*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 7:54 am

Rappel du premier message :

a t'il un endroit quelque part dans les Écritures ou il est dit qu'il y a deux arbre de vie, plutôt que un seul ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Messages : 139

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 10:01 am



Jean 3:34-36 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont peu avoir la vie éternelle.

Il disais Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 6:44-46 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

tu veut avoir la vie ?
la vérité,
il nous faut chercher le chemin,et le chemin est:
Jean 14,6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

IL disais Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.


Eve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 10:10 am

Sinon,l'arbre de vie.....?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 1:54 am

Eve a écrit:


Jean 3:34-36 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ce n'est pas a sondez les Écritures que l'ont peu avoir la vie éternelle.

Il disais Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Jean 6:44-46 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.

tu veut avoir la vie ?
la vérité,
il nous faut chercher le chemin,et le chemin est:
Jean 14,6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

IL disais Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.


Eve

Bonjour Eve, mais oui toi, tu tires ta gloire des hommes et a un point tel que tu en est aveuglée et comme il le dit, il n'est pas seulement le chemin ou seulement la vérité et ni même seulement la vie mais bien les trois le chemin, le vérité et la vie. Ne vois-tu pas que un ne peut aller sans l'autre??? ne sais-tu pas que se sont justement ceux qui sonde les écritures en pensant comprendre ce qu'elle disent mais ne les écoutent pas et c'est ce qui cause leur orgueil car celui qui sonde les écritures et les écoutent connait Dieu et ne passe pas son temps a essayer de manipuler les écritures a sa guise et surtout a son avantage puisse qu'il entends ce que le Seigneur lui dit et ici le Seigneur te dit la vérité par sa parole

" 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement."

Ici Eve il te dit clairement " Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises."
et oui dans les Eglises et d'Eglises il en a sept et non une seul mais les sept se réunissent en lui, par lui et pour lui ce qui n'en fait qu'une seule et c'est cela le chemin a suivre afin de comprendre la vérité qui nous donnes la vie éternel. Alors les écritures déclarent clairement " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie" C'est cela la vérité et c'est par Jean qui lui le recu d'un ange qui lui le recu de Jésus (oups encore trois) que cette vérité nous est attesté a nous les hommes. P.S. Eve éteint ta lumière et laisse celle du Seigneur t'éclairer.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 9:50 am

je ne tire pas ma gloire des hommes,loin de la !
sur cela je dit,

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !

trinite333 ceci sera ma dernière discussion avec toi,
sur cela je te dit.

Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:05 am

Eve a écrit:
je ne tire pas ma gloire des hommes,loin de la !
sur cela je dit,

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !

trinite333 ceci sera ma dernière discussion avec toi,
sur cela je te dit.

Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !

Eve.

Bonjour Eve, C'est exactement ce que les Pharisiens fesaient ils se défilaient suite a la vérité établit.

En vérité je te le dis le Seigneur est toujours présent en moi et moi en lui afin que la vérité s'établisse et croit moi ta réaction en est la preuve. Pour ma part a chaque fois que tu prècheras ce qui n'est pas dit, je serai la et cela que tu me répondes ou non afin que tous voient la vérité qui est gratuite pour l'homme. Tu tire ta gloire a faire croire que tu es près de lui alors que tes paroles s'en éloignent ainsi tu tires ta gloire des hommes qui t'écoutent sans entendre ce que la parole leur déclare. Tu sais très bien qu'il est dangereux lorsque nous sommes aveugle de conduire les aveugles et pour cela que le Seigneur te pardonne car de toutes évidence, tu ne sais pas ce que tu fais.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 10:35 am



les aveugles se sont les organisation d'homme,des aveugles(organisation) qui conduise des aveugles(vous qui les suivez).

IL vous prévient sortez du milieu d'eux,
2Corinthiens 6:16-18 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Eve.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 2:09 am

Eve a écrit:


les aveugles se sont les organisation d'homme,des aveugles(organisation) qui conduise des aveugles(vous qui les suivez).

IL vous prévient sortez du milieu d'eux,
2Corinthiens 6:16-18 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Eve.


Bonjour Eve, Comment peux-tu nous citer la parole alors que tu ne la comprends même pas??? Pourtant celle-ci n'est elle pas claire???

