*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:04 am

grace2dieu a écrit:
Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.
Eh ben vous êtes lourd !!
on vous pose une question vous devez répondre par oui ou par non et vous nous faites une thèse sur la soi-disant trinité .
Et en plus vous faite croire que c'est nous qui sommes boucher c'est a mourir de :fourire: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:35 am

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures;il est un résumé pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception,qu'il emploi comme un concept déja ancien d'usage commun dans l'Eglise.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.(Je 14,Je 15:26)

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:43 am

Citation :
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
_J'ai répondu déjà _qui est l'unique Parole de Dieu dans la Bible c'est l'Esprit-Saint.
Part contre si ont cherches a y découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit ,ben la //je dirais aux païens de lire la bible pour qu'ils puissent le découvrir a sa lecture :le père,le fils et le Saint-Esprit /Aux chrétiens j'aie point besoin de leurs dires de la lire /ils connaissent déjà la Bible .
_
Il sembles que l'auteur de fil _aies eut en tête d'écrire plutôt contre la Sainte-Trinité que chercher a discuter sur
Citation :
qui EST l'unique Parole de DIEU qu'ont retrouves dans la Bible
.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:46 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures;il est un résumé pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception,qu'il emploi comme un concept déja ancien d'usage commun dans l'Eglise.
Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.(Je 14,Je 15:26)


Merci de répondre uniquement avec les écritures !

Ce terme "TRINITÉ" est-il scripturaire OUI ou NON ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:48 am

Citation :
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:51 am

Jude
A propos de scripturaire,les Titres le sont aussi,tu veux les Versets qui confirment (pour moi) la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:14 am

Jude.
L'essentiel n'est il pas de reconnaitre Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur,d'avoir foi dans l'oeuvre expiatoire pour notre Salut du Fils de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:32 am

Citation :
Merci de répondre uniquement avec les écritures !
Alors lorsque tu dis
Citation :
:Ce terme "TRINITÉ" est-il scripturaire OUI ou NON ?
Ça aussi, tu ne peut le dires parce que tes propres paroles ne sont point uniquement écritures !!
Et ta demandes est erronés ,parce celle-ci (bible)ne peut échanger de dialogues avec toi _mais des gens :SI .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 4:40 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je vais me répéter pour meluccio

Si pour toi le fait que le mot "trinité" n'existe pas dans la Bible ne soit pas biblique, alors je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi, puisque c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement, ni réflexion.
Eh ben vous êtes lourd !!
on vous pose une question vous devez répondre par oui ou par non et vous nous faites une thèse sur la soi-disant trinité .
Et en plus vous faite croire que c'est nous qui sommes boucher c'est a mourir de :fourire: !!!!!

J'ai répondu à la question.

Le mot trinité n'est pas dans la Bible.

Je vais le réécrire encore une fois

Le mot trinité n'est pas dans la Bible.

Et je vais me répéter

Avoir ce genre de discussion c'est une lecture litteraliste qui n'appelle ni discernement ni réflexion.

Alors, si cela vous conforte que la trinité n'est pas biblique, alors, c'est bien et même très bien, mais ce genre de méthode n'entre pas dans ma façon de comprendre les choses de Dieu.

Comme le mot supermarché n'existe pas dans la bible ce n'est sûrement pas la place d'un enfant de Dieu
Comme le mot téléphone n'existe pas dans la bible ce n'est sûrement pas utile à un enfant de Dieu
Comme le mot métro n'existe pas dans la bible ce n'est sûrement pas bon pour les enfant de Dieu.

Je n'adhère pas à ce genre de lecture litteraliste.

Le mot trinité a été composé pour expliquer une réalité bien vivante et vraie de la Bible. Mais bon si on est face à des gens qui ont choisi une lecture litteraliste.... on se réjouit pour eux et puis on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 4:52 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Comme tu n'es pas l'Esprit Saint, tu es incapable de savoir quelles personnes appartiennent ou pas à l'assemblées des saints
Alors tes propos à mon égard me passent dessus, comme la bave du crapeau sur la blanche colombe
En tout cas, super le témoignage !
"Comme tu n'es pas si....".et "comme tu n'es pas çà..."
Renverse pas les rôles stp. Et puis je ne mens pas : tu n'es pas l'Esprit Saint, donc fais pas comme si tu l'étais

Citation :
Celui qui a reçu l'Esprit pour être enseigné et qui est ainsi conduit dans " toute la vérité de la parole écrite", et non entre tes lignes, est en devoir de te dire que "ta version personnelle" est tout simplement antibiblique !
C'est ton avis, mais bon comme tu n'es pas Dieu, ca reste ton avis personnel.

Citation :
"Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ;
vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
" Jn 8.47
Amen !!

Citation :
En cela les apôtres qui ont tout simplement reçu les paroles de Dieu sous la conduite de l'Esprit ont pu enseigner et prêcher selon les écritures qu'ils ont eux-mêmes expérimenter:

" Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur
." 1 Jn 4.6
En effet nous écoutons Dieu, et jusque là il ne m'a pas dit : la trinité c'est antibiblique bien au contraire.

Citation :
Et si tes sarcasmes te permettent de dires que je t'ai présenté un "dieu mélangé" en ne te présentant que Jésus le Christ comme le Seigneur de Gloire , c'est que tu es fortement influencé par un autre esprit qui ne veut pas reconnaître de Jésus-Christ comme unique Seigneur et Dieu !
Non je te montre ton attitude non constructive devant les trinitaires. Et te montre que mon Dieu à moi m'interdis cela.


Citation :
Citation :
Si si t'en fais pas pour moi, Jésus m'a justifiée, m'a donnée une vie nouvelle, il est le centre de ma vie, il est celui pour qui j'existe.
Je l'espère fortement et sincèrement pour toi mais tu n'as toujours pas compris que j'insiste sur le fait que tu as été séduite par un concept religieux et que personne ne peut prétendre "marcher en nouveauté de VIE" si il n'est pas "personnellement mort avec LUI et LUI SEUL en passant par les eaux du baptême avec LUI" !
Dommage que tu ne crois pas quand je te dis Jésus m'a sauvée parce que je crois en la trinité.
Parce que je pourrais en faire de même ! Mais je ne le fais pas, c'est malsain et non constructif, mais toi on dirait que tu ne peux t'en empêcher...

Citation :
C'est clairement écrit pas besoin de lire entre les lignes :

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3-4


"Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que,
si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes,
mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ,
et qui nous a donné le ministère de la réconciliation
." 2 Corin 5.14-18
Et où se trouve la contradiction avec la trinité ? ... Aucune...


Citation :
L'onction véritable ne peut mentir car Dieu est le SEUL garant de sa Parole !
Ce qui te semble être vrai n'est qu'une forme de séduction qui n'a pas son origine dans les écriture.
C'est encore "jour de grâce" pour toi aussi, alors prend ce droit pour toi et rejettes les ruses et les interprétations du diable !
Ok si pour toi c'est une séduction, j'ai l'assurance de mon salut, c'est l'essentiel, alor si pour toi je suis séduite, tant mieux.
Je pourrais te dire que tu es perdu, mais je ne le ferais pas, parce que seul Jésus a ce pouvoir de juger les vivants et les morts. Et je te prend pour frère de la foi, meêm si tu ne crois pas en la trinité, parce que tu dis que Jésus est dans ta vie.

Citation :
Au Nom Puissant de Jésus-Christ le ressuscité, acceptes-le LUI et LUI SEUL pour le salut de ton ÂME ! AMEN !
Chose qui a été déjà faite, et je vis en nouveauté de vie avec mon Dieu.
Mais qui pour toi est inconcevable parce que ça déstabiliserait les fondements de tes dogmes....

J'étais comme ça avant, tous ceux qui ne croyaient pas en ce que je croyais je les disais perdus, infidèles, non sauvés. Mais bon Dieu a consolidé ma foi, et a brisé mon égo.

Tu verras avec le temps, tu passeras dans une autre dimension avec le Seigneur dans laquelle tu comprendras ce qu'est l'unité du corps de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 5:14 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures

L'unique Mystère de Dieu est révélé dans les écritures comme étant Christ !

