*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:36 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:

Si la Bible le dis _la Bible aussi dis :Tu est Pierre et sur cette pierre etc....la Bible dis aussi l'Église colonne et soutiens de la vérité ,la Bible dis aussi etc,....
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 631461

qui est Pierre,qui est le rocher info je parle Bibliquement la ?

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:43 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:


qui est Pierre,qui est le rocher info je parle Bibliquement la ?

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 307887

ne trouve tu pas que seul le Christ peu remettre les pendule a l'heure ?
la division entre la droite et la gauche
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


car il n'est pas venue apporter la paix,mes la division !

Luc
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:46 am

[quote]
celesta a écrit:
info a écrit:

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 307887

ne trouve tu pas que seul le Christ peu remettre les pendule a l'heure ?
En effet _c,est pour cela que tu vas lire ses propres paroles dites
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 307887 point celles d'un qui se pensent etre LUI drunken
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:52 am

[quote="info"]
Citation :
celesta a écrit:


ne trouve tu pas que seul le Christ peu remettre les pendule a l'heure ?
En effet _c,est pour cela que tu vas lire ses propres paroles dites
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 307887 point celles d'un qui se pensent etre LUI drunken

depuis l'Ancien Testament et jusqu'au livre de révélation annonce le retour de Jésus le Christ..
alors libre a toi de ne pas croire en son retour ou d'y croire.


Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:00 am

celesta a écrit:
trinite333,

tu juge en traitant les autre d'hypocrite !
ce que toi tu semble ne pas comprendre c'est que la Bible elle même accuse tout les doctrine d'homme !elle dit que ces doctrine sont des tromperie d'homme,par leur ruses afin de vous séduire...
alors je sais pas,mes tu semble le niez puisque tu suit la doctrine des catholique romain,doctrine inventer par l'homme...
remarque que toi aussi tu participe sur plusieurs forums...
et je n'est pas pas besoin de renseignement ni quoi que ce soi...
je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !


Que DIEU VIVANT te guide...

Bonjour célesta, Tu sembles ne pas connaître ce qu'est un jugement ainsi renseigne toi pour une fois et après tu reviendra me dire si je te juge. Le Seigneur est venu parmi nous et c'est déclarer a la face des hommes comme étant je suis et les accusateurs se sont mis a l'accuser alors qu'il fesait du bien au hommes en les guérissants de leurs maux autant physique que spirituel mais il n'a jamais renié qui il était c'est alors qu'il fut juger et comdané car il y a toujours comdanation ou libération après jugement. Avant tous ce processus les accusateurs se sont fié a ce que certain disait et ils sont même aller en personne pour essayer de le trouver a faux ainsi ne le pouvant pas ils ont demander au gouvernement de l'époque (Rome) de le juger. Célesta ce ne sont pas les accuisateurs qui l'on juger et condamné a première vue mais tu sais comme moi ce qu'il ont fait pour en arriver la et se sont les accusateur qui ont décidé de la sentence mais c'est la Royauté qui a appliqué cette sentence. Il en va de même aujourd'hui car qui applique les sentences??? Supposons que nous allons avec la Bible pour appliquer et cela sans penser a l'évolution ou aux royautés en place que se passerait-il avec vous les femmes??? Vous seriez oubliger de fermer votre bouche et d'écouter les hommes en tout temps et cela même Paul le déclare mais ce n'est que l'Esprit Saint qui a apporter la vérité sur cela tout comme le Seigneur la fait en disant vous avez entendu et moi je vous dit que tu sais comme pour le divorce. L'Église a partir du Christ pensait comme un enfant mais aujourd'hui elle pense comme un homme tout comme le monde d'ailleur qui a viellit (évolution) c'est cela la vie et la vérité car il est le Dieu des vivants et non des morts. Le Seigneur n'a jamais mépriser les hommes mais bien les menteurs parce que les hommes ne savent pas ce qu'il font mais les menteurs eux le savent. C'est cela la vérité. Pose toi bien la question et surtout dans le contexte dans le quel l'homme vit présentement si ce sont les royauté qui controle le monde en appliquant leurs propres lois et leurs propre jugements quel sorte d'ordre y aurait-il??? C'est ce que l'on appellerais un nouvelle ordre du monde tout comme c'était le cas avec Rome a la différence que se serait mondial sur toute la terre alors il est innévitable que si l'évangile est proclamé sur toute la terre il y aura le conflit révélé en Jean et ce conflit se fera entre le monde et la Foi. Ce conflit Célesta chaque homme qui meurt le vit intérieurement seul avec le monde et Dieu ainsi son monde meurt mais Dieu réssucite. Il n'y a qu'une parole qui me vienne a l'esprit "Seigneur pardonné nous car nous ne savont pas ce que nous fesont"

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:18 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!
Citation :

