...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.
Nombre de messages: 2989 Pays: franceR E L I G I O N (précise): chrétien sans égliseDate d'inscription: 14/11/2010
Sujet: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Jeu 07 Avr 2011, 4:37 am
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI
Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCER E L I G I O N (précise): chretien TJDate d'inscription: 18/11/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Mer 20 Avr 2011, 4:56 pm
non !
ved Membre Actif II
Nombre de messages: 2989 Pays: franceR E L I G I O N (précise): chrétien sans égliseDate d'inscription: 14/11/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Mer 20 Avr 2011, 5:13 pm
merci
mi-ka-el Affranchi des Paradoxes
Nombre de messages: 30 Pays: italieR E L I G I O N (précise): tjDate d'inscription: 03/03/2011
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Mer 20 Avr 2011, 6:13 pm
ved a écrit:
Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
Un témoin de jéhovah pourrait-il me dire qui sont les 24 anciens ? MERCI
c'est moi est 23 autres frère qui ont viellis, et j'oubliez agecanonix
agecanonix Membre Actif
Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCER E L I G I O N (précise): chretien TJDate d'inscription: 18/11/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Mer 20 Avr 2011, 6:18 pm
merci de m'y inclure.
ved Membre Actif II
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Sam 23 Avr 2011, 1:45 am
ah ok ceux sont des trônes réservé au tj. Merci pour le renseignement.
Gilles Co-Admin
Nombre de messages: 4860 Pays: canadaR E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Sam 23 Avr 2011, 5:32 am
Un nouveau sujet ,viens de s'ouvrir ! Je vous demandes de ne point troller le sujet vainement .Merci .
agecanonix Membre Actif
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Sam 23 Avr 2011, 10:10 am
Une piste pour comprendre qui sont les 24 anciens. pourquoi 24 trônes...?
Jude Membre Actif II
Nombre de messages: 3416 Pays: FranceR E L I G I O N (précise): En Christ selon les écrituresDate d'inscription: 01/02/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Mer 27 Avr 2011, 2:29 pm
Salutation en Christ,
Comment un TJ pourrait-il être objectif sur ce que représente les 24 trônes ?!
On se le demande encore !
Aussitôt après le 7ème âge de l'eglise symbolisé par la période de Laodicée (Apo 3.14-22) nous voyons Jean être transporté dans le ciel pour y voir directement au Ch 4 l’établissement des trônes qui concerne ceux qui auront par à l'enlèvement de l'Epouse de Christ.
C'est encore un point qui marque la nette différence entre l'enlèvement annoncé pour le temps des nations et la manifestation futur des 144000 juifs élus en Israël.
Nous voyons sans aucune hésitation, par la description qui est faite que Celui qui EST assis sur le Trône ne peut être que le Seigneur Dieu "Jésus-Yahsuha" :
"Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc–en–ciel semblable à de l’émeraude." Apo 4.2-3
La même description qui est faite de LUI en Apo 10.1 à 3, lorsqu'Il paraîtra devant les 144000 sur le mont Sion confirmant avec eux son alliance :
" Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au–dessus de sa tête était l’arc–en–ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion."
Ainsi pour en revenir aux 24 anciens assis sur 24 trônes, ils représentent les élus de l'A.T (12 anciens représentant les 12 tribus d’Israël) et les élus du N.T (12 anciens représentant les 12 apôtres) devenus UN en Christ car tous auront part ensemble à la promesse de régner avec le Roi depuis la citée céleste la Jérusalem d'en haut.
Comme le présente clairement Apo 21.9b à 21, la citée est à l'image de l'Epouse constitué de tous ceux qui ont en leur temps espéré en Christ :
" Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l’épouse de l’Agneau. Et il me transporta en Esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la grande cité, la sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant de Dieu, Avec la gloire de Dieu. Et son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, telle qu’une pierre de jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux douze portes douze anges et des noms écrits, c’étaient les noms des douze tribus des enfants d’Israël. A l’Orient, trois portes; au Septentrion, trois portes; au Midi, trois portes; à l’Occident, trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, sur lesquels étaient les noms des douze apôtres de l’Agneau."
Jude
DanEl Membre Actif
Nombre de messages: 821 Pays: franceR E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et SauveurDate d'inscription: 26/04/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 2:30 pm
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Comment un TJ pourrait-il être objectif sur ce que représente les 24 trônes ?!
On se le demande encore !
Aussitôt après le 7ème âge de l'eglise symbolisé par la période de Laodicée (Apo 3.14-22) nous voyons Jean être transporté dans le ciel pour y voir directement au Ch 4 l’établissement des trônes qui concerne ceux qui auront par à l'enlèvement de l'Epouse de Christ.
C'est encore un point qui marque la nette différence entre l'enlèvement annoncé pour le temps des nations et la manifestation futur des 144000 juifs élus en Israël.
