*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Lun 11 Avr 2011, 9:34 am | |
| ce thème a fait couler beaucoup d'encre chez les croyants ou pas, mais il faut bien se rendre a l'évidence que notre planète est menacé a notre époque
pollution ,démographie, égoïsme montre que ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas prêt de s'arrêter
la bible désigne notre époque , elle montre aussi comment les choses vont se passer, elle nous donne des détails
beaucoup pensent que les choses vont se faire très rapidement , mais ils se trompent , le monde ne va pas d'un coup finir comme les hommes l'entendent souvent, il ne faut pas oublier que le calendrier de Dieu n'est pas aussi rapide que l'on veut
vous voulez une preuve ? soit: (Révélation 17:17) 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies.
les hommes vont détruire les fausses religions, même si c'est un évènement qui sera rapide , il peut prendre aussi des années car ce que font les hommes en matière de guerre n'est jamais immédiat , on peut le voir dans l'actualité |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Lun 11 Avr 2011, 12:27 pm | |
| | gen a écrit: | | la bible désigne notre époque | La Bible désigne une époque, et vous pensez que c'est la notre, nuance. Ne faites pas dire à la Bible ce que vous pensez. |
|  | | gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Lun 11 Avr 2011, 1:06 pm | |
| dsl mais tout les scientifiques tirent la sonnette d'alarme et ils ne sont pas témoin , de plus peut on ignorer notre époque ?
jamais il ne s'est passé autant de choses , ce que la bible appelle des malheur et vous verrez que cela va continuer jusqu'à la suppression de tout les méchants |

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Lun 11 Avr 2011, 2:04 pm | |
| | gen a écrit: | | dsl mais tout les scientifiques tirent la sonnette d'alarme et ils ne sont pas témoin , de plus peut on ignorer notre époque ? | vous n'entendez que ce qui vous arrange. il y a quelque temps de cela le "GIEC" a émis un rapport sur le réchauffement climatique. Al Gore a tourné un film catastrphiste. A partir de là, les politiques ont emboité le pas à l'alarmisme climatique. Claude Alègre (le seule que j'ai entendu) avec ses grand souliers à commencé à contesté le rapport. il est passé pour un illuminé après quelques temps, les esprits se sont réveillé. Alègre avait raison, le GIEC avait tord.
| gen a écrit: | | jamais il ne s'est passé autant de choses , ce que la bible appelle des malheur et vous verrez que cela va continuer jusqu'à la suppression de tout les méchants | eh ben ça prendra le temps que ça prendra le temps que Dieu a décidé, temps que Dieu n'a révèlé et ne révélera à personne. |

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 11:14 am | |
| oui peut être dans un domaine mais sis vous regardez la catastrophe au Japon + les inondations + le manque de nourriture au plan mondial +la démographie +++++ et +
= fin du système de chose telle que la bible l'annonce |

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 11:42 am | |
| les tremblements de terre il y en a eu de tout temps mais comme la terre était moins peuplé et qu'en plus les moyens de communication (radio, tv, internet) n'existant pas cela ne semblait pas aussi important que cela en a l'air.
la famine : il fut un temps (au moyen-âge) ou des européens se sont cannibalisé
et les vagues de maladie contagieuses : la peste noir etc..
des guerres aussi : fut in temps ou la France après la révolution a conquis l’Europe toute entière jusqu'aux portes de l’Eurasie.
ainsi de suite.
A tout époque il y a eu des événements et des hommes pour en voir des signes de l'apocalypse. Et des prêches en ce sens. Mais aucun de ces prêches (pour ne pas dire ; prophétie) se s'est avéré exacte.
Ne comprenez - vous pas que NUL ne sera en mesure de savoir quand cela arrivera. Et vouloir parler au nom de Dieu des choses qu'il n'a pas dit ne peut être anti-biblique.
de ce faite je ne peut pas si nous sommes ou nous ne sommes pas au temps de la fin.
Je sais que le retour du Christ est aussi proche aujourd'hui que depuis son ascension!
|

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 11:55 am | |
| je suis surpris comment vous considérez le christ , ne le croyez vous pas assez intelligent pour donner un signe que tout le monde reconnaitrait ?
en fait une telle attitude révèle que vous ne le considérez pas comme quelqu'un de fiable
d'autres part les tremblement il y en a toujours eu mais : http://www.thehorizonproject.com/earthquakes.cfm et les autres éléments du signe nous montrent la même chose
ceux qui ont fait un minimum de recherches ne pensent pas comme vous |

