*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

  Pape Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Pape Benoît XVI    Ven 04 Mar 2011, 3:35 am

Rappel du premier message :

La négation de la thèse de la culpabilité collective des Hébreux pour la mort du Christ, exprimée par le pape Benoît XVI dans son deuxième ouvrage "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection», est considérée par les communautés juives de Russie comme la suite logique de la politique du Saint-Siège.

"Les communautés juives de Russie estiment que l'attitude de Benoît XVI envers ce problème s'inscrit dans la politique du Vatican qui rejette depuis 50 ans la thèse antisémite de la culpabilité du peuple juif pour la crucifixion de Jésus-Christ. Les Juifs russes saluent cette position des hauts dignitaires de l'Eglise catholique romaine", a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Fédération des communautés juives de Russie, Andreï Glotzer.

Selon ses dires, "le Saint-Siège comprend que dans la société multiculturelle contemporaine, les relations interreligieuses doivent être exemptes de haine".

"La position du pape joue un rôle substantiel dans la lutte contre l'antisémitisme, car elle infirme les idées qui en ont longtemps constitué la base", a conclu M. Glotzer.

L'Eglise catholique a officiellement levé les accusations contre les Juifs lors du concile Vatican II qui s'est déroulé de 1959 à 1965.

Mais les médias ont récemment annoncé qu'en proposant une nouvelle interprétation du 27e chapitre de l'Evangile selon Saint-Mathieu, le Souverain pontife avait définitivement levé l'accusation historique portée contre le peuple juif pour avoir crucifié le Christ. Des siècles durant, le Vatican avait utilisé cet extrait de la Bible pour reprocher aux Juifs d'avoir commis "un crime contre Dieu". Cette position du Saint-Siège a entraîné au Moyen-âge des persécutions contre les Hébreux en Europe de l'Ouest et au Proche-Orient.

Le Saint-Siège a publié mercredi des extraits du nouveau livre du Souverain pontife Benoît XVI "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection". Il s'agit du deuxième tome de l'étude du pape sur la personne du Christ. L'ouvrage doit paraître en France le 10 mars.


http://fr.rian.ru/world/20110304/188772301.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Jeu 10 Mar 2011, 1:51 pm

Petite notes que j'aie trouvé.
Qui restera a vérifiés pour ceux que cela intéresse.
L'expression « peuple déicide » pour désigner le peuple juif ne se trouve dans aucun texte du magistère, ni dans aucun texte des pères de l’Eglise. Le mot “theoktonoi” (jamais précédé du mot peuple) se trouve 17 fois dans l'immense corpus patristique (autant dire quasiment jamais). En outre, le dictionnaire Bailly ne le traduit pas par “déicide”, mais par : “qui fait mourir Dieu”, montrant ainsi qu'il faut se méfier des anachronismes et des préjugés. On trouve “deicida“, en latin, dans un seul texte, de saint Pierre Chrysologue, traduisant un “théoktonoi” de saint Grégoire de Nazianze. Il s'agit, là comme dans la plupart des autres rares cas, d'un texte contre les hérétiques. Ce sont en effet les juifs “modernes“ qui ont inventé cette histoire contre les chrétiens, et elle a été naturellement reprise par tous les ennemis de l’Eglise.)"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Jeu 10 Mar 2011, 9:17 pm

salutation en Christ,


Toi qui parle de lire l'histoire pour justifier tes sources tu ferais mieux d'être à la page, comme on dit.


Citation :
Israël salue la lecture du procès de Jésus par Benoît XVI

Le pape « exonère les juifs » de la responsabilité de la mort du Christ

ROME, Jeudi 3 mars 2011 (ZENIT.org)

Le pape Benoît XVI « exonère les juifs » de la responsabilité de la mort du Christ :
l'ambassade d'Israël près le Saint-Siège salue aujourd'hui, dans un communiqué en anglais et en italien, la lecture du procès de Jésus faite par Benoît XVI dans le second tome de son livre sur Jésus de Nazareth qui traite de la mission, de la mort et de la résurrection du Christ (cf. Zenit du 2 mars 2011).