Bonjour célesta, Tu sembles ne pas connaître ce qu'est un jugement ainsi renseigne toi pour une fois et après tu reviendra me dire si je te juge. Le Seigneur est venu parmi nous et c'est déclarer a la face des hommes comme étant je suis et les accusateurs se sont mis a l'accuser alors qu'il fesait du bien au hommes en les guérissants de leurs maux autant physique que spirituel mais il n'a jamais renié qui il était c'est alors qu'il fut juger et comdané car il y a toujours comdanation ou libération après jugement. Avant tous ce processus les accusateurs se sont fié a ce que certain disait et ils sont même aller en personne pour essayer de le trouver a faux ainsi ne le pouvant pas ils ont demander au gouvernement de l'époque (Rome) de le juger. Célesta ce ne sont pas les accuisateurs qui l'on juger et condamné a première vue mais tu sais comme moi ce qu'il ont fait pour en arriver la et se sont les accusateur qui ont décidé de la sentence mais c'est la Royauté qui a appliqué cette sentence. Il en va de même aujourd'hui car qui applique les sentences??? Supposons que nous allons avec la Bible pour appliquer et cela sans penser a l'évolution ou aux royautés en place que se passerait-il avec vous les femmes??? Vous seriez oubliger de fermer votre bouche et d'écouter les hommes en tout temps et cela même Paul le déclare mais ce n'est que l'Esprit Saint qui a apporter la vérité sur cela tout comme le Seigneur la fait en disant vous avez entendu et moi je vous dit que tu sais comme pour le divorce. L'Église a partir du Christ pensait comme un enfant mais aujourd'hui elle pense comme un homme tout comme le monde d'ailleur qui a viellit (évolution) c'est cela la vie et la vérité car il est le Dieu des vivants et non des morts. Le Seigneur n'a jamais mépriser les hommes mais bien les menteurs parce que les hommes ne savent pas ce qu'il font mais les menteurs eux le savent. C'est cela la vérité. Pose toi bien la question et surtout dans le contexte dans le quel l'homme vit présentement si ce sont les royauté qui controle le monde en appliquant leurs propres lois et leurs propre jugements quel sorte d'ordre y aurait-il??? C'est ce que l'on appellerais un nouvelle ordre du monde tout comme c'était le cas avec Rome a la différence que se serait mondial sur toute la terre alors il est innévitable que si l'évangile est proclamé sur toute la terre il y aura le conflit révélé en Jean et ce conflit se fera entre le monde et la Foi. Ce conflit Célesta chaque homme qui meurt le vit intérieurement seul avec le monde et Dieu ainsi son monde meurt mais Dieu réssucite. Il n'y a qu'une parole qui me vienne a l'esprit "Seigneur pardonné nous car nous ne savont pas ce que nous fesont"

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

je regrette de te dire ceci,mes ce serais a toi de te renseigner de ce qu'est un jugement !
vois la preuve que tu ma juger en haut en bleu...


Matthieu

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:49 am

He si ma belle nous avons le droit de juger
1 Corinthiens 5.12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Alors tu es du dedans ou du dehors ?et le livre de vie de l'agneau n'est pas de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:58 am

Hébreux 10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 3:59 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!
Citation :

Bonjour célesta, Tu sembles ne pas connaître ce qu'est un jugement ainsi renseigne toi pour une fois et après tu reviendra me dire si je te juge. Le Seigneur est venu parmi nous et c'est déclarer a la face des hommes comme étant je suis et les accusateurs se sont mis a l'accuser alors qu'il fesait du bien au hommes en les guérissants de leurs maux autant physique que spirituel mais il n'a jamais renié qui il était c'est alors qu'il fut juger et comdané car il y a toujours comdanation ou libération après jugement. Avant tous ce processus les accusateurs se sont fié a ce que certain disait et ils sont même aller en personne pour essayer de le trouver a faux ainsi ne le pouvant pas ils ont demander au gouvernement de l'époque (Rome) de le juger. Célesta ce ne sont pas les accuisateurs qui l'on juger et condamné a première vue mais tu sais comme moi ce qu'il ont fait pour en arriver la et se sont les accusateur qui ont décidé de la sentence mais c'est la Royauté qui a appliqué cette sentence. Il en va de même aujourd'hui car qui applique les sentences??? Supposons que nous allons avec la Bible pour appliquer et cela sans penser a l'évolution ou aux royautés en place que se passerait-il avec vous les femmes??? Vous seriez oubliger de fermer votre bouche et d'écouter les hommes en tout temps et cela même Paul le déclare mais ce n'est que l'Esprit Saint qui a apporter la vérité sur cela tout comme le Seigneur la fait en disant vous avez entendu et moi je vous dit que tu sais comme pour le divorce. L'Église a partir du Christ pensait comme un enfant mais aujourd'hui elle pense comme un homme tout comme le monde d'ailleur qui a viellit (évolution) c'est cela la vie et la vérité car il est le Dieu des vivants et non des morts. Le Seigneur n'a jamais mépriser les hommes mais bien les menteurs parce que les hommes ne savent pas ce qu'il font mais les menteurs eux le savent. C'est cela la vérité. Pose toi bien la question et surtout dans le contexte dans le quel l'homme vit présentement si ce sont les royauté qui controle le monde en appliquant leurs propres lois et leurs propre jugements quel sorte d'ordre y aurait-il??? C'est ce que l'on appellerais un nouvelle ordre du monde tout comme c'était le cas avec Rome a la différence que se serait mondial sur toute la terre alors il est innévitable que si l'évangile est proclamé sur toute la terre il y aura le conflit révélé en Jean et ce conflit se fera entre le monde et la Foi. Ce conflit Célesta chaque homme qui meurt le vit intérieurement seul avec le monde et Dieu ainsi son monde meurt mais Dieu réssucite. Il n'y a qu'une parole qui me vienne a l'esprit "Seigneur pardonné nous car nous ne savont pas ce que nous fesont"

