*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Jésus est bien plus qu'un simple prophète | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 23 Jan 2011, 10:54 am | |
| Rappel du premier message :
Jésus, bien plus qu’un prophète
« L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez ! … Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Dt 18.15, 18)
« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jn 6.14)
Dans l’AT, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face. » (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18).
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, … » (Hb 1.1-2)
Jésus est bien plus qu’un prophète dans le sens strict vétérotestamentaire.
Premièrement, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). Jésus transcende la fonction prophétique : il nous révèle Dieu et nous dit la Parole de Dieu. Quand Dieu viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant Jésus de gré ou de force : « afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Ph 2.10-11, cf. Esaïe 45.23).
Deuxièmement, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). Jésus a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : « Celui qui n’a point connu le péché, il (Dieu) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). Jésus est innocent tandis que je suis pécheur. Jésus devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en Jésus, Dieu me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).
Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître Dieu et nous permet d’entrer en relation avec lui.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
gilmig Membre Actif II

| Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Ven 28 Jan 2011, 7:43 pm | |
| |
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 29 Jan 2011, 2:04 pm | |
| mais comment se faire avoir quand il n'y a rien a avoir ,juste ETRE... ...Bien étre....car rien ne nous appartient mais nous "LUI" appartenons.... |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 29 Jan 2011, 5:53 pm | |
| |
|  | | bissmillah restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 4 Pays: france R E L I G I O N (précise): الاسلام Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Lun 31 Jan 2011, 10:05 pm | |
| bonjour : le coran dit que jesus que la paix soit sur lui et bien le prophete d'allah et son messager que la paix de dieu soit sur lui c'est bien clair dans le coran dans plusieurs versets "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs.” Chapitre 5:73-75: “Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une femme veridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent “Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. “Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu et le jour du jugement dieu interrogera son prophete jesus que la paix soit sur en lui en lui disant s'il est bien lui qui a ordonné à son peuple de l'adorer comme etant un dieu en dehors du vrai dieu ;quoique dieu sait bien la vérité afin d'etablir l'innoncence de son prophete et nous éclairer sur son sujet lisez le coran Chapitre 5:116: “(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : “Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.” lisez aussi sourate marie ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... re=related [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... re=related |

Nombre de messages: 4 Pays: france R E L I G I O N (précise): الاسلام Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 05 Fév 2011, 1:15 pm | |
| |
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 05 Fév 2011, 2:03 pm | |
| | Nicodème a écrit: | Jésus, bien plus qu’un prophète
« L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez ! … Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Dt 18.15, 18)
« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jn 6.14)
Dans l’AT, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face. » (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18).
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, … » (Hb 1.1-2)
Jésus est bien plus qu’un prophète dans le sens strict vétérotestamentaire.
Premièrement, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). Jésus transcende la fonction prophétique : il nous révèle Dieu et nous dit la Parole de Dieu. Quand Dieu viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant Jésus de gré ou de force : « afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Ph 2.10-11, cf. Esaïe 45.23).
Deuxièmement, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). Jésus a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : « Celui qui n’a point connu le péché, il (Dieu) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). Jésus est innocent tandis que je suis pécheur. Jésus devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en Jésus, Dieu me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).
Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître Dieu et nous permet d’entrer en relation avec lui. |
Bonjour ;
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed, comme nous le démontrerons clairement. Moïse a prédit ce qui suit : Que ce prophète serait comme Moïse Domaines de comparaison Moïse Jésus Mohammed Naissance Naissance normale Naissance miraculeuse Naissance normale Mission Prophète Prétendument fils de Dieu Prophète Parents Mère et père Mère seulement Mère et père Vie familiale Marié avec enfants Jamais marié Marié avec enfants Acceptation par son peuple Accepté par les juifs Rejeté par les juifs Accepté par les Arabes Autorité politique Moïse la possédait (Nombres, 15:36) Jésus l’a refusée Mohammed la possédait Victoire sur ses opposants Pharaon a été noyé On prétend qu’il a été crucifié Les Mecquois ont été défaits Mort Mort naturelle On prétend qu’il a été crucifié Mort naturelle Enterrement Enterré Tombe vide Enterré Divinité Ne possède pas de caractère divin Divin selon les chrétiens,Messie Ne possède pas de caractère divin Âge au début de sa mission 40 30 40
Que le prophète attendu serait frère des juifs Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d’Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d’Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :
« … il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12) « Il (Ismaël) s’établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)
Les enfants d’Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham.
Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu Le Coran dit, au sujet de Mohammed :
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)
C’est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome:
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)
Le prophète Mohammed a été envoyé avec un message à transmettre à toute l’humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :
« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)
Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophèteLa prophétie continue ainsi:
Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »
Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s’est jamais réalisée. Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite.
|
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 05 Fév 2011, 4:31 pm | |
| LES PAGES SONT DE PLUS EN PLUS LARGES J'AI HATE DE REVENIR A LA NORMALE FRUSTEMMENT :SPIRITANGEL |
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 05 Fév 2011, 4:40 pm | |
| A TOI AUSSI SPIRIT ?C'EST PAREIL, JE PENSAI QUE CELA LE FESAI QUE A MOI... |
|  | | zabulon18 *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 90 Pays: france R E L I G I O N (précise): phylosophie rastafari Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: jesus est le prince du royaume de dieu Dim 06 Fév 2011, 5:00 pm | |
| jesus est prince dans le royaume de dieu ses le plus grand de tout les prophete |
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Mar 08 Fév 2011, 1:34 pm | |
| | zabulon18 a écrit: | | jesus est prince dans le royaume de dieu ses le plus grand de tout les prophete |
Non. Mahomet a fait l'ascension au ciel où il a rencontré tous les prophètes de la bible: Adam, Noé, abraham, Moîse, Jésus..etc A l'heure de la prière, aucun n'a voulu assumer la charge de la diriger et tous prièrent Mahomet qui était sans péchés de la diriger Ce qui fait de Mahomet le Seigneur des Prophètes
Jésus reviendra bien sûr à la fin du monde mais c'est pour tuer le cochon, briser la croix , proclammer que l'islam est la vraie religion et épouser une musulmane vierge. "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Mar 15 Fév 2011, 9:31 pm | |
| bonjour la vérité c'est ce que le coran a dit ,"ce ke jai envoyé avant" ;c'est à dire que jesus que la paix soit sur lui est bien le messager d'allah et son prophete ,et, il n'appartient jamais à dieu d'avoir ni un semblable ni un fils ,selon plusieurs versets coraniques.mais il y a des gens qui charchent à dissuader les autres par tromperie du bon chemin, sans preuves ni science.écoutez! il n'existe point de religions en dehors de l'islam la seule acceptée de la part de dieu , et, aucun prophète n'a demandé à n'importe quelle nation de devenir ni chrétienne ni juive.Tous les Prophètes, sans exception, étaient musulmans et ont appelé leurs nations à l'Islam. Sauf que leurs législations étaient différentes, et la plus complète fut attribuée à Mohammed, le dernier des Prophètes et Messagers comme pour résumer et mettre la dernièrre pierre à l'édifice qui est la législation d'allah . les mécréants en ont tué pluysieurs sans raison et choisi de dire le contraire de ce que leur demandaient et voulaient crucifier et tuer jesus que la paix soit sur lui , si dieu ne l'avait enlevé chez lui, afin de le protéger contre leurs complots; et pourtant son message était bien clair et logique! :attester et reconnaitre l'existance d'un seul dieu unique qui est différent de tout le monde est capable de tout et de vivre et de mourir musulman et d'adorer dieu seul, digne de toute reconnaissace . Allah dit dans le Coran : « 19- Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 19-20). Je prie Allah qu'Il ouvre votre cœur et votre esprit à l'Islam, la religion de la raison, de la logique et de l'instinct, pour que vous ne soyez pas parmi les perdants.  bonne chance |
|  | | Elihou Membre Actif

Nombre de messages: 1542 Pays: France R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Ven 18 Fév 2011, 8:53 am | |
| Bonjour a tous , J’aimerai reprendre l’affirmation de Karail 38 du 23/1/2011…: « Quand on connait les évangiles, c'est tellement évident !les paroles du Christ sont pas difficile à interpréter.Quand on lit "le pére et moi nous sommes un" ou "tu m'as vu, tu as vu le Pére". On a beau essayer d'interpréter ces phrases différement, il n'y a qu'une interprétation possible.Je donne juste deux phrases mais il y en a tellement dans les évangiles ou le Christ dit que le Pére et lui c'est pareil. Ces paroles sont trés facile à interpréter. Même un enfant de 5 ans les comprends.Il n'y a que nos cousins musulmans qui ne veulent pas comprendre ou qui font mine de ne pas comprendre car ça irait dans le sens contraire du coran. »
Lorsqu’on veut appuyer sa croyance , on peut se sentir attiré par le fait de sortir un verset qui puisse soutenir notre thèse , en le coupant de son contexte , et c’est le cas de cette citation. Aucun théologien trinitaire ou binitaire n’ose plus l’utiliser . Lorsque en Jésus dit en Jean 10 :30 , ceci : « le Père et moi nous sommes un » voulait-il dire qu’il y avait confusion des personnes , ou unité simplement de pensée et d’action ? C’est le contexte qui va le dire . Il y a longtemps que les Trinitaires et Binitaires ( théologiens en têtes ) on abandonné ce verset qu’ils citaient il y a plus de 30 ans , comme preuve que Jésus est le Père sont une seule et même personne ,car ce verset selon-eux , on en l’a largement abusé au près des personnes a qui on le citait ,hors contexte ,et sans connaître le sens du mot grec,mais qui ne lisait pas la Bible elle-même, et qui ainsi ne pouvait vérifier et faisaient confiance a celui qui le citait . Un exemple :Le Professeur Maurice Carrez ,trinitaire lui-même ,Docteur en théologie de Paris et Strasbourg, Prof. hon. De l’institut protestant de théologie de Paris et de l’Institut Catholique de Paris – auteur de la réputée traduction interlinéaire de la bible Grec- français , avec en regard les versions T.O.B. et B.F.C., dit ceci dans sa page d’introduction de cet ouvrage mondialement connu e l’édition de 1989 : « l’interlinéaire fait apparaître ce double réseau de jeu entre les mailles du grec et celle du français. « Un exemple entre autre permettra de faire comprendre la nuance entre les traductions classiques et l’Interlinéaire : Jean.10:30 Il est souvent traduit par: moi et le Père nous sommes UN ;or l’adjectif " hen" traduit par UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre. L’interlinéaire a traduit par UNITE pour marquer que le Père et Jésus sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule La traduction correcte est « le Père et moi sont en union Autre exemple d’un autre trinitaire : Jean Calvin , qui confesse dans son Commentaire sur le Nouveau Testament- Evangile selon Jean : « Les docteurs de l’anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que Jésus et d’une même essence que son Père . Car notre Seigneur ne dispute point ici de l’Unité de la substance mais de l’ACCORD ou du CONSENTEMENT qu’ils a avec son Père » Mais il y a d’autres preuves de la mauvaise traduction de ce versetvolontairement avec le contexte, se sont les autres passages où Jean réutilise le même mot grec: hen=Un : Jésus a explique plusieurs fois ce qu’il entendait par être Un avec son Père . Jean 17 :21,22 (version Catholique de Jérusalem ) : « Je prie non seulement pour eux , je prie aussi pour ceux qui grâce a leur parole , croiront en moi, et que TOUS soient UN comme Toi Père , tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient EN NOUS EUX AUSSI . »
Jésus priait-il pour que ses disciples deviennent un seul et même être ? A l’évidence , il priait pour leur Unité, comme Jésus et Dieu l’étaient , dans la même pensée et le même dessein.- Lire I Cor 1 :10 Sinon nous serions tous Dieu Jean 14 :20 : « en ce jour vous comprendrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous . » Le terme grec hen =Un , est le même mot employé au neutre et signifie : une chose , qui indique la coopération entre deux personnes , en Jean 10 :30 et Jean 17 :21,22 . 1 Pierre 4 :12 : Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour, demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui.
Conclusion Ainsi le contexte montre le vrai sens des paroles de Jésus : il ne se dit pas Dieu , mais un ( uni, en union ;revoir le sens grec du terme)avec celui-ci . Il faut toujours laisser une phrase dans son contexte car on peut arriver a lui faire dire son contraire lorsqu’elle en est isolée Bien cordialement a tous Elihou
|
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2393 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Sam 26 Fév 2011, 12:45 pm | |
| bonjour, pour moi Jesus n'est qu'un prophète, un grand porphète certe, mais pas plus, trois personnalité en un c'est votre intérprétation des choses. ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 27 Fév 2011, 1:34 am | |
| | amour a écrit: | bonjour, pour moi Jesus n'est qu'un prophète, un grand porphète certe, mais pas plus, trois personnalité en un c'est votre intérprétation des choses. '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Et si c'était une seule et même personne ! Tu y as pensé ! Et si les chrétiens avaient bien compris que la trinité est une seule et même personne !
.
Dernière édition par karail38 le Dim 27 Fév 2011, 1:39 am, édité 1 fois |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 27 Fév 2011, 1:37 am | |
| Mon cher Elihou, C'est ta traduction de cette phrase ("le pére et moi nous sommes un") et je la respecte. Par contre que m'as tu trouvé pour "tu m'as vu, tu as vu le pére". Ta traduction va me dire que cette phrase devrai étre "tu m'as vu, je suis en union avec le pére", ou quelque chose dans ce style !
.
|
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2393 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Jésus est bien plus qu'un simple prophète Dim 27 Fév 2011, 10:09 am | |
| le père et moi nous sommes un: bq de prophètes ont utilisé cette phrase donc ya bq de dieu dans ce cas ou fils de Dieu?? si tu m'a vu ta vu le père: si tu vois le représentant officiel d'un pays ( un ambassadeur de la France) on voie le président français.
si jesus est Dieu, pourquoi il ne le dit pas?? POURQUOI il disait mon dieu mon dieu pour qui il priait ?? |
|  | | | | Jésus est bien plus qu'un simple prophète | |
|