*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:12 am

Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Tu penses que que c'est Irènée qu'il a écrite?
Je te dit que ce n'est pas Eusèbe qui à fait les premières traductions,point barre.
Pour Irénée,ce que je sais,c'est que c'est lui le premier qui à déclaré les 4 Evangiles canonique.


Citation :
Ecoute Hosanna,mes père dans la foi du commencement sont les apôtres qui ont été eux même enseigné par le Seigneur Jésus Christ.
Merci pour l'info.



Citation :
Tu peux tourner comme tu veux,les premiers disciples de la premier heure ont été baptisé comme les apôtres l'ont pratiqué !
N'oublie pas que Pierre était là avant tout tes pères de l'église Catho,et ont très bien compris quel est le NOM du Père et du St Esprit.
Tout à fait,de tout faire en son Nom,sinon,pour le reste de mon dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:25 am

Citation :
Tout à fait,de tout faire en son Nom,sinon,pour le reste de mon dernier post?

Parle de ce poste si,car les autres n'on pas le place ici.

Donne moi une écritures qui dit qu'une seul personne aurait été Baptisé dans les titres !

Si Irenée la fait,cela voudrais dire qu'il était dans l'erreur,car je ne suis aucun homme,mais ceux qui ont été témoins de l'enseignement et la pratique du Seigneur
( mais tu pourrais me dire du quel Seigneur je parle,puisque tu en a trois)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:27 am

Revenir au commencement ce n'est pas de revenir à Irenée et Augustin ,mais au jour de Pentecôte !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 6:25 am

Méluccio
Toujours la mème chose,tu dévis du sujet,tu en veux une d'écriture;Matt 28:19,et c'est à cela que j'ai répondu et maintenant tu argumente sur le manque de place,pour ensuite me dire que j'ai 3 Dieu pour après me faire dire ce que je ne dit pas,si je cite Irénéé c'est en réponse à Eusèbe que tu prend en exemple pour justifier que les Titres on été rajoutés,tu veux une Ecriture,je te la redonne Matt 28:19,j'espère donc que tu argumentera dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
Méluccio,dans le sujet de ton topic,tu dit:

Citation :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

La foi ne s'appuie pas sur notre pauvre logique humaine.

Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.


Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.


Toi qui veux revenir au commencement,pourquoi prendre en considération Eusèbe de Césaré (265~340) et délaisser les tout premiers Pères de l'Eglise,tel que Saint Irénée né en 130,disciple de Polycarpe qui aurait lui mème connu l'Apôtre Jean?
Ou encore,Théophile d'Antioche qui emploi le mot grec Τριας/Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines pour la première fois vers 180 dans ses écrits (A Autolycus, II, 15) qui lui-même (Théophile) n’affirme pas être l’inventeur du mot qu'il emploi comme un concept déja ancien dans l'Eglise.

Citation :
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Quesqui te prouve que ce passage est absent si ces pages ont réèlement disparues?Ce qui reste à prouver.Pourquoi ne serait ce pas Arius,né en 256 et mort en 336 donc avant Eusèbe de Césaré qui lui est né en 265 qui les auraient enlevées pour nier la Trinité?

Citation :
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.


Encore faut il le prouver,mais si tel est le cas,pourquoi ne les aurait on pas enlevées ces pages,car justement contenant ce passage,par Noet lui mème par exemple,ou bien encore Sabélius,tout deux contemporains du 3èm siècle donc bien après Théophile d'Antioche qui employais déja le mot Trias vers 180.

Citation :
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.


Le mieux est de remonter au commencement et de considérer les premiers textes tel que le Didaché par exemple,qui me semble d'un bien meilleur usage que les dictionnaires de notre temps.

Citation :
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit


Conybeare....érudit parmis tant d'autres,le dernier en date étant Jean Leduc,biker de son état,avec sa bible de l'épée traduite en 2003,la seule à ma connaissance ne contenant pas les Titres.C'est vrai qu'en Harley,on doit avoir les idées plus claires.

Citation :
Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Alors,il serait bon qu'il nous fasse part de ses recherches ainsi que de ces très anciens codex.
Tu dit:"L'autre forme n'a pas été connue avant le Concile de Nicée"...?Et le Didaché,c'est quoi?Il contient les Titres, fin du 1er siècle,donc bien avant Nicé.Il était lu aux cultes de l'Eglise Primitive.De toute facon,je connais déja ta réponse,tout ce qui ne te convient pas est falsifié,c'est le cas pour la Bible,il ny a pas de raison que ce ne le soit pas aussi pour le Didaché,enfin.....

Citation :
Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

C.R. Grégory,autre érudit je suppose;si donc les manuscrits du NT on très souvent été altérés,pourquoi en tenir compte,pourquoi continuer à tendre l'autre joue et ravaler son orgueil au Nom du Christ Jésus,quesqui te prouve que ca aussi ce n'est pas altéré?

Citation :
Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.


Ainsi,parce que ta pauvre raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible,tu sais,pour moi,tendre l'autre joue,ma raison me dit aussi que ce n'est pas logique,mais je prie Dieu tout les jours d'y arriver de mieux en mieux,en plus,c'est dans l'AT,tu sais,la Loi du Talion,et malgré tout,je me soumet à Christ et parce qu'il l'a commandé,en son Nom,je mettrai toutes ma volonté à tendre l'autre joue et jamais je ne me permettrai de soumettre la Parole de Dieu à ma pauvre raison humaine en changeant ou en supprimant un Verset parce que MA logique ne le trouve pas "logique".

Citation :
Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.


Parce que tu teste l'Evangile,toi,tu veux le soumetre à ta raison parce quelle te dit "n'est il pas étrange",cherche bien,tu en trouvera des Versets qui ne sont cités qu'une fois,et qui ont mème un Verset opposé dans l'AT,hé oui,la Loi du Talion.

(Colossiens 3 :17).Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,faites tout au Nom du Seigneur Jésus,en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Méluccio,merci de répondre à ceci et de ne pas esquiver mes réponses.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Fév 2011, 10:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 7:54 am

Math 28-19b ne dit pas qu'une personne aurait été baptisé dans les titres de trois dieux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 7:57 am

Ah oui toi aussi tu ne répond jamais aux questions que je te pose depuis des mois.
Quand tu commenceras à me répondre ,je ne manquerais pas de prendre ligne par ligne avec une grande attention !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 8:39 am

meluccio a écrit:
Ah oui toi aussi tu ne répond jamais aux questions que je te pose depuis des mois.
Quand tu commenceras à me répondre ,je ne manquerais pas de prendre ligne par ligne avec une grande attention !
Quelle sont donc ces questions auquelles je n'ai déja répondu?
Je te répond et on revient sur le fil,ok?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:24 am

Je savais que tu allais dire cela,souviens toi que tout a commencer avec Pauline.

Tu reviens à l'attaque avec ces même questions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:25 am

meluccio a écrit:
Je savais que tu allais dire cela,souviens toi que tout a commencer avec Pauline.

Tu reviens à l'attaque avec ces même questions !
Quelles sont donc ces questions,que je te réponde et que l'on revienne sur le fil,stp.
C'est toi qui dit que je ne répond pas à tes questions,pose moi les donc que j'y réponde!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:31 am

Vas les chercher dans tout les pages de ce poste ci-dessous,et puis je répondrais
à tes questions


https://www.forum-religions.com/t4775p900-l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:42 am

meluccio a écrit:
Vas les chercher dans tout les pages de ce poste ci-dessous,et puis je répondrais
à tes questions


https://www.forum-religions.com/t4775p900-l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19
Il est clair que tu ne sais quoi répondre à la réponse que j'ai fait de ton topic,tu me dit que je ne répond pas à tes questions au lieu de répondre à mon post sur ton propre sujet,puis tu me dit d'aller chercher les questions auquelles tu veux que je réponde???Sur un autre topic;tu ne t'en souviens pas de tes questions?C'est à moi d'aller chercher TES questions sur un autre topic???Questions que je ne connais pas.

Dit moi,j'ai une question,tu veux pas aller la chercher sur le topic Trinitaire et Modalisme?Tu en profitera pour y répondre tant à qu'a faire;voila ta réponse pour me dire que les Titres ont été rajoutés,va chercher la question que je veux te poser ne pouvant argumenter sur ton propre sujet.......Affligeant!

Ne répond donc pas et continu de te contredire car tu ne sais que répondre,ton topic ne vaut rien,tu n'a aucune preuve pour affirmer ce que tu dit,j'ai pris tes arguments un par un,et rien ne tient,absolument rien!

AU NOM DU PERE
DU FILS
ET DU SAINT ESPRIT
AMEN!


PS:Tu aurai préféré un copier/collé?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 10:25 am

Ils te font encore la vie dur?.. en ce prétendant toujours plus grand que lui? ils ne changent point? hier et aujourd'hui avec les humains c'est du pareil au même... in the book...mais oui Wink

paix sur toi mon frère..

hey mon frère puis-je t dire que la neige nous tombe dessus en ce momment? toi qui aime moin les pente de ski lolllll que la neige semble être super faite pour faire un super ball? cheers Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 10:53 am

petite fleur a écrit:
Ils te font encore la vie dur?.. en ce prétendant toujours plus grand que lui? ils ne changent point? hier et aujourd'hui avec les humains c'est du pareil au même... in the book...mais oui Wink

paix sur toi mon frère..

hey mon frère puis-je t dire que la neige nous tombe dessus en ce momment? toi qui aime moin les pente de ski lolllll que la neige semble être super faite pour faire un super ball? cheers Basketball sunny

sunny Hello,t'inquiète,je commence a avoir la peau dure :fourire: ,mais bon,c'est vrai que quand onLE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Www_me10,bin on cherche à dévier,enfin....

Info m'a passé le message pour la neige,ca n'arrète pas chez vous,siii,j'aime bien faire une fois dans l'année du ski alpin,mais bon....ca caille,jsuis frilleux moi,une préférence pour les tongs et la mer bleu Very Happy

Content de te revoir intervenir sur le forum LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 137999

PS:Très belle la photo de ton avatar. LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 307887


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Fév 2011, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 10:58 am

mais sa tu diras point a ta soeur que tu es pas frilleux... Very Happy ben pour cela que je chauffe le poêle..tu auras..... a ton arrivé un chocolat chaud si tu as du mérite ... Wink sa réchaufffe au moin le coeur! Wink Basketball
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:17 am

petite fleur a écrit:
mais sa tu diras point a ta soeur que tu es pas frilleux... Very Happy ben pour cela que je chauffe le poêle..tu auras..... a ton arrivé un chocolat chaud sa réchaufffe au moin le coeur! Wink Basketball
C'est gentil, LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:43 am

Sur le fait que c'est Irénéé qui a déclaré les 4 Evangiles canonique,Méluccio tu répond ceci:
Citation :
Si Irenée la fait,cela voudrais dire qu'il était dans l'erreur,car je ne suis aucun homme,mais ceux qui ont été témoins de l'enseignement et la pratique du Seigneur
Tu veux dire que Irénéé c'est trompé en déclarant les 4 Evangiles canonique,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:09 pm

NON !!!!!!!IL NE SAGIT POINT D'ÊTRE GENTIL OU POINT..CAR,, JE SUIS SAUVAGE ET NON GENTILLE.MAIS ,JE SUIS AU MOIN POUR LA VÉRITABLE,,LOI ET SUR CE ,JE VOUS ENVOIE UN DOIGT D'HONNEUR.. Cool cheers


Dernière édition par petite fleur le Mer 09 Fév 2011, 12:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:12 pm

Petite fleur.
confused confused confused confused


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Fév 2011, 12:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:16 pm

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 709251


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Fév 2011, 12:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:24 pm

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Croix_10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:48 pm

Sur le fait que c'est Irénéé qui a déclaré les 4 Evangiles canonique,Méluccio tu répond ceci:
Citation :
Si Irenée la fait,cela voudrais dire qu'il était dans l'erreur,car je ne suis aucun homme,mais ceux qui ont été témoins de l'enseignement et la pratique du Seigneur
Tu veux dire que Irénéé c'est trompé en déclarant les 4 Evangiles canonique,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:17 pm

Hosanna

Citation :
Ne répond donc pas et continu de te contredire car tu ne sais que répondre,ton topic ne vaut rien,tu n'a aucune preuve pour affirmer ce que tu dit,j'ai pris tes arguments un par un,et rien ne tient,absolument rien!

AU NOM DU PERE
DU FILS
ET DU SAINT ESPRIT
AMEN!

PS:Tu aurai préféré un copier/collé?

On dit toujours que c'est les autres hein !

Je t'ai répondu des centaines de fois a tes questions,et je t'ai même envoyer le lien pour que tu te rappelle de toute les réponses que je t'ai répondu à toi et Pauline.