" 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie"

N'est ce pas parce que tu veux que les hommes croit en ce que tu veux faire croire???

La vérité Eve est éternelle et tu ne peux la détruire ainsi au lieu d'essayer d'expliquer les écritures commence par écouter ce le Seigneur te dis car si il dit " 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie" Tu sais très bien ce que cela veux dire mais par orgueil vous ne voulez pas l'admettre mais la vérité elle se déclare avec justice et vérité et cela de A a Z, du premier homme au dernier, du commencement a la fin et cela aucun homme ne peut le changer car cela est juste et vrai.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:48 pm

Gilles a écrit:
Citation :
car il en a qui conteste sur cela il disent qu'il en a deux plutôt que UN seul arbre de vie.après ca dit de nous qu'ont lie pas bien alors que c'est eu qui ont besoin de voir claire c'est ici que ca ce passe
Permet que je te dise que un intervenant a dis cela _ non d autres .Merci de ne point inclure dans un des autres imaginer part toi . l'arbre de vie - Page 12 307887

Dans la Bible, il y a une description de l'Arbre de la Connaissance (création de Satan) et l'Arbre de Vie (la réalité originelle de Dieu).


Excuse moi Gilles, mais ta dernière phrase me laisse confus! Qu'est ce qui te fait dire que l'arbre de la connaissance du bien et du mal correspond à la création de satan ?

Les deux arbres, à ma connaissance, ont tout deux été mis dans le jardin par Dieu et représentent les attributs de Dieu et non pas satan !

Ce n'est pas pour rien que Dieu a dit par après:

Le Seigneur Dieu dit: Voici l'homme devenu comme l'un de nous, pout la connaissance du bien et du mal. Maintenant prenont garde qu'il n'étende la main et ne prenne aussi du fruit de l'arbre de vie, qu'il n'en mange et ne vive éternellement.(Genèse, 3, 22)



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 1:51 am

blue eyes a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
car il en a qui conteste sur cela il disent qu'il en a deux plutôt que UN seul arbre de vie.après ca dit de nous qu'ont lie pas bien alors que c'est eu qui ont besoin de voir claire c'est ici que ca ce passe
Permet que je te dise que un intervenant a dis cela _ non d autres .Merci de ne point inclure dans un des autres imaginer part toi . l'arbre de vie - Page 12 307887

Dans la Bible, il y a une description de l'Arbre de la Connaissance (création de Satan) et l'Arbre de Vie (la réalité originelle de Dieu).


Excuse moi Gilles, mais ta dernière phrase me laisse confus! Qu'est ce qui te fait dire que l'arbre de la connaissance du bien et du mal correspond à la création de satan ?

Les deux arbres, à ma connaissance, ont tout deux été mis dans le jardin par Dieu et représentent les attributs de Dieu et non pas satan !

Ce n'est pas pour rien que Dieu a dit par après:

Le Seigneur Dieu dit: Voici l'homme devenu comme l'un de nous, pout la connaissance du bien et du mal. Maintenant prenons garde qu'il n'étende la main et ne prenne aussi du fruit de l'arbre de vie, qu'il n'en mange et ne vive éternellement.(Genèse, 3, 22)

Bonjour blue eyes, Il est clair que Dieu a tout créé y compris le malin mais lorsqu’il le créa celui-ci d’après les écritures était le plus bel ange d’une grande luminosité et ce n’est qu’a notre création qu’il se révolta contre le Tout Puissant. blue eyes, celesta pose cette question au tout début :

Y a t'il un endroit quelque part dans les Écritures ou il est dit qu'il y a deux arbres de vie, plutôt que un seul ?
J’ai donné une réponse et cette réponse est : il y a un endroit ou il est écrit qu’il y en a trois et cela c’est ici :
« 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »

Ce qui me fascine c’est que l’homme souvent lorsqu’il ne comprend pas appelle cela un mystère??? Et cela même Paul le fait mais lorsque cela est clairement déclarer alors il y a encore des hommes qui on ne sait trop pourquoi??? Tente de le changer et cela de la façon qu’ils le comprennent. Le meilleur exemple est évidement Adam car lorsque le Tout Puissant donna l’ordre « 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » Eve n’était pas encore créée et pourtant voici ce qu’elle a déclarer au serpent lorsque celui-ci lui posa la question « Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? » voici ce qu’elle répondit. « Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