Et non "une trinité" fantôme.

Citation :
A propos de scripturaire,les Titres le sont aussi,tu veux les Versets qui confirment (pour moi) la Trinité?

Le Dieu unique de la Bible à beaucoup plus de "trois titres" et ils sont scripturaires à partir du moment où sa Parole les présences dans les fonctions qui sont désignées par ceux-ci.

Citation :
L'essentiel n'est il pas de reconnaitre Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur, d'avoir foi dans l'oeuvre expiatoire pour notre Salut du Fils de Dieu ?

Mais bien sûr et AMEN !

Cela implique donc que tu là reconnu comme "le Seigneur Ton Dieu, l'unique Seigneur" (Marc 12.29 / 1 Corin 12.3 / Jn 20.28) et non comme "une partie de la trinité " .


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:08 am

Citation :
Jude:L'unique Mystère de Dieu est révélé dans les écritures comme étant Christ !
Et non "une trinité" fantôme.
C'est ton interprétation,moi j'interprète Dieu en tant que Père,Fils et Saint Esprit,une Triunité dans l'unité des 3,après.....je prétend pas détenir la Vérité.

Citation :
Jude: Le Dieu unique de la Bible à beaucoup plus de "trois titres" et ils sont scripturaires à partir du moment où sa Parole les présences dans les fonctions qui sont désignées par ceux-ci.
Ceux que je lis comme scripturaire dans l'Evangile,sont Père,Fils et Saint Esprit..

Citation :
Jude:Cela implique donc que tu là reconnu comme "le Seigneur Ton Dieu, l'unique Seigneur"
Citation :
Hosanna:L'essentiel n'est il pas de reconnaitre Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur,d'avoir foi dans l'oeuvre expiatoire pour notre Salut du Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:38 am

L'unique mystère de Dieu caché de tout temps et dans tous les âges est révélé à ceux qui appartiennent à Christ, ses saints, ceux qu'il a mis à part du monde, transportés dans le Royaume de Christ. Et ce mystère, c'est Lui en eux et eux en Lui, en Esprit et en vérité. Ce sont ceux qui adorent Dieu en Esprit et en vérité, les vrais adorateurs que le Père demande. Ce mystère (qui n'en est plus un pour eux puisque révélé et accompli) se nomme : Christ en eux, et non : trinité.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la Parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Et Il nous a fondés et rendus inébranlables dans la foi en Lui, aucun être ici bas n'a le pouvoir de nous ravir de sa main, autrement dit de nous séduire avec des doctrines diverses et étrangères à Son Evangile, c'est se heurter d'avance à un mur.

"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main
".
Jean 10, 27 et 28.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:43 am

Citation :
sonia9:L'unique mystère de Dieu caché de tout temps et dans tous les âges est révélé à ceux qui appartiennent à Christ, ses saints, ceux qu'il a mis à part du monde, transportés dans le Royaume de Christ. Et ce mystère, c'est Lui en eux et eux en Lui, en Esprit et en vérité.Ce sont ceux qui adorent Dieu en Esprit et en vérité, les vrais adorateurs que le Père demande.Ce mystère (qui n'en est plus un pour eux puisque révélé et accompli) se nomme : Christ en eux, et non : trinité.
Ce sont ceux qui écoutent la Parole et qui la garde en mettant en pratique ses commendements.


1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:50 am

Et encore, Colossiens 2 :

1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair,
2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans l'amour, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.

6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:55 am

Et enfin :

4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Apo 10.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 7:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
HOSANNA
Citation :
Jude:L'unique Mystère de Dieu est révélé dans les écritures comme étant Christ !
Et non "une trinité" fantôme.
C'est ton interprétation,moi j'interprète Dieu en tant que Père,Fils et Saint Esprit,une Triunité dans l'unité des 3,après.....je prétend pas détenir la Vérité.
Tu vois une fois de plus, tu ne peux te contenter de ce que dit uniquement la Parole de Dieu et tu te sens obligé d'en rajouter.

Et pourtant il est écrit :

"Afin que leurs coeurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité,
pour être enrichis d’une parfaite intelligence,
pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ.

