*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Le Baptème au Nom de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Le Baptème au Nom de Jésus.   Lun 24 Jan 2011, 11:46 am

Rappel du premier message :

Le baptême au nom de Jésus


« Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du ‘Père, du Fils et du Saint-Esprit’, ... venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jefferson ville, avec vous derrière, soufflant dans une trompette et j’écrirai dessus :

VOICI UN FAUX PROPHETE QUI EGARE LE PEUPLE ».
- William Brahnam

Selon William Branham, seul le baptême au nom du Seigneur Jésus serait valable. Il rejette tous les baptêmes à formule trinitaire. Leur baptême étant lié à la fausse conception modaliste !
« Seul le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ est valable… quiconque a été baptisé différemment n’a pas reçu le baptême biblique ».
- (Ewald Frank, le Conseil de Dieu, page 13).
« Nulle part dans les Ecritures il n’est pas parlé de quelqu’un qui ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». (W.M.B, La Parole Parlée, Christ est la révélation du mystère de Dieu, 1963, page 25).
Les branhamistes aiment citer certains textes néo-testamentaires tels que : Actes 2:38, 8:16, 10:48 et 19:5.

Jean-Jacques Meylan de Genève est l’auteur d’une brochure réfutant la position branhamiste. Il résume très bien la situation comme suit :
« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son baptême plus d’authenticité, plus de vérité. Quelle naïveté ! Voyons pourquoi :

- Est-ce bien sûr que baptiser au nom de Jésus signifie prononcer cette formule de baptême ? Rien n’est moins certain. Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ! (Colossiens 3 :17).

- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes, l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham, à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase : « au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus » utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit. Je ne serais pas étonné que les baptêmes qu’ils pratiquaient au nom de Jésus c’est-à-dire conformément à l’enseignement de Christ l’aient été sur l’invocation du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

- Si dans le mystère de la foi, les trois personnes sont des personnes réelles, bien que ne formant qu’un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit sont alors des noms propres et non pas seulement des titres.

- Jésus savait qu’Il n’était pas le Père et que le Père était plus grand que lui. C’est pourquoi l’enseignement de Matthieu 28 :19 est tout simplement prodigieux. Jésus nous invite à faire participer le Père, le Dieu Saint, Celui qui se nomme « Le Grand Je Suis » à notre baptême. Ceci est extraordinaire, particulièrement pour les juifs qui vénéraient le Père au point de ne pas prononcer son nom. Déclarer que Dieu le Père est présent au baptême du néophyte, qu’Il y prête toute son attention, est révolutionnaire pour ceux qui voyaient en Dieu un Être très lointain. Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».
- (J.J. Meylan, Père, Fils , Saint-Esprit ou Dieu unique, pages 12 et 13).

Dans leur défense, les branhamistes insistent sur les quatre points que voici :
* A. La formule de Matthieu 28 :19 n’est appuyée par aucun autre texte biblique et doit être écartée !
* B. La pratique de l’église primitive depuis la pentecôte et jusque Nicée était de baptiser dans le nom de Jésus uniquement !
* C. « Jésus » est le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit car ces termes ne sont pas des noms mais des titres. Il ne s’agit pas de personnes mais d’une seule personne ayant trois titres différents. La Trinité est ainsi évacuée.
* D. « Tous ceux qui ont été « baptisés » dans le nom du Père, Fils et Saint-Esprit doivent être obligatoirement rebaptisés correctement !
Reprenons ces quatre points :

A. Pour établir ce point, on cite Matthieu 18 :17 et quelques fois aussi Deutéronome 19 :15. Cette théorie stipulant que sur la déposition de trois témoins une chose sera établie est d’application dans le règlement de disputes humaines mais certainement pas en relation avec des déclarations divines ! (Proverbes 30 :5, Tite 1 :2, 2 Timothée 3 :16). Nous ne devons pas croire que les paroles de Christ en Matthieu 28 ne sont pas d’application parce qu’elles n’ont été citées ou mentionnées qu’une seule fois ! Il existe en effet quantité d’incidents relatés une seule fois dans les Ecritures et qui pourtant sont acceptées par beaucoup, branhamistes y compris ! Prenons par exemple le Millénium en Apocalypse 20, le voile chez la femme en 1 Corinthiens 11 :10.

B. Ce point sera examiné à la lumière de citations de la secte :
« En ce temps-là et jusqu’à ce que fût perdue la Vérité, c’est-à-dire au Concile de Nicée on avait toujours baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ ».
- (W.M.B, Exposé des 7 âges de l’Église, page 30).
« Je mets au défi quiconque voudrait le faire, de m’apporter un seul passage des Ecritures ou un seul témoignage historique montrant que le baptême fût accompli autrement qu’au nom de Jésus-Christ, avant l’avènement de l’église catholique romaine ».
- (W.M.B, La Parole Parlée, Restitution de l’arbre de l’épouse, 1962, page 3).

Dans son élan, Branham va se définir lui-même comme un faux prophète :
« Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du ‘Père, du Fils et du Saint-Esprit’, ou si vous m’apportez un livre d’histoire, une page, une citation d’histoire ou quelqu’un ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit AVANT LE CONCILE DE NICEE de l’église catholique, venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jefferson ville, avec vous derrière, soufflant dans une trompette et j’écrirai dessus :’VOICI UN FAUX PROPHETE QUI EGARE LE PEUPLE ».
- (W.M.B, La Révélation de J-C, n°1, La Révélation, 1960, page 37).

Ainsi, si nous pouvons trouver une citation historique prouvant qu’on baptisait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avant 325 de notre ère, date du Concile de Nicée, Branham assure lui-même qu’il est un faux prophète ! Or, nous disposons de beaucoup de textes qui prouvent qu’on baptisait avec la formule la trinitaire avant Nicée :
« Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».
- (Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32, vérifié dans : Initiation à la doctrine des pères de l’Église, pages 99-100 de J. Kelly).

Irénée, un des 7 anges de la Révélation selon Branham qui soutient totalement notre position !
« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».
(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).
« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».
( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère Apologie, 61, 3).
« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».
- (La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).

La didaché date du tout début du 2ème siècle !

ON A LES SOURCES HISTORIQUES, BRANHAM EST DONC UN FAUX PROPHETE ET C’EST LUI QUI L’AFFIRME !

Conclure que « Jésus » est le seul nom du Père, Fils et Saint-Esprit, c’est enseigner que le Père, le Fils et l’Esprit sont une seule et même personne ! Or ceci est une grave erreur.

Christ n’a-t-il pas déclaré que le Père possédait son propre nom ?
« Je suis venu au nom du Père » (Jean 5 :43) ou encore :

« Et maintenant, ô Père, j’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés ». (Jean 17 :5-6).
Il ressort clairement que le Père et le Fils sont deux personnes bien distinctes sinon ces paroles n’auraient aucun sens. Christ assure qu’Il a manifesté le nom du Père, ce qui implique que Père est un nom ! Jésus n’est qu’un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie « Yahweh est Sauveur ». Dans ce sens, il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 :12). Ce texte et celui de Matthieu 1 :21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour révéler qu’Il est le seul Sauveur ici-bas. C’est pourquoi, il fut appelé Jésus de Nazareth. Il est aussi évident que d’après la bible, Il a reçu un nom nouveau, un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans le ciel parce que « Jésus » le nom terrestre fut pour le ministère terrestre, bien qu’Il soit connu sous ce nom, même après son ascension ! (Apocalypse 3 :12, Hébreux 1 :4, Philippiens 2 :9). En conséquence, le nom « Jésus » ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance physique. Comment dès lors, « Jésus » pourrait-il être le nom du Père et du Saint-Esprit ? Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre allusion qui affirmerait que Jésus fût un nom commun aux trois personnes ! Les apôtres ont parlé d’elles séparément et ont bien pris soin de n’appliquer le nom de « Jésus » qu’à Christ, le Fils du Père ! (1 Corinthiens 1 :3, Galates 1 :1, 2 Pierre 1 :2).

Il n’existe aucun cas dans le Nouveau-Testament où un rebaptême fut administré à cause d’un changement de paroles dans la formule. Il existe un rebaptême en « Actes 19 :1-7 » suite à la non validité du baptême de Jean dans la perspective chrétienne après la pentecôte ! Paul n’était pas intéressé par une formule quelconque, mais par le but et la signification du baptême chrétien. Il est attendu du chrétien qu’il confesse de sa bouche le Seigneur Jésus-Christ et qu’il croit en son cœur que Dieu l’a ressuscité des morts afin d’être sauvé ! ( Romains 10 :9). Quand un chrétien est baptisé au nom « du Père, du Fils et du Saint-Esprit », il est conscient que le nom du Fils dans cette formulation se rapporte à Jésus. Les apôtres insistaient surtout sur l’enseignement qui faisait du baptême chrétien une bénédiction pour les croyants, mais certainement pas une quelconque formule. Ceci apparaît nettement dans le livre des Actes. Dans cinq cas, aucune formule n’est mentionnée alors que dans chaque situation, Christ fut prêché clairement ! (Actes 8 :38, 9 :18, 16 :15, 18 :8, 22 :16). En deux occasions, l’expression « dans le nom du Seigneur Jésus » est utilisée ! (8 :16 et 19 :5). Une fois « dans le nom du Seigneur »(10 :48) et une fois « dans le nom de Jésus-Christ »(2 :38).

