*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:37 am

Bonjour.
Je voudrais m'acheter une nouvelle Bible, la mienne étant bien fatiguée. C'était la Bible Pastorale de l'Abbaye de Maredsous, en Belgique. La connaissez vous?
Est ce que vous me conseilleriez de la reprendre ou d'en prendre une autre? Laquelle?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:52 am

C'est difficile de conseiller, tu sais. Chaque Bible a ses particularités, et comme on te connais pas (euh... JE te connais pas), c'est difficile de savoir laquelle t'irai le mieux. Chacun de nous a sa préférée, mais c'est pas dit qu'elle vaille pour toi.

Comme j'ai cru comprendre que tu étais en recherche, pourquoi pas la TOB ? D'après son titre, elle devrait aller aussi bien pour les catholiques (comme Maredsous) que pour les protestants.

Plus tard, quand tu auras trouvé l'église où tu te fixeras, tu pourras alors prendre celle qui correspond le mieux à ton église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:08 am

Le mieux à mon avis serait de lire la "Segond21", brochée, toute récente et simple à lire !
Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité!
«L’original, avec les mots d’aujourd’hui», voilà en effet le principe qui a guidé l’équipe pluridisciplinaire de traduction de la version Segond 21, pendant sa douzaine d’années de travail.
«L’original»: le premier objectif de la Segond 21, c’est de rester le plus fidèle possible à ce que dit le texte biblique dans les langues originales, c’est-à-dire l’hébreu et l’araméen pour l’Ancien Testament, et le grec pour le Nouveau Testament.
«Avec les mots d’aujourd’hui»: le deuxième objectif de la Segond 21, c’est de recourir à un langage courant, compréhensible pour les jeunes du 21e siècle. Une nouvelle traduction à découvrir, pour redécouvrir la Bible...
Avec une brève introduction à chaque livre biblique, environ 1300 notes qui aident à sa compréhension «minimale», une introduction générale, 4 cartes géographiques et des repères
dans la marge qui permettent de retrouver plus rapidement les livres bibliques. - 832 pages 12.8 x 21 x 2.5 cm
Prix: 1,50 €
Librairie CLC, Maison de la BIble, 7ICI ....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:58 am

Salut evrard,
pour ma part, j'ai vu que tu as fait un tours dans l'islam, alors je conseillerai,

Le Coran; une seul version, un seul livre, un seul Dieu, une seul religion, une seul direction...

Salut...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:00 pm

Pas mal, l'humour, BNNZ, j'apprécie !! Quelle Bible choisir? 307887 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:08 pm

unitarien34 a écrit:
Pas mal, l'humour, BNNZ, j'apprécie !! Quelle Bible choisir? 307887 Laughing Laughing

ça ta plu, mais le pire c'est que j'étais serieux là, alors imagine si je devai faire de l'humour,le vrai..!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:16 pm

Les originaux Coranique ont été d'écrit part un Califaf .Pourrais tu nous en parler du pourquoi un livre autant sacrez que cela _a été détruit ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:38 am

BNNZ a écrit:
Salut evrard,
pour ma part, j'ai vu que tu as fait un tours dans l'islam, alors je conseillerai,

Le Coran; une seul version, un seul livre, un seul Dieu, une seul religion, une seul direction...

Salut...

Et Dieu est plus Savant !
Salam, merci pour ta réponse. Je lis régulièrement le Coran qui est la continuation de la Bible. On ne peut pas bien comprendre l'un sans l'autre. Cette pensée ne vient pas de moi, mais d'érudits de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:45 am

BenJoseph a écrit:
Le mieux à mon avis serait de lire la "Segond21", brochée, toute récente et simple à lire ! Prix: 1,50 €
Librairie CLC, Maison de la BIble, 7ICI ....
Merci pour ton aide BenJoseph.
Une petite question au sujet du Psaume 14 (ou 15 selon les versions): "qui sera l'hôte de ta tente...."

Dans la Bible que je possède, il est écrit en 5: "et celui dont la langue ne répand pas la calomnie".
Je cherche une Bible où ce passage serait remplacé par une phrase dans le style "et qui met un frein à sa langue".

Est ce ainsi dans la Bible Segond?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:17 am


1 - MOI.....lorsque je me suis pose la question

2 - Je n'ai pas passe par quatre chemins

3 - Je me suis procure toutes les versions disponibles

4 - Donc je me suis retrouve avec 72 versions differentes

5 - DONC.......la meme bible traduite par 72 auteurs differents

6 - DONC......avec chacun leur propres dogmes.......

7 - OUI.....il y a plusieurs interpretations ,,,,la pluspart des versets sont identiques

8 - LES DIFFERENCES SE RETROUVENT DANS LES DOGMES DE CHAQUE TRADUCTEUR .

9 - Et chaque traducteur y a insere le nombre de livre de son choix

10 - Ca prend une tres grande table pour ouvrir 72 bibles au meme verset pour comparaison........je l'ai fait a maintes reprises

11 - C'est allucinant les comparaisons que l'on peut y retrouver .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:31 am

[quote="BNNZ"]Salut evrard,
pour ma part, j'ai vu que tu as fait un tours dans l'islam, alors je conseillerai,

Le Coran; une seul version (comprise de 10 000 manières par les musulmans),

un seul livre (Un seul auteur qui a pu dire ce qu'il a voulu, même sous l'effet de l'opium et qui a marié sa cousine de 13 ans. Il était Très mature, n'est-ce pas ?),

un seul Dieu, (La Bible aussi)

une seul religion, (Le christianisme est aussi une seule et unique religion)

une seul direction... (?????????????? Ne m'empêchez pas de mourir de rire SVP)

Et Dieu est plus Savant ! (Plus savant que Mohamet ? C'est certain)

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:54 am

EVRARD a écrit:
BNNZ a écrit:
Salut evrard,
pour ma part, j'ai vu que tu as fait un tours dans l'islam, alors je conseillerai,

Le Coran; une seul version, un seul livre, un seul Dieu, une seul religion, une seul direction...

Salut...

Et Dieu est plus Savant !
Salam, merci pour ta réponse. Je lis régulièrement le Coran qui est la continuation de la Bible. On ne peut pas bien comprendre l'un sans l'autre. Cette pensée ne vient pas de moi, mais d'érudits de l'Islam.

Slt Evrard ;

Ce Que tu dit est vrai, c'est ce que je crois aussi,
Le Coran exige que l'homme chante la louange du Dieu Un, et parle aussi, et avec beaucoup de quelques-unes des grandes figures de la tradition biblique. Nous trouvons par exemple ceci :
" Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de préférence entre eux ; nous sommes soumis à Dieu " (2, 136).

Il est donc clair qu'il y a à la fois de véritables possibilités de rencontre entre chrétiens et musulmans mais aussi des barrières qui semblent infranchissables, surtout si l'on en reste au niveau doctrinal.

Le Coran répète donc de nombreuses histoire saintes bibliques : Adam, Noé, Satan, Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob, Moïse, David, Gabriel, la Vierge Marie, Jésus ... le Coran honore et loue la Torah ( al Q'arian ), les Psaumes et l'Évangile de Jésus l'Injil )
le Coran montrent la grandeur du Dieu Unique et Créateur du ciel et de la terre, la soumission que tous les gens devraient avoir vis à vis de la volonté de Dieu, le Jugement Dernier ou Jour de Résurrection, le Ciel, l'Enfer...

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:01 am

[quote="Tancrède"]
BNNZ a écrit:
Salut evrard,
pour ma part, j'ai vu que tu as fait un tours dans l'islam, alors je conseillerai,

Le Coran; une seul version (comprise de 10 000 manières par les musulmans),

un seul livre (Un seul auteur qui a pu dire ce qu'il a voulu, même sous l'effet de l'opium et qui a marié sa cousine de 13 ans. Il était Très mature, n'est-ce pas ?),

un seul Dieu, (La Bible aussi)

une seul religion, (Le christianisme est aussi une seule et unique religion)

une seul direction... (?????????????? Ne m'empêchez pas de mourir de rire SVP)

Et Dieu est plus Savant ! (Plus savant que Mohamet ? C'est certain)

Tancrède

Avec un peu pluss de respect, et de connaissances ,je pense que tu comprendai mieux cette religion, et tu ne dirai jamais ça..
sous l'effet de l'opium, personne ne peut écrire un Livre de ce genre, infalcifiable malgrés tant de tentatives par des gens beaucoup plus farouchement opposés, mais en vain...!

