*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 9:41 am

Rappel du premier message :

SVP expliquez nous ça car là c 'est trop pour des apotres inspirés par Dieu mais pourquoi ce diue leurs a inspirés autant de differences et des recits aussi mal precis???

Jean 20:1-10
Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit: On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place.."


Luc 24:1-12
Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée: Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux-ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.


Marc 16:1-11
Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre: Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit: Ne soyez pas effrayées; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre: Il va vous attendre en Galilée; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur. Après que Jésus eut passé de la mort à la vie tôt le dimanche matin, il se montra tout d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept esprits mauvais. Elle alla le raconter à ceux qui avaient été avec lui. Ils étaient tristes et pleuraient. Mais quand ils entendirent qu’elle disait: [color:f2be=darkred]Jésus est vivant, je l’ai vu!, ils ne la crurent pas.

Matthieu 28:1-10
Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes: N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples: Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit: Je vous salue! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors: N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c’est là qu’ils me verront.

Comme vous avez vu parfois les inspirations du meme dieu mais des histoires completement differente et aussi contradictoires alors que croire , elle coururent le dire aux autres ou elle se taisent de crainte et de peurs...

QUE DIEU GUIDE LES CHERCHEURS DE VERITE !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 6:02 am

BNNZ a écrit:
REPONDEZ A LA QUESTION , LA FUITE NE VOUS MENERA NUL PART.....
QUI DIEU DE JESUS???? QUANT IL DIT "MON DIEU ET VOTRE DIEU"


Quant la verité se devoile le mensonge s'en va... Very Happy

Voilà ce que Dieu dit de Jésus :

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 1.

Même quand la vérité se dévoile, le mensonge persiste, mais le mensonge n'est pas dans la bouche de ceux que tu désignes ainsi comme menteurs.

Lorsque tu comprendras que Dieu est Esprit, qu'ainsi la gloire de Dieu parle car Son Verbe (Sa Parole) est avec Dieu et Il est Dieu, tu auras tout compris, BNNZ. Et la Parole a été faite chair.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 6:17 am

Citation :
Jude :
Une nouvelle fois la preuve que venir à Dieu par le seul chemin qu'Il nous est donné : " Jésus le Christ", est "une épreuve de force" qui semble insurmontable et inconcevable pour certains.


Oui, amen Jude, et c'est relativement inconcevable pour ceux qui sont venus à Lui de les comprendre, ceux qui ne veulent pas y venir. Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de l'unique Vérité, Jésus-Christ ? (aussi veulent-ils faire de leur propre vérité - qui n'en est pas une - la Vérité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:06 am

[quote]
BNNZ a écrit:
REPONDEZ A LA QUESTION , LA FUITE NE VOUS MENERA NUL PART.....
QUI DIEU DE JESUS???? QUANT IL DIT "MON DIEU ET VOTRE DIEU"
S.V. P Il faudrais que toi aussi qui a ouvert ce lien _restiez sur ceci:
Mais ,c'est sur ces textes que le sujet portes :
Jean 20:1-10,Luc 24:1-12,Marc 16:1-11,Matthieu 28:1-10.


Quant la verité se devoile le mensonge s'en va...
Inappropriée a un bon dialogue respectueux _faisons tous attention a cela .Merci EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 307887

A tous ,m'incluant moi-même .
N'allons point dans cette direction de jugement des intervenants (si possible )je sais _parfois que ....malgré cela s.v.p respectons la charte .
EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:24 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
REPONDEZ A LA QUESTION , LA FUITE NE VOUS MENERA NUL PART.....
QUI DIEU DE JESUS???? QUANT IL DIT "MON DIEU ET VOTRE DIEU"

Penses-tu être en mesure de comprendre une explication biblique sans avoir reçu l'Esprit de Christ ?

Là est la 1ère question que tu devrais te poser : Comment puis-je comprendre sans la FOI ?


"Après Sa résurrection Jésus dit à Marie de Magdala:
Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père;
mais va vers mes frères, et dis-leur:
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu
” (Jn 20.17).

Pourquoi une telle déclaration de la part de Notre Seigneur Jésus juste au matin de sa résurrection ?

La raison en est simplement, Dieu voulait placer l’homme dans un rapport de filiation divine.

C’est-à-dire qu’Il voulait faire de l’homme pécheur, des fils et des filles de Dieu.

