*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
Christo13800 Jeune Padawan

| Sujet: Re: Crise de Foi Mar 08 Fév 2011, 9:45 pm | |
| ça fait plaisir un peu de soutien , personne me comprend dans mon entourage ... |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Crise de Foi Mar 08 Fév 2011, 10:59 pm | |
| a cela que sa sert la fraternité si tu as besoin de parler nous allons être tout oreille... tous ici sommes tous heureux de te venir en aide si le besoin ce fait sentir.nous sommes une grande famille et dis toi que, dans le tas il y en a des commes toi qui ,ont des colères, ils nous arrivent a tous d'avoir de l'électricité dans la chevelure...alors soit le bienvenue.
|
|  | | voskeperan Membre_Actif
 Nombre de messages: 655 Age: 24 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division) Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Crise de Foi Mer 09 Mar 2011, 9:50 pm | |
| |
|  | | Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Crise de Foi Mer 09 Mar 2011, 10:34 pm | |
| | Christo13800 a écrit: | Chers membres ,
Je me suis inscrit sur ce forum car je vis une situation stressante depuis plusieurs années ... Je suis quelqu'un de sympa au fond de moi , mais le souci c'est que je peux être autant mauvais que bon , malheureusement pour moi et pour les autres le trait de caractère qui domine en moi est l'agressivité et la violence . Parfois je me dis " mais pourquoi tu es comme ça ? " . Moi même je ne connais pas la réponse , j'aimerai me rapprocher de dieu mais je n'y arrive pas , chaque fois que j'essaie , un évènement vient perturber mon ascension et me renvois à la case départ . Peut-être avez-vous vécu ce type de situation ? Comment me sortir de là ?
Merci d'avance .
Christo . |
La lucidité sur soi-même est le premier pas qui mène à la libération. La motivation pour se réformer en est un autre. Apparemment, vous avez du pain sur la planche et largement de quoi faire pour les prochaines années. Je demande pour vous l'harmonie du corps, la joie du coeur et la paix de l'âme. Courage, vous finirez bien par y arriver. Mes pensées les plus fraternelles vous accompagnent. |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Crise de Foi Mer 09 Mar 2011, 11:43 pm | |
| | petite fleur a écrit: | Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui. - Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi. Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus. Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux et demande : - Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ? Le grand-père cherokee sourit et répond simplement : - Celui que je nourris.
|
Belle histoire ,à méditer! |
|  | | |