*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 RECIT DE MARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: RECIT DE MARIE   Mar 11 Jan 2011, 12:34 pm

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ne connaisent pas ce qui est dit de Marie mére de Jesus
en laquelle les musulmans et les chrétiens croivent et toutes les autre religion rejette juska l'insulter alors que c'est une des meilleurs femme de ce monde ,une véridique, qui a été éprouvé au plus profond de sa dignité,
cette video mérite d'etre visionné non seulement par curieusité mais aussi écouté car le coeur sera touché, car la lecture en francais et l'écoute , ces deux sens de l'homme,la vu et l'ouie peuvent faire trembler ceux qui est au plus pronfond de soi, une fois allongé les yeux fermés....


Sourate Maryam (Marie) sous titrée en francais !
envoyé par islam06. - Plus de vidéos de blogueurs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Lun 24 Jan 2011, 12:06 pm

@SPIRITANGEL a écrit:


CITATION DE BNNZ : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER : 3\3
FIN
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Mon ami Spirit,

Ce qui vous choque finalement dans l'islam, c'est la guerre,c'est votre antise.. obsetion... car vous en parlez beaucoup, il suffit de vous documenter un peu et vous verrez que tt à un sens, une sagesse, une cause etc...

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. »

En ce qui concerne le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. »
Le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles étaient éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs.
« Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulemet de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. »

Bien que le combat soit légitime lorsqu’il consiste à repousser l’agression, le Coran n’autorise pas de déclarer la guerre au premier signe avant-coureur de l’agression, ou même après que l’agression ait eu lieu en fait, si toutefois il est possible de l’arrêter sans avoir recours au combat : « Si vous châtiez, châtiez de la même façon que vous avez été châtiés. Mais certes, si vous êtes patients, ce sera un bien pour ceux qui auront été patients. »

Ces textes explicites confirment que la guerre du Prophète et de ses vertueux Compagnons, par la suite, n’avait pour motif que de repousser l’agression et non pas la volonté d’imposer une opinion ou une religion quelconque.

Mais nous devons supposer qu’il est important pour celui qui prêche une cause sublime et qui vise à défendre la foi et la liberté individuelle que les hommes prennent connaissance de cette cause.
Si un roi ou un despote opprime son peuple, contraint sa liberté de penser et empêche la vérité d’arriver jusqu’à lui, il est du droit du prédicateur si toutefois il possède la force nécessaire de briser l’obstacle qui se dresse entre ces opprimés et son message pour qu’ils puissent avoir la possibilité d’accepter et d’adopter ces nouvelles vérités, si toutefois ils y souscrivent.

Mohammad, le Prophète probe, n’a pas voulu avoir recours à la violence au début, de peur qu’à l’avenir, on puisse l’accuser d’avoir combattu pour imposer sa religion aux hommes, ou de les avoir contraints à s’y rallier. Pour cette raison, il suivit deux voies :

Il envoyait le message religieux aux rois et aux chefs de son temps, les invitant à se rallier à l’Islam. S’ils n’acceptaient pas à son appel, il leur faisait porter la responsabilité de leurs défections et des péchés de leurs sujets. Il dit à Héraclius :

« Deviens musulman et tu vivras en paix. Si tu repousses cet appel, la responsabilité de ceux qui persisteraient dans l’erreur t’incomberait. Ô peuples qui croyez aux Écritures, unissons-nous en nous entendant sur ce précepte : n’adorons que Dieu, ne lui associons pas d’autres divinités, et ne reconnaissons d’autre Maître que lui. »


Après l’invitation officielle, le Prophète exposait les vérités islamiques pour que ces peuples en prennent connaissance, et que ceux qui le désiraient puissent les suivre. Elles furent, en effet, adoptées par un certain nombre d’habitants de la Syrie qui était soumise à la domination de Byzance.

Les Égyptiens ainsi que d’autres peuples prirent connaissance de ces vérités une fois qu’elles furent mises à la portée de ceux qui désiraient les connaître, et les pays voisins des Arabes en parlèrent.
Le Prophète ne déclara la guerre aux Perses et aux Byzantins qu’après que des faits furent établis.

Les Byzantins commencèrent par persécuter les Fidèles qui s’étaient ralliés à l’Islam, en Syrie. À la suite de cette attaque contre la Foi, et de cette contrainte à l’apostasie, Mohammad ne pouvait demeurer indifférent. S’il n’imposait pas l’Islam par la force, il ne pouvait admettre que l’on détournât ses adeptes de leur foi par la force. Il n’acceptait pas la provocation et c’est alors qu’il considéra l’action de Byzance comme une attaque contre sa religion et contre lui, car il était responsable du message islamique et devait écarter la sédition.

Ensuite il y a des pays où nul soldat musulman n'a posé le pied: Indonésie (100 millions de musulmans), Malaisie, Afrique etc... où un pourcentage très élevé de ces populations est musulman. Où est l'épée?

De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout.
Mais nous dira t-on les musulmans ont bien commencé par être des agresseurs pour pouvoir conquérir tous ces territoires christianisés, par principe hostiles à l'Islam naissant. Il y a les mythes et il y a l'histoire. Attachons nous à l'histoire, et non aux mythes.
Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d'alors vers l'Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d'autres ont refusé et ont payé un tribut.
Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement.
La force permet les conquêtes, pas les conversions.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10737

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Lun 24 Jan 2011, 3:15 pm



CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :


[ Mon ami Spirit,

[ Ce qui vous choque finalement dans l'islam, c'est la guerre,c'est votre antise.. obsetion... car vous en parlez beaucoup, il suffit de vous documenter un peu et vous verrez que tt à un sens, une sagesse, une cause etc... ]

1 - OU est la sagesse d' ALLAH lorsqu'il dit de tuer tous les juifs et tous les chretiens et jusqu'a les chercher derriere les pierres ?


[ Le Coran interdit la persécution religieuse ]

2 - VA DIRE CA AUX COPTES QUI SE FONT PERSECUTER ENCORE DE NOS JOURS

3 - VA DIRE CA AUX CHRETIENS QUI SONT MORTS IL Y A UNE SEMAINE DE CELA ET DANS UNE EGLISE EN PLUS

4 - VA DIRE CA AUX CHRETIENS ET AUX JUIFS EXILES DE FORCE PAR L'ISLAM DANS PLUSIEURS PAYS

[ et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » ]

5 - EHHHH BIEN , IL FAUT CROIRE QUE LES SOUMIS DE L'ISLAM NE SAVENT PAS LIRE

6 - ET MOHAMET ET ALLAH NON PLUS : LORSQU'ILS ONT DIT QU'IL FAUT LES COMBATTRE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'ILS NE SE SOUMETTRONT PAS

7 - C'EST ECRIT EN NOIR SUR BLANC DANS LE TRRRRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT UNE COPIE INALTERE ,NI FALSIFIE SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH DANS LE PARADIS AVEC TOUTES LES BELLES HOURRIS AUX SEINS BIEN RONDS ET TOUJOURS VIERGES

[ En ce qui concerne le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » ]

8 - OU est la tolerance et la misericorde d' ALLAH ?

9 - OU est le DIEU TRRRES MISERICORDIEUX ET TRRRRES PARDONNEUR ?

[ Le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles étaient éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. ]

10 - LORSQUE MOHAMET SE METTAIT A LA CONQUETE D'UN PAYS IL SE FOUTAIT EPERDUEMENT DE CES REGLES

11 - IL FESAIT SES PROPRES REGLES AU FUR ET A MESURE QU'IL AVANCAIT

12 - Il fesait meme descendre des regles SPECIALE-ment POUR SATISFAIRE SON LIBIDO ..... LORSQU'IL RENCONTRAIT UNE BELLE FILLE

[ « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulemet de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. » ]

13 - MOHAMET A EXPULSE PLUS DE FOIS QU'IL NE S'EST FAIT EXPULSE LUI-MEME

[ Bien que le combat soit légitime lorsqu’il consiste à repousser l’agression, le Coran n’autorise pas de déclarer la guerre au premier signe avant-coureur de l’agression, ou même après que l’agression ait eu lieu en fait, si toutefois il est possible de l’arrêter sans avoir recours au combat : « Si vous châtiez, châtiez de la même façon que vous avez été châtiés. Mais certes, si vous êtes patients, ce sera un bien pour ceux qui auront été patients. » ]

14 - FAUX ..... MOHAMET a fait tellement de conquetes que cette citation est devenu caduque Rolling Eyes

[ Ces textes explicites confirment que la guerre du Prophète et de ses vertueux Compagnons,]

15 - Lorsque tu fait la guerre c'est pour te defendre

16 - Parcontre Mohamet a fait la guerre pour ramasser du butin et un homme honnete ne va pas DEVALISER UN PAYS APRES L'AVOIR CONQUIS

17 - APRES LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ET LA DEUXIEME LES PAYS CONQUERANTS N'ONT PAS DEVALISE LES PAYS CONQUIS

18 - AU CONTRAIRE , ces pays ont AIDES les pays conquis a se reconstruire et n'ont pas suivi l'exemple de Mohamet et de l'islam

19 - TOUT COMME SADAM HUSSEIN lorsqu'il s'est empare du KOWIET LEQUEL IL A DEVASTE ET RUINE , IL A MEME ENLEVE TOUS LES EQUIPEMENTS DANS TOUS LES HOPITAUX DE CE PAYS

20 - CA C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE , POURTANT CE PAYS N'A RIEN FAIT POUR S'ATTIRER CETTE GUERRE MEURTRIERE .

[ par la suite, n’avait pour motif que de repousser l’agression et non pas la volonté d’imposer une opinion ou une religion quelconque.

21 - FAUX..... ALLAH LUI-MEME DISAIT PENDANT LES GUERRES : VOUS ALLER LES GUERROYER TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'ILS NE SE SOUMETTRONT PAS A ALLAH ET QU'ILS NE DIRONT PAS QUE MOHAMET EST SON PROPHETE [ BEL ASSOCIATION MOHAMET-ALLAH :regret: ]

[ Mais nous devons supposer qu’il est important pour celui qui prêche une cause sublime ]

22 - SUBLIME MON OEIL cyclops :fourire: :fourire: :fourire:


[ et qui vise à défendre la foi et la liberté individuelle que les hommes prennent connaissance de cette cause. ]

23 - FAUX.... L'ISLAM ET MOHAMET ET ALLAH DISAIT LE CONTRAIRE LORSQU' ALLAH DISAIT QU'IL FAUT LES COMBATTRE TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE LA DERNIERE PIERRE NE DIRAIT PAS HEEEY MUSULMAN IL Y A UN JUIF DE CACHE DERRIERE MOI VIENS LE TUER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

24 - CA doit etre la definition de la trrrrres grrrrande misericorde d allah :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Si un roi ou un despote opprime son peuple, contraint sa liberté de penser et empêche la vérité d’arriver jusqu’à lui, il est du droit du prédicateur si toutefois il possède la force nécessaire de briser l’obstacle qui se dresse entre ces opprimés et son message pour qu’ils puissent avoir la possibilité d’accepter et d’adopter ces nouvelles vérités, si toutefois ils y souscrivent. ]

25 - Ceci ne peut pas se produire lorsque TOI TU EST CELUI QUI PART EN CONQUETE

[ Mohammad, le Prophète probe, n’a pas voulu avoir recours à la violence au début, de peur qu’à l’avenir, on puisse l’accuser d’avoir combattu pour imposer sa religion aux hommes, ou de les avoir contraints à s’y rallier. ]

26 - BELLE CITATION TAQQIYATIQUE :fourire: :fourire: PLUS TAQQIYATIQUE QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Pour cette raison, il suivit deux voies :

[ Il envoyait le message religieux aux rois et aux chefs de son temps, les invitant à se rallier à l’Islam. S’ils n’acceptaient pas à son appel, il leur faisait porter la responsabilité de leurs défections et des péchés de leurs sujets. ]

27 - FAUX...S'ILS N'ACCEPTAIENT PAS IL LES AGRESSAIENT :fourire: IL LEUR FESAIT LA GUERRE [ S'IL SE SAVAIT LE PLUS FORT BIEN ENTENDU ]

28 - CAR ALLAH LUI-MEME LUI A SUGGERE :fourire:

29 - DITES DONC..... :fourire: VOUS N'AVEZ JAMAIS LU LE CORAN POUR MENTIR AUSSI DELIBEREMENT ?

[Il dit à Héraclius :

[ « Deviens musulman et tu vivras en paix. ]

30 - VOILA....SINON IL SE FESAIT MASSACRER JUSQU'AU DERNIER

[ Si tu repousses cet appel, la responsabilité de ceux qui persisteraient dans l’erreur t’incomberait. Ô peuples qui croyez aux Écritures, unissons-nous en nous entendant sur ce précepte : n’adorons que Dieu, ne lui associons pas d’autres divinités, et ne reconnaissons d’autre Maître que lui. » ]

31 - C'EST CA ALLAH .... " OHHHH MON PEUPLE IL N'Y A QU'ASSOCIATION QUE MOI ALLAH ET MOHAMET SON PROPHETE " :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Après l’invitation officielle, le Prophète exposait les vérités islamiques pour que ces peuples en prennent connaissance, et que ceux qui le désiraient puissent les suivre. Elles furent, en effet, adoptées par un certain nombre d’habitants de la Syrie qui était soumise à la domination de Byzance. ]

31 - CE SONT LES PREMIERS DHIMMIS :fourire: :fourire: :fourire: DE L'ISLAM

[ Les Égyptiens ainsi que d’autres peuples prirent connaissance de ces vérités une fois qu’elles furent mises à la portée de ceux qui désiraient les connaître, et les pays voisins des Arabes en parlèrent.
Le Prophète ne déclara la guerre aux Perses et aux Byzantins qu’après que des faits furent établis. ]

32 - WOW QUELLE LIBERTE DE RELIGION WOW :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

33 - DONC , QUOIQU'IL ARRIVE IL LEUR FESAIT LA GUERRE QUAND MEME :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Les Byzantins commencèrent par persécuter les Fidèles qui s’étaient ralliés à l’Islam, en Syrie. À la suite de cette attaque contre la Foi, et de cette contrainte à l’apostasie, Mohammad ne pouvait demeurer indifférent. ]

34 - BIEN NON EN EFFET CAR IL Y AVAIT DU BUTIN A RECLAMER LA-BAS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ S’il n’imposait pas l’Islam par la force, il ne pouvait admettre que l’on détournât ses adeptes de leur foi par la force. Il n’acceptait pas la provocation et c’est alors qu’il considéra l’action de Byzance comme une attaque contre sa religion et contre lui, car il était responsable du message islamique et devait écarter la sédition. ]

35 - QUELLE BELLE EXCUSE POUR FAIRE LA GUERRE :fourire:

36 - MOAHMET N'AVAIT PAS A SE MELER DES RELIGIONS DES AUTRES PAYS..... IL S'EST IMPOSE : POUR LE BUTIN SEULEMENT

37 - CAR DANS LE BUTIN IL S'ACCAPARAIT DE TOUTES LES FEMMES DE SES PROPRES VICTIMES ET COMME IL AVAIT UN APPETIT SEXUEL D'UN ORGRE , CA LUI PRENAIT UNE NOUVELLE GUERRE L'UNE APRES L'AUTRE

[ Ensuite il y a des pays où nul soldat musulman n'a posé le pied: Indonésie (100 millions de musulmans), Malaisie, Afrique etc... où un pourcentage très élevé de ces populations est musulman. Où est l'épée? ]

38 - BEN...VOYONS LE CON LA ..... ILS ONT BIEN VU CE QUI EST ARRIVE A SADAM HUSSEIN , C'EST POUR CA QU'ILS N'OSENT PLUS FAIRE LA GUERRE

[ De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! ]

39 - NON ..... ILS LES ONT REMPLACES PAR LES SUICIDES BOMBAIRES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. ]

40 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout. ]

41 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Mais nous dira t-on les musulmans ont bien commencé par être des agresseurs pour pouvoir conquérir tous ces territoires christianisés, par principe hostiles à l'Islam naissant. ]

42 - PREMIERE VERITE

[ Il y a les mythes et il y a l'histoire. ]

43 - ET NOUS SOMMES ASSEZ INTELLIGENT POUR Y VOIR LA DIFFERENCE NOUS-MEMES MERCI :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Attachons nous à l'histoire, et non aux mythes. ]

44 - VRAI....ATTACHONS-NOUS A CE QUE DIT LE CORAN ET NON L'ISLAM :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d'alors vers l'Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d'autres ont refusé et ont payé un tribut.]