Le livre sera présenté à la presse le 10 mars à Rome et à Paris notamment, et il est publié en français aux Editions du Rocher (Parole et Silence). Trois extraits ont été publiés dès le 2 mars dans la presse italienne.
Le communiqué salue le fait que le pape à plusieurs reprises insiste dans son livre pour
« exonérer les juifs de la responsabilité de la mort de Jésus ».

Israël espère que les catholiques du monde entier accueilleront le message du pape dans ce sens :
« Nous espérons que sa vision positive sera une source d'inspiration pour plus d'un milliard de catholiques dans le monde entier ».

L'ambassade salue les progrès des relations entre juifs et catholiques depuis le Concile Vatican II en disant :
« Ses paroles sont cohérentes avec la politique officielle de l'Eglise depuis la déclaration Nostra Aetate de 1965. C'est en outre une confirmation de la position bien connue du pape en faveur du peuple juif et de l'Etat d'Israël ».

Et d'ajouter, toujours à propos de la déclaration conciliaire :
« Nous ne devons pas oublier que sans Nostra Aetate il n'y aurait pas eu de processus de réconciliation entre juifs et catholiques d'une part et le Saint-Siège et l'Etat d'Israël d'autre part ».

C'est la signature, sous le pontificat de Jean-Paul II, de l'Accord fondamental du 30 décembre 1993 qui a permis, avec la reconnaissance d'Israël par le Saint-Siège, l'échange de représentations diplomatiques.
La lecture de Benoît XVI commente en particulier l'expression « les juifs » typique de l'évangéliste Jean et amplement mise en lumière par l'exégèse catholique récente, notamment francophone :
elle ne désigne pas le peuple juif en tant que tel, et, souligne le pape, ne revêt de caractère « raciste ».
En effet, l'apôtre Jean était lui-même « un Israélite, tout comme Jésus et tous les siens ».

Pour sa part, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé jeudi une lettre au pape Benoît XVI pour saluer le « courage » et la « clarté » de sa lecture en disant, rapporte l'AFP :
« Je vous félicite pour avoir rejeté dans votre nouveau livre la fausse accusation qui a servi de base à la haine des juifs pendant des siècles ».

(Source : Zenit .org)

A suivre .....


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Jeu 10 Mar 2011, 9:22 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Israël se rejouit de la fin du concept de «peuple déicide» par le Vatican


Le Premier ministre israëlien Benyamin Netanyahou a félicité le Pape...

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé ce jeudi une lettre à Benoît XVI dans laquelle il applaudit le rejet par le pape du concept selon lequel le peuple juif serait collectivement responsable de la mort du Christ.

«Votre Sainteté, je vous félicite d'avoir rejeté avec force, dans votre dernier livre, cette fausse accusation qui a servi de fondement à la haine du peuple juif pendant de nombreux siècles», lit-on dans cette lettre rendue publique par les services du Premier ministre.

Premier rejet datant de 1965

Dans le second tome de son livre «Jésus de Nazareth», à paraître cette semaine, le pape Benoît XVI s'attache à démonter le concept selon lequel le peuple juif serait collectivement responsable de la mort du Christ.

L'Eglise catholique a déjà officiellement rejeté la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans un document adopté en 1965 par le concile Vatican II.

Rejet basé sur le texte

Mais c'est la première fois qu'un pape démontre l'inanité de cette thèse en faisant l'exégèse de différents récits du Nouveau Testament sur la condamnation à mort de Jésus par le gouverneur romain Ponce Pilate.

Benoît XVI conclut dans son livre que c'est l'élite du Temple, et non l'ensemble du peuple juif, qui voulait faire condamner Jésus à mort parce qu'il s'était déclaré roi des Juifs et avait violé la loi religieuse juive.

Reuters

A suivre....

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Jeu 10 Mar 2011, 9:38 pm

Salutation en Christ,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Oremus_et_pro_perfidis_Judaeis

Oremus et pro perfidis Judaeis

L’expression latine Oremus et pro perfidis Judaeis était l’exorde d’une oraison prononcée dans la liturgie catholique lors de la prière du Vendredi saint.

Introduite au VIIe siècle, elle signifiait originellement :
« Prions aussi pour les Juifs incroyants » ou « Prions aussi pour les Juifs infidèles », au sens où ces derniers n'adhéraient pas à la foi chrétienne.

Cependant, avec l’évolution de la liturgie et les traductions dans les langues communes, notamment le français (« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur »), l’expression a rapidement changé de sens.

Elle est devenue très vite, dans un contexte d’antijudaïsme, synonyme de « déloyauté », « fourberie », puis gravement offensante et chargée de relents d’antisémitisme.

Cette terminologie a suscité des controverses depuis le début du XIXe siècle aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’Église catholique.
Les discussions officielles au sein de la hiérarchie catholique pour l'abolir ou la réformer commencèrent dans les années 1920.

En 1959, le pape Jean XXIII supprima les termes contestés (perfidis, ainsi que perfidiam, qui figurait dans l’oraison).

Lors de la réforme liturgique qui suit le concile Vatican II, ces termes ne réapparaissent pas, et de plus, les allusions à la conversion des juifs, qui étaient présentes dans l'oraison, sont supprimées.
Depuis le missel de Paul VI, promulgué en 1970, la formulation est devenue :
« Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé en premier : qu’ils progressent dans l’amour de son Nom et la fidélité de son Alliance5. »

Le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI, paru en 2007 et facilitant l'utilisation, dans la liturgie, du missel de 1962, a suscité quelques inquiétudes.

La prière pour les Juifs a donc été modifiée dans cette édition, les propos concernant l'« aveuglement » étant supprimés, mais l’intention demeurant, selon l’ancienne tradition, la conversion des Juifs au christianisme.

Page 404 lettre : P et lettre D



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 3:12 am

Citation :
La prière pour les Juifs a donc été modifiée dans cette édition, les propos concernant l'« aveuglement » étant supprimés, mais l’intention demeurant, selon l’ancienne tradition, la conversion des Juifs au christianisme.
En effet ,il sembles bien qu'a cette époque l'Église avait la même vision que chez les Borg-again d'aujourd'hui fasse a ceux qui sont point comme eux!


Présentation du livre "Jésus de Nazareth

Citation :
"Outre l'intérêt d'un livre sur Jésus, c'est le livre du Pape qui se présente humblement au forum des exégètes, pour échanger avec eux sur les méthodes et les résultats de leurs recherches... Je ne peux m'empêcher de voir dans ce livre l'aurore d'une nouvelle ère de l'exégèse, une ère prometteuse d'exégèse théologique. Le pape dialogue avant tout avec l'exégèse allemande mais il n'ignore pas des auteurs reconnus appartenant aux aires linguistiques francophone, anglophone et latine". Le but de Joseph Ratzinger "est de trouver le Jésus réel, pas le Jésus historique du courant principal de l'exégèse critique, mais le Jésus des Evangiles... Même si l'auteur se défend d'offrir un enseignement officiel de l'Eglise, il est facile d'imaginer que son autorité scientifique et la reprise en profondeur de certaines questions disputées, serviront beaucoup à confirmer la foi d'un grand nombre. Elles serviront en outre à faire avancer des débats ensablés par les préjugés rationalistes et positivistes qui ont entaché la réputation de l'exégèse moderne et contemporaine".