Une saul diréction, rien de maran??!!!!
Et Dieu est plus Savant ! c'est sùr pluss que Mohamed(psl)plus que toutes les creatures...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:20 am

sous l'effet de l'opium, personne ne peut écrire un Livre de ce genre,
-----------------------------
La musique, que tu ne connais pas, des années 1965 à 75 avait atteint un niveau incroyable de création et d'imagination, que les prochaines générations ne pouront ou très difficilement faire de nouveau sans l'aide du hasich, de la marijuana, de l'acide, de la mascaline, etc...........

Il est prouver scientifiquement, que l'absortion de drogue peut amener un individu à creer des choses parfois inimaginables.

Tu dis que l'islam crois aux évangiles, alors que les musulmans ne crois pas que Jésus est mort et ressuscité.

Il y a des tonnes de choses incompatibles entre le Coran et la Bible. Premièrement, les musulmans proclarent que le peuple de Allah, n'a jamais été les hébreux, mais les arabes. Agar est la mère des arabes et des douzes tribus il est vrai, et cela est écrit dans la Bible. Et personne ne nie que Dieu a pris soin d'Agar, car elle avait subi une injustice de la part Sarah, la femme d'Abraham. Mais Dieu a choisi Jacob et non Ismaël et cela et aussi écrit dans la Bible. Etc, etc................................

Nous ne pouvons refaire l'histoire. Nous ne pouvons que l'accepter et accepter les choix que le Dieu d'Abraham avait décrété.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:56 am

Tancrède a écrit:
sous l'effet de l'opium, personne ne peut écrire un Livre de ce genre,
-----------------------------
La musique, que tu ne connais pas, des années 1965 à 75 avait atteint un niveau incroyable de création et d'imagination, que les prochaines générations ne pouront ou très difficilement faire de nouveau sans l'aide du hasich, de la marijuana, de l'acide, de la mascaline, etc...........

Il est prouver scientifiquement, que l'absortion de drogue peut amener un individu à creer des choses parfois inimaginables.

Tu dis que l'islam crois aux évangiles, alors que les musulmans ne crois pas que Jésus est mort et ressuscité.

Il y a des tonnes de choses incompatibles entre le Coran et la Bible. Premièrement, les musulmans proclarent que le peuple de Allah, n'a jamais été les hébreux, mais les arabes. Agar est la mère des arabes et des douzes tribus il est vrai, et cela est écrit dans la Bible. Et personne ne nie que Dieu a pris soin d'Agar, car elle avait subi une injustice de la part Sarah, la femme d'Abraham. Mais Dieu a choisi Jacob et non Ismaël et cela et aussi écrit dans la Bible. Etc, etc................................

Nous ne pouvons refaire l'histoire. Nous ne pouvons que l'accepter et accepter les choix que le Dieu d'Abraham avait décrété.

Tancrède

Soyons serieux ,nous parlons d'un livre pas de musique, c'est pas comparable, une musique dure une heure, avec plusieurs repitition, sans un vrai fond, histoire,loi,miracles etc...

Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave. un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". [/b

Si Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : [b]"Elle [Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abraham : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…"
(Genèse 16/1-2). Or

Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser.

Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses.
Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Mais là tte façon vous allez dans des choses beaucoup trop compliquer pour expliquer une chose qu'il est difficile a comprendre...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:16 pm

-----------
Il y a eu deux injustices dans cette histoire. Une fois enceinte, Agar méprisa Sarah. Cette mauvaise attitude d'Agar vis à vis Sarah fit qu'Agar fut obligé de partir dans le désert et là Dieu l'a secouru. Première injustice de la part de Sarah qui douta de Dieu et qui obliga Agar a coucher avec Agar. Et injustice de Agar qui méprisa Sarah. Car elle fut enceinte et non sa maîtresse.

Finalement, Sarah devint enceinte, car Dieu lui avait promis un fils, mais elle avait douté avec les années qui passèrent. Un écrivain du Nouveau Testament dira qu'Agar était esclave. Et que le fils légitime d'Abraham fut l'enfant qu'il eu avec sa femme, soit Sarah. Ainsi, Jacob, l'enfant de Sarah, donna naissance, avec sa femme, aux douzes princes qui allaient devenir les douzes tribus d'Israël. Et de l'autre côté, le demi-frère Ismaël devint le père, lui-aussi, des douzes princes qui allaient devenir douzes tribus chez la nation des arabes. D'où le nom du pays "Arabie (Saoudite)" qui fut le territoire de cette nation.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:24 pm

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Je voudrais m'acheter une nouvelle Bible, la mienne étant bien fatiguée. C'était la Bible Pastorale de l'Abbaye de Maredsous, en Belgique. La connaissez vous?
Est ce que vous me conseilleriez de la reprendre ou d'en prendre une autre? Laquelle?