Au niveau doctrinal, rien ne s’oppose à ce que le Père et l’Esprit soient nommés au même titre que le Fils !
* Le Père ne nous a-t-Il pas aimés ? (1 Jean 3 :1).
* Toutes grâces ne viennent-elles pas de Lui ? (Jacques 1 :17).
* N’invoque-t-on pas le Père ? ( 1 Pierre 1 :17).
N’est-il donc pas normal de l’inclure dans la formule baptismale ? (Matthieu 28 :18).
* L’Esprit ne nous donne-t-Il pas son fruit ? (Galates 5 :22).
* Ne nous aide-t-Il pas ? (Romains 8 :26).
* Ne nous scelle-t-Il pas ? (Ephésiens 1 :13).
* Ne nous renouvelle-t-Il pas ? (Tite 3 :5).
* N’est-il pas orthodoxe de l’inclure Lui aussi dans la formule baptismale ?
Il est également très clair que « baptiser au nom de Jésus », c’est avoir en perspective directe les autres personnes ! Elles sont en effet étroitement liées l’une à l’autre ! (Jean 14 :17-23, 26, Jean 15 :25, Hébreux 9 :14).

Que signifie alors « que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ » ? Cette formule utilisée lors du baptême est-elle simplement une banale expression presque magique ou une expression de notre foi en Christ ? Notre compréhension dépend du mot grec « epi », qui signifie « dessus », « sur », « à cause de » ! Ainsi le texte de Actes 2 :38 peut être compris comme suit : « Que chacun de vous soit baptisé à cause du nom de Jésus », c’est-à-dire sur la confession de notre foi dans le nom de Christ. Le Professeur J. Leenhardt qui enseignait la théologie à la Faculté de théologie protestante de Genève écrivait concernant le mot grec « epi » :
« La formule "epi to o", rapprochée de Luc 24 :47, Actes 4 :17, 5 :28-40 pourrait signifier un baptême conféré avec ou par l’autorité de Jésus ».
- (Le Baptême chrétien , Neuchâtel, 1946, page 35).

Le baptême d’eau se fera dans la confession de foi au nom de Jésus le Sauveur. N’oublions pas que le message de Pierre lors de la Pentecôte était adressé à des milliers de juifs religieux venus des quatre coins de l’Empire et qui croyaient déjà au Père et à l’Esprit, mais qui n’avaient pas encore reconnu en la personne de Jésus leur Messie et leur Sauveur. Ils avaient mis à mort Christ et pour être sauvés, ils devaient reconnaître leur Messie, se repentir et être baptisés dans ce nom ! Ils attestaient publiquement en devenant chrétiens qu’ils l’acceptaient enfin comme leur Seigneur à l’instar du Père et du Rouah. Il était parfaitement logique que Pierre s’adressant à ces juifs, ne mentionne que le seul nom de Jésus-Christ.

Sans doute, en les baptisant d’eau, les disciples utilisaient-ils la formule que Jésus leur avait laissée auparavant, formule comprenant le nom du Fils aux côtés de ceux du Père et de l’Esprit. En fait, il n’existe aucune contradiction, aucun conflit entre les deux textes ! « Actes 2 :38 » est le commandement d’être baptisé avec profession de foi en Jésus, chose sur laquelle il fallait insister avec les juifs et les convertis de Palestine alors que « Matthieu 28 :19 » est la formule baptismale qu’il faut utiliser pour mener à bien la mission de l’Église dans le monde entier, tout au long des siècles de son histoire. Selon l’hélléniste bien connu Thayer, les juifs devaient faire reposer toute leur espérance et leur confiance dans l’autorité messianique de Jésus. Willy Rordorf, professeur à la Faculté de théologie protestante du Canton de Neuchâtel donne la précision suivante :
« Mais nous pouvons même aller plus loin et dire que, dès le passage de la mission judéo-chrétienne à la mission pagano-chrétienne, la formule baptismale tripartite devait s’imposer. A la différence des juifs qui, se convertissant à Jésus, recevaient son Esprit avec le baptême, les païens devaient d’abord confesser le Dieu Unique, Père de Jésus-Christ, pour pouvoir être baptisés. Cette situation est déjà donnée à l’époque de la mission paulinienne (cf 1 Thessaloniciens 1 :9-10), elle de retrouve dans la didaché qui s’adresse à des païens convertis ».
- (Liturgie, Foi et Vie des premiers chrétiens, page 181).

En résumé, nous attestons :
* Le pasteur ou la personne baptisant ainsi que le baptisé honorent le commandement explicite de la bouche même du Seigneur en utilisant l’expression trinitaire.
* Matthieu 28 :19 est la formule convenant parfaitement bien. C’est une déclaration doctrinale. Ce sont les paroles prescrites pour la cérémonie baptismale pour le monde païen.
* Cette formule, éclairant tellement la doctrine de la Trinité, en jette les jalons définitifs pour l’Église.
* Matthieu 28 :19 est en fait le seul commandement donné spécifiquement à ceux qui effectuent le baptême. Si vous examinez les textes bibliques relatifs au baptême d’eau dans le livre des Actes, vous découvrirez que les commandements sont adressés aux croyants qui sont sur le point d’être baptisés et non au ministre baptiseur !
* Matthieu 28 :19 peut être utilisé comme formule alors que le baptême se fera au nom de Jésus-Christ, car le fils de Dieu en est la sphère, la fondation pour le baptême trinitaire et la confession de Christ, Sauveur et Seigneur est le centre, le cœur de ce baptême :

« Sur ta confession de foi dans le Seigneur Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen ».
Luc rapporte un incident qui semble établir l’utilisation de la formule trinitaire de Matthieu 28 !

En Actes 19 :2, certains disciples non chrétiens de Jean-le–Baptiste déclarent en réponse à la question de Paul, qu’ils n’ont jamais entendu parler du Saint-Esprit. Immédiatement, Paul leur demande quel baptême ils ont reçu ? (Actes 19 :3). Il est clair que pour l’apôtre l’utilisation de la formule de Matthieu 28 aurait dû au moins leur permettre d’entendre parler de l’Esprit !

Lorsque Paul déclare que le peuple d’Israël a été baptisé dans la Mer Rouge « en Moïse » (1 Corinthiens 10 :2), il ne fait absolument pas allusion à une formule quelconque qui aurait été prononcée. Il dit simplement que suite au passage de la Mer, les Israélites acceptèrent Moïse comme leur guide envoyé par Dieu afin de les conduire. D’une façon analogue, être baptisé au nom de Jésus signifie « se remettre entièrement et totalement à Lui comme étant le Sauveur envoyé par le Père » !

Ewald Frank assure que le Père ne s’est jamais adressé au Fils dans l’Ancien-Testament :
« Durant les 4000 ans environ de l’Ancien-Testament, pas une seule fois une conversation nous est relatée entre les Père et le Fils ».
- (L’antichrist, 1986, page 39). Il se trompe :
« Ton trône, ô Dieu est toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté : c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie ». (Psaume 45 :7-8).
Les Psaumes 102 :26-28, 110 :1 et le Psaume 2, verset 7 sont également des preuves qu’il existait des dialogues entre le Père et le Fils dans l’Ancien-Testament.

Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

- Christian Piette

Ps:Petite rectification.
Je suis daccord avec Ewald Frank (ici et maintenant) ce sont pour moi des prophéties et le pluriel,pour moi,est un pluriel de majesté.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 17 Fév 2012, 2:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 5:09 am

DanEl a écrit:
Mr hossana, si votre trinité est réellement constituée de trois personnes distinctes les unes des autres , alors qui est le Roi, au mileux de votre idéologie catholique ?
Ha ca,répondre à une question par une question.....Il ne s'agit pas de moi,ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose),mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre,seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père. Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 6:39 am

Citation :
DanEl a écrit:
Décidément, vous ne savez relever que ce qui devient une excuse pour votre petite personne mais vous remettre en cause sur une doctrine qui a fait mettre à mort des millions d'innocents là on ne vous voit pas réagir.
Ha !Comme ca ,obéir au Seigneur en mettant en pratiques la formule Baptismal qu'IL a demandé fait mettre a mort des gens .Ta un Very Happy Very Happy Very Happy de Jésus toi _
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 7:08 am

DanEl a écrit:
Oh oui grâce à Dieu nous avons les écritures pour nous enseigner le vrai baptême en son Nom.
Alors Danel,puisque les Ecritures t'enseignent,comment explique tu que le Fils ne sais pas ce que seul le Père sais,explique moi pourquoi,seul le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné,contrairement au blasphème contre le Père ou le Fils si ils ne sont pas distincts?
Les Ecritures t'enseignent dit tu,alors explique moi donc,ou faut il aussi scalper ces Versets???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
Mr hossana, si votre trinité est réellement constituée de trois personnes distinctes les unes des autres , alors qui est le Roi, au mileux de votre idéologie catholique ?
Ha ca,répondre à une question par une question.....Il ne s'agit pas de moi,ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose),mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre,seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père. Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.

Démonstration est ainsi faite dans tes propos que le Fils Jésus-Christ qui seul mène au Père, tu n'y est pas encore venu, Hosanna. Et pour cause, puisque le dogme de la trinité, c'est à dire les paroles des hommes, priment sur la Parole de Dieu te concernant, et il n'y a pas que toi. Lorsque tu seras venu à Jésus-Christ, le Fils, tu sauras pourquoi Lui seul révèle qui Il est, ainsi qui est le Père, si toutefois tu y viens. Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:14 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ha ca,répondre à une question par une question.....
Il ne s'agit pas de moi, ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose), mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?
Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père.
Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.
Et oui tu as raison, seul "le blasphème contre le Saint-Esprit" ne peut être pardonné !
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".

Il semblerait donc que tu sois le seul a avoir besoin de "comprendre" une écriture (parmi tant d'autres) que tu utilises comme un bouclier pour défendre "ton dogme" .

Je t'ai pourtant répondu mais à quoi bon, puisque tu attends que "ta trinité" vienne, là où l'écriture déclare que "ce jour" EST "le Jour du Seigneur".
Même constat qu'avec les TJ qui ne savent toujours pas qui est Le SEUL ROI qui doit venir et sera SEUL son trône pour régner sur toute la terre !