A première vue cette réponse semble inoffensive et pourtant elle est la preuve que le péché est bel et bien entrée dans le monde par un homme Adam et par le péché la mort car c’est Adam qui a ajouté le fameux « et vous n'y toucherez point » et cela parce qu’il ne croyait pas la parole de Dieu asser bonne pour empêcher Ève d’en manger alors il en rajouta de sa propre parole.

Ainsi blue eyes lorsque tu déclares dans ton esprit cette parole :

« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie » et ne t’y trompes pas car c’est bien cela qui est écrit combien vois-tu d’arbres de vie???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 2:48 am

Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve,
est un arbre de vie produisant douze récoltes.
Chaque mois il donne son fruit,
et son feuillage sert à la guérison des nations.


Ca dépend de quelle traduction tu te sert pour appuyer tes dire: Cet extrait vient de la traduction OEcuménique de la bible.

Dans ce cas ci l'arbre de vie se situe au milieu de la place (le milieu de la place se trouve entre les deux bras du fleuve).

Dans le cas de certaines bible il faut avouer que la traduction peu porter a confusion cependant. Comme dans le cas suivant:

L'ange me montra aussi le fleuve d'eau de la vie, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau,et coulait au milieu de la place de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l'arbre de la vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des nations. (La bible en francais courant)


Cherche à savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:37 am

blue eyes a écrit:
Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve,
est un arbre de vie produisant douze récoltes.
Chaque mois il donne son fruit,
et son feuillage sert à la guérison des nations.


Ca dépend de quelle traduction tu te sert pour appuyer tes dire: Cet extrait vient de la traduction OEcuménique de la bible.

Dans ce cas ci l'arbre de vie se situe au milieu de la place (le milieu de la place se trouve entre les deux bras du fleuve).

Dans le cas de certaines bible il faut avouer que la traduction peu porter a confusion cependant. Comme dans le cas suivant:

L'ange me montra aussi le fleuve d'eau de la vie, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau,et coulait au milieu de la place de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l'arbre de la vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des nations. (La bible en francais courant)


Cherche à savoir ???

Bonjour blue eyes, Incroyable n’est-ce pas voici ce qu’il est écrit dans la traduction Œcuménique de la bible.

« Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. » Alors quelle confusion peut on avoir??? Ici aussi il est clairement dit qu’au milieu et des deux bras du fleuve est un arbre de vie alors un au milieu et un a chaque bras ce qui fait toujours trois tu peux regarder la version de King James aussi « [2] In the midst of the street of it, and on either side of the river, was there the tree of life, »

Tu vois blue eyes dans tout cela il est aussi clair que les hommes même après la venue du Seigneur auront à ce faire guérir par leurs feuilles donc ils (les hommes ) seront malade mais certain auront une maladie se rapportant à la Loi, d’autre auront des maladies physiques et encore d’autre de maladie spirituelle mais tout ceci n’est pas l’important car si nous écoutons bien il est clair que c’est l’eau qui donne la vie tandis que les arbres ne font que guérirent.

« 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. » ou encore « 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. » et même ici encore il y en a trois c'est-à-dire l’eau de vie, l’arbre de vie et le livre de vie de l’agneau.

Je sais que tu es à la recherche de la vérité mais au creux de notre cœur nous le sommes tous et chacun a son bout de chemin de fait, alors que la vérité s’implante petit a petit une pierre a la fois placer au bon endroit au bon moment selon son plan. Ces pierres sont l’Église qui se fait belle et resplendissante pour la venue de son époux et ils ne feront qu’un et en vérité je te le dis nous faisons partie de cette Église que beaucoup essaie de détruire ou de changer a leurs façons avec leurs croyances et leurs guides sans aucune ordonnance.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 2:19 am

Gilles a écrit:
Citation :
car il en a qui conteste sur cela il disent qu'il en a deux plutôt que UN seul arbre de vie.après ca dit de nous qu'ont lie pas bien alors que c'est eu qui ont besoin de voir claire c'est ici que ca ce passe
Permet que je te dise que un intervenant a dis cela _ non d autres .Merci de ne point inclure dans un des autres imaginer part toi . l'arbre de vie - Page 12 307887

Dans la Bible, il y a une description de l'Arbre de la Connaissance (création de Satan) et l'Arbre de Vie (la réalité originelle de Dieu).

