*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 1:49 am

si oui est-ce toujours valable de nos jours?...(réponses appuyées sur des versets du Coran svp) et ce "combat" ne donne-t-il pas de légitimité au terrorisme?
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 3:12 am

enfin par "si oui" je voulais dire si cette expression est au sens propre bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:46 am

C'est au sens propre, le combat peut être passif ou actif, selon si le musulman est en dar al islam, ou en dar al harb, et selon si il est en minorité ou en supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:47 am

"Combattre dans les sentiers d'Allah"
Logiquement, c'est le combat spirituel du musulman, mais plusieurs interprétent ce verset comme des actes de guerre, de terrorisme, ect.....!
Comme je l'ai déja dit l'islam n'est pas une religion mais un combat religieux contre ceux qui disent qu'il y a d'autres DIEUX que allah (vous voyez de qui on parle)





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 6:10 am

Si on veut utiliser un sens figuré, il y a des dizaines de mot autre que "combat". Combat montre qu'il y a un affrontement. L'Islam est fait de ça, et explique bien comment le combat doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:11 am

Citation :
Si on veut utiliser un sens figuré, il y a des dizaines de mot autre que "combat"

la Bible nous parle aussi d'un combat, le bon combat. Ce n'est pas pour autant qu'il est au sens propre bien au contraire c'est un mot qui exprime implicitement le combat entre le bien et le mal surtout à l'intérieur de chacun parce que notre premier adversaire c'est nous même:

"Rom 7:14-25 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais."

il nous est dit aussi avec quelles armes combattre:« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque de salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (Ephésiens 6 :11-18).


c'est imagé car il est bein précisé que nous ne nous battons pas contre la chair et le sang: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. "


Et pourtant il y a eu des croisades chrétiennes parce que des personnes mal intentionnées et imbus de pouvoir ont détourné le sens du mot combat dans la Bible et donc je me pose la question est-ce que le Coran utilise lui aussi le mot "combat" au sens figuré ou bien littéralement ce qui donnerait de la légitimité au terrorisme.

(je précise encore une fois que ce qui m'intéresse c'est l'échange et que je ne suis pas "un troll musulman??" qui essayerait de détourner les gens comme le dit si bien une certaine personne ... j'ai enlever reserver a la moderation ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? 818867)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:32 pm

Tu as cité l'Ancien Testament et l'Ancien Testament a une histoire, les combats furent dans un but précis, pas dans le but d'assouvir les gens à une religion. Tu parle d'un commandement datant de 3 millénaire qui n'a plus lieux aujourd'hui, en ce qui concerne l'Islam c'est d'actualité depuis 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 5:04 am

Citation :
Tu as cité l'Ancien Testament et l'Ancien Testament a une histoire
mes citations sont toutes issues du nouveau testament...[b]


Pardonne moi mais est-ce que tu as lu le Coran pour pouvoir répondre ?...Je m'adresse à des musulmans ou des personnes qui ont lu le Coran afin de savoir si elles ressentent ce combat comme un combat charnel ou spirituel...

Dans le cas où il est "charnel" le Coran est contradictoire puisqu'il enseigne à suivre les commandements de Jésus qui nous prépare au combat "spirituel".
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 10:44 am

Adou a écrit:
Citation :
Tu as cité l'Ancien Testament et l'Ancien Testament a une histoire
mes citations sont toutes issues du nouveau testament...[b]


Pardonne moi mais est-ce que tu as lu le Coran pour pouvoir répondre ?...Je m'adresse à des musulmans ou des personnes qui ont lu le Coran afin de savoir si elles ressentent ce combat comme un combat charnel ou spirituel...

Dans le cas où il est "charnel" le Coran est contradictoire puisqu'il enseigne à suivre les commandements de Jésus qui nous prépare au combat "spirituel".

Je connais plutot bien le Coran et l'Islam, étant ex-musulman vivant dans un pays arabophone, et je te confirme que le combat est "charnel". Au passage, mea culpa je m'étais trompé, tu as bien cité des passages du Nouveau Testament et non de l'Ancien et la réponse à ta question est dedans :

il nous est dit aussi avec quelles armes combattre:« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque de salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (Ephésiens 6 :11-18).

Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:46 pm

d'accord Very Happy
voilà je cherche juste à savoir en fait si les musulmans l'interprète comme un combat charnel ou spirituel en sachant que dans le nouveau testament ce combat est uniquement spirituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 5:29 am

A noter que c'est un combat avec soi même avant tout, pour ne pas succomber.

Donc à moins qu'on se lapide soi même.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 6:11 am

Adou a écrit:
Citation :
Tu as cité l'Ancien Testament et l'Ancien Testament a une histoire
mes citations sont toutes issues du nouveau testament...


Pardonne moi mais est-ce que tu as lu le Coran pour pouvoir répondre ?...Je m'adresse à des musulmans ou des personnes qui ont lu le Coran afin de savoir si elles ressentent ce combat comme un combat charnel ou spirituel...

Dans le cas où il est "charnel" le Coran est contradictoire puisqu'il enseigne à suivre les commandements de Jésus qui nous prépare au combat "spirituel".
[b]Tu es prié de ne pas utiliser le rouge pour souligner leur importance ! ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? 868127
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 7:14 am

pas de soucis sorry
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 8:19 am

Adou a écrit:
Citation :
Tu as cité l'Ancien Testament et l'Ancien Testament a une histoire
mes citations sont toutes issues du nouveau testament...[b] LE ROUGE EST RESERVER A LA MODERATION MERCI


Pardonne moi mais est-ce que tu as lu le Coran pour pouvoir répondre ?...Je m'adresse à des musulmans ou des personnes qui ont lu le Coran afin de savoir si elles ressentent ce combat comme un combat charnel ou spirituel...

Dans le cas où il est "charnel" le Coran est contradictoire puisqu'il enseigne à suivre les commandements de Jésus qui nous prépare au combat "spirituel".
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 9:57 am

Adou a écrit:
si oui est-ce toujours valable de nos jours?...(réponses appuyées sur des versets du Coran svp) et ce "combat" ne donne-t-il pas de légitimité au terrorisme?

bonsoir Adou
nous pouvons remplacer combattre sur le sentier d'allah par le jihad qui signifie litteralement se battre ou lutter
mais lorsqu'on entend le mot jihad cela nous fait penser a terroriste etc......
nous voyons que dans certain pays la chose est appliqué dit les pays arabes
et que dans les pays occidentaux il en est autrement
donc j'essaie moi aussi de comprendre lol!!!!!!!!!!je ne veux pas jouer l'expert mais essayer de de trouver des passages qui nous montrent ce qui en est
toutes les questions qu'on puissent entendre concernant "combattre dans le sentier d'allah" ou "jihad"
est-il valable ou applicable avec nos amis musulmans de france car nous en connaissons du moins je parle pour moi
nous devons regarder la vie de Mohamed et pour cela nous devons nous tourner vers le coran et les hadiths qui sont les paroles de Mohamed et qui font partit du savoir concernant Mohamed
a savoir qu'ils sont ou seront recompenser par allah

Sahih Bukhari 53:353 dossiers Muhammad comme disant." "Allah lui garantit, qui s'efforce pour sa cause et dont la motivation pour sortir n'est rien mais le djihad dans sa cause et la croyance en sa parole, qu'il le fera entrer au Paradis si martyrisé ou le ramener à son lieu d'habitation avec ce qu'il gagne de récompense et le butin. "

Ce verset appelle à celui qui s'efforce dans la cause d'Allah et qui croit les paroles de Dieu à accomplir le Jihad. Et quelle est cette Jihad? . Il est l'effort et la motivation pour sortir et tuer ou être tué par des récompenses de butin ou le paradis


Le Coran est aussi très clair dans cette question Sourate 4 - Les femmes verset 74
- Que ceux combattent dans le sentier d'Allah qui vendent de la vie de ce monde pour l'autre. . quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui accorderons une énorme récompense

Voici allah est vaste promettant des récompenses pour ceux qui se battent et se font tuer à sa manière

voici un autre exemple

dans Sahih Bukari 53:386 "Notre Prophète, le Messager de notre Seigneur, nous a ordonné de vous combattre jusqu'à ce que vous adorer Allah seul ou payer jizya (impôt), et notre prophète nous a informés que notre Seigneur a dit: «Quiconque parmi nous est tué doit aller au Paradis de conduire une vie de luxe comme il l'a jamais vu, et celui d'entre nous restent en vie, est devenu ton maître. "

voici ce qui est dit aussi dans le coran Sourate 9 - Le repentir 123
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux

bien qui a plusieurs passages qu'on peut encore citer mais ils sont tous en rapport avec combattre tuer etc.......
maintenant lorsque nous voyons comment se comporte le musulman de France
a premiere vue il peut paraitre pacifique d'un autre monde comparer aux musulmans que nous pouvons voir dans d'autre pays
agit-il bien par rapport a ce que le coran dit ou que Mohamed dit
nous devons savoir que Mohamed doit etre un exemple pour tout musulman,un modele


Sourate 33 - Les coalisés 21
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

aussi de lui obeir
Sourate 3 - La famille d'Imran 32
"Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles"

mais pourquoi ne le font-il pas ?nous verrons ca plutard car en france l'islam est faible mais monte en puissance

voici ce que dit le prophete pour ceux qui refusent ou ne combattent pas dans les sentiers d'allah
Sourate 9 - Le repentir 39

"Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux etc....."

quand nous regardons la signification dans le coran ou hadith "combattre dans le sentier d'allah" ou se "battre" ou "lutter"
vous trouverer ces passages et il y en a encore d'autres je dirais beaucoup
maintenant est-il combattre dans le sentier d'allah est-il la lutte intérieure de l'homme à vaincre le péché
pour ma part non comme vous pouvez le voir
voila cela reste que mon avis ma recherche



Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 10:33 am

Bonsoir,
merci beaucoup de cette intervention constructive^^
donc d'après vos recherches je me permet une autre question: est-ce que ces versets ne s'appliquent-ils pas à un certain contexte notamment à l'époque aux guerres de territoire entre chrétiens, juifs, paîens et musulmans (après peu importe que ces guerres soient déclenchées par les musulmans ou autres parce que sinon on va chercher trop loin) et dans ce cas le Coran ne serait-il plus adapté à notre époque??

Moi aussi j'ai beaucoup d'amis musulmans français et j'ai vu que dans d'autres discussions que des musulmans se défendent d'une mauvaise traduction de l'arabe au français alors je tiens a préciser que une musulmane m'a traduit elle-même du Coran en arabe un des versets cités au dessus interprétant que les chrétiens devaient être tués mais que ce verset ne s'appliquait plus de nos jours ???????? Qu'est ce qui permet d'abolir certains versets et pas d'autres si l'islam et la dernière des religions et applicables jusqu'à la fin de ce monde alors??

D'ailleurs je demanderait à mon amie et vous ferais par de son avis...

De plus Je tiens à m'excuser car je viens de voir que des thèmes similaires ont déjà été postés et je n'y avais pas fais attention avant de (re)poster ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 10:36 am

christophe59 a écrit:
Adou a écrit:
si oui est-ce toujours valable de nos jours?...(réponses appuyées sur des versets du Coran svp) et ce "combat" ne donne-t-il pas de légitimité au terrorisme?

bonsoir Adou
nous pouvons remplacer combattre sur le sentier d'allah par le jihad qui signifie litteralement se battre ou lutter
mais lorsqu'on entend le mot jihad cela nous fait penser a terroriste etc......
nous voyons que dans certain pays la chose est appliqué dit les pays arabes
et que dans les pays occidentaux il en est autrement
donc j'essaie moi aussi de comprendre lol!!!!!!!!!!je ne veux pas jouer l'expert mais essayer de de trouver des passages qui nous montrent ce qui en est
toutes les questions qu'on puissent entendre concernant "combattre dans le sentier d'allah" ou "jihad"
est-il valable ou applicable avec nos amis musulmans de france car nous en connaissons du moins je parle pour moi
nous devons regarder la vie de Mohamed et pour cela nous devons nous tourner vers le coran et les hadiths qui sont les paroles de Mohamed et qui font partit du savoir concernant Mohamed
a savoir qu'ils sont ou seront recompenser par allah

