*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
jean-charles cayouette Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 76 Pays: quebec canada R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 15/05/2010
 | Sujet: L'esprit charismatique Mar 01 Mar 2011, 12:10 am | |
|
L'esprit charismatique est un faux esprit!
jc
|
|  | | Kantara Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 88 Pays: Italie R E L I G I O N (précise): Panthéiste Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Mar 01 Mar 2011, 2:17 pm | |
| C'est un peu léger comme affirmation gratuite.
Il faudrait d'abord que tu donnes la définition de référence de ce que tu entends par "charismatique" et par "esprit charismatique"…
Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une "faux" esprit ? |
|  | | jean-charles cayouette Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 76 Pays: quebec canada R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 15/05/2010
 | Sujet: charismatique Mer 02 Mar 2011, 1:34 am | |
|
Ce mouvement est né d'une secte protestante aux us dans les années 70.
Il s'est répendu comme une trainée de poudre à cause du sensationalisme...
On ne dit plus notre pere, ou je te salue marie, on improvise et on parle en langues???????
J'ai toujours fait de la musique religieuse et j'ai nettement vu la difference entre des chansons
faciles un peu pop avec des mots frappants et une allure swing....et .... la vraie musique liturgique
d'une chorale polyphonique.
Mais c'est subtile et difficile à détecter ...
J'ai enligné mes flutes lorsque je suis arrivé avec la chorale de l'immaculée de la communauté de la
dame de tous les peuples, là j'ai compris ce qui se passait .
D'ailleurs si on a connu la musique grégorienne et celle des années 50 on voit la différence de profondeur.
C'est un esprit de fausse exaltation qui n'a rien à faire avec l'adoration au st sacrement .
L'inspiration mariale sera toujours un critère d'authenticité.
au plaisir , unis en jesus et marie... jc
|
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Mer 02 Mar 2011, 4:12 pm | |
| L'esprit charismatique est une secte ? T'es sur ? J'ai lu ton explication je ne suis pas convaincu !! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Mer 02 Mar 2011, 5:18 pm | |
|
Cher arnica, j'ai vécu 5 ans avec les charismatiques en faisant de la musique, puis je me suis retiré par chez nous , à un endroit d'apparitions de marie, avec la vraie dévotion de monfort pour rejoindre le mouvement de la dame de tous les peuples, inspiration divine. J'ai lu et relu ce qui venait d'en haut tout en étant tiraillé pendant un an par ce sujet . Marie revient remettre de l.'ordre dans l'église pendant que satan va aller jusqu'à se faire passer pour le christ, le sauveur , mais le véritable esprit va revenir par marie qui va redonner le christ au monde.tel que prédit par st louis grignon de monfort.
C'et esprit est assez subtil qu'il peut tromper même les élus, c'est écrit et je l'ai vécu à mes dépends.Alors je suis certain de ne pas être trompé par Marie, c'est à elle que le père a donné la mission d'écraser la tête de satan , on le voit sur la médaille miraculeuse que nous recevons lorsque nous sommes consacrés à marie.D'ailleurs c'est la raison pôur laquelle elle est tellement combattue , satan sait qu'il va être défait, il rage apres les élus de marie, mais "A la fin mon coeur immaculé triomphera "
jc
unis en jesus et marie.
|
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Mer 02 Mar 2011, 6:39 pm | |
| Je ne suis pas sur que Marie est se pouvoir (de remettre de l'ordre dans l'église ) C'est a CHRIST de remettre de l'ordre tu doit confondre a moins que tu soit rentré dans une nouvelle secte ! J'ai vécu moi aussi avec des charismatiques ,je ne suis pas ok avec tout leur dogme car pas conforme avec la parole de Dieu ! Mais je reste fidèle a mon seigneur et maitre Jésus -Christ et a sa parole . La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Mer 02 Mar 2011, 9:50 pm | |
| | arnica a écrit: | Je ne suis pas sur que Marie est se pouvoir (de remettre de l'ordre dans l'église ) C'est a CHRIST de remettre de l'ordre tu doit confondre a moins que tu soit rentré dans une nouvelle secte ! J'ai vécu moi aussi avec des charismatiques ,je ne suis pas ok avec tout leur dogme car pas conforme avec la parole de Dieu ! Mais je reste fidèle a mon seigneur et maitre Jésus -Christ et a sa parole . | LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Jeu 03 Mar 2011, 5:47 pm | |
|
" que marie ait ce pouvoir ...."
Et bien chere amis il faut consulter raoul auclair " Les épiphanies de marie"
Il nous explique tres bien la logique de Dieu à travers marie depuis 1830
la médaille miraculeuse en passant par l'immaculée conception 1854 1858
puis fatima, beauraiang banneux, 1947 trois fontaines et amsterdam 1945
la dame de tous les peuples . Lui a vraiment compris.......
unis en marie et jesus
cayou
|
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Jeu 03 Mar 2011, 6:54 pm | |
| Je ne suis pas catholique donc pour moi Marie est une femme toute simple que certes Dieu a choisi parmi pleins d'autre pour etre dans son sein ! C'est a son fils Jesus dont- il a dit qu'il serait le CHEMIN ET LA VIE pas a Marie que j'admire cependant ,cela ne doit pas etre simple de porté Dieu et de le voir mourir sur la croix . La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Jeu 03 Mar 2011, 10:24 pm | |
| Le rôle de Marie s'est arrêté lorsque Jésus commença son ministère.
