*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Mer Fév 09, 2011 1:46 am | |
| Rappel du premier message :Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mortUn chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort08.02.2011 - Said Musa, âgé de 45 ans, sera exécuté dans les trois jours s'il refuse de se reconvertir à l'Islam, indique Christian Today. L'homme a été arrêté il y a environ huit mois pour apostasie; il avait été identifié dans un documentaire télévisé portant sur les baptêmes en Afghanistan. Said Musa n'a personne pour le défendre, puisque les avocats pourraient eux-mêmes être en danger dans une telle situation.Le Fonds Barnabas a lancé une pétition demandant instamment aux gouvernements occidentaux de faire pression sur le président afghan Hamid Karzai pour qu'il relâche Said Musa et pour que les chrétiens ne soient plus emprisonnés ou exécutés. Barnabas, malgré des discussions avec Hillary Clinton et des représentants des gouvernements français et allemand, n'a pas obtenu gain de cause pour le moment. Source: Christianisme Aujourd'hui/Christian Today [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Jeu Fév 10, 2011 11:04 am | |
| a chaque fois que vous êtes en première ligne de faute grave les sources ne sont jamais fiable...mais pourtant ce sont des choses qui ce produisent chaque jour que Dieu fait! des églises brûler dans mon livre a moi sa aussi c'est une acte blasphêmatoire..et ces toujours une guerre entre chrétien et musulman qui dur et perdure depuis bel urette maintenant..des millénaires jke dirais....la semaine passé un gars dans un bar pour une game de pool il y a eu tuerie chrétien et muslman encore... mais en réalité vous êtes ni chrétien ni muslman pour être dans un bar un lieu de perdition.....des femmes qui ce font brûler a l'acide actes de barbarie l'amour est grandiose n'est-ce pas musulman? si un chrétien mange un sandwich lors du ramadan ils ce font emprisoné ..qu'est ce que on va faire avec vous pour le carême? vous enfermé aussi? un musulman trouve le Christ et c'est comme un pêcher mortel ... hello sa va pas dans vos esprit ou quoi? ce sont des faits quoi que vous en dites..et si vous oser le dire vous savez le sort qui vous est réservé.poteau de supplice t'attend alors voila pourquoi vous avez peur de vous avancé et de les dénoncé...une pauvre femme a, par maladresse, échappé un coran dans un sceau d'eau sa lui a vallut 4 ans de prison hello miséricorde pauvre femme..alors il devient clair que c'est un pêcher mortel que de trouvé Christ! condamné moi!| |
|  | | mstafa Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 474 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Jeu Fév 10, 2011 11:19 am | |
| | petite fleur a écrit: | | a chaque fois que vous êtes en première ligne de faute grave les sources ne sont jamais fiable...| |
Qui est ce "vous" dont tu parle ? Le sujet ne parle pas de moi....., je ne me sent en aucun impliquer, complice ou responsable de ce qui serait fait. Comprend tu cela ? |

Nombre de messages: 474 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Jeu Fév 10, 2011 11:28 am | |
| | gilmig a écrit: | | mstafa a écrit: | | gilmig a écrit: |
Vous défendez cette position PARCE QUE vous pensez nécessaire de donner une "forme" à votre foi ! Autrement dit, vous n'imaginez pas que bien des êtres humains soient plus proches de Dieu SANS religion !
Ce n'est pas être menteur que d'imiter Pierre !!!
La religion n'est qu'un "vêtement" (!) une "parure" !
Si une loi vous interdit de porter ce vêtement, vous devez vous conformez à cette loi !
Vous avez déjà vu un cercueil ouvert ? Vous y voyez le "vêtement" de celui qui nous a quitté; et avec ce vêtement, il dépose aussi toutes les apparences terrestres, religion comprise !
Suis-je un "menteur" parce que je n'appartiens à aucune religion !?
L’église a choisi de considérer comme des martyrs ceux qui ont refusé d'abjurer leur croyance en Jésus: a-t-elle fait de même avec ses nombreuses victimes de l'inquisition et autres guerres de religion ...!!!??? Tous ces gens qui étaient dans le " VRAI" qui ont refusé de renier leurs réalités et leurs croyances , qui ont dit "NON!" à la stupidité d'une église bornée et scandaleusement blasphématoire !
|
Pas donner forme a la foi mais l'exprimer.
Certe certains s'éloigne de Dieu avec la religion (ou une mauvaise compréhension de celle ci) et d'autre se rapproche de lui sans la religion, parce qu'ils suivent ce que Dieu a mis en nous même, une guidance, une grâce de sa part. Le but de l'homme est d'être le plus proche possible de Dieu, comment ? En faisant un dont entier de soi a Lui, et cela l'homme seul en est incapable et a besoin de la mains tendu par tend dieu.
J'aime beaucoup tes paroles qui contraste beaucoup avec certaine autres dans ce forum...... |
Bonjour et merci mstafa !
Je suis touché, moi aussi, de constater que, bien souvent, certains musulmans me comprennent mieux que bien des chrétiens.
Peut-être parce que ces chrétiens ne comprennent pas que je trouve des vertus et à l'islam et à certains musulmans. Aussi, parce que je ne ménage pas leurs croyances erronées et bornées pour bien des catholiques.