Merci pour votre aide.

La Bible Ostervalt dira dans Daniel que LE dévasté (donc la nation de la Judée) sera dévasté jusqu'à sa destruction totale.

Tandis que la Segond, dira que le dévastateur sera lui-même dévasté. Je ne retiens par cette version, car Rome et Titus n'a pas été dévasté. C'est la nation juive qui a été dévasté en 70.

En réalité, il est difficile de choisir une Bible. Car elles ont tous été sujette à interprétation lors des traductions. Surtout pour l'AT écrit en hébreux.

La traduction d'une langue à une autre demeure jusqu'à aujourd'hui, l'une des choses les plus difficilles à faire.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:27 pm

Et alors tu veux prouver quoi... quel est l'interet de ce que tu cite..
aucun injustice n'as été faite, tu juge cela ainssi en te basant sur quoi, Dieu est plus Savant et Sage, alors n'interprete pas a ta façon car tu peux te tromper , et te perdre dans ce que tu ne métrise pas ...
ai cette humilité de pas avancer des choses supposées..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:05 am

SPIRITANGEL a écrit:
3 - Je me suis procure toutes les versions disponibles

4 - Donc je me suis retrouve avec 72 versions differentes

5 - DONC.......la meme bible traduite par 72 auteurs differents

6 - DONC......avec chacun leur propres dogmes.......

7 - OUI.....il y a plusieurs interpretations ,,,,la pluspart des versets sont identiques

8 - LES DIFFERENCES SE RETROUVENT DANS LES DOGMES DE CHAQUE TRADUCTEUR .

9 - Et chaque traducteur y a insere le nombre de livre de son choix

10 - Ca prend une tres grande table pour ouvrir 72 bibles au meme verset pour comparaison........je l'ai fait a maintes reprises

11 - C'est allucinant les comparaisons que l'on peut y retrouver .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? 22447
Merci pour ton témoignage et ton travail. je ne vais pas acheter 72 Bibles. Je vais en prendre une qui me convient plus.
C'est intéressant pour ceux qui sont encore en train de se disputer pour savoir si l'Islam est mieux que le Christianisme, si la Bible est plus juste que le Coran. Si 72 Bibles ont des textes différents, alors pourquoi on ne se dispute pas sur ces différences et sur celles avec l'Islam? Il n'y a qu'un Dieu. Chacun s'en approche à sa façon selon sa culture, son environnement, alors où est le problème?
SAvoir ce qui est mieux n'a aucun sens: l'Islam ne convient pas aux européens, le christianisme ne convient pas aux arabes. La djellabah (vêtement du désert) ne convient pas aux européens, le costume trois pièces ne convient pas aux arabes.
Jésus fils de Dieu ne convient pas aux arabes. Jésus pas ressucité ne convient pas aux européens. Mais pour les deux peuples Jésus existe et c'est ça qui compte, le reste n'est qu'une question de vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 11:58 am

Evrard salut,
c'est un peu plus compliqué que ça, il ne s'agit nullement de simple vetements mais de L'Unicité de Dieu, dire que Dieu a un semblable c'est egaler une autre divinité à Dieu le Createur..
au passage beaucoup d'europeens ont choisis l'islam ,j'en connai personnellement et ils ne s'en pleinnent pas, donc l'islam convient aux tt homme..
L'islam n'a pas de race, Dieu n'a pas de race ,ni de sexe,ni d'image...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:59 pm

BNNZ a écrit:
Evrard salut,
c'est un peu plus compliqué que ça, il ne s'agit nullement de simple vetements mais de L'Unicité de Dieu, dire que Dieu a un semblable c'est egaler une autre divinité à Dieu le Createur..
au passage beaucoup d'europeens ont choisis l'islam ,j'en connai personnellement et ils ne s'en pleinnent pas, donc l'islam convient aux tt homme..
L'islam n'a pas de race, Dieu n'a pas de race ,ni de sexe,ni d'image...

Et Dieu est plus Savant !
Tu te dispenses bien de dire que des milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ parce qu'ils ont trouvé en Lui la Paix et l'assurance du Salut que l'Islam ne peut donner à l'homme ! Qui plus est, ces ouveaux chrétiens sont persécutés pour aposatasie. Les convertis à l'islam en Occident ne sont pas persécutés.