Passant au contenu du livre, le Cardinal a souligné que le Saint-Père a d'abord voulu aborder "la question du fondement historique du christianisme, qui traverse les deux tomes de l'œuvre et...occupe Joseph Ratzinger depuis les années de sa formation et de son premier enseignement, comme il appert de son volume sur La foi chrétienne, hier et aujourd'hui, publié il y plus de quarante ans". Le deuxième nœud abordé "concerne le messianisme de Jésus. Certains exégètes modernes ont fait de Jésus un révolutionnaire, un maître de morale, un prophète eschatologique, un rabbi idéaliste, un fou de Dieu, un partisan engagé pour les marginaux de l'époque, un messie en quelque sorte à l'image de son interprète influencé par les idéologies dominantes... Le Pape illustre avec force et clarté les dimensions royale et sacerdotale de ce messianisme, dont le sens est d'instaurer le culte nouveau, l'adoration en Esprit et en Vérité, qui implique toute l'existence, personnelle et communautaire, comme une offrande d'amour pour la glorification de Dieu dans la chair. Un troisième nœud à dénouer concerne le sérieux de la rédemption et la place que doit y occuper ou pas l'expiation des péchés. Le Pape affronte aussi les objections modernes à cette doctrine traditionnelle". Joseph Ratzinger "montre comment la miséricorde et la justice vont de pair dans le cadre de l'Alliance voulue par Dieu".

"Un quatrième nœud concerne le sacerdoce du Christ. Dans les catégories ecclésiales d'aujourd'hui, Jésus était un laïc investi d'une vocation prophétique. Il n'appartenait pas à l'aristocratie sacerdotale du Temple... Ce fait a induit bien des interprètes à considérer la figure de Jésus comme totalement étrangère au sacerdoce et sans rapport avec lui. Benoît XVI corrige cette interprétation en s'appuyant fortement sur l'épître aux Hébreux qui parle abondamment du sacerdoce du Christ, et dont la doctrine s'harmonise bien avec la théologie de saint Jean et de saint Paul. Benoît XVI répond amplement aux objections historiques et critiques en montrant la cohérence du sacerdoce nouveau de Jésus avec le culte nouveau qu'il est venu établir sur terre en obéissance à la volonté du Père... Enfin le dernier nœud que je retiens concerne la résurrection, sa dimension historique et eschatologique, son rapport à la corporéité et à l'Eglise... Le Pape s'insurge contre les élucubrations exégétiques qui déclarent compatibles l'annonce de la résurrection du Christ et la permanence de son cadavre dans le tombeau. Il exclut ces théories en signalant que le tombeau vide, même s'il n'est pas une preuve de la résurrection, dont personne n'a été directement témoin, demeure un signe, un présupposé, une trace laissée dans l'histoire par un événement transcendant... La résurrection de Jésus introduit selon lui, une sorte de mutation décisive, un saut de qualité, qui inaugure une nouvelle possibilité d'être homme". Jésus "vit pleinement, dans un nouveau rapport à la corporéité réelle, mais il est libre vis-à-vis des liens du corps tels que nous les connaissons. L'importance historique de la résurrection se manifeste dans le témoignage des premières communautés qui ont créé la tradition du dimanche comme signe identitaire d'appartenance au Seigneur".

Le Cardinal Ouellet a conclu son exposé en soulignant combien "il est évident que, par cette œuvre, le successeur de Pierre s'adonne à son ministère spécifique qui est de confirmer ses frères dans la foi... Grâce à l'exemple qu'il donne et aux résultats qu'il obtient, ce livre exercera une médiation entre l'exégèse contemporaine et l'exégèse patristique, d'une part, de même que dans le nécessaire dialogue entre exégètes, théologiens et pasteurs, d'autre part. Je vois dans cette œuvre une grande invitation au dialogue sur l'essentiel du christianisme, dans un monde en recherche de repères, où les différentes traditions religieuses peinent à transmettre aux nouvelles générations l'héritage de la sagesse religieuse de l'humanité".






Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,Amen
.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 7:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
En effet ,il sembles bien qu'a cette époque l'Église avait la même vision que chez les Borg-again d'aujourd'hui fasse a ceux qui sont point comme eux!

Pure langage d'hypocrite qui prouve une fois de plus que la réalité te dérange et qu'aucun échange utile n'est possible avec toi !

Aucun né de nouveau n'est responsable de la mort de milliers te même de millions d'innocents.

