*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arrivée de Kantara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 8:50 am

Bonjour, mon prénom civil est Adrienne.

Je m'intéresse à toutes les religion du point de vue ethnologique, sociologique et psychologique.

Je ne pratique aucune religion et je n'appartiens à aucune secte. Mais j'ai étudié en profondeur les religions suivantes : l'islam, le catholicisme, le protestantisme de la réforme, le bouddhisme, l'hindouisme, le jaïnisme, les sectes des témoins des Jéhovah, de la "science chrétienne", le raëlisme*, les gnostiques, la théosophie, les mormons, l'amorc, le channeling, le monde des "guérisseurs", le monde des "voyantes" et astrologues, la secte du graal, etc.

Je considère qu'une authentique expérience mystique ne peut être vécue que personnellement et que toute espèce d'organisation, de littérature ou de doctrine ne peut que nous éloigner de l'ineffable. J'ai donc une sainte horreur des gourous et une méfiance instinctive pour tout ce qui se ressemble de près ou de loin à un prêtre, un curé, un ayatollah, un pape, un pope, un pasteur, un imam, un bonze ou un lama…

Ce sont ceux qui parlent le plus de dieu qui le connaissent le moins.

Mon pseudo : Kantara

Signifie le lien, le pont, ce qui relie un mon à un autre.

— — — — — —
*je ne sais pas s'il faut classer le raëlisme dans les sectes ou dans le spectacle de carnaval pour pauvres…
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 2:17 am

Bonjour Kantara

Kantara a écrit:
Bonjour, mon prénom civil est Adrienne.
Sois la bienvenue parmi nous, Adrienne!
Moi, c'est Annie.

Kantara a écrit:

Je m'intéresse à toutes les religion du point de vue ethnologique, sociologique et psychologique.
Je ne pratique aucune religion et je n'appartiens à aucune secte. Mais j'ai étudié en profondeur les religions suivantes...

L'ethnopsychiatrie prétend que le point de vue de l'intérieur n'est pas le point de vue de l'extérieur et que le point de vue de l'extérieur manque tout à la fois d'objectivité et de légitimité.

À quoi ressemble donc une religion étudiée de l'extérieur ?
Il y a sans doute des éléments très objectifs comme le nombre de fidèles, le nombre de pratiquants, la structure de la hiérarchie religieuse si elle existe...

Je serais heureuse que vous puissiez nous dire en quelques mots ce que l'on peut étudier de l'extérieur au plan psychologique.

Kantara a écrit:

J'ai donc une sainte horreur des gourous et une méfiance instinctive pour tout ce qui se ressemble de près ou de loin à un prêtre, un curé, un ayatollah, un pape, un pope, un pasteur, un imam, un bonze ou un lama…
Les points de suspension s'arrêtent où ?
... un croyant ? ... un fidèle ?
où s'arrête votre Sainte Horreur ?

Kantara a écrit:

Ce sont ceux qui parlent le plus de dieu qui le connaissent le moins.
Le moins que qui ?
Y-a-t-il des gens qui connaissent D-ieu, béni soit-Il, mieux que les autres ?

Faut-il se taire pour suggérer aux autres que l'on connaît D-ieu, béni soit-Il, si tant est qu'Il existe, bien sûr.


Avec tous mes voeux de discussions fructueuses et agréables !

votre soeur
Pauline


PS ne tenez pas trop compte de mes propos, j'ai conscience d'être un peu détraquée
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 12:05 pm

Le fait-même d'écrire « D-ieu » en dit déjà très long…

S'abstenir d'écrire simplement dieu ou Dieu, par peur (?) de profaner, c'est déjà de la superstition et du fétichisme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 8:48 pm

Bonjour Kantara

Kantara a écrit:
Le fait-même d'écrire « D-ieu » en dit déjà très long…
S'abstenir d'écrire simplement dieu ou Dieu, par peur (?) de profaner, c'est déjà de la superstition et du fétichisme.

Kantara a écrit:
... (?) ...

Ce qui en dit long sur la rigueur scientifique de votre démarche.

Il me semble que j'avais raison d'évoquer l'ethnopsychiatrie car finalement qu'est-ce qui vous démarque des préjugés les plus ordinaires sur la religion ?

à vous lire

cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 12:46 am

Bonjour Kantara, arrivée de Kantara 122713 mes reponses sont toujours short and sweet, car je ne maitrise pas encore tout a fait mon paptop, ce n est pas tout a fait comme une dactilo, et je n ai pas la plume facile parcontre je trouve interressant tes messages, j ai 65 ans et j ai un peu fait le meme parcours que toi, alors je comprend ton hantise vis a vis les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arrivée de Kantara Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Kantara   arrivée de Kantara Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

arrivée de Kantara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arrivée de Kantara
» nouvelle arrivée
» Arrivée de Cosette
» Apoc. 6.2 verset annonce l’arrivée de l’apostasie?
» rabbi loubavitch annonce l'arrivée du machia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-