*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm

Rappel du premier message :

Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci...
Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.

Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur.
cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?




Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2910

MessageSujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Dim 27 Fév 2011, 6:31 am

@BNNZ a écrit:
Zahia,
Mais vous ne comprenez pas je crois , je cite la bible, c'est le livre en quoi vous croyez, ce que je pense moi, c'est autre chose...
vous dites qu'il est sans péchés mais votre livre dit le contraire..

il fait insulter Jesus, en disant;, viperes,serpets..
il dit faire morir des enfants,etc..

Tu ne cites rien du tout, tu n'as jamais lu la Bible de ta vie et cela se voit a tes post que tu prends ca et la dans certains sites. Ton raisonnement est simpliste et tu ne fais que recopier ce que disent les autres. Tu manques d'intelligence.....

Lis cette mise en garde contre les faux prophetes, pour moi toi et ton prophete etes des antechrits.

1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Quant a Jésus c'est le Messie qui apporta l’évangile « Bonnes nouvelles » aux hommes, comme messager. Etant le messie, il rendit le salut possible à tous les hommes afin qu’ils soient sauvés du péché originel et de la séparation de Dieu. Il libéra tous les hommes des limites de la loi et ouvrit la porte menant à Dieu.
Jésus ouvrit la porte menant à Dieu. Ceux qui prient Dieu au nom de Jésus sont exaucés. Et mes prieres sont exaucees a chaque fois contrairement a l'epoque ou je me trouvais dans l'islam.

Pour la première fois dans l’histoire, toute l’humanité pourra, du moins, peut s’adresser directement à Dieu, créateur de toutes choses. Plus de temple, plus de prêtre, plus de règle, plus de dogme ou liturgie ne sont exigés pour adresser un sujet à Dieu et voir par la suite l’exaucement. Avant Jésus, personne n'avait ce privilège, juste un peuple en était conscient, Israêl.
C’est du reste le travail du Messie et du message de son évangile « les bonnes nouvelles » envoyé par Dieu au travers de Jésus pour le monde.
Allah remit l’évangile à Jésus afin qu’il servit de lumière (V,46*) (pas à Mahomet mais à Jésus).
Jésus disait aux hommes que Dieu les aimait et qu’il prendrait soin d’eux, s’ils se soumettaient à lui.
Il nous dit que nous pouvons nous approprier de Dieu comme Père, mieux, comme ABBA « PAPA ».
Jésus disait que Dieu ne les laisserait ni ne les abandonnerait jamais mais qu’il écouterait leurs prières et leur pardonnerait tous leurs péchés.
Jésus disait plutôt aux juifs que Dieu tissait une nouvelle alliance avec eux. Autrefois, l’obéissance et l’observation des 613 articles de la Torah était l’exigence requise pour supplier Dieu d’un besoin. De ce fait, il fallait nécessairement être juif vivant sous la loi « la Torah » pour être un enfant de Dieu.
Jésus disait à tous que quiconque voudrait hériter de la vie éternelle devrait croire qu’il a été envoyé par Dieu, qu’il disait la vérité, qu’il a ouvert les portes du ciel (paradis) et que quiconque étant sur la terre pouvait entrer dans le royaume du paradis (dans la présence de Dieu).
Aucun ne doit connaître la mort éternelle car Dieu nous a rachetés. L’idée de la soumission trouve son sens en Jésus, lequel est l’essentiel de la nouvelle alliance que Dieu a tissé avec tous les hommes.

La soumission a la volonté de Dieu est le fondement de la prière du Seigneur dite en Matthieu 6, verset 10.

L' incapacité à contrôler notre vie ; à savoir nos espérances, nos idées et désirs à Dieu, est exigé. C’est demander à Dieu de faire sa volonté dans tous les coins et recoins de notre vie et joindre une prière sincère en nous offrant nous-même à Dieu, tout en lui disant de faire de nous ce qui lui plait.
Soumission, sous-entend foi en Jésus, messager de la nouvelle alliance.
Une fois cette soumission est faite, Dieu met son Esprit-Saint dans notre cœur et esprit. Cette action de Dieu est manifeste du fait de notre attitude et notre désir, mais pas à cause de nos propres œuvres ou doctrines. D’où nous sentons l’amour de Dieu dans notre cœur certifiant que Dieu nous a accepté à cause de la nouvelle naissance.

Par les propos contenus dans le Coran, le prophète Mahomet revendique le remplacement de Jésus en se proclamant dernier prophète et remplace par la même occasion le message de Dieu remit à Jésus par le sien.