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

je regrette de te dire ceci,mes ce serais a toi de te renseigner de ce qu'est un jugement !
vois la preuve que tu ma juger en haut en bleu...


Matthieu

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Bonjour Célesta, Je vois que tu ne t'es pas renseigné??? alors voici ce que je t'ai dit:et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part. Ainsi Célesta je vois ce que tu fais et comme Jésus a vue ce que la femme qui lui fut présenté a fait, il t'appartient a ce moment de continuer ce que tu fais ou d'arrêter. Je ne t'es pas jugé mais j'ai rendu témoignage de ta façon de faire car témoin je et plusieurs autres le sont sur qui en qui et avec qui tu places ta foi et si tu remarque je ne t'accuse même pas car je dis que tu le fais sans t'en rendre compte. Mais par contre toi et celui en qui tu crois porte accusation et juge mais encore une fois je ne peux t'accuser ou te juger car tu ne sais pas ce que tu fais.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:03 am

je vois qu'ici vous n'avez pas foi en Christ !
mes par contre vous accuser ceux et celle qui ont foi en lui seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 11:25 am

info a écrit:
Sonia9
Pour la fidélité a sa parole _tu repasseras Sonia /surtout quand quelques -uns comme moi ont été surpris de découvrir que tu scalpes certains passages du N-testament !
Ça été triste de découvrir cela Crying or Very sad

Lorsque tu connaitras la Vérité, c'est à dire le Seigneur, l'Esprit, tu auras motif d'être réellement triste info, d'apprendre que tu t'as pas été baptisé en son Nom unique, mais dans des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:39 pm

Citation :
"Sonia9"

Lorsque tu connaitras la Vérité, c'est à dire le Seigneur, l'Esprit, tu auras motif d'être réellement triste info, d'apprendre que tu t'as pas été baptisé en son Nom unique, mais dans des titres.
Bien sur ,Sonia l'emportes sur le parole du Seigneur lui-même ! Que faut t'il point attendre pour scalper la parole de celui qu'ont dis croire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:20 am

celesta a écrit:
je vois qu'ici vous n'avez pas foi en Christ !
mais par contre vous accuser ceux et celle qui ont foi en lui seul !

Bonjour Célesta, Pauvre Célesta, c’est plutôt toi qui place ta foi en un autre que le Seigneur et c’est cela qui t’accuse ainsi comment peux-tu dire que tu crois en lui seul puisque tu crois en un homme qui a écrit un livre se faisant passer pour le Christ en baratinant toute sorte d’idée basé sur l’ésotérisme??? Si tu veux quelque chose de clair qui sort des écritures et bien regarde et écoute attentivement cela « 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Cet homme a ajouté à la parole et il y en a retranché le Christ pour prendre sa place alors je te le demande qu’est-il arriver à cet homme??? Ou est-il??? Mais surtout avec qui est-il???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:36 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je vois qu'ici vous n'avez pas foi en Christ !
mais par contre vous accuser ceux et celle qui ont foi en lui seul !

Bonjour Célesta, Pauvre Célesta, c’est plutôt toi qui place ta foi en un autre que le Seigneur et c’est cela qui t’accuse ainsi comment peux-tu dire que tu crois en lui seul puisque tu crois en un homme qui a écrit un livre se faisant passer pour le Christ en baratinant toute sorte d’idée basé sur l’ésotérisme??? Si tu veux quelque chose de clair qui sort des écritures et bien regarde et écoute attentivement cela « 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Cet homme a ajouté à la parole et il y en a retranché le Christ pour prendre sa place alors je te le demande qu’est-il arriver à cet homme??? Ou est-il??? Mais surtout avec qui est-il???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

trinite333 tu a bien placer ta foi en une organisation d'homme,en l'eglise catholique romaine
et le Seigneur a dit Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de seduction,

Critiquer un livre sans l'avoir lu n'est pas une preuve d'intelligence. Je l'ai lu et je vais vous montrer par des versets que ce livre suit absolument toute la doctrine biblique

- Vous dites qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes etc ...
* Luc 2.34
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction




- Vous êtes choqués quand vous lisez que ceux qui ne croiront pas ne subsisteront pas ...
* Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.



