*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:52 pm

extrait ministère du royaume septembre 1986 page 5
Citation :

FONDS DE LA SOCIÉTÉ POUR SALLES DU ROYAUME — SON FONCTIONNEMENT
En annonçant ce nouveau programme lors de l’assemblée, l’orateur a déclaré: “Il nous incombe d’agir avec une sagesse pratique. Nous avons donc examiné attentivement et dans la prière la question de savoir comment construire un plus grand nombre de Salles du Royaume. Pour répondre à ce besoin dans l’intérêt du culte uni de Jéhovah, la Société inaugure en France un nouveau programme qui entrera en vigueur au début de la prochaine année de service. Ce programme a pour objectif d’accumuler des fonds pour financer la construction de Salles du Royaume ou l’agrandissement de salles existantes. Nous sommes persuadés qu’un grand travail pourra être fait en ce sens grâce à la création, à la filiale de France, d’un fonds pour les Salles du Royaume.”
À partir du 1er septembre 1986, les congrégations de France pourront mettre en place une boîte à offrandes spéciale portant la désignation “OFFRANDES AFFECTÉES AU FONDS DE LA SOCIÉTÉ POUR SALLES DU ROYAUME”. Deux étiquettes autocollantes ainsi libellées ont été envoyées à chaque congrégation pour identifier la boîte réservée à ce fonds.Cette disposition permet à tous les membres de la congrégation qui le désirent d’y mettre de temps en temps une offrande volontaire. Ces offrandes seront envoyées au bureau de la Société à la fin de chaque mois et seront utilisées exclusivement pour aider les congrégations qui ont besoin d’argent pour construire une Salle du Royaume. La Société portera les sommes reçues au crédit du Fonds de la Société pour Salles du Royaume. — Voir II Rois 12:9-16.
Bien sûr, les congrégations qui sont en train de rembourser un prêt pour leur Salle du Royaume et qui ont déjà une boîte à offrandes à cette fin peuvent continuer à s’en servir. Si elles désirent également aider d’autres congrégations, elles peuvent installer une boîte à offrandes réservée au Fonds de la Société pour Salles du Royaume.
Il faudra un certain temps pour accumuler suffisamment d’argent dans ce fonds pour les premiers prêts. Par conséquent, les congrégations qui désirent profiter de cette disposition n’écriront pas tout de suite à la Société. En temps utile, les congrégations qui ont besoin d’argent pour construire une Salle du Royaume, acheter un immeuble qu’elles transformeront en Salle du Royaume ou rénover et agrandir une Salle du Royaume existante, seront invitées à demander un prêt à la Société. La ou les congrégations utilisant la Salle du Royaume rembourseront le prêt. Les sommes prêtées le seront avec intérêt de 6 %. Pourquoi un intérêt est-il exigé? Le faible montant d’intérêts qui est demandé sert principalement à protéger de l’inflation les offrandes. Chaque année l’inflation mine le pouvoir d’achat du franc, et le coût de la construction d’une Salle du Royaume augmente. L’intérêt reçu permet donc à la Société de maintenir son potentiel d’aide aux congrégations dès maintenant et à l’avenir.


Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 4:25 am

oui et alors !!!! ils disent bien pour leur salles du royaume (constructions dans le monde compris en France)
peut être serais mieux de recevoir une enveloppe avec le denier du culte comme font les catholiques ....dans nos boîtes aux lettres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 9:26 am

féeclochette a écrit:
oui et alors !!!! ils disent bien pour leur salles du royaume (constructions dans le monde compris en France)
Quand quelqu'un fait un don (par exemple à Paris) son argent remonte à la watchtower.
Une congrégation fait une demande financière (par exemple à Toulouse).
L'argent collecté sous forme de don à Paris est mise à la disposition de la congrégation de Toulouse sous forme de prêt.
La congrégation de Toulouse doit rembourser ce montant + 6%.
Donc au font le don s'est transformé en prêt avec intérêt.
Or le tj parisien n'avait pas l'intention de faire un prêt mais un don.
Et puis une fois la dette toulousaine remboursée, la concrégation de Toulouse fera à son tour des dons pour d'autres salles mais de la même manière la congrégation suivante ne bénéficiera d'aucun don mais d'un prêt de 6% qu'elle devra à son tour rembourser. Ainsi de suite. Au final aucune salle n'est construite avec des dons. Les dons sont faites à la watchtower. Qui fournit la nourriture spirituelle gratos mais dans des salles construites avec de l'argent prêté avec intérêt.
Au final tout l'argent récolté sous forme de don pour la construction de salle revient dans les poches de la watchtower avec 6% d'intérêt.

féeclochette a écrit:
peut être serais mieux de recevoir une enveloppe avec le denier du culte comme font les catholiques ....dans nos boîtes aux lettres Smile
A ce que vous dites là je n'ai qu'une chose à dire :
quelle est donc cette manie de vous comparer au cathos j'ai du mal à piger. Qu'est-ce donc cette haine dévoué contre ces gens? que vous ont-ils fait? Nous sommes là dans la section tj. et vous au lieu de parler de vos oeuvres vous parlez des oeuvres cathos.Et par dessus tout vous vous dites suivre les Ecritures à la lettre. clap clap clap bravo

Galates 6:4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 9:47 pm

VED ATTENTION je ne suis pas TJ , donc je peu parler sans partie pris ..mais je constate d'une religion a une autre , permettez moi de pouvoir constater certaines choses d'un côté comme de l'autre
les tj qui donne des dons j'en suis persuadé qu'il le font avec savoir d'ailleurs vous même vous avez fait mention d'un "ministère du royaume" donc ils l'on eu entre les mains et savent qu'il y a 6/100,

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:06 pm

Salutation en Christ,

féeclochette a écrit:
VED ATTENTION je ne suis pas TJ , donc je peu parler sans partie pris ..mais je constate d'une religion a une autre , permettez moi de pouvoir constater certaines choses d'un côté comme de l'autre
les tj qui donne des dons j'en suis persuadé qu'il le font avec savoir d'ailleurs vous même vous avez fait mention d'un "ministère du royaume" donc ils l'on eu entre les mains et savent qu'il y a 6/100,
bon dimanche
Tu as tout à fait raison féeclochette, le même pb existe dans de nombreuses "sectes" , tout comme l’église catho qui fait payer les cérémonies de mariage et tout ce qui se fait sous son toit.

Et au final il n'y a que ceux qui ne font rien qui ont forcement raison .

Conclusion :
Quand on ne sait pas tant mieux mais lorsque l'on sait, alors que chacun prenne ses dispositions en son âme et conscience.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 10:29 pm

féeclochette a écrit:
VED ATTENTION je ne suis pas TJ , donc je peu parler sans partie pris ..mais je constate d'une religion a une autre , permettez moi de pouvoir constater certaines choses d'un côté comme de l'autre
les tj qui donne des dons j'en suis persuadé qu'il le font avec savoir d'ailleurs vous même vous avez fait mention d'un "ministère du royaume" donc ils l'on eu entre les mains et savent qu'il y a 6/100,

bon dimanche
ATTENTION et moi je ne suis pas catho. Je ne sais pas comment ça se passe chez les cathos ni les protestants Mais ici ni la section ni la ligne de discution ne sont destiné à comparer les tj à d'autres.
Si vous avez des infos à donner sur les cathos, protestants, musulmans etc... rien ne vous empêche d'aller dans la section concerné créer une ligne de discution. Et voyez si je viens vous parler des tj dans votre ligne de discution ou pas. Merci




Pour en revenir au document :

Dans le document on apprend qu'un don fait à un endroit n'est pas redistribué comme tel, mais que la watchtower le prête avec intérêt à 6% aux congrégations qui en ont besoin. Ce qui veut dire qu'aucun tj ne bénéficie d'aucun don. Chaque congrégation se paye son propre lieu culte avec un prêt à rembourser. Au final les dons vont en haut mais ne redescendent jamais.

Je doute que les tj de base savent expressément que leur don n'est au final jamais donné.

Une chose est sur, si les autorités fiscales connaissaient l'existence de telle pratiques ça se passerait autrement. Dans ce cas précis, la watchtower agit comme une banque.


Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 5:40 am

ved a écrit:
féeclochette a écrit:
VED ATTENTION je ne suis pas TJ , donc je peu parler sans partie pris ..mais je constate d'une religion a une autre , permettez moi de pouvoir constater certaines choses d'un côté comme de l'autre
les tj qui donne des dons j'en suis persuadé qu'il le font avec savoir d'ailleurs vous même vous avez fait mention d'un "ministère du royaume" donc ils l'on eu entre les mains et savent qu'il y a 6/100,

bon dimanche
ATTENTION et moi je ne suis pas catho. Je ne sais pas comment ça se passe chez les cathos ni les protestants Mais ici ni la section ni la ligne de discution ne sont destiné à comparer les tj à d'autres.
Si vous avez des infos à donner sur les cathos, protestants, musulmans etc... rien ne vous empêche d'aller dans la section concerné créer une ligne de discution. Et voyez si je viens vous parler des tj dans votre ligne de discution ou pas. Merci




Pour en revenir au document :

Dans le document on apprend qu'un don fait à un endroit n'est pas redistribué comme tel, mais que la watchtower le prête avec intérêt à 6% aux congrégations qui en ont besoin. Ce qui veut dire qu'aucun tj ne bénéficie d'aucun don. Chaque congrégation se paye son propre lieu culte avec un prêt à rembourser. Au final les dons vont en haut mais ne redescendent jamais.

Je doute que les tj de base savent expressément que leur don n'est au final jamais donné.

Une chose est sur, si les autorités fiscales connaissaient l'existence de telle pratiques ça se passerait autrement. Dans ce cas précis, la watchtower agit comme une banque.


Ved, j'aimerais vérifier ceci: les témoins de jéhovah bénéficient-ils de la possibilité de déduire leurs dons de leur déclaration d'impôt et l'association a-t-elle le statut de loi 1905 sur les cultes ou seulement le statut de loi 1901?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
nouveau membre
féeclochette

Date d'inscription : 27/01/2011
Féminin
Messages : 81
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 6:04 am

cher Ved, parce que vous pensez que les autorités ne sont pas au courant ? je pense que vous plaisantez ils sont épluchés comme un oignon , même ont voulait leur coller un impôt qui n'avez pas lieu , ils ont obtenu gain de cause a la cour européenne. étant donner qu'ils sont considérer comme un culte et non une secte !!! même en France ,mais beaucoup veulent l'ignorer .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 9:01 am

féeclochette a écrit:
cher Ved, parce que vous pensez que les autorités ne sont pas au courant ? je pense que vous plaisantez ils sont épluchés comme un oignon , même ont voulait leur coller un impôt qui n'avez pas lieu , ils ont obtenu gain de cause a la cour européenne. étant donner qu'ils sont considérer comme un culte et non une secte !!! même en France ,mais beaucoup veulent l'ignorer .
vous faites allusion à la taxe sur les offrandes.
Moi je vous parle de la connaissance ou non de prêts bonifiés.
Quand une personne physique, ou moral prête de l'argent elle agit en tant que créancier (comme une banque) et non donateur (ex :la croix rouge).

Sinon je pense que quand une personne fait un don, cela signifie "donner" et non "prêter"

Or tj de base quand il fait un don ce n'est pas dans l'intention de le voir transformé en prêt.
Revenir en haut Aller en bas
wazx
nouveau membre


Date d'inscription : 11/08/2014
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ?!!!   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 10:49 pm

ved a écrit:
féeclochette a écrit:
VED ATTENTION je ne suis pas TJ , donc je peu parler sans partie pris ..mais je constate d'une religion a une autre , permettez moi de pouvoir constater certaines choses d'un côté comme de l'autre
les tj qui donne des dons j'en suis persuadé qu'il le font avec savoir d'ailleurs vous même vous avez fait mention d'un "ministère du royaume" donc ils l'on eu entre les mains et savent qu'il y a  6/100,

 bon dimanche
ATTENTION et moi je ne suis pas catho. Je ne sais pas comment ça se passe chez les cathos ni les protestants Mais ici ni la section ni la ligne de discution ne sont destiné à comparer les tj à d'autres.
Si vous avez des infos à donner sur les cathos, protestants, musulmans etc... rien ne vous empêche d'aller  dans la section concerné créer une ligne de discution. Et voyez si je viens vous parler des tj dans votre ligne de discution ou pas. Merci




Pour en revenir au document :

Dans le document on apprend qu'un don fait à un endroit n'est pas redistribué comme tel, mais que la watchtower le prête avec intérêt à 6% aux congrégations qui en ont besoin. Ce qui veut dire qu'aucun tj ne bénéficie d'aucun don. Chaque congrégation se paye son propre lieu culte avec un prêt à rembourser. Au final les dons vont en haut mais ne redescendent jamais.