C’est pourquoi Jésus-Christ est devenu le Premier-né entre plusieurs frères (Rom. 8.29) et que le matin de sa résurrection, n'étant pas encore monté Il dût faire une telle déclaration !


De même que le Fils de Dieu a été engendré par l’Esprit, de même les élus en Christ doivent aussi faire l’expérience de la nouvelle naissance par l’engendrement de l’Esprit.

C’est une obligation absolue que le Seigneur Jésus a requise pour l’entrée dans le Royaume de Dieu lorsqu’Il dit:

En vérité, en vérité, je te dis:
Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est Esprit
” (Jn 3.3,6)

“… parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde;
et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi
” (1 Jn 5.4).

As-tu compris ?
Je ne pense pas !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:16 am

Citation :
Jude :
De même que le Fils de Dieu a été engendré par l’Esprit, de même les élus en Christ doivent aussi faire l’expérience de la nouvelle naissance par l’engendrement de l’Esprit.

C’est une obligation absolue que le Seigneur Jésus a requise pour l’entrée dans le Royaume de Dieu lorsqu’Il dit:

“En vérité, en vérité, je te dis:
Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu …
ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est Esprit” (Jn 3.3,6)

“… parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde;
et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi” (1 Jn 5.4).


Naître de nouveau d'eau et d'Esprit ou naître de Dieu étant identique, BNNZ, puisque Dieu est Esprit. Je crois utile de te le préciser, car si cela coule de source pour les nés de nouveau, ce n'est pas toujours le cas pour ceux qui n'ont pas été baptisés en Christ.

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie" Romains 6, 4.

"Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".
Colossiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:21 am

vous etes vraiment dans un egarement profond medames.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 12:06 pm

BNNZ a écrit:
vous etes vraiment dans un egarement profond medames.... Shocked

C'est dans ce cas l'Evangile de Christ, la Parole de Dieu, que tu considères "égarement profond", BNNZ, puisque c'est à partir d'elle que nous te répondons. Ce ne sont pas les deux lignes et demi que j'ai écrites au-dessus qui altèrent le sens des versets cités, puisqu'au contraire, elles le confirment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 12:11 pm

BNNZ a écrit:
vous etes vraiment dans un egarement profond medames.... Shocked

J'aime point de tel propos a l'endroit des participants .(lire la charte s.v.p)
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:51 am

Je vous apporte qsuelques elements pour que vous sachiez de quoi nous parlons... le support a partir duquel nous nous basant si ce support contient des erreurs , il n'est pas crédible , ce que nous disons ne tient sur rien car il contient a la base des erreurs et donc tout s'effondre comme un chateau de cartes..

Tel que l’écrivent Metzger et Ehrman : « Puisque la plupart, sinon la totalité d’entre eux [les scribes] étaient des amateurs dans l’art de la copie, il ne fait aucun doute qu’un nombre relativement élevé d’erreurs se sont glissées dans leurs textes tandis qu’ils les reproduisaient. » Pire encore, certains scribes ont laissé leurs préjugés doctrinaux influencer leur transmission de l’Écriture.
Comme l’affirme Ehrman : « Les scribes qui ont copié les textes les ont modifiés. » Plus précisément : « Le nombre d’altérations délibérées faites dans l’intérêt de la doctrine est difficile à évaluer. » Et d’ajouter : « Dans le jargon technique de la critique textuelle – que je retiens pour son ironie – ces scribes ont « corrompu » leurs textes pour des raisons théologiques.

Des erreurs se sont introduites sous forme d’additions, de suppressions, de substitutions et de modifications, le plus souvent de mots ou de lignes entières mais aussi, à l’occasion, de versets entiers. En fait, « de nombreuses modifications et additions se sont glissées dans le texte »
ce qui a eu pour conséquence que « les écrits actuels du Nouveau Testament sont, à divers degrés, des assemblages de textes. De même, de nombreux manuscrits anciens contiennent eux aussi des erreurs flagrantes. »

Dans son ouvrage intitulé Misquoting Jesus, Ehrman apporte des preuves convaincantes selon lesquelles l’histoire de la femme adultère (Jean 7:53-8:12) et les douze derniers versets de Marc ne faisaient pas partie de l’Évangile à l’origine, mais ont été ajoutés plus tard par des scribes. De plus, ce ne sont là que « deux exemples parmi des milliers où les manuscrits du Nouveau Testament ont été modifiés par des scribes. »


