| | le don de parler en langues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
evray Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 12:19 pm | |
| Bonjour j'ai assisté à un culte (évangélique pentecotiste) Quant soudain une personne s'est mise à parler une langue inconnue. D'après les explications cette personne a un don de parler en langue. Bien que j'y crois pas trop,j'aimerais avoir votre avis. Merci |
|
 | |
unitarien34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 140 Pays: France R E L I G I O N (précise): évangélique unitarien Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 9:15 pm | |
| Les pentecôtistes y croient.  Ils appellent ça la "langue des anges". L'apôtre Paul nous a demandé de ne pas le faire s'il n'y a pas dans la salle quelqu'un de traduire ces paroles en un langage intelligible à tous. Inutile de dire que c'est jamais fait car personne dans la salle ne comprend cette "langue". |
|
 | |
Deb Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 280 Pays: France R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 9:33 pm | |
| La langue des anges ? Les anges ne communiquent pas de la même façon que les enfants de Dieu. Au ciel ils chantent beaucoup. Chaque enfant de Dieu né de nouveau et qui est baptisé du Saint Esprit a une communion étroite avec Dieu par ce moyen. Dans une assemblée, il s'agit alors d'une parole de connaissance en langue qui nécessite une interprétation avec le don d'interprétation pour être entendue car c'est le but là. |
|
 | |

Nombre de messages: 140 Pays: France R E L I G I O N (précise): évangélique unitarien Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 9:38 pm | |
| Bonjour, Deb
As-tu remarqué comme le don de parler en langues est répandu dans certaines assemblées, et comme le don d'interprétation est rare ? Si rare que je ne l'ai jamais rencontré. Comment expliques-tu cette disproportion entre ces deux dons ? |
|
 | |

Nombre de messages: 280 Pays: France R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: réponse Mar 11 Jan 2011, 9:45 pm | |
| | unitarien34 a écrit: | Bonjour, Deb
As-tu remarqué comme le don de parler en langues est répandu dans certaines assemblées, et comme le don d'interprétation est rare ? Si rare que je ne l'ai jamais rencontré. Comment expliques-tu cette disproportion entre ces deux dons ? |
J'ai remarqué que la parole de connaissance en langue est rarissime et qu'elle était chaque fois interprétée. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 9:57 pm | |
| Je ne comprends pas ta réponse. Tu veux dire que dans les assemblées pentecôtistes il est rarissime que des chrétiens s'expriment en langues comme l'a remarque evray, et comme je le constate chaque fois que j'y vais, mais qu'à chaque fois que ça a lieu il y avait quelqu'un pour traduire ces monosyllabes inintelligibles en paroles normales ? Vraiment ? |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:07 pm | |
| Chaque enfant de Dieu né de nouveau et qui est baptisé du Saint Esprit parle en langue chez lui, ou doucement en assemblée. Ceci se distingue de la parole de connaissance en langue qui est proclamée à haute voix pour tous les assemblés et qui nécessite une interprétation par un autre don que celui de la parole de connaissance en langue et qui est le don d'interprétation. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:11 pm | |
| La parole de connaissance en langue donnée pour toute l'assemblée est rarissime. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:12 pm | |
| Je vois... la différence réside entre le "parler doucement" qui ne nécessite pas d'interprète, et le "parler fort" qui nécessite un interprète... Pas de commentaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:14 pm | |
| Deb, c'est la deuxième fois que tu emplois le mot "rarissime", sur ce fil. Il y a un mot plus adapté: "inexistant". |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:17 pm | |
| Le parler doucement comme tu dis est entre soi et Dieu, et le parler fort n'est pas un parler fort, c'est une communication qui vient directement de Dieu pour tous les assemblés à ce moment-là, qui se fait grâce au don de la parole de connaissance (celui-ci est en langue dans ce cas mais pas toujours) donc elle n'a pas de caractère individuel et personnel mais collectif et son but est d"être comprise de tous donc elle sollicite un deuxième don qui est celui de l'interprétation. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:19 pm | |
| [quote="unitarien34"]Deb, c'est la deuxième fois que tu emplois le mot "rarissime", sur ce fil. Il y a un mot plus adapté: "inexistant".[/ Rarissime n'est pas inexistant donc je maintiens rarissime. Il existe. Il est très rare. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:21 pm | |
| Le parler doucement comme tu dis est entre soi et Dieu, et le parler fort n'est pas un parler fort, c'est une communication qui vient directement de Dieu pour tous les assemblés à ce moment-là, qui se fait grâce au don de la parole de connaissance (celui-ci est en langue dans ce cas mais pas toujours) donc elle n'a pas de caractère individuel et personnel mais collectif et son but est d"être comprise de tous donc elle sollicite un deuxième don qui est celui de l'interprétation. |
|
 | |

| Sujet: Re: le don de parler en langues Mar 11 Jan 2011, 10:22 pm | |
| oups j'ai posté deux fois mille excuses |
|
 | |
evray Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 11/01/2011
 | Sujet: Re: le don de parler en langues Mer 12 Jan 2011, 8:10 am | |
| A mon avis, si dieu voulait nous passer un message ce serait plutot dans notre langue maternelle, et le don de parler en langues n'existe plus maintenant. |
|
 | |
| | le don de parler en langues | |
|