*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ESTROSFLO Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 135 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 09/12/2010
 | Sujet: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Ven 07 Jan 2011, 2:49 pm | |
| EX:
S'en prendre à la Parole de Dieu et la traiter de frauduleuses est une grave accusation.
Pour affirmer une telle chose et la propager n'est-ce pas risqué ?
Moi, j'aimerais entendre la voix de Dieu avant de prétendre une tel chose.
C'est dangereux de se convertir à une autre religion qui proclame cela et qu'on n'a pas plus de preuve que des oui-dire.
Les musulmans ont-ils entendu la voix de Dieu pour proclamer sa falsification ?
car pour moi c'est une exigence prioritaire d'entendre la voix de Dieu.
Je ne peu me fier sur le témoignage d'un homme pour ma destiner éternel.
|
|  | | Yoseph Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 476 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Ven 07 Jan 2011, 8:29 pm | |
| | Citation: | | Moi, j'aimerais entendre la voix de Dieu avant de prétendre une tel chose | Après avoir reçus le saint-esprit! |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Ven 07 Jan 2011, 9:34 pm | |
| Les musulmans sont obligés de parler de falsifications, sinon ils ne pourraient pas, dans leur traditionnel et éternelle position contradictoire, dire que le Coran est la suite de la Bible, puisque le Coran s'oppose à la Bible sur absolument tous les points. |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 12:13 am | |
| | Man a écrit: | | Les musulmans sont obligés de parler de falsifications, sinon ils ne pourraient pas, dans leur traditionnel et éternelle position contradictoire, dire que le Coran est la suite de la Bible, puisque le Coran s'oppose à la Bible sur absolument tous les points. |
Ce que tu dis est trés juste mais le probléme c'est que le coran original en arabe ne dit jamais mais jamais clairement que l'évangile est falsifié. Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas. je défie quiconque me trouvera un verset du coran (écrit en arabe) qui dit clairement que l'évangile est falsifié. ce sont les imams et les savants aveugles qui disent cela mais pas le coran.
. |
|  | | Camille Modération Agnostique

Nombre de messages: 13 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 7:20 am | |
| | karail38 a écrit: | | Man a écrit: | | Les musulmans sont obligés de parler de falsifications, sinon ils ne pourraient pas, dans leur traditionnel et éternelle position contradictoire, dire que le Coran est la suite de la Bible, puisque le Coran s'oppose à la Bible sur absolument tous les points. |
Ce que tu dis est trés juste mais le probléme c'est que le coran original en arabe ne dit jamais mais jamais clairement que l'évangile est falsifié. Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas.je défie quiconque me trouvera un verset du coran (écrit en arabe) qui dit clairement que l'évangile est falsifié. ce sont les imams et les savants aveugles qui disent cela, mais pas le coran.
. |
Alors peux-tu me donner la traduction mot par mot en français de l'arabe dans le coran qui dit que les juifs la falsifierez sciemment en sachant qu'on ne parle pas explicitement de version écrite ? |

Nombre de messages: 13 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 7:27 am | |
| | Yoseph a écrit: | | Citation: | | Moi, j'aimerais entendre la voix de Dieu avant de prétendre une tel chose | Après avoir reçus le saint-esprit! |
Beaucoup prétend avoir reçu l'Esprit Saint et je pense pas que cela se passe comme tel.
Cette prétention n'est pas un signe.
C'est pour cela que je suis agnostique.
|
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 7:37 am | |
| Salut Camille, content de te revoir parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

Nombre de messages: 2274 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 12:38 pm | |
| | Camille a écrit: | | karail38 a écrit: | | Man a écrit: | | Les musulmans sont obligés de parler de falsifications, sinon ils ne pourraient pas, dans leur traditionnel et éternelle position contradictoire, dire que le Coran est la suite de la Bible, puisque le Coran s'oppose à la Bible sur absolument tous les points. |
Ce que tu dis est trés juste mais le probléme c'est que le coran original en arabe ne dit jamais mais jamais clairement que l'évangile est falsifié. Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas.je défie quiconque me trouvera un verset du coran (écrit en arabe) qui dit clairement que l'évangile est falsifié. ce sont les imams et les savants aveugles qui disent cela, mais pas le coran.. |
Alors peux-tu me donner la traduction mot par mot en français de l'arabe dans le coran qui dit que les juifs la falsifierez sciemment en sachant qu'on ne parle pas explicitement de version écrite ? |
Je n'ai jamais dit que le coran affirme que la torah a été falsifié. je parle de l'évangile car je suis chrétien et c'est tout. on sait bien que ce que dit le coran ne touche pas à l'écrit mais à l'oral ou l'interprétation.
. |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 2:16 pm | |
| | karail38 a écrit: | | Man a écrit: | | Les musulmans sont obligés de parler de falsifications, sinon ils ne pourraient pas, dans leur traditionnel et éternelle position contradictoire, dire que le Coran est la suite de la Bible, puisque le Coran s'oppose à la Bible sur absolument tous les points. |
Ce que tu dis est trés juste mais le probléme c'est que le coran original en arabe ne dit jamais mais jamais clairement que l'évangile est falsifié. Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas. je défie quiconque me trouvera un verset du coran (écrit en arabe) qui dit clairement que l'évangile est falsifié. ce sont les imams et les savants aveugles qui disent cela mais pas le coran.
. |
Tout à fait. A l'époque, cela aurait été impossible de dire cela, car cela reviendrai à dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant et c'était un blasphème énorme. Aujourdhui les musulmans ne savent pas ce qui est réellement bon ou mauvais, vrai ou faux, logique ou illogique.
De plus, le Coran n'était pas écrit en arabe à la base. Et Mohammed de son vivant n'a jamais vu le Coran. Par contre, il a vu la Thora et l'Evangile, et il s'en est bien inspiré, sans jamais dire qu'elles étaient falsifiés ou le prédire dans le cas contraire. Le Coran dit que ceux qui l'ont entendue l'ont falsifié sciemment, dans le sens où les rabbins qui étaient en connaissance des Ecritures, l'ont appliqués et instruite de manière falsifiés. Mais jamais il n'est dit que les Ecritures ont été falsifiés. |

