*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Pourquoi les cathos .... Jeu 07 Avr 2011, 10:06 am | |
| | voskeperan a écrit: | pour rejoindre ved sur ce point
que tu le veuille ou non ton cerveau agis selon ce qu'il voit quand ton oeil capte quelque chose, il est décripté dans ton cerveau, et ce dernier lui donne une connotation psychologique
par exemple moi on m'a appris que la croix du Christ c'est le sacrifice qui sauve
donc quand je vois une croix, pour moi c'est le symbole de son amour, et non pas celui de ses souffrances
|
merci voskeperan tu as tout à fait compris ,mais je ne veut plus discuter sur cela ni rien d'autre car je ne veut pas SALIR les gens encore moins des chretiens . |
|  | | voskeperan Membre_Actif
 Nombre de messages: 655 Age: 24 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division) Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi les cathos .... Jeu 07 Avr 2011, 10:19 am | |
| | arnica a écrit: | | voskeperan a écrit: | pour rejoindre ved sur ce point
que tu le veuille ou non ton cerveau agis selon ce qu'il voit quand ton oeil capte quelque chose, il est décripté dans ton cerveau, et ce dernier lui donne une connotation psychologique
par exemple moi on m'a appris que la croix du Christ c'est le sacrifice qui sauve
donc quand je vois une croix, pour moi c'est le symbole de son amour, et non pas celui de ses souffrances
|
merci voskeperan tu as tout à fait compris ,mais je ne veut plus discuter sur cela ni rien d'autre car je ne veut pas SALIR les gens encore moins des chretiens . |
personnellement tes questions ne me salisse pas
d'une parce que t'as le droit de te poser ses questions ca permet de mieux comprendre les gens
de deux ca permet aux concernés de se poser des questions sur des sujets auquel ils ne risquent pas d'être confronté dans la vie de tout les jours
bonne journée |
|  | | grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi les cathos .... Jeu 07 Avr 2011, 11:50 am | |
| | arnica a écrit: | Peut-être as tu raison grâce2dieu mais je n'est pas besoin de ça pour voir le sacrifice qu'il a fait pour moi .Tu pense que si tu n'avait pas cette representation tu ne pourrais pas comprendre son sacrifice ? je trouve que cela a un coté mal sain ! |
Je crois qu'il faudrait comprendre qu'on a tous nos référentiels. Je comprend que tu trouves cela malsain, mais en même temps (amatrice d'art) lorsque je me concentre sur le message, je me rends compte objectivement que ça n'a rien de morbide ou de gore, là je parle de quand j'analyse les oeuvres. Ya de la pudeur et de la profondeur. Bon après je n'appelle personne à partager mon point de vue, ça reste personnel. |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | |  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi les cathos .... Ven 08 Avr 2011, 2:19 pm | |
| |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13719 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi les cathos .... Lun 15 Aoû 2011, 2:30 am | |
| Le Christ en croix......représente pour moi son enseignement,l'Amour qui est la charité et l'humilité,l'Amour de Dieu qui nous a donné son fils unique,l'Amour parce que Lui mème a dit qu'il ny à pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis,l'humilité,Lui qui s'est fait parfaitement homme,Lui qui aurai pu d'une parole anéantir ceux qui le mettaient au supplice et qui a demandé à son Père de leur pardonner,oui,le Christ à souffert,et c'est hard,mais nous savons tous une chose en voyant une Croix, IL est réssuscité Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | |