*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Angoisses du Jour Dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:01 am

1/3

Les Angoisses du Jour Dernier

Cheikh Mouhammed ibn Sâlih Al-‘Outheimîne

Ô vous, les humains ! Craignez Allah le Très-Haut, et méditez sur votre vie d’ici-bas et votre vie dans l’au-delà, sur votre existence, sur votre mort et sur votre temps présent et votre avenir.

Méditez, donc, sur votre vie présente et souvenez-vous de ceux qui ont vécu avant vous. Certes, il y a en eux, une leçon pour ceux qui en tiennent compte. Ils ont en effet exploité et peuplé la terre et ils nous ont surpassé en biens, en progéniture, en puissance et au niveau de l’exploitation de la terre. Malgré cela, ils disparurent sans laisser de traces, comme s’ils n’avaient jamais existé, et ils n’appartiennent, désormais, qu’au passé. Sachez que vous suivez, actuellement, le même chemin qu’ils ont emprunté, et vous deviendrez inéluctablement ce qu’ils sont devenus. Vous traverserez, en effet, cette vie présente pour enfin être enterré après avoir connu les splendides demeures. Vous quitterez cette vie après y avoir été rassemblés dans la joie avec votre famille. Le jour de la résurrection, vous resterez seuls avec vos œuvres ; si elles étaient bonnes, alors le chemin n’en sera que plus facile ; mais si elles étaient mauvaises, alors le chemin n’en sera que plus difficile.

Ce jour, on soufflera dans la trompe et les gens surgiront de leurs tombes vers le Seigneur de l’univers. Ils seront pieds nus, dénudés sans le moindre habit et seront non circoncis.

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - informa Aïcha de cela, puis elle dit : « Ô Messager d’Allah ! Les hommes et les femmes seront-ils réunis et l’un pourra contempler l’autre ! » Le Messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue - rétorqua : « La situation sera tellement terrible, que l’homme ne prendra pas le temps de contempler les femmes, et réciproquement. La situation sera tellement terrible, que la mère ne se souciera pas de son enfant, et ni le fils de son père », Allah dit :

« Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. » (Les croyants, v.101),

Et Il dit : « Le séisme [qui précédera] l’heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur » (Le pèlerinage, v.1 et 2)

On verra ce jour-là, des cœurs pleins d’effroi et des regards baissés et humiliés. On verra ce jour-là, les livres des comptes déployés qui sont les feuilles où sont inscrites nos œuvres. C’est ce jour, où le croyant tiendra son livre de sa main droite, alors que le mécréant le saisira de sa main gauche ou derrière son dos. Ainsi, celui qui recevra son livre de sa main droite, dira joyeusement et radieusement : « Tenez ! Lisez mon livre ».

Par contre celui qui recevra son livre de la main gauche, dira tristement et avec désespoir : « Hélas pour moi ! J’aurais souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre », et il invoquera la destruction sur lui-même. Ce jour, on placera les balances, où seront pesées les œuvres des créatures qu’elles soient bonnes :

« Quiconque fait un bien fût-ce le poids d’un atome, le verra » (La secousse)

Allah dit :
« Au jour de la résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde, nous le ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Les prophètes)



+++++++suite de l'article >>>> Cliquez ICI pour lire l'article dans son intégralité !


Dernière édition par sophiane le Ven 18 Mar 2011, 9:38 am, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: suite de l'article [[ Les angoisses du jour dernier ]] 2/3   Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:57 am

2/3

suite de l'article [[ Les angoisses du jour dernier ]]

Ce jour-là, on verra, également, les gens qui déferleront, les uns sur les autres semblables aux vagues. Le malheur et une insupportable angoisse les affligeront, et ils diront : « Pourquoi ne chercheriez-vous pas quelqu’un qui puisse intercéder en votre faveur auprès de votre Seigneur ? Ils iront donc trouver Adam, puis Noé, puis Ibrâhîm (Abraham) et enfin Moussa (Moïse) (que le salut d’Allah soit sur eux), mais ils présenteront tous des excuses pour se soustraire à cette demande difficile. Ensuite, ils iront trouver ‘Issa (Jésus) (que la paix d’Allah soit sur lui) qui dira : « Je ne peux rien faire pour vous, mais allez, donc, trouver Muhammad, le serviteur à qui Allah a pardonné ses péchés passés et futurs. » Ils iront, donc trouver le Prophète Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dira, en étant satisfait de ce qu’Allah lui a donné comme gratitude : « je suis celui qu’il faut (pour que le jugement puisse enfin commencer) ». C’est en demandant la permission à son Seigneur le Très-Haut, qu’il tombera soudainement en prosternation. Allah lui offrira, pour toutes les louanges et les remerciements que le Prophète n’a cessé de prodiguer dans la vie d’ici-bas, ce qu’Il n’a offert à personne auparavant. Allah le laissera ainsi prosterner le temps qu’il voudra, puis lui dira : « Ô Muhammad ! Relève ta tête. Parle et tu seras écouté. Intercède et on acceptera ton intercession. Demande et on te donnera. »

Ce jour-là, Allah descendra pour statuer entre les créatures et pour les juger. Allah s’isolera avec son serviteur croyant et ne dévoilera pas ses péchés. Il lui parlera directement sans qu’il n’y ait besoin d’interprète entre eux. Il l’informera de ses péchés que le serviteur admettra et reconnaîtra. La faveur d’Allah sur lui se révélera lorsqu’Allah lui dira : « Je n’ai pas dévoilé tes péchés dans la vie d’ici-bas, et aujourd’hui, Je te les pardonne ».

Ce jour-là, on verra le bassin du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - où les créatures étancheront leur soif. Son eau est plus blanche que le lait, son goût plus sucré que le miel et son odeur plus agréable que celle du musc. Sa longueur mesure un mois (de marche), ainsi que sa largeur. Ses coupes sont aussi nombreuses et éclatantes que les étoiles dans le ciel. Seuls ceux qui ont cru au Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - et suivi sa sunna, boiront de ce bassin. Celui qui boira une seule gorgée n’aura plus jamais soif après cela. Et les premiers qui en boiront sont les Mouhâdjirînes pauvres (personnes qui fuirent de la Mecque, encore habitée par les polythéistes, vers Médine).

Ce jour-là, le soleil se rapprochera des créatures d’une distance d’un mile, les gens nageront dans leur transpiration selon le degré de leurs actions. Chez certains d’entre eux, la transpiration atteindra les chevilles ; chez d’autres, elle atteindra les genoux ; chez d’autres, elle atteindra le niveau des reins, et chez d'autres encore, la transpiration submergera entièrement leur corps. Par ailleurs, Allah couvrira de Son ombre celui qu’Il voudra, le jour où il n’y aura aucune ombre à part la Sienne.

Ce jour-là, Allah interpellera Adam : « Ô Adam ! », il répondra : « À votre service ! À vos ordres mon Seigneur ! Tous les bienfaits sont entre Vos Mains ». Il lui dira : « Extrais de ta descendance ceux qui seront envoyés en enfer ». Adam demandera : « Mais qui sera envoyé en enfer ? » Il répondra : « Sur mille personnes, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (seront envoyés en enfer). » C’est à cet instant précis que l’enfant se fera des cheveux blancs.

Ce jour-là, sera dressé le pont au-dessus de la Géhenne, dont la largeur sera plus fine qu’un cheveu et plus aiguisée qu’une épée. On enverra le dépôt et les liens de parenté qui se poseront sur les flancs gauches et droits du pont, alors que les gens le traverseront selon le degré de leurs actions.

En effet, leur situation sur le pont dépendra de leurs actions, il y en a parmi eux qui le traverseront d’un clin d’œil ; certains tel un coup de tonnerre ; d’autres le traverseront en rampant ; d’autres entre les deux et votre Prophète se tiendra debout sur le pont en disant : « Ô Seigneur ! Préserve-nous, préserve-nous ! ». On verra suspendus sur les bords du pont, des crochets dirigés qui agripperont tous ceux qu’on leur ordonnera de saisir : soit cette personne sera écorchée puis sauvée, ou soit elle sera agrippée et jetée en enfer…

[[ suite prochainement, In sha ALLAH ( si ALLAH le veut ) ]]

L'article est disponible dans son intégralité ICI


Dernière édition par sophiane le Ven 18 Mar 2011, 9:24 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: suite de l'article [[ Les angoisses du jour dernier ]] 3/3   Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:10 am

3/3

suite et fin de l'article [[ Les angoisses du jour dernier ]]


Ce jour-là, les gens se diviseront en deux groupes, un groupe sera au paradis et l’autre dans la fournaise ardente :

[ Le jour où l’heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront (les uns des autres). Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin ; et quant à ceux qui n’auront pas cru et auront traité de mensonges nos signes ainsi que la rencontre de l’au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment. ]

Serviteurs d’Allah ! Craignez-le donc, et préparez-vous pour ce jour, car il est inévitablement votre seule destination et ce sera sans le moindre doute votre ultime rendez-vous. Par ailleurs, même si ce jour est immense, pénible et effrayant, il sera toutefois facile pour les pieux croyants, car Allah dit :

[Et ce jour sera difficile aux mécréants.]

[Ce qui signifie qu’il sera facile pour les croyants.]

Croyez donc en Allah, et sachez qu’Allah connaît ce qu’il y a dans vos poitrines. Prenez-y garde !

Ô créateur des cieux et de la terre, celui qui connaît l’invisible et le visible, nous te demandons par le fait que nous attestons que Tu es Allah, nulle divinité à part Toi, l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons, Celui qui n’a pas engendré, et qui n’a pas été engendré, et qui n’a aucun égal ; nous Te demandons, ô Celui qui est plein de majesté et de largesse, ô le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ! Nous Te demandons d’alléger pour nous les angoisses de ce jour, et de nous rendre ce jour-là bienheureux, et fais-nous rejoindre les vertueux.

Traduit de l’arabe par Abu Hamza Al-Germâny
Revu par Ya’qûb Abû Yûnus

Source


Dernière édition par sophiane le Ven 18 Mar 2011, 9:24 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:24 am

Je ne peux pas dire que tu aies tort:

Dans tous les cas, de plus en plus d'homosexuels
Beaucoup de parents renient leurs enfants et le cas contraire aussi..

De toute façon Dieu Est Unique et que Son Nom soit sanctifié!
Amen

Dommage que les Chrétiens n'utilisent pas Son Nom qu'ils ont changé dans
la Bible par "respect" pour Celui-Ci !

Dommage également que certains croyants, sincères aient été trahis par l'homme et satan, prince de ce monde.


Heureusement que Yahwah, Yahvé, Jehovah ou peut importe le nom connu par chacun d'entre nous, Sonde le coeur et les reins.
Gloire à notre Seigneur!

Sans vouloir te vexer d'aucune manière Sophiane, tu auras compris que je mets des gants pour ne pas t'offusquer!
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 7:26 pm

je demande à ce que ce post ( ou les commantaires ) soient supprimés définitivement et entièrement


La raison ?

insulte envers le prophète, la religion etc

il est strictement interdit dans ma religion d'insulter le prophète mohammad ( sallallahou 'alayhi wa sallam ) de le dénigrer

j'aurais préférer que ce post soit sans commentaire

ou si il y a possiblité qu'on me donne le moyen de supprimer les commentaires négatifs

ou de fair un post sans commentaire !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 2:23 am


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 5:40 am

Salutation en Christ,

sophiane a écrit:
je demande à ce que ce post ( ou les commantaires ) soient supprimés définitivement et entièrement


La raison ?

insulte envers le prophète, la religion etc

il est strictement interdit dans ma religion d'insulter le prophète mohammad ( sallallahou 'alayhi wa sallam ) de le dénigrer

j'aurais préférer que ce post soit sans commentaire

ou si il y a possiblité qu'on me donne le moyen de supprimer les commentaires négatifs

ou de fair un post sans commentaire !

Par contre votre religion vous donne "Le FEU VERT" pour blaspème le Nom et la nature même de :
Jésus le Christ ,l'unique Seigneur Dieu qui vient !


Comme quoi toi est relatif chez-vous, surtout lorsqu'il s'agit de la vérité écrite et immuable du Elohim des écritures !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 6:57 am

je vous demande de bien vouloir supprimer mes messages

votre religion vous sufit

pourquoi cet agissement ?

dites moi la vérité

qu'est ce qui vous empeche de supprimez mes messages ?

votre religion ne vous suffit elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 6:59 am

Mohammed ne s'est jamais trop mouillé avec ces hadiths

"le jour de la fin, vous aurez tellement peur que vous aurez peur. Les derniers jours seront si difficile que vous aurez peur".
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 7:02 am

olalalalalalalalalala

mais tu n'as vraiment rien à fair toi

tu attend que je poste un message tu te depeche a répondre

occupe ton temps libre a fair assautes de bonnes actions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 7:03 am

Salutation en Christ,

sophiane a écrit:
je vous demande de bien vouloir supprimer mes messages

votre religion vous sufit

pourquoi cet agissement ?

dites moi la vérité

qu'est ce qui vous empeche de supprimez mes messages ?

votre religion ne vous suffit elle pas ?

Crois-tu que tu es la première de confession musulman qui pense convaincre un chrétien à devenir islamiste ?

STP, lis la bible en entier avant de déclarer faux ce que tu ne connais pas !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***
sophiane

Date d'inscription : 18/03/2011
Masculin
Messages : 131
Pays : france
R E L I G I O N : ISLAM

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 7:06 am

oué oué ok

tu es modérateur ?

supprime mes messages

merci

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 9:47 am

sans miséricorde que feras-tu?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etoiledunord
nouveau membre
etoiledunord

Date d'inscription : 07/03/2011
Masculin
Messages : 80
Pays : Québec
R E L I G I O N : Dieu le père.

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 8:27 am

Allo sophianne et petite fleur.
Les angoisses du jour dernier ce sont les fou de ce monde qui vont les avoir nous on vas etre protégé par Jésus et dieu le père.
Alors vivons dans l allegresse dans l attente du retour de jesus dans la puissance et la gloire Les Angoisses du Jour Dernier   777747 Les Angoisses du Jour Dernier   581666 Les Angoisses du Jour Dernier   1347536052

Les Angoisses du Jour Dernier   422238
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 24 Juil 2011, 1:52 pm

GARDEZ VOS COEURS D'ÊTRE TROUBLÉ FRÈRE ET SOEUR. recommandation du SEIGNEUR! Les Angoisses du Jour Dernier   137999

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 11:43 am

petite fleur a écrit:
GARDEZ VOS COEURS D'ÊTRE TROUBLÉ FRÈRE ET SOEUR. recommandation du SEIGNEUR! Les Angoisses du Jour Dernier   137999



Salam!

Les gens de Dieu,n'ont pas peur du jour dernier!!!Bien au contraire!Car ils savent que leur meilleur jour sera celui ou ils rencontrerons leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 12:12 pm

Vous avez raison , M. César, c'est inouie que cela aurait été annoncé il y a 1,400 à 2000 ans de cela et que les hommes , humains espèrent , se revitalisent, se battent, ou débattent qui dit vrai, qui va être sauvé, qui est le vrai Dieu, quel est le vrai nom de Dieu, ect.ect.ect...........et demain viendra et ce sera un autre journée au paradis ou en enfers, tout dépend qui tu es, ou tu vis, et comment tu prends la vie...............



Si demain j'étais dans un lac à me baigner et que tu te noyais, ne te connaissant même pas j'irais immédiatement à ton secours, sans hésiter, sans te demander de quelle religion tu étais, imagige la catastrophe du jour dernier, je crois que la même chose se produirait, et ceci pour tous les être de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 12:22 pm

mick lapt a écrit:
Vous avez raison , M. César, c'est inouie que cela aurait été annoncé il y a 1,400 à 2000 ans de cela et que les hommes , humains espèrent , se revitalisent, se battent, ou débattent qui dit vrai, qui va être sauvé, qui est le vrai Dieu, quel est le vrai nom de Dieu, ect.ect.ect...........et demain viendra et ce sera un autre journée au paradis ou en enfers, tout dépend qui tu es, ou tu vis, et comment tu prends la vie...............



Si demain j'étais dans un lac à me baigner et que tu te noyais, ne te connaissant même pas j'irais immédiatement à ton secours, sans hésiter, sans te demander de quelle religion tu étais, imagige la catastrophe du jour dernier, je crois que la même chose se produirait, et ceci pour tous les être de la terre.

Salut Mick,

Exactement!Sinon,qui t'a permis de me voir en train de me noyer?Et qui t'a dis "Vas le sauver!"?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 12:36 pm

Bonjour César ce n'était qu'une métaphore, tu vois , tu pourrais renverser les roles si vous voulez, ce que je percois de vos lectures, vous ne me semblez pas une personne dure, je vois de belles qualités chez vous, et je suis convaincue que ne me connaissant pas vous viendrez à mon aide aussi, sans poser de questions. C'est dans la nature humaine d'agir ainsi, amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:25 am

Et pourtant Jesus a dit ne craignez rien que votre coeur ne se trouble point croyez en moi et vous serez sauver du feu de la gehenne....


Nous n'avons pas besoin de craindre Dieu puisque nous l'aimons et nous ne voyons en lui que amour et bonté....

Ne nous prechez pas la religion du sorcier du village qui menage de transformer tout le monde en singes et porcs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:23 am

keyboardzapper a écrit:
Et pourtant Jesus a dit ne craignez rien que votre coeur ne se trouble point croyez en moi et vous serez sauver du feu de la gehenne....


Nous n'avons pas besoin de craindre Dieu puisque nous l'aimons et nous ne voyons en lui que amour et bonté....

Ne nous prechez pas la religion du sorcier du village qui menage de transformer tout le monde en singes et porcs....

Les Angoisses du Jour Dernier   307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:45 am

Eh ben ! tu craisn jésus et pas le dieu qui t'a créer ??????

Jésus reviendra OUI mais pourquoi ? Pour tuer le faux messie ! il sauvera tous les croyant sincère OUI !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:25 pm

Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:58 am

paixetamour a écrit:
Eh ben ! tu craisn jésus et pas le dieu qui t'a créer ??????

Jésus reviendra OUI mais pourquoi ? Pour tuer le faux messie ! il sauvera tous les croyant sincère OUI !
Sauf que le Jésus qui viendra défendre son peuple et tuer le faux messie et le faux prophète (Antichrist) est le Seigneur de la Bible et non celui du Coran

Ap.19:11-16 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n`est lui-même;
et il était revêtu d`un vêtement teint de sang.
Son nom est la Parole de Dieu.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d`un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Zach.14: 3-4 L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient;
La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident,
Et il se formera une très grande vallée:
Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:31 am

Salut Ben!Tu vas bien?

Ne t’inquiète pas outre mesure!Ceux qui auront peur du jour du jugement dernier sont ceux qui font du mal au autres!Et toi,je ne crois pas que tu en fait!Alors soit cool! Les Angoisses du Jour Dernier   149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:59 am

Et tout ceux qui n'aurons pas le bon avocat pour tous leurs péchés passés et leur mauvaises actions que le satan exibera contre eux face à celui qui Jugera les vivants et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:08 am

Cesar a écrit:
Salut Ben!Tu vas bien?

Ne t’inquiète pas outre mesure!Ceux qui auront peur du jour du jugement dernier sont ceux qui font du mal au autres!Et toi,je ne crois pas que tu en fait!Alors soit cool! Les Angoisses du Jour Dernier   149461
Ave César

Content de te revoir parmi nous

Alors la Joconde se porte-t-elle bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Et tout ceux qui n'aurons pas le bon avocat pour tous leurs péchés passés et leur mauvaises actions que le satan exibera contre eux face à celui qui Jugera les vivants et les morts.
Oui angoisse pour ceux dont le nom ne sera plus inscrit dans le Livre de Vie de l'Agneau:

Il n`entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l`abomination et au mensonge; il n`entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l`agneau. Ap. 21:27


Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.
Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu.
C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.
Ap.20:11-15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Angoisses du Jour Dernier   Empty
MessageSujet: Re: Les Angoisses du Jour Dernier    Les Angoisses du Jour Dernier   Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Angoisses du Jour Dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» croire au jour dernier
» La foi au jour du jugement dernier ( islam )
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Le Jugement dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-