45 - ET JE RECITE : [ d'autres ont refusé et ont payé un tribut.]

46 - SI CELA N'EST PAS DE L'ESCLAVAGE ..... JE ME DEMANDE BIEN CE QUE CA POURRAIT ETRE scratch

[ Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement. ]

47 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ La force permet les conquêtes, pas les conversions. ]

48 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ ET DIEU EST LE PLUS SAVANT ! ]

49 - APRES AVOIR REPLIQUER A CETTE CITAITON JE DIRAIS QUE JE SUIS PLUS SAVANT QU' ALLAH study


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 3:10 am

@SPIRITANGEL a écrit:


CITATION DE BNNZ : AVEC REPLIQUES :


[ Mon ami Spirit,
[ Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. ]

40 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout. ]

41 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement. ]

47 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ La force permet les conquêtes, pas les conversions. ]

48 - SEULE REPLIQUE POSSIBLE SOIT : :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Mon ami Spirit;
AVANT DE COMMENCER , quant vous dites "SEUL REPLIQUE POSSIBLE3 C'est parce que vous etes d'accord ou vous ne trouvez rien a dire, car si vous vous etes D'ACCORD , osez dites le.. cette humilité de dire quand c'est vrai...

il faut se calmer , et laisser les préjugés ,et tout ce que disent ,es que vous voyez à la télé de coté, cela influence beaucoup trop votre jugement, vous qui dites refflichir avec votre propre raison et logique, vous nous prouvez là le contraire, vous mélangez un peu tout, la religion et la politique, mais aussi tout ce que peut faire un malade de plus fou, tout est mis sur le dos d'une religion... car si moi je devais juger le christienisme par ce qu'ont fait les occidentaux, buch,et tout les autres, cette religion serai la pire a mes yeux...
indochine,irak,bosnie,afganistan,les iles, esclavages etc..

mais je ne jugerai jamais cette religion par ces fideles mais par ce qu'elle enseigne, car méme les fideles seront jugés, musulmans ou autres...
le prophete a tout enseigné,a dérigé une communauté,a tracé les voie et l'exemple de ce qu'il fallait faire, tout pays a des lois,une constitution , donc fillons nous a cette constitution, elle nous apprends ce qu'est le pays.
Le Prophète rédigea une constitution détaillant les responsabilités de chaque groupe résidant à Médine, de même que leurs obligations les uns envers les autres et certaines restrictions pour chacun. Chaque groupe se devait de respecter les détails de cette constitution et toute violation de l’un de ses articles était considéré comme une trahison.

Le premier article de cette constitution stipulait que tous les habitants de Médine, c’est-à-dire les musulmans et tous les juifs, chrétiens et idolâtres qui avaient signé le traité de paix, constituaient « une seule nation, à l’exclusion de toutes les autres ». Ils étaient tous considérés comme membres et citoyens de Médine, indépendamment de leur race, religion ou lignée. Les non-musulmans jouissaient de la même protection et de la même sécurité que les musulmans, tel que stipulé dans un autre article qui disait : « Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. » Auparavant, chaque tribu avait des alliés et des ennemis à l’intérieur et à l’extérieur de Médine. Le Prophète rassembla ces différentes tribus sous un seul système de gouvernance dans lequel furent maintenus les pactes d’alliances existant déjà entre elles. Toutes les tribus devaient se considérer comme une seule nation, sans égard aux alliances individuelles. Toute attaque contre une autre tribu ou contre des membres d’une autre religion était considérée comme une attaque contre l’État et contre les musulmans.
de nos jours, on appal ça "ONU".

Les membres des autres religions au sein de la société musulmane jouissaient également d’une protection dans la pratique quotidienne de leur culte. Le Prophète dit :

« Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

Comme les musulmans étaient en position d’avantage, le Prophète émit une stricte mise en garde contre toute forme de mauvais traitement contre les membres des autres confessions.

Un autre article de cette constitution stipulait que : « les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ». Il est donc clair que le Prophète ne supportait aucun acte d’intolérance à l’égard des autres religions et que bien qu’ils faisaient tous partie de la même société, ils pouvaient pratiquer chacun sa religion, un droit qui ne pouvait être violé sans conséquences graves. Ils étaient tous libres de pratiquer leur religion sans être lésés ni avoir à subir de provocations ou de harcèlement.

« La justice ne devait pas être du ressort de leaders individuels, mais du leader de l’État lui-même ou de ses représentants. Les tribus non-musulmanes avaient la possibilité de régler leurs différends internes à l’aide de leurs propres écritures religieuses ou de leurs guides spirituels. Elles avaient également le choix, si elles le souhaitaient, de demander au Prophète d’agir comme juge pour elles. Dieu dit, dans le Coran :

« S’ils viennent à toi, (ô Mohammed), juge entre eux ou alors refuse poliment d’intervenir. » (Coran 5:42)

Le Prophète permettait donc aux membres des diverses religions de juger entre eux de leurs propres affaires, tant que leurs décisions ne contredisaient pas les articles de la constitution, un pacte qui tenait compte des avantages d’une paisible coexistence entre les divers groupes formant la société de Médine.

De par la constitution, les juifs jouissaient d’une totale liberté de pratiquer leur religion. À l’époque du Prophète, les juifs de Médine avaient leur propre école, appelée Bait-oul-Midras, où ils adoraient Dieu, recevaient une éducation générale et apprenaient à réciter la Torah.

Dans plusieurs lettres envoyés à ses émissaires, le Prophète mettait l’accent sur le fait que les institutions religieuses ne devaient être attaquées en aucune circonstance. Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, il dit :

«{ Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. }

Comme on peut le constater, cette constitution comportait plusieurs clauses qui couvraient tous les aspects importants des droits humains, incluant la protection des minorités vivant sous un gouvernement islamique, la liberté de culte et de mouvement, la liberté de nommer leurs propres juges et de posséder leurs propriétés, exemption du service militaire et droit à la protection de l’État en temps de guerre.

Voilà mon ami Spirit, il faut juger à la source, les faits , pas certains qui font ce qu'il leurs est interdit..
vous parlez des chrétiens en irak, etc.. il faut dire qu'il ya la guerre, n'impote qui peut avoir perdu sa famille et avoir une haine et faire ce qui est arrivé, alors utilisons cette logique,cette raison, jusqu'au bout, et pas la mettre de coté quand cela vous arrange..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 9:57 am



REPLIQUE A BNNZ :

1 - BON.....Ce serait trop long et ardu de repliquer a ce texte

2 - Car chaque phrase comporte un fait biaise

3 - Pour n'en donner qu'un exemple : PRENONS ET JE TE CITE : [Les membres des autres religions au sein de la société musulmane jouissaient également d’une protection dans la pratique quotidienne de leur culte. ]

4 - Vas dire ca aux coptes et a ceux qui sont morts la semaine derniere dans une eglise ravage par des musulmans

5 - DE PLUS : TU " INSINU " que le mot " dhimmi " n'existe plus ?

6 - JAMAIS que mohamet aurait accepte de vivre avec des juifs et des chretiens

7 - LA PREUVE ?

8 - Lorsqu'il a envoye des lettres aux rois des environs les invitant a se joindre a l'islam ceux qui n'ont pas voulu il les a assiege et conquis par le sabre et en a fait des esclaves .

9 - DEUXIEME RAISON POUR NE PAS VIVRE AVEC EUX :

10 - ALLAH " PERSONNELLEMENT " A DIT : de ne pas cotoyer les juifs et les chretiens de peur que vous ne DEVENEZ COMME EUX .

11 - ET CE C'EST ECRIT EN NOIR SUR BLANC DANS LE TRRRRES SAINT CORAN VERIDIQUE ET DONT UNE COPIE INALTERE , NI FALSIFIE SE TROUVE PRES DU TRONE D'ALLAH AU PARADIS

12 - DONC ..... Je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais malheureusement j'ai autre chose a faire que de me repeter sans cesse .

