
Je suis daccord avec toi,j'étais moi aussi en pleine réflexion sur les propos de Ved,je ne pense pas qu'il soit un loup déguisé en mouton,sa position est claire,il n'a pas frappé à la porte déguisé,mais comme le dit Ved,notre chemin est juste,rien ne peux nous inquiéter.qui a porté la croix  Saute-10
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:17 am

VOUS été trop offensif comme même elle n'a demander qu'une réponse,,,?
hypocrisie???
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:40 am

musulmanislam a écrit:

SIMON ,?
math27-32
"Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon. qu’ils contraignirent de porter sa croix."

luc23-26
"Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus."

OU JESUS lui même,?
Jean 19-17
"Et il sortit portant sa croix, [et s'en alla] au lieu appelé [lieu] du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,"


bonsoir Jean nous donne moins de details par rapport a Matthieu ou Luc
Jesus lui-meme porta la croix mais par manque de force etant affaibli par les coups de fouets et la torture
sur le chemin Simon l'a remplacer sur ordre des soldats romains voila Jesus porta quand meme la croix
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 8:14 am

amour a écrit:
VOUS été trop offensif comme même elle n'a demander qu'une réponse,,,?
hypocrisie???
C'est pas nous qui avons commencés,faut savoir?! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
amour a écrit:
VOUS été trop offensif comme même elle n'a demander qu'une réponse,,,?
hypocrisie???
C'est pas nous qui avons commencés,faut savoir?! Basketball
Et avant de parler d'hypocrisie,choisi un autre pseudo,nous,nos ennemis,nous devons les aimer,il dit quoi ton prophète à propos des infidèles,comment on doit les traiter pour aller au ciel,et tu parles d'hypocrisie avec un pseudo comme le tiens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:23 am

quand tu sera ce que jesus représente pour toi , on peut on discuter mais là t'a encore beaucoup de recherches à faire je te le dit par amour.

SALAMA ALAYKOUME
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:29 am

amour a écrit:
quand tu sera ce que jesus représente pour toi , on peut on discuter mais là t'a encore beaucoup de recherches à faire je te le dit par amour.

SALAMA ALAYKOUME
Tu es musulemant oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:44 am

Et soyons clair,je ne dit pas que tout les musulemants sont agressif,mauvais et tout ce qui peux pousser à voter pour certains partis politiques,je suis à l'opposé de ca,mais vous posez des questions,à mon tour.

Comment un musulemant doit agir avec un infidèle?Pourquoi,un pseudo "amour",alors que l'on vous demande d'humilier,de hair et j'en passe ceux qui ne s'en remette pas à Allah?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:51 am

Ya comme un problème "amour",tu peux m'expliquer stp,les modérés sont ils de mauvais musulemants?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:58 am

Ou alors Musulemanislam ou Bnnz,pouvez vous me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 10:04 am

Citation :

Comment un musulemant doit agir avec un infidèle?Pourquoi,un pseudo "amour",alors que l'on vous demande d'humilier,de hair et j'en passe ceux qui ne s'en remette pas à Allah?

ca sera une religion de folie? y'aura pas plus de 1,5 milliards de musulmans??, on te ment madame Dieu nous demande pas ça, j'ai créer un sujet sur la vérité de l'islam est j'ai parler des guerres lisez peut étre ça te sera utile


Sujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 7 Avr - 14:30
dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 10:27 am

amour a écrit:
Citation :

Comment un musulemant doit agir avec un infidèle?Pourquoi,un pseudo "amour",alors que l'on vous demande d'humilier,de hair et j'en passe ceux qui ne s'en remette pas à Allah?

ca sera une religion de folie? y'aura pas plus de 1,5 milliards de musulmans??, on te ment madame Dieu nous demande pas ça, j'ai créer un sujet sur la vérité de l'islam est j'ai parler des guerres lisez peut étre ça te sera utile


Sujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité Jeu 7 Avr - 14:30
dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Tu peux m'expliquer ca?


"Tue-les où qu'ils se trouvent. Chasse-les de là où ils t'ont chassé; la sédition est plus atroce que le massacre. Livre-leur combat mais pas dans la Sainte Mosquée mais attends qu'ils te livrent combat là-bas; alors, s'ils te livrent combat, tue-les; telle est la récompense des infidèles" (La Vache 2:191).

"Ne choisis pas tes amis parmi ceux d'entre eux, jusqu'à ce qu'ils se tournent vers la voie de Dieu; alors s'ils se détournent empare-toi d'eux et tue-les où qu'ils soient et ne te lies pas d'amitié avec eux et ne demande pas de l'aide à l'un d'entre eux" (Femmes 4:89).

"Livre-leur combat, jusqu'à ce que la persécution n'existe plus, et que la religion d'Allah devienne la seule religion" (Butin 8:39).

"Quand l'époque des mois sacrés sera terminée, massacre les idolâtres où qu'ils soient et prends-les, et enferme-les, et dresse des embuscades et attends-les là" (Repentance 9:5).

Sura des Femmes 4:95,96; Salut 25:52.)

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).


Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Dieu voit tout " (sourate 8.40).


Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112).
"Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).


"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).

"Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture "(sourate 3.163).

Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).


"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).


"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).


"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).


"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a porté la croix  Empty
MessageSujet: Re: qui a porté la croix    qui a porté la croix  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a porté la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ISLAM PORTE SA CROIX EN CE MOMENT MAIS NE MOURRA PAS!
» allah ou le seigneur qu'un porte sont nom
» Allah porte les Noms de JESUS
» Frappe à ma porte
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-