*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:09 am

Ceci dit,j'en ai de magnifique aussi,il y en a une c'est un pulsar,on dirait une main,c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:17 am

C'est trop tentant,faut que je là montre,apologie des images - Page 13 Le-pul10,elle est belle,non?Mais bon,c'est pas un site d'astronomie,j'arrète le hors sujet.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 02 Avr 2011, 9:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis pas contre les images,toi,apparament,si,je cherche à comprendre.


j'approuve ce qui a de la vie,mes ce que je
n'approuve pas ce sont les statues ,les images en représentation,les
crucifix et tout ce qui a rapport a des objets de culte..
Toi mème tu site la loi,pas de représentation des choses d'en haut,c'est quoi ton avatar?Désolé,mais accorde tes violons.




tu dit pas de représentation des choses d'en haut,

mon avatar il est vivant,il sagit de l'univers,l'Eternel le créateur du ciel et de la terre fait toute ces choses et il ne sans lasse point.
Néhémie 9


9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as
fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et
tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu
donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne
devant toi.


les organisation n'ont tel pas représente le Christ,les anges des cieux et j'en passe..
c'est ce genre de choses qu'il est défendue de représenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:20 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



j'approuve ce qui a de la vie,mes ce que je
n'approuve pas ce sont les statues ,les images en représentation,les
crucifix et tout ce qui a rapport a des objets de culte..
Toi mème tu site la loi,pas de représentation des choses d'en haut,c'est quoi ton avatar?Désolé,mais accorde tes violons.




tu dit pas de représentation des choses d'en haut,

mon avatar il est vivant,il sagit de l'univers,l'Eternel le créateur du ciel et de la terre fait toute ces choses et il ne sans lasse point.
Néhémie 9


9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as
fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et
tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu
donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne
devant toi.


les organisation n'ont tel pas représente le Christ,les anges des cieux et j'en passe..
c'est ce genre de choses qu'il est défendue de représenter..
Et,donc,a moins que tu considères que ce n'est pas des choses d'en haut,tu prèches ce que tu ne fait pas,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi mème tu site la loi,pas de représentation des choses d'en haut,c'est quoi ton avatar?Désolé,mais accorde tes violons.




tu dit pas de représentation des choses d'en haut,

mon avatar il est vivant,il sagit de l'univers,l'Eternel le créateur du ciel et de la terre fait toute ces choses et il ne sans lasse point.
Néhémie 9


9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as
fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et
tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu
donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne
devant toi.


les organisation n'ont tel pas représente le Christ,les anges des cieux et j'en passe..
c'est ce genre de choses qu'il est défendue de représenter..
Et,donc,a moins que tu considères que ce n'est pas des choses d'en haut,tu prèches ce que tu ne fait pas,désolé.

tu ne comprend pas !

que Dieu te guide ver ca lumière Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:31 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:





tu dit pas de représentation des choses d'en haut,

mon avatar il est vivant,il sagit de l'univers,l'Eternel le créateur du ciel et de la terre fait toute ces choses et il ne sans lasse point.
Néhémie 9


9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as
fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et
tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu
donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne
devant toi.


les organisation n'ont tel pas représente le Christ,les anges des cieux et j'en passe..
c'est ce genre de choses qu'il est défendue de représenter..
Et,donc,a moins que tu considères que ce n'est pas des choses d'en haut,tu prèches ce que tu ne fait pas,désolé.

tu ne comprend pas !

que Dieu te guide ver ca lumière Hosanna !
Celle du Christ,crucifié,mort et réssucité pour mon Salut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
C'est trop tentant,faut que je là montre,apologie des images - Page 13 Le-pul10,elle est belle,non?Mais bon,c'est pas un site d'astronomie,j'arrète le hors sujet.
juste pour finir le hors sujet et vous dire bonne nuit a tous

une image vraiment tres belle
Cette photo est tres rare. elle a été prise par la NASA et a été nommée "L'oeil de Dieu" (rien que ça)!

Apparament, cela se produit lorsqu'une étoile meurt. Les gaz explulsés produisent alors ces couleurs, orange pour l'hydrogene, bleu pour l'oxygene.

Je ne suis pas tres sure de mes infos, si quelqu'un en sait plus...
apologie des images - Page 13 Oeil_d10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:39 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est trop tentant,faut que je là montre,apologie des images - Page 13 Le-pul10,elle est belle,non?Mais bon,c'est pas un site d'astronomie,j'arrète le hors sujet.
juste pour finir le hors sujet et vous dire bonne nuit a tous

une image vraiment tres belle
Cette photo est tres rare. elle a été prise par la NASA et a été nommée "L'oeil de Dieu" (rien que ça)!