Lorsqu'on lit les récits du Déluge dans le Coran, qui sont complètement déformés ou grotesquement contradictoires, le subterfuge y est vite décelé pour celui qui connaît la Bible !
N'y lit-on pas dans une sourate, que Noé avait 950 ans quand le déluge commença alors que la Bible, écrite bien plus de 1000 ans avant, dit que Noé était âgé de 600 ans lorsque survint le déluge, et qu'il vécut encore 350 années pour mourir à 950 ans. Il y a comme gros hic dans le Coran
Alors ce "dieu", n'est pas si savant que cela pour se tromper à ce point-là!
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 6:23 am

Ben Joseph et BenNz: l'age de Noel, le nombre de personnes qui se convertissent à l'Islam ou au christianisme, l'unicité de Dieu etc...
Cette querelle qui a plus de 1500 ans n'a pas de sens. La Bible comme le Coran sont tous les deux bourrés d'erreurs, de contradictions flagrantes.
Vous croyez vraiment qu'une religion est meilleure que l'autre?
C'est comme de prétendre que le couscous est meilleur que le pot au feu, ou que le vin est meilleur que le haschich. Deux peuples différents, deux cultures différentes qui abordent DIeu, chacune à sa façon.
Moi j'ai beaucoup d'émotion quand je vois une famille musulmane prier ensemble, autant que lorsque je vois des chrétiens se regrouper pour prier.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:19 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Evrard salut,
c'est un peu plus compliqué que ça, il ne s'agit nullement de simple vetements mais de L'Unicité de Dieu, dire que Dieu a un semblable c'est egaler une autre divinité à Dieu le Createur..
au passage beaucoup d'europeens ont choisis l'islam ,j'en connai personnellement et ils ne s'en pleinnent pas, donc l'islam convient aux tt homme..
L'islam n'a pas de race, Dieu n'a pas de race ,ni de sexe,ni d'image...

Et Dieu est plus Savant !
Tu te dispenses bien de dire que des milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ parce qu'ils ont trouvé en Lui la Paix et l'assurance du Salut que l'Islam ne peut donner à l'homme ! Qui plus est, ces ouveaux chrétiens sont persécutés pour aposatasie. Les convertis à l'islam en Occident ne sont pas persécutés.

Lorsqu'on lit les récits du Déluge dans le Coran, qui sont complètement déformés ou grotesquement contradictoires, le subterfuge y est vite décelé pour celui qui connaît la Bible !
N'y lit-on pas dans une sourate, que Noé avait 950 ans quand le déluge commença alors que la Bible, écrite bien plus de 1000 ans avant, dit que Noé était âgé de 600 ans lorsque survint le déluge, et qu'il vécut encore 350 années pour mourir à 950 ans. Il y a comme gros hic dans le Coran
Alors ce "dieu", n'est pas si savant que cela pour se tromper à ce point-là!

Slt benjoseph;

J e veux bien vous croire mais c'est vrai que les deux livres se contredise sur ce point, une question de chiffre, alors vous pouvez de votre coté chercher dans le coran une contradiction entre deux chiffres à l'interieur méme du coran et moi, si une erreur de chiffre dans un de nos deux livre respectif, cela décrédibiliserai celui-ci sur l'age de Noé car il y'aurrai des erreurs au saint méme du livre en question, alors il ne peut etre prie au serieu contre un autre livre!!!

voici des erreurs de chiffres dans la bible;

"Son épaisseur était d’une paume, et son bord était comme le bord d’une coupe, en fleurs de lis ; elle contenait deux mille baths. » [La bible, I Rois 7:26 ]

« Et son épaisseur était de la largeur d’une main ; et son bord [était] comme l’ouvrage du bord d’une coupe, en fleur de lis ; et étant pleine, elle contenait trois mille baths[/b]. » [La bible, II Chroniques 4:5 ]

Donc dans un livre dont l’auteur est inspiré par le Saint-Esprit, alors lequel est de Dieu et lequel vient du Diable, ici la différence est de 50%.

« Et Salomon avait [b]quatre mille stalles
pour chevaux et chariots, et douze mille cavaliers, lesquels il concéda dans les villes des chariots, et auprès du roi à Jérusalem. » [La bible, II Chroniques 9:25 ]

« Et Salomon avait quarante mille stalles pour les chevaux pour ses chariots et douze mille cavaliers.
» [La bible, I Rois 4:26 ]

Ici encore la différence n’est pas de 0 mais elle est de 36.000 car à cette époque on ne connaissait pas encore le "0. C’est écrit à différentes époques, il y a 12000 cavaliers et 40 ans plus tard il y en a toujours 12.000..

