*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 280

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:11 am

lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:17 am

celesta a écrit:

et celui qui parle contre son prochain crois tu vraiment qu'il connaisse Dieu ?
Je n'ai pas le droit ni le pouvoir de me prononcer sur ce genre de question, et quiconque d'ailleurs.

Citation :
celui qui nie que Jésus est le Christ,ce n'est pas nous qui le dit mes ces ca parole qui est vérité qui le dit

et sache que je ne peu sonder ni ton coeur ni tes reins,seul Dieu le fait
Ca c'est vrai. Seul Dieu sonde.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:18 am

Deb a écrit:
lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 15 Jan 2011, 3:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:19 am

info a écrit:
Citation :
je sais que tu crois que Jésus n'est pas le Christ,le Christ est le Messie
Peut-être devrais tu poser la question au lieu d'y répondre a ma places ?non . Jésus EST le Christ ! - Page 18 631461 Et vus que tu ne m'a point poser la question ,alors je te répondrait point .Part contre ,je te dirais ceci ton guguste n'est point :Jésus,nies le Christ ,nies le Messie.

ces a toi info de te questionner !
Depuis le début de l'humanité, les écritures nous informent de ce que nous ferons.......et de ce qui vient.........Déluge de feu comme au temps de LOT (déflagration nucléaire massive) suivie du déluge d'eau comme au temps de NOE (pluie et grêle pendant 40 jours). Déluge de feu destructeur et déluge d'eau réparateur.......Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu......
elle nous annonce le retour du Messie a la fin des temps,mes toi tu semble ne pas le comprendre !
tu suis des gourous sans même temps rendre contre..ceci sera ma dernier discutions avec toi,car je ne voudrais surtout pas que ce poste soi fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:28 am

celesta a écrit:
info a écrit:
Citation :
je sais que tu crois que Jésus n'est pas le Christ,le Christ est le Messie
Peut-être devrais tu poser la question au lieu d'y répondre a ma places ?non . Jésus EST le Christ ! - Page 18 631461 Et vus que tu ne m'a point poser la question ,alors je te répondrait point .Part contre ,je te dirais ceci ton guguste n'est point :Jésus,nies le Christ ,nies le Messie.

ces a toi info de te questionner !
Depuis le début de l'humanité, les écritures nous informent de ce que nous ferons.......et de ce qui vient.........Déluge de feu comme au temps de LOT (déflagration nucléaire massive) suivie du déluge d'eau comme au temps de NOE (pluie et grêle pendant 40 jours). Déluge de feu destructeur et déluge d'eau réparateur.......Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu......
elle nous annonce le retour du Messie a la fin des temps,mes toi tu semble ne pas le comprendre !
tu suis des gourous sans même temps rendre contre..ceci sera ma dernier discutions avec toi,car je ne voudrais surtout pas que ce poste soi fermer...
Je pense que tant qu'on ne dit pas que "l'autre" est de satan et que l'on ne remet pas en cause la foi de notre interlocuteur,ca devrai aller Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?
Sur la question de la représentation de Dieu aucune interprétation à faire. Quant à l'humilité c'est justement d'accepter ce que Dieu écrit sans polémique. (mais connaitre surtout les Ecritures déjà dans la lettre)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:33 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?
Sur la question de la représentation de Dieu aucune interprétation à faire. Quant à l'humilité c'est justement d'accepter ce que Dieu écrit sans polémique. (mais connaitre surtout les Ecritures déjà dans la lettre)
Ca,c'est TON,interprétation,toutes mes excuses de ne pas te dire amen!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:37 am

Sonia9 a écrit:
Prudence Célesta, tu vas te prendre un avertissement, certains oeuvrent ici dans ce seul but afin de chasser de ce forum ceux qui ont cru en Jésus-Christ seul, ayant à coeur de faire bannir ceux qui déclarent que Jésus est le Christ, Dieu venu parmi les hommes en Jésus, ayant en aversion la Parole de Vérité.