13 - ET ..... s'il faut que je te donne des references , c'est dire que tu n'as jamais lu le coran .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 10:45 am

[quote="SPIRITANGEL"]

REPLIQUE A BNNZ :

1 - BON.....Ce serait trop long et ardu de repliquer a ce texte


Mon ami Spirit;

vous baisser les bras, mais etudiez l'islam, vous verrez les choses autrement car vous lisez cela avec vous prejugés , sans chercher plus loin, je vous ai repondu pour les coptes, mais vous faites impasse sur ce qu'on vous dit, c'est dans vos habitude de lire ce qui vous arrange; il faut chercher le sens des versets,et leurs contextes, pas que ce qui est apparant, a 67 ans ,on ne fait plus ce genre de lecture, j'ai appris cela en 3eme... le Coran se lis autrement... un jour peut'etre que Dieu vous ouvrira les yeux et surtout le coeur.. car vous le savez surment que Omar ben khattab,un Compagnon, qui etait le pire ennemi de l'islam,du prophete, son seul but etait de tué ce prophete, et eteindre cette nouvel religion, mais Dieu lui a ouvert le coeur à l'islam, et il devenu l'homme de l'islam, que tout le monde méme aujourd'hui connu pour tout ce qu'il a fait,sa justice au cours de son gouverne..
alors ne perdez pas espoir et croiyez en Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 5:11 pm


CITATION DE BNNZ : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ vous baisser les bras,]

1 - Car ce n'est que repetitions , toujours les memes questions donc toujours les memes repliques Sad

[ mais etudiez l'islam, vous verrez les choses autrement car vous lisez cela avec vous prejugés ]

2 - Bofff....si toi tu appelles cela des prejuges c'est ton droit , parcontre en disant cela tu dis par le fait meme que je ne suis pas impartial et pas juste dans mes reflexions.

3 - Si c'est ce que tu penses je te suggererais fortement de ne pas echanger avec un tel personnage , car il n'est pas honnete au depart .

4 - Je te suggererais de te trouver une personne en qui tu as confiance une personne que tu JUGES IMPARTIAL dans ses ecrits .

[ , sans chercher plus loin, je vous ai repondu pour les coptes, mais vous faites impasse sur ce qu'on vous dit, c'est dans vos habitude de lire ce qui vous arrange; il faut chercher le sens des versets,et leurs contextes, pas que ce qui est apparant, ]

5 - DONC , lorsque ALLAH dit que ses signes sont trrrres clairs ..c'est FAUX ?

[ a 67 ans ,on ne fait plus ce genre de lecture, j'ai appris cela en 3eme... le Coran se lis autrement... ]

6 - SI ..... et je dis bien ..... SI ..... c'est le cas ..... donnes-moi une copie du coran ecrite AUTREMENT pour que je puisse le comprendre , car en meme temps tu vas rendre service a des millions de gens tout comme moi qui ne sont pas capable de le LIRE AUTREMENT :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[ un jour peut'etre que Dieu vous ouvrira les yeux et surtout le coeur.. car vous le savez surment que Omar ben khattab,un Compagnon, qui etait le pire ennemi de l'islam,]

7 - TOUT COMME SAUL DANS LES EVANGILES

[ du prophete, son seul but etait de tué ce prophete,]

8 - TOUT COMME SAUL DANS LES EVANGILES

[ et eteindre cette nouvel religion, mais Dieu lui a ouvert le coeur ]

9 - TOUT COMME SAUL\PAUL DANS LES EVANGILES

[ à l'islam, ]
[et il devenu l'homme de l'islam, ]

10 - TOUT COMME PAUL est devenu l'homme des chretiens

[ que tout le monde méme aujourd'hui connu pour tout ce qu'il a fait,sa justice au cours de son gouverne..
alors ne perdez pas espoir et croiyez en Dieu ]

11 - Parcontre , vous ne croyez pas que ce soit possible dans le cas de PAUL ..... POURQUOI ?

12 - Tu le dis toi-meme si ALLAH LE VEUX IL ME LE DIRA

13 - CAR C'EST LUI QUI DECIDE QUI IL VEUT GUIDER

14 - Mais en ce moment je suis un infidele donc en ce moment il me guide vers l'enfer et endurci mon coeur parce que je ne suis pas soumis .....

15 - DONC .... Il va falloir que je surmonte les efforts d' ALLAH qui me guide vers l'enfer et qui endurci mon coeur ..... pour pouvoir croire en lui , pour qu'il cesse de m'endurcir le coeur Embarassed

15 - Crois-tu que je suis assez PUISSANT pour contrer les efforts d' ALLAH qui me guide en enfer ? Wink

16 - Theme islamique a MEDITER Wink


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 5:21 pm

Bonjour,

@BNNZ a écrit:
car vous le savez surment que Omar ben khattab,un Compagnon, qui etait le pire ennemi de l'islam,du prophete, son seul but etait de tué ce prophete, et eteindre cette nouvel religion

En indiquant cela, vous mettez en avant que l'islam est né grace à Mahomet et non à travers Allah et qu'elle risquait de mourir si votre prophète était assassiné. Jésus a été crucifié et le christianisme vie toujours depuis plus de 2000ans.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 8:11 pm

@Nicodème a écrit:
Bonjour,

@BNNZ a écrit:
car vous le savez surment que Omar ben khattab,un Compagnon, qui etait le pire ennemi de l'islam,du prophete, son seul but etait de tué ce prophete, et eteindre cette nouvel religion

En indiquant cela, vous mettez en avant que l'islam est né grace à Mahomet et non à travers Allah et qu'elle risquait de mourir si votre prophète était assassiné. Jésus a été crucifié et le christianisme vie toujours depuis plus de 2000ans.


Bonjour,

Mais, dans un cas comme dans l'autre, il doit bien y avoir une raison si Lucifer (ou Sheitan ou Ibliss...), doit être enchaîné...!?
Ne serait-ce pas parce qu’ Il est derrière les perversions qui séparent tant d'Hommes de La Lumière !? De La Vraie Parole ?
Si les Hommes, les chrétiens comme les musulmans, étaient sur le bon chemin qui mène à Dieu , c'est que Lucifer ne serait pas une entrave ... alors pourquoi cette attente, cette annonce et cet espoir dans la "neutralisation" de Lucifer ...!?

Si les uns et les autres étaient sur le bon chemin, pourquoi rester dans l'espoir et l'attente de la réalisation annoncée de Son retour...!?

Jésus, dont les uns et les autres annoncent Son retour, à quoi bon puisque vous avez la certitude d'être déjà sur le bon chemin et de tout savoir, de ne plus rien avoir à apprendre !?

Là encore, pourquoi la nécessité de Ce retour et l'accomplissement de Ses promesses quant-au Fils de L'Homme qui nous enseignera sur toutes choses ....!?

C'est bien que vous ignorez bien des choses...
Mais... qui sait ce qu'il ignore ....!?








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mar 25 Jan 2011, 11:06 pm

@gilmig a écrit:
@Nicodème a écrit:
Bonjour,

@BNNZ a écrit:
car vous le savez surment que Omar ben khattab,un Compagnon, qui etait le pire ennemi de l'islam,du prophete, son seul but etait de tué ce prophete, et eteindre cette nouvel religion

En indiquant cela, vous mettez en avant que l'islam est né grace à Mahomet et non à travers Allah et qu'elle risquait de mourir si votre prophète était assassiné. Jésus a été crucifié et le christianisme vie toujours depuis plus de 2000ans.


Bonjour,

Mais, dans un cas comme dans l'autre, il doit bien y avoir une raison si Lucifer (ou Sheitan ou Ibliss...), doit être enchaîné...!?
Ne serait-ce pas parce qu’ Il est derrière les perversions qui séparent tant d'Hommes de La Lumière !? De La Vraie Parole ?
Si les Hommes, les chrétiens comme les musulmans, étaient sur le bon chemin qui mène à Dieu , c'est que Lucifer ne serait pas une entrave ... alors pourquoi cette attente, cette annonce et cet espoir dans la "neutralisation" de Lucifer ...!?

Si les uns et les autres étaient sur le bon chemin, pourquoi rester dans l'espoir et l'attente de la réalisation annoncée de Son retour...!?

Jésus, dont les uns et les autres annoncent Son retour, à quoi bon puisque vous avez la certitude d'être déjà sur le bon chemin et de tout savoir, de ne plus rien avoir à apprendre !?

Là encore, pourquoi la nécessité de Ce retour et l'accomplissement de Ses promesses quant-au Fils de L'Homme qui nous enseignera sur toutes choses ....!?

C'est bien que vous ignorez bien des choses...
Mais... qui sait ce qu'il ignore ....!?




Gilmig
il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu: Jésus-Christ
Tu sais bien que le Coran est en pleine contradiction avec le message du Christ. C'est indéniable. Il ne peut y avoir de syncrétisme entre l'enseignement de Jésus et de Muhammad !

Evangile selon Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Première épître de Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

Apocalypse de Jean 22:19 ... et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Evangile selon Marc 12:24 Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 4:31 am

@BenJoseph a écrit:
@gilmig a écrit:
@Nicodème a écrit:
Bonjour,



En indiquant cela, vous mettez en avant que l'islam est né grace à Mahomet et non à travers Allah et qu'elle risquait de mourir si votre prophète était assassiné. Jésus a été crucifié et le christianisme vie toujours depuis plus de 2000ans.


Bonjour,

Mais, dans un cas comme dans l'autre, il doit bien y avoir une raison si Lucifer (ou Sheitan ou Ibliss...), doit être enchaîné...!?
Ne serait-ce pas parce qu’ Il est derrière les perversions qui séparent tant d'Hommes de La Lumière !? De La Vraie Parole ?
Si les Hommes, les chrétiens comme les musulmans, étaient sur le bon chemin qui mène à Dieu , c'est que Lucifer ne serait pas une entrave ... alors pourquoi cette attente, cette annonce et cet espoir dans la "neutralisation" de Lucifer ...!?

Si les uns et les autres étaient sur le bon chemin, pourquoi rester dans l'espoir et l'attente de la réalisation annoncée de Son retour...!?

Jésus, dont les uns et les autres annoncent Son retour, à quoi bon puisque vous avez la certitude d'être déjà sur le bon chemin et de tout savoir, de ne plus rien avoir à apprendre !?

Là encore, pourquoi la nécessité de Ce retour et l'accomplissement de Ses promesses quant-au Fils de L'Homme qui nous enseignera sur toutes choses ....!?

C'est bien que vous ignorez bien des choses...
Mais... qui sait ce qu'il ignore ....!?




Gilmig
il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu: Jésus-Christ
Tu sais bien que le Coran est en pleine contradiction avec le message du Christ. C'est indéniable. Il ne peut y avoir de syncrétisme entre l'enseignement de Jésus et de Muhammad !

Evangile selon Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Première épître de Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

Apocalypse de Jean 22:19 ... et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Evangile selon Marc 12:24 Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?

Il est possible que plus une religion est révélée tardivement, plus vite et plus, elle est pervertie et plus vite éloignée de l'Enseignement de celui que les Hommes osent encore appeler "leur" Prophète alors qu'ils ne font que le trahir !
Par commission ou par omission !

Le fait est que l'Enseignement donné aux juifs reste La Référence, jusqu'à ce jour et pour l'ensemble des religions monothéistes, islam compris.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 5:06 am

@gilmig a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@gilmig a écrit:


Bonjour,

Mais, dans un cas comme dans l'autre, il doit bien y avoir une raison si Lucifer (ou Sheitan ou Ibliss...), doit être enchaîné...!?
Ne serait-ce pas parce qu’ Il est derrière les perversions qui séparent tant d'Hommes de La Lumière !? De La Vraie Parole ?
Si les Hommes, les chrétiens comme les musulmans, étaient sur le bon chemin qui mène à Dieu , c'est que Lucifer ne serait pas une entrave ... alors pourquoi cette attente, cette annonce et cet espoir dans la "neutralisation" de Lucifer ...!?

Si les uns et les autres étaient sur le bon chemin, pourquoi rester dans l'espoir et l'attente de la réalisation annoncée de Son retour...!?

Jésus, dont les uns et les autres annoncent Son retour, à quoi bon puisque vous avez la certitude d'être déjà sur le bon chemin et de tout savoir, de ne plus rien avoir à apprendre !?

Là encore, pourquoi la nécessité de Ce retour et l'accomplissement de Ses promesses quant-au Fils de L'Homme qui nous enseignera sur toutes choses ....!?

C'est bien que vous ignorez bien des choses...
Mais... qui sait ce qu'il ignore ....!?




Gilmig
il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu: Jésus-Christ
Tu sais bien que le Coran est en pleine contradiction avec le message du Christ. C'est indéniable. Il ne peut y avoir de syncrétisme entre l'enseignement de Jésus et de Muhammad !

Evangile selon Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Première épître de Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

Apocalypse de Jean 22:19 ... et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Evangile selon Marc 12:24 Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?

Il est possible que plus une religion est révélée tardivement, plus vite et plus, elle est pervertie et plus vite éloignée de l'Enseignement de celui que les Hommes osent encore appeler "leur" Prophète alors qu'ils ne font que le trahir !
Par commission ou par omission !

Le fait est que l'Enseignement donné aux juifs reste La Référence, jusqu'à ce jour et pour l'ensemble des religions monothéistes, islam compris.


Bien d'accord avec le premier point.
Par contre qu'entends-tu par "l'Enseignement donné aux juifs reste la Référence jusqu'à ce jour" ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 6:32 am

@BenJoseph a écrit:
@gilmig a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Gilmig
il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu: Jésus-Christ
Tu sais bien que le Coran est en pleine contradiction avec le message du Christ. C'est indéniable. Il ne peut y avoir de syncrétisme entre l'enseignement de Jésus et de Muhammad !

Evangile selon Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Première épître de Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

Apocalypse de Jean 22:19 ... et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Evangile selon Marc 12:24 Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?

Il est possible que plus une religion est révélée tardivement, plus vite et plus, elle est pervertie et plus vite éloignée de l'Enseignement de celui que les Hommes osent encore appeler "leur" Prophète alors qu'ils ne font que le trahir !
Par commission ou par omission !

Le fait est que l'Enseignement donné aux juifs reste La Référence, jusqu'à ce jour et pour l'ensemble des religions monothéistes, islam compris.


Bien d'accord avec le premier point.
Par contre qu'entends-tu par "l'Enseignement donné aux juifs reste la Référence jusqu'à ce jour" ?

Moise, l'Ancien Testament.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 7:02 am

@gilmig a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@gilmig a écrit:


Il est possible que plus une religion est révélée tardivement, plus vite et plus, elle est pervertie et plus vite éloignée de l'Enseignement de celui que les Hommes osent encore appeler "leur" Prophète alors qu'ils ne font que le trahir !
Par commission ou par omission !

Le fait est que l'Enseignement donné aux juifs reste La Référence, jusqu'à ce jour et pour l'ensemble des religions monothéistes, islam compris.


Bien d'accord avec le premier point.
Par contre qu'entends-tu par "l'Enseignement donné aux juifs reste la Référence jusqu'à ce jour" ?

Moise, l'Ancien Testament.


Enseignements expliqués dans le Nouveau Testament par Jésus et les Apôtres
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 7:06 am

Comme on a habitude de dire:
L'Ancien Testament annonce le Nouveau et les deux ne font qu'Un.

Pas de contradictions

Alors que cela on ne le retrouve même pas dans le Coran: aucune unité, que ce soit pour le T.N.K. ou le N.T
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 8:12 am

@BenJoseph a écrit:
Comme on a habitude de dire:
L'Ancien Testament annonce le Nouveau et les deux ne font qu'Un.

Pas de contradictions

Alors que cela on ne le retrouve même pas dans le Coran: aucune unité, que ce soit pour le T.N.K. ou le N.T

Bonsoir

ce que vous dites là est faux, car l'islam est la continuité des deux religions précedente et A.T est aussi proche du Coran, le Coran est le dernier Testament, il finalise la revelation, vous faites la méme erreurs que ce monsieur abbé pages..



ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 8:24 am

@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Comme on a habitude de dire:
L'Ancien Testament annonce le Nouveau et les deux ne font qu'Un.

Pas de contradictions

Alors que cela on ne le retrouve même pas dans le Coran: aucune unité, que ce soit pour le T.N.K. ou le N.T

Bonsoir

ce que vous dites là est faux, car l'islam est la continuité des deux religions précedente et A.T est aussi proche du Coran, le Coran est le dernier Testament, il finalise la revelation, vous faites la méme erreurs que ce monsieur abbé pages..



ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

ABSOLUMENT PAS
ET
iL N'EST PAS SAVANT TON DIEU
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 9:16 am

@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Comme on a habitude de dire:
L'Ancien Testament annonce le Nouveau et les deux ne font qu'Un.