Sahih Bukhari 53:353 dossiers Muhammad comme disant." "Allah lui garantit, qui s'efforce pour sa cause et dont la motivation pour sortir n'est rien mais le djihad dans sa cause et la croyance en sa parole, qu'il le fera entrer au Paradis si martyrisé ou le ramener à son lieu d'habitation avec ce qu'il gagne de récompense et le butin. "

Ce verset appelle à celui qui s'efforce dans la cause d'Allah et qui croit les paroles de Dieu à accomplir le Jihad. Et quelle est cette Jihad? . Il est l'effort et la motivation pour sortir et tuer ou être tué par des récompenses de butin ou le paradis


Le Coran est aussi très clair dans cette question Sourate 4 - Les femmes verset 74
- Que ceux combattent dans le sentier d'Allah qui vendent de la vie de ce monde pour l'autre. . quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui accorderons une énorme récompense

Voici allah est vaste promettant des récompenses pour ceux qui se battent et se font tuer à sa manière

voici un autre exemple

dans Sahih Bukari 53:386 "Notre Prophète, le Messager de notre Seigneur, nous a ordonné de vous combattre jusqu'à ce que vous adorer Allah seul ou payer jizya (impôt), et notre prophète nous a informés que notre Seigneur a dit: «Quiconque parmi nous est tué doit aller au Paradis de conduire une vie de luxe comme il l'a jamais vu, et celui d'entre nous restent en vie, est devenu ton maître. "

voici ce qui est dit aussi dans le coran Sourate 9 - Le repentir 123
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux

bien qui a plusieurs passages qu'on peut encore citer mais ils sont tous en rapport avec combattre tuer etc.......
maintenant lorsque nous voyons comment se comporte le musulman de France
a premiere vue il peut paraitre pacifique d'un autre monde comparer aux musulmans que nous pouvons voir dans d'autre pays
agit-il bien par rapport a ce que le coran dit ou que Mohamed dit
nous devons savoir que Mohamed doit etre un exemple pour tout musulman,un modele


Sourate 33 - Les coalisés 21
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"

aussi de lui obeir
Sourate 3 - La famille d'Imran 32
"Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles"

mais pourquoi ne le font-il pas ?nous verrons ca plutard car en france l'islam est faible mais monte en puissance

voici ce que dit le prophete pour ceux qui refusent ou ne combattent pas dans les sentiers d'allah
Sourate 9 - Le repentir 39

"Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux etc....."

quand nous regardons la signification dans le coran ou hadith "combattre dans le sentier d'allah" ou se "battre" ou "lutter"
vous trouverer ces passages et il y en a encore d'autres je dirais beaucoup
maintenant est-il combattre dans le sentier d'allah est-il la lutte intérieure de l'homme à vaincre le péché
pour ma part non comme vous pouvez le voir
voila cela reste que mon avis ma recherche




Bonsoir ,
je pense qu'il faut aller plus dans la reflection, car l'islam ne s'arrete pas sur un point mais vas tjours et voit tjours plus loin..
Une lutte contre soi-même, une lutte contre Satan, une lutte contre les mécréants et une lutte contre les hypocrites.

Le fait de lutter [djihâd] contre soi-même est de quatre catégories :

Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance et la religion de vérité. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.
Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance et éclaircissements ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.
Le quatrième degré :
Consiste à éduquer son âme dans la patience des difficultés de l’appel pour Allâh et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.
S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur, car les anciens s’accordent à dire que le savant ne mérite d’être nommé ainssi que lorsqu’il connaît la vérité, la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux.

Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallAllahu ‘alayhi wa sallam) :
« Le combattant est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. »

Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base, car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.