Quel verset attribue la création de l'arbre de la connaissance à Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 4:08 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:

Permet que je te dise que un intervenant a dis cela _ non d autres .Merci de ne point inclure dans un des autres imaginer part toi . l'arbre de vie - Page 12 307887

Dans la Bible, il y a une description de l'Arbre de la Connaissance (création de Satan) et l'Arbre de Vie (la réalité originelle de Dieu).

Quel verset attribue la création de l'arbre de la connaissance à Satan ?
Je ne participes plus a cette discussion _je pense que Trinite333:oui .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 1:36 am

Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:


Quel verset attribue la création de l'arbre de la connaissance à Satan ?
Je ne participes plus a cette discussion _je pense que Trinite333:oui .

Bonjour Gilles, donc pour florence_yvonne voici le verset :2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il les fit pousser après les avoir créés ici :
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 2:00 am

Trinite333 a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Je ne participes plus a cette discussion _je pense que Trinite333:oui .

Bonjour Gilles, donc pour florence_yvonne voici le verset :2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il les fit pousser après les avoir créés ici :
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant. Ensuite le Seigneur Dieu planta un jardin au pays d'Éden, là-bas vers l'est, pour y mettre l'être humain qu'il avait façonné. Il fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l'arbre de la vie, et l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. (Gen. 2, 7-9)


C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divin. Ils les voulait d'ailleurs a son image et a sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 2:13 am

blue eyes a écrit:
Trinite333 a écrit:
Gilles a écrit:

Je ne participes plus a cette discussion _je pense que Trinite333:oui .

Bonjour Gilles, donc pour florence_yvonne voici le verset :2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il les fit pousser après les avoir créés ici :
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant. Ensuite le Seigneur Dieu planta un jardin au pays d'Éden, là-bas vers l'est, pour y mettre l'être humain qu'il avait façonné. Il fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l'arbre de la vie, et l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. (Gen. 2, 7-9)


C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divin. Ils les voulait d'ailleurs a son image et a sa ressemblance.

Bonjour blue eyes, la seule création qu’il a fait a son image et a sa ressemblance est l’homme
« 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il a bel et bien créé l’homme a son image et a sa ressemblance et la femme fut créé de l’homme comme nous le savons.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 2:16 am

Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Gilles, donc pour florence_yvonne voici le verset :2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il les fit pousser après les avoir créés ici :
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant. Ensuite le Seigneur Dieu planta un jardin au pays d'Éden, là-bas vers l'est, pour y mettre l'être humain qu'il avait façonné. Il fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l'arbre de la vie, et l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. (Gen. 2, 7-9)


C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divin. Ils les voulait d'ailleurs a son image et a sa ressemblance.

Bonjour blue eyes, la seule création qu’il a fait a son image et a sa ressemblance est l’homme
« 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il a bel et bien créé l’homme a son image et a sa ressemblance et la femme fut créé de l’homme comme nous le savons.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Tu dit exactement la même chose que je vient de dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:30 am

blue eyes a écrit:
Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:



Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant. Ensuite le Seigneur Dieu planta un jardin au pays d'Éden, là-bas vers l'est, pour y mettre l'être humain qu'il avait façonné. Il fit pousser du sol toutes sortes d'arbres à l'aspect agréable et aux fruits délicieux. Il mit au centre du jardin l'arbre de la vie, et l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. (Gen. 2, 7-9)


C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divin. Ils les voulait d'ailleurs a son image et a sa ressemblance.

Bonjour blue eyes, la seule création qu’il a fait a son image et a sa ressemblance est l’homme
« 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il a bel et bien créé l’homme a son image et a sa ressemblance et la femme fut créé de l’homme comme nous le savons.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Tu dit exactement la même chose que je vient de dire. Smile

Bonjour blue eyes, pas tout a fait, je dis ce que la parole déclare mais a relire ce que tu écris l’on pourrait croire que tous les attributs Divin ont été créé a son image??? De la le danger de ne pas citer la parole comme elle est.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:39 am


Mon erreur. Je ne me suis pas exprimé clairement. Very Happy


Je me reprend:

C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divin. Ils les voulait d'ailleurs (l'homme et la femme, et non les arbres) a son image et a sa ressemblance. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:50 am

blue eyes a écrit:

Mon erreur. Je ne me suis pas exprimé clairement. Very Happy


Je me reprend:

C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divins. Ils les voulaient d'ailleurs (l'homme et la femme, et non les arbres) a son image et a sa ressemblance. Very Happy




Bonjour blue eyes, J’avais compris ce que tu voulais dire mais la parole est d’une précision très importante et cela jusque dans les moindres détails, en voici un autre exemple car si nous écoutons nous devons bien comprendre ce qu’elle dit

« 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Nous pouvons remarquer que par deux fois il dit clairement et avec précision (Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu) et qu’a la fin il déclare qu’il a créé l’homme et la femme.
Ici l’homme est le seul a avoir été créé a son image mais la femme elle fut créé a partir d’une cote de l’homme donc elle est a l’image de l’homme et a sa ressemblance et comme il est écris les deux furent créé par Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:00 am

Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:

Mon erreur. Je ne me suis pas exprimé clairement. Very Happy


Je me reprend:

C'est Dieu qui créa tous les arbres. La connaissance du bien et du mal et l'éternité sont des attributs Divins. Ils les voulaient d'ailleurs (l'homme et la femme, et non les arbres) a son image et a sa ressemblance. Very Happy




Bonjour blue eyes, J’avais compris ce que tu voulais dire mais la parole est d’une précision très importante et cela jusque dans les moindres détails, en voici un autre exemple car si nous écoutons nous devons bien comprendre ce qu’elle dit

« 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Nous pouvons remarquer que par deux fois il dit clairement et avec précision (Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu) et qu’a la fin il déclare qu’il a créé l’homme et la femme.
Ici l’homme est le seul a avoir été créé a son image mais la femme elle fut créé a partir d’une cote de l’homme donc elle est a l’image de l’homme et a sa ressemblance et comme il est écris les deux furent créé par Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



La première version de la création,l'homme et la femme crées à l'image de Dieu, concerne surtout l'aspect matériel (biologique) de la création des humains.

La deuxième version, dans l'ordre, concerne surtout la recherche de l'origine du bien et du mal. Cette version (la seconde) n'est pas à interpreter au pieds de la lettre. En réalité cette seconde version relate l'éveil spirituel de l'humain, sa quête de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:19 am




Autre précision:

Quand il est dit;1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Le terme «homme» désigne ici le genre humain dans sa totalité, homme et femme.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 6:00 am

blue eyes a écrit:



Autre précision:

Quand il est dit;1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Le terme «homme» désigne ici le genre humain dans sa totalité, homme et femme.

Bonjour blue eyes, Cela est une supposition et nous ne devons jamais a moins d’en avoir eu révélation comme Paul et Jean en ont eu sinon il vaut mieux garder ses pensées pour soi afin de ne pas induire en erreur nos frères et sœurs. Nous devons accepter, respecter et rester avec la parole de Dieu même si cela parfois nous parait injuste puisse que nous savons que le Seigneur est juste et vrai. Ne fait que lire ce qui est arriver a Job???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 6:41 am




Voici ce que dit une note dans ma bible au sujet de l'emploi du mot homme:

L'homme, au sens collectif, car l'Hébreux poursuit au pluriel; qu'ils règnent.

Extrait de: La Sainte Bible. Version établie par les moines de Marsedsous. Avec imprimature de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 8:00 am

blue eyes a écrit:



Voici ce que dit une note dans ma bible au sujet de l'emploi du mot homme:

L'homme, au sens collectif, car l'Hébreux poursuit au pluriel; qu'ils règnent.

Extrait de: La Sainte Bible. Version établie par les moines de Marsedsous. Avec imprimature de Rome.