En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science
." Col 2.2-3

Paul, Pierre et tous les autres apôtres savaient QUI ils avaient reçu en tant Que Le Christ !

Les élus qui se préparent en attendant son Retour aujourd'hui, de même !


Citation :
Citation :
Jude: Le Dieu unique de la Bible à beaucoup plus de "trois titres" et ils sont scripturaires à partir du moment où sa Parole les présences dans les fonctions qui sont désignées par ceux-ci.
Ceux que je lis comme scripturaire dans l'Evangile,sont Père,Fils et Saint Esprit..
Rien que dans les 4 évangiles, voici :
"Imanou-EL", "le Seigneur", Le Christ", "le Roi"
"Père, Fils, St-Esprit", "Agneau de Dieu" , "Bon Berger" ,
"Fils de Dieu", "Fils de David", "Fils de l'homme", "Fils d'Abraham",
"le Je Suis", "le Sauveur du monde", "le pain de Vie", "la Lumière du monde", "le Vrai Cep",
"la résurrection et la vie", "la porte des brebis", "le chemin, la vérité, et la vie
"
et certainement encore d’autres que je n'ai pas pu identifier.,


Mais l'écriture déclare que "La vie éternelle" ne se trouve qu’en Son Nom (Jn 20.31).

La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43).

En principeet l'écriture nous le démontre, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est révélé.

De même qu'aucun de Ses serviteurs n’a employé les différents titres de Dieu ni une formule, mais ils ont toujours employés Son Nom qu'ils avaient tous reçu et reconnu au dessus de tout nom pour leur propre salut.

Selon la Parole de l’Ecriture, cela est valable pour tous les croyants en Christ et qui on revêtu Christ :

Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père
” (Col. 3.17).

Personne en pourra dire que CE NOM lui été inconnu, non vraiment personne !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:39 am

Citation :
Tu vois une fois de plus, tu ne peux te contenter de ce que dit uniquement la Parole de Dieu et tu te sens obligé d'en rajouter.

Je tente de faire comprendre mon interprétation.
Citation :
Et pourtant il est écrit :

"Afin que leurs coeurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité,
pour être enrichis d’une parfaite intelligence,
pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ.
En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science." Col 2.2-3

Paul, Pierre et tous les autres apôtres savaient QUI ils avaient reçu en tant Que Le Christ !

Les élus qui se préparent en attendant son Retour aujourd'hui, de même !

Ils avaient recu le Christ,le Fils de Dieu.Matt 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Citation :
Jude: Le Dieu unique de la Bible à beaucoup plus de "trois titres" et ils sont scripturaires à partir du moment où sa Parole les présences dans les fonctions qui sont désignées par ceux-ci.
Ceux que je lis comme scripturaire dans l'Evangile,sont Père,Fils et Saint Esprit..
Rien que dans les 4 évangiles, voici :
"Imanou-EL", "le Seigneur", Le Christ", "le Roi"
"Père, Fils, St-Esprit", "Agneau de Dieu" , "Bon Berger" ,
"Fils de Dieu", "Fils de David", "Fils de l'homme", "Fils d'Abraham",
"le Je Suis", "le Sauveur du monde", "le pain de Vie", "la Lumière du monde", "le Vrai Cep",
"la résurrection et la vie", "la porte des brebis", "le chemin, la vérité, et la vie
"
et certainement encore d’autres que je n'ai pas pu identifier.

Effectivement,je focalise sur le baptème.
Citation :


Mais l'écriture déclare que "La vie éternelle" ne se trouve qu’en Son Nom (Jn 20.31).
Oui,nul ne va au Père que par lui.

Citation :
La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43).
Oui.

Citation :
En principeet l'écriture nous le démontre, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est révélé.
Pourtant dans l'AT,Dieu donne et fait?Oui,c'est dans le Fils que le Père ce révèle dans le NT.
Citation :

De même qu'aucun de Ses serviteurs n’a employé les différents titres de Dieu ni une formule, mais ils ont toujours employés Son Nom qu'ils avaient tous reçu et reconnu au dessus de tout nom pour leur propre salut
.
Oui,mon interprétation des Ecrits cantonne les Titres à la formule baptissimale.