Pas de contradictions

Alors que cela on ne le retrouve même pas dans le Coran: aucune unité, que ce soit pour le T.N.K. ou le N.T

Bonsoir

ce que vous dites là est faux, car l'islam est la continuité des deux religions précedente et A.T est aussi proche du Coran, le Coran est le dernier Testament, il finalise la revelation, vous faites la méme erreurs que ce monsieur abbé pages..



ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

ABSOLUMENT PAS
ET
iL N'EST PAS SAVANT TON DIEU

Mais vous savez ,ce n'est pas mloi qui le dit, jy connai rien a la Torah mais ce rabin, si!!!

que pensez vous de ce que dit et le rabbin et l'abbé, car là vous repondez par faux ,ce qui est facile à dire mais comment ?? et pourquoi ???...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 10:24 am

@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:


Bonsoir

ce que vous dites là est faux, car l'islam est la continuité des deux religions précedente et A.T est aussi proche du Coran, le Coran est le dernier Testament, il finalise la revelation, vous faites la méme erreurs que ce monsieur abbé pages..



ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

ABSOLUMENT PAS
ET
iL N'EST PAS SAVANT TON DIEU

Mais vous savez ,ce n'est pas mloi qui le dit, jy connai rien a la Torah mais ce rabin, si!!!

que pensez vous de ce que dit et le rabbin et l'abbé, car là vous repondez par faux ,ce qui est facile à dire mais comment ?? et pourquoi ???...
SI TU NE CONNAIS RIEN, ALORS VA TON CHEMIN AU LIEU DE NOUS RACONTER TES SALADES A FAIRE DORMIR LES LIMACES
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 10:51 am

@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:


ABSOLUMENT PAS
ET
iL N'EST PAS SAVANT TON DIEU

Mais vous savez ,ce n'est pas mloi qui le dit, jy connai rien a la Torah mais ce rabin, si!!!

que pensez vous de ce que dit et le rabbin et l'abbé, car là vous repondez par faux ,ce qui est facile à dire mais comment ?? et pourquoi ???...
SI TU NE CONNAIS RIEN, ALORS VA TON CHEMIN AU LIEU DE NOUS RACONTER TES SALADES A FAIRE DORMIR LES LIMACES

Benjoseph, je souhaite que Dieu vous pardonne et vous guide , comme je le souhaite pour nous tous, car satan est ruseur et trompeur alors prenons le ainssi, et nous devons laisser l'orgueil de coté car Dieu n'aime pas les orgueilleux, mais IL aime ceux qui se repentent, nous devons nous remettre en question et verifier ce que nous croiyons car Dieu est le méme pour tous et Son message est un seul meme message via les prophetes.. islam est la finalité de ses religions
qui est de croire en Un Seul Dieu Unique et croire en Son PROPHETE Mohamed(pssl) entant que dernier prophete... celui qui dit cela le paradis ne peut lui etre refusé...

reflichissons car prendre le risque de se presenter le Jour où nulle ame ne pourra nier,nulle ame ne pourra revenir en arriere devant notre Createur.. non ne pas prendre ce risque car l'enfer est au aguet..

Que Dieu vous guide et nous guide!!!

ET DIEU EST EL PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 11:28 am

@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:


Mais vous savez ,ce n'est pas mloi qui le dit, jy connai rien a la Torah mais ce rabin, si!!!

que pensez vous de ce que dit et le rabbin et l'abbé, car là vous repondez par faux ,ce qui est facile à dire mais comment ?? et pourquoi ???...
SI TU NE CONNAIS RIEN, ALORS VA TON CHEMIN AU LIEU DE NOUS RACONTER TES SALADES A FAIRE DORMIR LES LIMACES

Benjoseph, je souhaite que Dieu vous pardonne et vous guide , comme je le souhaite pour nous tous, car satan est ruseur et trompeur alors prenons le ainssi, et nous devons laisser l'orgueil de coté car Dieu n'aime pas les orgueilleux, mais IL aime ceux qui se repentent, nous devons nous remettre en question et verifier ce que nous croiyons car Dieu est le méme pour tous et Son message est un seul meme message via les prophetes.. islam est la finalité de ses religions
qui est de croire en Un Seul Dieu Unique et croire en Son PROPHETE Mohamed(pssl) entant que dernier prophete... celui qui dit cela le paradis ne peut lui etre refusé...

reflichissons car prendre le risque de se presenter le Jour où nulle ame ne pourra nier,nulle ame ne pourra revenir en arriere devant notre Createur.. non ne pas prendre ce risque car l'enfer est au aguet..

Que Dieu vous guide et nous guide!!!

ET DIEU EST EL PLUS SAVANT !

J'AI DEJA UN GUIDE QUI EST:

LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE

PAS BESOIN DU TIENS

Un guide aveugle guide d’autres… :




Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 11:54 am

@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:

SI TU NE CONNAIS RIEN, ALORS VA TON CHEMIN AU LIEU DE NOUS RACONTER TES SALADES A FAIRE DORMIR LES LIMACES

Benjoseph, je souhaite que Dieu vous pardonne et vous guide , comme je le souhaite pour nous tous, car satan est ruseur et trompeur alors prenons le ainssi, et nous devons laisser l'orgueil de coté car Dieu n'aime pas les orgueilleux, mais IL aime ceux qui se repentent, nous devons nous remettre en question et verifier ce que nous croiyons car Dieu est le méme pour tous et Son message est un seul meme message via les prophetes.. islam est la finalité de ses religions
qui est de croire en Un Seul Dieu Unique et croire en Son PROPHETE Mohamed(pssl) entant que dernier prophete... celui qui dit cela le paradis ne peut lui etre refusé...

reflichissons car prendre le risque de se presenter le Jour où nulle ame ne pourra nier,nulle ame ne pourra revenir en arriere devant notre Createur.. non ne pas prendre ce risque car l'enfer est au aguet..

Que Dieu vous guide et nous guide!!!

ET DIEU EST EL PLUS SAVANT !

J'AI DEJA UN GUIDE QUI EST:

LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE

PAS BESOIN DU TIENS

Un guide aveugle guide d’autres… :






Voici un verset et une trés belle récitation qui reponds parfaitement à cette caricature plutot rigolotte mais digne d'un croyant en Dieu car peu vrai !
Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet. Le Coran énonce à juste titre :

Dieu dit : « Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines. » Sourate22/ v46).

Citation:
"L'aveugle n'est pas celui dont Allah a pris la vue mais celui dont le coeur est aveugle."

Prophète(pssl) a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

le coeur ne répondant plus à l'appel divin, perd le sens de la vérité et agit par conséquent dans le sens du mirage illustré dans le verset suivant :
{ Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il ne trouve rien et trouve auprès de lui Allah qui le rétribue entièrement (pour sa mécréance), car Allah est prompt à compter. } [ Sourate 24 - Verset 39 .


Un croyant peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend : il se mêle au contraire à son engagement de l’orgueil et de la vanité, et il finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu.

A l’inverse, il se peut qu’il commette un péché par lequel il reconnaît sa faiblesse et son indigence spirituelle devant Dieu. Le souvenir de cet acte permet l’effacement de l’ego qui s’humilie devant Dieu, et le remords qui l’accompagne rapproche l’être humain du Très Miséricordieux.

Un acte de désobéissance faisant naître un sentiment d’humiliation et d’indigence de l’âme devant Dieu, vaut mieux qu’un acte d’obéissance faisant naître un sentiment de considération et d’orgueil.

Réaliser notre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration : la conviction de notre servitude et de notre dépendance, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre petit moi. Celui donc qui, après avoir commis un péché, ressent avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne, est plus proche de Dieu que celui qui agit conformément à Sa loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même en conçoit un sentiment de vanité et de satisfaction : il se tourne vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 1:24 pm



CITATION DE BNNZ :

[ qui est de croire en Un Seul Dieu Unique et croire en Son PROPHETE Mohamed(pssl) entant que dernier prophete... celui qui dit cela le paradis ne peut lui etre refusé... ]

1 - YOUPPPPI cheers MOI JE TE CROIS ...... OUI MOI AUSSI JE VEUX ALLER AU PARADIS D' ALLAH cheers YOUPPPI MOI AUSSI JE VEUT DES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN RONDS YOUPPPI cheers

2- Y A PAS DE MEILLEUR PARADIS QUE CELUI D' ALLAH cheers

3 - VIVE LES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN RONDS cheers YOUPPPPI

[ reflichissons car prendre le risque de se presenter le Jour où nulle ame ne pourra nier,nulle ame ne pourra revenir en arriere devant notre Createur.. non ne pas prendre ce risque car l'enfer est au aguet.. ]

4 - OUAISSS ..... VOUS AVEZ LE CHOIX CROIRE EN ALLAH ET A SON ASSOCIE MOHAMET ET FORNIQUER PENDANT TOUTE L'ETERNITEE AVEC DE BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN RONDS

5 - OU ..... ALLER EN ENFER Twisted Evil ET BRULER ETERNELLEMENT

6 - VOUS AVEZ LE CHOIX : LES HOURRIS OU LE FEU cyclops

7 - HUMMM scratch LEQUEL DEVRAIS-JE CHOISIR scratch HUMMM ?