Il serait donc temps que tu saisis que "Jésus-Yahsuha" EST le Père qui a été annoncé (Es 9.5).
Le Père de ceux qui par la FOi croient en son NOM (Jn 1.12-13) et qui ont pu par son Esprit être scellé pour le jour de son avènement.

C'est encore la preuve que si l'existence d'une "trinité" comprenant un "Fils éternel" était biblique alors "il devrait savoir" autant que "les deux autres personnes" tout ce qui concerne "le Jour du Seigneur" qui viendra lui-même étant, comme il est écrit :

"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:20 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ha ca,répondre à une question par une question.....
Il ne s'agit pas de moi, ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose), mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?
Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père.
Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.
Et oui tu as raison, seul "le blasphème contre le Saint-Esprit" ne peut être pardonné !
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".

Il semblerait donc que tu sois le seul a avoir besoin de "comprendre" une écriture (parmi tant d'autres) que tu utilises comme un bouclier pour défendre "ton dogme" .

Je t'ai pourtant répondu mais à quoi bon, puisque tu attends que "ta trinité" vienne, là où l'écriture déclare que "ce jour" EST "le Jour du Seigneur".
Même constat qu'avec les TJ qui ne savent toujours pas qui est Le SEUL ROI qui doit venir et sera SEUL son trône pour régner sur toute la terre !

Il serait donc temps que tu saisis que "Jésus-Yahsuha" EST le Père qui a été annoncé (Es 9.5).
Le Père de ceux qui par la FOi croient en son NOM (Jn 1.12-13) et qui ont pu par son Esprit être scellé pour le jour de son avènement.

C'est encore la preuve que si l'existence d'une "trinité" comprenant un "Fils éternel" était biblique alors "il devrait savoir" autant que "les deux autres personnes" tout ce qui concerne "le Jour du Seigneur" qui viendra lui-même étant, comme il est écrit :

"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7

Jude



Amen Jude, Amen. Et voit, Hosanna : je suis parfaitement soumise à ceux qui ont reçu l'Esprit de Vérité, je leur dis Amen, plutôt trois fois qu'une, parce qu'eux-mêmes sont soumis à Christ. Soumis ? ils sont maintenant libres comme l'air, car ils ont cru dans la Parole de Dieu et n'en dérogent pas d'un iota, ils sont en Christ, éternels.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:22 am

Citation :
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".
C'est scalpez des textes inspirés du Saint-Esprit en combattant part notre (JE) la Parole Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:25 am

Citation :
Amen Jude, Amen. Et voit, Hosanna : je suis parfaitement soumise à ceux qui ont reçu l'Esprit de Vérité, je leur dis Amen, plutôt trois fois qu'une, parce qu'eux-mêmes sont soumis à Christ. Soumis ? ils sont maintenant libres comme l'air, car ils ont cru dans la Parole de Dieu et n'en dérogent pas d'un iota, ils sont en Christ, éternels.
Ben,oui ont scalpe la formule Baptismal du Seigneur ,ont si plies point ,ont prédomines notre égo sur la parole du Seigneur _et ont est soumis a lui !Ben ,voyons bien sur Laughing Very Happy Very Happy Very Happy vous êtes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 8:29 am

info a écrit:
Citation :
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".
C'est scalpez des textes inspirés du Saint-Esprit en combattant part notre (JE) la Parole Sainte.

Et c'est bien ce que le dogme de la trinité vous a appris à faire ! à cause de ce dogme, vous n'avez pas cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit, ainsi vous en avez fait "une autre personne", qui plus est "troisième", le Saint Esprit, reniant ce que Jésus a dit du Père, Son Père. Et à cause de ce dogme, vous n'avez ainsi pas cru que le Seigneur, c'est l'Esprit, reniant que le Fils soit Dieu venu parmi les hommes et qu'Il nous donne ainsi Son Saint Esprit, le Sien.

Et cela, c'est nier que Jésus est le Christ, Dieu avec nous. C'est blasphémer contre le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:05 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".
C'est scalpez des textes inspirés du Saint-Esprit en combattant part notre (JE) la Parole Sainte.

Alors commence donc par faire le tri de ce que tu crois et pratique et qui ne vient QUE de l’enseignement romain, cela de la naissance d'une personne jusqu'à sa mort en espérant avec force passer par le "purgatoire" tout en croyant que "Marie intercéde pour eux" et qu'un jour (peut-être l'éternité) ils verront "la très sainte trinité" se présenter devant eux.

Pas de travail en perceptive.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:15 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
Mr hossana, si votre trinité est réellement constituée de trois personnes distinctes les unes des autres , alors qui est le Roi, au mileux de votre idéologie catholique ?
Ha ca,répondre à une question par une question.....Il ne s'agit pas de moi,ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose),mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre,seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père. Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.

