*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
BNNZ Membre Actif

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 11:51 pm | |
| Tu as le droit de penser cela, c'est ton avis et tu as raison... mais fait d'autres recherche car il y a encore beaucoup à savoir.. le savoir est bon pour pouvoir affirmer avec certitude.. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 12:09 am | |
| |
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 12:16 am | |
| Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il lui convient.. s'il ne se sent pas dans une religion, islam ou autre, la foi est dans le coeur et Seul Dieu sait ce que cache celui-ci.. nul besoin de se cacher des gens,pour celui qi veut quitter cette religion,c'est trés simple.. c'est la soumission à Dieu pas aux gens,ou aux autorités..
|
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 12:28 am | |
| | BNNZ a écrit: | Korail, je penses que les preuves exisiste du faite qu'il n'y ai plus les originel des deux livres, les mots ont été changés,traduits a moulte reprise,on se retrouve avec des dizaine de versions de bibles differentes,et chaqu'un à la sienne.. on raisonnant un peu,sans chercher un verset dans le coran, on a déja tout ce qu'il faut...
Allh dit: 75. - "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment." |
Je ne sais pas pour la Bible compléte (AT+NT). L'ancien testament est trés "ancien" par rapport au nouveau testament, et il est trés difficile de savoir si l'ancien testamant a été modifié, arrangé avec le temps. Par contre j'ai fait beaucoup de recherches sur le nouveau testament, j'ai discuté avec des historiens, je suis allé à des conférences et les 4 évangiles canoniques n'ont pas été falsifiés, transformés, ect... depuis leurs rédactions. aujourd'hui j'en ai la certitude. Personellement je trouve qu'il y a une grande différence entre la Bible (AT+NT) et le nouveau testament seul. Beaucoup de musulmans attaquent la Bible dans son ensemble (AT+NT) mais en tant que chrétien, je m'appuie sur le nouveau testament. C'est uniquement ce livre qui guide ma foi et celui ci est authentique.
Depuis quelques temps, je fais des recherches sur les origines de l'islam et sur l'origine du coran et je vais de surprises en surprises.
. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 12:47 am | |
| |
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 12:52 am | |
| Karail; Mais tu sais KARAIL comme moi que juste le faite qu'un livre soit traduit par des dizaines et des dizaines de traducteurs differents ,avec le temps cela peut changer fortement le sens premier d'un verset..
voici ce que écrit un teologien américain : De nombreux manuscrits qui trop souvent ne concordent pas et qui, assez souvent, se contredisent. Les érudits évaluent le nombre de variantes, dans les manuscrits, à près de 400 000. Comme l’affirme Bart D. Ehrman’s : « Il est plus facile de présenter la chose en termes comparatifs : il existe plus de différences entre les manuscrits qu’il y a de mots dans le Nouveau Testament. »
Comment cela a-t-il pu se produire? De mauvaises méthodes de préservation des textes. De la malhonnêteté. De l’incompétence. Des préjugés doctrinaux. Faites votre choix.
Aucun des manuscrits originaux des débuts de l’ère chrétienne n’a survécu à cette époque. Les manuscrits anciens les plus complets (Vatican MS. No. 1209 et le Codex Syro-Sinaïticus) datent du quatrième siècle, soit trois cents ans après le ministère de Jésus. Mais les originaux? Perdus. Et les copies des originaux? Perdues également. En d’autres termes, les plus anciens manuscrits sont en fait des copies de copies de copies de nul-ne-sait-combien-de-copies des originaux.
|
|  | | BNNZ Membre Actif

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 1:02 am | |
| KArail, tu dit étudier l'islam, et c'est toout a ton honneur, de chercher a savoir et connaitre l'autre pour mieux en parler et tu dit d'aller de surprise en surprise, tu veut bien nous faire part de quelques choses qui aurrai pu te surprendre..?? Merci.. que Dieu nous guide.. Et Dieu est plus Savant! |
|  | | BJLP Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 299 Age: 68 Pays: FRANCE - BOURGOGNE R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 7:08 pm | |
| Dire je suis parfait et juste c'est de la vanité et de l'orgueil. Dire je tend vers la perfection est la justice c'est une fierté.
|

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Dim 09 Jan 2011, 8:55 pm | |
| | BJLP a écrit: | Dire je suis parfait et juste c'est de la vanité et de l'orgueil. Dire je tend vers la perfection est la justice c'est une fierté.