Tu es là a à répondre d par UN SEUL verset Matth 28-19b et tu annules tous les autre versets comme par exemple:

1 témoin Pierre
Actes 3-37-39;
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur cour, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera.




2 témoins Philippe dans Actes 8-16;

16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Encore Pierre témoigne devant des Italiens dans Actes 10-45-48


45 Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils;
46 Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre reprit: Quelqu'un peut-il refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous?
48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur(De quel Seigneur parle t'il Pierre Mr. Hosanna). Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.



3 Témoins ,Paul dans actes 19-1-5;


1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, vint à Éphèse. Il y trouva quelques disciples et leur dit:
2 Avez-vous reçu le Saint-Esprit, lorsque vous avez cru (Pose toi la question Hosanna)? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.
3 Et il leur dit:De quel baptême avez-vous donc reçu? Ils répondirent: Le baptême de Jean.
4 Alors Paul dit: Il est vrai que Jean a baptisé du baptême de la repentance, en disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c'est-à-dire, au Christ Jésus.
5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Encore Paul témoigne devant des hébreux dans Actes 22-15-16;

15 Car tu lui serviras de témoin devant tous les hommes, pour les choses que tu as vues et entendues.
16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Hosanna de quel Seigneur parle t'il ?


Paul témoigne encore dans Romain 6-1-3;1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde ?
2 — Qu’ainsi n’advienne ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché ?
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?


Ici Paul dit clairement que nous avons été baptisé pour le Christ Jésus,et non pour le père et le st esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:24 am

Citation :
Méluccio: Tu es là a à répondre d par UN SEUL verset Matth 28-19b et tu annules tous les autre versets comme par exemple:
Comme je te l'ai déja dit,JE,n'annule rien car ce n'est pas moi qui ai éccrit ce Verset,je t'ai déja expliqué je ne sais combien de fois pourquoi ce Verset n'annulait en rien tout le reste comme ta raison te le dicte,tu ne sais quoi répondre,trouve autre chose que de me faire aller chercher TES questions sur un topic de plus de 60 pages,c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:53 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
Méluccio: Tu es là a à répondre d par UN SEUL verset Matth 28-19b et tu annules tous les autre versets comme par exemple:
Comme je te l'ai déja dit,JE,n'annule rien car ce n'est pas moi qui ai écrit ce Verset,
je t'ai déja expliqué je ne sais combien de fois pourquoi ce Verset n'annulait en rien tout le reste comme ta raison te le dicte,tu ne sais quoi répondre,trouve autre chose que de me faire aller chercher TES questions sur un topic de plus de 60 pages,c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Comme tout le reste d'ailleurs et cela est une évidence !

"C’est pourquoi aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que,
recevant de nous la parole de Dieu que nous prêchons, vous avez reçu, non une parole des hommes,
mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la Parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez
." 1 Thess 2.13

Qui supporterait encore aujourd'hui la Parole de Dieu prêchée par la bouche des apôtres du Seigneur ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:11 am

Hosanna

Si tu annules toute les écritures pour un verset qui n' est qu' un ordre qui a été exécuté et enseigné par les apôtres remplis de la puissance du st esprit au nom du Seigneur Jésus christ,et qui a été interprété et pratiqué par les pères catholiques au nom du père du fils et du st esprit,et après cela ils n'ont rien reçu d'en haut .
Aucun Pape n'a été baptisé du st esprit et de feu .

Alors que dans cet génération 1906 ET 1946 des gents humble et pauvres sans instruction il ne savait ni lire et ni écrire,Dieu les a utilisés en faisant par ces personnes des prodiges et des miracles par le nom du Seigneur Jésus christ dans leur vivant,et que les papes non rien fait,si ce n'est que de les persécuters !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:21 am

meluccio a écrit:
Hosanna

Si tu annules toute les écritures pour un verset qui n' est qu' un ordre qui a été exécuté et enseigné par les apôtres remplis de la puissance du st esprit au nom du Seigneur Jésus christ,et qui a été interprété et pratiqué par les pères catholiques au nom du père du fils et du st esprit,et après cela ils n'ont rien reçu d'en haut .
Aucun Pape n'a été baptisé du st esprit et de feu .