_ Vous demandez de quelle religion est Emmanuel mais vous semblez oublier que ce sont des hommes qui ont créé les religions car Dieu a créé la morale de vie ordonnée dans les commandements de Moise.
Les religions sont des sectes dont chaque gourou se fait construire des édifices à la hauteur de son audace, crée des cérémonies, des chants, des costumes, des punitions et récompenses et demande des dons

* La Bible nous dit :
17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses


Faut donc arrêter de dire n'importe quoi et faire du vent quand on n'a lu ni la Bible ni le livre de vie de l'agneau.


J'ai lu les deux et je peux dire que Jésus dans la Bible est l'esprit de la prophétie tandis que Emmanuel en est l'accomplissement.
*apoc 19:10 dit que "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie"



L'église de Rome a répandu un énorme mensonge auquel le monde entier croit : Jésus venu chair il y a deux mille ans. Eh bien non ! Jean était sa voix et a décrit ses visions de ce qui se passerait au troisième millénaire (au 3èjour)
Jésus n'est pas ressuscite APRES 3 jours mais AU 3è jour et un jour = mille ans selon la Bible.

Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.





- La résurrection est spirituelle et ce n'est pas un homme qui sort d'un cercueil
* 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Il est donc grand temps de cesser de dire du mal d'un homme qui a donné 20 ans de sa vie , retiré dans une cabane, pour nous écrire son livre qui glorifie Dieu du début à la fin.
Cet homme n'a demandé ni gloire ni argent ni honneurs et a refusé tout interview en disant que "le messager ne compte pas mais seul le message compte"

Vous en connaissez plusieurs des hommes comme lui ?
Non car Il est le Fils unique de Dieu que bien des peuples attendent.
Malheureusement , tous l'attendent d'une mauvaise manière et se méfient d'un livre à cause de tous les faux prophètes qui ont oeuvré jusqu'ici.
Certains attendent le Christ sur un cheval blanc, d'autres accompagné de personnages ailés munis de trompettes ....
... c'est pas David Coperfield hein le Christ !

* « Tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde » 1 Jean 4/17

Il n'y aura aucun miracle physique - tout est spirituel dans les écritures car Dieu est esprit et envoie son esprit.
Le nom de l'esprit est Jésus
Emmanuel est l'homme imprégné de cet esprit comme d'un parfum et Il répand son parfum sur ceux qui croient en Lui.

* 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.

Ésaïe 34:16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez!


A moins que vous ne trouviez une oeuvre faite par Jésus il y a 2000 ans, vous devriez revoir vos jugements sur Emmanuel et la sienne.


Que Dieu vous guide et que Sa volonté s'accomplisse .

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:05 am

C'est pour cela Celesta qu'il a établis UNE Seule Église pour nous proteger des portes de l'enfer_ médites sur ses deux passages Bibliques .L'église est colonne et soutiens de la vérité ainsi que Tu est Pierre etc.... Que tu ne vois point dans l'Église Apostolique que cela serais :elle ,je peut en convenir avec toi !
Mais a ce moment la dois qui dis suivre et aimer le Seigneur ,alors trouves l'Église Apostolique de Jésus jusqu'à nos jours /sans interruption des mandats légitime dans le temps qui remonterais jusqu'où Apôtres ! Après ,fais toi un devoir de nous le dires et de t'y appartenir et de la défendre :je connais un écrivain messie qui vas perdre une fidèle Very Happy si évidement _tu te mets a la tache dans un esprit objectif de la découvrir .Que Dieu te viennes en aides sur ta recherche de Son Église .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:32 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9"

Lorsque tu connaitras la Vérité, c'est à dire le Seigneur, l'Esprit, tu auras motif d'être réellement triste info, d'apprendre que tu t'as pas été baptisé en son Nom unique, mais dans des titres.
Bien sur ,Sonia l'emportes sur le parole du Seigneur lui-même ! Que faut t'il point attendre pour scalper la parole de celui qu'ont dis croire ... Sad

Oui,parce que je jusque là,tout ce qui a été avancé pour combattre les Titres,ca tient pas debout,du tout,du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 4:59 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je vois qu'ici vous n'avez pas foi en Christ !
mais par contre vous accuser ceux et celle qui ont foi en lui seul !

Bonjour Célesta, Pauvre Célesta, c’est plutôt toi qui place ta foi en un autre que le Seigneur et c’est cela qui t’accuse ainsi comment peux-tu dire que tu crois en lui seul puisque tu crois en un homme qui a écrit un livre se faisant passer pour le Christ en baratinant toute sorte d’idée basé sur l’ésotérisme??? Si tu veux quelque chose de clair qui sort des écritures et bien regarde et écoute attentivement cela « 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Cet homme a ajouté à la parole et il y en a retranché le Christ pour prendre sa place alors je te le demande qu’est-il arriver à cet homme??? Ou est-il??? Mais surtout avec qui est-il???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Célesta =

trinite333 tu as bien placer ta foi en une organisation d'homme, en l'église catholique romaine
et le Seigneur a dit Éphésiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Critiquer un livre sans l'avoir lu n'est pas une preuve d'intelligence. Je l'ai lu et je vais vous montrer par des versets que ce livre suit absolument toute la doctrine biblique

- Vous dites qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes etc ...
* Luc 2.34
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

Trinite333 =

Bonjour Célesta, que sais-tu de ma foi??? Que sais-tu de l’Église??? Et surtout que sais-tu de l’Esprit Saint???
Dit moi ou ai-je déclaré : qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes???

En es-tu au point de fabuler???


Célesta =
- Vous êtes choqués quand vous lisez que ceux qui ne croiront pas ne subsisteront pas ...
* Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Trinite333 = Célesta tu dis n’importe quoi???



_Celesta = Vous demandez de quelle religion est Emmanuel mais vous semblez oublier que ce sont des hommes qui ont créé les religions car Dieu a créé la morale de vie ordonnée dans les commandements de Moise. Les religions sont des sectes dont chaque gourou se fait construire des édifices à la hauteur de son audace, crée des cérémonies, des chants, des costumes, des punitions et récompenses et demande des dons

Encore une fois tu déclares des choses qui sont complètement fausse et pour être honnête avec Germe10 sa décadence a commencé de la même façon alors si je suis ce processus tu devrais commencer à m’insulter bientôt???

Celesta = * La Bible nous dit :

17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Trinité333 = Jésus a été fait engendré par l’Esprit de Dieu et conçue de la vierge Marie n’as-tu pas lis les écritures???

Celesta= Faut donc arrêter de dire n'importe quoi et faire du vent quand on n'a lu ni la Bible ni le livre de vie de l'agneau.

Trinite333 = Si je n’ai pas lu ni la Bible et ni le livre de l’agneau pose moi des questions sur un ou l’autre de ces livres???
Célesta =
J'ai lu les deux et je peux dire que Jésus dans la Bible est l'esprit de la prophétie tandis que Emmanuel en est l'accomplissement.
*apoc 19:10 dit que "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie"

trinité333 = Alors dit moi qui a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Ainsi c’est le contraire de ta compréhension Jésus est l’accomplissement et si quelque chose est accomplit alors il n’y a rien d’autre a ajouté mais Emmanuel lui est l’esprit de la prophétie et son Nom le dit clairement.

Célesta=
L'église de Rome a répandu un énorme mensonge auquel le monde entier croit : Jésus venu chair il y a deux mille ans. Eh bien non ! Jean était sa voix et a décrit ses visions de ce qui se passerait au troisième millénaire (au 3èjour)
Jésus n'est pas ressuscite APRES 3 jours mais AU 3è jour et un jour = mille ans selon la Bible.

Trinité333 = L’Église a toujours déclarer le même témoignage « Jésus est ressusciter trois jours après sa mort » mais il appert que tu veux changer cela mais te rends-tu compte que tu flottes et tu es emporté à tout vent par une doctrine, par la tromperie d’un homme, par sa ruse et les moyens de séduction???
Célesta =

Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Trinité333 = 10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiée, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;



Célesta =

- La résurrection est spirituelle et ce n'est pas un homme qui sort d'un cercueil
* 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Trinité333 = 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.
24.49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.


Célesta =

Il est donc grand temps de cesser de dire du mal d'un homme qui a donné 20 ans de sa vie , retiré dans une cabane, pour nous écrire son livre qui glorifie Dieu du début à la fin.
Cet homme n'a demandé ni gloire ni argent ni honneurs et a refusé tout interview en disant que "le messager ne compte pas mais seul le message compte"

Vous en connaissez plusieurs des hommes comme lui ?
Non car Il est le Fils unique de Dieu que bien des peuples attendent.
Malheureusement , tous l'attendent d'une mauvaise manière et se méfient d'un livre à cause de tous les faux prophètes qui ont oeuvré jusqu'ici.
Certains attendent le Christ sur un cheval blanc, d'autres accompagné de personnages ailés munis de trompettes ....
... c'est pas David Coperfield hein le Christ !

* « Tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde » 1 Jean 4/17

Il n'y aura aucun miracle physique - tout est spirituel dans les écritures car Dieu est esprit et envoie son esprit.

Trinité333 = Emmanuel est spirituel mais Jésus est bel et bien physique. La vie que le Seigneur m’a donné me suffit et l’Église est remplit de cette vie.
Célesta =
Le nom de l'esprit est Jésus
Emmanuel est l'homme imprégné de cet esprit comme d'un parfum et Il répand son parfum sur ceux qui croient en Lui.

* 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous en êtes tous étonnés.

Ésaïe 34:16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez!


A moins que vous ne trouviez une œuvre faite par Jésus il y a 2000 ans, vous devriez revoir vos jugements sur Emmanuel et la sienne.