|
+1
. |

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Ven 21 Jan 2011, 4:41 pm | |
| | BNNZ a écrit: | KArail, tu dit étudier l'islam, et c'est toout a ton honneur, de chercher a savoir et connaitre l'autre pour mieux en parler et tu dit d'aller de surprise en surprise, tu veut bien nous faire part de quelques choses qui aurrai pu te surprendre..?? Merci.. que Dieu nous guide.. Et Dieu est plus Savant! |
Aprés des mois de recherches, j'ai observé que plusieurs historiens, archéologues, théologiens, et islamologues vont tous dans le même sens pour dire que l'islam a été influençé par une communauté qui s'appellait les "nazaréens" ou "ébionites" (c'est la même chose). je vais pas tout expliquer ici mais si tu as vraiment envie de connaitre les origines de l'islam, je t'invite à faire des recherches, à aller à des conférences, ect....
Ensuite il y a beaucoup de faits avérés et qui vont dans le sens de la "fabrication" d'une religion aprés la mort de Mahomet (destruction d'écrits). Mahomet frequentait un homme qui s'appellait Waraqa ibn Nawfal qui était prêtre nasraniy (nazaréen) et qui a l'a beaucoup influençé.
Comment expliquer que cette communauté judéo nazaréenne pratiquait la circoncision, la polygamie limitée à 4 épouses, décrivait un paradis où les élus trouveraient des aliments délicieux, des boissons agréables et des femmes, Jésus était considéré comme l'envoyé de DIEU mais pas comme son Fils, la trinité était composé du Pére, du Fils et de Marie. ce sont les 2 seules religions ou courants religieux a faire cette énorme erreur sur la trinité. toutes ces idées sont présentes dans le coran et dans l’islam. Il me semble que ça fait trop de similitudes pour que ce ne soit qu'une facheuse coincidence. Quand tu reprends toutes ces pratiques et qu'en plus tu sais que Mahomet frequentait assidument un prétre nazaréen, ça laisse plus de place aux doutes.
Pire encore est ce que tu sais qu'au début de l'islam apparait un Mahmet mais aucun Mohammad. ce n'est que bien plus tard que Mahmet devient Mohammad et qu'on lui construit une vie, une naissance, un parcours religieux et une soi disante révélation faite par DIEU.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais à force de recherches, on arrive à se faire une idée de la réalité. Le mieux c'est que tu fasses des recherches et tu verras que c'est trés interessant d'apprendre par soi même au lieu d'écouter les autres.
"Pour comprendre les origines de l'Islam, il faut, en premier lieu, rappeler le contexte historique qui prévalut à son apparition. Depuis les premiers siècles, l'Orient est secoué par la lutte entre les Perses ( l'actuel Iran) et les Romains. Plusieurs empereurs romains (Aurélien, Julien, notamment) y perdirent la vie. Les Nabatéens... qui s'étaient liés par traité d'assistance mutuelle avec l'empire romain qui comptait donc sur eux pour protéger ses territoires contre les autres tribus arabes, nomades et pillardes. C'est l'un de ces nabatéens, arabes convertis au christianisme, qui devint, sous le nom de Philippe l'Arabe, le premier empereur chrétien (de 244 à 249) bien avant Constantin
C'est dans ces débuts du septième siècle que les forces religieuses, présentes en Syrie et en Palestine, entreprennent de donner une culture spirituelle à cette nouvelle recomposition. C'est surtout les juifs de la synagogue ébionite qui espèrent rallier le monde arabe à la conquête de Jérusalem, pour le retour du Peuple élu, dans la Ville Sainte. Le christianisme est, quant à lui, affaibli, loin de ses sources, enténébré par des doctrines qui le vident de sa substance (Arianisme, Nestorianisme). La prédication de la LOI de MOÏSE (Torah) aux arabes de Yathrib (Médine) et Thakif (La Mecque), par un auteur inconnu, rabbin génial, ébionite, installé en Arabie, date de cette époque. Les arabes étaient déjà chrétiens, il s'agissait de les ramener à la Torah de Moïse, et les détourner de la foi en la Divinité de JÉSUS CHRIST (alayhis salâm) A l'époque où commence 'la Prédication' contenue dans le futur livre de l'ISLAM, la Mecque constituait un carrefour de biens, d'hommes et d'idées de grande importance. L'importance de la Mecque n'aura été que passagère, mais suffisante en durée et en intensité, pour permettre la naissance de l'épopée religieuse de