*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2


Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.


La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:05 am

« Ton trône, ô Dieu est toujours, le sceptre de ton règne est un
sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté : c’est
pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie ». (Psaume 45
:7-8).
Les Psaumes 102 :26-28, 110 :1 et le Psaume 2, verset 7 sont également
des preuves qu’il existait des dialogues entre le Père et le Fils dans
l’Ancien-Testament.

Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:09 am

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:11 am

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:13 am

La première révélation de la Trinité fut une révélation privée, au profit de Marie. Elle se produisit lors de l’Annonciation par la voix de l’ange Gabriel : « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Lc 135). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

La deuxième révélation de la Trinité, et la première qui fût publique, eut lieu au Jourdain, lors du baptême du Christ. « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » (Lc 322). Elle eut Jean-Baptiste, le précurseur, comme principal témoin. « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. » (Jn 132).

Cette révélation de la divinité du Fils sera confirmée sur le sommet du mont Hermon, pour le compte des trois disciples privilégiés, déjà présents au Jourdain, Pierre, Jacques et Jean, au moment de la Transfiguration : « Celui-ci est mon Fils, l’élu, écoutez-le. » (Lc 9 35


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 3:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:13 am

meluccio a écrit:
En mourant Jésus s’est écrié d’une voix forte: Père, entre tes mains je remets mon Esprit. Et ayant dit cela, il expira” (Luc23 .46). C’est en tant que Substitut pour nous tous, parce qu’Il prenait notre place et que, par conséquent, Il devait expérimenter d’une manière concrète notre séparation d’avec Dieu, qu’Il s’écria: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?(Mat. 27.46). C’est nous qui étions abandonnés de Dieu. Il prit notre place, et nos fautes et nos péchés furent chargés sur Lui.

Ce passage est étrangement trinitaire.
En tant que substitut pour nous Jésus devait expérimenter de manière concrète notre séparation d'avec Dieu. Donc comment expérimenter ? Si ce n'est vivre la même chose. Donc ta phrase montre bien une distinction, et même que Jésus a du vivre la séparation.

Jésus prit notre place, et nos péchés furent chargés sur Lui, mais en tant que qui ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:14 am

grace2dieu a écrit:
meluccio j'ai une question pour les non trinitaires
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Je veux réellement savoir comment tu comprends ce verset, et comme se positionne ta conviction par rapport à cela.
Vous bousculez pas au portillon pour répondre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:15 am

Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. » (Jn 11). « Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. » (Jn 13). « Et la Parole s’est faite chair. » (Jn 114). « Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. » (Jn 118). « Je suis la lumière du monde. » (Jn 812). « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jn 858 ; cf. Ex 314). « Moi et le Père nous sommes un. » (Jn 1030). Et encore : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » (Jn 1613-15)..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:17 am

L’Église utilise le terme « substance » (rendu aussi parfois par « essence » ou par « nature ») pour désigner l’être divin dans son unité, le terme « personne » ou « hypostase » pour désigner le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans leur distinction réelle entre eux, le terme « relation » pour désigner le fait que leur distinction réside dans la référence des uns aux autres.
La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases : « la Trinité consubstantielle ». Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : « Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ». « Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine ».

Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » . Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine. »
« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:22 am

Vous êtes navrant de consternation.
Vous ajoutez votre absolution aux mensonges de certains docteurs qui n'existent que par internet.

Qui sur ce forum est d'accord avec votre interprétation scandaleuse d'un dialogue dans l'A.T ?
Soyons réaliste, qui a le courage de soutenir votre langage antibiblique ?

Êtes vous conscient de vos paroles et de vos actes Mr hossana ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:25 am

DanEl a écrit:
Vous êtes navrant de consternation.
Vous ajoutez votre absolution aux mensonges de certains docteurs qui n'existent que par internet.

Qui sur ce forum est d'accord avec votre interprétation scandaleuse d'un dialogue dans l'A.T ?
Soyons réaliste, qui a le courage de soutenir votre langage antibiblique ?

