*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   14/1/2011, 18:19

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le 14/1/2011, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9176

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 10:39

@Sonia9 a écrit:


Parce que leur foi n'est pas la foi en Jésus-Christ seul,
Rappel de la charte : LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE

Citation :
la seule foi qui est le moyen d'accès à la grâce par laquelle ils peuvent être sauvés, vu, l'inquisitrice ?

Dit celle qui à tout va accuse tout le monde qui pense pas comme elle d'enfant de satan. Aucune crédibilité. Quelle honte.

Citation :
voilà pourquoi je la remets en question, la foi des autres.
Tu n'es pas Jésus pour savoir la teneur de la foi de tartampion en Jésus. Donc tu n'es aucunement autorisée à dire que tel ou tel n'a pas la foi. C'est honteux quand même.

Citation :
C'est une faute, un péché, que de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ?
C'est une faute, un péché, que de juger à la place du seul Juge. C'est une faute, un péché, que de porter le manteau de l'accusateur.

Citation :
Accuse donc ceux qui sont au Seigneur de faire le bien, tandis que tu persistes à faire le mal.
Avec des paroles de ce genre, je me demande bien où est le bien dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 12:07

Bien que vous en ayez été avertis par les Écritures, nul ne voit que les religions sont nuisibles. Aucune n’est la vraie Religion. Toutes sont des sectes qui, d’une façon ou d’une autre, vous conduisent à la mort. C’est en raison de cela qu...’il n’y a pas de mort d’homme qui ne soit la conséquence de leurs mensonges, pas de souffrance qui ne trouvent en elles leurs sources, point de désespoir qui ne soit leur œuvre. Tout est mauvais en elles, car il n’y a rien de plus pernicieux que de parler de Dieu avec faveur et d’agir en transgressant ses commandements. C’est pourquoi la connaissance de la vérité fait disparaître toutes les sectes religieuses, auxquelles s’ajoutent les sectes politiques. En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands. Jésus a dit cependant :

N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Bien que cela soit dit par Jésus et écrit, comment se fait appeler celui qui se trouve à la tête de l’infâme secte doublement millénaire, et dont les prêtres se font aussi appeler pères ? N’affirment-ils pas cependant qu’ils sont chrétiens ? Quand on se réclame de Jésus, on lie son âme à la sienne et on s’abstient de prêcher ou de faire ce qu’il a défendu. Sinon, comme ceux qui se sont élevés on est abaissé et conduit dans l’enfer du dernier jour duquel il n’y a point de retour.

Que l’on écoute le Fils dans l’Écriture, ou debout aujourd’hui dans le monde, il s’agit toujours de l’envoyé de Dieu dans le même moment du temps. Alors ceux qui l’auront trahi auront le sort des traîtres, qui ne peut être autre que leur disparition, parce que ce qu’ils ont fait de lui et de ses souffrances est abominable. Très grand est le nombre d’âmes qu’ils ont perdues et plus grand encore est celui qu’ils vont perdre dans ces derniers instants du monde, parce qu’ils n’obéissent qu’à leur père, Satan. Écartez-vous d’eux et de toutes les religions qui sont toujours des sectes remplies d’imposteurs et de meurtriers. C’est au Très-Haut que vous appartenez....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 20:57

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la Parole de Vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi royale, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 20:58

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 21:07

1Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.
2 Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ;
3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied,
4 ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises ?
5 Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
6 Et vous, vous avilissez le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ?
7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?
8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?
26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Jacques 2.

Célesta a enchaîné dans ce sujet en parlant des religions, je continue. Ainsi est l'esprit de la vérité les concernant. La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père est celle mentionnée par Jacques en 1, elle concerne donc chaque chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 22:27

Amen !

Et que Dieu nous rende réceptifs à sa révélation.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 22:35

@Sonia9 a écrit:
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la Parole de Vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi royale, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1.

Je voudrai comprendre une chose, je suis certe d'accord avec ce qui est dit ici , mais vous n'etes plus concernés par ses versets puisque méme sans les oeuvres et avec péchés, les chrétiens sont sauvés car le sang a été versés et Dieu s'est sacrifié.. donc a quoi sert de faire des oeuvres ou avoir peur des péchés...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 22:42

Bnnz
Je crois que tu ne te rend pas compte à quelle point tes questions que tu penses compliquées à répondre sont simple.

