*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crise de Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 8:02 am

Chers membres ,

Je me suis inscrit sur ce forum car je vis une situation stressante depuis plusieurs années ...
Je suis quelqu'un de sympa au fond de moi , mais le souci c'est que je peux être autant mauvais que bon , malheureusement pour moi et pour les autres le trait de caractère qui domine en moi est l'agressivité et la violence . Parfois je me dis " mais pourquoi tu es comme ça ? " . Moi même je ne connais pas la réponse , j'aimerai me rapprocher de dieu mais je n'y arrive pas , chaque fois que j'essaie , un évènement vient perturber mon ascension et me renvois à la case départ .
Peut-être avez-vous vécu ce type de situation ? Comment me sortir de là ?

Merci d'avance .

Christo .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedVen 04 Fév 2011, 10:33 pm

Bonjour Christo,

Chaque retour vers D-ieu, béni soit-Il, se fait à un rythme mystérieux.
Vous disposez déjà d'un grand atout : vous percevez avec lucidité un certain nombre de vos défauts et vous en souffrez, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'est un avantage, évidemment, mais hélas aussi un inconvénient.

Un inconvénient car votre retour vers D-ieu, béni soit-Il, est probablement, en partie, motivé par un désir de guérison. Consciemment ou inconsciemment vous vous tournez vers D-ieu, béni soit-Il, en dernier recours pour qu'Il vous débarrasse de vos défauts les plus douloureux.
Ce n'est pas l'amour pour D-ieu, béni soit-Il, qui vous motive mais le dégoût pour une partie de vous-même.

Ce n'est pas grave mais il faut le savoir.

Je vous dis cela parce que j'ai conscience que j'ai fait retour en partie à cause de mes péchés.

Ou plus exactement, D-ieu, béni soit-Il, m'a appelée et si je me suis mise vraiment en marche c'est pour débarrasser ma vie des plus horribles péchés contre lesquels j'étais impuissante depuis des années, depuis toujours.

Mon expérience m'incite à vous encourager à la patience car le découragement survient souvent.
On se dit alors "Non je suis trop mauvaise, trop malfaisante, pour que D-ieu, béni soit-Il, puisse y faire quelque chose..."

Et pire que le découragement, il y a le sentiment d'indignité : "je suis trop affreuse, trop engluée dans le péché, pour que D-ieu, béni soit-Il, puisse S'intéresser à moi".

Et enfin, le démon nous souffle des idées très astucieuses pour expliquer nos échecs contre le péché : "Tu as fait ce que tu as pu, mais vois ! ton dieu, Il te laisse tomber. D'ailleurs, tes déboires ne sont-ils pas la preuve qu'Il n'existe pas et que tu ferais mieux de cesser de te culpabiliser inutilement."

Il va vous falloir beaucoup de courage...
car souvent pour se débarrasser d'un péché il faut y être descendu très profond, mais D-ieu, béni soit-Il, est là pour vous aider à remonter.
Contrairement à l'idée que D-ieu, béni soit-Il, serait loin des pécheurs, Il veut leur Salut et est toujours présent, tournez vous vers Lui, même au plus profond du péché.

Je me souviens que chaque fois que j'étais submergée par le péché, alors je cessais de prier, je cessais toute relation avec D-ieu, béni soit-Il, et Il m'a envoyé cette phrase : "Alors si Je comprends bien quand tu fais tout pour Me déplaire, c'est toi qui Me boudes alors que c'est Moi qui ai toutes les raisons de le faire !"
Alors j'ai cessé de bouder !

Le fils prodigue ne venait que quémander un peu de pain et il était couvert de lisier de porc quand le Père l'a pris dans ses bras pour l'embrasser.

Le fils prodigue n'était animé que par l'intérêt le plus banal... mais D-ieu, béni soit-Il, voit plus loin et Il n'a pas peur du pécheur.

Soyez vrai et résolu.
Demandez la patience et le courage.

Je vous embrasse,

votre soeur dans le péché,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 6:59 am

Merci pour votre réponse ,

Effectivement je pense que vous avez raison , au final ce n'est probablement pas l'amour de dieu que je recherche , mais bien une façon d'exorciser mes démons ... J'aimerais être bon à 100% mais je n'y arrive jamais .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 9:16 am

Bonjour Christo

Christo13800 a écrit:
Merci pour votre réponse ,
Effectivement je pense que vous avez raison , au final ce n'est probablement pas l'amour de dieu que je recherche , mais bien une façon d'exorciser mes démons ... J'aimerais être bon à 100% mais je n'y arrive jamais .

J'aurais voulu être une sainte... ce projet semble assez compromis mais l'essentiel est la relation personnelle avec D-ieu, béni soit-Il.