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes" Matthieu 10, 16.
Ecoute Sonia. Je connais le Seigneur autant que toi et depuis fort longtemps.
Tu as une attitude que je ne trouve pas très correcte pour une personne se disant être "née de nouveau" ou "Born Again" (comme meluccio par ex).

Je ne mets nullement en question ton expérience spirituelle d'avec le Seigneur mais seulement ta façon de juger à mauvais escient les autres.
Chaque individu a sa propre expérience et cheminement; l'important est de devenir une nouvelle création selon la parole de Paul dans II Cor.5:17. Hormis cette expérience, point de nouveauté de vie !

Je te demande de réfléchir un peu plus avant de lancer des accusations sans fondement du style:
Citation :
Prudence Célesta, tu vas te prendre un avertissement, certains oeuvrent ici dans ce seul but afin de chasser de ce forum ceux qui ont cru en Jésus-Christ seul

Voici cce que Jacques: Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.
La langue aussi est un feu; c`est le monde de l`iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Toutes les espèces de bêtes et d`oiseaux, de reptiles et d`animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c`est un mal qu`on ne peut réprimer; elle est pleine d`un venin mortel.
Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l`image de Dieu.
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu`il en soit ainsi.


Alors attends-toi maintenant à ne pouvoir communiquer sur le forum durant 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:38 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
lol c'est le pbl de la connaissance toute simple des Ecritures : la réponse s'y trouve, et sans déborder sur du hors sujet avec en plus deux "je pense". On n'a pas à penser à la place de Dieu, il a déjà pensé pour nous dans ce qu'il a écrit, il suffit juste de s'y conformer
Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?
Sur la question de la représentation de Dieu aucune interprétation à faire. Quant à l'humilité c'est justement d'accepter ce que Dieu écrit sans polémique. (mais connaitre surtout les Ecritures déjà dans la lettre)

Sans chercher à entrer dans la polémique.
Chacun a sa lecture de cette histoire de représentation.

Les uns diront : on demande de ne pas adorer une représentation de ce qui est au ciel, sur terre, etc... Et non de ne pas représenter ce qui est au ciel, sur terre, etc... Sinon ca serait un péché d'avoir des photos de nos proches, des images de paysages, etc... Donc représenter ce à quoi Jésus pourrait ressembler ce n'est pas un péché. Tant qu'on ne l'adore pas.

Les autres diront : pas de représentation, c'est pas de représentation.

Alors sachant que chacun se fonde sur le même verset, mais a une interprétation différente, au bout d'un moment il faut accepter sa conviction comme interprétation, et non comme parole d'évangile, et laisser chacun vivre selon sa conscience.

Connaitre par coeur la Bible ne suffit pas à se saisir de la révélation. Tant que nous serons sur terre, notre compréhension de la Bible se heurtera à notre imperfection.

Donc des fois il faut faire la différence entre " ce que je pense du verset" et "ce que dit le verset"
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:44 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu as ton interprétation et j'ai la mienne.Elle ne te convient,tempis.

Hé oui,je "pense" car contrairement à vous,je ne m'irrige pas en détenteur de la Vérité,l'humilité,ça te dit quelque chose?
Sur la question de la représentation de Dieu aucune interprétation à faire. Quant à l'humilité c'est justement d'accepter ce que Dieu écrit sans polémique. (mais connaitre surtout les Ecritures déjà dans la lettre)

Sans chercher à entrer dans la polémique.
Chacun a sa lecture de cette histoire de représentation.

Les uns diront : on demande de ne pas adorer une représentation de ce qui est au ciel, sur terre, etc... Et non de ne pas représenter ce qui est au ciel, sur terre, etc... Sinon ca serait un péché d'avoir des photos de nos proches, des images de paysages, etc... Donc représenter ce à quoi Jésus pourrait ressembler ce n'est pas un péché. Tant qu'on ne l'adore pas.