Bonjour blue eyes, il y a d'autre parole qui certifie que seulement l'homme est a l'image et la ressemblance de Dieu

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 8:17 am

Je vois que tu ne connait pas ma penser sur ce que Paul dit a propos de l'histoire d'Adam et Eve.

La pensé de Paul a ce sujet lui vient de ses croyances traditionelle.

Jésus pour sa part ne mentionne nullement Adam et Eve quand il parle de l'origine du péché mais il pointe plutôt le doigt vers l'histoire de Caïn.

D'ailleurs, la première allusion au péché, se trouve dans le texte qui concerne Caïn.

Tu ne trouvera personne, dans le Nouveau-Testament, qui se réfère à l'histoire de la chute originelle. Tous les autres auteurs, comme Jésus, pointe le doigt vers l'histoire de Caïn.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 8:30 am


Après plus de 2000 ans d'histoire il est temps de jeter un regard neuf sur les écritures.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a averti ses disciples qu'il avait encore bien des choses à leurs dire.

J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean 16, 12-13)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:55 am

blue eyes a écrit:

Après plus de 2000 ans d'histoire il est temps de jeter un regard neuf sur les écritures.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a averti ses disciples qu'il avait encore bien des choses à leurs dire.

J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean 16, 12-13)

Bonjour blue eyes, tu as tout à fait raison mais seul ceux qui sont choisit par le Seigneur peuvent recevoir l’Esprit de vérité et guider les hommes dans la vérité. Paul fut l’innovateur de cette propagation de vérité car il fut choisit a ces fins et ce qu’il affirme est vérité mais souvent c’est ce que l’on comprends qui est mensonge alors que la parole elle est vérité. Penses-tu que le Seigneur se laisserait manipuler de la sorte??? L’homme peut inventer toutes sorte de théories plus invraisemblables les unes des autres mais il n’y a qu’une vérité et il faut passer par elle pour aller a Dieu. Le Seigneur a établit son Église en choisissant des hommes pour nous guider dans son amour alors imagine tous ceux qui sous la servitude de leur maitre voudront la détruire en y insérant des traites, des calomnies, des mensonges pour tenter d’en détruire les murs. Comme tu le sais car il la dit rien ne prévoira contre elle. Donc il nous appartient de la faire s’épanouir et se mettre belle pour sa venu. Jean est celui qui nous a communiquer ce qui doit venir et depuis plusieurs l’ont suivit a nous transmettre cette vérité. Le seul point faible de l’Église c’est l’homme lui-même et cela le malin le sait et la toujours sue car il a même affecter Pierre et tous les disciples mais ils ont continués a évangéliser jusqu'à la mort qui elle est la preuve que le péché est encore parmi nous et la seul chose qui nous en détourne c’est l’amour que Dieu a pour nous, pas l’amour que nous avons pour Dieu mais bien celle qu’il a pour nous et c’est cela l’Église car elle représente sa fiancée celle qu’il aime alors est-ce que l’Église a le droit de contester sa parole si elle ne l’a comprends pas??? Il en va de même avec l’homme et la femme car comme tu le sait des jours viennent ou il sera difficile pour l’homme sa femme et ses enfants de vivre et celui-ci devra au péril de sa propre vie les protégés et c’est de cela que la femme et les enfants s’attendent de lui c’est ce que Dieu lui a donné de faire et honnêtement c’est ce qu’il a fait. Alors c’est le point faible que le malin attaque en faisant croire que la liberté sans Dieu est meilleur tout comme il l’a fait au début sauf que lui porte constamment atteinte a notre liberté par toutes sortes de ruses en nous faisant croire que nous sommes libre et comme tu le sais nous ne le sommes point physiquement mais il nous a toujours donné de l’être spirituellement. Pour conclure si Dieu a établit la suprématie de l’homme sur la femme (3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.) c’est que c’est cela qui est juste et bon alors pourquoi crois-tu que nous avons des problèmes avec cela??? Il n’est pas venue pour changer ce qui est mais bien pour l’accomplir et tout est accomplit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 5:41 am

Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:

Après plus de 2000 ans d'histoire il est temps de jeter un regard neuf sur les écritures.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a averti ses disciples qu'il avait encore bien des choses à leurs dire.

