*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 POEME SUR LA CRUCIFICTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 10:00 am

Rappel du premier message :

Salut à tous, voici une vidéo qui est un poeme en arabe traduit en francais pour que chacun se rende compte de ce en quoi il croit, vu de l'exterieur, la place que les chrétiens donnent à Dieu le Tout-Puissant , Le Vivant, le Maitre des mondes...

à vous de juger...!


IBN QAYYIM AUX CHRETIENS
envoyé par Abu-Hind. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:52 am

BNNZ a écrit:

je pense que tu ne veux pas voir autre chose, a mon avis ce n'est pas la meilleur des solutions pour connaitre Dieu, car il est exite des textes qui contredise ce dogme et il ne faut pas les laisser de coté sous pretexte qu'il ne disent pas ce en quoi vs croiyez, vs avez vu, qu'ils sont datés en le 2eme et le 3eme siecle,

Mais tu peux comprendre au moins que pour moi à part la Bible, je n'accorde aucun crédit à des écrits de tartampion.

j
Citation :
e pense qu'une remise en question permanente est bien pour trouver la voix...car la religion chrétienne a tellkement changé, chacun à mit de sa touche, vs le savez mieux que moi, elle n'est plus ce qu'elle était...

C'est ton avis. Je le respecte, c'est un avis musulman, mais ça ne correspond pas à ce que la Bible dit.
D'autre part, tu dis des allégations sans fondement. Tu n'as aucune preuve historique que chacun a mis sa touche, en tout cas dans la Bible.

Citation :
j'aime Jesus autant que et c'est ce qui me pousse a échanger avec des chrétiens, c'est nullement pour dire du mal sur un des Prophétes de Dieu, cela serai de la mécreance selon ma religion,

Le problème c'est que le Jésus que tu aimes n'est pas celui que je reconnais. Le Jésus que j'aime c'est Dieu le Fils, Dieu incarné en chair. Ce n'est pas le Jésus que tu aimes.

Citation :
les deux commandements que Jesus a bien mis en premier, sont, d'adorer Dieu seul et aimer son prochain et c'est ce que j'aissaie de faire du mieux possible..

Et Dieu est le plus Savant !

Tu peux essayer de le faire, mais seul Dieu donne le vouloir et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:29 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

je pense que tu ne veux pas voir autre chose, a mon avis ce n'est pas la meilleur des solutions pour connaitre Dieu, car il est exite des textes qui contredise ce dogme et il ne faut pas les laisser de coté sous pretexte qu'il ne disent pas ce en quoi vs croiyez, vs avez vu, qu'ils sont datés en le 2eme et le 3eme siecle,

Mais tu peux comprendre au moins que pour moi à part la Bible, je n'accorde aucun crédit à des écrits de tartampion.

j
Citation :
e pense qu'une remise en question permanente est bien pour trouver la voix...car la religion chrétienne a tellkement changé, chacun à mit de sa touche, vs le savez mieux que moi, elle n'est plus ce qu'elle était...

C'est ton avis. Je le respecte, c'est un avis musulman, mais ça ne correspond pas à ce que la Bible dit.
D'autre part, tu dis des allégations sans fondement. Tu n'as aucune preuve historique que chacun a mis sa touche, en tout cas dans la Bible.

Citation :
j'aime Jesus autant que et c'est ce qui me pousse a échanger avec des chrétiens, c'est nullement pour dire du mal sur un des Prophétes de Dieu, cela serai de la mécreance selon ma religion,

Le problème c'est que le Jésus que tu aimes n'est pas celui que je reconnais. Le Jésus que j'aime c'est Dieu le Fils, Dieu incarné en chair. Ce n'est pas le Jésus que tu aimes.

Citation :
les deux commandements que Jesus a bien mis en premier, sont, d'adorer Dieu seul et aimer son prochain et c'est ce que j'aissaie de faire du mieux possible..

Et Dieu est le plus Savant !

Tu peux essayer de le faire, mais seul Dieu donne le vouloir et le faire.

UN avis de musulman, tu dit, mais je ne le dit que si je l'ai lu et donc ecrit par des chrétiens qui cherchent la vérité des Ecrits.. mon avis n'a pas d'importance, mais celui de ceux qui ont travaillé dessus ,oui!
la demeure final ne doit pas etre prise à la legere, car la vie passe si vite... que la rencontre auprés de Dieu est pour demain,
Satan est ruseur, que l'aveuglement nous nous ne detourne pas d'une information importante dens notre quette de vérité, au point de tout rejetter méme l'aide de Dieu quant elle se presente à nous pas un orgueil que Dieu ne peux aimer...

voici ce qu'ont apportés des érudits chrétiens :
Quelques érudits bibliques montrent qu’il y a des milliers de
manuscrits des évangiles, mais quelle est la vraie valeur de ces
manuscrits si parmi les milliers, on ne peut pas trouver deux qui soient
semblables ! Dans la version internationale de la Bible il est indiqué que
: "toutes les versions du Nouveau Testament qui nous sont parvenues ne
sont pas identiques;"
Les nombreuses erreurs contenues dans la Bible ont mené Robert Kehl
Zeller à dire dans son ouvrage intitulé « L’Authenticité de la Sainte
Bible » qu'aucun autre livre n'a jamais souffert autant de changements,
d’erreurs et de corruptions comme la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:28 pm

BNNZ a écrit:


UN avis de musulman, tu dit, mais je ne le dit que si je l'ai lu et donc ecrit par des chrétiens qui cherchent la vérité des Ecrits.. mon avis n'a pas d'importance, mais celui de ceux qui ont travaillé dessus ,oui!
Ce n'est pas parce que quelqu'un a travaillé dessus qu'il a un quelconque crédit. N'importe qui peut dire ce qu'il veut. La Bible est tellement claire que les autres écrits peuvent servir tout au plus d'annexes.... Et encore. Ton avis n'a pas d'importance, et encore moins ceux qui ont travaillé dessus, s'ils n'avaient pas l'inspiration divine.

Citation :
la demeure final ne doit pas etre prise à la legere, car la vie passe si vite... que la rencontre auprés de Dieu est pour demain,
Et c'est pourquoi j'ai donné ma vie à Jésus qui est le seul à garantir que je suis sauvée.
Satan est ruseur, que l'aveuglement nous nous ne detourne pas d'une information importante dens notre quette de vérité, au point de tout rejetter méme l'aide de Dieu quant elle se presente à nous pas un orgueil que Dieu ne peux aimer...

Citation :
voici ce qu'ont apportés des érudits chrétiens :
Quelques érudits bibliques montrent qu’il y a des milliers de
manuscrits des évangiles, mais quelle est la vraie valeur de ces
manuscrits si parmi les milliers, on ne peut pas trouver deux qui soient
semblables ! Dans la version internationale de la Bible il est indiqué que
: "toutes les versions du Nouveau Testament qui nous sont parvenues ne
sont pas identiques;"
Les nombreuses erreurs contenues dans la Bible ont mené Robert Kehl
Zeller à dire dans son ouvrage intitulé « L’Authenticité de la Sainte
Bible » qu'aucun autre livre n'a jamais souffert autant de changements,
d’erreurs et de corruptions comme la Sainte Bible.
Un charabia de plus dont on ne peut certifier de sa traçabilité.
Tous les scientifiques admettent que malgré les quelques différences dans l'Ecriture des Evangiles canoniques et de tous les livres composant la Bible, rien de tout ça n'altère jamais le sens de ceux ci. Ton auteur est référencé dans des écrits musulmans.
Donc, permets moi de douter encore de son objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:57 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


UN avis de musulman, tu dit, mais je ne le dit que si je l'ai lu et donc ecrit par des chrétiens qui cherchent la vérité des Ecrits.. mon avis n'a pas d'importance, mais celui de ceux qui ont travaillé dessus ,oui!
Ce n'est pas parce que quelqu'un a travaillé dessus qu'il a un quelconque crédit. N'importe qui peut dire ce qu'il veut. La Bible est tellement claire que les autres écrits peuvent servir tout au plus d'annexes.... Et encore. Ton avis n'a pas d'importance, et encore moins ceux qui ont travaillé dessus, s'ils n'avaient pas l'inspiration divine.

Citation :
la demeure final ne doit pas etre prise à la legere, car la vie passe si vite... que la rencontre auprés de Dieu est pour demain,
Et c'est pourquoi j'ai donné ma vie à Jésus qui est le seul à garantir que je suis sauvée.
Satan est ruseur, que l'aveuglement nous nous ne detourne pas d'une information importante dens notre quette de vérité, au point de tout rejetter méme l'aide de Dieu quant elle se presente à nous pas un orgueil que Dieu ne peux aimer...

Citation :
voici ce qu'ont apportés des érudits chrétiens :
Quelques érudits bibliques montrent qu’il y a des milliers de
manuscrits des évangiles, mais quelle est la vraie valeur de ces
manuscrits si parmi les milliers, on ne peut pas trouver deux qui soient
semblables ! Dans la version internationale de la Bible il est indiqué que
: "toutes les versions du Nouveau Testament qui nous sont parvenues ne
sont pas identiques;"
Les nombreuses erreurs contenues dans la Bible ont mené Robert Kehl
Zeller à dire dans son ouvrage intitulé « L’Authenticité de la Sainte
Bible » qu'aucun autre livre n'a jamais souffert autant de changements,
d’erreurs et de corruptions comme la Sainte Bible.
Un charabia de plus dont on ne peut certifier de sa traçabilité.
Tous les scientifiques admettent que malgré les quelques différences dans l'Ecriture des Evangiles canoniques et de tous les livres composant la Bible, rien de tout ça n'altère jamais le sens de ceux ci. Ton auteur est référencé dans des écrits musulmans.
Donc, permets moi de douter encore de son objectivité.

Tu doute un peu de tout ce qui sont en désaccord avec ta vision des choses mais tu peux aussi te tromper , tt comme moi, la meilleur des choses dans ce cas, est de faire des recherches, la vérité eclatera surement car Dieu guide ceux qui viennent vers en priant et l'implorant de la Guidée, par des recherches... je penses que certains érudits n'ont pas le but de tromper ou autre mais de dire une vérité..
le doute sera tjours là, à nous de le diminuer au max...
Que Dieu nous guide..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:34 am

BNNZ a écrit:

Tu doute un peu de tout ce qui sont en désaccord avec ta vision des choses mais tu peux aussi te tromper , tt comme moi, la meilleur des choses dans ce cas, est de faire des recherches, la vérité eclatera surement car Dieu guide ceux qui viennent vers en priant et l'implorant de la Guidée, par des recherches... je penses que certains érudits n'ont pas le but de tromper ou autre mais de dire une vérité..
le doute sera tjours là, à nous de le diminuer au max...
Que Dieu nous guide..

