*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Les 2 témoins d'Apocalypse 11 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Meluccio. 7 Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 34 Pays: Jérusalem céleste R E L I G I O N (précise): retour à la parole du commencement Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Ven 25 Mar 2011, 12:28 am | |
| Rappel du premier message :
AP 11-1-8
1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois. 3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. 7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.
Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ? Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "
Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?
Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]
C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11
9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].
9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.
9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.
9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
theobible Membre Actif

| Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 01 Déc 2011, 11:18 pm | |
| Il est ABSOLUMENT impossible que l'apo. ait été écrit après 70.
L'apo. explique la naissance du Christ jusqu'à la destruction du temple et de la Jérusalem charnelle. Rien ne dépasse l'an 70 dans la Bible. Sauf le résultat final qui est la présence de la Jérusalem céleste dans le nouveau ciel céleste du Christ pour toujours et toujours...
Même si les juifs réussisaient un jour à bâtir un temple, cela ne mènerai absolument nulle part. Et même là, les juifs et les hurluberlus qui n'ont pas compris la Bible vont continuer d'espérer que les événements du premier siècle, tel la Parrousia, se reproduisent. Quelle absurdité.
Dans 200 ans, ou 2000 ans, ces hurluberlus et leurs descendants vont encore raconter des mensonges en espérant que la Parrousia, telle qu'il l'a concoive de manière très erronée il va s'en dire, vont continuer de croire que cela arriva dans leur génération.
L'idée et l'hypothèse, car ce n'est même pas une théorie, que l'apo. ait été écrit après 65 ou 70 est considéré comme très peu plausible et est basé sur quelques faits historiques très douteux indiquant certaines dates très douteuses elles-aussi.
Il y a des milliers de page web sur Internet expliquant cela par des théologiens de renommés.
Conclusion: Il y aura toujours des menteurs et des profiteurs et des manipulateurs.
theobible |
|  | | carmEL Membre Actif

Nombre de messages: 694 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Mar 06 Déc 2011, 4:39 pm | |
| Théologiens ? tous des incrédules !
Qui peut dire qu'il a fait une expérience de pentecôtes,pour dire qui il a des oreilles pour entendre ce que l'esprit dit à l'église ?
Qui peut dire qu'il a fait une expérience de nouvelle naissance pour comprendre et voir le royaume de Dieu ?
Si une conversion n'est pas biblique,alors encore moi ce qui sort de la bouche de celui à qui sa langue ne fut pas consumé par le feu Divin !!!!
|
|  | | Trinite333 Membre Actif

