oliv31 restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Pays: France R E L I G I O N (précise): Dieu Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: bonjour Ven 14 Jan 2011, 12:07 am | |
| Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je me pose pas mal de questions. Je crois en Dieu mais j'ai des doutes concernant la place de Jesus Christ.pour certains, il est fils de Dieu donc un Dieu chez les chrétiens, pour d'autres il est un messager! J'ai une faible connaissance religieuse et je ne peux choisir ma religion sans savoir,sans ressentir certaines "choses". Merci de m'éclairer,de me conseiller des livres, des écrits pour m'ouvrir les yeux. à bientôt.
|
|
vesuvetna Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 46 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: bonjour Sam 15 Jan 2011, 3:14 pm | |
| Bonjour! Bienvenue sur le forum! Crois-tu en la Bible? |
|
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Sam 15 Jan 2011, 9:50 pm | |
| | oliv31 a écrit: | Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je me pose pas mal de questions. Je crois en Dieu mais j'ai des doutes concernant la place de Jesus Christ.pour certains, il est fils de Dieu donc un Dieu chez les chrétiens, pour d'autres il est un messager! J'ai une faible connaissance religieuse et je ne peux choisir ma religion sans savoir,sans ressentir certaines "choses". Merci de m'éclairer,de me conseiller des livres, des écrits pour m'ouvrir les yeux. à bientôt.
|
Bonsoir oliv31 et Croire en Dieu c'est déjà mieux que de ne pas croire. La première chose que tu peux faire, c'est de commencer à lire l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres. Pourquoi Luc ? Luc était le compagnon de l'apôtre Paul et c'est lui qui a écrit l'Evangile et Actes des Apôtres.
Ensuite tu pourras lire les deux autres Evangiles.
Jésus était bien plus qu'un messager comme veut nous faire croire l'Islam, car, je suppose que c'est à cela dont tu fais allusion.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|