l'ISLAM... OUSMAN, le troisième calife après la mort de MOHAMET, a sélectionné quelques répliques des proclamations de l'apôtre de l'Islam et les a disposées dans un désordre chronologique tel qu'il faut le travail des islamologues pour remettre les sourates dans l'ordre générique où elles on été exprimées. Tout le monde s'accorde sur la base de principes irréfutables sur la chronologie de Modelke (pour ne citer que lui). Ce qui importe ici c'est de savoir ce que l'on peut en tirer : Dans la première période de cette composition (première période dite mecquoise) de 47 sourates (sirah), les mots, les phrases, les tournures, tout est la transcription d'un judaïsme enseigné en Arabie . L'écriture de la sourate 1, par exemple, est un système graphique en langue talmudique (Talmud : textes juifs de la Synagogue). Ayant rappelé dans la sourate II, les exigences de la Torah, il prêche sur Marie, Jean-Baptiste et Jésus, dans la sourate III. Le retour (sourate II) sur l'Ancien Testament comporte plus de 2000 versets bibliques et d'innombrables réflexions midrashiques (traditions interprétatives des rabbins juifs). A partir de la sourate 80, il n'y a pas trace de révélation arabe, le rabbi ne parle que de la Quaryan (Torah en hébreu )de Moïse. En deçà, à partir de la sourate 96, il n'est question d'aucun livre religieux. Cependant, si le coran a été écrit, le livre des sourates ne le retranscrit pas : il en signale seulement l'existence... Les sourates se contentent de raconter les Actes des proclamations, un peu comme dans la Bible, sont relatés les Actes des Apôtres.
Face aux conversions des arabes au judaïsme, le curé chrétien de La Mecque réagit, Mahmet est tenté... d'où la deuxième période mecquoise avec les répétitions des textes anti-Fils de Dieu, anti-Rédemption, anti-Trinité des apocryphes sur Jésus et Marie, dont nous avons déjà parlé. Par exemple, la sourate 19 sur Marie rentre dans cette série. La période médinoise, où Mahmet devient le chef religieux incontesté, s'ouvre le 24 septembre 622. C'est l'heure de la fondation de l'Islam arabe, indépendant de la direction rabbinique. Il reste à noter que le coran, récité par nos frères musulmans, ne contient en ces premiers passages aucune trace du nom du prophète Mahmet, ni aucune mention de l'ange Gabriel, pas plus que d'un quelconque récit d'une apparition divine à un arabe ! Ne retenons ici que ce qui concerne MOHAMED. Les croyants récitent les textes anciens et croient entendre : MHMD a reçu de Dieu sur la montagne la révélation. Mais, ce terme MHMD est un participe passé signifiant le bien-aimé (de Dieu sous-entendu). Ils voient encore leur fondateur aux passages où l'on trouve AHMAD (sourate 61,6) qui veut dire Précieux. Or, la traduction littérale montre que LE PRÉCIEUX n'est autre que MOÏSE qui, en effet, a reçu de Dieu la Révélation de la Loi, directement, sur la montagne (SINAÏ). Le Précieux est précisément le surnom que les midrash talmudiques donnent à Moïse. Tout ceci est irréfutable. En 749, les califes ommayades sont renversés par la tendance religieuse spirituelle et les califes abbassides prennent le pouvoir. C'est alors que les traditionalistes (MUHADDITIN) vont recueillir les HADDITH (paroles) c'est-à-dire les traditions orales sur Mohamed. Les islamologues savent bien que ces traditions étaient corrompues par d'innombrables glissements des traditions apocryphes, servant aux abus des dirigeants, et autres intéressés des périodes tyranniques ommayades ! Mais peu importe ! La SUNNA est composée ( de 760 à 820 ).
On peut dire que la religion islamique date de cette époque, qui signe l'abandon définitif de l'origine réelle du coran au judaïsme ébionite. Autant le Livre de l'Islam, inspiré par le rabbin, est anti-chrétien, autant la Sunna inspirée par les traditionalistes arabes, est antijuive. Pour remplacer Moïse, il fallait bien diviniser Mahmet et lui inventer une vie légendaire et sacrée ! Et tous les écrits, échappés au massacre culturel de toutes les archives, entre les années 650 et 68O, et précieusement conservés chez les jacobites, les nestoriens, les samaritains, ces textes, antérieurs à la Sunna, à propos de Mahmet, montrent bien qu'il s'agit là d'une pure invention ! "
. |
|  | | | | Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. | |
|