Trinité333 =
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
ET ENCORE

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,


Que Dieu vous guide et que Sa volonté s'accomplisse.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 5:48 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Célesta, Pauvre Célesta, c’est plutôt toi qui place ta foi en un autre que le Seigneur et c’est cela qui t’accuse ainsi comment peux-tu dire que tu crois en lui seul puisque tu crois en un homme qui a écrit un livre se faisant passer pour le Christ en baratinant toute sorte d’idée basé sur l’ésotérisme??? Si tu veux quelque chose de clair qui sort des écritures et bien regarde et écoute attentivement cela « 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Cet homme a ajouté à la parole et il y en a retranché le Christ pour prendre sa place alors je te le demande qu’est-il arriver à cet homme??? Ou est-il??? Mais surtout avec qui est-il???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Célesta =

trinite333 tu as bien placer ta foi en une organisation d'homme, en l'église catholique romaine
et le Seigneur a dit Éphésiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Critiquer un livre sans l'avoir lu n'est pas une preuve d'intelligence. Je l'ai lu et je vais vous montrer par des versets que ce livre suit absolument toute la doctrine biblique

- Vous dites qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes etc ...
* Luc 2.34
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction

Trinite333 =

Bonjour Célesta, que sais-tu de ma foi??? Que sais-tu de l’Église??? Et surtout que sais-tu de l’Esprit Saint???
Dit moi ou ai-je déclaré : qu'Emmanuel contredit les écritures, renverse les dogmes???

En es-tu au point de fabuler???


Célesta =
- Vous êtes choqués quand vous lisez que ceux qui ne croiront pas ne subsisteront pas ...
* Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Trinite333 = Célesta tu dis n’importe quoi???



_Celesta = Vous demandez de quelle religion est Emmanuel mais vous semblez oublier que ce sont des hommes qui ont créé les religions car Dieu a créé la morale de vie ordonnée dans les commandements de Moise. Les religions sont des sectes dont chaque gourou se fait construire des édifices à la hauteur de son audace, crée des cérémonies, des chants, des costumes, des punitions et récompenses et demande des dons

Encore une fois tu déclares des choses qui sont complètement fausse et pour être honnête avec Germe10 sa décadence a commencé de la même façon alors si je suis ce processus tu devrais commencer à m’insulter bientôt???

Celesta = * La Bible nous dit :

17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Trinité333 = Jésus a été fait engendré par l’Esprit de Dieu et conçue de la vierge Marie n’as-tu pas lis les écritures???

Celesta= Faut donc arrêter de dire n'importe quoi et faire du vent quand on n'a lu ni la Bible ni le livre de vie de l'agneau.

Trinite333 = Si je n’ai pas lu ni la Bible et ni le livre de l’agneau pose moi des questions sur un ou l’autre de ces livres???
Célesta =
J'ai lu les deux et je peux dire que Jésus dans la Bible est l'esprit de la prophétie tandis que Emmanuel en est l'accomplissement.
*apoc 19:10 dit que "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie"

trinité333 = Alors dit moi qui a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Ainsi c’est le contraire de ta compréhension Jésus est l’accomplissement et si quelque chose est accomplit alors il n’y a rien d’autre a ajouté mais Emmanuel lui est l’esprit de la prophétie et son Nom le dit clairement.

Célesta=
L'église de Rome a répandu un énorme mensonge auquel le monde entier croit : Jésus venu chair il y a deux mille ans. Eh bien non ! Jean était sa voix et a décrit ses visions de ce qui se passerait au troisième millénaire (au 3èjour)
Jésus n'est pas ressuscite APRES 3 jours mais AU 3è jour et un jour = mille ans selon la Bible.

Trinité333 = L’Église a toujours déclarer le même témoignage « Jésus est ressusciter trois jours après sa mort » mais il appert que tu veux changer cela mais te rends-tu compte que tu flottes et tu es emporté à tout vent par une doctrine, par la tromperie d’un homme, par sa ruse et les moyens de séduction???
Célesta =

Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Trinité333 = 10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiée, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;



Célesta =

- La résurrection est spirituelle et ce n'est pas un homme qui sort d'un cercueil
* 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Trinité333 = 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
24.44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.
24.49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.


Célesta =

Il est donc grand temps de cesser de dire du mal d'un homme qui a donné 20 ans de sa vie , retiré dans une cabane, pour nous écrire son livre qui glorifie Dieu du début à la fin.
Cet homme n'a demandé ni gloire ni argent ni honneurs et a refusé tout interview en disant que "le messager ne compte pas mais seul le message compte"

Vous en connaissez plusieurs des hommes comme lui ?
Non car Il est le Fils unique de Dieu que bien des peuples attendent.
Malheureusement , tous l'attendent d'une mauvaise manière et se méfient d'un livre à cause de tous les faux prophètes qui ont oeuvré jusqu'ici.
Certains attendent le Christ sur un cheval blanc, d'autres accompagné de personnages ailés munis de trompettes ....
... c'est pas David Coperfield hein le Christ !

* « Tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde » 1 Jean 4/17

Il n'y aura aucun miracle physique - tout est spirituel dans les écritures car Dieu est esprit et envoie son esprit.

