*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesus fils de marie
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 24 Jan 2011, 2:07 pm

que s'endeplaise aux assocciateus borgné qui ne savent pas lire deuteronome 18:18 liser
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Dim 30 Jan 2011, 4:32 pm

Bonjour jesus fils de marie

jesus fils de marie a écrit:
que s'endeplaise aux assocciateus borgné qui ne savent pas lire deuteronome 18:18 liser

"Je leur susciterai un prophète comme toi, d’entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Personnellement je vois plutôt l'annonce que les prophètes de Y-HWH, béni soit-Il, seront tous Juifs.

Cordialement,

votre soeur
Pauline
jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Dim 30 Jan 2011, 5:06 pm

bjr et on examinaient ce passage 18:18 ce serait pas mieux que de dire des sotise et se sauvé
jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Dim 30 Jan 2011, 5:08 pm

apres moise qui ? dite moi quel prophete ce raporte a ce passage 18:18
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Dim 30 Jan 2011, 6:23 pm

Bonjour "jesus fils de marie"

bjr et on examinaient ce passage 18:18 ce serait pas mieux que de dire des sotise et se sauvé

Si vous trouvez que j'écris des sottises ayez la charité de m'édifier.

apres moise qui ? dite moi quel prophete ce raporte a ce passage 18:18

Le Talmud considère que par ce verset Y-HWH, béni soit-Il, a promis de susciter un prophète Juif pour chaque génération du Peuple Élu.
Pour les Juifs, le prophétisme s'est arrêté, sans doute après la restauration du Second Temple ou un peu plus tard. Il me semble que la plupart des Juifs pieux considèrent que le prophétisme est éteint lors la profanation du Second Temple par Antiochus Épiphane.

Le Nouveau Testament décrit saint Jean Baptiste comme prophète, mais notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ affirme que saint Jean-Baptiste est plus qu'un prophète.
À ma connaissance à aucun moment Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne revendique le titre de prophète.

Dès lors, si on s'en tient au strict examen de Deutéronome 18-18 alors je dirais que les "derniers" prophètes "au sens large" sont Juifs et qu'ils nous sont connus par les derniers livres canoniques.

Cordialement

votre soeur
Pauline

jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 12:25 pm

premierment le talmud cest pas un livre de dieu ce sont les paroles de savant juifs deuiement quand dieu dit a moise dans le deuteronome 18:18 dit un prophete comme toi moise ? qui est comme moise dans tous les domaine et pas selement juif voila la question il faut que vous me donné une reponse plus constructive merci ma soeur INCHALLAH
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 3:08 pm

premierment le talmud cest pas un livre de dieu ce sont les paroles de savant juifs

Si vous refusez une réponse aussi sage et documentée que celle du Talmud, quel crédit accorderez-vous à ma pauvre petite réponse ?

deuiement quand dieu dit a moise dans le deuteronome 18:18 dit un prophete comme toi moise ? qui est comme moise dans tous les domaine et pas selement juif voila la question il faut que vous me donné une reponse plus constructive merci ma soeur INCHALLAH

Que peut-on dire de ce prophète "dans tous les domaines" et qui s'appliquerait au prophète visé par le verset du Deutéronome ?

C'est un Juif qui s'adresse aux Juifs, c'est un homme qui a vu D-ieu, béni soit-Il, qui a fait de grands miracles et a contribué à délivrer le Peuple Élu de la servitude.

Ce qui me paraît distinguer Moïse des autres prophètes qui se sont succédés depuis Abraham jusqu'à Zacharie ce sont les grands miracles qui accompagnent son discours prophétique.
On peut voir dans Élie un prophète "comme Moïse" promis par Deutéronome 18.18 par exemple.
Élisée peut-être aussi.

Mais si vous avez en tête un autre personnage, alors précisez-nous en quoi ce personnage correspond particulièrement bien au "du milieu de leurs frères un prophète comme toi Moïse".

À vous lire

votre soeur
Pauline
jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 3:27 pm

comme toi moise ca veudire dans tous les details moise a parlé avec dieu en direct donc elie cest pas possible Elisée encore moi donc il reste qui ? quel prophete qui a parlé avec dieu en direct
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 4:36 pm

comme toi moise ca veudire dans tous les details moise a parlé avec dieu en direct donc elie cest pas possible Elisée encore moi donc il reste qui ? quel prophete qui a parlé avec dieu en direct

Je en sais pas trop ce que vous entendez par "en direct".