Nombre de messages: 920 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Mer 07 Déc 2011, 1:41 pm | |
| | carmEL a écrit: | Théologiens ? tous des incrédules !
Qui peut dire qu'il a fait une expérience de pentecôtes,pour dire qui il a des oreilles pour entendre ce que l'esprit dit à l'église ?
Qui peut dire qu'il a fait une expérience de nouvelle naissance pour comprendre et voir le royaume de Dieu ?
Si une conversion n'est pas biblique,alors encore moi ce qui sort de la bouche de celui à qui sa langue ne fut pas consumé par le feu Divin !!!!
|
Bonjour carmEL, tu dis n'importe quoi car tous on des oreilles pour entendre ce que l'Esprit dit à l'Église et 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Ici carmEL il dit clairement "le Fils de l'homme qui est dans le ciel" alors qu'il est avec nous il est aussi dans le ciel ainsi qui n'entend pas ce que la parole dit??? La seule conversion qui existe ne se trouve pas dans la Bible mais bien dans le Christ notre Seigneur et cela tu sembles l'oublier en prétendant qu'un homme peut convertir un autre homme??? Son enseignement nous dit clairement « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel alors ainsi soit-il car son Royaume est partout c'est-à-dire par lui, avec lui , en lui car il est le royaume, le temple, la lumière
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|  | | blue eyes Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 160 Pays: canada R E L I G I O N (précise): catholique de naissance. Cherche la vérité. Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Mer 23 Mai 2012, 3:06 pm | |
| | Spoiler: | | | | Meluccio. 7 a écrit: | AP 11-1-8
1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois. 3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre. 5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. 7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.
Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ? Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "
Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?
Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]
|
C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11
9.2 Six jours après, JESUS prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS[/size].
9.5 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.
9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que JESUS seul avec eux.
9.9 Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
|
Les deux témoins représente en réalités les deux constituantes du Christianisme qui sont, premièrement, les détenteurs de la promesse, le peuple élu et, deuxièmement, les branches qui ont été greffés a l'arbre par après, c'est a dire , ceux des nations Païennes qui ce sont convertis au Christianisme. Ce sont eux les deux témoins.
Le Corps du Christ, son église, devra suivre son maitre et Seigneur afin de porter du fruit.
|
|  | | Chistien Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 45 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Musulman à Date d'inscription: 01/05/2012
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 11:03 am | |
| Ap 11/6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. 7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié. Je n'est jamais vu des chrétiens avoir le pouvoir de changer l'eau en sang,et de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 ans et demi |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 12:22 pm | |
| | Chistien a écrit: |
Ap 11/6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. 7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.
Je n'est jamais vu des chrétiens avoir le pouvoir de changer l'eau en sang,et de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 ans et demi |
EN EFFET LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 160 Pays: canada R E L I G I O N (précise): catholique de naissance. Cherche la vérité. Date d'inscription: 15/12/2011
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 1:27 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | Chistien a écrit: |
Ap 11/6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. 7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.
Je n'est jamais vu des chrétiens avoir le pouvoir de changer l'eau en sang,et de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 ans et demi |
EN EFFET |
Qui vous as dit que tout était accomplis ? |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 1:46 pm | |
| | blue eyes a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | Chistien a écrit: |
EN EFFET |
Qui vous as dit que tout était accomplis ? |
Comme tu fais allusion au 2 témoins en disant:
| Citation: | Les deux témoins représente en réalités les deux constituantes du Christianisme qui sont, premièrement, les détenteurs de la promesse, le peuple élu et, deuxièmement, les branches qui ont été greffés a l'arbre par après, c'est a dire , ceux des nations Païennes qui ce sont convertis au Christianisme. Ce sont eux les deux témoins.
|
Je dis que cela ne se fera pas; ni hier ni demain sous cet angle.
Car ce sont bien deux hommes de chair et de sang qui accompliront ces prodiges !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 1:58 pm | |
| Comme tu fais allusion au 2 témoins en disant: BenJoseph; Citation: Les deux témoins représente en réalités les deux constituantes du Christianisme qui sont, premièrement, les détenteurs de la promesse, le peuple élu et, deuxièmement, les branches qui ont été greffés a l'arbre par après, c'est a dire , ceux des nations Païennes qui ce sont convertis au Christianisme. Ce sont eux les deux témoins. Je dis que cela ne se fera pas; ni hier ni demain sous cet angle. Car ce sont bien deux hommes de chair et de sang qui accompliront ces prodiges ! Blue eyes: Qui ta dit le contraire? |

| Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 2:43 pm | |
| Bien entendu que les deux témoins sont des êtres de chair. Je te dit simplement qu'ils représentent a la fois l'ancien et le nouveau testament comme indiquer un peu plus loins quand il est dit: 1Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : Sept anges tenaient sept fléaux,
les derniers, car en eux s'accomplit la colère de Dieu.
2Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu. Debout sur la mer de cristal,
les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu.
3Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau : Grandes et admirables sont tes œuvres, Seigneur Dieu tout-puissant.Justes et véritables sont tes voies, Roi des nations. 4Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint.Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.
Les deux témoins sont donc «les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS»comme indiquer dans Apo 12,17
|

| Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 Jeu 24 Mai 2012, 5:03 pm | |
| | blue eyes a écrit: | Bien entendu que les deux témoins sont des êtres de chair. Je te dit simplement qu'ils représentent a la fois l'ancien et le nouveau testament comme indiquer un peu plus loins quand il est dit: 1Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : Sept anges tenaient sept fléaux,
les derniers, car en eux s'accomplit la colère de Dieu.
2Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu. Debout sur la mer de cristal,
les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu.
3Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau : Grandes et admirables sont tes œuvres, Seigneur Dieu tout-puissant.Justes et véritables sont tes voies, Roi des nations. 4Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint.Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.
Les deux témoins sont donc «les observateurs des ordres de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS»comme indiquer dans Apo 12,17
|
C'est un peu plus clair mais je ne souscrit pas quant à l'interprétation que tu leur donnes.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | | | Les 2 témoins d'Apocalypse 11 | |
|