Et Dieu est plus Savant !

C'est pas que je doute de tout. Je crois que la Bible est complète. Alors oui il peut avoir des écrits de x ou y mais ils ne se substitueront pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:49 am

renseigne toi auprés les haut de ton église ou sur internet par rapport au origine des évangiles et des autres évangiles qui n'ont pas été prit en compte, car je ne sais qui a décidé de les mettre de coté...
Tu pourra voir de toi méme que Jesus n'as pas dutout vécu le christiennisme comme celui que tu vit aujourd'hui..
Demande toi d'où vient ce mot "Chrétien" .. que les premier n'étaient pas du tout des chrétiens mais des soumis à Dieu l'Unique
je t'assure que cela vaut le coup, car la vérité est surement au bout,
que Dieu te guide, nous aimons tous Jesus mais sans oublier celui qui l'a envoiyé...Dieu!!!

Voici des versets et mots en gras que tu ne trouveras dans aucun autre livre dit"saint" que dans le N.T et le Coran..qui affirme et auquel les fideles doivent croire sinon ils sont mécreant, ses mots sont:

75. "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

171." Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Et Dieu est le plus Savant !


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 3:28 am

BNNZ a écrit:
renseigne toi auprés les haut de ton église ou sur internet par rapport au origine des évangiles et des autres évangiles qui n'ont pas été prit en compte, car je ne sais qui a décidé de les mettre de coté...
Ba justement au vu de l'historique du Christianisme, je ne peux que me fier à la Bible

Citation :
Tu pourra voir de toi méme que Jesus n'as pas dutout vécu le christiennisme comme celui que tu vit aujourd'hui..
Ce qui est normal, puisque ce n'est pas les mêmes réalités que Jésus a vécues. Mais le principe fondamental du christianisme a été conservé et c'est l'essentiel.

Citation :
Demande toi d'où vient ce mot "Chrétien" ..
Ca vient des persécuteurs des disciples du Christ

Citation :
que les premier n'étaient pas du tout des chrétiens mais des soumis à Dieu l'Unique
Interprétation musulmane.

Citation :
je t'assure que cela vaut le coup, car la vérité est surement au bout,
que Dieu te guide, nous aimons tous Jesus mais sans oublier celui qui l'a envoiyé...Dieu!!!
Je te rappelle que ton Jésus et le mien ne sont pas les mêmes.

Vo
Citation :
ici des versets et mots en gras que tu ne trouveras dans aucun autre livre dit"saint" que dans le N.T et le Coran..qui affirme et auquel les fideles doivent croire sinon ils sont mécreant, ses mots sont:

75. "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

171." Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Et Dieu est le plus Savant !



Je te rappelle qu'essayer de montrer la vérité à un chrétien par le Coran est infructueux et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 4:08 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
renseigne toi auprés les haut de ton église ou sur internet par rapport au origine des évangiles et des autres évangiles qui n'ont pas été prit en compte, car je ne sais qui a décidé de les mettre de coté...
Ba justement au vu de l'historique du Christianisme, je ne peux que me fier à la Bible

Citation :
Tu pourra voir de toi méme que Jesus n'as pas dutout vécu le christiennisme comme celui que tu vit aujourd'hui..
Ce qui est normal, puisque ce n'est pas les mêmes réalités que Jésus a vécues. Mais le principe fondamental du christianisme a été conservé et c'est l'essentiel.

Citation :
Demande toi d'où vient ce mot "Chrétien" ..
Ca vient des persécuteurs des disciples du Christ

Citation :
que les premier n'étaient pas du tout des chrétiens mais des soumis à Dieu l'Unique
Interprétation musulmane.

Citation :
je t'assure que cela vaut le coup, car la vérité est surement au bout,
que Dieu te guide, nous aimons tous Jesus mais sans oublier celui qui l'a envoiyé...Dieu!!!
Je te rappelle que ton Jésus et le mien ne sont pas les mêmes.

Vo
Citation :
ici des versets et mots en gras que tu ne trouveras dans aucun autre livre dit"saint" que dans le N.T et le Coran..qui affirme et auquel les fideles doivent croire sinon ils sont mécreant, ses mots sont:

75. "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

171." Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Et Dieu est le plus Savant !



Je te rappelle qu'essayer de montrer la vérité à un chrétien par le Coran est infructueux et inutile.

Je ne nie pas qu'il y a du vrai dans la bible mais elle contient des paroles et memoires d'hommes, et leurs interprataions, avec ttes les traductions qu'il y eu , le sens a beaucoup evolué..

il faut se poser quelque questions sur ce qui est la bible..

Est-ce que la Bible qui est entre vos mains est le livre que Jésus a écrit comme étant une Sainte Écriture révélée par Dieu ?
Est-ce que Jésus a ordonné ou souhaité à un moment donné de sa vie écrire quoique ce soit en son nom ?

Est-ce que la Bible qui est entre vos mains a été écrite durant la vie de Jésus ?
Est-ce que la Bible qui est entre vos mains a été écrite immédiatement après le départ de Jésus ?

La Bible entière est composée de soixante livres écrits par quarante auteurs différents sur une période d’à peu près quinze siècles :
JESUS CHRIST N'A RIEN ECRIT DE LUI MEME.

L’enseignement par transmission orale a été établi pendant plusieurs années, le seul moyen utilisé pour propager le Christianisme. C’est pour la guidée des convertis récents que les premiers écrits du Nouveau Testament ont été composés.

Ce même livre dévoile que : Ils ont probablement été écrits une vingtaine d’années après la mort du Christ. »

Les Évangiles ne dépeignent pas une histoire complète de la vie du Christ. Elles sont plutôt une sorte de mémoires. »

Vous dites que la Bible est la parole de Dieu inspirée et écrite par les disciples.
si la Bible était vraiment le Livre des Disciples et de Jésus, comment pourriez vous expliquer les différences présentes dans ce Livre, s’il s’agit de la parole inspirée de Dieu… n’est-il pas vrai que la version catholique de la Bible contient des livres que la version protestante ne contient pas ?.

Avez vous déja lu ou entendu le Coran en francais ou en sa langue original?

Et Dieu est le plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 5:05 am

BNNZ a écrit:


Je ne nie pas qu'il y a du vrai dans la bible mais elle contient des paroles et memoires d'hommes, et leurs interprataions, avec ttes les traductions qu'il y eu , le sens a beaucoup evolué..
C'est complètement faux. Avec toutes les traductions, tu as l'occasion d'avoir accès aux originaux et même un peu de dextérité traduire toi-même ces textes/

Citation :
il faut se poser quelque questions sur ce qui est la bible..
Pas nécessaire : la Bible est la révélation de Dieu

Citation :
Est-ce que la Bible qui est entre vos mains est le livre que Jésus a écrit comme étant une Sainte Écriture révélée par Dieu ?
Jésus n'a pas écrit la Bible, mais Dieu a inspiré chacun des auteurs qui ont écrit les livres.

Citation :
Est-ce que Jésus a ordonné ou souhaité à un moment donné de sa vie écrire quoique ce soit en son nom ?

Oui car Jésus a demandé qu'on propage de par le monde la Bonne nouvelle à toute la création.

Citation :
Est-ce que la Bible qui est entre vos mains a été écrite durant la vie de Jésus ?
Non, c'est pas possible. Puisque que cette histoire parle de Jésus jusqu'à sa mort.

Citation :
Est-ce que la Bible qui est entre vos mains a été écrite immédiatement après le départ de Jésus ?
Des dizaines d'années plus tard, ce qui représente dans l'histoire un laps de temps assez court. Regarde, de nombreuses biographies d'hommes sont écrites des dizaines d'années après leur mort ou récit d'événements particuliers, et ça n'altère pas l'authenticité des propos.

Citation :
La Bible entière est composée de soixante livres écrits par quarante auteurs différents sur une période d’à peu près quinze siècles :
66 livres et une quarantaine d'auteurs. Oui, et tous conduits par l'Esprit de Dieu

Citation :
JESUS CHRIST N'A RIEN ECRIT DE LUI MEME.
Et alors ?

Citation :
L’enseignement par transmission orale a été établi pendant plusieurs années, le seul moyen utilisé pour propager le Christianisme.

Faux, sinon les apôtres n'écriraient pas régulièrement aux églises qu'ils avaient participé à fonder.
Citation :
C’est pour la guidée des convertis récents que les premiers écrits du Nouveau Testament ont été composés.
Non, c'est pour reconnaitre et préserver les écrits inspirés de Dieu que le Nouveau Testament a été composé.

Citation :
Ce même livre dévoile que : Ils ont probablement été écrits une vingtaine d’années après la mort du Christ. »
Je n'y vois aucun problème.

Citation :
Les Évangiles ne dépeignent pas une histoire complète de la vie du Christ. Elles sont plutôt une sorte de mémoires. »
Oui, juste ce dont nous avons besoin pour comprendre.

Citation :
Vous dites que la Bible est la parole de Dieu inspirée et écrite par les disciples.
si la Bible était vraiment le Livre des Disciples et de Jésus, comment pourriez vous expliquer les différences présentes dans ce Livre, s’il s’agit de la parole inspirée de Dieu… n’est-il pas vrai que la version catholique de la Bible contient des livres que la version protestante ne contient pas ?.

C'est une différence de canon. Mais ça n'altère en rien le message principal du salut.

Citation :
Avez vous déja lu ou entendu le Coran en francais ou en sa langue original?

J'ai lu quelques parties, j'ai été choquée : mysogine et mensonger, ça ma suffi

Citation :
Et Dieu est le plus Savant !
Encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:07 am

grace2dieu;
Lis ce texte , je pense que les originaux de la bible n'existe pas depuis longtemps et c'est trés simple à le prouver..
je pense que ns devons pas s'accrocher à une chose en sachant qu'elle fausse, que tous les historiens ont prouver..
je penses que tu est comme moi, tu aime le vérité,tu aime Dieu notre Createur, je suis sur que tu est sincere dans ce que tu crois mais nous devons faire l'effort de s'approcher de Dieu en cherchant le faux et le vrai car dés que le vrai se presente au coeur le faux fait tache et disparait...
Nous aimons tous Dieu mais ce qui est encore plus fort est d'etre aimer par Dieu...