Mais bon, les élus ne seront pas séduit, c'est le Seigneur Jésus qui l'a promis.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 8:02 am

Citation :
Pure langage d'hypocrite.......
Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux.
Citation :
Aucun né de nouveau n'est responsable de la mort de milliers te même de millions d'innocents.
Aucun !!!!!!!
http://www.planetenonviolence.org/G-W-Bush-portrait-d-un-illumine-de-l-homme-le-plus-dangereux-de-la-planete_a678.html

Citation :
Mais bon, les élus ne seront pas séduit, c'est le Seigneur Jésus qui l'a promis.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 10:13 am

ROME, Jeudi 10 mars 2011 (ZENIT.org) - « Ce livre très dense se lit malgré tout d'un seul trait », commence par dire le cardinal Ouellet du livre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI publié aujourd'hui, 10 mars 2011. Après une lecture qui n'est pas sans susciter une émotion profonde, il y voit un « livre historique » et une « œuvre charnière », « inaugurant une nouvelle ère de l'exégèse théologique », une œuvre « libérante ».

« Ce livre aura un effet libérateur pour stimuler l'amour de la Sainte Écriture, pour encourager la lectio divina et pour aider les prêtres à prêcher la Parole de Dieu », estime le cardinal canadien.

Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, et ancien rapporteur du synode des évêques sur la Parole de Dieu, a présenté ce soir au Vatican, le deuxième tome du livre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI sur « Jésus de Nazareth. De l'entrée à Jérusalem à la résurrection ».
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 11:55 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
ROME, Jeudi 10 mars 2011 (ZENIT.org) - « Ce livre très dense se lit malgré tout d'un seul trait », commence par dire le cardinal Ouellet du livre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI publié aujourd'hui, 10 mars 2011. Après une lecture qui n'est pas sans susciter une émotion profonde, il y voit un « livre historique » et une « œuvre charnière », « inaugurant une nouvelle ère de l'exégèse théologique », une œuvre « libérante ».

« Ce livre aura un effet libérateur pour stimuler l'amour de la Sainte Écriture, pour encourager la lectio divina et pour aider les prêtres à prêcher la Parole de Dieu », estime le cardinal canadien.

Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, et ancien rapporteur du synode des évêques sur la Parole de Dieu, a présenté ce soir au Vatican, le deuxième tome du livre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI sur « Jésus de Nazareth. De l'entrée à Jérusalem à la résurrection ».

"Ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche;
elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu,
et accompli l’oeuvre pour laquelle je l’ai envoyée
." Es 55.11

Si la Parole de Dieu n'a pas produite en toi , et dans tout homme, l'effet pour lequel Dieu l'a envoyé, alors ni toi ni Bush êtes des enfants de Dieu né de nouveau, que cela soit bien clair entre nous, toi et tes "born again" que toi seul semble connaitre.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 12:33 pm

Citation :
ni toi ni Bush êtes des enfants de Dieu né de nouveau,
Sois un exemple de modérateur Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux. .Merci,de tout tes commentaires positif _Que Dieu te bénisse mon frère et qu'IL te garde dans Son Amour .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 9:02 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
ni toi ni Bush êtes des enfants de Dieu né de nouveau,
Sois un exemple de modérateur Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux. .Merci,de tout tes commentaires positif _Que Dieu te bénisse mon frère et qu'IL te garde dans Son Amour .

Comme tes pères ont su l'enseigner à leurs oilles :

"Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Alors fais de même et contrôle TOI aussi ton langage insultant de "born again" qui n'appartient qu'à ton ami Bush qui a reconnu voir "son dieu" dans les yeux de ton maître BXVI .

Citation :
Bush Says He Sees God in Eyes of Pope

U.S. President Readies Welcome for Benedict XVI

WASHINGTON, D.C., APRIL 13, 2008

U.S. President George Bush said that when he looks into Benedict XVI's eyes, he sees God.
................................................................................
.................................................
The president said that the moral strength of the Pope is key for politicians.
"And I'm going to remind His Holy Father how important his voice is in making it easier for politicians like me to be able to kind of stand and defend our positions that are, I think, very important positions to take," he said.
Finally, Arroyo asked him, "You said, famously, when you looked into Vladimir Putin's eyes you saw his soul. [...]
When you look into Benedict XVI's eyes what do you see?"
And Bush answered immediately, "God.