Citation :
Selon la Parole de l’Ecriture, cela est valable pour tous les croyants en Christ et qui on revêtu Christ :
Oui.

Citation :
Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père
” (Col. 3.17).
Oui,c'est ainsi que je comprend la pratique des Apotres conformément à ce qui est Ecrit.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 28 Fév 2011, 9:55 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:42 am

Vous me faites bien Very Happy Very Happy Very Happy nous les Trines ont acceptes tous les passages Bibliques que vous cités _ Mais ,c'est drôle vous vous permette d'en scalper et vous pensez qu'ont aies comme vous en nous citant des passages en croyant qu'ont serais comme vous que certains ont les aurais scalper .
Tiens, les scalpeux = Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:22 am

Ah oui !!!,et bien il serait temps que les trines nous raconte comment et quand ont il fait l'expérience de la nouvelle naissance !!!! et qu'puissent nous dire les détails pour voir si vos expérience ne son pas de l'ocultisme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:31 am

meluccio a écrit:
Ah oui !!!,et bien il serait temps que les trines nous raconte comment et quand ont il fait l'expérience de la nouvelle naissance !!!! et qu'puissent nous dire les détails pour voir si vos expérience ne son pas de l'ocultisme !!!!!

La nouvelle naissance, ils connaissent pas : ils scalpent. Ils ne peuvent donc pas raconter quand ils en font l'expérience. Parce que quand ils disent qu'ils acceptent tout, c'est en paroles, pas en pratique, donc pas d'expérience puisque pas de baptême au Nom du Fils unique de Dieu (ça aussi, ils scalpent).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:40 am

meluccio a écrit:
Ah oui !!!,et bien il serait temps que les trines nous raconte comment et quand ont il fait l'expérience de la nouvelle naissance !!!! et qu'puissent nous dire les détails pour voir si vos expérience ne son pas de l'ocultisme !!!!!
Tu supprimes un Verset que nous reconnaissons comme Parole de Dieu,quoique l'on réponde,tu ne sera pas daccord et ne fera qu'alimenter ta colère et comme tu l'a dit toi mème ta haine envers la Trinité,à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:42 am

Citation :
sonia9:La nouvelle naissance, ils connaissent pas : ils scalpent. Ils ne peuvent donc pas raconter quand ils en font l'expérience. Parce que quand ils disent qu'ils acceptent tout, c'est en paroles, pas en pratique, donc pas d'expérience puisque pas de baptême au Nom du Fils unique de Dieu (ça aussi, ils scalpent)
Peut tu siter le Verset que nous scalpons stp?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:48 am

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38".

Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Meluccio, Jude, moi-même, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:53 am

Sonia9 a écrit:
"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38".

Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Meluccio, Jude, moi-même, qui d'autre ?
Pourtant je t'ai déja donné plusieur fois mon interprétation et je la précise à Jude ci dessus,pourquoi n'en tient tu pas compte?La reveux tu une nouvelle fois sonia9.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 10:57 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Ah oui !!!,et bien il serait temps que les trines nous raconte comment et quand ont il fait l'expérience de la nouvelle naissance !!!! et qu'puissent nous dire les détails pour voir si vos expérience ne son pas de l'ocultisme !!!!!

La nouvelle naissance, ils connaissent pas : ils scalpent. Ils ne peuvent donc pas raconter quand ils en font l'expérience. Parce que quand ils disent qu'ils acceptent tout, c'est en paroles, pas en pratique, donc pas d'expérience puisque pas de baptême au Nom du Fils unique de Dieu (ça aussi, ils scalpent).

Very Happy Very Happy Very Happy Notre baptême tel que Biblique que certains perçoivent comme occulte au nom du père,du fils et du saint-esprit as permit dans leur cheminement de vie ,part grâce Divine d' échapper aux tentatives de juger l'intérieur de la relation intime sur l'âme du prochain et de tenter de s'y introduire pour pouvoir part la suite dénigrer notre prochain Very Happy Very Happy Very Happy sur leurs états d'âmes _mais en plus a permit de discernez les maladies de l'âme chez certains .De même ,il y a des maladies corporels de même des maladies spirituels existe _un des premier soins consiste a prier pour ceux qui sont aux prises avec de tels maladies de l'âme .
Prions ensemble .
Seigneur Jésus par ton précieux sang répandu sur la Croix ,libères les hommes de leurs maladies de l'ame ,Donnes leurs ton amour _pour qu'ils puisse voir dans les autres ta propre personne souffrante et qu'ils témoigne de ton amour :toi qui a dis que tu est Esprit et aussi tu est Amour .
Nous nous confions a toi .
En Jésus,part l'exemple de tes saints _qui ont su surmonté les épreuves de la vie .AMEN
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:00 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


La nouvelle naissance, ils connaissent pas : ils scalpent. Ils ne peuvent donc pas raconter quand ils en font l'expérience. Parce que quand ils disent qu'ils acceptent tout, c'est en paroles, pas en pratique, donc pas d'expérience puisque pas de baptême au Nom du Fils unique de Dieu (ça aussi, ils scalpent).

Very Happy Very Happy Very Happy Notre baptême tel que Biblique que certains perçoivent comme occulte au nom du père,du fils et du saint-esprit as permit dans leur cheminement de vie ,part grâce Divine d' échapper aux tentatives de juger l'intérieur de la relation intime sur l'âme du prochain et de tenter de s'y introduire pour pouvoir part la suite dénigrer notre prochain Very Happy Very Happy Very Happy sur leurs états d'âmes _mais en plus a permit de discernez les maladies de l'âme chez certains .De même ,il y a des maladies corporels de même des maladies spirituels existe _un des premier soins consiste a prier pour ceux qui sont aux prises avec de tels maladies de l'âme .
Prions ensemble .
Seigneur Jésus par ton précieux sang répandu sur la Croix ,libères les hommes de leurs maladies de l'ame ,Donnes leurs ton amour _pour qu'ils puisse voir dans les autres ta propre personne souffrante et qu'ils témoigne de ton amour :toi qui a dis que tu est Esprit et aussi tu est Amour .
Nous nous confions a toi .
En Jésus,part l'exemple de tes saints _qui ont su surmonté les épreuves de la vie .AMEN
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:03 am

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:04 am

Fausse manip.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 28 Fév 2011, 11:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:07 am

Allez,je te la redonne et réexplique encore une fois comment j'interprète Matt 28:19 dans la pratique des Apotres,tout doit ètre fait au Nom de Jésus, (Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.tout faire en son Nom c'est ètre en accord avec lui,en communion,selon son enseignement,donc tu vois,à moins que tu ai du mal à lire ou la mèmoire d'un poisson rouge,je ne supprime aucun Verset,mais je soumet mon interprétation à l'Evangile et non l'inverse.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 28 Fév 2011, 1:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:07 am

22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ
.

28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Galates 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:09 am

Sonia9 a écrit:
"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" Actes 2, 38".

Qui a été baptisé du Saint Esprit et de feu, comme au jour de la Pentecôte, tel qu'annoncé par Jésus-Christ en actes 1, 8 ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Meluccio, Jude, moi-même, qui d'autre ?

Je répète donc la question, après les différents versets cités.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:12 am

Il y a aussi ce lien qui peut aider les personnes qui y sont prise .
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20001123_istruzione_fr.html
Very Happy penses- Hosanna les gros méchants babyloniens de la grande Babylone veulent aider sur les maladies de l'âme !En plus ,ils y as pleins pleins d'organistes de charité qui existe et qui distribues de l'amour _comme la saint-Vincent de Paul etc....etc.. Ha !c'est méchants fou de l'Amour de Dieu ,ils vont jusqu'à en vivre jusqu'a la moelle de leur vies consacré au Seigneur _faut t'ils qu'ils sois méchant _je pense en autre a Mère Theresa Very Happy Qui a donner sa vie pour les plus pauvres des pauvres ..c'est tu assez occulte ca a ton gout /tu trouveras point plus occulte que ca . Shocked
Ont peut en citer part millier de ses occultes qui ont donnés leur vie au Seigneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-