Les autres diront : pas de représentation, c'est pas de représentation.

Alors sachant que chacun se fonde sur le même verset, mais a une interprétation différente, au bout d'un moment il faut accepter sa conviction comme interprétation, et non comme parole d'évangile, et laisser chacun vivre selon sa conscience.

Connaitre par coeur la Bible ne suffit pas à se saisir de la révélation. Tant que nous serons sur terre, notre compréhension de la Bible se heurtera à notre imperfection.

Donc des fois il faut faire la différence entre " ce que je pense du verset" et "ce que dit le verset"
Exode 20; 4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:44 am

Grace2dieu
L'égo à ceci de terrible,c'est qu'il n'admet pas une autre interprétation que la sienne,hélas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:45 am

Deb a écrit:
Exode 20; 4

oui
Et ?
SInon lis le verset 5 parce que ça va avec


Dernière édition par grace2dieu le Sam 15 Jan 2011, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
Grace2dieu
L'égo à ceci de terrible,c'est qu'il n'admet pas une autre interprétation que la sienne,hélas.

terrible, terrible... Mais je pense que c'est innérant à la nature humaine, non ? Nous sommes tous concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:49 am

_ Oui ,ont a tous compris cela Celesta crois a son guguste messie du livre de l'agneau et rejoint son groupe et tu vas échapper a tout les fléaux donc le terre subiras le courroux du Dieu -Harmagadon on style T-J et &. en sommes ton body charnel est sain et sauf .
Sans ,vouloir chasser tes peurs ! Je te dirais simplement ceci:mon espérance n'est point dans un Dieu de style Harmagadon ,mais dans celui du DIEU_AMOUR _et si pour cela ,il y auras destruction qui pour toi seras un baissier qui réduirais en poussières les gens ,(d'ailleurs tel est ta perception)le mien est celui d'un braiser de l'Esprit-Saint ,ca l'avantage de point réduites les gens en poussière !ha,ha,ha .Tu y avait point penser a celle-la .Quoi ,qu'il en sois ,la Bible _je la perçoit point comme tenter de la consulter comme une boule de cristal :parce que je suis libre de mon destin et mon espérance est en Jésus_Christ , et quoi qu'il m'arrives baissier ,faim ,et tous les bobos du monde ! Si, tel est sa volonté a mon égard ,alors que sa sainte-volonté s'accomplisse et non la mienne .Et pour cela ,je dis ceci et tente de suivre le conseil du vraie Jésus qui est celui-ci : Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. L'importance est la rédemption . Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:50 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2dieu
L'égo à ceci de terrible,c'est qu'il n'admet pas une autre interprétation que la sienne,hélas.

terrible, terrible... Mais je pense que c'est innérant à la nature humaine, non ? Nous sommes tous concernés.
Oui,et Christ nous demande de tuer notre égo,je n'en suis pas exempt,dans la vie de tout les jours,j'ai beaucoup de mal à tendre l'autre joue What a Face ,mais pour ce qui est de l'interprétation des Ecritures,je lui ai mis une bonne claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 3:55 am

DeB
Tu serais point t-j part hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 5:09 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Sur la question de la représentation de Dieu aucune interprétation à faire. Quant à l'humilité c'est justement d'accepter ce que Dieu écrit sans polémique. (mais connaitre surtout les Ecritures déjà dans la lettre)

Sans chercher à entrer dans la polémique.
Chacun a sa lecture de cette histoire de représentation.

Les uns diront : on demande de ne pas adorer une représentation de ce qui est au ciel, sur terre, etc... Et non de ne pas représenter ce qui est au ciel, sur terre, etc... Sinon ca serait un péché d'avoir des photos de nos proches, des images de paysages, etc... Donc représenter ce à quoi Jésus pourrait ressembler ce n'est pas un péché. Tant qu'on ne l'adore pas.

Les autres diront : pas de représentation, c'est pas de représentation.