J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. (Jean 16, 12-13)

Bonjour blue eyes, tu as tout à fait raison mais seul ceux qui sont choisit par le Seigneur peuvent recevoir l’Esprit de vérité et guider les hommes dans la vérité. Paul fut l’innovateur de cette propagation de vérité car il fut choisit a ces fins et ce qu’il affirme est vérité mais souvent c’est ce que l’on comprends qui est mensonge alors que la parole elle est vérité. Penses-tu que le Seigneur se laisserait manipuler de la sorte??? L’homme peut inventer toutes sorte de théories plus invraisemblables les unes des autres mais il n’y a qu’une vérité et il faut passer par elle pour aller a Dieu. Le Seigneur a établit son Église en choisissant des hommes pour nous guider dans son amour alors imagine tous ceux qui sous la servitude de leur maitre voudront la détruire en y insérant des traites, des calomnies, des mensonges pour tenter d’en détruire les murs. Comme tu le sais car il la dit rien ne prévoira contre elle. Donc il nous appartient de la faire s’épanouir et se mettre belle pour sa venu. Jean est celui qui nous a communiquer ce qui doit venir et depuis plusieurs l’ont suivit a nous transmettre cette vérité. Le seul point faible de l’Église c’est l’homme lui-même et cela le malin le sait et la toujours sue car il a même affecter Pierre et tous les disciples mais ils ont continués a évangéliser jusqu'à la mort qui elle est la preuve que le péché est encore parmi nous et la seul chose qui nous en détourne c’est l’amour que Dieu a pour nous, pas l’amour que nous avons pour Dieu mais bien celle qu’il a pour nous et c’est cela l’Église car elle représente sa fiancée celle qu’il aime alors est-ce que l’Église a le droit de contester sa parole si elle ne l’a comprends pas??? Il en va de même avec l’homme et la femme car comme tu le sait des jours viennent ou il sera difficile pour l’homme sa femme et ses enfants de vivre et celui-ci devra au péril de sa propre vie les protégés et c’est de cela que la femme et les enfants s’attendent de lui c’est ce que Dieu lui a donné de faire et honnêtement c’est ce qu’il a fait. Alors c’est le point faible que le malin attaque en faisant croire que la liberté sans Dieu est meilleur tout comme il l’a fait au début sauf que lui porte constamment atteinte a notre liberté par toutes sortes de ruses en nous faisant croire que nous sommes libre et comme tu le sais nous ne le sommes point physiquement mais il nous a toujours donné de l’être spirituellement. Pour conclure si Dieu a établit la suprématie de l’homme sur la femme (3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.) c’est que c’est cela qui est juste et bon alors pourquoi crois-tu que nous avons des problèmes avec cela??? Il n’est pas venue pour changer ce qui est mais bien pour l’accomplir et tout est accomplit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bonjour Trinité 333: Merci pour ton commentaire. Je vois, par tes paroles, que tu est un homme de conviction. Ceci me rassure même si mes convictions ne sont pas les tiennes. Paul lui-même affirme ,dans l'épitre aux Romains; Tout ce qui ne procède pas d'une conviction est péché. (Romains 14, 23). Tu fait donc bien d'agir selon tes convictions. Si je fais ici allusion a une parole de Paul pour illustré mes propos ce n'est nullement par hazard.

Moi aussi je parle par conviction! Si je ne suis pas d'accord avec tous ce que Paul enseigne je crois cependant que beaucoup de ses enseignements sont valable. La loi et la lettre, et la Résurrection entre autres, sont des sujets enseignés par Paul qui me parlent et m'éclaire énormément.

Cependant l'Église a l'origine, n'a pas été fondée sur Paul mais bien sur Jésus, en premier lieu, ensuite sur les premiers Apôtres et, par la suite, Paul et tous les autres. C'est en effet Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie.

Donc, vue ainsi, les paroles de Jésus se doivent de primés sur celles de Paul.

Comme déjà mentionner Paul, de son propre aveu, nous dit:

22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement. 23Elle n'est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l'adoption, la délivrance pour notre corps. 24Car nous avons été sauvés, mais c'est en espérance. Or, voir ce qu'on espère n'est plus espérer : ce que l'on voit, comment l'espérer encore ?