Aux noces de Cana, jésus a fait comprendre à sa mère qu'elle n'avait pas à interférer dans son oeuvre: Jean 4:1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n`ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue.
Il fait comprendre aux disciples que sa mère n'avait pas de privilèges:
46 Comme Jésus s`adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 47 Quelqu`un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matth.12: 46-50
Sur la croix, il dit à sa mère (le seconde fois depuis les noces de Cana): "FEMME":
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d`elle le disciple qu`il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. 27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. Jean 19:25-27
Le jour de la Pentecôte, Marie était parmi les disciples, étant elle aussi une disple de Jésus, ni plus ni moins:
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d`ordinaire; c`étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d`Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. 14 Tous d`un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Ac.1:13-14
Le rôle de Marie fût de mettre Jésus au monde, de l'élever comme une mère devait élever son fils.
Depuis la Pentecôte jusqu'au livre d'Apocalypse, il n'y eut plus aucune mention de Marie, jouant un rôle quelconque dans l'Eglise!
Tout ce qui a été dit au cours des siècles (Ascension; Immaculée conception, Co-rédemptrice; Reine du Ciel; Mère de l'Eglise, etc.) n'était que le fruit de l'imagination des hommes inspiré par le Malin pour détourner les hommes de l'Evangile de Jésus-Christ.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Ven 04 Mar 2011, 2:42 am | |
| (Tout ce qui a été dit au cours des siècles (Ascension; Immaculée conception, Co-rédemptrice; Reine du Ciel; Mère de l'Eglise, etc.) n'était que le fruit de l'imagination des hommes inspiré par le Malin pour détourner les hommes de l'Evangile de Jésus-Christ.)
Bon........2000 ans de vie catholique ne semble pas vous convaincre mais il y a des milliards de cathos qui ont passé et voilà ils l'ont fait cette église.....
Je sais que plusieurs sectes ne croient pas aux dogmes, le dogme est un décret de l'église catho en réunion avec le pape,
Les apparitions de marie sont pour la pluspart reconnues par l'église. mais l'important est encore de discerner le travail du st esprit à travers son épouse pour renouveler et faire avancer continuellement l'homme vers un Dieu qui se laisse chercher, vous ne me ferez pas croire que le monde actuel y est parvenu....??????
alors prouvez moi le contraire.
jcc
|
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Ven 04 Mar 2011, 10:27 am | |
| Bonjour C est pas forcément la majorité qui a raison ! Ouais , mais l'église c'est qui dans votre religions ? pour moi ses apparitions sont démoniaque . L'épouse c'est qui ? tjr dans votre religion . AH ben là je suis d'accord le monde actuel n'y est pas parvenue ! Donc il y a un problème de compréhension dans vos livres biblique non ? La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Sam 05 Mar 2011, 2:58 am | |
| "pour moi ses apparitions sont démoniaques" .........................
Alors je ne pense pas qu'on soit dans la même église monsieur,
Les enfants de fatima c'est reconnu par l'église.
Lourdes oui l'immaculée conception.
et autres.
Ce qui fut subtilement démoniaque c'est justement d'essayer de laisser
croire que celle qui allait lui écraser la tête était fausse!?!?!?!?
Oui c'est subtil , mais depuis luther et calvin on a même enlevé l'eucharistie.
Alors lequel est démoniaque d'apres vous ?
cayou |

| Sujet: Re: L'esprit charismatique Sam 05 Mar 2011, 9:54 am | |
| | jean-charles cayouette a écrit: | "pour moi ses apparitions sont démoniaques" .........................
et autres.
cayou | Bonjour Tu dois plus connaître ton chapelet que la parole de Dieu elle-même. De par tes réponses tu fais justement preuve d'un manque de connaissance, de discernement et de jugement ! Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples: "8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ". Mt.23:8-10
Il y a UN Père dans le cie, et, sur la terre un rassemblement de Ses enfants ramenés vers Lui par UN Conducteur: JESUS-CHRIST SEUL. Il y a Un Seul Médiateur entre Dieu et les hommes: JESUS-CHRIST: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" I Tim.2:5 Ceux qui avaient été "saisis" par Lui, noués en Lui par son Amour, ré-unis, en lui, avec le Père Unique, en ont formé la premeière cellule, non sur la base d'une théorie mais sur celle d'une expérience bienheureuse: pères, mères, époux, enfants, ils ont expériementé que le Fils de Dieu leur avait offert de la part de Dieu, c'était mieux encore que tout ce qu'ils avaient tenu jusqu'alors pour meilleur.
Cette famille, dont l'Esprit même de Dieu est la "genitrix", enfantant chaque jour des enfants spirituels au Père Céleste et les jetant aux pieds du divin Conducteur, cette famille, elle existe sur la terre: "Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu".
