*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Religion et Alimentation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La religion
restez sympa je suis un nouveau membre

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): athée

MessageSujet: Religion et Alimentation des enfants   Sam 12 Fév - 12:54

Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Sam 12 Fév - 19:19

La religion a écrit:
Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.

L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ?
Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ?

Si vous voulez être sauvé ne mangez ni cadavres d'animaux ou de poissons et ne mangez pas plus de végétaux qu'il n'en ait nécessaire pour vivre, buvez tout de même du lait si vous voulez.

Gaétan
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Mer 23 Mar - 16:49

C'est pas ça qui va la sauvé Gaetan !!
tu rigoles non ?

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Mer 23 Mar - 16:53

La religion a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on essayent de nous mettre nous les croyants dans des petites boites on nous prend vraiment pour des cons !!
Pour qu'elles raisons les athées seraient -ils plus ouvert ?
moi je dit des cons y en a partout chez les athées comme chez les religieux pas de jaloux ainsi !

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
toutemamans34

Féminin
R E L I G I O N (précise): évangéliste

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Mer 23 Mar - 17:52

arnica a écrit:
La religion a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on essayent de nous mettre nous les croyants dans des petites boites on nous prend vraiment pour des cons !!
Pour qu'elles raisons les athées seraient -ils plus ouvert ?
moi je dit des cons y en a partout chez les athées comme chez les religieux pas de jaloux ainsi !

Bien parler!
AlexandreCM
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Foi Bahà'ie

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Mar 17 Mai - 17:34

Oui, à part certaines règles très spécifiques concernant l'alimentation, comme le porc dans l'Islam ou le végétarisme dans certaines religions orientales, il n'y a aucune raison qu'il y ait des différences.

On pourrait s'attendre à plus de conscience de respect de la Création, orientation bio, sain etc, chez les religieux, mais, d'expérience, pas particulièrement en fait.

Les habitudes alimentaires sont tellement ancrées dans la chaire ...
o.2

Féminin
R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ?

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Jeu 15 Sep - 9:45

La religion a écrit:

Bonjour, pardonnez-moi de remonter votre sujet, Hé bien non, c'est absurde.

Un enfant, reste un enfant à la base, il est influencé comme un adulte.
Peut-être que vous parlez de certaines "formes" de foi, ou, l'enfant, l'adulte en devenir "est enfermé" dans "sa" communauté.
Là, il y a peut-être exception. Je ne puis juger, de ce que je ne connais pas.

Bien à vous.

AGNESMONTANA

Féminin
R E L I G I O N (précise): musulmane

MessageSujet: L’alimentation des enfants   Mar 3 Avr - 19:02

Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Mar 3 Avr - 19:55

AGNESMONTANA a écrit:
Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.

Capucine

Féminin
Pays: française
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Jeu 5 Avr - 11:14

Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non.
Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: Religion et Alimentation des enfants   Jeu 5 Avr - 12:09

Capucine a écrit:
Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non.
Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr.

Et chez les Juifs où la casheroute est un code religieux avant tout!
Mais tu peux citer les parloes du Christ à ce sujet... (Matt. 15.10-20)

Religion et Alimentation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1