| | Religion et Alimentation des enfants | |
|
| Auteur | Message |
|---|
La religion restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: france R E L I G I O N (précise): athée Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Religion et Alimentation des enfants Sam 12 Fév - 12:54 | |
| Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.
L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ? Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ? |
|
 | |
Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Sam 12 Fév - 19:19 | |
| | La religion a écrit: | Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.
L’influence sur les habitudes alimentaires d’un enfant dépend-elle des caractéristiques religieuses de sa famille ? Les familles athées ne sont-elles pas plus ouvertes aux découvertes culinaires lors de repas familiaux ? |
Si vous voulez être sauvé ne mangez ni cadavres d'animaux ou de poissons et ne mangez pas plus de végétaux qu'il n'en ait nécessaire pour vivre, buvez tout de même du lait si vous voulez.
Gaétan |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Mer 23 Mar - 16:49 | |
| C'est pas ça qui va la sauvé Gaetan !! tu rigoles non ? La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Mer 23 Mar - 17:52 | |
| | arnica a écrit: | | La religion a écrit: | Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi on essayent de nous mettre nous les croyants dans des petites boites on nous prend vraiment pour des cons !! Pour qu'elles raisons les athées seraient -ils plus ouvert ? moi je dit des cons y en a partout chez les athées comme chez les religieux pas de jaloux ainsi ! |
Bien parler! |
|
 | |
AlexandreCM Jeune Padawan

Nombre de messages: 14 Pays: France R E L I G I O N (précise): Foi Bahà'ie Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Mar 17 Mai - 17:34 | |
| Oui, à part certaines règles très spécifiques concernant l'alimentation, comme le porc dans l'Islam ou le végétarisme dans certaines religions orientales, il n'y a aucune raison qu'il y ait des différences.
On pourrait s'attendre à plus de conscience de respect de la Création, orientation bio, sain etc, chez les religieux, mais, d'expérience, pas particulièrement en fait.
Les habitudes alimentaires sont tellement ancrées dans la chaire ... |
|
 | |
o.2 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 156 Pays: france R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ? Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Jeu 15 Sep - 9:45 | |
| | La religion a écrit: | Dans un monde ou l’alimentation est au centre de nos préoccupations , et avec tous les problèmes qui en découlent je m’interroge sur ce sujet.
Bonjour, pardonnez-moi de remonter votre sujet, Hé bien non, c'est absurde.
Un enfant, reste un enfant à la base, il est influencé comme un adulte. Peut-être que vous parlez de certaines "formes" de foi, ou, l'enfant, l'adulte en devenir "est enfermé" dans "sa" communauté. Là, il y a peut-être exception. Je ne puis juger, de ce que je ne connais pas.
Bien à vous.
|
|
 | |
AGNESMONTANA restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 03/04/2012
 | Sujet: L’alimentation des enfants Mar 3 Avr - 19:02 | |
| Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.
|
|
 | |
Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Mar 3 Avr - 19:55 | |
| | AGNESMONTANA a écrit: | Plus ; 94% enfants ne mangent pas les 5 fruits et légumes recommandés par jours, tandis que les 28% d'entre eux se gavent de bonbons, de chocolat ou de chips plus de trois fois par jour ! Les professionnels de la nutrition et de l'obésité ont signalé que le problème ne pouvait que s'aggraver. Ils ont également déclaré que la culture de la malbouffe à la maison devait être abordée de front.
|
 |
|
 | |
Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Jeu 5 Avr - 11:14 | |
| Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non. Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr. |
|
 | |
Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Religion et Alimentation des enfants Jeu 5 Avr - 12:09 | |
| | Capucine a écrit: | Oui, les enfants mangent mal, et c'est pour cela que les cantines scolaires font du bon travail, mais est-ce que vous mangez aussi 5 fruits et légumes par jour ? moi non. Et la religion n'a rien à voir avec ce qu'on mange, à part le porc chez les musulmans bien sûr. |
Et chez les Juifs où la casheroute est un code religieux avant tout! Mais tu peux citer les parloes du Christ à ce sujet... (Matt. 15.10-20) |
|
 | |
| | Religion et Alimentation des enfants | |
|