Êtes vous conscient de vos paroles et de vos actes Mr hossana ?
Pourquoi,je te cite des textes,tu en est conscient qu'il s'agit de texte et non de ma parole,après tu penses bien ce que tu veux,c'est pas mon problème!

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:31 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
C'est bien pour toi
Alors réponds aux questions que j'ai posées.
Comme elles sont plus bibliques que les autres, j'attends.

L'amour de Dieu dans sa Parole ne comprends pas des phrases d'accusation, ni de condamnation, mais seulement la Vérité, qui libère.

Mais comme je dis, fais comme bon te semble, je préfère garder mes propos pour la louange de mon Dieu
C'est à vous de faire étalage de votre science "trinitaire" pour expliquer une écriture qui vous dépasse et non à moi.

Si tu n'as pas compris ma précédente réponse biblique alors je n'y peux plus rien !

L'apôtre Paul nous a tout résumé dans cette exhortation.
Pouvez-vous y encrer votre fOI puisque mon explication ne vous conviendra pas ?

" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu,
lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable,
puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9.14-17


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:34 am

Je suis désolée mais en quoi ça répond à ça

Citation :
grace2dieu a écrit:
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Je veux réellement savoir comment tu comprends ce verset, et comme se positionne ta conviction par rapport à cela.

Ce n'est pas donnant un verset qu'on répond à des questions d'un verset sans au moins expliquer les choses.
Au moins à cette question
A QUI JESUS S'ADRESSAIT-IL?

Tu réponds de manière évasive au lieu de répondre avec méthode à chaque question.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:43 am

[quote][quote="grace2dieu"]
grace2dieu a écrit:
meluccio j'ai une question pour les non trinitaires
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?
Grace2dieu , il est en effet difficile pour un trinitaire de répondre a ce passage ,car de deux choses l'une:
Si Jésus remet son esprit entre les mains de de son Père , avec le sens que donnent les trinitaires au mot esprit ,cela veut dire qu'il a un esprit différent de ce dernier , et de ce fait ils se trouvent devant deux personnes distincts ( deux esprits) .
"Dieu est esprit" nous enseigne Jésus -Jean 4:23.
Il y a donc deux Dieux puisqu'il y a deux personnes ayant chacune un esprit.
de plus Jésus en Jean 17:3 enseigne que son Père est le seul vrai Dieu , qui est esprit ....
A ce dernier verset je n'ai jamais là aussi d'explication...
J'étais catholique trinitaire et j'ai ne suis posé de nombreuses fois cette question:
pourquoi , puisqu'il affirme que son Père est le SEUL vrai Dieu , comment pourrait -il être Dieu lui-même?
Jusqu'a présent je n'ai eu que des approximations du style :
réponse de Thomas ( dont nous savons qu'il est le fait d'une interprétation " mon Seigneur et mon Dieu "sous entendu: tu es les deux en même temps , ce que ne dit pas le verset. Thomas rendant grâce a Jésus et a Dieu )
Maintenant , si aucun verset ne dit clairement Jésus-Dieu , il y a par exemple ce Jean 17:3 ou Jésus lui-même enseigne que son Père est le seul vati Dieu et qu'il ne l'est pas....
On peut reprendre ainsi verset litigieux par verset , pour répondre a chaque fois .
Serait-il possible que les Trinitaire nous fassent une liste la plus exhaustive possible des versets qui , selon eux , prouve Jésus- Dieu et que nous puissions les reprendre Un par Un ( faire un topique par verste par exemple ...)
J'espère ne pas m'attirer des paroles inconvenantes du fait d'exposer ma pensée ....
Bien cordialement .
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:45 am

102.26
(102:27) Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
102.27
(102:28) Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
102.28
(102:29) Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi.