Quelle conclusion donnez vous ??? comment pouvons nous parler de verité en nous basant sur ce genre de chose..
où est la sincerité envers Le Createur et envers celui qu'Il a envoyé Jesus..!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 3:31 am

Salutation en Christ,

Il parait même que 600 ans plus tard un livre appelé "coran" est arrivé de nul part et que ceux qui l'ont propagé prétendent qu'un ange -"messager céleste" - appelé " Gabriel" aurait donné le continu de se livre sous forme d'une révélation à un dénommé mahomet.

Il y a donc plusieurs questions qui pourraient être soulevées ici mais restons sur des choses simple et de base !

- Comment "un ange" qui jusque maintenant n'était connu que du peuple juif et par la suite aussi des chrétiens convertis à Christ qui avient reçu le premier message de ce même ange concernnat la naissancedivine et prophétique du "Ha Maciah" en est-il arrivé à de voir communiquer avec un "non-juif" sur des sujets qui n'avait plus riuen de commun ni avec les prophètes de l'A.T, ni avec les apôtres du N.T ?

Et dire que presque 1400 ans après la mayonnaise fait encore des émulations jusqu'au point où aucun converti à ce "coran" ne croit ce qu'a dit le même "ange" il y a maintenant 2000 ans !

"Voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme,
car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le Nom de Jésus ;
parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
et on lui donnera le nom d’Imanou-EL,
ce qui signifie Dieu avec nous
." Matt 1.20-23

" Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu
dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
L’ange entra chez elle, et dit :
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ;
car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils,
et tu lui donneras le Nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut,

et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera–t–il, puisque je ne connais point d’homme ?
L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi,
et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
.
Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse,
et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
Car rien n’est impossible à Dieu
." Luc 1.26-37

Alors que "les adeptes du coran" commence par CROIRE comme dit l'écriture Biblique et Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 14 Mar 2011, 3:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 3:43 am

Tu est rendu très très loin du sujet initial .C'est sur ces textes que le sujet portes :Jean 20:1-10,Luc 24:1-12,Marc 16:1-11,Matthieu 28:1-10.
En lisant ce que tu viens de citer
Citation :
:Quelle conclusion donnez vous ??? comment pouvons nous parler de verité en nous basant sur ce genre de chose..
où est la sincerité envers Le Créateur et envers celui qu'Il a envoyé Jesus..!!
Ça confirmes que beaucoup de textes du N-T et de l'ancien ne sont point considérez valable part TOI .C'est pour cette raison que a de multiples occasions: je tais demander de soumettre tous ceux que tu considère valable de l'Ancienne -Testament et du Nouveau .
Soumettez nous ,votre Bible des textes valables et crédible pour vous .
En non _venir parler en pensant avoir trouver des incompréhension dans des textes et part la suite _ ont vous les expliques _et vous finissez part dires c'est textes ne sont point valable !
Donc _pour moi vous n'êtes point sérieux lorsque vous dites recevoir et accueillir les textes de l'ancien et du Nouveau-testament _ part la suite dires c'est pleins d'erreurs .
EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 5:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Il parait même que 600 ans plus tard un livre appelé "coran" est arrivé de nul part et que ceux qui l'ont propagé prétendent qu'un ange -"messager céleste" - appelé " Gabriel" aurait donné le continu de se livre sous forme d'une révélation à un dénommé mahomet.

Il y a donc plusieurs questions qui pourraient être soulevées ici mais restons sur des choses simple et de base !

- Comment "un ange" qui jusque maintenant n'était connu que du peuple juif et par la suite aussi des chrétiens convertis à Christ qui avient reçu le premier message de ce même ange concernnat la naissancedivine et prophétique du "Ha Maciah" en est-il arrivé à de voir communiquer avec un "non-juif" sur des sujets qui n'avait plus riuen de commun ni avec les prophètes de l'A.T, ni avec les apôtres du N.T ?

Et dire que presque 1400 ans après la mayonnaise fait encore des émulations jusqu'au point où aucun converti à ce "coran" ne croit ce qu'a dit le même "ange" il y a maintenant 2000 ans !

"Voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme,
car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le Nom de Jésus ;
parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
et on lui donnera le nom d’Imanou-EL,
ce qui signifie Dieu avec nous
." Matt 1.20-23

" Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu
dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
L’ange entra chez elle, et dit :
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ;
car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils,
et tu lui donneras le Nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut,

et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera–t–il, puisque je ne connais point d’homme ?
L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi,
et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
.
Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse,
et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
Car rien n’est impossible à Dieu
." Luc 1.26-37

Alors que "les adeptes du coran" commence par CROIRE comme dit l'écriture Biblique et Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Jude

Et vous devriez le lire ce coran, qui dit que la verité .... sur Marie


« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part.
Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et
l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr,
il sera du nombre des vertueux. »
Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors
qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose,
Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah
et l’Évangile.
« Il l’enverra comme messager aux enfants d’Israël (et il leur dira) : « En vérité,
je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et
lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu,
cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts
par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme
ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous,
si vous êtes croyants.
Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et
je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe
de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi.
Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin.
» (Coran 3:45-51)

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est.
Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle
une forme humaine accomplie.
Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu,
[ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que
je ne suis point une femme de mœurs légères? »
Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur.
Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée
. » (Coran 19:16-21)

L’immaculée conception
« Et celle qui était restée chaste, (Marie) : Nous insufflâmes en elle un souffle de vie venant de
Notre esprit et fîmes d’elle, ainsi que de son fils, un signe pour (toute) l’humanité.
» (Coran 21:91)

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 6:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Et vous devriez le lire ce coran, qui dit que la verité .... sur Marie

Non seulement je ne crois pas ce que raconte les interprétations catholique sur Marie mais je suis à des années lumière de pouvoir croire ce que le coran raconte sur l’idolâtrie faite à Marie.

L'ange Gabriel a clairement présenté le Fils qui devait naitre : Jésus le Christ comme étant le "Fils de Dieu" engendré par l'Esprit Saint.

L'ange n'a pas annoncé que la vierge serait couverte de la puissance du très haut pour que Jésus le Seigneur soit appelé : le "fils de Marie" .

Tu confonds la semence royale et la vierge qui devait porter la semence royale.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:26 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Et vous devriez le lire ce coran, qui dit que la verité .... sur Marie

Non seulement je ne crois pas ce que raconte les interprétations catholique sur Marie mais je suis à des années lumière de pouvoir croire ce que le coran raconte sur l’idolâtrie faite à Marie.

L'ange Gabriel a clairement présenté le Fils qui devait naitre : Jésus le Christ comme étant le "Fils de Dieu" engendré par l'Esprit Saint.

L'ange n'a pas annoncé que la vierge serait couverte de la puissance du très haut pour que Jésus le Seigneur soit appelé : le "fils de Marie" .

Tu confonds la semence royale et la vierge qui devait porter la semence royale.

Jude


Bonjour jude,

Je ne demande pas de croire au coran, c'est pas mon probleme, je ne fait que transmettre les versets qui parle et disent ce qui est vrai sur Marie et tous les prophetes ...

C'est ceux qui ont ecrit la bible , qui disent de jesus "fils" mais jesus ne l'a jamais dis et il a dit qu'il etait un homme, un envoyé mais jamis il adit qu'il été Dieu.. comme meme etrange , alors qu'il aurrai dù le dire pour que cela soit clair pour tout le monde...

je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

le terme fils de Dieu répété dans la bible n'a qu'un sens parabolique , en effet plusieurs prophètes sont dis fils de Dieu dans la bible , Jésus n'a jamais demandé à quiconque de l'adorer et la bible en témoigne.

La Bible, Luc [23:34]
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Si Jésus est Dieu, pourquoi alors implore t-il le pardon de Dieu...?


La Bible, Marc [13:32]
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Si Jésus est Dieu, alors pourquoi ignore t-il ce que Dieu seul Sait ?