Que Dieu nous guide..

Et Dieu et le plus Savant !


Dernière édition par BNNZ le Mar 11 Jan 2011, 11:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 11:25 am

BNNZ a écrit:
Lis ce texte , je pense que les originaux de la bible n'existe pas depuis longtemps et c'est trés simple à le prouver..
je pense que ns devons pas s'accrocher à une chose en sachant qu'elle fausse, que tous les historiens ont prouver..
je penses que tu est comme moi, tu aime le vérité,tu aime Dieu notre Createur, je suis sur que tu est sincere dans ce que tu crois mais nous devons faire l'effort de s'approcher de Dieu en cherchant le faux et le vrai car dés que le vrai se presente au coeur le faux fait tache et disparait...
Nous aimons tous Dieu mais ce qui est encore plus fort est d'etre aimer par Dieu...

Que Dieu nous guide..

Et dieu et le plus Savant !

Lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, la Bible nous sert à appuyer ce que nous disons, les Ecritures rendent témoignage à nos écrits, car l'Esprit Saint nous enseigne et nous conduit dans toute la vérité. Elle est un appui, et non la révélation, la révélation vient de l'Esprit, le Seigneur Dieu, qui nous amène à lire la Bible et nous l'explique.

Il est écrit : "ils seront tous enseignés de Dieu" Jean 6, 45, Dieu : l'Esprit Saint, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 4:35 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu;
Lis ce texte , je pense que les originaux de la bible n'existe pas depuis longtemps et c'est trés simple à le prouver.
.
Alors qu'il y a à peine quelques mois on a retrouvé les manuscrits de la mer mort, renseigne toi s'il te plait, vraisemblablement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
je pense que ns devons pas s'accrocher à une chose en sachant qu'elle fausse, que tous les historiens ont prouver..
Aucun historien ne peut prétendre aujourd'hui que la Bible a été falsifiée. Tu n'en trouveras aucun, sauf ceux qui sont manifestement partisans.


Citation :
je penses que tu est comme moi, tu aime le vérité,tu aime Dieu notre Createur, je suis sur que tu est sincere dans ce que tu crois mais nous devons faire l'effort de s'approcher de Dieu en cherchant le faux et le vrai car dés que le vrai se presente au coeur le faux fait tache et disparait...
J'ai trouvé le vrai, il s'appelle Jésus de Nazareth, il a déclaré qu'il est la vérité, ça me suffit amplement.

Citation :
Nous aimons tous Dieu mais ce qui est encore plus fort est d'etre aimer par Dieu...
Aucun humain ne peut prétendre aimer Dieu si ce n'est Dieu lui-même qui lui a donné cette disposition d'esprit.

Citation :
Que Dieu nous guide..

Et Dieu et le plus Savant !
Que Dieu se révèle à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 10:58 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu;
Lis ce texte , je pense que les originaux de la bible n'existe pas depuis longtemps et c'est trés simple à le prouver.
.
Alors qu'il y a à peine quelques mois on a retrouvé les manuscrits de la mer mort, renseigne toi s'il te plait, vraisemblablement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
je pense que ns devons pas s'accrocher à une chose en sachant qu'elle fausse, que tous les historiens ont prouver..
Aucun historien ne peut prétendre aujourd'hui que la Bible a été falsifiée. Tu n'en trouveras aucun, sauf ceux qui sont manifestement partisans.


Citation :
je penses que tu est comme moi, tu aime le vérité,tu aime Dieu notre Createur, je suis sur que tu est sincere dans ce que tu crois mais nous devons faire l'effort de s'approcher de Dieu en cherchant le faux et le vrai car dés que le vrai se presente au coeur le faux fait tache et disparait...
J'ai trouvé le vrai, il s'appelle Jésus de Nazareth, il a déclaré qu'il est la vérité, ça me suffit amplement.

Citation :
Nous aimons tous Dieu mais ce qui est encore plus fort est d'etre aimer par Dieu...
Aucun humain ne peut prétendre aimer Dieu si ce n'est Dieu lui-même qui lui a donné cette disposition d'esprit.

Citation :
Que Dieu nous guide..

Et Dieu et le plus Savant !
Que Dieu se révèle à toi.

Bonjour ;
Cela serai une grande preuve de ce que je t'es cité.. de plus si tu dit qu'ils ont été trouvé il y a quelques mois, alors avant cela, ils se basaient sur quoi pour dire quelle etait vrai sans erreurs la bible..

Mais il faut que tu comprenne que Jesus est un des plus grand prophéte de Dieu auquel je crois a fond sinon ma croyance est nulle.
mais je crois seulement en ce qu'il a dit lui-méme..
qu'il est un homme,Messager,Prophete, Creature de Dieu ...
mais il n'a jamais dit qu'il etait "dieu" , et ça c'est ce que tu crois,
chercheur de vérité, ouvrez les yeux...
je t'assure que je ne veux nullement jouer l'opposaant a chaque de tes posts mais je suis admeratif et content de voire qu'il ya des croyants,nous voulons tous etre heureux ,d'un succes d'une vie eternel, les yeux rivé loin dans le futur,croire sans voir, c'est la plus grande preuve de foi.. mais il ne faut pas laisser la raison que Dieu a donné a chacun,pour reflichir, etre guidé sans se faire trompeur, par le trompeur satan..

beaucoup de gens a l'epoque de jesus qui le voyait, ne l-ont pas cru,il ont été mecreant en temps de Jesus.. alors que dire de ceux d'aujourd'hui..
des questions doivent etre posés , reprendre tous ce qu'à dit Jesus
et tu vera que c'est pas dutout ce l'on voit de son message.. nous avons oublié Dieu le Createur de tout ce qui nous entoure, l'homme,l'univers,temps, le futur,le passé etc...
Se dire que celui qui a crée tout cela ne peu pas etre plus petit que moi ,ni aquivalant à moi à tout niveau... il ne peut pas me resembler, alors là nous nous rendrons compte qu'Il est Dieu , le Grand, le Haut...

Etre aimer par Dieu ,c'est le bonheur infini ..

Et Dieu est le plus Savant
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 11:34 am

BNNZ a écrit:


Bonjour ;
Cela serai une grande preuve de ce que je t'es cité..de plus si tu dit qu'ils ont été trouvé il y a quelques mois, alors avant cela, ils se basaient sur quoi pour dire quelle etait vrai sans erreurs la bible..
De nombreux manuscrits sont parvenus aux hommes d'aujourd'hui, et forment la Bible. De part le monde tous les exemplaires de ces manuscrits sont identiques, et la découverte récente de ces derniers manuscrits ne fait que confirmer la haute traçabilité de la Bible.
Renseigne-toi un peu, et tu verras que la BIble est l'un des livres historiques les plus fiables au monde.

Citation :
Mais il faut que tu comprenne que Jesus est un des plus grand prophéte de Dieu auquel je crois a fond sinon ma croyance est nulle.
J'ai compris, mais ton prophète Jésus n'est pas mon Messie Jésus.

Citation :
mais je crois seulement en ce qu'il a dit lui-méme..
Faux puisque tu réfutes le fait qu'il dise que Dieu est son Père. Lui même a dit que Dieu est son Père, et pour toi Dieu ne peut avoir d'enfant. Donc arrête de te blaguer toi même.

Citation :
qu'il est un homme,Messager,Prophete, Creature de Dieu ...
Il a aussi dit qu'il est le Fils de Dieu.

Citation :
mais il n'a jamais dit qu'il etait "dieu" , et ça c'est ce que tu crois,
chercheur de vérité, ouvrez les yeux...
Sauf que logiquement un fils de chien est un chien, alors un Fils de Dieu, je te laisse continuer la logique.

Citation :
je t'assure que je ne veux nullement jouer l'opposaant a chaque de tes posts mais je suis admeratif et content de voire qu'il ya des croyants,nous voulons tous etre heureux ,d'un succes d'une vie eternel, les yeux rivé loin dans le futur,croire sans voir, c'est la plus grande preuve de foi..
Bof, je ne demande pas de l'admiration, mais juste que tu comprennes mon avis. Et surtout n'essaie pas de penser que tes paroles douceureuses auront un impact sur ma foi. Ca c'est du zéro pointé.

Citation :
mais il ne faut pas laisser la raison que Dieu a donné a chacun,pour reflichir, etre guidé sans se faire trompeur, par le trompeur satan..
Non il faut laisser le raisonnement humain, et se laisser transformer par l'Esprit de Dieu qui convainc de justice et de vérité.

Citation :
beaucoup de gens a l'epoque de jesus qui le voyait, ne l-ont pas cru,il ont été mecreant en temps de Jesus.. alors que dire de ceux d'aujourd'hui..
Exact

Citation :
des questions doivent etre posés , reprendre tous ce qu'à dit Jesus
et tu vera que c'est pas dutout ce l'on voit de son message..
Je te conseille d'en faire de même. Regarde bien comment Jésus parle de lui et de la relation qu'il a avec Dieu son Père. Tu en seras transformé.

Citation :
nous avons oublié Dieu le Createur de tout ce qui nous entoure, l'homme,l'univers,temps, le futur,le passé etc...
C'est pas mon cas.

Citation :
Se dire que celui qui a crée tout cela ne peu pas etre plus petit que moi ,ni aquivalant à moi à tout niveau... il ne peut pas me resembler, alors là nous nous rendrons compte qu'Il est Dieu , le Grand, le Haut...
C'est un raisonnement humain.
Parce que me dire qu'un Dieu tout puissant s'est abaissé pour que j'ai la vie, c'est pour moi la preuve la plus grande d'un amour puissant et prêt à tout pour que je sois libérée du péché.
Car Dieu nous a fait à son image, c'est la Thora qui le dit.
Et Dieu veut que nous revenions à cette image parfaite, c'est pourquoi le sacrifice de Jésus était indispensable.

Citation :
Etre aimer par Dieu ,c'est le bonheur infini ..

