*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Ven 29 Avr 2011, 12:28 am | |
| | agecanonix a écrit: | BenJoseph pas de réponse à attendre de ma part !! |
Donc ça me prouve ce que je pensais Et comme tu ne veux pas t'expliquer tu pourras faire un p'tit tour de carrousel, histoire de ne pas prendre "les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"
|
|  | | agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Ven 29 Avr 2011, 5:45 am | |
| Desquestions Comme discuter avec toi m'apporte une certaine détente, continuons. Tu fais partie de ceux qui : 1-On besoin de textes apocryphes pour prouver leurs hypothèses. 2-Utilisent des textes hors contexte pour bricoler une explication. Quelle est donc l'hypothèse farfelue. Je te cite 1- Jésus s'est fabriqué délibérement ses ennemis. 2-Jésus veut provoquer le mal pour faire triompher le bien. Pourquoi en es-tu arrivé là ? Parce qu'il semble stupide qu'un être intelligent comme Satan, se soit rendu aussi ridicule en offrant à Dieu, son créateur, un paquet de bonbons pour être adoré par lui. Oui, tu entends bien. Dieu qui se met à genou où s'allonge devant Satan en le reconnaissant comme son objet de vénération à lui, le tout-puissant pour récuperer un monde dont il n'a que faire, sauf à le remplacer complètement. En fait, le rêve le plus fou de Satan. Et pour faire gober cette plaisanterie, la seule solution est de nous présenter un Satan anesthésié, ou manipulé, ou hypnoptisé par Dieu. Un satan qui va poser à Jésus (Dieu selon toi) des questions à 2 balles histoire d'impressionner tout le monde et de montrer, au monde entier que Jésus, devant Satan, est capable de dire: même pas peur !!! Quelles sont tes methodes ? 1- l'utilisation de textes apocryphes, modifiés et inconnus dans les plus anciennes versions des Ecritures. Et lorsque cela est découvert, crier à l'injustice et au scandale comme le voleur qui crie " au voleur" lorsqu'il se fait prendre, histoire de détourner l'intention pour continuer de plus bel. 2- L'utilisation de textes hors contextes et surtout l'application erronée de certains mots et de certaines tournures. par exemple: Romains 9:18 cité comme disant : Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut. Alors que le vrai texte dit : il laisse s'obstiner qui il veut. Deux sens radicalement différent. Car laisser s'obstiner quelqu'un, c'est justement ne rien faire et ne rien avoir fait pour changer un comportement. L'obstination, dans ce cas est le fait du pécheur et de lui seul, et Dieu n'y est pour rien à l'origine comme par la suite. Romains 9:22. Et qu'est-ce, si Dieu en voulant montrer sa colère, et donner à connaître sa puissance, a toléré avec une grande patience les vaisseaux de colère, préparés pour la perdition? Le mot clé ici est "tolérer". Et dans la bouche de "desquestions" il devient "fabriquer" ou "susciter". Et le tour est joué, Dieu se fabrique des ennemis pour jouer à la gueguerre et montrer qui c'est le plus costaud. La tolérance n'a rien à voir avec la notion de créer une situation. C'est au contraire une action de patience, de non-intervention, dans l'attente que la vérité éclatera. Et au final, ce que Dieu prépare, c'est l'issue qui délivrera tout le monde, et qui aboutira à la perdition des opposants volontaires à Dieu. Et de citer Cain, Pharaon comme des exemples de "choses" préparées par Dieu pour lui rendre service. -Oubliant que Dieu est intervenu directement avec Cain pour tenter de la faire changer d'avis. Oubliant que penser comme Desquestions ferait de Dieu un homicide car l'action supposée voulue par Dieu consistait à tuer Abel, un serviteur de Dieu fidèle. -Oubliant que le texte, parlant de Pharaon, verset 17,indique seulement que Dieu a decidé de le laisser subsister pour montrer sa puissance au bon moment. La question n'était donc pas de créer Pharaon avec son attitude rebelle, mais de savoir quand le punir dans ce texte.. Et enfin Desquestions nous cite le verset 20. pourquoi m'as tu faite ainsi ? Texte qui n'a absolument rien avoir avec une prédestination des méchants, mais avec la façon dont Dieu fait le choix de la semence d'Abraham, thème de ce chapitre aux Romains. Nous touchons là à une technique très pratique pour desquestions, technique qui consiste à sortir une phrase précise et destinée à une démonstration très pointue, pour la faire coller avec une hypothèse farfelue et lui donner un côté un peu plus crédible. gageons que les lecteurs assidus de la bible et que les amoureux de la langue française et du sens des mots, auront tout comme moi souri à une tentative un peu glauque de définir Dieu comme un immense manipulateur capable de se créer des ennemis , moins forts que lui bien-sur, pour montrer sa puissance. Comme cet élève qui va payer le costaud du Lycée pour le provoquer en lui demandant de crier "maman", à la première petite baffe qu'il va se prendre en laissant faire.. Amusant !! Mais que de temps perdu pour expliquer pourquoi Satan, devant Jésus, supposé Dieu, ne s'est pas dit qu'il était ridicule de lui proposer le monde organisé des humains, ce dont Dieu n'aurait que faire.. |
|  | | Elihou Membre Actif

Nombre de messages: 1542 Pays: France R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Ven 29 Avr 2011, 8:29 am | |
| Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci : Jacques 1:13 "Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne . Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?
Bon courage pour la suite de ton développement .....
|
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Ven 29 Avr 2011, 10:03 am | |
| | Elihou a écrit: | Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci : Jacques 1:13 "Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne . Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?
|
Pour information, tentation ou épreuve sont synonymes en grec: πeιrα - peira ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Dernière édition par BenJoseph le Ven 29 Avr 2011, 11:35 am, édité 1 fois |

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Ven 29 Avr 2011, 11:01 am | |
| | Elihou a écrit: | Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci : Jacques 1:13 "Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne . Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?
|
merci Elihou, mais je n'ai pas besoin de courage car je prends cette hypothèse pour une plaisanterie. Desquestions ne sait pas dans quel engrenage il a mis le doigt.. car son hypothèse suppose énormément de choses qu'il ignore. Et je suis curieux de voir si Ved ou Jude viendront à son secours. Vont-il choisir une solidarité de façade simplement parce je suis TJ et qu'ils ne veulent pas qu'un TJ ait le dernier mot. Ou vont-ils m'aider à expliquer à Desquestions qu'il y a des moments où il vaut mieux se taire plutôt que d'inventer des hypothèses dont il ne soupçonne pas les conséquences. Par contre, je suis heureux de constater que ma question sur la tentation de Satan suscite un malaise tel qu'il faut virer vers le n'importe quoi pour s'en sortir. |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Sam 30 Avr 2011, 12:11 am | |
| et vous agecanix y a -t-il quelque chose de surprenant à ce que vous plaidiez ça et là en faveur du malin? |

| Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Sam 30 Avr 2011, 12:18 am | |
|  non comment ! sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !! |
|  | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Mer 18 Mai 2011, 9:01 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | Elihou a écrit: | Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci : Jacques 1:13 "Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne . Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?
|
Pour information, tentation ou épreuve sont synonymes en grec: πeιrα - peira ! |
Donc, Adam fût tenté ou mis à l'épreuve comme le Christ lui-même par Satan ?????
L'Esprit poussa le Christ pour y être mis à l'épreuve. Job aussi fût mis à l'épreuve, car Dieu lança un défi au diable.
Adam fût mis à l'épreuve par l'arbre de la connaissance.
Qu'est-ce que cela signifie en réalité ?
Je demande à mes interlocuteurs d'avoir du courage pour répondre à cette question. Y aura-il des braves ?????
Cireanneau |
|  | | Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Mer 18 Mai 2011, 10:22 pm | |
| | agecanonix a écrit: | non comment ! sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !! |
Bonsoir à toi mon très cher Agecanonix,
je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.
Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie
u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci
Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort
Que la paix qui surpasse toutes pensé soit sur vous tous
votre frère Arlitto |
|  | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 828 Pays: terre R E L I G I O N (précise): bible Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Jeu 19 Mai 2011, 9:04 am | |
| | Arlitto a écrit: | | agecanonix a écrit: | non comment ! sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !! |
je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.
Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie
u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci
Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort
votre frère Arlitto |
Pour en débattre à deux. Mais oui, c'est plus facile de brainwasher un seul individu vulnérable à la fois.
Arlitto. Wake-up and smell the coffee. Ceux qui t'aime le moins ici, sont justement les Témoins.
Cireanneau |

| Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Jeu 19 Mai 2011, 6:20 pm | |
| Arlitto toutes mes amitiés et mon amour fraternel.. J'espère qu'on se retrouvera sur un autre site. Si tu en trouves un sympa, fais le moi connaitre, nous pourrons poursuivre notre bout de chemin ensemble.. A te lire très bientôt.. Thierry |
|  | | DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Jeu 19 Mai 2011, 7:00 pm | |
| Comme c'est beau cette forte amitié et cet amour entre TJ qui s'affichait jusqu'aujourd'hui comme sans religion pensant ainsi brouiller les pistes.
Le langage de chacun révèle au final ce qu'il a reçu et ce qu'il fuit. |

| Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Jeu 19 Mai 2011, 7:06 pm | |
| | DanEl a écrit: | Comme c'est beau cette forte amitié et cet amour entre TJ qui s'affichait jusqu'aujourd'hui comme sans religion pensant ainsi brouiller les pistes.
Le langage de chacun révèle au final ce qu'il a reçu et ce qu'il fuit. |
Eh bien, non , Arlitto n'est pas TJ.. Et cette belle amitié et purement gratuite. Il me semble bien qu'Arlitto ne s'est pas géné pour critiquer la WT sur ce site... Mais je le sais sincère, c'est pour cela que je l'aime bien... Mais je comprends que ça te dérange ... |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu Jeu 26 Mai 2011, 7:36 pm | |
| | Arlitto a écrit: | | agecanonix a écrit: | non comment ! sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !! |
votre frère Arlitto | vous dites cela parce qu'à vous il ne vous a jamais dit "souffre que cela m'indiffère" |
|  | | | | jean 1:1 et la parole était dieu | |
|