Le terme fils dans la Bible n'est pas utilisé pour désigner Jésus seulement, on peut voir dans les Psaumes que David est aussi désigné ainsi. Le mot engendré est également utilisé :

La Bible, Psaumes [2:7]
Je publierai le décret; L'éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Aucun Chrétien ne vénère David comme Fils de Dieu et ce, même si le mot engendré est utilisé. Le mot fils est simplement une métaphore puisque Dieu est notre créateur à tous. Il ne doit pas être pris au sens littéral. Voici un second exemple où le mot fils est utilisé pour désigner toute personne pieuse :

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

De plus, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'enfanter ? Quand Dieu décide une chose, Il dit simplement "Sois" et elle est aussitôt :

Le Coran, Sourât 19 Verset 35
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:57 am

Ca vas point BNNZ
Tu affirmes que l'attribut de Allah celui ci ne peut-être PÈRE et tu cites un passage qui en parlant de Allah ,le cites comme étant
Citation :
PÈRE qui est dans les cieux etc..!!

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Donc ,ont reviens au départ . Very Happy Very Happy Very Happy Allah a toutes les attributs que le Coran cites _ mais vus que le Coran ne cites point l'attribut de Père a Allah ,Allah n'est donc point Père _même quand les Coraniques cites des textes bibliques qui affirmes que Allah a l'attribut d'être Père ! Shocked EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 631461 santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:46 am

info a écrit:
Ca vas point BNNZ
Tu affirmes que l'attribut de Allah celui ci ne peut-être PÈRE et tu cites un passage qui en parlant de Allah ,le cites comme étant
Citation :
PÈRE qui est dans les cieux etc..!!

La Bible, Mathieu [5:44-45]
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Donc ,ont reviens au départ . Very Happy Very Happy Very Happy Allah a toutes les attributs que le Coran cites _ mais vus que le Coran ne cites point l'attribut de Père a Allah ,Allah n'est donc point Père _même quand les Coraniques cites des textes bibliques qui affirmes que Allah a l'attribut d'être Père ! Shocked EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 631461 santa jocolor

Ce que vous ne comprenez peut-etre pas bien , ce n'est pas un attribut de Dieu, car aujourd'hui les chretiens appel les dirigeants de l'eglise "mon père" alors ce nom s'utilise atous va, n'importe comment...
on ne peut pas attribuer à Dieu un nom avec le quel on appel aussi les hommes de l'eglise..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:08 am

Citation :
Ce que vous ne comprenez peut-etre pas bien , ce n'est pas un attribut de Dieu, car aujourd'hui les chretiens appel les dirigeants de l'eglise "mon père" alors ce nom s'utilise atous va, n'importe comment...
on ne peut pas attribuer à Dieu un nom avec le quel on appel aussi les hommes de l'eglise..
Et bien si ,parce que_ ils y as des gens qui peuvent faire la différence entre qui cela est attribués et a qui ont parle .
Tu passe en cour ,le juge _après avoir attendus ton plaidoyers _le juge :appuies tes dires et son jugement est a ta faveur .Tu est tres content un copain Coranique _savait cela que tu irais en cour _Et ,il te questionne
Citation :
comment cela sais s'il passé?
Tu lui réponds ,
Citation :
j'aie eut affaire a un juge JUSTE _ donc cela sais bien passé ,
.Celui -ci vas t'il s'en prendre a toi en te disant _
Citation :
non seul Allah est juste donc le juge a été injuste avec toi .
Bien sur que non ,ton ami Coranique c,est bien que lorsque tu parle d'un juge ,tu ne parles point de Dieu .Et s'il est point capable de discernez entre une créature créez (JUGE)et le Créateur (ALLAH)dans sa tête .Il a un méchant problème n'est-ce pas ?

Admettons que ta femme est bonne avec toi et que tu dise a ton copain :
Citation :
mon épouse est bonne
et lui te dirais .
Citation :
Seul ,Allah est BON
cela fait t'il de ton épouse une pourrie ?

Ta fait un mauvais coup _tu demandes pardon _ l'autre te réponds/
Citation :
Jamais, je ne peut te pardonner car seul Allah pardonnes etc...etc,,,

Tous cela pour de faire comprendre que en nous existe aussi des attributs Allah ,sans qu'ont sois Allah .


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:25 am

Rares et tardives sont les prières qui appellent Dieu Père (Esaïe 63,16), car le judaïsme a résisté au langage des autres religions où dieux et déesses s'unissent et deviennent pères et mères. Pour parler de Dieu père d'Israël, on emploie aussi parfois des images maternelles (Nombres 11,11-15 ; Esaïe 49,15 et Esaïe 66,13).