110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:47 am

Elihou a écrit:

Grace2dieu , il est en effet difficile pour un trinitaire de répondre a ce passage ,car de deux choses l'une:
Si Jésus remet son esprit entre les mains de de son Père , avec le sens que donnent les trinitaires au mot esprit ,cela veut dire qu'il a un esprit différent de ce dernier , et de ce fait ils se trouvent devant deux personnes distincts ( deux esprits) .
"Dieu est esprit" nous enseigne Jésus -Jean 4:23.
Il y a donc deux Dieux puisqu'il y a deux personnes ayant chacune un esprit.
de plus Jésus en Jean 17:3 enseigne que son Père est le seul vrai Dieu , qui est esprit ....
A ce dernier verset je n'ai jamais là aussi d'explication...
J'étais catholique trinitaire et j'ai ne suis posé de nombreuses fois cette question:
pourquoi , puisqu'il affirme que son Père est le SEUL vrai Dieu , comment pourrait -il être Dieu lui-même?
Jusqu'a présent je n'ai eu que des approximations du style :
réponse de Thomas ( dont nous savons qu'il est le fait d'une interprétation " mon Seigneur et mon Dieu "sous entendu: tu es les deux en même temps , ce que ne dit pas le verset. Thomas rendant grâce a Jésus et a Dieu )
Maintenant , si aucun verset ne dit clairement Jésus-Dieu , il y a par exemple ce Jean 17:3 ou Jésus lui-même enseigne que son Père est le seul vati Dieu et qu'il ne l'est pas....
On peut reprendre ainsi verset litigieux par verset , pour répondre a chaque fois .
Serait-il possible que les Trinitaire nous fassent une liste la plus exhaustive possible des versets qui , selon eux , prouve Jésus- Dieu et que nous puissions les reprendre Un par Un ( faire un topique par verste par exemple ...)
J'espère ne pas m'attirer des paroles inconvenantes du fait d'exposer ma pensée ....
Bien cordialement .
Elihou

j'ai bien lu ton point de vue.
Mais en tant que trinitaire Je pense que de dire que Jésus n'est pas Dieu ça pose d'énormes problèmes quand Jean dit que la Parole faite chair EST DIEU et que le Fils qui nous est donné est PERE ETERNEL et que Jésus utilise ce terme JE SUIS pour se qualifier.
Mais peu importe,
Merci beaucoup d'avoir joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:49 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
La Trinité c'est penser que:
Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit.

le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils »

Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème,oui.
Soyons réaliste hosanna !
As-tu vraiment lu ton pavé "copier/coller" qui nous sert de référence pour ce topic ?

Comment fais-tu pour tourner ta veste à chaque réponse ?
Je vais te le dire !
Tout simplement parce que tu n'as pas lu "ton explication impersonnel de la trinité" et dés que tu réponds de toi-même tu es forcément perdu et en contradiction dans tes explications.

Une fois tu me présentes "un dieu tri en 3 personnes".
Une autre fois "un dieu tri distinct" "
Une autre fois "un dieu tri mais....(tu reliras toi-même ta réponse juste ici au-dessus de ces lignes :"La Trinité c'est penser que:...)"

Qui penses-tu rencontrer sur le trône :
Le Père , le Fils ou le St-Esprit ? (sur base des écritures et non de ton imagination)

Bien sûr tu me répondra "DIEU" !

Mais qui EST ce Dieu que tu crois rencontrer face à face ?!
Quel EST son NOM ?

Tout votre pb est uniquement là, dans sa révélation !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:52 am

Jude
Je verrai Dieu qui Est Père
Dieu qui Est Fils
Dieu qui Est Saint Esprit

Christ assure qu’Il
a manifesté le nom du Père, ce qui implique que Père est un nom ! Jésus
n’est qu’un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie « Yahweh est
Sauveur ». Dans ce sens, il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait
été donné par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 :12). Ce texte et
celui de Matthieu 1 :21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour
révéler qu’Il est le seul Sauveur ici-bas. C’est pourquoi, il fut appelé
Jésus de Nazareth. Il est aussi évident que d’après la bible, Il a reçu
un nom nouveau, un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans
le ciel parce que « Jésus » le nom terrestre fut pour le ministère
terrestre, bien qu’Il soit connu sous ce nom, même après son ascension !
(Apocalypse 3 :12, Hébreux 1 :4, Philippiens 2 :9). En conséquence, le
nom « Jésus » ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance
physique. Comment dès lors, « Jésus » pourrait-il être le nom du Père et
du Saint-Esprit ? Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre
allusion qui affirmerait que Jésus fût un nom commun aux trois personnes
! Les apôtres ont parlé d’elles séparément et ont bien pris soin de
n’appliquer le nom de « Jésus » qu’à Christ, le Fils du Père ! (1
Corinthiens 1 :3, Galates 1 :1, 2 Pierre 1 :2).