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:23 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Evrard salut,
c'est un peu plus compliqué que ça, il ne s'agit nullement de simple vetements mais de L'Unicité de Dieu, dire que Dieu a un semblable c'est egaler une autre divinité à Dieu le Createur..
au passage beaucoup d'europeens ont choisis l'islam ,j'en connai personnellement et ils ne s'en pleinnent pas, donc l'islam convient aux tt homme..
L'islam n'a pas de race, Dieu n'a pas de race ,ni de sexe,ni d'image...

Et Dieu est plus Savant !
Tu te dispenses bien de dire que des milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ parce qu'ils ont trouvé en Lui la Paix et l'assurance du Salut que l'Islam ne peut donner à l'homme ! Qui plus est, ces ouveaux chrétiens sont persécutés pour aposatasie. Les convertis à l'islam en Occident ne sont pas persécutés.

Lorsqu'on lit les récits du Déluge dans le Coran, qui sont complètement déformés ou grotesquement contradictoires, le subterfuge y est vite décelé pour celui qui connaît la Bible !
N'y lit-on pas dans une sourate, que Noé avait 950 ans quand le déluge commença alors que la Bible, écrite bien plus de 1000 ans avant, dit que Noé était âgé de 600 ans lorsque survint le déluge, et qu'il vécut encore 350 années pour mourir à 950 ans. Il y a comme gros hic dans le Coran
Alors ce "dieu", n'est pas si savant que cela pour se tromper à ce point-là!

La bible parle de deluge universel mais la science demontre autre chose..

Bien des théologiens et des scientifiques de confession évangélique rejettent l’idée d’un déluge universel à cause des découvertes de la science. Bien entendu, ils ne sont pas opposés à l’idée que Dieu puisse réaliser un tel miracle, mais ce n’est pas ce qu’ils constatent en examinant les faits. C’est un exemple intéressant d’interaction entre les deux modes de révélation de Dieu : sa révélation « spéciale » ou particulière par la Bible, et la révélation non verbale et générale par la science. S’appuyant sur l’image biblique des deux « livres » de Dieu : la Bible et la nature. Ne pas le faire serait manquer à une responsabilité morale : celle de tenir compte dans notre compréhension des textes inspirés des progrès rendus possibles par les facultés d’investigation que Dieu a données à l’homme. Le faire, ce n’est pas croire que Dieu n’intervient jamais directement dans la nature, mais c’est faire confiance à ce que l’observation du monde nous enseigne à propos des modes d’action divine.

Henri Blocher est l’un des exemples les plus frappants de théologien évangélique français d’envergure mondial partisan d’un déluge local. Il écrit dans la Révélation des origines: « Le retour au chaos, c’est la création à l’envers…Dieu défait ce qu’il a fait. Il déchaîne les eaux qu’il avait séparées : les eaux d’en-bas submergent le sec, et les eaux d’en haut les rejoignent dans un retour au grand mélange du tohû-bohû. La décréation du déluge, malgré son ampleur, n’a pas été complète ».

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:54 am

EVRARD a écrit:
Ben Joseph et BenNz: l'age de Noel, le nombre de personnes qui se convertissent à l'Islam ou au christianisme, l'unicité de Dieu etc...
Cette querelle qui a plus de 1500 ans n'a pas de sens. La Bible comme le Coran sont tous les deux bourrés d'erreurs, de contradictions flagrantes.
Vous croyez vraiment qu'une religion est meilleure que l'autre?
C'est comme de prétendre que le couscous est meilleur que le pot au feu, ou que le vin est meilleur que le haschich. Deux peuples différents, deux cultures différentes qui abordent DIeu, chacune à sa façon.
Moi j'ai beaucoup d'émotion quand je vois une famille musulmane prier ensemble, autant que lorsque je vois des chrétiens se regrouper pour prier.

Je sais une chose qui est certaine et cela se vérifie tous les jours que: ...la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent. ... Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu.
Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c`est avec sincérité, mais c`est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu

Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 10:21 pm

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Evrard salut,
c'est un peu plus compliqué que ça, il ne s'agit nullement de simple vetements mais de L'Unicité de Dieu, dire que Dieu a un semblable c'est egaler une autre divinité à Dieu le Createur..
au passage beaucoup d'europeens ont choisis l'islam ,j'en connai personnellement et ils ne s'en pleinnent pas, donc l'islam convient aux tt homme..
L'islam n'a pas de race, Dieu n'a pas de race ,ni de sexe,ni d'image...