Pourquoi rare et tardive que les juifs appel Dieu "pere"


Par exemple, le nom de Jupiter vient de Zeus-pater, " Zeus père " ; les idolâtres déclarent à leurs dieux : " Tu es mon père !

C'est de là que vient ce mot pour disigner dieu...


Dernière édition par BNNZ le Lun 14 Mar 2011, 9:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:27 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

Toute la Parole de Dieu EST par nature Dieu Lui-même et toi tu voudrais que l'on sépare le contenu divin juste pour justifier QUOI exactement ?!

Que ton incrédulité t'aveugle au point de ne PAS VOIR ce que les vrais prophètes ont annoncé devoir s'accomplir est une chose mais de là à dire autant d’ânerie blasphématoire il faut vraiment être un ennemie du Dieu Véritable.

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21

Le Véritable EST venu sous la forme du "Fils de Dieu" afin que nous puissions le connaitre et pouvoir dire que c'est LUI Jésus-Christ qui est notre Unique Dieu Véritable !

Toute autre présentation du Véritable n'a passa place et son origine dans la Parole de Vérité !

"Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit :
Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l’adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents,
Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité 
;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ;
C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ;
Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ;
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point
." Hb 1.5-12

Tout ce rappel sur la divinité de Jésus Le Christ le VRAI Seigneur Dieu est en accord parfait avec les écritures références telles que :

Ps 2.7 / 2 S 7.14 / Luc 2.1 / Ps 97.7 / Ps 104.4 / Ps 45.7 / Jn 20.28


Et encore plein d'écritures , qui ne demandent qu'à être LU et CRU !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:42 am

Jude où est le verset "adorez moi, je suis dieu " et cela doit etre dit par Jesus pas par jean, luc ,gerard ou autre...
Et laissez de coté vos interpretations et versets ajoutés ou otés comme ceci..

Dans Jean 3 :16 (de la King James Version, en anglais), il est écrit :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul Fils qu’Il ait engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Cette fabrication, « qu’Il ait engendré », a maintenant été retranchée du texte par ces éminents spécialistes de la Bible chargés de sa révision. Pourtant, l’humanité n’avait pas à attendre 2000 ans pour avoir accès à cette révélation.

Jude lisez ceci pour mieux comprendre votre livre, d'où vient -il..

Dans le premier épître de Jean 5:7 (King James Version, en anglais), il est écrit :

« Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. »

Comme nous l’avons déjà vu, ce verset est ce qui se rapproche le plus de ce que l’Église appelle la sainte trinité. Mais cette pierre angulaire de la foi chrétienne a elle aussi été retirée de la Version Standard Révisée par les mêmes trente-deux érudits chrétiens de la plus haute éminence assistés par cinquante dénominations chrétiennes collaborant avec eux qui, encore une fois, travaillaient avec les « plus anciens manuscrits ». Et encore une fois, nous découvrons que le Coran avait révélé cette vérité il y a plus de mille quatre cents ans :

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Votre Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

Avant 1952, toutes les versions de la Bible faisaient mention de l’un des plus miraculeux événements de la vie de Jésus (que la paix soit sur lui), c’est-à-dire son ascension dans les cieux :

« Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. » (Marc 16:19)

Et dans Luc :

« Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem, le cœur rempli de joie. » (Luc 24 :51-2)

Dans la Version Standard Révisée de 1952, Marc 16 se termine au verset 8 et le reste du texte est relégué à une note en bas de page, rédigée en petits caractères. De même, dans le commentaire de la Nouvelle Version Standard Révisée sur les versets de Luc 24, il est écrit, en bas de page, que dans « d’autres manuscrits anciens, « fut enlevé au ciel » et « après l’avoir adoré » sont absents du texte. Donc, selon eux, avant les ajouts correctifs, les deux versets se lisaient comme suit :

« Pendant qu'il les bénissait, il les quitta. Quant à eux, ils retournèrent à Jérusalem, le cœur rempli de joie

Il fallut des siècles de « corrections inspirées » pour parvenir au Luc 24 :51-52 tel que nous le connaissons aujourd’hui.

vous comprenez mieux maintenant pourquoi le coeur un sincere ne peux croire
a ces rasemblage, puis degroupages, ajout, suppressions et perte, etc..
un coeur sincere ne peux suivre ce chemin qui mene a la perte...