Et Dieu est le plus Savant
Sauf que ton Dieu à toi n'est pas un Dieu rempli d'amour, c'est un pardonneur, tout au plus un miséricoridieux, qui comme un caprice aime comme il veut.
Mon Dieu, aime toute la création, malgré ses imperfections, et a fait le plus grand pas pour me sauver, et je lui dois la vie, alors pour rien au monde je ne l'abandonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:21 pm

grace2dieu;

pour les manuscrits ,je penses que les historiens ont fait un travail, où il resort que la bible n'est pas fiable..
je ne suis pas historiens mais je peux te citer des erreurs dans un livre où il ne devrait pas y avoir de faute...

ensuite Jesus est bien le Messie , Le Prophete, que tu le veuille ou non jy crois , Jesus est le méme , c'est nous deux qui divergeons , mais son statut a lui , il l'a annoncé dans la bible et le Coran, les deux seul Livre où te trouvera ça...

pour ce qui est du mot"pére" tu lui donne un sens qui n'est pas le bon car Jesus des qu'il parlait de Dieu il disait :

"... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)
oui j'ai de l'admiration pour les croyants qui s'accroche à la religion, car de nous jours ce n'est pas facile, car je sais ce que resnet un croiyant , j'aime les croyant pour Dieu, car Dieu aime les croyant..
mais ce n'est pas dutout dans le sens auquel tu as penser car si j'avait ce pouvoir de guider les gens ou quoi que ce soit, tu penses bien que j'aurai commencé par ma propre famille ,entourage etc..
C'est Dieu qui detient les coeur, tu ne peux aimer un homme méme si tu voulait de ttes tes forces... ne soit pas sur la defensive ,j'aime discuté, echanger,debattre ça oui , tu peux le dire mais autre, je ne crois pas..

L'Amour de Dieu tu le voit qu'a travers le sacrifice, il te fallait du sang pour croire que Dieu est Amour, tu ne le voit pas Dans la creation de l'homme , just le fait d'avoir la vie, de pouvoir respirer, avoir des enfant, le bonheur ,la joie, la confiance, notre nourriture
c'est une preuve d'Amour
exemple demain tu n'as rien, un Roi te donne tout ce que tu veux ,mais vraiment tous et pluss encore, sans contrepartis..
est ce que cela serai louche ou Amour , gentillesse etc de ce Roi à qui tu n'as rien demander?? Lui demandra tu son sacrifice, ou si il se proposai de se sacrifié, que penseras-tu..

Et Dieu est le plus Savant !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:38 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu;

pour les manuscrits ,je penses que les historiens ont fait un travail, où il resort que la bible n'est pas fiable..
Va voir ces liens
http://www.fondation-vision.ch/visionmedia/article.aspx?id=1049&rdr=true&LangType=1036
http://www.itl-usa.org/fr/topics/bible.html


Citation :
je ne suis pas historiens mais je peux te citer des erreurs dans un livre où il ne devrait pas y avoir de faute...
J'attends.

Citation :
ensuite Jesus est bien le Messie , Le Prophete, que tu le veuille ou non jy crois , Jesus est le méme , c'est nous deux qui divergeons , mais son statut a lui , il l'a annoncé dans la bible et le Coran, les deux seul Livre où te trouvera ça...
Non non mon Jésus est le Fils de Dieu.

p
Citation :
our ce qui est du mot"pére" tu lui donne un sens qui n'est pas le bon car Jesus des qu'il parlait de Dieu il disait :

"... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

Alors pourquoi ma compréhension serait différente ? Jésus appelle Dieu son Père. Et Jésus est appelé le Fils UNIQUE de Dieu.

Citation :
oui j'ai de l'admiration pour les croyants qui s'accroche à la religion, car de nous jours ce n'est pas facile, car je sais ce que resnet un croiyant , j'aime les croyant pour Dieu, car Dieu aime les croyant..
C'est bien pour toi.

Citation :
mais ce n'est pas dutout dans le sens auquel tu as penser car si j'avait ce pouvoir de guider les gens ou quoi que ce soit, tu penses bien que j'aurai commencé par ma propre famille ,entourage etc..
C'est Dieu qui detient les coeur, tu ne peux aimer un homme méme si tu voulait de ttes tes forces... ne soit pas sur la defensive ,j'aime discuté, echanger,debattre ça oui , tu peux le dire mais autre, je ne crois pas..
Pas sur la défensive. Je pose les bases d'un dialogue sain.

Citation :
L'Amour de Dieu tu le voit qu'a travers le sacrifice, il te fallait du sang pour croire que Dieu est Amour, tu ne le voit pas Dans la creation de l'homme , just le fait d'avoir la vie, de pouvoir respirer, avoir des enfant, le bonheur ,la joie, la confiance, notre nourriture
c'est une preuve d'Amour
Respirer, avoir des enfant, le bonheur, etc... ce sont des choses qu'on ne pourrait jamais apprécier si Jésus n'était pas mort sur la croix.


Citation :
exemple demain tu n'as rien, un Roi te donne tout ce que tu veux ,mais vraiment tous et pluss encore, sans contrepartis..
Sauf que Dieu ne marche pas comme ça.

Citation :
est ce que cela serai louche ou Amour , gentillesse etc de ce Roi à qui tu n'as rien demander?? Lui demandra tu son sacrifice, ou si il se proposai de se sacrifié, que penseras-tu..
Dieu devait nous rendre purs avant qu'on puisse être capable de supporter sa sainte présence.
C'est comme si tu dois aller au soleil avec une fusée, si t'as pas les bonnes lunettes tu peux perdre la vue, tellement le soleil est étincelant, c'est comme Dieu, sa présence et sa sainteté sont tellement étincelantes, qu'il fallait que Jésus vienne nous rendre capable d'accéder à sa présence.

Citation :
Et Dieu est le plus Savant !



Et lui seul
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:30 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu;

pour les manuscrits ,je penses que les historiens ont fait un travail, où il resort que la bible n'est pas fiable..
Va voir ces liens
http://www.fondation-vision.ch/visionmedia/article.aspx?id=1049&rdr=true&LangType=1036
http://www.itl-usa.org/fr/topics/bible.html


Citation :
je ne suis pas historiens mais je peux te citer des erreurs dans un livre où il ne devrait pas y avoir de faute...
J'attends.

Citation :
ensuite Jesus est bien le Messie , Le Prophete, que tu le veuille ou non jy crois , Jesus est le méme , c'est nous deux qui divergeons , mais son statut a lui , il l'a annoncé dans la bible et le Coran, les deux seul Livre où te trouvera ça...
Non non mon Jésus est le Fils de Dieu.

p
Citation :
our ce qui est du mot"pére" tu lui donne un sens qui n'est pas le bon car Jesus des qu'il parlait de Dieu il disait :

"... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

Alors pourquoi ma compréhension serait différente ? Jésus appelle Dieu son Père. Et Jésus est appelé le Fils UNIQUE de Dieu.

Citation :
oui j'ai de l'admiration pour les croyants qui s'accroche à la religion, car de nous jours ce n'est pas facile, car je sais ce que resnet un croiyant , j'aime les croyant pour Dieu, car Dieu aime les croyant..
C'est bien pour toi.

Citation :
mais ce n'est pas dutout dans le sens auquel tu as penser car si j'avait ce pouvoir de guider les gens ou quoi que ce soit, tu penses bien que j'aurai commencé par ma propre famille ,entourage etc..
C'est Dieu qui detient les coeur, tu ne peux aimer un homme méme si tu voulait de ttes tes forces... ne soit pas sur la defensive ,j'aime discuté, echanger,debattre ça oui , tu peux le dire mais autre, je ne crois pas..
Pas sur la défensive. Je pose les bases d'un dialogue sain.

Citation :
L'Amour de Dieu tu le voit qu'a travers le sacrifice, il te fallait du sang pour croire que Dieu est Amour, tu ne le voit pas Dans la creation de l'homme , just le fait d'avoir la vie, de pouvoir respirer, avoir des enfant, le bonheur ,la joie, la confiance, notre nourriture
c'est une preuve d'Amour
Respirer, avoir des enfant, le bonheur, etc... ce sont des choses qu'on ne pourrait jamais apprécier si Jésus n'était pas mort sur la croix.


Citation :
exemple demain tu n'as rien, un Roi te donne tout ce que tu veux ,mais vraiment tous et pluss encore, sans contrepartis..
Sauf que Dieu ne marche pas comme ça.

Citation :
est ce que cela serai louche ou Amour , gentillesse etc de ce Roi à qui tu n'as rien demander?? Lui demandra tu son sacrifice, ou si il se proposai de se sacrifié, que penseras-tu..
Dieu devait nous rendre purs avant qu'on puisse être capable de supporter sa sainte présence.
C'est comme si tu dois aller au soleil avec une fusée, si t'as pas les bonnes lunettes tu peux perdre la vue, tellement le soleil est étincelant, c'est comme Dieu, sa présence et sa sainteté sont tellement étincelantes, qu'il fallait que Jésus vienne nous rendre capable d'accéder à sa présence.

Citation :
Et Dieu est le plus Savant !



Et lui seul

Sur la véracité de la bible y'a beaucoup a dire, les erreurs sont nombreuses , il suffit de refflichir pour se rendre compte que cela ne peut etre la Parole de Dieu, inspirée...

La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu.

Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.
Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu.
Nous allons passer en revue quelques unes des contradictions et erreurs bibliques dues aux hommes qui ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire aux gens que cela vient de Dieu.

Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.


Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :
" Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. " [La Bible, Jean 3:16]
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui " [La Bible, 1er épître de Jean 5:1]
Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps.
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un." [La Bible, 1er épître de Jean 5:7]
Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.
Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis.
Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19) .

peut-on donner du crédit à un livre traduit tant de fois, suprimer des versets, en ajouter d'autres, avoir plusieurs version???!!!



Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:50 am

grace2dieu a écrit:
[un livre où il ne devrait pas y avoir de faute...

Citation :
ensuite Jesus est bien le Messie , Le Prophete, que tu le veuille ou non jy crois , Jesus est le méme , c'est nous deux qui divergeons , mais son statut a lui , il l'a annoncé dans la bible et le Coran, les deux seul Livre où te trouvera ça...
Non non mon Jésus est le Fils de Dieu.

p
Citation :
our ce qui est du mot"pére" tu lui donne un sens qui n'est pas le bon car Jesus des qu'il parlait de Dieu il disait :

"... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

Alors pourquoi ma compréhension serait différente ? Jésus appelle Dieu son Père. Et Jésus est appelé le Fils UNIQUE de Dieu.

Citation :
L'Amour de Dieu tu le voit qu'a travers le sacrifice, il te fallait du sang pour croire que Dieu est Amour, tu ne le voit pas Dans la creation de l'homme , just le fait d'avoir la vie, de pouvoir respirer, avoir des enfant, le bonheur ,la joie, la confiance, notre nourriture
c'est une preuve d'Amour
Respirer, avoir des enfant, le bonheur, etc... ce sont des choses qu'on ne pourrait jamais apprécier si Jésus n'était pas mort sur la croix.