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 1:11 pm | |
| | gen a écrit: | | je suis surpris comment vous considérez le christ , ne le croyez vous pas assez intelligent pour donner un signe que tout le monde reconnaitrait ? | êtes-vous Christ?
| Citation: | | en fait une telle attitude révèle que vous ne le considérez pas comme quelqu'un de fiable | le défaut de fiabilité est dans vos propos.
| Citation: | d'autres part les tremblement il y en a toujours eu mais : http://www.thehorizonproject.com/earthquakes.cfm et les autres éléments du signe nous montrent la même chose
ceux qui ont fait un minimum de recherches ne pensent pas comme vous |
un minimum de recherche??? : c'est aux pyramides ou bien aux calculs dont vous faites références?
cher ami, chaque jour qui passe nous rapproche de la fin annoncée par le Christ. Sur cela je n'ai aucun doute.
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 3 : 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Apocalypse 22 : 7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
Apocalypse 22 : 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Apocalypse 22 : 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
il n'est pas dans mon esprit de douter que les choses annoncées arriveront certainement et arriveront bientôt.
La seule chose dont il est certains le terme "bientôt" a couvert une période de pratiquement 2000 ans et personne n'est en mesure de dire encore combien de temps va couvrir ce terme.
La prophétie peut avoir lieu à tout moment et cela depuis que l'annonce en a était faite! Et peu importe que cela ait lieu pendant que je suis vivant ou bien mort.
Je fais un maximum pour rester veillé (ne pas s'endormir et succomber au péchés) comme le demande le Christ.
|

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 1:32 pm | |
| que faites vous des précisions que le christ a donné et comment échapper a cette époque , le savez vous ? car c'est cela qui est important
ceux qui n'étaient pas dans l'arche étaient hors de l'arche au déluge , non ? |

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 1:36 pm | |
| | gen a écrit: | que faites vous des précisions que le christ a donné et comment échapper a cette époque , le savez vous ? car c'est cela qui est important
ceux qui n'étaient pas dans l'arche étaient hors de l'arche au déluge , non ? |
j'ai déja dit : A tout époque il y a eu des événements et des hommes pour en voir des signes de l'apocalypse.
prenez par exemple l'époque de Russell : il y avait déjà un groupe (les adventistes) qui prêchaient la fin pour 1844. |
|  | | Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 2:26 pm | |
| Bonjour à vous tous,
Là,je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous mon cher Ved.
ça n'est pas pour soutenir les TJ ou tous ceux qui disent que nous sommes au temps de la fin et ils sont nombreux comme vous le savez.
Mais aujourd'hui,nous ressentons bien tous,qu'il se passe quelque chose de grave dans la monde à tous les niveaux,il suffit d"ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
Certains ont donnés des dates précises sans que rien n'arrivent,c'est vrai,mais Jésus,Paul,Pierre etc.ont donnés des informations précises concernant la fin...
je ne suis pas Apocalyptique,ni fataliste dans mon propos,mais je reconnais que ça sent la fin.
Maintenant la fin peut-être dans 265 ans,pardon 229 ans "calendrier Juif"pour qui nous somme en l'an de grâce lunaire de 5771 depuis la création d'Adam au lieu des 6036 ans de la WT et bien d'autres d'ailleurs.
Bref...non,non l'évangile annonce bel et bien un fin où des humains seront vivant et témoins des évènements-serons-nous là,nous pour le voir? J'en sais rien.
Mais notre époque ressemble vachement à celle décrite dans la bible,avec les détails qui vont avec,je ne vois pas comment ou par quel miracle le monde tel qu'il est peut se sauver de ses propres turpitudes.
Arlitto |