Alors sachant que chacun se fonde sur le même verset, mais a une interprétation différente, au bout d'un moment il faut accepter sa conviction comme interprétation, et non comme parole d'évangile, et laisser chacun vivre selon sa conscience.

Connaitre par coeur la Bible ne suffit pas à se saisir de la révélation. Tant que nous serons sur terre, notre compréhension de la Bible se heurtera à notre imperfection.

Donc des fois il faut faire la différence entre " ce que je pense du verset" et "ce que dit le verset"
Exode 20; 4

Polémiques, polémiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 5:13 am

BenJoseph a écrit:
Ecoute Sonia. Je connais le Seigneur autant que toi et depuis fort longtemps.
Tu as une attitude que je ne trouve pas très correcte pour une personne se disant être "née de nouveau" ou "Born Again" (comme meluccio par ex).

Je ne mets nullement en question ton expérience spirituelle d'avec le Seigneur mais seulement ta façon de juger à mauvais escient les autres.
Chaque individu a sa propre expérience et cheminement; l'important est de devenir une nouvelle création selon la parole de Paul dans II Cor.5:17. Hormis cette expérience, point de nouveauté de vie !

Je te demande de réfléchir un peu plus avant de lancer des accusations sans fondement du style:
Citation :
Prudence Célesta, tu vas te prendre un avertissement, certains oeuvrent ici dans ce seul but afin de chasser de ce forum ceux qui ont cru en Jésus-Christ seul

Voici cce que Jacques: Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.
La langue aussi est un feu; c`est le monde de l`iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Toutes les espèces de bêtes et d`oiseaux, de reptiles et d`animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c`est un mal qu`on ne peut réprimer; elle est pleine d`un venin mortel.
Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l`image de Dieu.
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu`il en soit ainsi.


Alors attends-toi maintenant à ne pouvoir communiquer sur le forum durant 24 heures.

Merci pour tes explications BenJoseph, si cette mesure est prise seulement parce tu ne trouves pas mon attitude très correcte pour une personne née de nouveau, tout va bien. Car en effet, il est rare de voir un né de nouveau qualifié d'attitude conforme au monde, Jésus lui-même n'a pas eu l'attitude du monde mais d'un né de Dieu.

Oui, la langue, c'est le monde de l'iniquité, que les nés de nouveau haïssent comme Lui-même l'a haïe, c'est pourquoi leur langage déplait. Jésus a été condamné et crucifié pour avoir dit la vérité de Dieu, l'avoir incarnée en personne, les pharisiens, scribes, docteurs de la loi, les religieux en somme, jugeaient son langage et son attitude incorrects, le traitant de blasphémateur, parce qu'il leur disait la vérité quant à leur propre langage et attitude.

Mais si tous les chrétiens avaient la foi en Jésus-Christ seul, certaines paroles ne seraient jamais prononcées, elles le sont à cause des doctrines qui s'écartent de la Parole de Dieu et qui pour nous, les nés de nouveau, sont insupportables parce que mensongères.

Maintenant, si tu souhaites m'empêcher de communiquer parce que grace2dieu se plaint que je soutienne la vérité et non le mensonge, fait le, en ton âme et conscience.

Si nous n'étions pas jugés par les trinitaires comme des égarés et bien d'autres choses, nous ne les jugerions pas à notre tour, ils récoltent ce qu'ils sèment en jugeant les premiers notre foi parce que nous refusons leur dogme trinitaire non conforme à la Parole de Dieu. Pour nous, les nés de nouveau, il n'y a qu'un seul Dieu qui n'est pas en "trois personnes distinctes", les trinitaires ne supportent pas de nous l'entendre dire à cause de leur dogme qu'ils défendent bec et ongles, ils ne supportent pas que nous disions que Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes, Dieu avec nous, l'unique Dieu véritable.

Etre sanctionnée à cause de l'attitude jugée incorrecte qu'engendre ma foi dans le Dieu véritable est un cadeau, en vérité, la Vérité que j'adore de tout mon être.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 5:19 am

info a écrit:
_ Oui ,ont a tous compris cela Celesta crois a son guguste messie du livre de l'agneau et rejoint son groupe et tu vas échapper a tout les fléaux donc le terre subiras le courroux du Dieu -Harmagadon on style T-J et &. en sommes ton body charnel est sain et sauf .
Sans ,vouloir chasser tes peurs ! Je te dirais simplement ceci:mon espérance n'est point dans un Dieu de style Harmagadon ,mais dans celui du DIEU_AMOUR _et si pour cela ,il y auras destruction qui pour toi seras un baissier qui réduirais en poussières les gens ,(d'ailleurs tel est ta perception)le mien est celui d'un braiser de l'Esprit-Saint ,ca l'avantage de point réduites les gens en poussière !ha,ha,ha .Tu y avait point penser a celle-la .Quoi ,qu'il en sois ,la Bible _je la perçoit point comme tenter de la consulter comme une boule de cristal :parce que je suis libre de mon destin et mon espérance est en Jésus_Christ , et quoi qu'il m'arrives baissier ,faim ,et tous les bobos du monde ! Si, tel est sa volonté a mon égard ,alors que sa sainte-volonté s'accomplisse et non la mienne .Et pour cela ,je dis ceci et tente de suivre le conseil du vraie Jésus qui est celui-ci : Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. L'importance est la rédemption . Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887

quand que que l'ont sais que Dieu est vérité... comment quelqu'un qui rejette la vérité qui vient de celui qui est ecrit SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU , ces personne qui rejette la vérité comment peu tel être inscrit dans le livre de vie ?
car il est ecrit Apocalypse 21.27
Il n'entrera chez elle rien de souille, ni personne qui se livre a l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.


que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 5:56 am

info a écrit:
BenJoseph
Citation :
J'ai réservé une surprise
J'aime bien ton simlyes Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887 et j'ai hâte de voir cela .
J'avais écrit:
Citation :
Les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence.

« En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-Il être présent partout à la fois ? »

T.G 15/5/1981 page 6
mais la Bible ne déclare-t-elle pas que Dieu est OMNIPRESENT ?

Est-ce la Bible ou est-ce l'homme qui a raison ?
Pourtant,
le Psaume 139 et le texte de 1 Rois 8 :27 sont très explicites quant à l’omniprésence de Dieu.
C’est ce qu’ont certainement compris les deux premiers présidents de la société.

Rutherford, le deuxième président de la Société W.T, a dit le contraire dans son livre :

« Le Créateur Tout-Puissant est invisible...nos yeux humains ne peuvent contempler l’essor de Dieu dans l’infini et pourtant nous avons conscience de son omni-présence ».

Lumière, volume 1,1930 page 11

On nous rétorquera que la "lumière" de la connaissance va croissant !

La bonne blague habituelle des Témoins de Jéhovah !

En lisant leurs périodiques ainsi que leurs livres, on constate que leur "lumière" jouait plus du yoyo qu'une véritable connaissance croissante selon les Ecritures

Ne prétendaient-ils pas que concernant leur périodique T.G (et autres):
Une tour de garde permet au guetteur de voir dans le lointain et d’annoncer ce qui monte à l’horizon. Et un périodique ?
Peut-il remplir une fonction analogue ?

Assurément, à en juger par le rôle qu’à joué La Tour de Garde, éditée par les Témoins de Jéhovah depuis la parution de son premier numéro en Juillet 1879.
[…]
Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que la Tour de Garde échappe aux contractions des enseignements religieux et les philosophies humaines.
Notre périodique reste strictement neutre pour tout ce qui concerne la politique.
Il soutien à fond le code moral le plus élevé qui soit, celui de Jéhovah Dieu, le Créateur de l’homme.