Apparament, cela se produit lorsqu'une étoile meurt. Les gaz explulsés produisent alors ces couleurs, orange pour l'hydrogene, bleu pour l'oxygene.

Je ne suis pas tres sure de mes infos, si quelqu'un en sait plus...
apologie des images - Page 13 Oeil_d10
Ca c'est sympa,je savais pas,merci apologie des images - Page 13 307887 Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 4:13 pm

J'ai mis une vidéo,mais parmis celles qui apparaissent à la fin,il y en a une qui me plait pas beaucoup,tempis.Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 5:27 pm

Ben oui ,ne faites point ce que je fait .Ont a tout compris apologie des images - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 5:29 pm

info a écrit:
Ben oui ,ne faites point ce que je fait .Ont a tout compris apologie des images - Page 13 307887
Ca vous arrivé aussi?C'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 5:54 pm

C'est peut ètre pas plus mal,faut que je me calme un peu avec les images,pas trop s'en faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 6:56 pm

Les images Hosanna ,Qu'ils proviennes d'un livre ,d'une statue ,ou de notre tête :cela fait partie de notre nature humaine .La seule chose pour les supprimés et la pratique du yoga pour tenter de faire le vide dans ton esprit _et même la ,je pense que malgré les efforts d'y parvenir ,l'image du vide _y seras Very Happy Very Happy Very Happy
Même le livre de l,agneau (sic),il y as des images dedans .Shocked Ça ma fait penser aux tj qui passe leurs temps a critiqué et faire enlever chez leurs nouveaux converties les images qu'ils possèdes ,alors que leurs périodiques mensuel en sont pleines ._
Bon pour faire plus in ,ont pourrais dires ceci /quelques personne ne peuvent point et ne veulent point discerner la différence fondamentale qu'il existe entre :le recueillement et l'adoration .

Définition recueillement: Action de se recueillir, de rentrer en soi-même, de réfléchir, de méditer.Etat d'une personne qui se recueille.

L'adoration, c'est la rencontre de Dieu dans un cœur à cœur.



Dernière édition par info le Sam 02 Avr 2011, 7:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 7:01 pm

info a écrit:
Les images Hosanna ,Qu'ils proviennes d'un livre ,d'une statue ,ou de notre tête :cela fait partie de notre nature humaine .La seule chose pour les supprimés et la pratique du yoga pour tenter de faire le vide dans ton esprit _et même la ,je pense que malgré les efforts d'y parvenir ,l'image du vide _y seras Very Happy Very Happy Very Happy
Même le livre de l,agneau (sic),il y as des images dedans .Shocked
_
Pour les boudhistes,y parvenir,c'est le nirvana l'éveil,le vide rempli de vide sans ètre vide,j'ai tenté de comprendre,j'ai cru que j'allai perdre la boulle Laughing
Je suis daccord avec vous,en fait,je pensais surtout à la Passion du Christ,ce film à un petit coté obsédant pour moi,je n'arrive pas trop à discerner.Je ne parle pas de la flagellation qui est vraiment hard,j'en zap une bonne partie.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 02 Avr 2011, 7:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 7:06 pm

Si ils avaient pu faire un Evangile en entier et pas seulement des morceaux par ci par là,dommage.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:56 pm


Définition de
apologie








>
apologie





(nom féminin).


Ecouter la définition

Discours écrit en vue d'une justification.
Eloge.
Jean 4:22-24
Vous adorez
ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous
connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle
est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et
en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est
Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en
vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:11 pm

info a écrit:


L'adoration, c'est la rencontre de Dieu dans un cœur à cœur.

Oui, dans un coeur à coeur, mais c'est bien plus que cela encore.

C'est conscientiser que ce coeur à coeur est le point central dans lequel se tient Dieu, notre coeur, mais que ce point central est multiplié à l'infini, comme des milliards et des milliards d'étoiles dans l'univers. Ainsi, c'est prendre conscience, en un instant, en un éclair qui part de l'Orient en Occident que Dieu (qui est Esprit, Lumière, rappelons le) est partout, partout, là dans ce que nous nommons "vide" ou "espace" mais dans une dimension particulière à laquelle nous n'accédons que par l'amour de Dieu dans notre coeur, le Fils. Nous saisissons donc parfaitement où se tient le Fils, le Père, l'Esprit ou le Dieu invisible en Lui et Lui dans le Père, et Lui en nous et nous en Lui le Fils, ainsi sommes nous en Dieu, dans Son Royaume de lumières.