Citation :
exemple demain tu n'as rien, un Roi te donne tout ce que tu veux ,mais vraiment tous et pluss encore, sans contrepartis..
Sauf que Dieu ne marche pas comme ça.
Citation :
Et Dieu est le plus Savant !
Et lui seul[/quote]

Salut;

Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible : Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Tu dit que on pourrai pas apprécier la vie, ces enfants, notre propre naissance, si Jesus ne serai pas mort.
d'une pour moi il n'est pas mort, et j'apprecie trés bien et je remerci Dieu notre Createur, de m'avoir donné ce que je pocede,en le Louant..
puis ceux qui ont vecu avant Jesus, que faut-il en penser,
Dieu les aimer,Il leurs a donner tous ce qu'on cité, la vie,le bonheur...
Il les a aimer sans sacrifice de Dieu...


Tu dis que Dieu ne marche pas comme ça...
Il donne tous sans contre parti, la seul chose ,c'est l'adorer Lui sans associé.. ni égaler autre avec Lui..
sinon dis moi comment Il marche, ce que tu est ,qui te l'adonné si ce n'est pas Lui?? es de l'amour ou pas... ou te faut-il +??

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:08 pm

Jésus est exceptionnel par rapport à d'autres prophètes BNNZ !
Pour ton information et pour que tu puisses mieux accepter et comprendre cette idée d'incarnation que pratiquement, tous les musulmans ne peuvent concevoir, une explication s'impose. Donc, Dieu a choisi de s'incarner (prendre chaire humaine pour en renouveler la nature), nous ne savons pas pourquoi Il n'a pas fait cela autrement.. Il est entendu que dans sa Toute-Puissance, il aurait pu choisir une autre façon de faire, mais ce n'est pas ce qu'Il a fait. Il a choisi de prendre forme humaine, il a choisi de le faire du début à la fin. C'est pourquoi il a choisi de naître comme un poupon, comme un enfant humain, nu, fragile, dépendant de ses parents.
Avant même de naître, Dieu a choisi de suivre la voie humaine de la conception. Il a crû dans le ventre d'une femme, d'une femme à laquelle il a demandé l'autorisation avant de s'y implanter. Il est entendu que Dieu n'avait pas besoin de naître, mais Il a choisi de le faire. Il aurait très bien pu apparaître spontanément, sous une forme de personne adulte, mais Il a choisi d'assumer toutes les contraintes de l'humanité, y compris la naissance. Cependant, il n'était pas souhaitable de s'insérer dans la vie humaine par la voie de la reproduction à laquelle nous sommes astreints, car cette voie comporte toujours une part de recherche de surpasser les limites humaines. En effet, l'humain est ainsi fait qu'il cherche toujours à assurer sa survie à travers ses enfants. Par là aussi, l'humain cherche à se donner à soi-même l'éternité. Dieu, lui, est éternel puisqu'Il ne cherche pas à assurer son éternité par son enfant, il n'est pas nécessaire pour lui de passer par la voie de la reproduction comme le font les humains. Ainsi a-t-Il choisi de ne pas naître de l'union charnelle d'une femme et d'un homme, mais de la collaboration d'une femme à son projet. Marie a donné naissance à Jésus sans avoir eu à partager sa couche avec Joseph son époux, sans avoir eu à s'unir charnellement à Joseph. C'est Dieu qui a élu domicile chez Marie pour croître comme les enfants humains.
Dieu a choisi de s'incarner au sein du modèle familial le plus stable qui soit. Bien qu'il ne lui fût pas nécessaire de naître de l'union de Marie et Joseph, il a demandé à Joseph de respecter son engagement à épouser Marie auprès de laquelle il s'était engagé. Dieu a voulu donné les soins nécessaires à Jésus, les soins d'une mère et d'un père. Nul d'entre nous n'est né d'une pure hypothèse. Chacun avons un père et une mère. Dieu a voulu assumer cette nature, il a crû au sein d'une famille complète : Marie, Joseph et lui (Jésus).
La vie de Jésus s'est ensuite passée sans que personne ne s'aperçoive de sa nature divine jusqu'à ce qu'il commence sa vie publique, son annonce de l'avénement du Royaume de Dieu. C'est d'ailleurs ce qui causa quelques blocages à sa prédication. On se demandait ce que ce fils d'homme pouvait bien être pour parler si bien, si grandement, pour annoncer l'arrivée du Royaume de Dieu, du Royaume attendu depuis si longtemps par les juifs: « N'est-il pas le fils de Joseph, celui-là ? » Toute sa vie, et même après sa mort-résurrection, de nombreux sceptiques sont restés attachés à l'humanité de Jésus pour ne jamais voir sa divinité. Faut-il encore référer aux textes de Flavius Joseph ou d'autres sources externes pour prouver l'humanité de Jésus ? Et pourtant !
« Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes, reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. »

La vie éternelle, c'est quoi et où ?
Ne cherchons pas plus loin où est la vie éternelle, à la fin de la vie, au ciel ou dans un quelconque paradis ? La vie éternelle "commence" (si je peux écrire) ici et maintenant, à partir du moment où nous acceptons l'Amour que Dieu nous offre, à partir du moment où nous acceptons de vivre de cet Amour. Voilà que ça change bien des choses ! Et ça nul musulman ne peut connaître car il nie Jésus dans sa nature divine et dans son enseignement.
La vie d'Amour est une vie de recherche du bien, du meilleur pour soi, pour les autres, pour l'humanité entière. Il ne s'agit plus de chercher ce qui est le plus agréable, mais ce qui est le meilleur. Ce peut parfois être difficile, mais quand c'est en vue d'un plus grand bien, on ne s'y trompe pas.

Alors continue à chercher BNNZ, surtout n'essaies pas de couper le cheveu en quatre pour prouver que la Bible est faible à côté du coran, cela ne se fera qu'à ton détriment, crois-moi déjà que tous vous êtes dans l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:26 pm

[quote="BNNZ"]

Citation :
Sur la véracité de la bible y'a beaucoup a dire, les erreurs sont nombreuses , il suffit de refflichir pour se rendre compte que cela ne peut etre la Parole de Dieu, inspirée...

La tu te trompes de débat. Si tu veux des traductions correctes de la Bible, tu peux en trouver. Ce n'est pas parce que chacun fait sa traduction à sa sauce que ça veut dire que la Bible est falsifiée.

Je t'explique.

Un homme écrit un livre en allemand. Et 10 personnes font 10 traductions, certaines sont bonnes d'autre mauvaises, tant que la version originale sera existante on pourra toujours chercher à savoir le sens du livre du monsieur même si on ne parle pas allemand.
C'est pareil pour la Bible tant que les originaux sont conservés intacts, peu importe les bibles sur le marché, parce que tu peux revenir à l'original. Donc ton problème est un faux problème.

Citation :
La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu.
Le fait de rejeter certains écrits ne rend pas la Bible non authentique. Les écrits apocryphes pour la plupart ont été rejeté par le canon protestant pas parce qu'ils n'étaient pas authentiques mais parce que même s'ils avaient été écrits à la même époque que les autres leur message était décalé par rapport à celui du reste des livres.
Renseigne toi avant de parler.


Citation :
Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant.
Caricature... grave caricature.

Citation :
Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.
Ils font ce qu'ils veulent, et en quoi cela dénature la Bible en elle même dans la mesure où les originaux sont encore consultables ?

Citation :
Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu.
Je n'y vois aucun problème.


Citation :
Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.
Allégation sans fondement. Preuves s'il te plait ?


Citation :
Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :
" Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. " [La Bible, Jean 3]
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui " [La Bible, 1er épître de Jean 5]
Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps.
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un." [La Bible, 1er épître de Jean 5]
Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.
On connait l'histoire de ce verset. Il y a eu des manuscrits dans lesquels on ne le retrouvait pas sous cette forme, alors au lieu d'induire en erreur les gens, on a préféré le mettre de côté histoire de trouver un manuscrit qui fasse l'unanimité. Question d'honnêteté.

Citation :
Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis.
Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19) .
Preuve s'il te plait.

Citation :
peut-on donner du crédit à un livre traduit tant de fois, suprimer des versets, en ajouter d'autres, avoir plusieurs version???!!!
Oui, parce que les originaux existent et que personne ne t'empêche de faire toi même ta propre traduction de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:06 am

Dis toi une chose, BNNZ, pas de la moindre importance : c'est que ceux qui ont reçu la Puissance qui vient d'en haut, l'Esprit Saint et le feu, peuvent alors se passer des Ecritures. Elles leur servent pour appuyer leurs paroles, mais les lois de Dieu sont mises dans leur esprit, écrites dans leur coeur, l'Esprit, le Seigneur Dieu, leur rappelant tout ce qu'Il a enseigné, Il les conduit dans toute la vérité.

Car l'Esprit Saint qu'ils reçoivent est l'Esprit de Christ : l'Esprit de Vérité, le Paraclet, Christ en eux, en Esprit et en vérité. Sa Sainte Présence met en eux tout ce qu'ils ont à dire pour témoigner de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:25 am

[quote="grace2dieu"]
BNNZ a écrit:


Citation :
Sur la véracité de la bible y'a beaucoup a dire, les erreurs sont nombreuses , il suffit de refflichir pour se rendre compte que cela ne peut etre la Parole de Dieu, inspirée...

La tu te trompes de débat. Si tu veux des traductions correctes de la Bible, tu peux en trouver. Ce n'est pas parce que chacun fait sa traduction à sa sauce que ça veut dire que la Bible est falsifiée.

Je t'explique.

Un homme écrit un livre en allemand. Et 10 personnes font 10 traductions, certaines sont bonnes d'autre mauvaises, tant que la version originale sera existante on pourra toujours chercher à savoir le sens du livre du monsieur même si on ne parle pas allemand.
C'est pareil pour la Bible tant que les originaux sont conservés intacts, peu importe les bibles sur le marché, parce que tu peux revenir à l'original. Donc ton problème est un faux problème.

Citation :
La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu.
Le fait de rejeter certains écrits ne rend pas la Bible non authentique. Les écrits apocryphes pour la plupart ont été rejeté par le canon protestant pas parce qu'ils n'étaient pas authentiques mais parce que même s'ils avaient été écrits à la même époque que les autres leur message était décalé par rapport à celui du reste des livres.
Renseigne toi avant de parler.


