*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

L’Expérience par les Sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aimé
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: Madagascar
R E L I G I O N (précise): brahmine spirituel (BKWSU)

MessageSujet: L’Expérience par les Sens   Jeu Jan 27, 2011 12:21 pm

Rappel du premier message :

Quand nous pensons que les cinq sens : le toucher, l’audition, la vue, le goût et l’odorat sont les seules sources de nos expériences, nous commençons à compter sur des choses extérieures pour nous procurer du bonheur et de la paix. La nourriture, la musique, les films et les voitures par exemple, nous donnent du plaisir et nous rendent heureux. Cependant, dans le monde physique, tout change et se termine. Et quand ces plaisirs sensuels finissent nous devenons malheureux et agités. Nous désirons plus et une file interminable de désirs suit et nous devenons dépendants des stimuli extérieurs. Notre humeur continue à changer, conditionné par la satisfaction de nos sens physiques. Et quand nous n'obtenons pas ce que nous voulons, nous nous mettons en colère et cette colère peut mener à la violence. Et même quand nous obtenons vraiment ce que nous voulons, nous en voulons encore plus, donc nous devenons avides. Ou bien nous voulons nous mettre en valeur en montrant ce que nous avons et nous développons l'égo. Toutes ces choses nous rendent sans pouvoir et malheureux, nous nous sentons bien pendant une minute et la minute d’après, nous nous sentons mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aimé

MessageSujet: Re: L’Expérience par les Sens   Ven Fév 25, 2011 11:11 am

Merci à vous.
L'âme, quand elle n'a pas encore pris de corps, elle n'a ni genre ni nationalité. C'est pourquoi personnellement, je n'aime pas entrer dans des discussions à propos des religions.
Pourquoi discuter de la religion est difficile? Par exemple quand une fille prend naissance dans un pays musulman, dans une famille musulmane, pourrait-elle choisir la religion qu'elle estime juste, en aurait-elle même la possibilité d'y penser. Non! Elle serait musulmane. Lui dire que la religion qu'elle a adopté est fausse, et qu'elle sera perdue à cause de cela est une diffamation de Dieu. C'est pourquoi, je préfère parler de l'âme et des qualités de l'âme.
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: L’Expérience par les Sens   Mer Mar 23, 2011 3:23 pm

J'ai relu votre message M. Aimé et je suis tout à fait d'accord avec vous, les religions personnellement m'étouffaient, aujourd'hui je me sens comme un esprit libre, free spirit, amicalement, Mick. Smile Tout en croyant à Dieu, notre création est trop intelligente pour croire autrement, et je vois en Jésus le plus beau modèle de vie à suivre, bien entendu.
Aimé

Masculin
Pays: Madagascar
R E L I G I O N (précise): brahmine spirituel (BKWSU)

MessageSujet: Re: L’Expérience par les Sens   Jeu Mar 24, 2011 10:32 am

Et je le répète: Jésus représente un des modèles de vie qu'il faut suivre.
Dans l'évangile, il y a l'histoire d'une couple qui avait caché une partie de l'argent qu'il devrait remettre à la communauté, en ce temps là, tous les avoirs des membres étaient mis ensemble pour le besoin de tous. Quand l'homme s'était présenté devant Pierre, il s'était écroulé mort à cause de cette faute. Il en était de même de sa femme. ( Je ne connais le verset exact).
Cette 2ème histoire est aussi relative à la spiritualité: des opposants hostiles à un leader spirituel, s'étaient décidés à l'assassiner. A cet effet, ils avaient loué le service d'un tueur professionnel. S'introduire dans la maison du cible avait été très facile. Mais quand il était devant la personne, prêt à exécuter sa besogne. Il n'a pu rien faire, son couteau était tombé par terre - il n'était pas foudroyé - non, il était rempli d'une paix et d'un amour infinis. Et les gardes qui étaient arrivés par la suite lui avaient dit: "tu étais sur le point de commettre un grand péché, sais-tu que tu es dans la maison de Dieu."

L’Expérience par les Sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2