Trinité333 = Emmanuel est spirituel mais Jésus est bel et bien physique. La vie que le Seigneur m’a donné me suffit et l’Église est remplit de cette vie.
Célesta =
Le nom de l'esprit est Jésus
Emmanuel est l'homme imprégné de cet esprit comme d'un parfum et Il répand son parfum sur ceux qui croient en Lui.

* 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous en êtes tous étonnés.

Ésaïe 34:16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez!


A moins que vous ne trouviez une œuvre faite par Jésus il y a 2000 ans, vous devriez revoir vos jugements sur Emmanuel et la sienne.

Trinité333 =
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
ET ENCORE

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,


Que Dieu vous guide et que Sa volonté s'accomplisse.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

trinite333 je préfère croire en Emmanuel qui est le Christ plutôt qu'au homme,qui font partit d'organisation !
sache aussi que le Fils de l'homme a un corps physique !!
ci donc que tu n'accepte pas que Christ viennent a la fin des temps dans un corps de chair

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.



tu mélange tout ce que je tes écrit a ta manière tel un scribes qui ne pensent selon la chair et non selon l'esprit,et j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté a te suivre tout de ton post mélanger avec le mien,je vois que tu ne peu pas citer du tout ..

ceci sera ma dernière discutions avec toi,tu tourne en rond et le temps presse trop pour tourner en rond !

humilie toi devant le Seigneur et le Seigneur te guideras !

Jacques


4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 7:56 am

Une question à ceux qui ont été baptisés dans les titres, c'est à dire au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, selon Matthieu 28, 19.

Quel Esprit avez-vous reçu ainsi ? même si manifestée en d'autres, du coup (ma question en gras), un Esprit triple ?

Ou un Esprit qui n'est ni l'Esprit ni Père ni l'Esprit du Fils (l'Esprit du Dieu unique), mais "une troisième personne" ? Qui est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 8:06 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9"

Lorsque tu connaitras la Vérité, c'est à dire le Seigneur, l'Esprit, tu auras motif d'être réellement triste info, d'apprendre que tu t'as pas été baptisé en son Nom unique, mais dans des titres.
Bien sur ,Sonia l'emportes sur le parole du Seigneur lui-même ! Que faut t'il point attendre pour scalper la parole de celui qu'ont dis croire ... Sad

Ah oui !!!

Et qu'a annoncé Jean Baptiste ? et qu'as annoncé le Seigneur Lui-même ? n'est-ce pas plutôt vous, avec votre formule trinitaire qui ne vient en aucun cas de Jésus-Christ, qui voulez l'emporter sur la Parole de Dieu ?

Pourquoi scalpes tu (tes mots préférés) Sa promesse de nous donner la Puissance qui vient de Dieu, le Saint Esprit ? Pourquoi ne veux tu en aucun cas venir à la Vérité, Jésus-Christ, Esprit Saint de Vérité ? (la réponse, je la connais, donc je t'en dispense, mais peut être que d'autres seront intéressés de la connaître).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:20 am

Sonia9 a écrit:
Une question à ceux qui ont été baptisés dans les titres, c'est à dire au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, selon Matthieu 28, 19.

Quel Esprit avez-vous reçu ainsi ? même si manifestée en d'autres, du coup (ma question en gras), un Esprit triple ?

Ou un Esprit qui n'est ni l'Esprit ni Père ni l'Esprit du Fils (l'Esprit du Dieu unique), mais "une troisième personne" ? Qui est-elle ?

Dieu dans toute sa plénitude,en tant que Père Fils et Saint Esprit,baptisé au Nom du Père manifesté en Jésus Christ qui est le seul accès au Père dans son Esprit Saint.

En dehors de toute interprétation personnelle,ce Verset est là est bien la,pour ce qui est des preuves avancées (voir topic "le baptème au Nom du Seigneur Jésus est le seul baptème Biblique")rien ne tient la route,absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Une question à ceux qui ont été baptisés dans les titres, c'est à dire au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, selon Matthieu 28, 19.

Quel Esprit avez-vous reçu ainsi ? même si manifestée en d'autres, du coup (ma question en gras), un Esprit triple ?

Ou un Esprit qui n'est ni l'Esprit ni Père ni l'Esprit du Fils (l'Esprit du Dieu unique), mais "une troisième personne" ? Qui est-elle ?

Dieu dans toute sa plénitude,en tant que Père Fils et Saint Esprit,baptisé au Nom du Père manifesté en Jésus Christ qui est le seul accès au Père dans son Esprit Saint.

En dehors de toute interprétation personnelle,ce Verset est là est bien la,pour ce qui est des preuves avancées (voir topic "le baptème au Nom du Seigneur Jésus est le seul baptème Biblique")rien ne tient la route,absolument rien.

Si je te comprends bien, ta réponse à ma question : tu as donc reçu Dieu dans toute sa plénitude, Dieu est Esprit, c'est là sa plénitude.