Tant pis pour la sainteté ! mais il me reste le plus important...

Sachez discerner l'essentiel !
Saisissez tous ces mouvements de votre âme comme une grâce, cherchez d'abord le Royaume et tout le reste vous sera donné par surcroît.

Car au fond... qui a vraiment envie d'aimer D-ieu ? béni soit-Il.
Oh... que D-ieu, béni soit-Il, nous aime, qui pourrait espérer mieux... mais aimer D-ieu, béni soit-Il, surtout si c'est de façon désintéressée... ça... il faut être patient...
cela vient après, quand on est grand.

Surtout tenez bon ! vous êtes sur la bonne voie, ne vous laissez pas détourner par ce qui est trop vrai aujourd'hui, pensez à ce qui pourra être vrai demain.

Bises

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedSam 05 Fév 2011, 10:42 am

Christo13800 a écrit:
Merci pour votre réponse ,

Effectivement je pense que vous avez raison , au final ce n'est probablement pas l'amour de dieu que je recherche , mais bien une façon d'exorciser mes démons ... J'aimerais être bon à 100% mais je n'y arrive jamais .

Nous avons tous des zones d'ombres.

dis toi que ces choses sont courantes

mais a tu demandé l'aide d'un véritable exorciste ?
Revenir en haut Aller en bas
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 7:14 am

Lazare a écrit:
Christo13800 a écrit:
Merci pour votre réponse ,

Effectivement je pense que vous avez raison , au final ce n'est probablement pas l'amour de dieu que je recherche , mais bien une façon d'exorciser mes démons ... J'aimerais être bon à 100% mais je n'y arrive jamais .

Nous avons tous des zones d'ombres.

dis toi que ces choses sont courantes

mais a tu demandé l'aide d'un véritable exorciste ?

Bonjour Lazare ,

Quand je parlais d'exorciser mes démons c'était une métaphore , je ne pense pas être possédé tout de même !
Mais il est vrai que je suis assez colérique et violent et c'est justement ça qui me rend la vie dure car je peux être capable du bon comme du mauvais , quand je parle du mauvais c'est être vraiment méchant envers les autres et après coup je regrette , sauf quand il s'agit d'une personne qui le mérite , là je prends vraiment plaisir à m'acharner , bizarre pour quelqu'un qui peu donner 20 euros à un sans abri ou consoler une personne qu'il ne connait même pas ??

En tous cas merci à vous Lazare et Pauline pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 7:47 am

Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.
- Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.
Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.
Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux
et demande :
- Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?
Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
- Celui que je nourris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:22 am

petite fleur a écrit:
Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.
- Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.
Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.
Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux
et demande :
- Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?
Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
- Celui que je nourris.

Jolie histoire ! Franchement ça illustre bien se que je vis ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:43 am

pour cela que je l'es partager avec toi...car tu n'es pas le seul a qui cela arrive..tous nous avons ces 2 loups a l'intérieur de nous..reste que le triomphant sera celui que tu nouriras.et nous devons chassé ce loup colérique,car il n'a pas de patience celui-la..il a de la difficulté a ce concentrer aussi..la colère est un sentiment qui nous épuise tous et cela ne change rien non plus sa règle rien cela ne fait que envenimé et dans le fond c'est nous qui sommes le plus blesser...la maîtrise de toi-même tu devras cultivé..cela est difficile, mais, pas impossible.même un lion qui rugit peut devenir doux comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:50 am

petite fleur a écrit:
pour cela que je l'es partager avec toi...car tu n'es pas le seul a qui cela arrive..tous nous avons ces 2 loups a l'intérieur de nous..reste que le triomphant sera celui que tu nouriras.et nous devons chassé ce loup colérique,car il n'a pas de patience celui-la..il a de la difficulté a ce concentrer aussi..la colère est un sentiment qui nous épuise tous et cela ne change rien non plus sa règle rien cela ne fait que envenimé et dans le fond c'est nous qui sommes le plus blesser...la maîtrise de toi-même tu devras cultivé..cela est difficile, mais, pas impossible.même un lion qui rugit peut devenir doux comme un agneau.

Crise de Foi 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:29 am

Merci pour ce message Wink C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me canaliser en étant en colère , j'arrive pas à me raisonner , au contraire comme tu le dis dans ton histoire je nourris ce loup en cogitant sur la raison de mon énervement... Comment avez vous fait pour " apprivoiser " ce loup ? Des conseils m'aideraient lol
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:16 am

quand tu es en colère il n'y a rien qui puisse te guidé sereinement,il faut que tu apprenne a te calmé malgré ta colère,pas facile, mais pas impossible....moi la méditation et le retrait m'aide..je décroche de ce monde de fou je vais me ressourcé seul a des kilomêtres perdu dans la nature..la que je me sent le mieux et que je peux enfin respiré...difficile de ce chamaillé avec toi-même!!!..mais c'est un combat que tu devras pourtant affronté! pour ton bien-être..

avoir mauvais caractère pas facile a gérré mais pas impossible a maîtrisé..certain font du sport sa les aides ,moi je me sauve de ce monde de fou et je me ressource seul en pleine nature.là que je me sent vrament bien je me fais vraiment plaisir. quand je reviens je me sent légère et cela me procure de la sérénité tout mon entourage le ressent aussi..quand je quitte parce que sa fait dans mon esprit warning..j'ai appris a me connaître avec le temps alors avant que mon esprit bouillone je me sauve et je vais médité pour avoir un esprit plus éclairé de la situation.a mon retour la montagne qui m'empêchait d'avoir l,esprit clair est devenu une toute petite butte de rien du tout et j'en rie par la suite ..je me dis que cela ne vallait pas le coup de m'emerder avec aussi peu.prend cela un jour à la fois et quand tu as une saute d'hummeur va faire un tour, quitte ce qui te fâche et reviens quand tu auras maîtrisé pas avant.. défence de revenir tant que tu es pas calmé!!! on veut pas te voir ...

Very Happy

tu auras l'esprit plus clair a ton retour garantie.penses a ton bien-être avant tout ainsi tu seras en mesure de penser a ce qui t'ammene cette colère..car il n'y a pas de fumée sans feu..mais il existe toujours une solution pour chaque problême.

vas en Paix!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:19 am

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:47 am

mais de rien mon ami sa m'a fais plaisir!

que la Paix du Seigneur soit sur toi et qu'il éclaire ton chemin dans les endroits un peu plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christo13800
nouveau membre
Christo13800

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 9:45 am

ça fait plaisir un peu de soutien , personne me comprend dans mon entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:59 am

a cela que sa sert la fraternité si tu as besoin de parler nous allons être tout oreille... tous ici sommes tous heureux de te venir en aide si le besoin ce fait sentir.nous sommes une grande famille et dis toi que, dans le tas il y en a des commes toi qui ,ont des colères, ils nous arrivent a tous d'avoir de l'électricité dans la chevelure...alors soit le bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:50 am

j'ai beaucoup aimé ton histoire petite fleur Smile Crise de Foi 307887

Christo13800 a écrit:
Merci pour ce message Wink C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me canaliser en étant en colère , j'arrive pas à me raisonner , au contraire comme tu le dis dans ton histoire je nourris ce loup en cogitant sur la raison de mon énervement... Comment avez vous fait pour " apprivoiser " ce loup ? Des conseils m'aideraient lol
bonsoir christo Smile

la colère est une energie que tu dois dépenser si tu ne la maitrise pas

et le sport est un des meilleur moyen de le faire


si tu arrive a la maitriser c'est pas pour autant qu'elle s'évapore, ca reste au fond de toi

donc faut attendre les bon moment pour la déballer (ex quand tu défends tes principes, la foi etc)


après pour progresser il y a la prière, le jeûne et surtout la patience Smile

bon courage, que la Paix du Christ repose en toi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:34 am

Christo13800 a écrit:
Chers membres ,

Je me suis inscrit sur ce forum car je vis une situation stressante depuis plusieurs années ...
Je suis quelqu'un de sympa au fond de moi , mais le souci c'est que je peux être autant mauvais que bon , malheureusement pour moi et pour les autres le trait de caractère qui domine en moi est l'agressivité et la violence . Parfois je me dis " mais pourquoi tu es comme ça ? " . Moi même je ne connais pas la réponse , j'aimerai me rapprocher de dieu mais je n'y arrive pas , chaque fois que j'essaie , un évènement vient perturber mon ascension et me renvois à la case départ .
Peut-être avez-vous vécu ce type de situation ? Comment me sortir de là ?

Merci d'avance .

Christo .
La lucidité sur soi-même est le premier pas qui mène à la libération. La motivation pour se réformer en est un autre. Apparemment, vous avez du pain sur la planche et largement de quoi faire pour les prochaines années. Je demande pour vous l'harmonie du corps, la joie du coeur et la paix de l'âme. Courage, vous finirez bien par y arriver. Mes pensées les plus fraternelles vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:43 am

petite fleur a écrit:
Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.
- Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.
Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.
Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux
et demande :
- Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?
Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
- Celui que je nourris.

Belle histoire ,à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise de Foi Empty
MessageSujet: Re: Crise de Foi   Crise de Foi Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise de Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Djihad : une crise identitaire .
» Russie : La crise du rouble
» L'Europe et la crise des migrants
» Crise humanitaire au Yemen .
» Crise sociale, une vision islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-