Démonstration est ainsi faite dans tes propos que le Fils Jésus-Christ qui seul mène au Père, tu n'y est pas encore venu, Hosanna. Et pour cause, puisque le dogme de la trinité, c'est à dire les paroles des hommes, priment sur la Parole de Dieu te concernant, et il n'y a pas que toi. Lorsque tu seras venu à Jésus-Christ, le Fils, tu sauras pourquoi Lui seul révèle qui Il est, ainsi qui est le Père, si toutefois tu y viens. Dieu seul sait.
C'est ca.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:31 am

Ha ca,répondre à une question par une question.....
Il ne s'agit pas de moi, ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose), mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?
Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père.
Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.
Citation :
Jude:Et oui tu as raison, seul "le blasphème contre le Saint-Esprit" ne peut être pardonné !
Encore faut-il savoir ce que signifie réellement "blasphémer contre le St-Esprit".
Explique moi donc ce qu'est un blasphème pour toi.

Citation :
Il semblerait donc que tu sois le seul a avoir besoin de "comprendre" une écriture (parmi tant d'autres) que tu utilises comme un bouclier pour défendre "ton dogme" .
Pour ma part je la comprend très bien,et si le fait de vous demandez comment vous expliquez cette Ecriture c'est m'en servir comme un "bouclier"alors,c'est quelle vous pose bien des problèmes.


J
Citation :
e t'ai pourtant répondu mais à quoi bon, puisque tu attends que "ta trinité" vienne, là où l'écriture déclare que "ce jour" EST "le Jour du Seigneur".
Même constat qu'avec les TJ qui ne savent toujours pas qui est Le SEUL ROI qui doit venir et sera SEUL son trône pour régner sur toute la terre !
Sacré bouclié en effet,toujours pas de réponse....


Citation :
Il serait donc temps que tu saisis que "Jésus-Yahsuha" EST le Père qui a été annoncé (Es 9.5).
Le Père de ceux qui par la FOi croient en son NOM (Jn 1.12-13) et qui ont pu par son Esprit être scellé pour le jour de son avènement.
Alors explique moi comment le Fils ne sais pas ce que seul le Père sais.


Citation :
C'est encore la preuve que si l'existence d'une "trinité" comprenant un "Fils éternel" était biblique alors "il devrait savoir" autant que "les deux autres personnes" tout ce qui concerne "le Jour du Seigneur" qui viendra lui-même étant, comme il est écrit :

"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7
Toujours pas de réponse,costaud,le bouclier,si le Fils et le Père ne sont pas distincts,comment explique tu que le Fils ne sais pas ce que sais le Père???


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Fév 2011, 9:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ha ca,répondre à une question par une question.....Il ne s'agit pas de moi,ni de mon idéologie (la Trinité,je suppose),mais d'expliquer pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père et pourquoi entre autre,seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné,.....qui est le roi?Et j'attend le retour de qui?On parle de qui???Mais du Fils,Jésus Christ qui est le seul moyen d'aller au Père. Explique donc pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père si ils ne sont pas distinct.

Démonstration est ainsi faite dans tes propos que le Fils Jésus-Christ qui seul mène au Père, tu n'y est pas encore venu, Hosanna. Et pour cause, puisque le dogme de la trinité, c'est à dire les paroles des hommes, priment sur la Parole de Dieu te concernant, et il n'y a pas que toi. Lorsque tu seras venu à Jésus-Christ, le Fils, tu sauras pourquoi Lui seul révèle qui Il est, ainsi qui est le Père, si toutefois tu y viens. Dieu seul sait.
C'est ca.....

Oui, c'est ça, car quiconque n'a pas eu la foi en Jésus-Christ ne peut prétendre être sauvé, au cas où tes faux pasteurs ne te l'auraient jamais dit. Et sais tu ce qu'est la foi en Lui ? c'est mettre en pratique ce qu'il a commandé puisque c'est avoir cru en ce qu'il a dit, sinon ta foi est morte, et si ta foi est morte, tu l'es avec.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:34 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Démonstration est ainsi faite dans tes propos que le Fils Jésus-Christ qui seul mène au Père, tu n'y est pas encore venu, Hosanna. Et pour cause, puisque le dogme de la trinité, c'est à dire les paroles des hommes, priment sur la Parole de Dieu te concernant, et il n'y a pas que toi. Lorsque tu seras venu à Jésus-Christ, le Fils, tu sauras pourquoi Lui seul révèle qui Il est, ainsi qui est le Père, si toutefois tu y viens. Dieu seul sait.
C'est ca.....

Oui, c'est ça, car quiconque n'a pas eu la foi en Jésus-Christ ne peut prétendre être sauvé, au cas où tes faux pasteurs ne te l'auraient jamais dit. Et sais tu ce qu'est la foi en Lui ? c'est mettre en pratique ce qu'il a commandé puisque c'est avoir cru en ce qu'il a dit, sinon ta foi est morte, et si ta foi est morte, tu l'es avec.
C'est ca!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:35 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
C'est scalpez des textes inspirés du Saint-Esprit en combattant part notre (JE) la Parole Sainte.
Et c'est bien ce que le dogme de la trinité vous a appris à faire ! à cause de ce dogme, vous n'avez pas cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit, ainsi vous en avez fait "une autre personne", qui plus est "troisième", le Saint Esprit, reniant ce que Jésus a dit du Père, Son Père. Et à cause de ce dogme, vous n'avez ainsi pas cru que le Seigneur, c'est l'Esprit, reniant que le Fils soit Dieu venu parmi les hommes et qu'Il nous donne ainsi Son Saint Esprit, le Sien. Et cela, c'est nier que Jésus est le Christ, Dieu avec nous. C'est blasphémer contre le Saint Esprit.
Arrêtes de dires des propos faux, comme quoi nous le croyons point
Citation :
..reniant que le Fils soit Dieu venu parmi les hommes
ainsi que d'autres ! Ne déformes point la foi d'autrui part des mensonges .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ca.....

Oui, c'est ça, car quiconque n'a pas eu la foi en Jésus-Christ ne peut prétendre être sauvé, au cas où tes faux pasteurs ne te l'auraient jamais dit. Et sais tu ce qu'est la foi en Lui ? c'est mettre en pratique ce qu'il a commandé puisque c'est avoir cru en ce qu'il a dit, sinon ta foi est morte, et si ta foi est morte, tu l'es avec.
C'est ca!

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:37 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, c'est ça, car quiconque n'a pas eu la foi en Jésus-Christ ne peut prétendre être sauvé, au cas où tes faux pasteurs ne te l'auraient jamais dit. Et sais tu ce qu'est la foi en Lui ? c'est mettre en pratique ce qu'il a commandé puisque c'est avoir cru en ce qu'il a dit, sinon ta foi est morte, et si ta foi est morte, tu l'es avec.
C'est ca!

Oui, c'est ça.
Et bien alors,tout va bien,salut!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ca!

Oui, c'est ça.
Et bien alors,tout va bien,salut!

Oui, tout va très bien pour ceux qui ont cru !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:40 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, c'est ça.
Et bien alors,tout va bien,salut!

Oui, tout va très bien pour ceux qui ont cru !
Super,content pour toi,ouaiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:43 am

Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,

info a écrit:
C'est scalpez des textes inspirés du Saint-Esprit en combattant part notre (JE) la Parole Sainte.

Alors commence donc par faire le tri de ce que tu crois et pratique et qui ne vient QUE de l’enseignement romain, cela de la naissance d'une personne jusqu'à sa mort en espérant avec force passer par le "purgatoire" tout en croyant que "Marie intercéde pour eux" et qu'un jour (peut-être l'éternité) ils verront "la très sainte trinité" se présenter devant eux.

Pas de travail en perceptive.

Jude
L'évangile parles d'un lieu intermédiaire ,ce lieu nous l'avons appelez Purgatoire ont aurais put prendre un autre nom comme le lieu intermédiaire ou autres noms .Pour la VIERGE Marie ou les Saints rendus avec le Seigneur en effet nous croyons a la communion des saints .Vous-mêmes en voulant supprimer l'Église Visible vous vous êtes constituer une Église Invisibles des élus unis avec vous sur le plancher des vaches .Mais tout cela est hors-sujet +mais si tu sens le besoin d 'en parler en respectant le fil du sujet .Ouvres des fils sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et bien alors,tout va bien,salut!

Oui, tout va très bien pour ceux qui ont cru !
Super,content pour toi,ouaiiiiiiis

Il est visible, s'il est encore, à nouveau, besoin de le confirmer, que tes pensées sont les pensées du monde, les pensées des hommes, non nés de nouveau, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:46 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, tout va très bien pour ceux qui ont cru !
Super,content pour toi,ouaiiiiiiis

Il est visible, s'il est encore, à nouveau, besoin de le confirmer, que tes pensées sont les pensées du monde, les pensées des hommes, non nés de nouveau, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:50 am

Sonia9
Bisque bisque rageuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:58 am

info a écrit:
Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,



Alors commence donc par faire le tri de ce que tu crois et pratique et qui ne vient QUE de l’enseignement romain, cela de la naissance d'une personne jusqu'à sa mort en espérant avec force passer par le "purgatoire" tout en croyant que "Marie intercéde pour eux" et qu'un jour (peut-être l'éternité) ils verront "la très sainte trinité" se présenter devant eux.

Pas de travail en perceptive.

Jude
L'évangile parles d'un lieu intermédiaire ,ce lieu nous l'avons appelez Purgatoire ont aurais put prendre un autre nom comme le lieu intermédiaire ou autres noms .Pour la VIERGE Marie ou les Saints rendus avec le Seigneur en effet nous croyons a la communion des saints .Vous-mêmes en voulant supprimer l'Église Visible vous vous êtes constituer une Église Invisibles des élus unis avec vous sur le plancher des vaches .Mais tout cela est hors-sujet +mais si tu sens le besoin d 'en parler en respectant le fil du sujet .Ouvres des fils sur cela .

Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 9:59 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
L'évangile parles d'un lieu intermédiaire ,ce lieu nous l'avons appelez Purgatoire ont aurais put prendre un autre nom comme le lieu intermédiaire ou autres noms .Pour la VIERGE Marie ou les Saints rendus avec le Seigneur en effet nous croyons a la communion des saints .Vous-mêmes en voulant supprimer l'Église Visible vous vous êtes constituer une Église Invisibles des élus unis avec vous sur le plancher des vaches .Mais tout cela est hors-sujet +mais si tu sens le besoin d 'en parler en respectant le fil du sujet .Ouvres des fils sur cela .

Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
Quel rapport avec le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

L'évangile parles d'un lieu intermédiaire ,ce lieu nous l'avons appelez Purgatoire ont aurais put prendre un autre nom comme le lieu intermédiaire ou autres noms .Pour la VIERGE Marie ou les Saints rendus avec le Seigneur en effet nous croyons a la communion des saints .Vous-mêmes en voulant supprimer l'Église Visible vous vous êtes constituer une Église Invisibles des élus unis avec vous sur le plancher des vaches .Mais tout cela est hors-sujet +mais si tu sens le besoin d 'en parler en respectant le fil du sujet .Ouvres des fils sur cela .

Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
Quel rapport avec le sujet???

Comme vos pères l'ont méprisé et crucifié, vous agissez de même, envers ceux qui ont cru en Lui et viennent de Lui.Et demande donc à info, pourquoi cela dévie du sujet.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 03 Fév 2011, 10:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:06 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
Quel rapport avec le sujet???

Comme vos pères l'ont méprisé et crucifié, vous agissez de même, envers ceux qui ont cru en Lui et viennent de Lui.
Et quel rapport avec la Jérusalem céleste qui n'a pas de rapport avec le sujet du topic?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:09 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quel rapport avec le sujet???

Comme vos pères l'ont méprisé et crucifié, vous agissez de même, envers ceux qui ont cru en Lui et viennent de Lui.
Et quel rapport avec la Jérusalem céleste qui n'a pas de rapport avec le sujet du topic?

Demande le à info ! pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:13 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Comme vos pères l'ont méprisé et crucifié, vous agissez de même, envers ceux qui ont cru en Lui et viennent de Lui.
Et quel rapport avec la Jérusalem céleste qui n'a pas de rapport avec le sujet du topic?

Demande le à info ! pas à moi.
Ca y va les esquives,c'est toi qui en reparle,je repose donc ma question;si le Père et le Fils ne sont pas distinct,comment expliquez vous les antiTrinitaires,que le Fils ne sais pas ce que seul sais le Père,et pourquoi le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné contrairement au blasphème contre le Père et le Fils?j'en ai d'autre,mais pour le moment,restons sur ces questions là,merci.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Fév 2011, 10:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:15 am

Citation :
Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
La foi catholique n'enseignes point que la Nouvelle Jérusalem bâtie part J-C se trouves sur le plancher des vaches .Mais ,elle enseigne que J-Christ a établis une Église VISIBLE et Apostolique en accordant des mandats .Mais ,encore une fois _le sujet n'est point cela .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:19 am

Citation :
Sonia9
Comme vos pères l'ont méprisé et crucifié, vous agissez de même, envers ceux qui ont cru en Lui et viennent de Lui.Et demande donc à info, pourquoi cela dévie du sujet.
Arrêtes tes accusations les événements sur la mort du Seigneur J-Christ ont eut lieu voila 2000 ans .Tu est en retard sur l'histoire de 2000 ans . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et quel rapport avec la Jérusalem céleste qui n'a pas de rapport avec le sujet du topic?

Demande le à info ! pas à moi.
Ca y va les esquives,c'est toi qui en reparle,je repose donc ma question;si le Père et le Fils ne sont pas distinct,comment expliquez vous les antiTrinitaires,que le Fils ne sais pas ce que seul sais le Père,et pourquoi le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné contrairement au blasphème contre le Père et le Fils?j'en ai d'autre,mais pour le moment,restons sur ces questions là,merci.

Mais si tu avais eu la foi qui sauve, la foi en Jésus-Christ, serais tu encore capable de poser de telles questions ? la réponse est non, non et non. Ta foi morte te les fait poser, et elle seule.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Jeu 03 Fév 2011, 10:22 am

info a écrit:
Citation :
Prouvez-donc, que la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise bâtie par Jésus Christ, est le plancher des vaches.
La foi catholique n'enseignes point que la Nouvelle Jérusalem bâtie part J-C se trouves sur le plancher des vaches .Mais ,elle enseigne que J-Christ a établis une Église VISIBLE et Apostolique en accordant des mandats .Mais ,encore une fois _le sujet n'est point cela .

Si tu parlais chinois, je te comprendrais surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Baptème au Nom de Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» le sacrement du baptème
» Médaille de baptème d'une enfant décédée;QUESTION!!!
» Le baptème sauve t-il ?
» Les Sacrements de baptême : donner un Prénom "en plus" de celui des parents!....
» Campagne de débaptisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-