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:44 am

BNN

Rares et tardives sont les prières qui considères Allah Dieu .Et .alors _! EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:47 am

Et le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, tu en fais quoi dans tout cela, BNNZ ? ne crois tu pas qu'il puisse nous conduire dans toute la vérité ? Crois tu, lorsque nous recevons l'Esprit de Christ, que nous puissions demeurer dans les ténèbres ?

Nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ, nul ne va au Père que par Lui. Tant que tu n'y croiras pas, tu te condamnes toi-même à demeurer dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:09 am

Citation :
Tant que tu n'y croiras pas, tu te condamnes toi-même à demeurer dans les ténèbres.
Ont ne peut juger le cheminement intérieur de la relation intime du prochain avec Dieu . Lui ,aussi te considère peut être ténébreuses _ Very Happy

Langage inapproprié entre les participants .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:19 am

info a écrit:
Citation :
Tant que tu n'y croiras pas, tu te condamnes toi-même à demeurer dans les ténèbres.
Ont ne peut juger le cheminement intérieur de la relation intime du prochain avec Dieu . Lui ,aussi te considère peut être ténébreuses _ Very Happy

Langage inapproprié entre les participants .

merci info..
j'en profite pour presenter mes excuses a ceux que j'ai pu choquer ou malen contresement jugé.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:29 am

Bien reçut mon ami /ont dois tous faire attention sur le jugement de l'intimité Divine entre la créature et le Créateur . EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:28 pm

info a écrit:
Citation :
Tant que tu n'y croiras pas, tu te condamnes toi-même à demeurer dans les ténèbres.
Ont ne peut juger le cheminement intérieur de la relation intime du prochain avec Dieu . Lui ,aussi te considère peut être ténébreuses _ Very Happy

Langage inapproprié entre les participants .

Le dialogue oecuménique signifie t'il que nous devions dire amen à toute forme de religion au détriment de la Parole de Dieu ? En d'autres termes, lorsque notre prochain s'est égaré loin de la vérité, nous ne devons pas lui dire mais l'accepter et le laisser s'enfoncer dans l'erreur ?

Si c'est ce que cela signifie, alors je n'ai plus rien à exprimer ici, ce ne sera jamais mon langage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 1:09 pm

Citation :
Sonia9"
Le dialogue oecuménique signifie t'il que nous devions dire amen à toute forme de religion au détriment de la Parole de Dieu ?
Non évidement _ et personnes qui est chrétien ne vas reprocher a un autre la Parole de Dieu _si cela fait partie des sujets présent qui respectes les fils !
Citation :
En d'autres termes, lorsque notre prochain s'est égaré loin de la vérité, nous ne devons pas lui dire mais l'accepter et le laisser s'enfoncer dans l'erreur ?
La vérité de toi :peut être différent de la vérité d'un autres _même aux niveau des chrétiens les dons ont été distribués différents part l'Esprit . (Voir Paul )

Citation :
Si c'est ce que cela signifie, alors je n'ai plus rien à exprimer ici, ce ne sera jamais mon langage.
Alors ,travailles l'humilité ,le respect de la différence _ l'enseignement sans jugement (qui peuvent avoir une conation blessante pour le lecteur )de l'âme d'autrui ,dans la pratiques des dons de l'Esprit-Saint .Pour moi ,aussi c'est point facile Sonia9 _mais part le Seigneur ont peut y parvenir et améliorez notre condition présente .Mais ,si vraiment tu ne peut le faire .alors la seule chose en premier que nous pouvons faire est de prier .
A toi de voir ,ce qui est plus positif pour toi Sonia9 .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:00 pm

Citation :
info :
La vérité de toi :peut être différent de la vérité d'un autres _même aux niveau des chrétiens les dons ont été distribués différents part l'Esprit . (Voir Paul )

Pour ma part, il n'y a qu'une Vérité : Jésus-Christ, la Vérité. L'Esprit de Christ est l'Esprit de la Vérité, celle de Dieu, tout chrétien est sensé Le chercher et Le trouver, tant qu'il ne l'a pas trouvé, il n'a pas l'Esprit de Christ et ne lui appartient pas. C'est pourquoi je ne tiendrai jamais un autre langage que le langage que nous donne Christ par l'Esprit que nous avons reçu.