Citation :
Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant.
Caricature... grave caricature.

Citation :
Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant.
Ils font ce qu'ils veulent, et en quoi cela dénature la Bible en elle même dans la mesure où les originaux sont encore consultables ?

Citation :
Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu.
Je n'y vois aucun problème.


Citation :
Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.
Allégation sans fondement. Preuves s'il te plait ?


Citation :
Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :
" Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. " [La Bible, Jean 3]
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui " [La Bible, 1er épître de Jean 5]
Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps.
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un." [La Bible, 1er épître de Jean 5]
Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.
On connait l'histoire de ce verset. Il y a eu des manuscrits dans lesquels on ne le retrouvait pas sous cette forme, alors au lieu d'induire en erreur les gens, on a préféré le mettre de côté histoire de trouver un manuscrit qui fasse l'unanimité. Question d'honnêteté.

Citation :
Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis.
Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19) .
Preuve s'il te plait.

Citation :
peut-on donner du crédit à un livre traduit tant de fois, suprimer des versets, en ajouter d'autres, avoir plusieurs version???!!!
Oui, parce que les originaux existent et que personne ne t'empêche de faire toi même ta propre traduction de la Bible.

grace 2dieu,
vous me dites que les manuscrits originaux sont disponibles et sùr..
je vous reponds par une de vos propre reponse qui est :
Ce sont vos mots :
"On connait l'histoire de ce verset. Il y a eu des manuscrits dans lesquels on ne le retrouvait pas sous cette forme, alors au lieu d'induire en erreur les gens, on a préféré le mettre de côté histoire de trouver un manuscrit qui fasse l'unanimité. Question d'honnêteté."

ces mots en gras où vous nous dites clairement que nous n'avons pas tous les originaux, es vrai ??

E t Dieu est plus Savant !



Dernière édition par BNNZ le Ven 14 Jan 2011, 4:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:28 am

BNNZ a écrit:
grace 2dieu,
vous me dites que les manuscrits originaux sont disponibles et sùr..
je vous reponds par une de vos propre reponse qui est :

On connait l'histoire de ce verset. Il y a eu des manuscrits dans lesquels on ne le retrouvait pas sous cette forme, alors au lieu d'induire en erreur les gens, on a préféré le mettre de côté histoire de trouver un manuscrit qui fasse l'unanimité. Question d'honnêteté.

ces mots en gras où vous nous dites clairement que nous n'avons pas tous les originaux, es vrai ??

E t Dieu est plus Savant !


NON
ces mots en gras où je dis simplement qu'il y avait "un bout qui manquait" sur certains manuscrits altérés accidentellement. Alors au lieu de rajouter ou non, on a cherché un manuscrit plus complet. Question d'honnêteté.

Sinon oui tous les originaux sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:09 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace 2dieu,
vous me dites que les manuscrits originaux sont disponibles et sùr..
je vous reponds par une de vos propre reponse qui est :

On connait l'histoire de ce verset. Il y a eu des manuscrits dans lesquels on ne le retrouvait pas sous cette forme, alors au lieu d'induire en erreur les gens, on a préféré le mettre de côté histoire de trouver un manuscrit qui fasse l'unanimité. Question d'honnêteté.

ces mots en gras où vous nous dites clairement que nous n'avons pas tous les originaux, es vrai ??

E t Dieu est plus Savant !


NON
ces mots en gras où je dis simplement qu'il y avait "un bout qui manquait" sur certains manuscrits altérés accidentellement. Alors au lieu de rajouter ou non, on a cherché un manuscrit plus complet. Question d'honnêteté.

Sinon oui tous les originaux sont disponibles.
Les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l'Être Parfait et Infaillible, voici quelques exemples de contradictions dans la bible, par souci de clarté j'ai mis qu’une petite partie des contradictions soulevées dans la bible:

« Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos bourses ; Ni sac pour le voyage, ni deux manteaux, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier est digne de sa nourriture. » [La Bible, Mathieu 10:9-10]
« Et il leur commanda de ne rien prendre pour leur voyage, si ce n’est un bâton seulement ; ni sac, ni pain, ni argent dans leur bourse ; » [La Bible, Marc 6:8]

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton !

« En vérité, je vous dis : il y en a quelques-uns ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils d’homme venant dans son royaume. Et six jours après, Jésus prend Pierre, Jacques et Jean, son frère, et les mène sur une haute montagne, à l’écart. » [La Bible, Mathieu 16:28-29]

« Mais je vous dis une vérité. Il y en a quelques-uns de ceux ici présents, qui ne goûteront pas la mort, jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu. Et il arriva, environ huit jours après ces propos, qu’il prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier.» [La Bible, Luc 9:27-28]

Combien de temps : 6 jours après ou 8 jours après ?


« Afin que le propos qu’il avait dit puisse être accompli : Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. » [La bible, Jean 18:9]
« Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom : j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux n’est perdu, sinon le fils de perdition; afin que l’écriture soit accomplie. » [La bible, Jean 17:12]

La différence ici n’est pas de 50% ou 100% mais c’est l’infini, le Saint-Esprit qu’a-t-il inspiré un ou aucun, saint Jean se contredit lui-même.

Apres cela dire que Dieu a inspiré cela, c'est manquer de refflection, de foi, de crédibilité, d'attribuer à Dieu une faiblesse, meconnaissance , etc...

Les hommes peuvent faire ce genre d'erreurs mais jamais Dieu...
Croyez en Dieu, Celui qui n'a aucun defaut, ne commet aucun erreurs, l'Omnscient ,le Sage...
et Dieu ouvrira votre coeur et le faux sera visible les yeux fermés...

Et Dieu est plus Savant !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:16 am

BNNZ a écrit:
Les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l'Être Parfait et Infaillible,

Jusque là tu n'as pas su prouver qu'il y a des erreurs dans la Bible.... Donc balle à terre.

Citation :
voiici quelques exemples de contradictions dans la bible, par souci de clarté j'ai mis qu’une petite partie des contradictions soulevées dans la bible:

« Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos bourses ; Ni sac pour le voyage, ni deux manteaux, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier est digne de sa nourriture. » [La Bible, Mathieu 10-10]
« Et il leur commanda de ne rien prendre pour leur voyage, si ce n’est un bâton seulement ; ni sac, ni pain, ni argent dans leur bourse ; » [La Bible, Marc 6]
Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton !


On appelle ça des narrations, ou des témoignages.
Tu sais en justice comment on fait pour savoir que trois témoins d'un fait disent vrai et qu'ils ne se sont pas donnés le mots ? En regardant si chacun a son interprétations des détails de la scène.
Au contraire cela prouve que c'est arrivé.
De plus en quoi cela altère le message principal ?

Citation :
« En vérité, je vous dis : il y en a quelques-uns ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils d’homme venant dans son royaume. Et six jours après, Jésus prend Pierre, Jacques et Jean, son frère, et les mène sur une haute montagne, à l’écart. » [La Bible, Mathieu 16-29]

« Mais je vous dis une vérité. Il y en a quelques-uns de ceux ici présents, qui ne goûteront pas la mort, jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu. Et il arriva, environ huit jours après ces propos, qu’il prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier.» [La Bible, Luc 9-28]

Combien de temps : 6 jours après ou 8 jours après ?

Et ça change le sens du texte en quoi ?

Citation :
« Afin que le propos qu’il avait dit puisse être accompli : Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. » [La bible, Jean 18]
« Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom : j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux n’est perdu, sinon le fils de perdition; afin que l’écriture soit accomplie. » [La bible, Jean 17]
La différence ici n’est pas de 50% ou 100% mais c’est l’infini, le Saint-Esprit qu’a-t-il inspiré un ou aucun, saint Jean se contredit lui-même.
Le Saint Esprit a inspiré les auteurs de la Bible, mais les auteurs de la Bible n'en sont pas moins imparfaits, ni humains. Et il arrive que leur humanité soit visible dans la Bible. Parce que la Bible est la révélation.

Citation :
Apres cela dire que Dieu a inspiré cela, c'est manquer de refflection, de foi, de crédibilité, d'attribuer à Dieu une faiblesse, meconnaissance , etc...
C'est ton avis de musulman. Moi j'y vois la toute puissance de Dieu qui se rabaisse pour nous transmettre une révélation à notre niveau qui nous suffit amplement.

Citation :
Les hommes peuvent faire ce genre d'erreurs mais jamais Dieu...
Oui Dieu ne fait aucune erreur. mais jusque là tu ne m'as pas montré d'erreur de fond. Les erreurs de narration n'ont en rien altéré le message central.

Citation :
Croyez en Dieu, Celui qui n'a aucun defaut, ne commet aucun erreurs, l'Omnscient ,le Sage...
Tu sais ne rentre pas dans ce débat là, parce que le Coran est encore plus truffé d'erreur que la Bible...

Citation :
et Dieu ouvrira votre coeur et le faux sera visible les yeux fermés...

Et Dieu est plus Savant !
Mon coeur est déjà ouvert à la révélation. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:32 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l'Être Parfait et Infaillible,

Jusque là tu n'as pas su prouver qu'il y a des erreurs dans la Bible.... Donc balle à terre.

Citation :
voiici quelques exemples de contradictions dans la bible, par souci de clarté j'ai mis qu’une petite partie des contradictions soulevées dans la bible:

« Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos bourses ; Ni sac pour le voyage, ni deux manteaux, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier est digne de sa nourriture. » [La Bible, Mathieu 10-10]
« Et il leur commanda de ne rien prendre pour leur voyage, si ce n’est un bâton seulement ; ni sac, ni pain, ni argent dans leur bourse ; » [La Bible, Marc 6]
Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton !


On appelle ça des narrations, ou des témoignages.
Tu sais en justice comment on fait pour savoir que trois témoins d'un fait disent vrai et qu'ils ne se sont pas donnés le mots ? En regardant si chacun a son interprétations des détails de la scène.
Au contraire cela prouve que c'est arrivé.
De plus en quoi cela altère le message principal ?

Citation :
« En vérité, je vous dis : il y en a quelques-uns ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils d’homme venant dans son royaume. Et six jours après, Jésus prend Pierre, Jacques et Jean, son frère, et les mène sur une haute montagne, à l’écart. » [La Bible, Mathieu 16-29]

« Mais je vous dis une vérité. Il y en a quelques-uns de ceux ici présents, qui ne goûteront pas la mort, jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu. Et il arriva, environ huit jours après ces propos, qu’il prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier.» [La Bible, Luc 9-28]

Combien de temps : 6 jours après ou 8 jours après ?