Comment va t'on au paradis?Comment est la porte?
Nous allons au paradis en mettant notre fois en Christ,en pratiquant ses commendements (les oeuvres)c'est ainsi que l'on entre par la porte étroite.

La foi se montre par les oeuvres,pas d'oeuvre,pas de foi,pas de foi,pas de Salut; voila à quoi servent les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 22:57

@BNNZ a écrit:

Je voudrai comprendre une chose, je suis certe d'accord avec ce qui est dit ici , mais vous n'etes plus concernés par ses versets puisque méme sans les oeuvres et avec péchés, les chrétiens sont sauvés car le sang a été versés et Dieu s'est sacrifié.. donc a quoi sert de faire des oeuvres ou avoir peur des péchés...

Et Dieu est plus Savant !

Les chrétiens sont sauvés du péché. Ca veut dire qu'ils sont séparés du péché. Alors lorsqu'on est séparé du péché on est censé ne plus le faire. Lorsque Jésus nous sort de la boue du péché, nous sommes déclarés purs, et donc nous marchons en nouveauté de vie, ce qui veut dire que nous ne retournons plus dans cette boue d'où nous sommes sortis.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:12

@HOSANNA a écrit:
Bnnz
Je crois que tu ne te rend pas compte à quelle point tes questions que tu penses compliquées à répondre sont simple.

Comment va t'on au paradis?Comment est la porte?
Nous allons au paradis en mettant notre fois en Christ,en pratiquant ses commendements (les oeuvres)c'est ainsi que l'on entre par la porte étroite.

La foi se montre par les oeuvres,pas d'oeuvre,pas de foi,pas de foi,pas de Salut; voila à quoi servent les oeuvres.

Non je ne fais pas de question compliqué de tt façon ,il y en a un qui trouvera une reponse a tt question, mais votre reponse ne repond pas a tt ma question alors je continu..
Dans ce cas un chrétien qui ne fait pas les oeuvres ne sera pas sauvé, il n'est pas lavé de ces péshés par le sacrifice de Jesus.?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:15

BNNZ,

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Ephésiens 2.

La foi vivante est la foi qui a les oeuvres, les pratiquant : c'est parce que nous avons la foi que nous les pratiquons, nous ne les pratiquons pas pour trouver la foi. Ce ne sont pas des oeuvres que nous pratiquons de notre propre volonté pour paraître bons aux yeux des autres, ce serait alors se glorifier soi-même de ses propres oeuvres et nous ne serions plus sauvés par la grâce. Ce sont des oeuvres que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions, celles qui viennent de Sa Volonté et qu'il met ainsi dans notre coeur, nous donnant l'amour pour les pratiquer; c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi vivante qui a donc l'amour qui vient de Dieu, les oeuvres d'amour du prochain comme soi-même.

Avoir naturellement dans son coeur sans se forcer l'amour du prochain comme soi-même, l'amour des plus petits, des plus démunis, des pauvres dont parle Jacques en 1 sans faire acception de personnes, de favoritisme, c'est avoir reçu l'amour qui vient de Dieu. D'où les paroles de Jésus en Matthieu 25, 31 à 46, beaucoup de ceux qui vont à la vie éternelle ignorent au moment du jugement que toutes les fois où ils ont fait "ces choses" évoquées dans ces versets, c'est à lui qu'ils les ont faites.

Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui, dans son coeur. Le second commandement de l'amour, l'amour du prochain, est semblable au premier, l'amour de Dieu. L'Esprit de Christ est envoyé dans nos coeurs (Il attire tous les hommes à Lui), à chaque fois que nous réprouvons notre coeur, que nous ne faisons pas les choses évoquées en Matthieu 25, 31 à 46, choses que notre coeur nous invite à faire envers notre prochain, c'est à Lui que nous ne les faisons pas, nous Le rejetons au profit de l'amour de notre propre monde : l'amour de notre ego.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:16

@grace2dieu a écrit:
@BNNZ a écrit:

Je voudrai comprendre une chose, je suis certe d'accord avec ce qui est dit ici , mais vous n'etes plus concernés par ses versets puisque méme sans les oeuvres et avec péchés, les chrétiens sont sauvés car le sang a été versés et Dieu s'est sacrifié.. donc a quoi sert de faire des oeuvres ou avoir peur des péchés...

Et Dieu est plus Savant !

Les chrétiens sont sauvés du péché. Ca veut dire qu'ils sont séparés du péché. Alors lorsqu'on est séparé du péché on est censé ne plus le faire. Lorsque Jésus nous sort de la boue du péché, nous sommes déclarés purs, et donc nous marchons en nouveauté de vie, ce qui veut dire que nous ne retournons plus dans cette boue d'où nous sommes sortis.

Donc les oeuvres ne servent à rien, d'aprés ce que vous me dites là, puisque jesus vous a sorti de la boue, vous dites que vous étes purs.

ceux qui font encore des pechés plus ou moin grave et qui croivent fermement en jesus "dieu"crucifié etc... ils seront sauvés car Jesus crucifié.??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:18

@BNNZ a écrit:
Non je ne fais pas de question compliqué de tt façon ,il y en a un qui trouvera une reponse a tt question, mais votre reponse ne repond pas a tt ma question alors je continu..
Dans ce cas un chrétien qui ne fait pas les oeuvres ne sera pas sauvé, il n'est pas lavé de ces péshés par le sacrifice de Jesus.?

Tu réfléchis à l'envers.

L'homme c'est comme un linge qui était par terre dans la boue. Quand on devient chrétien, on est comme le linge très sale que Jésus lave et purifie par son sang. Une fois le linge propre et sorti de la boue, il devrait le rester et ne pas retomber dans la boue, et c'est ce que le chrétien essaie de faire tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:19

@BNNZ a écrit:

Donc les oeuvres ne servent à rien, d'aprés ce que vous me dites là, puisque jesus vous a sorti de la boue, vous dites que vous étes purs.
Quelqu'un de pur est censé vivre dans les oeuvres pures non ?

Citation :
ceux qui font encore des pechés plus ou moin grave et qui croivent fermement en jesus "dieu"crucifié etc... ils seront sauvés car Jesus crucifié.??
Jésus est prêt à pardonner quiconque qui est sincère dans la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:30

Paul confirme les propos de Jacques, quand bien même il n'emploie pas les mêmes termes, en 1 Corinthiens 13 :

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
4 L'amour est patient, plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; il ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
6 il ne se réjouit point de l'injustice mais il se réjouit de la vérité ; (le sujet)
7 il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

La foi nous est donnée, accompagnée d'espérance, avec l'amour qui témoigne que la foi est vivante, celle qui a les oeuvres, la foi vivante qui sauve, le moyen d'accès à la grâce. Car la foi morte ne sauve pas puisqu'elle est comme un corps sans esprit, mort (Jacques).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:31

@BNNZ a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Bnnz
Je crois que tu ne te rend pas compte à quelle point tes questions que tu penses compliquées à répondre sont simple.

Comment va t'on au paradis?Comment est la porte?
Nous allons au paradis en mettant notre fois en Christ,en pratiquant ses commendements (les oeuvres)c'est ainsi que l'on entre par la porte étroite.

La foi se montre par les oeuvres,pas d'oeuvre,pas de foi,pas de foi,pas de Salut; voila à quoi servent les oeuvres.

Non je ne fais pas de question compliqué de tt façon ,il y en a un qui trouvera une reponse a tt question, mais votre reponse ne repond pas a tt ma question alors je continu..
Dans ce cas un chrétien qui ne fait pas les oeuvres ne sera pas sauvé, il n'est pas lavé de ces péshés par le sacrifice de Jesus.?
Un chrétien qui ne s'applique pas à pratiquer les oeuvres n'a pas la foi;il ne s'agit pas de pouvoir,mais de vouloir et faire tout son possible pour les pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:43

@BNNZ a écrit:
Dans ce cas un chrétien qui ne fait pas les oeuvres ne sera pas sauvé, il n'est pas lavé de ces péshés par le sacrifice de Jesus.?