Tour de Garde 1er Janvier 1976 Vol.97 N° 1








Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 6:42 am

Celesta
Citation :
quand que que l'ont sais que Dieu est vérité... comment quelqu'un qui rejette la vérité qui vient de celui qui est ecrit SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU , ces personne qui rejette la vérité comment peu tel être inscrit dans le livre de vie ?
car il est ecrit Apocalypse 21.27Il n'entrera chez elle rien de souille, ni personne qui se livre a l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Regardes l'histoire ,ils y a des faussaires .jettes un coup d'œil du coté des apocryphes .exp:Évangile de Marie que sais Marie qui la écrit même si le livre dis cela !
Donc ,c'est point parce que un type écrit son nom est la parole de dieu que c'est la vérité .C'est point parce que des personnes leurs noms est Emmanuel et écrirais un livre en disant mon nom est dieu parmi nous que c'est le vraie Emmanuel de l'Évangile .
Et je confirme ,OUI je rejette le livre de l'agneau et son auteur qui se prends pour le Messie .Je gardes celui qui vies dans mon cœur,esprit et mon âme et celui qui est dans l'Évangile .
Ont a déjà eut sur des forums religieux des gens donc leur noms était CELUI ,d'autres qui se faisait appeler JE SUIS ,d'autres le Seigneur :personnes ne les a pris comme étant CELUI ,JE SUIS , SEIGNEUR de l'Évangile même avec leurs écrits :Pourtant le dernier qui disait être le Seigneur ,lui il croyais dur comme fer qu'il était le Seigneur de l'Évangile .Maintenant, que toi tu crois que ton gourou du livre de l'agneau le sois .Ben ,content pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 6:45 am

Citation :
Ben-Joseph
Pourtant, le Psaume 139 et le texte de 1 Rois 8 :27 sont très explicites quant à l’omniprésence de Dieu. C’est ce qu’ont certainement compris les deux premiers présidents de la société.Rutherford, le deuxième président de la Société W.T, a dit le contraire dans son livre :« Le Créateur Tout-Puissant est invisible...nos yeux humains ne peuvent contempler l’essor de Dieu dans l’infini et pourtant nous avons conscience de son omni-présence ».Lumière, volume 1,1930 page 11
On nous rétorquera que la "lumière" de la connaissance va croissant ! La bonne blague habituelle des Témoins de Jéhovah ! En lisant leurs périodiques ainsi que leurs livres, on constate que leur "lumière" jouait plus du yoyo qu'une véritable connaissance croissante selon les Ecritures Ne prétendaient-ils pas que concernant leur périodique T.G (et autres): Une tour de garde permet au guetteur de voir dans le lointain et d’annoncer ce qui monte à l’horizon. Et un périodique ?
Peut-il remplir une fonction analogue ?
Assurément, à en juger par le rôle qu’à joué La Tour de Garde, éditée par les Témoins de Jéhovah depuis la parution de son premier numéro en Juillet 1879.
[…]Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que la Tour de Garde échappe aux contractions des enseignements religieux et les philosophies humaines.
Notre périodique reste strictement neutre pour tout ce qui concerne la politique.
Il soutien à fond le code moral le plus élevé qui soit, celui de Jéhovah Dieu, le Créateur de l’homme. Tour de Garde 1er Janvier 1976 Vol.97 N° 1
Merci ,infiniment Ben-Joseph pour tes recherches et le temps que tu as pris pour y répondre .






Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 6:53 am

info a écrit:
Celesta
Citation :
quand que que l'ont sais que Dieu est vérité... comment quelqu'un qui rejette la vérité qui vient de celui qui est ecrit SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU , ces personne qui rejette la vérité comment peu tel être inscrit dans le livre de vie ?
car il est ecrit Apocalypse 21.27Il n'entrera chez elle rien de souille, ni personne qui se livre a l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Regardes l'histoire ,ils y a des faussaires .jettes un coup d'œil du coté des apocryphes .exp:Évangile de Marie que sais Marie qui la écrit même si le livre dis cela !
Donc ,c'est point parce que un type écrit son nom est la parole de dieu que c'est la vérité .C'est point parce que des personnes leurs noms est Emmanuel et écrirais un livre en disant mon nom est dieu parmi nous que c'est le vraie Emmanuel de l'Évangile .
Et je confirme ,OUI je rejette le livre de l'agneau et son auteur qui se prends pour le Messie .Je gardes celui qui vies dans mon cœur,esprit et mon âme et celui qui est dans l'Évangile .
Ont a déjà eut sur des forums religieux des gens donc leur noms était CELUI ,d'autres qui se faisait appeler JE SUIS ,d'autres le Seigneur :personnes ne les a pris comme étant CELUI ,JE SUIS , SEIGNEUR de l'Évangile même avec leurs écrits :Pourtant le dernier qui disait être le Seigneur ,lui il croyais dur comme fer qu'il était le Seigneur de l'Évangile .Maintenant, que toi tu crois que ton gourou du livre de l'agneau le sois .Ben ,content pour toi .

tu dit c'est point parce que un type écrit son nom est la parole de dieu que c'est la vérité .

laisse moi te dire que c'est pas parce que une organisation tout comme la votre qui ce dit êtres les représentent ect que c'est la verite,car votre organisation n'est pas celle de pierre celle qui est la vrai de Dieu non elle ne les point IL disais Matthieu 16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:05 am

Ben_joseph
Citation :
Voilà le texte d'Esaïe 9:5 sans les voyelles

כי ילד ילד לנו בן נתן לנו ותהי השמרה על שכמו ויקרא שמו פלא יועצ אל גבור אבי עד שר שלום

Père éternel: אבי עד

Ah oui comme cela c'est très claire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:12 am

Je vous lis depuis un bon bout de temps, et je me demandais comment ce fait il que Ben_joseph n'a pas encore éjecté monsieurs Tancrède et info,qui n'arrête pas d'insulter les chrétiens né de nouveau !

Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:19 am

Toute personne qui n'a pas reçu le baptême du st esprit comme au commencement,ce sans insulté et jugé !
Cela montre clairement qu'il n'ont rien expérimenté,et il veule expliqué ce qui ne connaisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:31 am

Celesta
Citation :
laisse moi te dire que c'est pas parce que une organisation tout comme la votre qui ce dit êtres les représentent ect que c'est la verite,car votre organisation n'est pas celle de pierre
Tiens ,amuse toi objectivement a remontrez dans le temps dans les liens Apostoliques .Si tu as de la difficulté de le faire sur ceux du début de la période Pre-Apostolique /consulte Irené_de -Lyon /Cela ,seras un début Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887
Que Dieu te viennes en aides dans ta recherche historique ,sans préjugés mais dans un esprit objectif .Tu as aussi les Pères Protestants qui en parles assez bien d'ailleurs sur les liens Apostoliques valables d'ailleurs jusqu'à eux.D'ailleurs ,s'ils 'aurait condamnés les liens Apostoliques jusqu'à eux ,ils se serais condamner eux-mêmes! Ils ont même tentez le coup après leurs séparations avec Rome/ que les Orthodoxes les acceptes :mais ceux-ci n'en non point voulut .Intéressant n'est-ce pas . La ,pour ne point passer pour trop ridicule auprès de leurs fidèles :ils ont créez l'église invisible tout en ayant des églises visibles .Bonne chance et bonne lecture,de découvrir tout cela /dans les documents originaux/cela change des oui-dires . Jésus EST le Christ ! - Page 18 307887
Mettons en pratiques le conseil du vraie Seigneur Cherchez et vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:32 am

carmEL a écrit:
Ben_joseph
Citation :
Voilà le texte d'Esaïe 9:5 sans les voyelles

כי ילד ילד לנו בן נתן לנו ותהי השמרה על שכמו ויקרא שמו פלא יועצ אל גבור אבי עד שר שלום

Père éternel: אבי עד

Ah oui comme cela c'est très claire maintenant !
C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:36 am

info a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
info


Heureusement que la bible ne mentionne jamais le mot trinité
Oui ,en effet que veux -tu: il y en as encore qui cherches comment IL (Dieu)sais manifesté aux hommes comme Razzère,Fils et Esprit-Saint .Je connait même un secte donc les membres deviennent maladif juste sur le Nom de Dieu . Jésus EST le Christ ! - Page 18 631461
Ceci-dit, vous avouerez qu'entre ceux qui croient à la trinité et ceux qui croient que Dieu et Jésus sont, non seulement un seul et même Dieu, mais aussi une seule et même personne, il y a de quoi s'y perdre, d'autant que la Bible ne soutient aucune des deux thèses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:36 am

carmEL a écrit:
Je vous lis depuis un bon bout de temps, et je me demandais comment ce fait il que Ben_joseph n'a pas encore éjecté monsieurs Tancrède et info,qui n'arrête pas d'insulter les chrétiens né de nouveau !

Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!

Evidament,toi tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:40 am

carmEL a écrit:
Toute personne qui n'a pas reçu le baptême du st esprit comme au commencement,ce sans insulté et jugé !
Cela montre clairement qu'il n'ont rien expérimenté,et il veule expliqué ce qui ne connaisse pas !

Une question,quelle Bible a tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:43 am

LXX a écrit:
info a écrit:
Citation :
Oui ,en effet que veux -tu: il y en as encore qui cherches comment IL (Dieu)sais manifesté aux hommes comme Razzère,Fils et Esprit-Saint .Je connait même un secte donc les membres deviennent maladif juste sur le Nom de Dieu . Jésus EST le Christ ! - Page 18 631461
Ceci-dit, vous avouerez qu'entre ceux qui croient à la trinité et ceux qui croient que Dieu et Jésus sont, non seulement un seul et même Dieu, mais aussi une seule et même personne, il y a de quoi s'y perdre, d'autant que la Bible ne soutient aucune des deux thèses !
Tout n'est qu'interprétation personnelle,le tout étant d'accepter que notre interlocuteur n'est pas la mème que la notre,je pense que tu n'as pas tort.(qu'il y a de quoi s'y perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:56 am

Citation :
carmEL a écrit:
Je vous lis depuis un bon bout de temps, et je me demandais comment ce fait il que Ben_joseph n'a pas encore éjecté monsieurs Tancrède et info,qui n'arrête pas d'insulter les chrétiens né de nouveau !Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!
Cher Carmel .
Premièrement ,Salut a toi et bienvenu ici .Pourrais-tu avoir l'amabilité de me montrez ce que tu considère être des insultes de ma part! Tu peut m'envoyer le tout en privé ou si tu le préfères ici même a la vus de tous. Et je me jugerez moi-même et me bâtonnerais ,est-ce que cella te vas ainsi ?
Deuxièmement.C'est n'est point un forum contrôler part des évangélistes style nés de nouveaux :que Dieu nous y protèges d'ailleurs. Ceux-ci ,ont l'exclusion facile (je parle part expérience personnel ) exp:un certains Nicolas .Un poisson sur le net .en veux-tu d'autres ,
Ici existe un grand droit de LIBERTÉ DE PAROLE .Ont peut bouffer du papiste a notre gout ,et des papistes nos bouffes au retour ,ont a même droit a un pétriste et plus d'un Coranique et ca parles assez librement !
J'ésperes que ta rien contre le droit de parole même si tous ont na point été saucer dans l'eau des orteils jusqu'à la moelle du crane mais certains ont eut des trempettes seulement ,d,autres nies l'un ,nies l'autre .
__
Pour Sonia avant ta manifestation je lui avait conseiller ! C'est drôle aussi mais il me sembles que aucun de sa foi _ne lui as exprimé des conseils avec que cela arrives (sauf ,le papiste) .Peut-être en privé ,je l'ignores ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» L'incarnation de JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-