Les prémices de l'Esprit-Saint; en autres mots les Premiers Fruits de l'Esprit-Saint. Ceci laisse clairement entendre que Paul ne pouvait prétendre détenir toute la vérité puisqu'il ne possédait que les premiers fruits de L'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 6:01 am

Bonjour Trinité 333: Merci pour ton commentaire. Je vois, par tes paroles, que tu est un homme de conviction. Ceci me rassure même si mes convictions ne sont pas les tiennes. Paul lui-même affirme ,dans l'épitre aux Romains; Tout ce qui ne procède pas d'une conviction est péché. (Romains 14, 23). Tu fait donc bien d'agir selon tes convictions. Si je fais ici allusion a une parole de Paul pour illustré mes propos ce n'est nullement par hazard.

Moi aussi je parle par conviction! Si je ne suis pas d'accord avec tous ce que Paul enseigne je crois cependant que beaucoup de ses enseignements sont valable. La loi et la lettre, et la Résurrection entre autres, sont des sujets enseignés par Paul qui me parlent et m'éclaire énormément.

Cependant l'Église a l'origine, n'a pas été fondée sur Paul mais bien sur Jésus, en premier lieu, ensuite sur les premiers Apôtres et, par la suite, Paul et tous les autres. C'est en effet Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie.

Donc, vue ainsi, les paroles de Jésus se doivent de primés sur celles de Paul.

Comme déjà mentionner Paul, de son propre aveu, nous dit:

22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement. 23Elle n'est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l'adoption, la délivrance pour notre corps. 24Car nous avons été sauvés, mais c'est en espérance. Or, voir ce qu'on espère n'est plus espérer : ce que l'on voit, comment l'espérer encore ?

Les prémices de l'Esprit-Saint; en autres mots les Premiers Fruits de l'Esprit-Saint. Ceci laisse clairement entendre que Paul ne pouvait prétendre détenir toute la vérité puisqu'il ne possédait que les premiers fruits de L'Esprit-Saint.

Bonjour blue eyes, Aucun homme ne peu et ne détiendra jamais toute la vérité mise a part celle qui lui est donné et c’est ce Paul nous affirme. Ce qu’il est enseigné par la Bible fut accepté par le concile et nous ne pouvons douter de cela car c’est la parole. Par contre il est bon de vérifier toutes choses avec les écritures mais la parole elle appartient au Seigneur et il la transmet par des dons qu’il donne aux hommes et aux femmes qui compose ou vont composer son Église et cela malgré leurs péchés car c’est a lui qu’appartient de juger. Si tu ne crois pas ou tu n’es pas d’accord avec les paroles de Paul alors il va de soi que tu t’en informe et cela est la preuve de ton attachement au Seigneur toutefois cela ne veux pas dire que tu peux en changer le sens car la vérité est donner a ses hommes par Dieu donc il faut l’accepter si elle est indiscutable et je crois que dans ce cas il est indiscutable que l’homme comme je l’ai expliqué que l’homme domine sur la femme et celle-ci doit le respecter non pas parce que c’est un homme mais bien parce que Dieu l’a dit clairement. Alors si nous ne comprenons pas sa parole il faut lui demander de nous la faire comprendre car il est le seul chemin et ce qu’on lui demande il nous le donne mais il faut écouter ce qu’il nous dit et obéir a sa parole. Cette parole ne viens pas de Paul mais bien de Dieu alors qui sommes nous pour en douter???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité et la Foi.


Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 6:10 am


Comme je t'ai déjà dit, je respecte tes convictions. Pour ma part je m'en remet a Dieu pour ce qui est de juger de ma façon de lire et d'interprèté les Évangiles.

Bien a vous dans le Christ, Blue eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 7:24 am

blue eyes a écrit:

Comme je t'ai déjà dit, je respecte tes convictions. Pour ma part je m'en remet a Dieu pour ce qui est de juger de ma façon de lire et d'interprèté les Évangiles.

Bien a vous dans le Christ, Blue eyes.

Bonjour blue eyes, Que le Seigneur te guide en toute vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'arbre de vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'arbre de vie   l'arbre de vie - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-