Non, parce qu'il aura rendu sa foi morte et la foi morte ne sert à rien, elle ne sauve pas puisqu'elle est comme un corps sans esprit, mort. Ce chrétien là aura rejeté l'amour que Dieu a mis dans son coeur, l'amour de Christ en Lui, en même temps qu'il y a mis la foi que l'amour rend vivante. La foi vivante est le moyen d'accès à la grâce par laquelle ce chrétien est sauvé, en rejetant l'amour qui vient de Dieu pour ne garder que la foi (qui devient morte), il rejette l'Esprit de la Grâce : l'Esprit de Christ, il ne peut être sauvé sans Christ puisqu'il ne peut être lavé de ses péchés par la foi morte, il rend le Sacrifice vain.

Il rejette en agissant ainsi le second commandement de l'amour, l'amour du prochain, qui est semblable à l'amour de Dieu, le premier commandement. Pour celui qui a la foi, l'amour de Dieu vient en premier et mène tout naturellement à l'amour du prochain, en actions et avec vérité, pour celui qui ne rejette pas l'amour qui vient de Dieu pour accomplir les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   17/1/2011, 23:55

Donc nous sommes d'accord que celui qui ne pratique pas , ses pechés ne sont pas pardonnés méme s'il croit en jesus"dieu"crucifié"

dans ce cas le sacrifice ne lui bénificie pas..
et il est en enfer, jesus en se sacrifiant sauve ce qui oeuvre qui suivent ses commendements,la loi.., est ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:02

@BNNZ a écrit:
Donc nous sommes d'accord que celui qui ne pratique pas , ses pechés ne sont pas pardonnés méme s'il croit en jesus"dieu"crucifié"

dans ce cas le sacrifice ne lui bénificie pas..
et il est en enfer, jesus en se sacrifiant sauve ce qui oeuvre qui suivent ses commendements,la loi.., est ce bien ça ?

Jésus n'a pas manqué de le dire, "celui qui entend ses paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable", et non sur le Roc, Lui, la suite en Matthieu 7, 26 à 28. Ces paroles qu'il a dites sur la montagne vont du chapitre 5 au chapitre 7 inclus.

Oui, la foi vivante est une foi qui met en pratique Ses paroles, la foi qui accomplit, qui croit en son enseignement, c'est par la foi que nous pratiquons ce qu'il a demandé, une foi de pratique. Ainsi, ceux qui ont cru en Lui renoncent à eux mêmes et se chargent de leur croix pour Le suivre. C'est la porte étroite et le chemin resserré que de faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent si nous étions à leur place, dans la même condition (voir le bon Samaritain).


Dernière édition par Sonia9 le 18/1/2011, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:02

@BNNZ a écrit:
Donc nous sommes d'accord que celui qui ne pratique pas , ses pechés ne sont pas pardonnés méme s'il croit en jesus"dieu"crucifié"

dans ce cas le sacrifice ne lui bénificie pas..
et il est en enfer, jesus en se sacrifiant sauve ce qui oeuvre qui suivent ses commendements,la loi.., est ce bien ça ?

Je te soupçonne de le faire exprès,si il croit en Christ,il pratique les oeuvres,c'est à cela que l'on reconnait un chrétien,non pas celui qui est parfait(seul Christ est parfait),mais celui qui fera tout pour combattre ce que la chair lui commende,parce que Christ le commende.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:08

Bnnz
Plus simple au cas ou;celui qui a la foi,c'est celui qui fait tout pour ètre semblable Christ,celui qui fait tout pour lui ressembler,c'est y plus simple comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:13

@HOSANNA a écrit:
Bnnz
Plus simple au cas ou;celui qui a la foi,c'est celui qui fait tout pour ètre semblable Christ,celui qui fait tout pour lui ressembler,c'est y plus simple comme ça?

oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???

citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:22

@BNNZ a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Bnnz
Plus simple au cas ou;celui qui a la foi,c'est celui qui fait tout pour ètre semblable Christ,celui qui fait tout pour lui ressembler,c'est y plus simple comme ça?

oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???

citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
Bnnz
Alors,pour ces gens,leur foi est morte,mais Dieu seul juge les coeurs,mais si,effectivement,ils pensent que sans vouloir ressembler à Christ,dans ce qui leur semble difficile à combattre dans la chair,ils vont gagner le Salut,oui,ils se trompent,si l'homme veux ressembler à Christ,Christ l'y aidera,il connait avant nous nos pensés,il sait ce qu'il y a dans nos coeurs,il connait notre volonté et nos difficultés,et le seul moyen d'y arriver;la prière,tout est possible à celui qui croit,encore faut il le vouloir.

T'a quand mème de ces questions cyclops Tout péché est à éviter,tout oeuvres mauvaises que l'on appel aussi "péché" est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:36

En gros trés peu de gens seront sauvés...

vous dites qu'il sait tout, car il est "dieu" et c'est vrai je suis d'accord ,un Dieu doit tout savoir la moindre chose,le passé,le present et le futur mais comme jesus était aussi qu'un homme avant tout, donc il ne savait pas tout.. et surment pas le futur, ce qui ce cache,il ne peux le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:38

@HOSANNA a écrit:
@BNNZ a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Bnnz
Plus simple au cas ou;celui qui a la foi,c'est celui qui fait tout pour ètre semblable Christ,celui qui fait tout pour lui ressembler,c'est y plus simple comme ça?

oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???

citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
Bnnz
Alors,pour ces gens,leur foi est morte,mais Dieu seul juge les coeurs,mais si,effectivement,ils pensent que sans vouloir ressembler à Christ,dans ce qui leur semble difficile à combattre dans la chair,ils vont gagner le Salut,oui,ils se trompent,si l'homme veux ressembler à Christ,Christ l'y aidera,il connait avant nous nos pensés,il sait ce qu'il y a dans nos coeurs,il connait notre volonté et nos difficultés,et le seul moyen d'y arriver;la prière,tout est possible à celui qui croit,encore faut il le vouloir.

T'a quand mème de ces questions cyclops Tout péché est à éviter,tout oeuvres mauvaises que l'on appel aussi "péché" est à éviter.

Ici vous parlez de PRIERE mais vers qui ? Dieu le Createur ou jesus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:46

Tu sais,dans la Bible,il est dit,qu'ils sont un,si tu prie le Père,tu prie Dieu,si tu prie le Fils,tu pris Dieu,tu savais pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 00:48

Bnnz
C'est quoi ton but?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 10:06

[quote]
@BNNZ a écrit:
Donc nous sommes d'accord que celui qui ne pratique pas , ses pechés ne sont pas pardonnés méme s'il croit en jesus"dieu"crucifié"
Ce que tu ne comprends pas, c'est que si tu crois sincèrement en Jésus, Jésus te transforme afin d'accomplir sa Volonté.


Citation :
dans ce cas le sacrifice ne lui bénificie pas..
et il est en enfer, jesus en se sacrifiant sauve ce qui oeuvre qui suivent ses commendements,la loi.., est ce bien ça ?
Non Jésus sauve ceux qui croient en lui en les purifiant et en les transformant afin qu'ils accomplissent sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 10:09

Citation :
]quote="BNNZ"]oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???
Si tu as cru en Jésus même si tu pèches chaque jour, parce que tu as cru le Seigneur te sanctifie jour après jour, donc quelqu'un peut prétendre au paradis dès qu'il croit et ce même s'il a encore quelques travers, parce que même le plus saint des chrétiens pèche chaque jour.

Citation :
citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
La question n'est pas : ne plus faire des péchés.

La question c'est : accomplir la volonté de Dieu à savoir aimer Dieu plus que tout et aimer l'autre comme on s'aime et ce dans la vie de tous les jours.