Zenit .org

Les grand esprits se rencontrent.
Comme quoi il y a des choses qui ne changes pas.

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 12 Mar 2011, 12:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 11:40 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
ni toi ni Bush êtes des enfants de Dieu né de nouveau,
Sois un exemple de modérateur Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux. .Merci,de tout tes commentaires positif _Que Dieu te bénisse mon frère et qu'IL te garde dans Son Amour .

Comme tes pères ont su l'enseigner à leurs oilles :

"Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Alors fais de même et contrôle ton aussi ton langage insultant de "born again" qui n'appartient qu'à ton ami Bush qui a reconnu voir "son dieu" dans les yeux de ton maître BXVI .

Citation :
Bush Says He Sees God in Eyes of Pope

U.S. President Readies Welcome for Benedict XVI

WASHINGTON, D.C., APRIL 13, 2008

U.S. President George Bush said that when he looks into Benedict XVI's eyes, he sees God.
................................................................................
.................................................
The president said that the moral strength of the Pope is key for politicians.
"And I'm going to remind His Holy Father how important his voice is in making it easier for politicians like me to be able to kind of stand and defend our positions that are, I think, very important positions to take," he said.
Finally, Arroyo asked him, "You said, famously, when you looked into Vladimir Putin's eyes you saw his soul. [...]
When you look into Benedict XVI's eyes what do you see?"
And Bush answered immediately, "God.

Zenit .org

Les grand esprits se rencontrent.
Comme quoi il y a des choses qui ne changes pas.

Jude

quand je regarde le pape je suis loin de voir Dieu

Apocalypse 19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Ven 11 Mar 2011, 11:50 pm

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
ni toi ni Bush êtes des enfants de Dieu né de nouveau,
Sois un exemple de modérateur Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux. .Merci,de tout tes commentaires positif _Que Dieu te bénisse mon frère et qu'IL te garde dans Son Amour .

Comme tes pères ont su l'enseigner à leurs oilles :

"Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Alors fais de même et contrôle ton aussi ton langage insultant de "born again" qui n'appartient qu'à ton ami Bush qui a reconnu voir "son dieu" dans les yeux de ton maître BXVI .

Citation :
Bush Says He Sees God in Eyes of Pope

U.S. President Readies Welcome for Benedict XVI

WASHINGTON, D.C., APRIL 13, 2008

U.S. President George Bush said that when he looks into Benedict XVI's eyes, he sees God.
................................................................................
.................................................
The president said that the moral strength of the Pope is key for politicians.
"And I'm going to remind His Holy Father how important his voice is in making it easier for politicians like me to be able to kind of stand and defend our positions that are, I think, very important positions to take," he said.
Finally, Arroyo asked him, "You said, famously, when you looked into Vladimir Putin's eyes you saw his soul. [...]
When you look into Benedict XVI's eyes what do you see?"
And Bush answered immediately, "God.

Zenit .org

Les grand esprits se rencontrent.
Comme quoi il y a des choses qui ne changes pas.

Jude



Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
2.20
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
2.21
Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
2.22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
2.23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
2.24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
2.25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2.26
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Sam 12 Mar 2011, 9:35 am

@petite fleur a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:

Sois un exemple de modérateur Charte du forum N’utilisez pas un langage injurieux ou irrespectueux. .Merci,de tout tes commentaires positif _Que Dieu te bénisse mon frère et qu'IL te garde dans Son Amour .

Comme tes pères ont su l'enseigner à leurs oilles :

"Charité bien ordonnée commence par soi-même."

Alors fais de même et contrôle ton aussi ton langage insultant de "born again" qui n'appartient qu'à ton ami Bush qui a reconnu voir "son dieu" dans les yeux de ton maître BXVI .