Et Dieu est plus Savant !
Tu te dispenses bien de dire que des milliers de musulmans se convertissent à Jésus-Christ parce qu'ils ont trouvé en Lui la Paix et l'assurance du Salut que l'Islam ne peut donner à l'homme ! Qui plus est, ces ouveaux chrétiens sont persécutés pour aposatasie. Les convertis à l'islam en Occident ne sont pas persécutés.

Lorsqu'on lit les récits du Déluge dans le Coran, qui sont complètement déformés ou grotesquement contradictoires, le subterfuge y est vite décelé pour celui qui connaît la Bible !
N'y lit-on pas dans une sourate, que Noé avait 950 ans quand le déluge commença alors que la Bible, écrite bien plus de 1000 ans avant, dit que Noé était âgé de 600 ans lorsque survint le déluge, et qu'il vécut encore 350 années pour mourir à 950 ans. Il y a comme gros hic dans le Coran
Alors ce "dieu", n'est pas si savant que cela pour se tromper à ce point-là!

La bible parle de deluge universel mais la science demontre autre chose..

Bien des théologiens et des scientifiques de confession évangélique rejettent l’idée d’un déluge universel à cause des découvertes de la science. Bien entendu, ils ne sont pas opposés à l’idée que Dieu puisse réaliser un tel miracle, mais ce n’est pas ce qu’ils constatent en examinant les faits. C’est un exemple intéressant d’interaction entre les deux modes de révélation de Dieu : sa révélation « spéciale » ou particulière par la Bible, et la révélation non verbale et générale par la science. S’appuyant sur l’image biblique des deux « livres » de Dieu : la Bible et la nature. Ne pas le faire serait manquer à une responsabilité morale : celle de tenir compte dans notre compréhension des textes inspirés des progrès rendus possibles par les facultés d’investigation que Dieu a données à l’homme. Le faire, ce n’est pas croire que Dieu n’intervient jamais directement dans la nature, mais c’est faire confiance à ce que l’observation du monde nous enseigne à propos des modes d’action divine.

Henri Blocher est l’un des exemples les plus frappants de théologien évangélique français d’envergure mondial partisan d’un déluge local. Il écrit dans la Révélation des origines: « Le retour au chaos, c’est la création à l’envers…Dieu défait ce qu’il a fait. Il déchaîne les eaux qu’il avait séparées : les eaux d’en-bas submergent le sec, et les eaux d’en haut les rejoignent dans un retour au grand mélange du tohû-bohû. La décréation du déluge, malgré son ampleur, n’a pas été complète ».

Et Dieu est plus Savant !

La question c'est : est ce que tu admets que le Coran a copié (et mal) ce récit de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 5:25 am

BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:53 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.
Mais des "contradictions flagrantes" ils en ont des pelles dans leurs têtes mais dans la réalité il n'y en a pas pour remettre en cause le message biblique !
Leur but est de "coraniser la Bible" c'est pourquoi ils disent qu'il y a des erreurs etc etc.
Le cas de Noé est un exemple typique. S'il n'y avait que le cas de Noé, mais il y en a vraiment beaucoup et je sais de quoi je parle !
Mais le plus grave c'est de nier ce que dit la Bible entière sur la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ.

As-tu vraiment lu la Bible avec objectivité ?
As-tu lu le Coran dans le même esprit ?
As-tu comparé les deux livres ?

Que l'on trouve quelques erreurs faites par des copistes, je peux le concevoir (les photocopies n'existaient).
A les écouter, pourquoi Jésus n'a-t-il pas déclaré que la Torah, les prophètes et les Ecrits étaint falsifiés ou remplis d'erreurs ?
Pourtant il se référait toujours à l'Ecriture.
Le problème, c'est que leur "Issa" n'est ni le Jésus de la Nouvelle Alliance ni celui qui a été annoncé par les prophètes.