Et ça change le sens du texte en quoi ?

Citation :
« Afin que le propos qu’il avait dit puisse être accompli : Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. » [La bible, Jean 18]
« Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom : j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux n’est perdu, sinon le fils de perdition; afin que l’écriture soit accomplie. » [La bible, Jean 17]
La différence ici n’est pas de 50% ou 100% mais c’est l’infini, le Saint-Esprit qu’a-t-il inspiré un ou aucun, saint Jean se contredit lui-même.
Le Saint Esprit a inspiré les auteurs de la Bible, mais les auteurs de la Bible n'en sont pas moins imparfaits, ni humains. Et il arrive que leur humanité soit visible dans la Bible. Parce que la Bible est la révélation.


Citation :
Les hommes peuvent faire ce genre d'erreurs mais jamais Dieu...
Oui Dieu ne fait aucune erreur. mais jusque là tu ne m'as pas montré d'erreur de fond. Les erreurs de narration n'ont en rien altéré le message central.

Citation :
Croyez en Dieu, Celui qui n'a aucun defaut, ne commet aucun erreurs, l'Omnscient ,le Sage...
Tu sais ne rentre pas dans ce débat là, parce que le Coran est encore plus truffé d'erreur que la Bible...

Citation :
et Dieu ouvrira votre coeur et le faux sera visible les yeux fermés...

Et Dieu est plus Savant !
Mon coeur est déjà ouvert à la révélation. Et toi ?

On peux trouver des versets qui alterent le sens de la bible, de la comprehention, d'un des dogme principal du christienisme.. voiyons voir, et soyez receptive quand la vérité ce presente car c'est la volonté de Dieu, soyez en accord avec vous méme sans se mentir car Dieu est temoins et le Juge ...
Les disciples ont entendu que Jésus était vivant et aussi par Marie-Madeleine. Ils lui posaient des questions maintes et maintes foi, ils l’ont embêté.

« Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens répondirent, disant : Maître, nous voudrions voir un signe de ta part. » [La Bible, Mathieu 12-38]

Pourquoi est-ce que tu nous donnes pas d’autres signes, est ce que tous les miracles, prodiges, et signes que Jésus a fait n’étaient pas suffisant pour lui demander un autre signe (comme le fait de marcher sur l’eau, guérir le lépreux…)?

On demande à Jésus un signe, un miracle.

« Mais il répondit et leur dit : Une génération méchante et adultère recherche un signe ; mais aucun signe ne lui sera donné, si ce n’est le signe du prophète Jonas. Car comme Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils d’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre. » [La Bible, Mathieu 12: 39-40]

Donc il faut lire l’histoire dans la Bible, le livre de Jonas (Younous).

C’est le seul miracle qu’il a donné. Il a placé tous ces œufs dans le même panier. Le signe de Jonas, alors qui était Jonas et quelle était son miracle ?

Dieu demanda à son messager Jonas d’aller délivrer le message aux habitants de Ninive.

Mais Jonas, au lieu d’aller à Ninive, il va à Jaffa. Il s’embarque sur un bateau et s’enfui. Il a pensé qu’ils allaient se moquer de lui et que se serait une perte de temps.Jonas réalise qu’il est messager de Dieu, un soldat de Dieu et en tant que soldat de Dieu, il n’a pas le droit de préjuger les choses. Si Dieu lui dit d’aller à Ninive, il doit aller à Ninive. Il est responsable, il s’est détourné de la volonté de Dieu. Alors il va vers les gens du bateau pour leur dire qu’il est coupable, il s’est dit que Dieu allait le tuer en faisant couler le bateau et des gens innocent vont mourir à cause de lui. Pour cela il leur demanda de le jeter par-dessus bord pour que la mer s’apaise. Mais les gens dans le bateau refusèrent car Jonas était quelqu’un de pieux, c’était un messager de Dieu. Alors ils décidèrent de lancer les dés et la personne décidé doit être jeté à la mer. Et le sort désigna Jonas

- Quand Jonas demanda qu’on le jetât à la mer, il était vivant.

Jonas de son propre gré a dit qu’il était coupable et leur a demander de le jeter par-dessus bord. Pour quelqu’un qui n’est pas d’accord, on devrait lui briser les jambes, les bras, le cou avant de le jeter mais ce n’était pas nécessaire. Un poisson arrive et l’engloutit.

- Il a été engloutis par un cétacé, il était vivant.

- A l’intérieure du poisson, il implora Dieu de lui venir en aide, il était vivant.
Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson ensuite il a été rejeté sur la plage, avec l’asphyxie et la chaleur dans le ventre de la baleine, il devait mourir.

Après 3 jours et 3 nuits, le poisson vomit Jonas sur une plage.

C’est un miracle car il est vivant si il était mort il n’y aurait pas de miracles et la preuve qu’il était vivant est dans le livre de Jonas :

« Alors Jonah (Jonas) pria le SEIGNEUR son Dieu, du ventre du poisson. Et il dit : J’ai crié au SEIGNEUR à cause de mon affliction, et il m’a entendu ; depuis le ventre de l’enfer j’ai crié, et tu as entendu ma voix. » [La Bible, Jonas 2 : 1-2]

Est-ce qu’un homme mort prie ? Non, donc il était vivant.

" De même que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de l’énorme poisson, de même le fils de l’homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. "

Jonas était vivant dans le ventre du cétacé, Jésus était mort ou vivant ? Mort!!!

Jésus était mort dans le cœur de la terre car il est mort pour nos péchés. Jésus était mort 3 jours et 3 nuits. Jonas était vivant dans le ventre du cétacé 3 jours et 3 nuits. Il a placé tous ces œufs dans le même panier.

Certains chrétiens disent qu’il n’était pas comme Jonas et Jésus dit qu’il était comme Jonas.

Alors qui dit la vérité Jésus ou ces chrétiens ???

POur les erreurs du Coran tu peux me citer une seule, car des plus farouche opposant que ceux d'aujourd'huit à l'epoque de la revelation ont éssayés de falcifier,trouver des erreurs, rien de cela à été retenu comme retenu, ils ont tous echoués, tu ne trouvera pas deux Coran différent...

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 1:27 am

BNNZ a écrit:

On peux trouver des versets qui alterent le sens de la bible, de la comprehention, d'un des dogme principal du christienisme..
C'est toi qui estimes que ces versets altèrene le sens de la Bible. Mais le problème c'est que c'est ton avis de musulman. Donc ce n'est pas objectif.
D'autre part, pour avoir lu la Bible, aucun verset ne donne l'impression que le sens de la Bible est altéré. Donc ce que tu dis ne me parle pas du tout.


Citation :
voiyons voir, et soyez receptive quand la vérité ce presente car c'est la volonté de Dieu, soyez en accord avec vous méme sans se mentir car Dieu est temoins et le Juge ...
Je te renvoie le même conseil. Un livre qui demande à l'homme de corriger sa femme, pour moi n'est pas un livre qui vient de Dieu. Un livre écrit par une personne dont on ne peut certifier de la traçabilité historique pour moi n'est aps un livre fiable.

Citation :
Les disciples ont entendu que Jésus était vivant et aussi par Marie-Madeleine. Ils lui posaient des questions maintes et maintes foi, ils l’ont embêté.

« Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens répondirent, disant : Maître, nous voudrions voir un signe de ta part. » [La Bible, Mathieu 12-38]

Pourquoi est-ce que tu nous donnes pas d’autres signes, est ce que tous les miracles, prodiges, et signes que Jésus a fait n’étaient pas suffisant pour lui demander un autre signe (comme le fait de marcher sur l’eau, guérir le lépreux…)?

On demande à Jésus un signe, un miracle.

« Mais il répondit et leur dit : Une génération méchante et adultère recherche un signe ; mais aucun signe ne lui sera donné, si ce n’est le signe du prophète Jonas. Car comme Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils d’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre. » [La Bible, Mathieu 12: 39-40]

Donc il faut lire l’histoire dans la Bible, le livre de Jonas (Younous).

C’est le seul miracle qu’il a donné. Il a placé tous ces œufs dans le même panier. Le signe de Jonas, alors qui était Jonas et quelle était son miracle ?
Je ne comprends rien à ce que tu viens d'écrire là.


Citation :
Dieu demanda à son messager Jonas d’aller délivrer le message aux habitants de Ninive.

Mais Jonas, au lieu d’aller à Ninive, il va à Jaffa. Il s’embarque sur un bateau et s’enfui. Il a pensé qu’ils allaient se moquer de lui et que se serait une perte de temps.Jonas réalise qu’il est messager de Dieu, un soldat de Dieu et en tant que soldat de Dieu, il n’a pas le droit de préjuger les choses. Si Dieu lui dit d’aller à Ninive, il doit aller à Ninive. Il est responsable, il s’est détourné de la volonté de Dieu. Alors il va vers les gens du bateau pour leur dire qu’il est coupable, il s’est dit que Dieu allait le tuer en faisant couler le bateau et des gens innocent vont mourir à cause de lui. Pour cela il leur demanda de le jeter par-dessus bord pour que la mer s’apaise. Mais les gens dans le bateau refusèrent car Jonas était quelqu’un de pieux, c’était un messager de Dieu. Alors ils décidèrent de lancer les dés et la personne décidé doit être jeté à la mer. Et le sort désigna Jonas

- Quand Jonas demanda qu’on le jetât à la mer, il était vivant.

Jonas de son propre gré a dit qu’il était coupable et leur a demander de le jeter par-dessus bord. Pour quelqu’un qui n’est pas d’accord, on devrait lui briser les jambes, les bras, le cou avant de le jeter mais ce n’était pas nécessaire. Un poisson arrive et l’engloutit.

- Il a été engloutis par un cétacé, il était vivant.

- A l’intérieure du poisson, il implora Dieu de lui venir en aide, il était vivant.
Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson ensuite il a été rejeté sur la plage, avec l’asphyxie et la chaleur dans le ventre de la baleine, il devait mourir.

Après 3 jours et 3 nuits, le poisson vomit Jonas sur une plage.

