
*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 0:13 | |
| | amour a écrit: | non l'iran n'utilise pas. ce sont des cheite je sais pas si tu comprend??
l'islam n'est utilisé nul part. par avant oui y'avait cette royaume d'islam ajrd nnn. | et l’Arabie saoudite c'est pas l'islam qui est en vigueur, et en Afghanistan pendant le régime taliban ???
les chiites ne sont-ils pas des musulmans??? si tel est le cas qui sont les vrais musulmans??? les woabites??? les salfistes??? |
|  | | ved Membre Actif II


 Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 0:19 | |
| | Citation: | | il aurait dû être jugé |
à partir du moment où il a menacé de dévoiler des secrets, sont sort était scellé. |
|  | | Gilles Co-Admin


 Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 1:46 | |
| Les politiciens du jour : quand la vérité libère, et le mensonge asservit [Simone Weil]
Les turpitudes sans fin de l'actualité, financières et/ou politiques, offrent matière à réfléchir sur la chose publique, sur son caractère humain, sur les exigences auxquelles est supposée soumise cette activité humaine, et sur leur trahison, acceptée, qui conduit à tant de déshumanisations et d'aliénation.
Le hasard des lectures conduit à redécouvrir ces pages de Simone Weil - la philosophe - écrites il y a plus de soixante-dix ans, au sujet des partis politiques, dont elle demandait la suppression. Les pantalonnades télévisuelles des uns et des autres y reconduisent. A méditer.
Il sera observé que la référence de Simone Weil au "point de vue catholique" permet d'appliquer ces règles également dans l'univers religieux en général, et des débats inter-ecclésiaux en particulier : trop souvent, en effet, la posture intellectuelle des uns ou des autres, devant tel problème, est commandée moins par la nécessité et l'amour de la vérité que par des réflexes de parti.
*
* *
« (…) La vérité est une. La justice est une. Les erreurs, les injustices sont indéfiniment variables. Ainsi les hommes convergent dans le juste et le vrai, au lieu que le mensonge et le crime les font indéfiniment diverger.
« (…) Si on reconnaît qu'il y a une vérité, il n'est permis de penser que ce qui est vrai. On pense alors telle chose, non parce qu'on se trouve être en fait Français, ou catholique, ou socialiste, mais parce que la lumière irrésistible de l'évidence oblige à penser ainsi et non autrement.
« S'il n'y a pas évidence, s'il y a doute, il est alors évident que dans l'état de connaissances dont on dispose la question est douteuse. S'il y a une faible probabilité d'un côté, il est évident qu'il y a une faible probabilité; et ainsi de suite. Dans tous les cas, la lumière intérieure accorde toujours à quiconque la consulte une réponse manifeste. Le contenu de la réponse est plus ou moins affirmatif; peu importe. Il est toujours susceptible de révision ; mais aucune correction ne peut être apportée, sinon par davantage de lumière intérieure.
« Si un homme, membre d'un parti, est absolument résolu à n'être fidèle en toutes ses pensées qu'à la lumière intérieure exclusivement et à rien d'autre, il ne peut pas faire connaître cette résolution à son parti, Il est alors vis-à-vis de lui en état de mensonge.
« C'est une situation qui ne peut être acceptée qu'à cause de la nécessité qui contraint à se trouver dans un parti pour prendre part efficacement aux affaires publiques. Mais alors cette nécessité est un mal, et il faut y mettre fin en supprimant les partis.
« Un homme qui n'a pas pris la résolution de fidélité exclusive à la lumière intérieure installe le mensonge au centre même de l'âme. Les ténèbres intérieures en sont la punition.
« On tenterait vainement de s'en tirer par la distinction entre la liberté intérieure et la discipline extérieure. Car il faut alors mentir au public, envers qui tout candidat, tout élu, a une obligation particulière de vérité.
« Si je m'apprête à dire, au nom de mon parti, des choses que j'estime contraires à la vérité et à la justice, vais-je l'indiquer dans un avertissement préalable ? Si je ne le fais pas, je mens.
« De ces trois formes de mensonge — au parti, au public, à soi-même — la première est de loin la moins mauvaise. Mais si l'appartenance à un parti contraint toujours, en tout cas, au mensonge, l'existence des partis est absolument, inconditionnellement un mal. »
Simone Weil, Note sur la suppression générale des partis politiques, Ed. Climats |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

 Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | |  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

 Nombre de messages: 1301 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 7:09 | |
|
SPIRITANGEL, Amour est jeune..., et il lui reste encore beaucoup à apprendre.
Concernant la Lybie, je propose que nous réservions, chacun d'entre nous, un moment de Prière, pour demander à Dieu, de faire que les Lybiens réussissent à mettre en oeuvre la Justice et le Progrès dans leur Pays.
Et nous pouvons élargir cette Prière, à une Intercession pour la Paix dans toute la Région du Moyen et Proche Orient, et en particulier pour la Palestine.
|
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 10:19 | |
| salut, je viens de voir ce qui c'est passé hier. je trouve ça triste la manière dont ils ont traiter kadafi, je les ais trouver très "barebares" de plus les voir crier Allah akbar... ça ne me dit riens de bon
enfin, espérons que ça se passe pour le mieux, que le peuple puisse être représenté au mieux |
|  | | yacoub *** MODERATION ***


 Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 12:30 | |
| Le colonel Kadhafi a toujours exalté la violence un peu comme tous les autres tyrans musulmans mais il ne méritait pas de mourir de cette façon barbare.
Il avait rejeté tous les hadiths mais il a cru au coran et appliquait la charia. Les voleurs avaient la main coupée conformément au coran.  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | amour Membre Actif II


 Nombre de messages: 2393 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 13:54 | |
| même si vous prier la Lybie ne sera jamais encore unie l'OTAN prendra le pétrole et les libyens s'entretuons entre eux
et Dieu jugera, y'aura un jugement vrai et tout ceux qui ont créer ce Fetna serons sévèrement puni , tous ceux qui aiment le sang seront jugé
HASBONA LAH WA NE3MA LWAKIL
je confirme le décès d'un grand chef d'ETAT khadafi je confirme aussi que la résistance continue
je confirme aussi la mort de plus 500 000 libyens je confirme aussi que la France et la grande Bretagne ont commencé leur projet après la Libie la syrie et après la syrie l'Algerie... et puis ALAH YOMHEL WALA YOHMEL
|
|  | | DoutePieux Membre Actif


 Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 14:18 | |
| Kadhafi utilisait le Code Vert qui était un mix, ce n'était pas le Coran ou la Charia comme on peut l'entendre à proprement parler. |
|  | | ZAHIA Membre Actif

 Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 14:27 | |
| | amour a écrit: | même si vous prier la Lybie ne sera jamais encore unie l'OTAN prendra le pétrole et les libyens s'entretuons entre eux
et Dieu jugera, y'aura un jugement vrai et tout ceux qui ont créer ce Fetna serons sévèrement puni , tous ceux qui aiment le sang seront jugé
HASBONA LAH WA NE3MA LWAKIL
je confirme le décès d'un grand chef d'ETAT khadafi je confirme aussi que la résistance continue
je confirme aussi la mort de plus 500 000 libyens je confirme aussi que la France et la grande Bretagne ont commencé leur projet après la Libie la syrie et après la syrie l'Algerie... et puis ALAH YOMHEL WALA YOHMEL
|
Fel Allah ouala fellak ya akhi Amour !
Que Dieu préserve l'Algérie de tout mal ! Nous avons eu notre part de malheur et de terrorisme. Et sois certain d'une chose, vous y passerez tous, comme nous ! Nous regardons ici en Algérie en spectateurs ce qui se passe dans les pays voisins. Nous avons vécu cette révolte (printemps berbère, etc) et pendant plus de dix ans nous avons dénoncé le terrorisme alors que personne ne nous a cru ni tendu la main. La plupart des étrangers se posaient la question à propos des évènements en Algérie par "Qui tue qui ?" Le peuple algérien est mur et n'est plus dupe. Ni les Egyptiens, ni les Tunisiens encore moins les Libyens ne s'en sont sortis la suite est à venir. Tiens toi prêt Amour à faire face à ceux qui te traiteront de Taghout ! Quant à moi, je dénonce ta naïveté, mon cher ami. |
|  | | ZAHIA Membre Actif

 Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 14:41 | |
| | Isiakhém a écrit: | salut, je viens de voir ce qui c'est passé hier. je trouve ça triste la manière dont ils ont traiter kadafi, je les ais trouver très "barebares" de plus les voir crier Allah akbar... ça ne me dit riens de bon
enfin, espérons que ça se passe pour le mieux, que le peuple puisse être représenté au mieux |
Cela ne présage rien de bon ! Les musulmans (à part quelques modérés); n'ont pas la culture démocratique. Ils se feront bernés comme l'ont été les Algériens aux élections de 1990, lorsque le FIS prônait l'instauration d'une République islamique. La fin de Khadafi est triste et c'est malheureux de constater la violence dont il a été victime, j'ai même entendu l'un des rebelles criait : Allah ou Akbar, allons à El Qods ! |
|  | | amour Membre Actif II


 Nombre de messages: 2393 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 15:53 | |
| | Citation: | Fel Allah ouala fellak ya akhi Amour ! |
salam ZAHIA j'espère que tu va bien c'est pas question de FEL ZAHIA c'est la vérité après la syrie (pays pétrolier) ils doivent chercher un autre et que Dieu préserve l'Algerie et tout les pays des ces loups qui cherchent le pétrole.... et aiment le sang
durant ma recherche j'ai trouvé un hadith je vais juste me vérifier de son qualité ...et puis je vais le postuler plus tard
voici d'autre:
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni)
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
sa me fait mal que dans cette terre il n y'a pas que les bons qui cherchent la vie.......ne cherchent ni communisme.... mais les diable humains qui cherchent à créer les problème pour ont bénéficier à tué à massacré des millions et des millions de personnes pk pour l'argent... HASBONA LAH WA NE3MA WAKIL
|
|  | | yacoub *** MODERATION ***


 Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 16:10 | |
| | ZAHIA a écrit: | Cela ne présage rien de bon ! Les musulmans (à part quelques modérés); n'ont pas la culture démocratique. Ils se feront bernés comme l'ont été les Algériens aux élections de 1990, lorsque le FIS prônait l'instauration d'une République islamique. La fin de Khadafi est triste et c'est malheureux de constater la violence dont il a été victime, j'ai même entendu l'un des rebelles criait : Allah ou Akbar, allons à El Qods ! |
Mahomet a été un homme violent, intolérant, fanatique, misogyne, judéophobe et christianophobe.
Sur son lit de mort, il appelait à la malediction d'Allah sur les juifs et les chrétiens. Or cet homme là est présenté dans les écoles, du primaire au secondaire, omme un Beau Modèle à imiter sans modération.
C'est pourquoi ni la Libye, ni l'Egypte ne s'en sortiront. Seule la petite Tunisie qui a des grands penseurs comme Hanna Redissi ou Raja Ben Slama a une chance d'entrer dans le 21 éme siècle. "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | ZAHIA Membre Actif

 Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 16:26 | |
| [quote="amour"] | Citation: | Fel Allah ouala fellak ya akhi Amour ! |
salam ZAHIA j'espère que tu va bien c'est pas question de FEL ZAHIA c'est la vérité après la syrie (pays pétrolier) ils doivent chercher un autre et que Dieu préserve l'Algerie et tout les pays des ces loups qui cherchent le pétrole.... et aiment le sang
durant ma recherche j'ai trouvé un hadith je vais juste me vérifier de son qualité ...et puis je vais le postuler plus tard
voici d'autre:
| Citation: | | "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri) |
Déjà, il faudrait définir qui sont ces deux groupes ? Pour moi, il s'agit des musulmans eux-mêmes, les sunnites et les salafistes (modérés et radicaux), ils sont d'une même religion et s'entretuent.
| Citation: | "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni)
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."
Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim) |
C'est bien ce que je dis, la mésentente se fera dans la maison de l'Islam. Ton prophète est un visionnaire. Il a eu cette vision que tout ce qu'il avait fait partira en fumée !
| Citation: | | sa me fait mal que dans cette terre il n y'a pas que les bons qui cherchent la vie.......ne cherchent ni communisme.... mais les diable humains qui cherchent à créer les problème pour ont bénéficier à tué à massacré des millions et des millions de personnes pk pour l'argent... HASBONA LAH WA NE3MA WAKIL |
C'est triste de voir le mal prendre le dessus sur le bien, mais le monde est ainsi, ne dit-on pas nous les chrétiens que le prince de ce monde est Satan ? Alors tu penses bien que le mal persistera tant que les humains n'auront pas pris conscience du mal qui habite en eux et qu'ils doivent occulter le plus tôt possible s'ils veulent connaitre le bonheur et la paix.
|
|  | | ederlezi Maître du Relatif et de l'Absolu

 Nombre de messages: 299 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 21/10/2011
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 16:27 | |
| bonjour, si loufoque que vous paraissent les propos de amour , c'est pourtant vrai et le prophète nous l'a annoncé, il nous a annoncé à quel point la corruption allait envahir le monde à tel point que la religion n'aura que le nom , qui maintenant peut prétendre pratiquer l'islam correctement ? peut-être un berger qui ne possède que son troupeau qui ne cherche ni ce bas-monde ni l'ostentation , et le moment est proche où le croyant sera sur une tombe en désirant être à la place du mort , tellement les troubles seront importants. |
|  | | ZAHIA Membre Actif

 Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: et maintenant la Lybie Ven 21 Oct - 16:31 | |
| | ederlezi a écrit: | bonjour, si loufoque que vous paraissent les propos de amour , c'est pourtant vrai et le prophète nous l'a annoncé, il nous a annoncé à quel point la corruption allait envahir le monde à tel point que la religion n'aura que le nom , qui maintenant peut prétendre pratiquer l'islam correctement ? peut-être un berger qui ne possède que son troupeau qui ne cherche ni ce bas-monde ni l'ostentation , et le moment est proche où le croyant sera sur une tombe en désirant être à la place du mort , tellement les troubles seront importants. |
Je ne doute pas un instant des propos de Amour, je suis ex-musulmane et connais tous les hadiths. Il ne faut pas être un érudit pour comprendre de qui il s'agit. |
|  | | |
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|