Il n'y a pas que Moïse à avoir discuté avec D-ieu, béni soit-Il.

Certains n'étaient pas Juifs comme Adam, Ève, Abel ou Caïn... puis Abraham ou Jacob...
mais comme nous parlons de "comme Moïse" à partir de Moïse tous les prophètes furent Juifs, d'ailleurs comme le dit notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ "le Salut vient des Juifs".

Contrairement à ce que vous affirmez Élie a discuté avec D-ieu, béni soit-Il :
1-rois19.9 Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de Y-HWH lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Elie? Il répondit: J’ai déployé mon zèle pour Y-HWH, le Dieu des armées; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. Y-HWH dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant Y-HWH ! Et voici, Y-HWH passa. Et devant Y-HWH, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: Y-HWH n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: Y-HWH n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: Y-HWH n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.
13 Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Elie? Il répondit: J’ai déployé mon zèle pour Y-HWH, le Dieu des armées; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. Y-HWH lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas;...

Cordialement,

votre soeur
Pauline
jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 6:50 pm

moi je vous parle apres moise et adam eve ou abram sonts venuent bien avant donc la je parle des prophetes qui sont venuent apres moise les quels? qui on parleé a vivi voix avec ALLAH le tres grand
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Lun 31 Jan 2011, 7:19 pm

moi je vous parle apres moise et adam eve ou abram sonts venuent bien avant donc la je parle des prophetes qui sont venuent apres moise les quels? qui on parleé a vivi voix avec ALLAH le tres grand

Soyons clairs,voulez-vous.
Cela ne me dérange pas que vous ayez en tête le prophète de l'Islam, Mohamed.

Ce qui me surprend est que vous invoquiez le verset 18 du chapitre 18 du Deutéronome car je ne vois aucun point commun entre Moïse et Mohamed.

Mais si vous considérez que les points communs sont flagrants édifiez-nous...

Cordialement,

votre soeur
Pauline
jesus fils de marie

Masculin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Mar 01 Fév 2011, 9:40 am

bonjour pauline vous ne voyer pas de point commun avec mohamed SAW es ce que vous avez cherche deja si vous faite pas des recherche sur ce verset vous pourez pas le savoir moi je vous demande a qui vous pensé apres moise dite moi et on va verifier ensemble il sufi de s'entraidé merci
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Mar 01 Fév 2011, 12:06 pm

bonjour pauline vous ne voyer pas de point commun avec mohamed SAW es ce que vous avez cherche deja si vous faite pas des recherche sur ce verset vous pourez pas le savoir moi je vous demande a qui vous pensé apres moise dite moi et on va verifier ensemble il sufi de s'entraidé merci

Eh bien aidez-moi.
Quels sont les points que l'on trouve chez Moïse et que vous jugez suffisamment importants pour déterminer ce que peut désigner "de leurs frères comme toi" pour un futur prophète ?

* Moïse est un homme;
* Moïse est Juif;
* Moïse a fait de grands miracles;
* Moïse a sorti son peuple de la servitude;
* Moïse a reçu les tables de la Loi;
* Moïse parlait face à face avec Y-HWH, béni soit-Il (Exode 33:11 Y-HWH parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.)
* le visage de Moïse rayonnait d'un éclat éblouissant;
* Moïse n'est pas appelé "prophète" par Y-HWH, béni soit-Il, c'est Aaron qui sera son prophète;
* Moïse eût deux fils;
etc...
j'en oublie...

Dites-moi ce qui vous paraît essentiel et ce qui vous paraît subalterne.

Ce qui me surprend c'est que dans "de leurs frères comme toi" vous ne semblez pas intéressé par "de leurs frères" et que vous insistiez tant sur "comme toi" alors que justement Y-HWH, béni soit-Il, ne semble pas considérer Moïse comme un prophète.
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Caucase
R E L I G I O N (précise): étranger

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Mar 01 Fév 2011, 12:33 pm

Moise etait quoi pour Dieu,alors?
féeclochette
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Féminin
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes   Mar 01 Fév 2011, 1:13 pm

quelle sottise , il est dit entre ses frères donc un juif...

mohamed le seaux des prophetes anoncé par tous les prophetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant