| | Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
brizzio777 Membre_Actif
 Nombre de messages: 966 Pays: Occidentistan R E L I G I O N (précise): messianique Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mer 12 Jan 2011, 10:07 pm | |
| La Ramadan, mois sacre pre-islamique determiner par la nouvelle lune corissante et se terminant par la lune croissante du mois suivant. Le Jeune se fait durant la DESAPARITION de la lune, c est une maniere d honorer la divinite lunaire Hubal. ce que faisait les arabes polytheistes (source Research insitute) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Jeu 13 Jan 2011, 5:39 pm | |
| Aucun musulman ne réagira à cela malheureusement. |
|
 | |
karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Ven 14 Jan 2011, 1:00 am | |
|
d'ailleurs, je crois mais quelqu'un pourra peut étre confirmer que le pélérinage à la mecque est pré-islamique. c'est une tradition arabe et pas musulmane qui date de bien avant l'islam.
.
|
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Ven 14 Jan 2011, 2:33 pm | |
| C'est tout à fait vrai. D'ailleurs toute pratique islamique existait avant l'Islam. |
|
 | |
brizzio777 Membre_Actif
 Nombre de messages: 966 Pays: Occidentistan R E L I G I O N (précise): messianique Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 17 Jan 2011, 5:01 am | |
| l horologe la plus haute du monde qui sera presente a la mecque sera courronnee par un jolie croissant de lune... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

| Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 17 Jan 2011, 2:00 pm | |
| Un croissant de lune qui, au passage, est de la même forme, et dirigé dans le même sens que les croissants de lune que l'on retrouve sur les gravures païenne du dieu-lune. |
|
 | |
brizzio777 Membre_Actif
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 17 Jan 2011, 10:54 pm | |
| au sommet de la tour il y aura aussi un observatoire astronomique pour etudier la position de la lune pour leur ramadan
la mecque= haut lieu du paganisme |
|
 | |
system-x Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 55 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 24 Jan 2011, 8:27 pm | |
| dis moi comment est ce ramadan que tu pretand être le notre ? et pour ce que vous dites de la meque c'est la preuve que tous les Prophètes et/ou Messager de dieu étaient des musulmans et le Pèlerinage a commencé à l'époque d'Abraham Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba)[en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".{27} et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné," versete 26-27 sourate al hajj 22
et dit moi c'est ce qui arrive ou non ? |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

| Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 24 Jan 2011, 10:00 pm | |
| A part venir à pied ou sur une monture, tu voulais qu'ils viennent comment ? Par hélicoptère ?
Fait des recherches du coté de l'époque pré-islamique de la mecque, du culte du dieu-lune, tu y verras plus clair au sujet du rite païen que représente le ramadan et le hajj. |
|
 | |

Nombre de messages: 55 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Lun 24 Jan 2011, 10:46 pm | |
| se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mar 25 Jan 2011, 2:01 am | |
| |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

| Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mar 25 Jan 2011, 2:36 am | |
| | system-x a écrit: | se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir |
Tu parles sans avoir fait les recherches ? |
|
 | |
karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mar 25 Jan 2011, 9:46 pm | |
| On est au coeur du probléme ! Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que". jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mar 25 Jan 2011, 11:17 pm | |
| je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique puisque mohamed (صلى الله عليه وسلم) a trouvé les juifs qui jeûne le jour de "achoura" et il a ordonné de faire de même avant que dieu ne l'ordonne de jeûer un mois complet et c'est le ramadan et aussi le hajj il a trouvé les gens de mecque (non musulman) faire le pèlerinage à la kaaba qu'est ce que vous voulez encore ajouter ? ça ne change rien du tout je suis musulman et fier de l'être que dieu vous guide vers le droit chemin c'est ce qu'on dit aussi c'est pas seulement pour vous : Allah dit : "{1} Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. {2}Louange à Allah, Seigneur de l'univers . {3} Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, {4} Maître du jour de la rétribution. {5} C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. {6} Guide-nous dans le droit chemin, {7} le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." sourate Al-Fatiha 1 nous prions 5 fois par jour et dans chaque rakaa nous disons cette sourate (obligatoire) lisez la bien et dit moi est ce qu'elle contient quelque chose de mal voilà ecouter le imam qui recite la sourate on plerant si vous savez le plaisire qu'il ressente on plerant vous aimerez être à ça place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ? |
|
 | |
mstafa Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 474 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique Mer 26 Jan 2011, 12:07 am | |
| Brizzio777 que pense tu de cela : "37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. " Coran 4, 39 Ha oui, la taqqia c'est sa ? Le calendrier grégorien est calendrier solaire, adores tu le soleil ? |
|
 | |
| | Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique | |
|