Maintenant, à toi de voir pour quelle raison certains ne veulent pas recevoir Son Esprit et connaître la Vérité, car pour ma part, c'est l'unique voie positive pour un chrétien que d'appartenir au Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 12:33 am

info a écrit:
Citation :
Tant que tu n'y croiras pas, tu te condamnes toi-même à demeurer dans les ténèbres.
Ont ne peut juger le cheminement intérieur de la relation intime du prochain avec Dieu . Lui ,aussi te considère peut être ténébreuses _ Very Happy

Langage inapproprié entre les participants .
Quel bel avertissement religieux Mr Info.

Relisez donc 2 corinthien 6.14à18 et demandez aussi à Paul de taire l'avertissement que le Seigneur nous a donné par son apôtre.

Soyons clair et précis, aucun mélange ne peut avoir lieu entre la véritable lumière et les ténèbres du mensonge, même camouflé sous l'appellation "dieu".
Revenir en haut Aller en bas
zanbaq
nouveau membre


Date d'inscription : 15/03/2011
Masculin
Messages : 4
Pays : iran
R E L I G I O N : islam

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: http://emam-mahdi-1390.blogfa.com/   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 12:44 am

Française
Les événements de 2011 et 2012: Shaul Mofaz - printemps 2011 Le Premier ministre - Israël - son gouvernement de 14 à 15 mois, il prend - et des soldats musulmans - avec le commandant de l'Imam Mahdi - Israël - détruire - le roi de Jordanie Syrie - Iraq est capturé à l'été et l'automne 2011 - il se bat avec la Turquie - la fin de l'été 2011 - et ses soldats dans le désert entre la Mecque et de Médine à la terre - descendre - à la fin de 2011
forces jordaniennes - et de l'Ouest - sont impliqués dans l'Egypte - roi d'Arabie saoudite meurt, et lutte pour le pouvoir du pays - commence - météores comète dans -45P/Honda-Mrkos 14 au 20 août 2011 avec la terre - traiter - La plus grande - Asie de l'Est - est descendu - une grande star dans le 26 août 2011 - dans le ciel-Orient - peut être explosé et brûlé trois ou sept jours des signes de la vigne - Imam Mahdi à comparaître - au printemps 2011 dans le nord d'Israël - Tremblement de terre se produit - la capitale Sanaa yéménites chiites - sont capturés - Jésus - est entre les mois - semble août 2012 - et l'Imam Mahdi - contribue à - la justice - dans le monde
-
http://emam-mahdi-1390.blogfa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 4:05 am

Sonia9/DanEl
A vous de voir ,si vous pouvez ou ne pouvez point vous conformer a la Charte

Soyez polis.
La politesse rend nos rapports avec les autres tellement plus simple et conduit à une meilleure communication. Le fait d'être agréable et respectueux dans vos échanges contribuera également à créer une première impression positive.

Ne jugez pas.
Comme vous le savez, la perfection n’appartient qu’à DIEU, lorsque vous êtes en contact avec un autre membre, s'il vous plaît soyez conscient que vous ne pouvez être d’accord sur tout. Acceptez les opinions divergentes. S'il vous plaît respectez et ne jugez pas.

......

N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux.
https://www.forum-religions.com vise à fournir un environnement sûr et respectueux pour tous les membres. Tout membre qui reçoit un message injurieux ou irrespectueux d'un autre membre doit nous le signaler en cliquant sur " signaler ce message " à titre confidentiel. Si vous êtes tentés d'utiliser un langage injurieux ou irrespectueux dans vos échanges, s'il vous plaît soyez conscients que votre profil sera banni.


Notre objectif est d'offrir le meilleur service possible à nos membres et nous avons besoin de vous pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 5:07 am

Pincez moi vite !
Voila que le maître de l'injure "born again" nous demande de contrôler nos paroles lorsque l'on parle tout simple de vérité et de mensonge avec une mouvance religieuse qui n'a pour obsession que de critiquer le vrai Dieu des Juifs et des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 5:38 am

DanEl
Bon , Maintenant DanEl qu'elle est ton point de vus sur ce fil : Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! ?Merci ,de t'exprimer sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!   EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPLIQUEZ NOUS CE RECIT DES 4 EVANGILES !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Expliquez nous svp ?
» EXPLIQUEZ NOUS CE VERSET !!!
» Please explain us ,svp expliquez nous, MOHAMMED PBSL PREMIERE PLACE !!!
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-