Les images, nous les avons ainsi sous les yeux tous les jours, des images vivantes, la reproduction réelle de l'invisible, le Fils est l'image du Dieu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et,donc,a moins que tu considères que ce n'est pas des choses d'en haut,tu prèches ce que tu ne fait pas,désolé.

tu ne comprend pas !

que Dieu te guide ver ca lumière Hosanna !
Celle du Christ,crucifié,mort et réssucité pour mon Salut. Wink

Hosanna j'ai essayer de t'explique hier,mes tu ne voulais pas me comprendre
lorsque je parle d'image,je ne parle pas d'image qui sont vivante et vrai,je parlais simplement d'image qui sont vaine
comme la représentation d'une statue qui a le visage d'un homme ou celle d'une femme,Dieu nous a prévenue et c'est ce genre de choses qu'il est défendue de représenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:07 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Ben oui ,ne faites point ce que je fait .Ont a tout compris apologie des images - Page 13 307887
Ca vous arrivé aussi?C'est frustrant.

je ne suis pas sur que vous comprenez,tout les deux.


lorsque je parle d'image,je ne parle pas d'image qui sont vivante et vrai,je parlais simplement d'image qui sont vaine
comme
la représentation d'une statue qui a le visage d'un homme ou celle
d'une femme,Dieu nous a prévenue et c'est ce genre de choses qu'il est
défendue de représenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:13 am

Moi je pense que tu as oublier l'esprit dans le placard !
C'est pas le fait d'avoir des iamges , c'est le fait de les adorer si tu met la photo de ton chien au mur et que tu lui parles tu transgresses un commandement.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:17 am

arnica a écrit:
Moi je pense que tu as oublier l'esprit dans le placard !
C'est pas le fait d'avoir des iamges , c'est le fait de les adorer si tu met la photo de ton chien au mur et que tu lui parles tu transgresses un commandement.

et ci c'était toi qui avait oublier une partie de toi dans le placard !
je n'adore ni image ni photos mes par contre j'adore ce qui est vivant et vrai,
tel comme les arbres,l'herbe,les plante tout ce que mes yeux vois et tel que je les voit a tout les jours,ceci n'est pas defendue de regarder les merveilles de celui qui est le créateur de toute ces choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:41 am

celesta a écrit:
arnica a écrit:
Moi je pense que tu as oublier l'esprit dans le placard !
C'est pas le fait d'avoir des iamges , c'est le fait de les adorer si tu met la photo de ton chien au mur et que tu lui parles tu transgresses un commandement.

et ci c'était toi qui avait oublier une partie de toi dans le placard !
je n'adore ni image ni photos mes par contre j'adore ce qui est vivant et vrai,
tel comme les arbres,l'herbe,les plante tout ce que mes yeux vois et tel que je les voit a tout les jours,ceci n'est pas defendue de regarder les merveilles de celui qui est le créateur de toute ces choses !
Ce qui est défendu,c'est de leur parler et d'en faire un ou des Dieux,d'adorer la créature au lieu du créateur,on est dacccord.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 12:58 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
arnica a écrit:
Moi je pense que tu as oublier l'esprit dans le placard !
C'est pas le fait d'avoir des iamges , c'est le fait de les adorer si tu met la photo de ton chien au mur et que tu lui parles tu transgresses un commandement.

et ci c'était toi qui avait oublier une partie de toi dans le placard !
je n'adore ni image ni photos mes par contre j'adore ce qui est vivant et vrai,
tel comme les arbres,l'herbe,les plante tout ce que mes yeux vois et tel que je les voit a tout les jours,ceci n'est pas defendue de regarder les merveilles de celui qui est le créateur de toute ces choses !
Ce qui est défendu,c'est de leur parler et d'en faire un ou des Dieux,d'adorer la créature au lieu du créateur,on est dacccord.


Dieu a dit tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face,donc qui veut dire pas de statue,ni même les regardez,et nie leur parler non plus ect... !

Psaumes
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
Esaïe 45:20-22
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis
longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a
point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux
extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Romains 1:23-25
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux,
des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à
l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils
déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
arnica a écrit:
Moi je pense que tu as oublier l'esprit dans le placard !
C'est pas le fait d'avoir des iamges , c'est le fait de les adorer si tu met la photo de ton chien au mur et que tu lui parles tu transgresses un commandement.

et ci c'était toi qui avait oublier une partie de toi dans le placard !
je n'adore ni image ni photos mes par contre j'adore ce qui est vivant et vrai,
tel comme les arbres,l'herbe,les plante tout ce que mes yeux vois et tel que je les voit a tout les jours,ceci n'est pas defendue de regarder les merveilles de celui qui est le créateur de toute ces choses !
Ce qui est défendu,c'est de leur parler et d'en faire un ou des Dieux,d'adorer la créature au lieu du créateur,on est dacccord.
C'est tout à fait ça hosanna en + le seigneur est assez grand pour te parler soit dans ton coeur soit au travers des ecris !
tout se qui brille n'est pas or
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:37 am

sur cela le Seigneur est assez clair.