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
Jude
Je verrai Dieu qui Est Père
Dieu qui Est Fils
Dieu qui Est Saint Esprit
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:12 am

salutation en Christ,

DanEl a écrit:
Vous êtes navrant de consternation.
Vous ajoutez votre absolution aux mensonges de certains docteurs qui n'existent que par internet.

Qui sur ce forum est d'accord avec votre interprétation scandaleuse d'un dialogue dans l'A.T ?
Soyons réaliste, qui a le courage de soutenir votre langage antibiblique ?

Êtes vous conscient de vos paroles et de vos actes Mr hossana ?
Moi je ne suis pas d'accord avec les fables récupérées par hosanna via "Piette le faux docteur"!

Une prophètie EST une prophèties !

Jamais , ni le Seigneur , ni ensuite ses apôtres , n'ont prétendu ou rapporté une telle version d'un "dialogue père-fils" dans l'ancienne alliance !

Au contraire, il est évident par le témoignage des écritures que toutes les prophèties concernnat la venue du "Ha Maciah" ont étaient transmises par la bouche des prophètes d'Elohim qui étaient tous sous la consuite de l'Esprit Saint !

C'est exactement ce que Pierre nous rapporte d'une manière évidente pour lui homme de Dieu prêchant l’Évangile de Christ dans la nouvelle alliance :

"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous,
qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards
." 1 Pie 1.10-12

Les prophètes qui ont prophétisés (et non assistés à une rencontre père-fils) pour nous étaient sous la conduite de l'Esprit Saint, tout comme l'étaient les apôtres après eux lorsqu'ils annoncaient l'Evangile de Christ et jamais une personne qui reçu le même Esprit que ces derniers n'ont prétendu des fables comme tu le soutiens hosanna !

C'est à sa manière de tordre les écritures que l'on reconnait un "faux prophète" et un "faux docteur" et non parce qu'il refuse, comme moi, d'avaler ton imagination débordante !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:21 am

Grace2dieu,comment veux tu qu' ont réponde aux questions,quand Hosanna n'arrête pas de faire du POGO sur ce poste.
On a pas le temps,car a lui tous seul il remplis des pages a poser des questions et se répond lui même .

Ont se croiraient dans une cour de récréation de l'école gardienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:26 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude
Je verrai Dieu qui Est Père
Dieu qui Est Fils
Dieu qui Est Saint Esprit
+1
Concrètement QUI est ce DIEU ?
Quel EST son apparence puisque tu es sensé pouvoir le voir "face à face" ?
Quel EST son Nom puisque nous savons bibliquement Qui sera sur le trône pour juger ?

Pourquoi êtes vous dans l'incapacité de donner un NOM ?

Dieu n'est pas un nom , Il EST Dieu de toute éternité !
Quel EST son NOM ?

Pensez-vous que de telles prophéties nous soient données juste pour remplir les pages de nos bibles :

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ;
C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes,
Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix !

De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7

Si vous en connaissez plusieurs capable de correspondre à cette désignation de celui qui a publié la PAIX, annoncé la bonne nouvelle, qui nous a apporté le salut et qui déclare être le Roi qui Vient et que son peuple connait de son NOM ?!

Je vous le redis vous ne l'avez pas encore reçu comme dit l'écriture et votre fixation à rechercher "trois personnes" vous éloigne de LUI "Yahsuha -Jésus le Seigneur" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:28 am

Jude
Je répondrai à tes questions UNE A UNE lorsque tu répondras à mes questions UNE A UNE
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:37 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude
Je répondrai à tes questions UNE A UNE lorsque tu répondras à mes questions UNE A UNE

Ce n'est pas moi que tu dois, avec ton langage non scripturaire, essayer de convaincre de votre dogme mais toi-même et ceux qui se mordent la queue avec cette histoire de "trois personnes éternel".