Donc il ne s'agit pas d'éviter des péchés, mais d'accomplir la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 14:37

@Sonia9 a écrit:
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Bonjour Sonia9, Il n'y a qu'un Sauveur alors vois ta parole :

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Vois la parole du Seigneur :

Connaître Dieu, C’est de sanctifier son Nom, de placer notre espérance en lui et de faire sa volonté, c’est d’aimé le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée, d’aimé notre prochain comme nous-même.
C’est cela qui glorifie Dieu, C’est cela le témoignage de notre appartenance a Dieu et c’est ce qui fait de nous ses fils.

Pourquoi Sonia9 ajouté a ce qui est complet si ce n’est que pour ta propre glorification???

Ne comprends-tu pas ce qu’il dit???
Notre Père qui est aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.
Amen

Connaître Dieu c’est reconnaître son existence, reconnaître sa parole et reconnaître son amour.
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique,
notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen
Connaître Dieu, C’est Connaître le Père, Connaître le Fils et Connaître l’Esprit Saint (le chemin, la vérité et la vie).
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 21:13

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 8 à 13.

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux. Jean 17.

Nous avons sanctifié le Nom de notre Père qui est aux cieux, Son règne est venu, Sa volonté est faite sur la terre comme au ciel.
Il nous donne chaque jour notre pain, non la nourriture qui périt mais celle qui subsiste pour la vie éternelle (Jean 6, 27).
Il a pardonné nos offenses,
comme nous avons pardonné aussi à ceux qui nous ont offensés, nous ne sommes plus soumis à la tentation, mais délivrés du mal.
C'est à lui qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Tu écris, Trinite333 : "Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique,
notre Seigneur
"

j'écris la même chose, quatre lettres en moins : Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, Jésus-Christ, le Fils unique, notre Seigneur et notre Dieu.
Selon qu'il est écrit : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

Il n'y a pas deux Créateurs, le Père et le Fils, mais un seul : "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
. Jean 8.

Je crois que Dieu est Esprit, Saint, et je ne crois ainsi pas à l'église catholique. "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 Jean 5, 20.

Pourquoi fais tu dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit, pour servir qui ? je te cite : "Connaître Dieu, C’est Connaître le Père, Connaître le Fils et Connaître l’Esprit Saint (le chemin, la vérité et la vie)",

puisque celui qui connaît le Fils connaît le Père (Jean 14, 7), il y a donc pléonasme d'ajouter qu'il connaît l'Esprit Saint puisque Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17) Le Saint d'Israël.



Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 21:26

@grace2dieu a écrit:
Citation :
]quote="BNNZ"]oui c'est ce que j'ai compris, mais 99% des gens ne font rien qui Lui resemble et ils se voit au paradis car Jesus s'est "sacrifié" se trompent-ils???
Si tu as cru en Jésus même si tu pèches chaque jour, parce que tu as cru le Seigneur te sanctifie jour après jour, donc quelqu'un peut prétendre au paradis dès qu'il croit et ce même s'il a encore quelques travers, parce que même le plus saint des chrétiens pèche chaque jour.

Citation :
citez moi exemples d'oeuvres et de péchés a éviter..svp!
La question n'est pas : ne plus faire des péchés.

La question c'est : accomplir la volonté de Dieu à savoir aimer Dieu plus que tout et aimer l'autre comme on s'aime et ce dans la vie de tous les jours.

Donc il ne s'agit pas d'éviter des péchés, mais d'accomplir la volonté de Dieu.

Le commendement dit d'aimer Dieu,le Createur et aimer l'autre ,
c'est ce que je m'efforce de faire tout les jours,
alors nous sommes d'acccord finalement..

Et je crois en jesus et tous les autres prophetes sans faire de distinction entre les prophetes..

Et Dieu est plus SAvant !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50653
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   18/1/2011, 21:31

Bnnz
Tu crois en sa résurection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des vrais Adorateurs en ESPRIT et en VÉRITÉ!
» Devenons par la Grace de DIEU des Adorateurs en esprit et en Vérité
» L'Esprit de vérité
» Première méditation de Carême du père Cantalamessa : "l'adoration en esprit et en vérité"
» BA "LES MAINS DE L'ESPRIT-Révélations sur les guérisseurs philippins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-