Ces deux choses dans le combat de ces deux ennemis sont une épreuve pour la personne, et il y a entre ces deux ennemis un troisième. La personne ne peut combattre ces deux ennemis sans combattre le troisième. Et celui-ci [le troisième ennemi] se positionne entre les deux, et il décourage la personne de les combattre tous les deux, il la délaisse au moment difficile et lui fait peur ; il ne cesse de lui faire évoquer les difficultés, l’abandon des plaisirs et la perte des jouissances qui vont avec le fait de les combattre tous les deux. Il ne peut donc combattre ces deux ennemis qu’après avoir combattu ce troisième ennemi. Combattre ce dernier passe donc avant leur combat, et il s’agit de « Satan » ! Allâh - Ta’âla - dit :

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. »
Coran, Sourate 35. Verset 6

L’ordre de le prendre comme ennemi est un sous-entendu au fait de faire un grand effort pour le combattre et l’affronté, comme si c’était un ennemi qui ne faiblissait pas et qui ne diminuait pas son combat face à la personne tant que celle-ci respirait.

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 10:56 am

merci de ton opinion bnnz Smile

je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais à m'instruire et dans cette optique les questions que je vais te poser:
(dis moi si j'ai bien compris ) tu dis donc que après avoir combattu "ses démons interieurs" et satan le musulman peut alors combattre son ennemi à l'extérieur?
en gros est-ce que tu crois qu'il faut faire une guerre charnelle aux mécréants, associateurs et idolâtres (mots cités dans le Coran) et dans ces cas la qui définissent ces mots: sont-ce tous les juifs chrétiens et non croyants (païens) ou seulement une partie considérée comme des 'infidèles' ?? il est dit aussi je crois de tuer les musulmans qui se détournés de l'Islam est-ce que ça fait partie du djihad??
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 11:16 am

Adou a écrit:
merci de ton opinion bnnz Smile

je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais à m'instruire et dans cette optique les questions que je vais te poser:
(dis moi si j'ai bien compris ) tu dis donc que après avoir combattu "ses démons interieurs" et satan le musulman peut alors combattre son ennemi à l'extérieur?
en gros est-ce que tu crois qu'il faut faire une guerre charnelle aux mécréants, associateurs et idolâtres (mots cités dans le Coran) et dans ces cas la qui définissent ces mots: sont-ce tous les juifs chrétiens et non croyants (païens) ou seulement une partie considérée comme des 'infidèles' ?? il est dit aussi je crois de tuer les musulmans qui se détournés de l'Islam est-ce que ça fait partie du djihad??

Bonsoir Adou,

je sais trés bien que vous posez des question et c'est une bonne chose, ne pas le faire c'est de cela que derai etre gené les gens qui ne savent pas une chose , mais c'est vrai que cette question de "tuer""combattre"etc... sont dans le coran mais tt le contexte est assez long , donc je serai desolée de vous fournir une reponse assez courte mais assez parlante..
on cite les versets du Coran en dehors de leur contexte et l’un des versets les plus cités en dehors de son contextes est dans la sourate 9(At-Tawbah),
"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

« 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
» [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7]

on cite souvent les verset du Coran en dehors de leur contexte, de même avec les Hadiths (paroles du prophète). Lorsqu’on lit les versets précédents, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque. Par l’intermédiaire de la révélation du verset 5 Dieu donne un ultimatum au païens de la Mecque "mettre fin aux hostilités dans les quatre mois qui suivent sinon c’est la déclaration de la guerre. Et sur le champ de bataille Dieu dit aux musulmans : "n’ayez pas peur, battez-vous et où que vous trouvez les ennemis tuez-les".

Un leader pour motiver ses troupes dirait la même chose, il ne va quand même pas dire là où vous trouvez vos ennemis soyez tué. Donc le contexte du verset c’est dans un champ de bataille. Et dans ce contexte Dieu dit aux musulmans de ne pas avoir peur de tuer leurs ennemis plutôt que de se laisser faire tuer.


Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte.


Beaucoup de détracteurs de l’Islam cite ce verset du Coran en dehors de son contexte, ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6]


Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.

L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.

Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 11:31 am

encore merci pour votre réponse pertinente car justifiée. Quant à moi je vais reprendre ces versets que vous avez cité du Coran et si j'ai d'autres questions à ce sujet je vous les poserais.