"Voyez maintenant que c’est moi, moi-même, et qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi.
Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n’y a personne qui puisse délivrer de ma main.
Car je lève ma main vers les cieux, et je dis: Je suis vivant éternellement
!" Deut 32.39


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 4:42 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude
Je répondrai à tes questions UNE A UNE lorsque tu répondras à mes questions UNE A UNE

Ce n'est pas moi que tu dois, avec ton langage non scripturaire, essayer de convaincre de votre dogme mais toi-même et ceux qui se mordent la queue avec cette histoire de "trois personnes éternel".
Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour échanger, c'est pas mon but. Je ne m'inscris pas dans la lignée de ces croyants qui pensent qu'en dehors de leur dogme, point de salut.

J'aimerais réellement voir ta position par rapport au verset que je t'ai donné, c'est pas pour te dire que tu as tort mais pour comprendre ce que tu penses.

De même si tu crois pouvoir me convaincre, tu rèves, mais en HD, parce que je ne suis pas là pour ça, j'ai trouvé Jésus c'est l'essentiel, je suis là pour expliquer ce à quoi je crois et pour apprendre ce que les autres croient.

Alors pour un échange constructif, je répondrai à tes questions UNE A UNE quand tu répondras à mes questions UNE A UNE.


Citation :
"Voyez maintenant que c’est moi, moi-même, et qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi.
Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n’y a personne qui puisse délivrer de ma main.
Car je lève ma main vers les cieux, et je dis: Je suis vivant éternellement
!" Deut 32.39
Oui il n'y a point d'autre dieux que ce Dieu manifesté en Père Fils et Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:13 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour échanger, c'est pas mon but.
Je ne m'inscris pas dans la lignée de ces croyants qui pensent qu'en dehors de leur dogme, point de salut.
Toutes les fois où tu rapportes ta compréhension du Dieu de la bible en utilisant les termes non biblique de "tri - trinité - 3 personnes" qui crois faire quoi alors ?

Je n'ai pas honte et j'assume de dire que je fais partis de ceux qui déclarent ouvertement que "hors des écritures et du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ point de salut" , puisque ce serait automatiquement "un autre évangile" où "Jésus le Seigneur" ne serait plus présenté comme tant le Dieu Véritable et la vie éternelle (1jn 5.20) !

Et non "1/3 du dieu-tri" mais bien le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient et qui sera VU de tous ! (Apo 1.7-8)

Citation :
Oui il n'y a point d'autre dieux que ce Dieu manifesté en Père Fils et Esprit.
c'est encore un besoin de ta doctrine tri que de voir Dieu en trois ?!

Dieu EST Esprit !
Il n'a aucunement besoin de se manifester "en Esprit"

La seule manifestation qui nous soit scripturairement rapporté est que "Dieu-Logos" pour la nouvelle alliance , soit venu Lui-même comme étant "La Parole faite chair" et rien d'autre !

Relisez vos bible, tout simplement !

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché parmi les Gentils,
cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

Ne confondez pas les termes bibliques !
Tout est à sa place, sa juste place !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:22 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

DanEl a écrit:
Vous êtes navrant de consternation.
Vous ajoutez votre absolution aux mensonges de certains docteurs qui n'existent que par internet.

Qui sur ce forum est d'accord avec votre interprétation scandaleuse d'un dialogue dans l'A.T ?
Soyons réaliste, qui a le courage de soutenir votre langage antibiblique ?

Êtes vous conscient de vos paroles et de vos actes Mr hossana ?
Moi je ne suis pas d'accord avec les fables récupérées par hosanna via "Piette le faux docteur"!

Une prophètie EST une prophèties !

Jamais , ni le Seigneur , ni ensuite ses apôtres , n'ont prétendu ou rapporté une telle version d'un "dialogue père-fils" dans l'ancienne alliance !