Ils ne réalisent même pas que leur attitude dogmatique témoigne définitivement contre eux et les condamne à passer comme aveugles et sourds devant les événements qu'ils déclarent pourtant attendre, imitant en cela les sinistres pharisiens au temps de Jésus !
|
Tout a fait. Je vais dire quelque chose de choquant pour certains : Le Catholicisme est une secte qui a réussis. Les faits historique le montre, le catholicisme dérive en réalité des chrétiens du moyen orients (copte), ce sont en réalité eux (les chrétien du moyens orient) qui pratique un christianisme plus authentique, le catholicisme n'est apparue qu'après.
" Ils ne réalisent même pas que leur attitude dogmatique témoigne définitivement contre eux et les condamne à passer comme aveugles et sourds devant les événements qu'ils déclarent pourtant attendre, imitant en cela les sinistres pharisiens au temps de Jésus !"
très vrai.
Jésus, ne se serait surement jamais comporté comme certain chrétiens dans ce forum s'il était ici. |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Jeu Fév 10, 2011 11:30 am | |
| | mstafa a écrit: | | petite fleur a écrit: | | a chaque fois que vous êtes en première ligne de faute grave les sources ne sont jamais fiable...| |
Qui est ce "vous" dont tu parle ? Le sujet ne parle pas de moi....., je ne me sent en aucun impliquer, complice ou responsable de ce qui serait fait. Comprend tu cela ? |
toi comprend tu que je m'addresse a tout les musulmans et je vise personne en particulier je t'es tu nommé? si le chapeau te fait porte le! dans le cas contraire passe ton tour comprends tu sa? |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Ven Fév 11, 2011 12:08 pm | |
| |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Ven Fév 11, 2011 12:26 pm | |
| | mstafa a écrit: | | gilmig a écrit: | | mstafa a écrit: |
Pas donner forme a la foi mais l'exprimer.
Certe certains s'éloigne de Dieu avec la religion (ou une mauvaise compréhension de celle ci) et d'autre se rapproche de lui sans la religion, parce qu'ils suivent ce que Dieu a mis en nous même, une guidance, une grâce de sa part. Le but de l'homme est d'être le plus proche possible de Dieu, comment ? En faisant un dont entier de soi a Lui, et cela l'homme seul en est incapable et a besoin de la mains tendu par tend dieu.
J'aime beaucoup tes paroles qui contraste beaucoup avec certaine autres dans ce forum...... |
Je suis touché, moi aussi, de constater que, bien souvent, certains musulmans me comprennent mieux que bien des chrétiens.
Peut-être parce que ces chrétiens ne comprennent pas que je trouve des vertus et à l'islam et à certains musulmans. Aussi, parce que je ne ménage pas leurs croyances erronées et bornées pour bien des catholiques.
Ils ne réalisent même pas que leur attitude dogmatique témoigne définitivement contre eux et les condamne à passer comme aveugles et sourds devant les événements qu'ils déclarent pourtant attendre, imitant en cela les sinistres pharisiens au temps de Jésus !
|
Tout a fait. Je vais dire quelque chose de choquant pour certains : Le Catholicisme est une secte qui a réussis. Les faits historique le montre, le catholicisme dérive en réalité des chrétiens du moyen orients (copte), ce sont en réalité eux (les chrétien du moyens orient) qui pratique un christianisme plus authentique, le catholicisme n'est apparue qu'après.
" Ils ne réalisent même pas que leur attitude dogmatique témoigne définitivement contre eux et les condamne à passer comme aveugles et sourds devant les événements qu'ils déclarent pourtant attendre, imitant en cela les sinistres pharisiens au temps de Jésus !"
très vrai.
Jésus, ne se serait surement jamais comporté comme certain chrétiens dans ce forum s'il était ici. |
Comment arrives-tu à voir que le catholocisme dérive d'une secte, ce dont je suis d'accord avec toi, et tu ne vois pas que l'Islam en dérive tout autant ? |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Ven Fév 11, 2011 12:42 pm | |
| | toutemamans34 a écrit: | | As-tu des nouvelles ? |
non tout ce que je sais c'est que c'est sa dernière journée le 11 février 2011 il sera exécuter il y a une pétition a signer qui sait?? signer des fois que on réussis a leurs faire entendre raison a ses boureaux du crime organisé. il trouve Jésus et est punit de mort a vrai dire ils sont entraint de nous prouvé que les prohêtes ont tous été cloué ainsi..
alors la pétition est ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Lun Fév 14, 2011 1:36 am | |
| | Man a écrit: | | mstafa a écrit: | | gilmig a écrit: |
|
très vrai.
Comment arrives-tu à voir que le catholocisme dérive d'une secte, ce dont je suis d'accord avec toi, et tu ne vois pas que l'Islam en dérive tout autant ? |
Parce que nos argument ne sont pas les mêmes. |

| Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Lun Fév 14, 2011 1:37 am | |
| | petite fleur a écrit: | | toutemamans34 a écrit: | | As-tu des nouvelles ? |
non tout ce que je sais c'est que c'est sa dernière journée le 11 février 2011 il sera exécuter il y a une pétition a signer qui sait?? signer des fois que on réussis a leurs faire entendre raison a ses boureaux du crime organisé. il trouve Jésus et est punit de mort a vrai dire ils sont entraint de nous prouvé que les prohêtes ont tous été cloué ainsi..
alors la pétition est ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
As tu des nouvelles maintenant ? |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort Lun Fév 14, 2011 2:23 am | |
| Donc mstafa tu acceptes une vérité pour en refuser une autre. |
|  | | | | Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort | |
|