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 3:31 pm | |
| oui Arlitto mais ce signe composé de Jésus se fait seulement dans une génération et nous sommes au bout de cette génération
de plus des signes plus précis montre que nous sommes peut être plus loin que ce que l'on pense
par exemple a harmaguédon Jéhovah intervient par l'inondation: (Ézékiel 38:21-23) 21 “ ‘ Oui, dans toute ma région montagneuse j’appellerai une épée contre lui ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ L’épée de chacun sera dirigée contre son frère. 22 Oui, je me mettrai en jugement avec lui par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ’
jamais avant il y avait d'inondation comme a notre époque et le fait que les nations s'entretuent dans leurs propres pays dans ce même temps est assez caractéristique
sans compter la famine qui vient a cause de tout cela car les inondations , le changement climatique et les guerres et on peut ajouter les radiations contribuent a ce que les terres cultivables ne le soit plus
l'avenir le dira mais les choses vont s'empirer |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 3:53 pm | |
| | Citation: | Mais notre époque ressemble vachement à celle décrite dans la bible,avec les détails qui vont avec,je ne vois pas comment ou par quel miracle le monde tel qu'il est peut se sauver de ses propres turpitudes. Arlitto |
_Les anciens aussi impliquait a leurs temps ce qui se produisait sur terre .D'ailleurs ta juste a consulté les époques: l'an 500,l'an 1000 et aussi l'an 2000! Sans parler que a même la période prés _Apostoliques _ le temps était au portes .Il ne faut point aussi oubliés que Dieu est Amour / La terre nous a été confiés /a nous d'y voir /c'est point en faisant du portes a portes comme un fanatique /en utilisant du papier part la destructions de milliers d'arbres /qu'ont l'ont combat la pollution et prendre notre temps a ne point cultiver un champ pour ensuite en donner a ceux qui n'ont point de nourriture /que l'ont est charitable |
|  | | Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 4:11 pm | |
| | info a écrit: | | Citation: | Mais notre époque ressemble vachement à celle décrite dans la bible,avec les détails qui vont avec,je ne vois pas comment ou par quel miracle le monde tel qu'il est peut se sauver de ses propres turpitudes. Arlitto |
_Les anciens aussi impliquait a leurs temps ce qui se produisait sur terre .D'ailleurs ta juste a consulté les époques: l'an 500,l'an 1000 et aussi l'an 2000! Sans parler que a même la période prés _Apostoliques _ le temps était au portes .Il ne faut point aussi oubliés que Dieu est Amour / la terre nous a été confiés /a nous d'y voir |
Bonjour à toi mon cher ami;
Oui,je sais tout cela info,mais ça commence à ressembler à l'histoire de pierre et le loup,à force de ne plus crier cela va nous tomber dessus.
Je te rappel mon cher ami,que Jésus a dit qu'il viendrais comme un voleur dans la nuit...donc ceux qui seront vivant lors de son avènement seront surpris,n'oublions pas non plus qu'l a donné plusieurs indications concernant l'époque de sa parousie.
Il a dit que comme était l'époque de Noé 'les gens se marier,vivaient etc."ainsi serait sa présence,les gens ne rendraient compte de rien du tout.Au temps de Noé, il n'y avait aucun signes avant-coureurs ni dans le ciel, ni sur la terre, et Noé avertit son entourage, et tout le monde se moquait de lui.
Imagine,Noé construit l'Arche rien ne laisse présager quoique ce soit,vint le Déluge et Seuls le juste Noé et sa famille furent sauvés.
Luc 17.20/37 :
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s’assembleront les aigles."
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Matthieu 24:30
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Timothée 3:1
Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises ... 2 Pierre 3:3
Tout ceci ne sont pas les écrit des TJ ou de la WT ou autres organisations,non,ceci est écrit noir sur blanc dans la bible,moi perso,je m'en rend compte que nous y sommes,je ne dis pas maintenant que je le verrai de mon vivant,cela peut arriver dans 100 ou 200 ans,ou peut être l'année prochaine,en réalité personne n"en sait rien,mais je sais une chose pourtant cela se réalisera d'une façon certaine,parole du Seigneur Jésus.
fraternellement.Arlitto
|

| Sujet: Re: la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? Mar 12 Avr 2011, 4:13 pm | |
| Bonjour Arlitto | Citation: | | Là,je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous mon cher Ved. | dites-vous cela après avoir lu l'ensemble de mes messages sur le sujet ou bien dites-vous cela par rapport à mon dernier message?
| Citation: | | tous ceux qui disent que nous sommes au temps de la fin et ils sont nombreux comme vous le savez | ce n'est pas le nombre qui permet de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux. dans ce cas contraire il vous faudrait être d'accord avec la trinité catholique.
| Citation: | | Mais aujourd'hui,nous ressentons bien tous,qu'il se passe quelque chose de grave dans la monde à tous les niveaux,il suffit d"ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. | la terre a connu des périodes d’instabilités qui étaient pour les personnes de l'époque aussi inédit que ce qu'il nous semble pour notre époque.
| Citation: | | je ne suis pas Apocalyptique,ni fataliste dans mon propos,mais je reconnais que ça sent la fin. | il y aura une fin, ce n'est ni être apocalyptique ni fataliste de le dire. Et chaque instant qui passe nous en approche certainement.
| Citation: | | Maintenant la fin peut-être dans 265 ans,pardon 229 ans "calendrier Juif"pour qui nous somme en l'an de grâce lunaire de 5771 depuis la création d'Adam au lieu des 6036 ans de la WT et bien d'autres d'ailleurs. | ça sent la prédiction (pardonnez-moi de le dire)
| Citation: | | Bref...non,non l'évangile annonce bel et bien un fin où des humains seront vivant et témoins des évènements-serons-nous là,nous pour le voir? J'en sais rien. | je ne vois pas de différence entre ce que vous dites là et ce que j'ai dis auparavant :
La prophétie peut avoir lieu à tout moment et cela depuis que l'annonce en a était faite! Et peu importe que cela ait lieu pendant que je suis vivant ou bien mort.
Je fais un maximum pour rester veillé (ne pas s'endormir et succomber au péchés) comme le demande le Christ.
| Citation: | | Mais notre époque ressemble vachement à celle décrite dans la bible,avec les détails qui vont avec,je ne vois pas comment ou par quel miracle le monde tel qu'il est peut se sauver de ses propres turpitudes. | je n'ai jamais douté de la réalisation de cette prophétie (dans le cas contraire comment pourrai-je me dire Chrétien).
je réitère pour vous Arlitto : chaque jour qui passe nous rapproche de la fin annoncée par le Christ. Sur cela je n'ai aucun doute.
il n'est pas dans mon esprit de douter que les choses annoncées arriveront certainement et arriveront bientôt (apocalypse 1:1 / 3:11 / 22:7 / 22:12 / 22:20)
Une chose est certain le terme "bientôt" a couvert une période de pratiquement 2000 ans déjà. et personne n'est en mesure de dire encore combien de temps va couvrir ce terme.
|
|  | | | | la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ? | |
|