Exode 20:21-23
Le peuple restait dans l'éloignement ; mais Moïse
s'approcha de la nuée où était Dieu. L'Éternel dit à Moïse : Tu
parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé
depuis les cieux. Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer ; vous ne vous en ferez point.

Lévitique 19:2-4
Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et
tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre
Dieu. Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes
sabbats. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lévitique 25:54-26:1
S'il n'est racheté d'aucune de ces manières, il
sortira l'année du jubilé, lui et ses enfants avec lui. Car c'est de
moi que les enfants d'Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que
j'ai fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous
ne vous ferez point
d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne
placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous
prosterner devant elle
; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Lévitique 26:1-3
Vous ne vous ferez point
d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne
placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous
prosterner devant elle
; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous
observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis
l'Éternel. Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et
les mettez en pratique,
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:41 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:


et ci c'était toi qui avait oublier une partie de toi dans le placard !
je n'adore ni image ni photos mes par contre j'adore ce qui est vivant et vrai,
tel comme les arbres,l'herbe,les plante tout ce que mes yeux vois et tel que je les voit a tout les jours,ceci n'est pas defendue de regarder les merveilles de celui qui est le créateur de toute ces choses !
Ce qui est défendu,c'est de leur parler et d'en faire un ou des Dieux,d'adorer la créature au lieu du créateur,on est dacccord.
C'est tout à fait ça hosanna en + le seigneur est assez grand pour te parler soit dans ton coeur soit au travers des ecris !
tout se qui brille n'est pas or
Ou en songe,il y à 2 jours j'ai fait un rève ou quelqu'un (?) me disait "Psaume 77",je savais pas lequel c'était,je l'ai pas compris étant en rapport avec les images,mais j'ai capté Very Happy ,sinon,tu me demandais si je faisais la différence,je pense surtout fonctionner au ressentis,je sais qu'il est dit avec le coeur mais aussi avec la raison,que Dieu nous donne le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:46 am

ci vous ne savez pas différencié une image vivante qui représente un arbre
de l'image fausse qui na pas de vie,voila le discernement...

Romains 1:19-21
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste
pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections
invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient
comme à l'oeil, depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne
lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:48 am

celesta a écrit:
ci vous ne savez pas différencié une image vivante qui représente un arbre
de l'image fausse qui na pas de vie,voila le discernement...

Romains 1:19-21
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste
pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections
invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient
comme à l'oeil, depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne
lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Sa volonté,non la notre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ci vous ne savez pas différencié une image vivante qui représente un arbre
de l'image fausse qui na pas de vie,voila le discernement...

Romains 1:19-21
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste
pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections
invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient
comme à l'oeil, depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne
lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Sa volonté,non la notre Very Happy

1Pierre 4:17-19
Car c'est le moment où le jugement va commencer par
la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la
fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ? Et si le juste se
sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Ainsi, que
ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:53 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
ci vous ne savez pas différencié une image vivante qui représente un arbre
de l'image fausse qui na pas de vie,voila le discernement...

Romains 1:19-21
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste
pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections
invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient
comme à l'oeil, depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne
lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Sa volonté,non la notre Very Happy

1Pierre 4:17-19
Car c'est le moment où le jugement va commencer par
la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la
fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ? Et si le juste se
sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Ainsi, que
ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
Par Jésus Christ son Fils unique crucifié pour le péché des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:57 am

IL est vivant Hosanna !
Christ est ressuscitée aurai tu oublier,
pourquoi continue tu de le présenté crucifie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 6:00 am

celesta a écrit:
IL est vivant Hosanna !
Christ est ressuscitée aurai tu oublier,
pourquoi continue tu de le présenté crucifie Rolling Eyes
Je te rassure,pour moi aussi la résurection du Christ à eu lieu,sauf que pour moi,ca crucifixion et ses soufrances pour expier notre péché à notre place afin de nous réconçilier avec le Père n'est pas une allégorie,en fait,en toute tranquilité,pour moi,ce n'est ni plus ni moins qu'un blasphème,bin oui,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 6:02 am

Alors Célesta bonne route avec ton livre de vie,mais arrète stp de tenter de me faire renier les souffrances de Chist,ca serai sympa apologie des images - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-