Au contraire, il est évident par le témoignage des écritures que toutes les prophèties concernnat la venue du "Ha Maciah" ont étaient transmises par la bouche des prophètes d'Elohim qui étaient tous sous la consuite de l'Esprit Saint !

C'est exactement ce que Pierre nous rapporte d'une manière évidente pour lui homme de Dieu prêchant l’Évangile de Christ dans la nouvelle alliance :

"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous,
qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards
." 1 Pie 1.10-12

Les prophètes qui ont prophétisés (et non assistés à une rencontre père-fils) pour nous étaient sous la conduite de l'Esprit Saint, tout comme l'étaient les apôtres après eux lorsqu'ils annoncaient l'Evangile de Christ et jamais une personne qui reçu le même Esprit que ces derniers n'ont prétendu des fables comme tu le soutiens hosanna !

C'est à sa manière de tordre les écritures que l'on reconnait un "faux prophète" et un "faux docteur" et non parce qu'il refuse, comme moi, d'avaler ton imagination débordante !

Jude


Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité,
Après c'est votre problème,vous pensez bien ce que vous voulez,ca ne m'empéchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:29 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour échanger, c'est pas mon but.
Je ne m'inscris pas dans la lignée de ces croyants qui pensent qu'en dehors de leur dogme, point de salut.
Toutes les fois où tu rapportes ta compréhension du Dieu de la bible en utilisant les termes non biblique de "tri - trinité - 3 personnes" qui crois faire quoi alors ?
Je t'explique ce en quoi je crois, mais libre à toi de ne pas y adhérer.

Citation :
Je n'ai pas honte et j'assume de dire que je fais partis de ceux qui déclarent ouvertement que "hors des écritures et du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ point de salut"
Malheureusement ce n'est pas ce que tes messages disent. Tes messages disent que ton dogme sur Dieu qui est Jésus en même temps le Saint Esprit tout mélangés est le seul à mener au ciel.
Sinon moi aussi je déclare ouvertement que c'est Jésus qui sauve pas son sacrifice, mais peu importe si on croit à la trinité ou pas.

Citation :
, puisque ce serait automatiquement "un autre évangile" où "Jésus le Seigneur" ne serait plus présenté comme tant le Dieu Véritable et la vie éternelle (1jn 5.20) !
Jésus est le véritable Dieu et la Vie éternelle. La trinité l'atteste.

Citation :
Et non "1/3 du dieu-tri" mais bien le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient et qui sera VU de tous ! (Apo 1.7-8)
Tu peux croire en ton dogme personne ne t'en empèche, et ça ne m'empèche pas de croire que tu es enfant de Dieu malgré ça. Pourtant je pourrais adopter la même attitude que toi.

Citation :
Citation :
Oui il n'y a point d'autre dieux que ce Dieu manifesté en Père Fils et Esprit.
c'est encore un besoin de ta doctrine tri que de voir Dieu en trois ?!
Non c'est le Dieu de la Bible qui est Père Fils et Esprit...

Citation :
Dieu EST Esprit !
Il n'a aucunement besoin de se manifester "en Esprit"
C'est ton avis, et je ne le partage pas à la lecture de la Bible.

Citation :
La seule manifestation qui nous soit scripturairement rapporté est que "Dieu-Logos" pour la nouvelle alliance , soit venu Lui-même comme étant "La Parole faite chair" et rien d'autre !
Oui Jésus est Dieu, la Parole faite chair. Ce n'est pas contre la trinité.

Citation :
Relisez vos bible, tout simplement !
Je te conseille d'en faire autant.

Citation :
"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché parmi les Gentils,
cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16
Amen, et que ce verset soit une réalité dans ta vie.

Citation :
Ne confondez pas les termes bibliques !
Tout est à sa place, sa juste place !
Ca c'est vrai, et je te renvoie ce magnifique conseil, parce que la charité bien ordonnée commence par soi même.

