*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 un peuple oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

MessageSujet: un peuple oublié   Dim 06 Fév 2011, 8:36 am

Mr le pasteur clement le cossec

pionnier au sein du peuple tzigane



" Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer..." Luc14 v 23.



Les premiers contacts du pasteur Clément Le Cossec avec les Tziganes, furent dans le nord de la France, en 1947 alors qu'il était pasteur à Lille.

Un groupe de Tziganes assistèrent à ses réunions puis l'invitèrent à venir dans leurs caravanes pour prier pour quelques malades, les jours suivant ils disparaissaient en reprenant la route.

Quelques années plus tard, en 1950, une maman Tzigane était allée vendre ses paniers sur le marché de Lisieux ou un colporteur biblique lui remit une invitation pour venir écouter l'Evangile dans son Eglise. Le prospectus fut souvent égaré, et madame Duville le retrouvait parfois parmi les épluchures de légumes ou tout froissé au fond de sa poche ; une main invisible semblait la pousser à le ramasser, et elle le plaçait alors avec soins dans sa porte monnaie. Quand son fils Sino fut mourant à l'hôpital de Lisieux, elle se souvint du prospectus, étant analphabète elle fit lire .le prospectus et se rendit immédiatement à la Salle Evangélique demandant au pasteur Gichtenaer de venir prier pour son fils. Après la prière, le jeune Sino fut entièrement guéri par le Seigneur.

Les Tziganes, du groupe des « Man-ouchs », commencèrent à suivre assidûment les réunions et de nombreuses conversions s'en suivirent ainsi que de nombreuses guérisons. Le jeune Mandz, frère du premier miraculé, découvrit Jésus Christ et c'est lui qui devint le premier serviteur de Dieu Tzigane.

De nombreux obstacles apparaissaient, personne ne voulait baptiser ce peuple étrange et si mal connu, des préjugés et stéréotypes de toutes sortes entouraient de mystère les tziganes il fallut attendre une soirée de prière dans l'Eglise du pasteur Le Cossec ou des dizaines de Tziganes furent baptisés dans le St Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comprenant alors, que Dieu ne faisait acception de personne selon Actes 11 v 27, on ne pouvait refuser le baptême d'eau aux Tziganes. Les premiers baptêmes se firent dans la mer, à Brest dans les années cinquante.

Monsieur Le Cossec, alors pasteur dans la ville de Rennes, quitta la responsabilité de son assemblée pour partir sur les routes devenant " l'Apôtre de Gitans «, formant ainsi les premiers prédicateurs Tziganes.

Très rapidement le réveil s'étendit à d'autres régions de France et par familles entières les Tziganes acceptaient Jésus Christ comme Sauveur et l'Evangile était reçu avec la même soif et le même empressement.

Cet étonnant réveil religieux parmi les Tziganes à eu pour résultat a ce jour en France la conversion de plus de 140 000 d'entre eux encadrés par 1250 prédicateurs et pasteurs, on dénombre en 2001, plus de 150 églises Tziganes, répartis sur tout le territoire, un centre de formation Biblique, dont les enseignants sont Tziganes, reçoit chaque années prés de 150 étudiant dont plusieurs rejoindront le ministère. De nombreux pays ont été atteints par les missionnaires Tziganes et on compte plus de 500 000 Tziganes convertis à Jésus Christ, des divers groupes ethniques en Europe.

On ne peut que se réjouir des vies transformées, des buveurs délivrés, des hommes violents dont la vie a été bouleversée par l'Evangile.

Beaucoup reste encore à faire, il y a plus de 40 millions de tziganes dans le monde dont prés 20 millions en Europe. L'œuvre progresse rapidement parmi les Tziganes des pays de l'est et se développe glorieusement en Inde ou plus de 1050 enfants tziganes sont pris en charge dans les 20 maisons d'enfants de la mission Vie et Lumière, cette année un institut biblique a été inauguré et plus d'une centaine d'églises ont été ouvertes à ce jour dans divers états du sud de l'Inde.

Ce réveil est une œuvre de Dieu, une action particulière et puissante de l'Esprit sur un peuple dans son ensemble à travers le monde entier où les Tziganes de plus de 40 nations ont découvert Jésus Christ, c'est la réalisation d'une de la prophétie Biblique, celle des derniers invités aux noces.

Le réveil Tzigane de cette moitié de notre 20ieme siècle peut être qualifié d'un des plus grands, à la fois par la rapidité de son extension est la portée mondiale de son développement. A Dieu en soit rendu toute la gloire.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: un peuple oublié   Dim 06 Fév 2011, 10:04 am

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Actes 10.
Revenir en haut Aller en bas
 

un peuple oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dropas , Chrestians ou Cagots, Peuples du Ciel et Peuples Extraterrestres oubliés et pourtant si proche de nous !
» Expression de la volonté du peuple (intro)
» La mère du peuple
» Les Chrétiens sont le Peuple de la Vie
» L'Eglise, Peuple de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-