*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   Jeu 07 Avr 2011, 4:33 am

Rappel du premier message :

Si la réponse est non, pourriez-vous dire à partir de quand et pourquoi les choses ont changé avec le temps. Merci

PS: omettez les simples affirmations, démontrez (document à l'appui) svp merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   Mer 13 Avr 2011, 9:46 pm

gen a écrit:
la bible dit bien que l'antichrist sort du christianisme , il suffit de voir l'histoire de la chrétienté pour comprendre qu'il s'agit d'elle mais si vous la défendez c'est que vous êtes conscient quelle est du côté du diable car tout ceux qui sont du côté de Dieu l'ont reconnu

En es-tu si sûr ?

gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   Mer 13 Avr 2011, 9:48 pm

ved , soyez honnête , quand vous lisez:

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas que le Dieu de Jésus est Jéhovah , si c'est Jéhovah Jésus ne peut être Dieu

c'est logique , non ?
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   Mer 13 Avr 2011, 9:52 pm

BenJoseph

comment lisez vous et comment comprenez vous :

(1 Jean 2:18-21) 18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

déjà a cette époque il y avait des chrétiens qui déviaient et disaient des choses fausses
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   Mer 13 Avr 2011, 9:54 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Vous aviez parlé que cette idée fut rependu au 2ième siècle.Est-il possible d'avoir une date un peu plus précise?
J'ai seulement rappelé que cette idée a, comme d'autres, commencé à se répandre à partir du second siècle, lorsque certains chrétiens ont commencé à s'intéresser à la philo hellène plutôt qu'à la Bible. Et la philo grecque a progressivement modifié l'enseignement prodigué aux chrétiens, mais il est impossible de donner une date, d'autant que cela ne s'est pas fait brutalement !

ved a écrit:
est-ce dès le début du siècle, au milieu du siècle ou bien en fin de siècle?
Dans la première moitié du second siècle. Mais ce n'est un secret pour personne, et surtout pas pour la chrétienté !

merci

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4