Il est intérressant de noter qu'en langue hébraïque le mot "esprit" est féminin. L'Esprit de Dieu est représenté de façon tout à fait remarquable en cette langue comme "couvant" les eaux (Genèse 1.2) juste avant qu'éclate la première Parole recréatrice de notre Univers.
L'Esprit de Dieu est l'Agent de l'Incarnation de la nouvelle naissance par laquelle un être humain est introduit dans le Royaume spirituel, de la naissance de l'Eglise, de tout élément miraculeux de la Révélation, et de l'inspiration scripturaire.
Il est manifestement au sein de la Divinité, l'élément générateur, et ce caractère maternel de l'Esprit de Dieu est expérimenté par tout homme qui se prête à son opération éducatrice et protectrice. (voir II Cor.5:17-19; Eph.2:1-10; 5:8).
En attribuant à Marie, créature humaine, pécheresse comme tous les humains (Rom. 3:23;6:23), le rôle monstrueux, démoniaque de "mère céleste" accouplé dans la pratique à celui du Père Céleste, avec des qualificatifs significatifs tels que: "divine mère" "Mère de Dieu", "souveraine mère", Reine du Ciel", "mère du genre humain" etc., et tout ce qu'y impliquent les blashèmes de la mariologie, on bafoue abominablement l'Esprit de Dieu.
Alors, à la lumière de la Parole de Dieu, qui semble vraiment être mené dans et par "un esprit démoniaque" depuis des siècles et des siècles ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: L'esprit charismatique Sam 05 Mar 2011, 11:44 am | |
| | BenJoseph a écrit: | | jean-charles cayouette a écrit: | "pour moi ses apparitions sont démoniaques" .........................
et autres.
cayou | Bonjour Tu dois plus connaître ton chapelet que la parole de Dieu elle-même. De par tes réponses tu fais justement preuve d'un manque de connaissance, de discernement et de jugement ! Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples: "8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ". Mt.23:8-10
Il y a UN Père dans le cie, et, sur la terre un rassemblement de Ses enfants ramenés vers Lui par UN Conducteur: JESUS-CHRIST SEUL. Il y a Un Seul Médiateur entre Dieu et les hommes: JESUS-CHRIST: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" I Tim.2:5 Ceux qui avaient été "saisis" par Lui, noués en Lui par son Amour, ré-unis, en lui, avec le Père Unique, en ont formé la premeière cellule, non sur la base d'une théorie mais sur celle d'une expérience bienheureuse: pères, mères, époux, enfants, ils ont expériementé que le Fils de Dieu leur avait offert de la part de Dieu, c'était mieux encore que tout ce qu'ils avaient tenu jusqu'alors pour meilleur.
Cette famille, dont l'Esprit même de Dieu est la "genitrix", enfantant chaque jour des enfants spirituels au Père Céleste et les jetant aux pieds du divin Conducteur, cette famille, elle existe sur la terre: "Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu".
Il est intérressant de noter qu'en langue hébraïque le mot "esprit" est féminin. L'Esprit de Dieu est représenté de façon tout à fait remarquable en cette langue comme "couvant" les eaux (Genèse 1.2) juste avant qu'éclate la première Parole recréatrice de notre Univers.
L'Esprit de Dieu est l'Agent de l'Incarnation de la nouvelle naissance par laquelle un être humain est introduit dans le Royaume spirituel, de la naissance de l'Eglise, de tout élément miraculeux de la Révélation, et de l'inspiration scripturaire.
Il est manifestement au sein de la Divinité, l'élément générateur, et ce caractère maternel de l'Esprit de Dieu est expérimenté par tout homme qui se prête à son opération éducatrice et protectrice. (voir II Cor.5:17-19; Eph.2:1-10; 5:8).
En attribuant à Marie, créature humaine, pécheresse comme tous les humains (Rom. 3:23;6:23), le rôle monstrueux, démoniaque de "mère céleste" accouplé dans la pratique à celui du Père Céleste, avec des qualificatifs significatifs tels que: "divine mère" "Mère de Dieu", "souveraine mère", Reine du Ciel", "mère du genre humain" etc., et tout ce qu'y impliquent les blashèmes de la mariologie, on bafoue abominablement l'Esprit de Dieu.
Alors, à la lumière de la Parole de Dieu, qui semble vraiment être mené dans et par "un esprit démoniaque" depuis des siècles et des siècles ? |
Est-ce que le renouveau charismtique se résume aux seules apparitions mariales? J'avais l'impression que c'était le pendant dans le catholicisme du charismatisme protestant. On y voit des assemblées animées, des chants, des fidèles enthousiastes, des guérisons, des transes, parfois, des pasteurs saisir des serpents venimeux à pleine main sans en être affecté, des fidèles qui parlent en langues étrangères, bref, tout ceci montre l'effusion du saint esprit sur l'assemblée. Le charismatisme catholique, est ce que ce n'est pas toutes ces choses, c'est à dire les effets du saint-esprit sur l'assemblée plus l'intervention de Marie? Quel est l'avis du Vatican à ce sujet? Pour, contre, ou "wait and see"? |
|  | | |