Prends l'exemple du Rouleau d'Esaïe que l'on a retrouvé et qui daterait de - 140 av.J.C environ, était une copie de copie.
Eh bien, le texte entier d'Esaïe que nous avons dans nos Bibles est le même que celui retrouvé à Qumran ! Et bien quand même, s'il y avait une variation légère, elle ne remet pas en cause l'exactitude du message que Esaïe a donné quelques siècles avant. N'oublions pas non plus que les Juifs qui avaient le devoir de compter et recompter le nombre de lettres, de mots; et s'il trouvaient une erreur dans leur copie, ils jetaient le texte dans une pièce car ils n'avaient pas le droit de le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:48 am

--------------------------- CITATION DE EVARD ---------------------


EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.


-------------------- VOICI MON HUMBLE AVIS --------------------

1 - SI...les religions n'existaient pas..... il faudrait les inventer

2 - La bible est pleine de bonnes paroles que j'aime et que j'admire meme ...des paroles qui me donnent chaud au coeur...pleine de douceur et d'amour et de bonte....

3 - Cela dit.....je crois que cela vient des hommes ..de toute facon ce sont les hommes qui les ont reunis et compiles

4 - DE PLUS....SI....ces ecrits venaient de DIEU.....DIEU les aurait distribues au tout debut de sa creation et n'aurait pas attendu de les faire connaitre peu a peu et sporadiquement.....

5 - Car la sporadicite n'est pas un attribut divin non plus que les erreurs

6 - IL faut etre logique en quelque part quand meme

7 - LA BIBLE en soit est une tres bonne chose a lire parcontre il faudrait demander a ceux qui l'ont compiles de refaire leurs devoirs.....

8 - Car il y a des livres que je ne trouve pas du tout DIVIN.....et je ne suis pas le seul a penser ainsi .

9 - Ceux qui se servent de la bible pour cheminer dans leur recherche spirituelle.....je n'ai rien contre...parcontre ils devraient garder leur FOI pour eux-meme et ne pas contaminer le cheminement des autres qui DOIVENT FAIRE LEUR PROPRE TRAVAIL ET LEUR PROPRE CHEMINEMENT

10 - Leur donner VOS DEFINITIONS N'EST PAS HONNETE de votre part

11 - Car chaque etre humain est venu sur la terre avec sa propre intelligence pour faire son propre chemin et faire ses propres deductions de ce qu'il lit et comprend....

12 - Tu peux arriver a une conclusion qui satisfait ta spiritualite

13 - MAIS tes recherches et tes trouvailles et ta propre FOI...n'est pas necessairement d'accord avec la logistique des autres qui ont leur propre INTELLIGENCE

14 - ET ...DIEU LA LEUR EN A DONNER UNE ...

15 - C'EST POUR QUILS S'EN SERVENT Quelle Bible choisir? 895784 BON.

16 - ALORS il ne faut pas contaminer leur cheminement pour le remplacer par la votre " que vous croyer la meilleure "

17 - ET...en ce qui regarde le tres saint coran veridique qui n'a jamais ete abroge et qu'une copie inalteree est aupres d' ALLAH au paradis...

18 - Je cherche encore une phrase spirituelle dans celle-ci mais qui ne vient pas de la bible......

19 - PS : ca fait trente ans que je cherche :regret: et je n'en ai pas encore trouve une seule Sad

20 - Je reste conscient que MR. GILMIG croit que MOHAMET puisse etre le prophete de textes introuvables aujourd'hui dans leur integrites....

21 - Mais en me fiant sur ce que l'on connait de " MOHAMET " je ne peux pas en arriver a la meme conclusion que GILMIG .

22 - MR.GILMIG....a lu des textes le convainquant de la bonne spiritualite de Mohamet.....je veux bien....pourtant cette spiritualite-la on ne la trouve NULLPART DANS LE CORAN Quelle Bible choisir? 631461

23 - DONC....Il est tout a fait NORMAL que nous n'ayons pas la meme opinion de MOHAMET que MR. GILMIG .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:55 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.

Salut Evrard;

Je croit que le Coran n'a pas été inventés.
C'est les Paroles de Dieu Seul et sans erreurs..

Rappelons-nous que Mohamed (pssl)fût un ILLETTRÉ.
Je vous donne un seul exemple que nul homme ne pouvai savoir a l'époque du Coran, et nul autre livre mentionnait ceci ,pour ceux qui disent que le Coran est une copie de la Bible...

L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".coran

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes avant des travaux de recherche c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis aux collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Je pense qu'aucune homme ne pouvai savoir cela avant.. a par DIEU.

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Bible choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelle religion choisir???????
» Quelle Bible lisez-vous ?
» La Bible Authentique, Quelle Version ?
» Bible , des remarques quelle beau livre
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-