Citation :
Bush Says He Sees God in Eyes of Pope

U.S. President Readies Welcome for Benedict XVI

WASHINGTON, D.C., APRIL 13, 2008

U.S. President George Bush said that when he looks into Benedict XVI's eyes, he sees God.
................................................................................
.................................................
The president said that the moral strength of the Pope is key for politicians.
"And I'm going to remind His Holy Father how important his voice is in making it easier for politicians like me to be able to kind of stand and defend our positions that are, I think, very important positions to take," he said.
Finally, Arroyo asked him, "You said, famously, when you looked into Vladimir Putin's eyes you saw his soul. [...]
When you look into Benedict XVI's eyes what do you see?"
And Bush answered immediately, "God.

Zenit .org

Les grand esprits se rencontrent.
Comme quoi il y a des choses qui ne changes pas.

Jude



Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
2.20
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
2.21
Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
2.22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
2.23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
2.24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
2.25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2.26
et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Sam 19 Mar 2011, 1:14 pm

C’est avec enthousiasme que toute l’opinion publique a accueilli le dernier ouvrage de Joseph Ratzinger : le livre de Jésus de Nazareth, sorti la semaine dernière dans toutes les librairies, disculpe définitivement les juifs de l’accusation de déicide. Applaudi par le premier ministre Benjamin Netanyahu et tant d’autres autorités civiles, doit-on néanmoins le considérer comme un pas en avant dans le processus de dialogue et de réconciliation entre juifs et chrétiens ? Nous l’avons demandé au père bibliste Massimo Pazzini, professeur au Studium Biblicum Franciscanum.

P. MASSIMO PAZZINI – ofm
Bibliste – Studium Biblicum Franciscanum (Jérusalem)
« Je ne pense pas que ce soit un grand pas en avant, on parle de dialogue et on répète des choses déjà dites et redites. Le Pape ne dit rien de nouveau, il reprend plutôt la théorie de l’Eglise, la position officielle de l’Église depuis le Concile du Vatican, c’est à dire que le peuple juif en tant que tel, dans sa totalité, n’est pas directement responsable de la mort de Jésus. Le Pape dit que les responsables religieux ont eu leur part dans la condamnation de Jésus, et ceci est un fait. Il serait bien d’avoir la réaction des associations qui s’occupent du dialogue mais surtout la réaction du Rabbinat juif de Jérusalem, ça serait bien de voir comment ils réagissent à ces paroles du Pape, car, en fin de compte, s’il y a une partie qui s’en est moins bien sortie que les autres, c’est justement le monde religieux juif, c’est-à-dire l’aristocratie, ceux qui commandent et qui sont, jusqu’à aujourd’hui, ceux qui donnent les directives pour les juifs d’Israël et du monde entier ».

A ceux qui soulèvent encore la question de l’antisémitisme chrétien, Massimo Pazzini dit que ce chapitre de l’histoire est encore à étudier. Le plus souvent, ce sont des persécutions commises par les juifs au détriment des chrétiens, poursuit le Père Massimo, qui ont provoqué les réactions, mais ne confondons pas l’histoire et la théologie.

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.





P. MASSIMO PAZZINI: « Qui a condamné Jésus? Cela reste un mystère. Théologiquement parlant nous pouvons dire : c’est le plan de Dieu qui en a voulu ainsi, mais si nous parlons en suivant les sources que nous avons, nous devons dire qu’il y a eu une concomitance de causes. Disons que les juifs sans Pilate n’auraient pas condamné Jésus. Je pense donc qu’il y a eu conjugaison de plusieurs facteurs… et puis imputer à quelqu’un la faute de cette condamnation pour se retourner ensuite contre lui, ça c’est une autre question à affronter ailleurs, et à un autre moment. »

Au-delà de tout, il reste un fait, indéniable : la grande volonté de ce pape de dialoguer avec tout le monde, convaincu que la foi en un seul Dieu peut éclairer le chemin de chaque homme. Pour cela aussi, merci votre Sainteté !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI    Dim 27 Mar 2011, 5:44 pm

Revenir en haut Aller en bas
 

Pape Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lettre du Pape Benoît XVI aux séminaristes
» Le discours du 28 jun 2016 du Pape Benoît XVI décrypté !
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI
» L’Angélus avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
» Déclaration du pape Benoît XVI au terme du Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-