C’est un miracle car il est vivant si il était mort il n’y aurait pas de miracles et la preuve qu’il était vivant est dans le livre de Jonas :

« Alors Jonah (Jonas) pria le SEIGNEUR son Dieu, du ventre du poisson. Et il dit : J’ai crié au SEIGNEUR à cause de mon affliction, et il m’a entendu ; depuis le ventre de l’enfer j’ai crié, et tu as entendu ma voix. » [La Bible, Jonas 2 : 1-2]

Est-ce qu’un homme mort prie ? Non, donc il était vivant.

" De même que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de l’énorme poisson, de même le fils de l’homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. "

Jonas était vivant dans le ventre du cétacé, Jésus était mort ou vivant ? Mort!!!

OK

Citation :
Jésus était mort dans le cœur de la terre car il est mort pour nos péchés. Jésus était mort 3 jours et 3 nuits. Jonas était vivant dans le ventre du cétacé 3 jours et 3 nuits. Il a placé tous ces œufs dans le même panier.

Certains chrétiens disent qu’il n’était pas comme Jonas et Jésus dit qu’il était comme Jonas.
C'est une parabole. Jonas était resté 3 jours dans le ventre de la baleine, Jésus est resté 3 jours dans le ventre de la terre.
C'est une parabole pour comprendre ce que Jésus allait subir.
Mais Jonas ne peut pas ETRE Jésus, il peut ETRE COMME mais pas ETRE JESUS. On peut comparer deux objets semblables sur un aspect mais ça ne veut pas dire que les deux objets sont identiques.



Citation :
Alors qui dit la vérité Jésus ou ces chrétiens ???
Si tu ne comprends pas demande.

Citation :
POur les erreurs du Coran tu peux me citer une seule, car des plus farouche opposant que ceux d'aujourd'huit à l'epoque de la revelation ont éssayés de falcifier,trouver des erreurs, rien de cela à été retenu comme retenu, ils ont tous echoués, tu ne trouvera pas deux Coran différent...
Je pense que le pire c'est qu'on n'arrive pas à faire la traçabilité du Coran. Peux tu trouver un Coran datant de l'époque de Mahomet ?
D'autres part, je ne te parle même pas des erreurs d'anachronisme du Coran qui n'a fait que copier la Thora.
Et rien ne prouve que Mahomet avait eu la révélation dans la mesure où elle n'a pas été certifiée par une autre personne. Alors que la Bible, en étant écrite par plusieurs auteurs convergents prouve que la révélation divine était authentique, puisque tous les auteurs parlaient pour un même but : Jésus Christ.

Citation :
Et Dieu est plus Savant !

Et bien plus que ce qui peut être écrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 7:37 am

[quote="grace2dieu"]
BNNZ a écrit:

On peux trouver des versets qui alterent le sens de la bible, de la comprehention, d'un des dogme principal du christienisme..
C'est toi qui estimes que ces versets altèrene le sens de la Bible. Mais le problème c'est que c'est ton avis de musulman. Donc ce n'est pas objectif.
D'autre part, pour avoir lu la Bible, aucun verset ne donne l'impression que le sens de la Bible est altéré. Donc ce que tu dis ne me parle pas du tout.


Citation :
voiyons voir, et soyez receptive quand la vérité ce presente car c'est la volonté de Dieu, soyez en accord avec vous méme sans se mentir car Dieu est temoins et le Juge ...
Je te renvoie le même conseil. Un livre qui demande à l'homme de corriger sa femme, pour moi n'est pas un livre qui vient de Dieu. Un livre écrit par une personne dont on ne peut certifier de la traçabilité historique pour moi n'est aps un livre fiable.

Citation :
Les disciples ont entendu que Jésus était vivant et aussi par Marie-Madeleine. Ils lui posaient des questions maintes et maintes foi, ils l’ont embêté.

« Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens répondirent, disant : Maître, nous voudrions voir un signe de ta part. » [La Bible, Mathieu 12-38]

Pourquoi est-ce que tu nous donnes pas d’autres signes, est ce que tous les miracles, prodiges, et signes que Jésus a fait n’étaient pas suffisant pour lui demander un autre signe (comme le fait de marcher sur l’eau, guérir le lépreux…)?

On demande à Jésus un signe, un miracle.

« Mais il répondit et leur dit : Une génération méchante et adultère recherche un signe ; mais aucun signe ne lui sera donné, si ce n’est le signe du prophète Jonas. Car comme Jonas a été trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils d’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre. » [La Bible, Mathieu 12: 39-40]

Donc il faut lire l’histoire dans la Bible, le livre de Jonas (Younous).

C’est le seul miracle qu’il a donné. Il a placé tous ces œufs dans le même panier. Le signe de Jonas, alors qui était Jonas et quelle était son miracle ?
Je ne comprends rien à ce que tu viens d'écrire là.


Citation :
Dieu demanda à son messager Jonas d’aller délivrer le message aux habitants de Ninive.

Mais Jonas, au lieu d’aller à Ninive, il va à Jaffa. Il s’embarque sur un bateau et s’enfui. Il a pensé qu’ils allaient se moquer de lui et que se serait une perte de temps.Jonas réalise qu’il est messager de Dieu, un soldat de Dieu et en tant que soldat de Dieu, il n’a pas le droit de préjuger les choses. Si Dieu lui dit d’aller à Ninive, il doit aller à Ninive. Il est responsable, il s’est détourné de la volonté de Dieu. Alors il va vers les gens du bateau pour leur dire qu’il est coupable, il s’est dit que Dieu allait le tuer en faisant couler le bateau et des gens innocent vont mourir à cause de lui. Pour cela il leur demanda de le jeter par-dessus bord pour que la mer s’apaise. Mais les gens dans le bateau refusèrent car Jonas était quelqu’un de pieux, c’était un messager de Dieu. Alors ils décidèrent de lancer les dés et la personne décidé doit être jeté à la mer. Et le sort désigna Jonas

- Quand Jonas demanda qu’on le jetât à la mer, il était vivant.

Jonas de son propre gré a dit qu’il était coupable et leur a demander de le jeter par-dessus bord. Pour quelqu’un qui n’est pas d’accord, on devrait lui briser les jambes, les bras, le cou avant de le jeter mais ce n’était pas nécessaire. Un poisson arrive et l’engloutit.

- Il a été engloutis par un cétacé, il était vivant.

- A l’intérieure du poisson, il implora Dieu de lui venir en aide, il était vivant.
Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson ensuite il a été rejeté sur la plage, avec l’asphyxie et la chaleur dans le ventre de la baleine, il devait mourir.

Après 3 jours et 3 nuits, le poisson vomit Jonas sur une plage.

C’est un miracle car il est vivant si il était mort il n’y aurait pas de miracles et la preuve qu’il était vivant est dans le livre de Jonas :

« Alors Jonah (Jonas) pria le SEIGNEUR son Dieu, du ventre du poisson. Et il dit : J’ai crié au SEIGNEUR à cause de mon affliction, et il m’a entendu ; depuis le ventre de l’enfer j’ai crié, et tu as entendu ma voix. » [La Bible, Jonas 2 : 1-2]

Est-ce qu’un homme mort prie ? Non, donc il était vivant.

" De même que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de l’énorme poisson, de même le fils de l’homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. "

Jonas était vivant dans le ventre du cétacé, Jésus était mort ou vivant ? Mort!!!

OK

Citation :
Jésus était mort dans le cœur de la terre car il est mort pour nos péchés. Jésus était mort 3 jours et 3 nuits. Jonas était vivant dans le ventre du cétacé 3 jours et 3 nuits. Il a placé tous ces œufs dans le même panier.

Certains chrétiens disent qu’il n’était pas comme Jonas et Jésus dit qu’il était comme Jonas.
C'est une parabole. Jonas était resté 3 jours dans le ventre de la baleine, Jésus est resté 3 jours dans le ventre de la terre.
C'est une parabole pour comprendre ce que Jésus allait subir.
Mais Jonas ne peut pas ETRE Jésus, il peut ETRE COMME mais pas ETRE JESUS. On peut comparer deux objets semblables sur un aspect mais ça ne veut pas dire que les deux objets sont identiques.



Citation :
Alors qui dit la vérité Jésus ou ces chrétiens ???
Si tu ne comprends pas demande.

Citation :
POur les erreurs du Coran tu peux me citer une seule, car des plus farouche opposant que ceux d'aujourd'huit à l'epoque de la revelation ont éssayés de falcifier,trouver des erreurs, rien de cela à été retenu comme retenu, ils ont tous echoués, tu ne trouvera pas deux Coran différent...
Je pense que le pire c'est qu'on n'arrive pas à faire la traçabilité du Coran. Peux tu trouver un Coran datant de l'époque de Mahomet ?
D'autres part, je ne te parle même pas des erreurs d'anachronisme du Coran qui n'a fait que copier la Thora.
Et rien ne prouve que Mahomet avait eu la révélation dans la mesure où elle n'a pas été certifiée par une autre personne. Alors que la Bible, en étant écrite par plusieurs auteurs convergents prouve que la révélation divine était authentique, puisque tous les auteurs parlaient pour un même but : Jésus Christ.

Citation :
Et Dieu est plus Savant !






Le miracle de Jonas est qu'il est resté VIVANT car le reste de son histoire n'est pas un miracle, et donc Jesus,il cite cette exemple pour mettre l'accent sur ce fait, par là, Jesus veut mettre l'accent sur leurs point commun, qui est d'etre resté VIVANT aussi pendant ses Trois jours d'absence..je pense que vous devriez y refflichir un plus et ne pas balaller cela d'un revers de main, ou dire a chaque c'est mon analyse de musulman, je pense que nous discutons de la religion en general, c'est en quelque sotre de l'entre-aide qui a pour seul but, le rapprochement de Dieu par une vérité et écarter le faux, et donc les ruses de satan..

Voyons ce que vous affirmez, par des faits scientifiques car vous avez raison ,vous ne pouvez pas croire sans preuve alors vous pourriez verifier ce que j'affirme ,aussi vous ne trouverai jamais deux Coran differents, car il est inimitable...

Soleil créée après le Jour.
La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhamed copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

Création du Soleil, la Terre et la Lune.
Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.
Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
Si le Prophète Muhamed Prophète était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient? Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière.
Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela il y a 1400 ans, le Prophète Muhamed a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POEME SUR LA CRUCIFICTION   POEME SUR LA CRUCIFICTION - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POEME SUR LA CRUCIFICTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Poème de Mick
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...
» Poème pour les chrétiens
» POEME BIBLIQUE UTILE A MEDITER
» Un poème liturgique de Rosh Hashana chargé de mémoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-