*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif

Masculin
Pays: Occidentistan
R E L I G I O N (précise): messianique

MessageSujet: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mer 12 Jan 2011, 10:07 pm

La Ramadan, mois sacre pre-islamique determiner par la nouvelle lune corissante et se terminant par la lune croissante du mois suivant.

Le Jeune se fait durant la DESAPARITION de la lune, c est une maniere d honorer la divinite lunaire Hubal. ce que faisait les arabes polytheistes (source Research insitute)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Revenir en haut Aller en bas
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Jeu 13 Jan 2011, 5:39 pm

Aucun musulman ne réagira à cela malheureusement.
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Ven 14 Jan 2011, 1:00 am

d'ailleurs, je crois mais quelqu'un pourra peut étre confirmer que le pélérinage à la mecque est pré-islamique. c'est une tradition arabe et pas musulmane qui date de bien avant l'islam.

.
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Ven 14 Jan 2011, 2:33 pm

C'est tout à fait vrai. D'ailleurs toute pratique islamique existait avant l'Islam.
brizzio777
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 17 Jan 2011, 5:01 am

l horologe la plus haute du monde qui sera presente a la mecque sera courronnee par un jolie croissant de lune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 17 Jan 2011, 2:00 pm

Un croissant de lune qui, au passage, est de la même forme, et dirigé dans le même sens que les croissants de lune que l'on retrouve sur les gravures païenne du dieu-lune.
brizzio777
Membre_Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 17 Jan 2011, 10:54 pm

au sommet de la tour il y aura aussi un observatoire astronomique pour etudier la position de la lune pour leur ramadan

la mecque= haut lieu du paganisme
system-x
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: maroc
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 24 Jan 2011, 8:27 pm

dis moi comment est ce ramadan que tu pretand être le notre ?
et pour ce que vous dites de la meque c'est la preuve que tous les Prophètes et/ou Messager de dieu étaient des musulmans et le Pèlerinage a commencé à l'époque d'Abraham
Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba)[en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".{27} et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"
versete 26-27 sourate al hajj 22

et dit moi c'est ce qui arrive ou non ?
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 24 Jan 2011, 10:00 pm

A part venir à pied ou sur une monture, tu voulais qu'ils viennent comment ? Par hélicoptère ?

Fait des recherches du coté de l'époque pré-islamique de la mecque, du culte du dieu-lune, tu y verras plus clair au sujet du rite païen que représente le ramadan et le hajj.
system-x
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Lun 24 Jan 2011, 10:46 pm

se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi
et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mar 25 Jan 2011, 2:01 am

system-x a écrit:
dis moi comment est ce ramadan que tu pretand être le notre ?
et pour ce que vous dites de la meque c'est la preuve que tous les Prophètes et/ou Messager de dieu étaient des musulmans et le Pèlerinage a commencé à l'époque d'Abraham
Allah dit : "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba)[en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".{27} et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"
versete 26-27 sourate al hajj 22

et dit moi c'est ce qui arrive ou non ?

1 - TU CITE UNE SOURATE ECRITE EXPRESSEMENT POUR LA CAUSE

2 - TU NOUS PRENDS POUR DES ANES ET DES IDIOTS ? ET QUOI ENCORE LA ?

3 - Mohamet a fait un echange avec les bedoins de la Mecque :

4 - Mohamet s'est ENGAGE a GARDER allah-lune en echange les bedoins devaient se debarrasser des 360 AUTRES DIEUX de la KAABA

5 - C'EST " CA " l'histoire de la Mecque " LA VRAI HISTOIRE " retrouve par les archeologues

6 - Ce n'est pas pour RIEN qu'il est INTERDIT de proceder a aucune nouvelle fouille ARCHEOLOGIQUE SUR LE TERRITOIRE Evil or Very Mad MUSULMAN..

7 - ILS NE SONT PAS SI "CONS " LES OULEMAS...ILS SAVENT TRRRRES BIEN QU'A LA PRRRRREMIERE FOUILLE ET LA DECOUVERTE D'autres DIEUX-LUNE vont faire trembler les assises de l'islam

8 - Le dernier des ignares SAIT CA MON CHER SOUMIS

9 - Le croissant de lune et la pierre noire en sont les preuves IRREFUTABLES DU DIEU-LUNE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mar 25 Jan 2011, 2:36 am

system-x a écrit:
se que je veux dire c'est que le hajj continu l'important c'est "ils viendront" pas sur quoi
et ce que tu raconte sur ces cultes n'ont rien avoir avec le ramadan et le hajj car le hajj ne l'est pas sans toutes ses conditions et le ramadan aussi donc ne compare pas des choses qui n'ont rien à avoir

Tu parles sans avoir fait les recherches ?
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mar 25 Jan 2011, 9:46 pm

On est au coeur du probléme !
Les musulmans et les "on m'a dit que", "j'ai entendu que".
jamais ils ne font des recherches par eux mêmes. ça devient navrant................................................pour eux !
system-x
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mar 25 Jan 2011, 11:17 pm

je connais tout ça je ne nie pas que le jeûne et le pèlerinage a des origines pré-islamique puisque mohamed (صلى الله عليه وسلم) a trouvé les juifs qui jeûne le jour de "achoura" et il a ordonné de faire de même avant que dieu ne l'ordonne de jeûer un mois complet et c'est le ramadan et aussi le hajj il a trouvé les gens de mecque (non musulman) faire le pèlerinage à la kaaba
qu'est ce que vous voulez encore ajouter ?
ça ne change rien du tout
je suis musulman et fier de l'être
que dieu vous guide vers le droit chemin
c'est ce qu'on dit aussi c'est pas seulement pour vous :

Allah dit : "{1} Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. {2}Louange à Allah, Seigneur de l'univers . {3} Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, {4} Maître du jour de la rétribution. {5} C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. {6} Guide-nous dans le droit chemin, {7} le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." sourate Al-Fatiha 1

nous prions 5 fois par jour et dans chaque rakaa nous disons cette sourate (obligatoire)
lisez la bien et dit moi est ce qu'elle contient quelque chose de mal
voilà ecouter le imam qui recite la sourate on plerant si vous savez le plaisire qu'il ressente on plerant vous aimerez être à ça place

dit moi une seule chose avez-vous pleuré en lisant la bible ?
mstafa
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france

MessageSujet: Re: Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique   Mer 26 Jan 2011, 12:07 am

Brizzio777 que pense tu de cela :

"37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. "
Coran 4, 39

Ha oui, la taqqia c'est sa ? Cool

Le calendrier grégorien est calendrier solaire, adores tu le soleil ?

Origine paienne du Ramadan - culte de la divinite lunaire pre-islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant