*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Jésus est bien plus qu'un simple prophète | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 23 Jan 2011, 10:54 am | |
| Rappel du premier message :
Jésus, bien plus qu’un prophète
« L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez ! … Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Dt 18.15, 18)
« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jn 6.14)
Dans l’AT, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face. » (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18).
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, … » (Hb 1.1-2)
Jésus est bien plus qu’un prophète dans le sens strict vétérotestamentaire.
Premièrement, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). Jésus transcende la fonction prophétique : il nous révèle Dieu et nous dit la Parole de Dieu. Quand Dieu viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant Jésus de gré ou de force : « afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Ph 2.10-11, cf. Esaïe 45.23).
Deuxièmement, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). Jésus a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : « Celui qui n’a point connu le péché, il (Dieu) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). Jésus est innocent tandis que je suis pécheur. Jésus devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en Jésus, Dieu me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).
Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître Dieu et nous permet d’entrer en relation avec lui.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 26 Juin 2011, 10:55 pm | |
| [quote="ASHTAR"] | petite fleur a écrit: |
| ASHTAR a écrit: |
jamais lu le coran. il ne m'a pas été donné de lire autre chose que la bible,mais, figure toi donc muslim que il y a aussi des révélations assez révélatrices dans ma bible.... du coran je lis ici et là des bouts que les muslims écrivent,mais, ils sont rop occupé a ce chamaillé les uns avec les autres alors j'essais de pas trop m'attardé je cherche la vérité et je cherche a comprendre,je m'exprime sur ce que je voie et laisse moi te le dire pas jolie c'est même atrocement laid toute cette méchanceté.. sa ressemble pas a Dieu miséricordieux.sa ressemble a un carnage plus que autre chose..le cercle vicieux de la haine a engendré le serpent.
|
Alors tu devrais Car je vois même que tu ignore la vérité sur ta Bible !
Tu me dira si Dieu est miséricordieux selon l'Évangile (je ne citerais pas l'AT c'est une catastrophe)
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis: tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense; 1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.
Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Tu crois que ce qui est en rouge est la clémence de votre dieu dans l'évangile ??? CE MAGMA ou sont jeté les corps et les âmes ? c'est palm beach ?
|
mais la sentance de Dieu fût jadis prononcé aux hommes nous le savons que les méchants seront retranchés..les hommes sont tellement mauvais, il fera comme sodome et gomhorre comme l'entêter de pharaon.pourquoi Dieu ce soucirait-il de ceux qui ne ce soucie point de lui?l'ivrai et le blé sera retranché..il va défriché le jardin. le cercle de la haine vient du diable et non de Dieu.moi Jésus m'a apprit a aimer mon prochain toi ton prophête t'a apprit quoi? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13696 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 26 Juin 2011, 10:57 pm | |
| [quote="ASHTAR"] | petite fleur a écrit: |
| ASHTAR a écrit: |
jamais lu le coran. il ne m'a pas été donné de lire autre chose que la bible,mais, figure toi donc muslim que il y a aussi des révélations assez révélatrices dans ma bible.... du coran je lis ici et là des bouts que les muslims écrivent,mais, ils sont rop occupé a ce chamaillé les uns avec les autres alors j'essais de pas trop m'attardé je cherche la vérité et je cherche a comprendre,je m'exprime sur ce que je voie et laisse moi te le dire pas jolie c'est même atrocement laid toute cette méchanceté.. sa ressemble pas a Dieu miséricordieux.sa ressemble a un carnage plus que autre chose..le cercle vicieux de la haine a engendré le serpent.
|
Alors tu devrais Car je vois même que tu ignore la vérité sur ta Bible !
Tu me dira si Dieu est miséricordieux selon l'Évangile (je ne citerais pas l'AT c'est une catastrophe)
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis: tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense; 1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.
Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Tu crois que ce qui est en rouge est la clémence de votre dieu dans l'évangile ??? CE MAGMA ou sont jeté les corps et les âmes ? c'est palm beach ?
| Le rouge est réservé à la modération,merci
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Mar 12 Juil 2011, 5:03 am | |
| Sujet réouvert dans la bonne humeur et le respect mutuel.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | | | Jésus est bien plus qu'un simple prophète | |
|