Ton Mahomet et sa religion de remplacement qui est l’islam présente la plupart des lois et coutumes juives comme tabou. L’islam est un système religieux aux lois entièrement différentes de la volonté d’Allah.
L’islam n’est pas une continuation du ministère de Jésus, mais contredit complètement Jésus.

Jésus enseignait la paix (Matthieu 5.9,38-44), le coran enseigne la violence « la jihad » islamique et un Dieu (Allah) qui impose de cruelles punitions aux non-musulmans « infidèles » (Coran/Qur’an 8,12 ; 9,5 ;9,29 ; 9,73 ; 47,4 ; etc.)
Tu crois que le Coran a été écrit par Dieu et que c’est le message de Dieu a tous les peuples. Si Jésus est ce que le Coran croit qu’il est, en aucun cas il ne peut être remplacé par Mahomet.
Autrement, il n’est plus le Messie. Or il a été le seul à accomplir le travail du Messie (ouvrir les portes du paradis) 550 ans avant la naissance de ton prophète Mohamed.
Vous etes des antechrist......................

(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

MessageSujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Dim 27 Fév 2011, 10:55 am

@Sonia9 a écrit:
@BNNZ a écrit:
Jesus se fait baptisé par le bapteme de la repentence et vous me dite qu'il n'a jamais péché.
Il dit qu'il ferait mourir de mort des enfant, il insultes de race de vipere, serpent, c'est des mots insultants, juste le faite de les prononcer c'est pécher.
alors arretons de se persuader du contraire.. en trouvant des argument qui netiennent vraiment pas ..

Tu parles ainsi, BNNZ, parce que tu penses comme beaucoup que dire la vérité, l'unique, celle de Dieu, est péché, mais c'est au contraire ne pas la dire qui le devient, péché, puisque c'est éteindre l'Esprit petit à petit car cacher la lampe allumée sous le boisseau. Vous êtes donc gravement dans l'erreur en pensant de cette manière.

Jean-Baptiste aussi disait "race de vipère", et ceci, parce que tous, nous naissons dans la chair du péché. Vous voyez l'insulte là où il n'y a qu'un rappel du premier péché, la convoitise engendrée par le tentateur, le serpent ancien. La chair du péché est mortelle, rappelant l'interdiction faite par l'Eternel au premier Adam, et seul Jésus-Christ possède l'immortalité, ainsi nul ne va au Père que par Lui. Seul Jésus est venu dans une chair "semblable à la chair du péché", aucun homme ne l'a engendré mais Dieu seul, le Saint Esprit. Et le Saint Esprit n'est pas "une personne", mais la puissance de Dieu qui est en Christ.

Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous, mais l'unique qui nous réconcilie avec Dieu, c'est Jésus-Christ, l'unique Sacrifice.

relisez ce que vous dites et vous verai qu'il y a du faux, car la puissance entiere est à Dieu ,jesus n'est pas dieu, il s'est fait crucifié, et tué d"'apres vous alors que Dieu ne meurt jamais et surtout que ces creatures ne peuvent l'atteidre..

comment pouvez vous croire que dieu meurt ou se fait tué par ce qu'il a crée ????!!!!
il a méme crée la mort et Il l'a subit???!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 157

MessageSujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Lun 28 Mar 2011, 4:00 am

@BNNZ a écrit:
jesus n'est pas dieu, il s'est fait crucifié, et tué .... comment pouvez vous croire que dieu meurt ou se fait tué par ce qu'il a crée ????!!!!

Tu oublies complètement la résurrection de Jésus qui empêche de penser qu'il est mort. Lis la fin des évangiles. Ou souviens-toi du texte d'Apocalypse : qui est l'auteur de cette révélation : "jésus mort" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Lun 28 Mar 2011, 5:00 am

12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apo 1, pour faire suite à la réponse de desquestions.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???   Lun 28 Mar 2011, 5:21 am

@desquestions a écrit:
@BNNZ a écrit:
jesus n'est pas dieu, il s'est fait crucifié, et tué .... comment pouvez vous croire que dieu meurt ou se fait tué par ce qu'il a crée ????!!!!

Tu oublies complètement la résurrection de Jésus qui empêche de penser qu'il est mort. Lis la fin des évangiles. Ou souviens-toi du texte d'Apocalypse : qui est l'auteur de cette révélation : "jésus mort" ?????

Vous pensez vraiment qu'un dieu peut mourir, et par ces cretures en plus ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 

LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Deux livres pour Bac et BTS Electrotechnique
» Deux livres à découvrir !
» exploitation de deux livres en stage de pratique accompagnée
» Deux livres géniales !
» Entre deux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-