Je doute que les tj de base savent expressément que leur don n'est au final jamais donné.

Une chose est sur, si les autorités fiscales connaissaient l'existence de telle pratiques ça se passerait autrement. Dans ce cas précis, la watchtower agit comme une banque.



L'organisation des TJ (et je connais puisque je suis un membre de cette religion) ne donne pas des prêts avec les offrandes !!! Avez-vous déjà entendu parlez des TJ qui ont envoyé avec cet argent de l'aide au autres membres qui ont subi un tsunami ! également le nombre de lieu de culte construit chaque jour !!! etc et on pourrait en dire pas mal, tout n'est pas "prêter" sinon les pauvres offrandes offertes par lieu de culte (environ 500 ou plus pour 90 à 100 personnes) ne suffiraient pas ! Je vois que vous parlez sans connaitre les faits !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne saurait décrire ma colère que je cache derrière mon écran !!!
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 11:52 pm

wazx a écrit:

L'organisation des TJ (et je connais puisque je suis un membre de cette religion) ne donne pas des prêts avec les offrandes !!!

Bonjour

D’où viens l'argent des prêts alors?
Une fois le prêt remboursé par les fidèles de la salle du royaume, à qui appartient cette salle?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 2:45 am

liberté1 a écrit:
wazx a écrit:

L'organisation des TJ (et je connais puisque je suis un membre de cette religion) ne donne pas des prêts avec les offrandes !!!

Bonjour

D’où viens l'argent des prêts alors?
Une fois le prêt remboursé par les fidèles de la salle du royaume, à qui appartient cette salle?

La WT transforme les dons de leurs fidèles en fonds propres puis ensuite alimentent la caisse financière destinée aux prêts immobiliers destinés à la construction de leurs lieux de culte.

Elle est pas belle les vie des responsables de sectes... clown ?!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:10 am

Les TJ ont décidé de créer un fond commun à toutes les congrégations qui permettait de construire des salles du Royaume en faisant jouer la solidarité entre congrégations.

Notre salle du Royaume a été rénovée avec ce système et un prêt sans intérêt nous a été offert avec en plus la main d'oeuvre gratuite pour les travaux.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Nous avons remboursé à notre rythme ce prêt sans le moindre intérêt, et les sommes ainsi remboursées ont pu être prêtées à d'autres congrégations.

Nos salles du Royaume appartiennent aux congrégations locales ou plus exactement aux associations cultuelles locales composées de x membres, tous faisant partie de la congrégation qui profite de la salle du Royaume.
Tout cela est répertorié et transmis à la préfecture qui reçoit chaque année un compte-rendu de notre situation.

Personne, au contraire même, ne s'en met plein les poches et celui qui affirme cela devrait s'efforcer d'en apporter la preuve.

Les fonds récoltés pour la construction des salles du Royaume sont contrôlés comme tous les autres, et croyez moi plutôt deux fois qu'une, et évidemment, n'en déplaise aux grincheux, tout est parfaitement limpide.

La commission sur "l'argent et les sectes" a conclu fort justement qu'aucun responsable TJ ne tirait profit de sa position.
Là aussi, que vous faut-il de plus puisque cette commission voulait flinguer les TJ.

Or, elle a du reconnaître le contraire..et elle est devenue notre meilleur argument étant donner les moyens sans limites dont elle disposait.

Voila. Ceux qui voit le noir partout, devrait faire l'état des lieux de leurs pensées. Il doit y faire bien sombre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Empty
MessageSujet: Re: Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.   Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vraiment Croyez que la Bible n'est pas Sanglantes avec ses offrandes a Dieu, et Le Sang... et ses guerres inutiles?
» Obama prêt à normaliser les relations américaines avec Cuba
» Le pari de Blaise Pascal : De l'intérêt de parier pour l'existence de Dieu
» Le pape François « prêt à se rendre à Moscou » pour rencontrer Poutine
» Faites tout pour arriver a la pleine repentance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-