Je voulais vous demander un truc les paroles des haddiths est-ce que tous les musulmans s'y fient?? et je crois qu'il y a un ordre de pertinence entre elles , si oui vous pourriez me dire lequel svp?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 10:42 pm


« 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7]

Ces versets là abrogent à peu près 140 verset tolérant du Coran et sont TOUJOURS d'actualité, le musulman qui dira le contraire ne fera que mentir ou montrer sa méconnaissance de l'Islam.

Si une situation similaire à celle où ses versets sont descendu se reproduisent, un musulman doit tout simplement faire ce qui est écrit : tuer. Pas de pardon et pas de pitié. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur l'Islam pour propager cette fausse religion. Les musulmans comme BNNZ il en existe des millions et ils inventent tous leurs version de l'Islam car ils ne sont pas assez courageux pour le moment pour voir la réalité en face. Ils ne changent pas de religion alors ils font avec. N'importe qui qui a pris des cours dans une vrai école islamique dira que les commentaires posté sur les versets 9.5 à 9.7 sont faux, et que ce sont des copiés collés de site islamique fait par des personnes comme BNNZ qui s'inventent leurs propre islam.

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:34 am

La violence enseignée dans 84% des mosquées américaines
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 9:57 am

Petit rappel sur le double visage de Muhammad:

A la Mecque, Muhammad ne parlait jamais de djihad. Il ne parlait pas de guerre sainte, car il ne possédait aucune puissance militaire, et son mouvement était petit et faible.


Mais à Médine, où il a levé une armée, la révélation coranique s’est concentrée essentiellement sur le djihad et la lutte contre les ennemis. Les révélations servaient de plus en plus à motiver les musulmans au combat.

Comparons la vie de Muhammad à la Mecque et sa vie à Médine :

La Mecque : Il invitait les gens à accepter l’islam par la prédication.
• Médine : Il persuadait les gens de se convertir par l’épée
La Mecque : Il se comportait comme un prêtre, menant une vie de prière, de jeûne et d’adoration.
• Médine : Il se comportait comme un officier militaire et a mené personnellement vingt-sept attaques.
La Mecque : En douze ans, il n’a eu qu’une seule épouse, Khadija.
• Médine : Il a épousé douze femmes en dix ans.
La Mecque : Il luttait contre le culte des idoles.
• Médine : Il luttait contre les gens du Livre (Juifs et chrétiens).


9 :29. « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ».
Voici l’explication de ce verset quelque peu difficile à comprendre. Il précise que les musulmans doivent combattre quatre sortes de personnes :

1. Ceux qui ne croient pas en Allah.
2. Ceux qui ne croient pas au dernier jour.
3. Ceux qui font des choses interdites par Allah et Muhammad.
4. Ceux qui ne reconnaissent pas l’islam comme la vérité, c’est-à-dire les « gens du Livre », que sont les Juifs et les chrétiens.

Et selon un hadith:

Mort à l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane !

Selon Ibn Masoud , l`Envoyé de Dieu a dit:
« Il n`est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s`il s`agit d`un des trois coupables que voici : le marié qui commet l’adultère, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l`apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 1:30 am

L’auteur irakien Rashid Khayoun : les savants de l’islam ont massacré le Coran

L’auteur irakien Rashid Khayoun a déclaré dans une interview télévisée que les musulmans ont tendance à ignorer la douleur des nations vaincues lors des conquêtes islamiques. Il a accusé les jurisconsultes islamiques d’avoir « fait disparaître 70 versets qui parlent de paix, d’amour et de s’occuper de ses propres affaires ». Les jurisconsultes auraient abrogé ces versets au profit de celui de l’épée et « massacré le Coran », a-t-il dit. L’interview a été diffusée sur Sky News Arabia TV le 3 juin 2016. Extraits :

Rashid Khayoun : En tant que musulmans, nous abordons notre histoire comme étant pleine de compassion. C’est faux. Il y a eu des guerres. Même les premières conquêtes islamiques, il ne faut pas les voir sous un aspect romantique. Il y a eu des conquêtes, et l’islam s’est répandu, mais avons-nous été sensibles aux sentiments et à la douleur de ceux que nous avons conquis ? Nous avons dégainé des épées, non des livres. […]

Journaliste : Avez-vous été choqué par l’assujettissement des femmes yézidies, par le fait qu’à notre époque, certains – certes extrémistes – croient encore en cette notion ?

