*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Paris 'iles de france"
R E L I G I O N (précise): YHWH

MessageSujet: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Sam 09 Avr 2011, 10:30 pm

Rappel du premier message :

Dieu a tout crée,nous sommes d'accord sur ce point du moins ceux qui croient.

Pour faire simple,court et surtout concrèt,cela reviendrait à dire qu'à part L'homme,tout ce que nous connaissons,les atomes,les animaux,le soleil,les cellules,les fleurs etc.,bref...tout ce que nous connaissons et constatons devait s'étioler et disparaître,sauf nous?

Si je prend l'affaire à l'envers...cela reviens à dire que tout "et j'entend par tout,la matière,ce qui est visible,tangible,matériel et vivant qui a un commencement et une fin comme nous le savons" tout ce qui est vivant auraient un commencement et une fin physique...sauf l'homme???

J"en doute fortement,ici,il n'est pas question de foi,mais d'une réalité que nous constatons sans compter sur la réalité de la science que nous le confirme.

Maintenant on peut dire que Dieu peut tout,bien sur qu'il peut tout,mais vu là réalité physique que lui "Dieu" a crée avec les lois qui les régissent (commencement/fin) et que nous mêmes constatons.En créant Adam avait-il vraiment prévu pour lui l'éternité sur la terre même s'il ne péchait pas??? rien n'est moins sûr....à suivre

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 11:51 am

être pas d'accord avec quelqu'un est une chose mais faire exprès de ne pas comprendre en est une autre

quand on ne sait pas lire on ne contredis pas les autres
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 12:09 pm

gen a écrit:
être pas d'accord avec quelqu'un est une chose mais faire exprès de ne pas comprendre en est une autre

C'est vous qui ne savez pas lire,pas moi.Je suis d'accord avec ce que dit la bible,sans la triturer ou la tordre.

1 Corinthiens 15:35-56
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

Paul ici fait juste un constat de choses et ne parle pas d'éternité de la matière physique mais du changement de ce qui est semé,ils nous comparent à une petite graine planté sur la terre qui en poussant aurait une autre forme,celle que Dieu lui donnera,la preuve,il fait une dichotomie entre la matière et l'esprit...

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

Paul ici est très clair
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

L'Apôtre Paul ne parle pas ici d'une résurrection physique mais spirituel c'est très clair:il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel,cela nous concerne tous,nous avons tous un corps physique/animal,certains disent que cela ne concerne que quelques personnes...

Matthieu 23:13:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 22:24-
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.

Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.

Après eux tous, la femme mourut aussi

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.

"La question est ici posé très clairement et sans ambiguité à jésus...écoutons maintenant sa réponse qui est également très claire et sans ambiguité,les Juifs de l'époque pensaient bien qu'ils y aurait une résurrection physique,c'est certain,mais Jésus leur dit qu'ils sont dans l'erreur,pourquoi?"

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu

Car, à la résurrection,"Jésus ne fait ici aucune différence entre soit disant 2 résurrections ou 2 espérances" les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:

Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Jean 6:62-63
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...

C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

1 Corinthiens 6:13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un "le ventre" comme les autres" "les aliments". Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

Voici ce que disait Paul et qui est en accord avec la bible et même la science:

Ne regardons pas les choses qui se voient, mais celles qui ne se voient pas. Les choses visibles, en effet, n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.

Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.

Hébreux 8:
13En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

2 corinthiens 12:

1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Vous voyez gen,je sais lire,mais je lis sans les lunettes de la WT,je ne peux pas comprendre autre chose que ce que le lis,je ne prend pas non plus les vessies pour des lanternes.Dites moi maintenant que c'est versets sont faux ou bien ne veulent pas dirent ce qu'ils disent,le pire c'est que cela ne m'étonnerais même pas de la part d'un tj.

Arlitto
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 1:08 pm

restez dans le verset de révélation 21:4 au lieu de faire l'anguille

et expliquez ce que dit ce verset ...
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 1:15 pm

gen a écrit:
restez dans le verset de révélation 21:4 au lieu de faire l'anguille

et expliquez ce que dit ce verset ...

A vous l'honneur,d'abord expliquez moi les versets cités plus haut et ensuite je vous répondrai,vous ne m'avais donné qu'un seul verset et moi plusieurs.

Merci.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 1:17 pm

Salutation en Christ,

gen a écrit:
je vient de vous donner les versets de révélation 21:4 et vous ne comprenez pas ?

vous avez un problème mental alors parce que c'est clair , faites vous expliquer ce passage par quelqu'un d'autre de neutre

Le seul qui est un pb mental ici c'est celui qui croit encore que toutes les prophéties de l'Apo soient dans un ordre chronologique des événements et qui ne comprend pas que la Jérusalem celeste sera visible est manifesté simplement pour la période des 1000 ans, le 7ème jours (pas encore l'éternité) et que c'est seulement ensuite que seront créés la nouvelle terre et les nouveaux cieux et que la mer qui ne sera plus.

Le plus difficile reste de convaincre un TJ qui confond encore temps et éternité, tout cela parce qu'on lui a promis qu'il allait hériter le terre !
Mais qui te dit que demain tu vivras ? (Jn 11.25-26)

Jude
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?   Lun 11 Avr 2011, 1:28 pm

gen a écrit:

On peut conclure que c'est réciproque Mr Gen !
Alors ne penses pas que ton "mental" est meilleur que celui de ton interlocuteur ! La langue de bois est très répandue chez la W.T et bien enseignée à ses ouailles !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.

Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2