Que tu déclares Père, Fils et Saint Esprit. Pourquoi déclarer Père et Saint Esprit, puisque Dieu est Saint et Esprit ? Ce n'est donc pas Père et Saint Esprit, c'est Père est Saint Esprit.

Donc explique moi pourquoi tu ne crois pas que Dieu le Père est Esprit, Saint ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:53 am

Citation :
Sonia9:Donc explique moi pourquoi tu ne crois pas que Dieu le Père est Esprit, Saint ?
Amen!
Manifesté dans son Fils,le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Donc explique moi pourquoi tu ne crois pas que Dieu le Père est Esprit, Saint ?
Amen!
Manifesté dans son Fils,le Christ Jésus.

donc tu crois que Dieu (le Père Saint) est Esprit, Saint.

Ainsi que Dieu donc a été manifesté ainsi dans Son Fils unique engendré de Lui, Jésus-Christ ? Dieu avec nous, ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu ?

Tu cesses donc à partir de là de croire en un Dieu manifesté en "trois personnes distinctes" ce que jamais personne ne poourra démontrer, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable en Personne, Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:20 am

Citation :
donc tu crois que Dieu (le Père Saint) est Esprit, Saint.
L'Esprit de Dieu est Saint ,je dit "de Dieu" car comme il est Ecrit: ]i]Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, [/i]en qui j'ai mis toute mon affection.

Il est évident qu'étant Esprit de Dieu il est Dieu lui mème,tout comme Christ étant Fils de Dieu,est Dieu lui mème,tout est un.



Citation :
Ainsi que Dieu donc a été manifesté ainsi dans Son Fils unique engendré de Lui, Jésus-Christ ? Dieu avec nous, ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu ?
Il est Ecrit que c'est le Père qui à engendré le Fils,pas le Fils qui à engendré le Père,en cela Dieu est distinct,mais je l'ai déja répété mainte fois ca!!!


Citation :
Tu cesses donc à partir de là de croire en un Dieu manifesté en "trois personnes distinctes" ce que jamais personne ne poourra démontrer, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable en Personne, Jésus-Christ ?
C'est pourtant bien ainsi qu'il se révèle dans le NT,en tant que Père engendrant,Fils engendré et Esprit Saint procédant,sérieux,je vais le répéter combien de fois???Excuse moi,mais on en déja parlé et reparlé,je ne compte plus les fois ou j'ai répété ce que je répète encore.

Ton esprit c'est toi ou c'est pas toi?Si je dit l'esprit de sonia,il s'agit de toi ou de ton esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
donc tu crois que Dieu (le Père Saint) est Esprit, Saint.
L'Esprit de Dieu est Saint ,je dit "de Dieu" car comme il esr Ecrit: ]i]Mt.3:16-17, Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, [/i]en qui j'ai mis toute mon affection.

Il est évident qu'étant Esprit de Dieu il est Dieu lui mème,tout comme Christ étant Fils de Dieu,est Dieu lui mème,tout est un.

Citation :
Ainsi que Dieu donc a été manifesté ainsi dans Son Fils unique engendré de Lui, Jésus-Christ ? Dieu avec nous, ainsi Dieu en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu ?
Il est Ecrit que c'est le Père qui à engendré le Fils,pas le Fils qui à engendré le Père,en cela Dieu est distinct,mais je l'ai déja répété mainte fois ca!!!


Citation :
Tu cesses donc à partir de là de croire en un Dieu manifesté en "trois personnes distinctes" ce que jamais personne ne poourra démontrer, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable en Personne, Jésus-Christ ?
C'est pourtant bien ainsi qu'il se révèle dans le NT,en tant que Père engendrant,Fils engendré et Esprit Saint procédant,sérieux,je vais le répéter combien de fois???Excuse moi,mais on en déja parlé et reparlé,je ne compte plus les fois ou j'ai répété ce que je répète encore.

Je te demande si tu crois que Dieu est Esprit, Saint (cela coule de source) ? Le crois tu OUI ou NON ?

Tes explications, je ne les retiens pas, crois que Dieu est Esprit Saint, le Dieu Vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:25 am

Citation :
Hosanna:Il est évident qu'étant Esprit de Dieu il est Dieu lui mème,tout comme Christ étant Fils de Dieu,est Dieu lui mème,tout est un.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna:Il est évident qu'étant Esprit de Dieu il est Dieu lui mème,tout comme Christ étant Fils de Dieu,est Dieu lui mème,tout est un.


Tu n'as pas répondu à ma question, c'est OUI ou NON.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:28 am

Sonia9
Si tu retient pas mes explications pourquoi me les redemande tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Si tu retient pas mes explications pourquoi me les redemande tu?

Tu sais très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:29 am

Citation :
Hosanna:il est Dieu lui mème
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:31 am

Sonia9
C'est bon tu as vu?
Non,je sais pas pourquoi et peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna:il est Dieu lui mème
C'est OUI ou NON, pas d'autre alternative. Crois tu que Dieu est ESPRIT, SAINT ?

Ainsi manifesté en une Seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité est une personne
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité
» l'Esprit de vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-