Et j'attends toujours ma réponse pour les 3 questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité,
Après c'est votre problème,vous pensez bien ce que vous voulez, ca ne m'empéchera pas de dormir.

L'homme qui n'a pas sa conscience reprise par ses déclarations mensongères qu'il attribue malgré tout à la Parole de Dieu, dort forcément bien, étant donné l'état de son esprit déjà profondément endormi.

Relis ta bible et tu verras ce qu'est "un vrai faux prophète et un vrai faux docteurs" qui peuvent prendre l'apparence de la piété tous en reniant ce qui en fait la force (2 tim 3.5) !

" Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,
et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,

qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine
." 2 pie 2.1



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Citation :
Jude :
Et non "1/3 du dieu-tri" mais bien le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient et qui sera VU de tous ! (Apo 1.7-8)
Tu peux croire en ton dogme personne ne t'en empèche, et ça ne m'empèche pas de croire que tu es enfant de Dieu malgré ça. Pourtant je pourrais adopter la même attitude que toi.
Si tu es dans cette incapacité à crois l'écriture qui déclare que c'est "Jésus le Seigneur Dieu Qui vient et Qui sera Vu de tous", alors tu attends quel "dieu imaginaire et tri" ?

Vous êtes malheureusement dans la même situation "spirituelle d’aveuglement" que le sont les TJ qui ne peut concevoir que JESUS EST le Seul SEIGNEUR Dieu, le ROI qui Vient pour régner !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:44 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité,
Après c'est votre problème,vous pensez bien ce que vous voulez, ca ne m'empéchera pas de dormir.

L'homme qui n'a pas sa conscience reprise par ses déclarations mensongères qu'il attribue malgré tout à la Parole de Dieu, dort forcément bien, étant donné l'état de son esprit déjà profondément endormi.

Relis ta bible et tu verras ce qu'est "un vrai faux prophète et un vrai faux docteurs" qui peuvent prendre l'apparence de la piété tous en reniant ce qui en fait la force (2 tim 3.5) !

" Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,
et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,

qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine
." 2 pie 2.1



Jude

Ha?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:50 am

Vous ètes quand mème incroyable,vous prenez vraiment votre parole pour parole d'Evangile,il faudra bien admettre un jour,que d'autre personne ne pense pas comme vous et que vous ne détenez pas la Vérité,bin si,c'est comme ca,vous n'ètes pas Dieu,c'est béta hein?Continuez donc à rendre témoignage de vous mème,de n'accepter aucune autre opinion que la votre,mais à ce moment,faut pas venir sur un forum,faut rester entre vous,et vous complaire de vous mème,allez,les "elus",amusez vous bien,grrrrr,c'est qui mordraient.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:07 am

Dis Jude ,
Est-ce que tu as répondu a cela :
[b]Est-ce que pour toi Dieu est Père ?
Est-ce que pour toi Dieu est Fils ?
Est-ce que pour toi Dieu est Esprit-Saint ?

Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:11 am

meluccio a écrit:
Hosanna
[color=darkred]Je te répondrai quand tu cessera d'ètre vindicatif comme tu l'es.[/color]

Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre de m'insulté !

Celui qui est vindicatif ,c'est bien toi depuis le début .

Comme tu ne sais pas ou tu en ais dans foi,tout les sujets du salut te dérange,voilà pourquoi tu ne veux pas me répondre avec l'excuse que tu dis que je suis indicatif !!!!!!!

Comment un homme peux t'il être un enfant de Dieu,et être haineux,fourbe et menteur ?
Quel grâce peut il prétendre avoir reçu ?
La loi condamne tous ceux qui ne son pas dans la grâce,cela veux dire toute personne qui ne pratique pas "le mensonge,la fourberie,la haine etc........
Celui qui a rencontré le Seigneur Jésus Christ,ne prend pas la parole comme épée pour tué son prochain,mais pour qu'il se convertisse et et porte du fruit digne de la repentance .

Flatté de tout ces compliments à mon égard et charité bien ordonné commence par soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRINITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La trinité
» la trinité
» Trinité
» LA TRINITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-