Rashid Khayoun : Ce qui m’a choqué, c’est l’extrême barbarie, et au nom de la religion, pas moins que cela.

Journaliste : Évidemment, ils la justifient par des événements historiques et des textes religieux.

Rashid Khayoun : Oui, mais nous devons… Ces textes religieux sont le problème. Ils sont utilisés aujourd’hui, sortis du contexte dans lequel les [versets coraniques] ont été révélés. Lors de telle incursion, et de la révélation, pendant la bataille, du verset « tuez-les partout où vous les trouverez », des circonstances [particulières existaient], mais ce choses ne devraient plus avoir cours. Ce qui doit rester, ce sont les versets qui se rapportent à la paix et à l’amour. J’accuse également les jurisconsultes. Ils ont massacré le Coran, en écartant plus de 70 versets qui traitent de paix, d’amour et demandent de s’occuper de ses propres affaires.

Tous ces versets ont été abrogés au profit d’un seul verset : le cinquième verset de la Sourate Al-Tawbah, le verset de l’épée.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah 9:5
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 9:16 am

yacoub a écrit:
L’auteur irakien Rashid Khayoun : les savants de l’islam ont massacré le Coran

L’auteur irakien Rashid Khayoun a déclaré dans une interview télévisée que les musulmans ont tendance à ignorer la douleur des nations vaincues lors des conquêtes islamiques. Il a accusé les jurisconsultes islamiques d’avoir « fait disparaître 70 versets qui parlent de paix, d’amour et de s’occuper de ses propres affaires ». Les jurisconsultes auraient abrogé ces versets au profit de celui de l’épée et « massacré le Coran », a-t-il dit. L’interview a été diffusée sur Sky News Arabia TV le 3 juin 2016. Extraits :

Rashid Khayoun : En tant que musulmans, nous abordons notre histoire comme étant pleine de compassion. C’est faux. Il y a eu des guerres. Même les premières conquêtes islamiques, il ne faut pas les voir sous un aspect romantique. Il y a eu des conquêtes, et l’islam s’est répandu, mais avons-nous été sensibles aux sentiments et à la douleur de ceux que nous avons conquis ? Nous avons dégainé des épées, non des livres. […]

Journaliste : Avez-vous été choqué par l’assujettissement des femmes yézidies, par le fait qu’à notre époque, certains – certes extrémistes – croient encore en cette notion ?

Rashid Khayoun : Ce qui m’a choqué, c’est l’extrême barbarie, et au nom de la religion, pas moins que cela.

Journaliste : Évidemment, ils la justifient par des événements historiques et des textes religieux.

Rashid Khayoun : Oui, mais nous devons… Ces textes religieux sont le problème. Ils sont utilisés aujourd’hui, sortis du contexte dans lequel les [versets coraniques] ont été révélés. Lors de telle incursion, et de la révélation, pendant la bataille, du verset « tuez-les partout où vous les trouverez », des circonstances [particulières existaient], mais ce choses ne devraient plus avoir cours. Ce qui doit rester, ce sont les versets qui se rapportent à la paix et à l’amour. J’accuse également les jurisconsultes. Ils ont massacré le Coran, en écartant plus de 70 versets qui traitent de paix, d’amour et demandent de s’occuper de ses propres affaires.

Tous ces versets ont été abrogés au profit d’un seul verset : le cinquième verset de la Sourate Al-Tawbah, le verset de l’épée.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah 9:5
ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Empty
MessageSujet: Re: ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??   ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ISLAM: Combattre dans les sentiers d'Allah, sens propre ou figuré??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Islam : sens de l'illettrisme
» des plans pour combattre la propagation de l'islam...
» Wafa Sultan « J’ai décidé de combattre l’islam »
» Combattre l'islam c'est le rendre encore plus fort-Merci nos ennemis
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-