Nous voyons sans aucune hésitation, par la description qui est faite que Celui qui EST assis sur le Trône ne peut être que le Seigneur Dieu "Jésus-Yahsuha" :li
"Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc–en–ciel semblable à de l’émeraude." Apo 4.2-3
La même description qui est faite de LUI en Apo 10.1 à 3, lorsqu'Il paraîtra devant les 144000 sur le mont Sion confirmant avec eux son alliance :
" Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au–dessus de sa tête était l’arc–en–ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion."
Ainsi pour en revenir aux 24 anciens assis sur 24 trônes, ils représentent les élus de l'A.T (12 anciens représentant les 12 tribus d’Israël) et les élus du N.T (12 anciens représentant les 12 apôtres) devenus UN en Christ car tous auront part ensemble à la promesse de régner avec le Roi depuis la citée céleste la Jérusalem d'en haut.
Comme le présente clairement Apo 21.9b à 21, la citée est à l'image de l'Epouse constitué de tous ceux qui ont en leur temps espéré en Christ :
" Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l’épouse de l’Agneau. Et il me transporta en Esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la grande cité, la sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant de Dieu, Avec la gloire de Dieu. Et son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, telle qu’une pierre de jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux douze portes douze anges et des noms écrits, c’étaient les noms des douze tribus des enfants d’Israël. A l’Orient, trois portes; au Septentrion, trois portes; au Midi, trois portes; à l’Occident, trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, sur lesquels étaient les noms des douze apôtres de l’Agneau."
Jude
Amen et gloire soit rendu à notre Dieu qui par Jésus - Christ s'est racheté une Epouse qui soit constitué de tous ses elus, tant juif que des nations.
Et où sont passé les TJ sur cette affaire, eux qui cherchent à annuler les promesses de Dieu pour son peuple Israël. ?
agecanonix Membre Actif
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 9:11 pm
Les TJ vous manquent ! avouez qu'un débat sans eux est bien monotone ! Mais sans moi !!
Jude Membre Actif II
Nombre de messages: 3416 Pays: FranceR E L I G I O N (précise): En Christ selon les écrituresDate d'inscription: 01/02/2010
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 9:59 pm
Salutation en Christ,
agecanonix a écrit:
Les TJ vous manquent ! avouez qu'un débat sans eux est bien monotone ! Mais sans moi !!
Pourquoi vouloir encore discuter avec un TJ lorsque'il ne croit même pas pour lui-même avoir reçu le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ l'unique Seigneur ?!
Et lorsque la preuve biblique est donnée que les juifs et les nations ont été réunie en christ pour formé eu seul homme nouveau, cela ne leur convient pas car leur organisation enseigne complètement le contraire!
Enfin et surtout : Merci Seigneur car ta Parole seule est la vérité !
" Mais maintenant,en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Christ. Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation; Ayant détruit en sa chair l’inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu’il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, qui procure la paix; Et qu’en détruisant lui-même l’inimitié, il réconciliât avec Dieu, par la croix, les uns et les autres en un seul corps. Et il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près; Car par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi, vous n’êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints, et de la maison de Dieu; Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire, En qui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint au Seigneur, En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison de Dieu par l’Esprit." Eph 2.13-22
Celui qui veut annuler ce que Dieu a prévu pour israël et les nations , ensemble, celui-là est forcément un ennemi de Dieu et sa colère s’abattra sur lui à cause de ses mensonges !
Jude
agecanonix Membre Actif
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 10:10 pm
Merci beaucoup pour cette nouvelle démonstration de l'amour chrétien façon Jude. sais tu que moi, je prie pour toi.. Eh oui ! belle différence !!
Jude Membre Actif II
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 11:21 pm
Salutation en Christ,
agecanonix a écrit:
Merci beaucoup pour cette nouvelle démonstration de l'amour chrétien façon Jude. sais tu que moi, je prie pour toi.. Eh oui ! belle différence !!
Tu pris QUI et comment lorsque tu crois prier pour moi ?
Et qui t'a demandé de prier pour moi, si ce n'est l'envie de me voir te ressembler là ou Dieu voudrait peut-être que toi-même tu changes ! "Et même aussi l’Esprit nous soulage dans nos faiblesses; car nous ne savons ce que nous devons demander pour prier comme il faut; maisl’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer. Toutefois celui qui sonde les coeurs, connaît quelle est l’affection de l’Esprit, qui prie selon Dieu pour les saints. Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères; Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc sur cela? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce l’affliction, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?" Rom 8.26-35
Si le Seigneur qui EST l'Esprit est en toi alors ta prière est entendu par Celui qui sonde les coeurs mais si ce n'est pas le cas alors dis-moi comment peux-tu LUI parler et comment peux-tu prétendre Lui appartenir ?
Jude
ved Membre Actif II
Sujet: Re: qui sont les 24 anciens (Apocalypse 4:4) ? Lun 02 Mai 2011, 11:32 pm
agecanonix a écrit:
et monsieur se targue sur d'autres lignes de discutions avoir un échange spirituel avec Jude