[ Que Dieu vous guide et nous guide!!! ]

8 - OUI OUI ..... S'IL TE PLAIT GUIDE MOI VERS LES BELLES HOURRIS


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Mer 26 Jan 2011, 10:27 pm

@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:


Benjoseph, je souhaite que Dieu vous pardonne et vous guide , comme je le souhaite pour nous tous, car satan est ruseur et trompeur alors prenons le ainssi, et nous devons laisser l'orgueil de coté car Dieu n'aime pas les orgueilleux, mais IL aime ceux qui se repentent, nous devons nous remettre en question et verifier ce que nous croiyons car Dieu est le méme pour tous et Son message est un seul meme message via les prophetes.. islam est la finalité de ses religions
qui est de croire en Un Seul Dieu Unique et croire en Son PROPHETE Mohamed(pssl) entant que dernier prophete... celui qui dit cela le paradis ne peut lui etre refusé...

reflichissons car prendre le risque de se presenter le Jour où nulle ame ne pourra nier,nulle ame ne pourra revenir en arriere devant notre Createur.. non ne pas prendre ce risque car l'enfer est au aguet..

Que Dieu vous guide et nous guide!!!

ET DIEU EST EL PLUS SAVANT !

J'AI DEJA UN GUIDE QUI EST:

LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE

PAS BESOIN DU TIENS

Un guide aveugle guide d’autres… :






Voici un verset et une trés belle récitation qui reponds parfaitement à cette caricature plutot rigolotte mais digne d'un croyant en Dieu car peu vrai !
Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet. Le Coran énonce à juste titre :

Dieu dit : « Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines. » Sourate22/ v46).

Citation:
"L'aveugle n'est pas celui dont Allah a pris la vue mais celui dont le coeur est aveugle."

Prophète(pssl) a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

le coeur ne répondant plus à l'appel divin, perd le sens de la vérité et agit par conséquent dans le sens du mirage illustré dans le verset suivant :
{ Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il ne trouve rien et trouve auprès de lui Allah qui le rétribue entièrement (pour sa mécréance), car Allah est prompt à compter. } [ Sourate 24 - Verset 39 .


Un croyant peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend : il se mêle au contraire à son engagement de l’orgueil et de la vanité, et il finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu.

A l’inverse, il se peut qu’il commette un péché par lequel il reconnaît sa faiblesse et son indigence spirituelle devant Dieu. Le souvenir de cet acte permet l’effacement de l’ego qui s’humilie devant Dieu, et le remords qui l’accompagne rapproche l’être humain du Très Miséricordieux.

Un acte de désobéissance faisant naître un sentiment d’humiliation et d’indigence de l’âme devant Dieu, vaut mieux qu’un acte d’obéissance faisant naître un sentiment de considération et d’orgueil.

Réaliser notre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration : la conviction de notre servitude et de notre dépendance, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre petit moi. Celui donc qui, après avoir commis un péché, ressent avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne, est plus proche de Dieu que celui qui agit conformément à Sa loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même en conçoit un sentiment de vanité et de satisfaction : il se tourne vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Rêve BNNZ, rêve ...
tu es au bord du gouffre, comme ton prophète est tombé, ainsi tu tombera dedans aussi ! Enlève déjà tes lunettes, après tu y verras plus clair sur "l'ignorance de ton Allah" pas savant du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Jeu 27 Jan 2011, 9:05 am

Pourquoi plusieurs n'ont que des paroles de condamnation dans la bouche ?

Ce qui condamne, les pensées qui condamnent, c'est de n'avoir pas cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, Dieu en Personne, Jésus-Christ, Dieu incarné.

Les pensées qui condamnent sont celles qui empêchent de confesser que Jésus est le Christ, sorti de Dieu, sorti du Père, Dieu avec nous, venu en chair et en os parmi les hommes, l'unique Personne qui soit Dieu, Dieu en Personne, et absolument pas "en trois personnes distinctes", abomination pour les siècles des siècles !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Jeu 27 Jan 2011, 12:20 pm

@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:


J'AI DEJA UN GUIDE QUI EST:

LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE

PAS BESOIN DU TIENS

Un guide aveugle guide d’autres… :






Voici un verset et une trés belle récitation qui reponds parfaitement à cette caricature plutot rigolotte mais digne d'un croyant en Dieu car peu vrai !
Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet. Le Coran énonce à juste titre :

Dieu dit : « Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines. » Sourate22/ v46).

Citation:
"L'aveugle n'est pas celui dont Allah a pris la vue mais celui dont le coeur est aveugle."

Prophète(pssl) a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

le coeur ne répondant plus à l'appel divin, perd le sens de la vérité et agit par conséquent dans le sens du mirage illustré dans le verset suivant :
{ Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il ne trouve rien et trouve auprès de lui Allah qui le rétribue entièrement (pour sa mécréance), car Allah est prompt à compter. } [ Sourate 24 - Verset 39 .


Un croyant peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend : il se mêle au contraire à son engagement de l’orgueil et de la vanité, et il finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu.

A l’inverse, il se peut qu’il commette un péché par lequel il reconnaît sa faiblesse et son indigence spirituelle devant Dieu. Le souvenir de cet acte permet l’effacement de l’ego qui s’humilie devant Dieu, et le remords qui l’accompagne rapproche l’être humain du Très Miséricordieux.

Un acte de désobéissance faisant naître un sentiment d’humiliation et d’indigence de l’âme devant Dieu, vaut mieux qu’un acte d’obéissance faisant naître un sentiment de considération et d’orgueil.

Réaliser notre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration : la conviction de notre servitude et de notre dépendance, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre petit moi. Celui donc qui, après avoir commis un péché, ressent avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne, est plus proche de Dieu que celui qui agit conformément à Sa loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même en conçoit un sentiment de vanité et de satisfaction : il se tourne vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Rêve BNNZ, rêve ...
tu es au bord du gouffre, comme ton prophète est tombé, ainsi tu tombera dedans aussi ! Enlève déjà tes lunettes, après tu y verras plus clair sur "l'ignorance de ton Allah" pas savant du tout !

Bonsoir Benjoseph;

Si je suis au bourd du gouffre Dieu sait le mieux ma situation et c'est sur Lui que doit compter tous les croyants..
mais vous savez satan, c'est vrai a détourné beaucoup de gens et il continura jusk'au jour de la resurection, mais lisez ce qu'a Dit Dieu a ce propos et méditons :

36. - Ilsatan) dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [de Dieu].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Dieu] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.


engras satan reconnais Son Seigneur, mais ne dira jamais qu'il a tord ,il dit à Dieu,"Tu m'a induit en erreur"
cela nous resemble beaucoup,cela resemble un pau à la nature humaine, c'est jamais notre faute,on avoue pas l'erreur,on accepte pas la vérité méme si elle est presente, on prefere se cacher deriere des excuses non valable devant Dieu..
A nous de faire le choix de suivre le trompeur,ruseur satan et laisser la voix de notre Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Jeu 27 Jan 2011, 4:50 pm


[ 37. [Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, ]


1 - Ceci est la phrase la plus stupide que je n'ai jamais lue de semblable de toute ma vie

2 - DIEU qui donne la permission a SATAN de faire du mal a sa creation

3 - Celui qui a pense a cette situation a surement bu une cruche de vin , il n'avait pas toute sa tete

4 - TOTALEMENT ILLOGIQUE ET INCOMPREHENSIBLE

5 - Vous allez surment me repliquer en vous servant du mot : FOI

6 - PS : [ Je sais que c'est une autre version de celle de la bible ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL



Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 2:51 am

Mon ami Spirit;

Décidement, la religion et le sens des phrases à interpretation,les phrases à sens, a sagesses ne vous reussissent,ne vous parlent pas dutout, vous tombez dans le panneau a chaque fois, vous etes aveuglé par la seul envie de répliquer en cherchant a casser, aucune envie de compréhention, du non sens..

que Dieu vous guide mon ami spirit,qu'Il vous attendrisse le coeur!!!

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 3:03 am

ET ALLAH EST LE PLUS IGNORANT !

Cela rime bien avec CORAN
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 3:31 am

Bravo benjoseph, tout le monde rit !!!
c'est ce que vous vouliez en ecrivant cela??

212." On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Dieu accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter."
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 4:27 am

@BNNZ a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@BNNZ a écrit:



Voici un verset et une trés belle récitation qui reponds parfaitement à cette caricature plutot rigolotte mais digne d'un croyant en Dieu car peu vrai !
Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet. Le Coran énonce à juste titre :

Dieu dit : « Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines. » Sourate22/ v46).

Citation:
"L'aveugle n'est pas celui dont Allah a pris la vue mais celui dont le coeur est aveugle."

Prophète(pssl) a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

le coeur ne répondant plus à l'appel divin, perd le sens de la vérité et agit par conséquent dans le sens du mirage illustré dans le verset suivant :
{ Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il ne trouve rien et trouve auprès de lui Allah qui le rétribue entièrement (pour sa mécréance), car Allah est prompt à compter. } [ Sourate 24 - Verset 39 .


Un croyant peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend : il se mêle au contraire à son engagement de l’orgueil et de la vanité, et il finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu.

A l’inverse, il se peut qu’il commette un péché par lequel il reconnaît sa faiblesse et son indigence spirituelle devant Dieu. Le souvenir de cet acte permet l’effacement de l’ego qui s’humilie devant Dieu, et le remords qui l’accompagne rapproche l’être humain du Très Miséricordieux.

Un acte de désobéissance faisant naître un sentiment d’humiliation et d’indigence de l’âme devant Dieu, vaut mieux qu’un acte d’obéissance faisant naître un sentiment de considération et d’orgueil.

Réaliser notre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration : la conviction de notre servitude et de notre dépendance, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre petit moi. Celui donc qui, après avoir commis un péché, ressent avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne, est plus proche de Dieu que celui qui agit conformément à Sa loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même en conçoit un sentiment de vanité et de satisfaction : il se tourne vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Rêve BNNZ, rêve ...
tu es au bord du gouffre, comme ton prophète est tombé, ainsi tu tombera dedans aussi ! Enlève déjà tes lunettes, après tu y verras plus clair sur "l'ignorance de ton Allah" pas savant du tout !

Bonsoir Benjoseph;

Si je suis au bourd du gouffre Dieu sait le mieux ma situation et c'est sur Lui que doit compter tous les croyants..
mais vous savez satan, c'est vrai a détourné beaucoup de gens et il continura jusk'au jour de la resurection, mais lisez ce qu'a Dit Dieu a ce propos et méditons :

36. - Ilsatan) dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [de Dieu].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Dieu] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.


engras satan reconnais Son Seigneur, mais ne dira jamais qu'il a tord ,il dit à Dieu,"Tu m'a induit en erreur"
cela nous resemble beaucoup,cela resemble un pau à la nature humaine, c'est jamais notre faute,on avoue pas l'erreur,on accepte pas la vérité méme si elle est presente, on prefere se cacher deriere des excuses non valable devant Dieu..
A nous de faire le choix de suivre le trompeur,ruseur satan et laisser la voix de notre Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Je trouve meilleure cette traduction:

34 - "Hors d'ici !, ordonna le Seigneur;
Tu es à jamais maudit!
35 - Que la malédiction te poursuive jusqu'au jugement dernier !"
36 - " Seigneur , dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités "
37 - "Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
38 - jusqu'au délai fixé"
39 - " Seigneur dit Satan, puisque Tu m'a égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
40 - excepté les fidèles que Tu auras élus"
41 - " Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.
42 - Tu n'auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés".




- - -
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14455
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 5:24 am

On dirait une mauvaise copie du livre de Job 1,2; de 1 Rois 22 et de 2 Chr. 18
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 9:53 am



CITATION DE GILMIG :

[ Je trouve meilleure cette traduction: ]

[34 - "Hors d'ici !, ordonna le Seigneur;
Tu es à jamais maudit!
35 - Que la malédiction te poursuive jusqu'au jugement dernier !"
36 - " Seigneur , dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités "
37 - "Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
38 - jusqu'au délai fixé"
39 - " Seigneur dit Satan, puisque Tu m'a égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
40 - excepté les fidèles que Tu auras élus"
41 - " Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.
42 - Tu n'auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés". ]

1 - MOI ..... Je trouve inconcevable ..... [ j'espere que vous savez la definition de { inconcevable } ? ]

2 - Que DIEU ait un tel dialogue avec un personnage comme satan - diable - lucifer - etc .

3 - Je ne puis me l'imaginer , cela demande trop de puissance a mon intelligence et ma logique est a bout de patience avec ces theories illogiques en soit .

4 - SATAN N'A PAS a demander des FAVEURS A DIEU: colere:

5 - HE LES BOY'S LA REVEILLEZ-VOUS LA

6 - LUCIFER demande tout bonnement ....." EH DIEU JE VEUX AMENER TON PEUPLE EN ENFER AVEC MOI , et j'aurais besoin de quelques milliers d'annees pour y parvenir "

7 - EHHHH DIEU EN BON AMI LUI DIT " OK LUCIFER MAIS seulement pour milles ans parcontre "

8 - NON MAIS JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS LE PLUS INTELLIGENTS DES HOMMES SUR LA TERRE MAIS QUAND MEME LA

9 - Vous me prenez pour un ANE OU QUOI ENCORE ?

10 - MAIS tout comme BNNZ , vous allez me dire qu'il y a des messages sous-entendus dans tout cela :regret: ?

11 - Il faut une autre interpretation " VOILEE " a decouvrir ?

12 - Il y a des limites a interpreter des textes , il me semble que lorsqu'un ecrivain ecrit il utilise des mots simples pour se faire comprendre dans un language clair , sinon le texte est un ramassis de paraboles ecrits pour INITIES SEULEMENT .

13 - AUTRE POINT TRES TRES IMPORTANT : A MON POINT DE VUE :

14 - DIEU sachant ce qui se passe sur la terre aurait selon toi MON AMI GILMIG : " cache sciemment la verite " concernant Mohamet SI ..... " SI " ..... MOHAMET ETAIT REELLEMENT UN PROPHETE ?

15 - ET CACHE SON ENSEIGNEMENT POUR " SI LONGTEMPS " ?

16 - Ca sert a QUOI ? d'envoyer un prophete si son enseignement est pour etre mise de cote pour des milliers d'annees ? Twisted Evil

17 - ET ALLAH LE TRRRRRES MISERICORDIEUX ET LE TRRRRRRES BON ET PARDONNEUR aurait laisser le coran ACTUEL se repandre avec tous les effets secondaires que cela comporte ? Evil or Very Mad Embarassed Razz

18 - DONC : L'ISLAM D'AUJOURD'HUI ? CELUI QUI SE PRATIQUE AUJOURD'HUI ? - VOILE - BURQA - LAPIDATION - MEURTRES D'HONNEURS - MARIAGES-ENFANTS - SOUMISSIONS-ESCLAVES - DHIMMIS -

19 - ET SURTOUT UN PARADIS AVEC HOURRIS


20 - T'ES PAS SERIEUX QUAND MEME GILMIG ? :regret:

21 - MATIERE A REFLECTION MON CHER :regret: :regret: :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL





Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: RECIT DE MARIE   Ven 28 Jan 2011, 10:40 am

Il peut y avoir plusieurs traduction du Coran mais en sa langue originel, il existe un seul, ecoutez cette enfant... pas deux versions


voici la traduction:

1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
Revenir en haut Aller en bas
 

RECIT DE MARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie Jeanne Véronique Vivien, épouse Desmarest
» Vie de la Très Sainte Vierge Marie
» Prophétie de Marie-Anne de Jésus Torres
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.
» Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney Curé d'Ars et commentaire du jour "Femme, ta foi est grande"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-