*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
Qui est comme Dieu? Membre Actif

| Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:08 pm | |
| Non sans rire, je propose une trêve! http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg Du moins, "sans rire", c'est un façon de parler! C'est sûr que c'est pas biblique mais c'est franchement bon! |
|  | | Qui est comme Dieu? Membre Actif

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:12 pm | |
| Et j'en remets une couche!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=Ptiw7-2prYs&feature=related AMENViens Seigneur JESUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!! |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:12 pm | |
| Merci de ne pas répliquer sur ce sujet à ton interlocuteur une fois que le staff a donner un message de " médiation ", sinon l'autre forumeur va te répondre, ensuite je vais te répondre ensuite tu va encore lui répondre puis me répondre S T O P sur l'écart de langage et poursuivons sur le sujet initial, merci ! |

Nombre de messages: 510 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme) Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:13 pm | |
| Et là, c'était biblique!!!!!! |

| Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:16 pm | |
| Reçu 5 sur 5 !!!! Désolé les précédents messages étaient déjà partis! |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 3:34 pm | |
| Et pour éviter des recherches FASTIDIEUSES, ayez l'obligeance de mettre le NOM de celui QUE VOUS CITEZ !
MERCI LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: division chez les chrétiens Mer 31 Aoû 2011, 4:23 pm | |
| Dans le présent sujet sur la division des chrétiens, une affirmation de Meluccio est historiquement fausse (encore une!): "Les premier diviseur ont été les Nicolaïtes qui sont les pères Catholiques Romain!"
Pour vous en assurez, vous pouvez consultez ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicola%C3%AFsme
Voilà un extrait:
Le terme « nicolaïtes » est cité à deux reprises dans l'Apocalypse. La première mention apparaît aux versets 2:6 dans les paroles adressées à l'Église d'Éphèse : « tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi[1]. » Une seconde apparaît dans la lettre à l'Église de Pergame (2,14–15) :
« Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. »
Visiblement, le mode de vie nicolaïte enfreint directement le Décret apostolique, qui enjoint de s'« abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité »[2]. Le nicolaïsme est également évoqué, bien que son nom ne soit pas cité, dans la lettre à Thyatire, qui précise qu'il s'agit d'une « doctrine » qui enseigne « les profondeurs de Satan » : il s'agit donc probablement d'une forme de dualisme radical, ou encore d'une secte vénérant Satan, ce qui expliquerait l'acrimonie de l'auteur de l'Apocalypse[3].
Les Pères de l'Église offrent des interprétations plus précises, dérivées de la tradition[3]. Selon Irénée de Lyon[4] (IIe siècle), il s'agit d'une référence à Nicolas, cité par les Actes des Apôtres[5] : prosélyte d'Antioche, il est l'un des sept premiers diacres de l'Église de Jérusalem. Pour Irénée, les nicolaïtes sont des gnostiques qu'il considère comme les prédécesseurs de Cérinthe et qui, apparemment, existent toujours de son temps[6]. |
|  | | meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: division chez les chrétiens Jeu 01 Sep 2011, 12:13 pm | |
| Adieu Nicodème,tous ce que j'ai pu écrire sur ce forum,n'a jamais été pour condamner personne.
Celui qui a le coeur pur comprend tout de la bonne manière !!!!!!!!
Adieu à tous !!!!!!!
|

| Sujet: Re: division chez les chrétiens Jeu 01 Sep 2011, 1:05 pm | |
| |
|  | | | | division chez les chrétiens | |
|