*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Dim Jan 23, 2011 7:46 pm | |
| | gilmig a écrit: | Je cite:
" Dans le Coran le Christ est toujours appelé Issa ibn Maryam, Jésus fils de Marie (5, 19, 75, 81, 113, 19, 34) - "
Malheureusement !
|
Je me suis mal exprimé, je voulais le texte que tu as écrit contre cet abus des répétitions de "Jésus fils de Marie" (cités 16 fois dans le Coran) |
|  | | pauline.px Modération Christianisme

Nombre de messages: 1562 Age: 59 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Dim Jan 23, 2011 8:32 pm | |
| Bonjour Gilmig | gilmig a écrit: | Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !
Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???
|
Je ne sais pas au sujet du Coran, mais dans le Très Saint Évangile on lit : Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, que l’on appelle Christ. Matthieu 1:18 Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, sa mère, Matthieu 2:11 Entrant dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie, sa mère etc.
Cordialement
Pauline |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mar Jan 25, 2011 12:58 pm | |
| | pauline.px a écrit: | Bonjour Gilmig
| gilmig a écrit: | Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !
Pouvez-vous, vous qui Le reconnaissez comme Verbe de Dieu (selon Le Coran) me rapporter les Paroles de Jésus se présentant en disant: "Moi, Jésus , fils de Marie" ....!!!???
|
Je ne sais pas au sujet du Coran, mais dans le Très Saint Évangile on lit : Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, que l’on appelle Christ. Matthieu 1:18 Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, sa mère, Matthieu 2:11 Entrant dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie, sa mère etc.
Cordialement
Pauline |
Je ne nie pas que Jésus soit le fils de Marie !
Je dénonce le fait qu'on veuille Le "réduire" à cette filiation :
-" Dans le Coran le Christ est toujours appelé Issa ibn Maryam, Jésus fils de Marie "
! |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mar Jan 25, 2011 1:00 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | gilmig a écrit: | | jesus fils de marie a écrit: | | le fondateuR DU CHRISTIANISME D'APRES M HART attribue a paul et non jesus |
Comme a dit quelqu'un: quand j'entends l'expression "Jésus fils de Marie" je sors mon revolver !
Si tel avait été le cas, Il se serait épargné bien des ennuis et bien des souffrances !
| Bonsoir gilmig Est-ce que tu peux me re-citer le texte où tu dénonce avec raison l'abus du terme "Jésus fils de Marie" ? Je ne le retrouve pas. Merci |
Bonjour,
Je pense que c'est sur un autre post ...!? Je dois vérifier.
|
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mar Jan 25, 2011 9:43 pm | |
| | arnica a écrit: | | karail38 a écrit: | Arréte de faire confiance aux savants musulmans et fait des recherches par toi même avant de répéter bétement tout ce que tu as entendu depuis tout petit.
|
Faire des recherches par soi même n'est pas valable uniquement pour les musulmans . Beaucoup de chrétiens devrait faire des recherches par eux même .Et devraient prier Dieu uniquement !
|
C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité.
. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 5:34 pm | |
| Oui Karail38 c'est pas aussi facile de faire des recherches il faut le vouloir . Et dans Jeremie il est dit
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel" (La Bible - Jérémie 29:13-14)
A mon avis ils ne cherche pas sinon ils auraient trouvés! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 6:07 pm | |
| | karail38 a écrit: | C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité. . |
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
|
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 6:15 pm | |
| | idoukamle a écrit: | | karail38 a écrit: | C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité. . |
tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
|
Quelle prétention et mensonge de surcroit LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 6:33 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | idoukamle a écrit: | | karail38 a écrit: | C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité. . |
|
Quelle prétention et mensonge de surcroit |
on sait aussi que les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif. La Bible juive a été fixée pour se démarquer des disciples de Jésus. On peut la considérer comme un CANON contre les chrétiens. En effet les juifs vont jusqu'à simplifier leur rituel pour qu'il n'y ait pas trop d'éléments communs. Il y a même chez eux une prière contre les hérétiques chrétiens ( le quatrième évangile pour répondre à cela a été “ retouché ” )
Les Chrétiens du premier siècle acceptent cette définition de la Bible juive faite à Jamné: ils gardent les livres exclus par les juifs et qui sont à 150% juifs! Paradoxe: les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif
|
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 7:14 pm | |
| | idoukamle a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | idoukamle a écrit: | tu dis n'importe quoi car tout Musulman sait l'histoire de religions sinon depuis la creation de l'univers jusqu'aujourdh'ui par notre dieu le misericordieux
|
Quelle prétention et mensonge de surcroit |
on sait aussi que les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif. La Bible juive a été fixée pour se démarquer des disciples de Jésus. On peut la considérer comme un CANON contre les chrétiens. En effet les juifs vont jusqu'à simplifier leur rituel pour qu'il n'y ait pas trop d'éléments communs. Il y a même chez eux une prière contre les hérétiques chrétiens ( le quatrième évangile pour répondre à cela a été “ retouché ” )
Les Chrétiens du premier siècle acceptent cette définition de la Bible juive faite à Jamné: ils gardent les livres exclus par les juifs et qui sont à 150% juifs! Paradoxe: les chrétiens sont les conservateurs de l'héritage juif
|
d'inepties en inepties. Que les juifs aient une attitude négative envers les chrétiens: et alors ? Les chrétiens étaient persécutés de toutes parts !
Jésus l'avait dit aux disciples.
La Bible juive dont tu parles, de quelle Bible s'agit-il ?
Faut être précis ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 9:35 pm | |
| | idoukamle a écrit: | | karail38 a écrit: | C'est ce que je m'efforce de faire du mieux possible. mais force est de constater que quands je demande à des amis musulmans s'ils se sont penchés sur l'histoire de l'islam et du coran, presque tous me disent que non. pire ils me disent pas besoin car c'est la "vérité", cette fameuse vérité. . |
|
tous les musulmans connaissent l'histoire des religions mais c'est en terre d'islam qu'il y a le plus d'illétrés. c'est trés mal vu pour un musulman de chercher à comprendre la véracité de l'islam autrement ça ferait longtemps que la vérité connue des historiens ou islamologues auraient ébranlé l'islam. tu te rends compte des énormités que tu dis. relis toi !
. |

| Sujet: Re: crucifixion ou cruci- fiction ? Mer Jan 26, 2011 9:55 pm | |
| | karail38 a écrit: | i]tous les musulmans connaissent l'histoire des religions mais c'est en terre d'islam qu'il y a le plus d'illétrés. c'est trés mal vu pour un musulman de chercher à comprendre la véracité de l'islam autrement ça ferait longtemps que la vérité connue des historiens ou islamologues auraient ébranlé l'islam. tu te rends compte des énormités que tu dis. relis toi ![/i]. |
peux tu me donner ou m'expliquer le mot illetré n'est tu pas un illetré? |
|  | | | | crucifixion ou cruci- fiction ? | |
|