Alors que dans cet génération 1906 ET 1946 des gents humble et pauvres sans instruction il ne savait ni lire et ni écrire,Dieu les a utilisés en faisant par ces personnes des prodiges et des miracles par le nom du Seigneur Jésus christ dans leur vivant,et que les papes non rien fait,si ce n'est que de les persécuters !!!!!

Je te répète que pour moi aucun Verset n'en annule un autre,maintenant j'attend toujours que tu me prouve que ce Verset que ta raison interprète comme contredisant l'Evangile,à été rajouté,et pour l'instant,rien,absolument rien de ce que tu avances ne tient.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:54 am

Tu ne remarque même pas une fois que à chaque fois je je t'écris,il y a des questions ou tu ne répond jamais !!!!
Si tu ne répond pas,alors moi aussi je ne te répondrais pas à tes questions.


Si dessus je t'ais écrit s'il y avait un seul Pape qui aurait été baptisé du st esprit et de feu après avoir été baptisé au nom du père fils et st esprit.

Répond et puis je répond ,si non,alors moi aussi je ne répond pas,car cela dur depuis des mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 4:28 am

meluccio a écrit:
Tu ne remarque même pas une fois que à chaque fois je je t'écris,il y a des questions ou tu ne répond jamais !!!!
Si tu ne répond pas,alors moi aussi je ne te répondrais pas à tes questions.


Si dessus je t'ais écrit s'il y avait un seul Pape qui aurait été baptisé du st esprit et de feu après avoir été baptisé au nom du père fils et st esprit.

Répond et puis je répond ,si non,alors moi aussi je ne répond pas,car cela dur depuis des mois !!!!

Quel rapport avec le pape???Est ce que je suis en train de te convaincre de la doctrine catholique?Non!

Pour l'instant,rien de ce que tu avances voulant démontrer que Matt 28:19 a été rajouté ne tient,je t'ai répondu point par point!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 5:09 am

Hosanna
Citation :
Quel rapport avec le pape???Est ce que je suis en train de te convaincre de la doctrine catholique?Non!

Pour l'instant,rien de ce que tu avances voulant démontrer que Matt 28:19 a été rajouté ne tient,je t'ai répondu point par point!

De 1 tu est catholique parce que tu crois en trois Dieu !
2 ) tu n'a rien prouvé du tout,puisque tu ne parle que d'un seul verst Math 28 -19bbbbbbbbbbbbb pas entier

Et mais réponse Hosanna tu les a déjà oublié ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 6:36 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Quel rapport avec le pape???Est ce que je suis en train de te convaincre de la doctrine catholique?Non!

Pour l'instant,rien de ce que tu avances voulant démontrer que Matt 28:19 a été rajouté ne tient,je t'ai répondu point par point!

De 1 tu est catholique parce que tu crois en trois Dieu !
2 ) tu n'a rien prouvé du tout,puisque tu ne parle que d'un seul verst Math 28 -19bbbbbbbbbbbbb pas entier

Et mais réponse Hosanna tu les a déjà oublié ???????
Les protestants et les évangéliques croient aussi en la Trinité,je ne savais pas que selon Méluccio ils étaient catholique :fourire:

C'est le sujet de ton topic qui parle de ce Verset le disant falsifié,et jusque là tu n'a aucun arguments qui tienne. Very Happy

Tes réponses?Quelles réponses,tu ouvres un fil et tu fais tout pour en dévier,tu me renvoie sur ton topic qui affirme la mème chose alors pourquoi avoir ouvert celui la???

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:53 am

Tous ceux qui ont été baptisé au nom du père fils et st esprit ,son Catholique,et non pas été baptisé du st esprit et de feu comme le jour de pentecôte !!!!!


Mon petit,te titre de ce topique est que le baptème au nom de Jésus christ est le seul baptème qui a été pratiqué dans les st écritures !!!!!


Tous ce que tu a écrit n'a rien avoir avec le titre de ce topique,alors vas dormir,et vas te reposer car demain tu dois aller travaillier


Dernière édition par meluccio le Jeu 10 Fév 2011, 10:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:56 am

meluccio a écrit:
Tous ceux qui ont été baptisé au nom du père fils et st esprit ,son Catholique,et non pas été baptisé du st esprit et de feu comme le jour de pentecôte !!!!!
Si c'est ce que tu penses,mais va pas dire ca au protestants ou évangéliques,ils vont pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-