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 5:53 pm | |
| | karail38 a écrit: | | Camille a écrit: | | karail38 a écrit: |
Ce que tu dis est trés juste mais le probléme c'est que le coran original en arabe ne dit jamais mais jamais clairement que l'évangile est falsifié. Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas.je défie quiconque me trouvera un verset du coran (écrit en arabe) qui dit clairement que l'évangile est falsifié. ce sont les imams et les savants aveugles qui disent cela, mais pas le coran.. |
Je n'ai jamais dit que le coran affirme que la torah a été falsifié. je parle de l'évangile car je suis chrétien et c'est tout. on sait bien que ce que dit le coran ne touche pas à l'écrit mais à l'oral ou l'interprétation.
. |
Ai-je dis que tu affirme ça : Je n'ai jamais dit que le coran affirme que la torah a été falsifié.
Je demande juste d'avoir plus de preuve dans tes commentaires car il ne faut pas lancer n'importe quoi comme argument sans emporte une certaine preuve. Les musulmans agisent comme tel alors ne soyons pas comme eux. Voici tes propos... (Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas)
J'aime bien avoir les preuves et pas seulement dire des choses en l'air.
Et c'est dans l'optique de mon titre du sujet.
Alors si t'emporte une certaine accusation. Il faut bien que t'emporte des preuves. Quand il y a accusation sans preuve. Il y a un problème selon moi.
|

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 6:03 pm | |
| |

| Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 6:17 pm | |
| | Camille a écrit: | | karail38 a écrit: | | Camille a écrit: |
. |
Ai-je dis que tu affirme ça : Je n'ai jamais dit que le coran affirme que la torah a été falsifié.
Je demande juste d'avoir plus de preuve dans tes commentaires car il ne faut pas lancer n'importe quoi comme argument sans emporte une certaine preuve. Les musulmans agisent comme tel alors ne soyons pas comme eux. Voici tes propos... (Ce sont les traducteurs qui ont pris des libertés et ils ont interprété le coran d'une maniére à accaparer le lecteur avec des mensonges et beaucoup tombent dans le panneau car ils entendent une chose et ne vérifie pas si c'est vrai ou pas)
J'aime bien avoir les preuves et pas seulement dire des choses en l'air. |
Autant pour moi j'avais mal compris. voila quelques exemples :
En tentant de lire à partir du vocabulaire arabo-syriaque d'autres passages obscurs du Coran, les résultats sont étonnants. Ainsi, dans le verset 24 de la sourate 19 ("Marie"), par exemple, il est question de Marie, qui est accusée de grossesse illégitime et chassée par ses parents. Avant l'accouchement, elle se retire sous un palmier et dit: "Dussé-je être morte plutôt que de vivre à cette heure!" Jésus, qui vient de naître, lui dit : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a mis au-dessous de toi un ruisseau". Pourtant le mot "sariya" ne signifie pas "ruisseau" en arabe. C'est en fait un adjectif araméen qui signifie "légitime". Et "au-dessous de toi", lu à l'araméenne, signifie "accouchement". Cela donne alors : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime" . Alors là, ca devient clair : Marie ne souhaitait pas la mort parcequ'elle avait soif mais parcequ'on lui reprochait d'avoir un fils illégitime.
Un autre exemple est celui de la sourate 108 ("Al-Kawthar /L'Abondance") , dont le sens est obscur : "En vérité, Nous t'avons donné l'ABONDANCE. Prie donc ton Seigneur et SACRIFIE ! En vérité, celui qui te HAIT se trouve DÉSHÉRITÉ". Tous les chercheurs reconnaissent que cela n'a pas de sens. Mais avec une lecture syro-araméenne, cela donne : "Nous t'avons donné la PERSÉVÉRANCE. Prie donc ton Seigneur et PERSISTE ! Ton ADVERSAIRE se trouve alors VAINCU". A l'origine de cette courte sourate, se trouve une liturgie syriaque, réminiscence de la première épître de saint Pierre 5, 8-9.
Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens (certaines traductions disent chrétiens)». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens (certaines traductions disent chrétiens) ». D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants. Comment expliquer cette contradiction terme à terme? Il faut bien supposer – sauf à penser que les contradictions seraient normales dans le Coran – que les naçara du verset 51 ne désignent pas le même groupe de personnes que les naçara du verset 82. Le Père Moussali, qui pouvait psalmodier les versets arabes du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”.
Pour le coran, la plus énorme traduction douteuse est celle du mot "Allah" : en arabe, "الله" est un mot différent de dieu "إله". Encore différent du mot "حاكم قوي", lui aussi traduit par "dieu" ...
Tu veux connaître le vrai Coran ? Enlève les voyelles et le diacritisme. Et ensuite fait l'étymologie de chaque mot consonnantique. C'est là que tu trouveras l'origine du Coran et tu ne t'étonneras plus des centaines de fautes de grammaires et de syntaxe qu'il contient ; car tu as raison, y'a plein de fautes dans le Coran, y'a plein de trucs qui ne veulent strictement rien dire ; un exemple ?
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants,"
Ca ca ne veut strictement rien dire.C'est inbitable, même dans le contexte. Ca l'est tellement, que chaque traducteur a sa traduction...
il y en a des dizaines d'autres. si tu veux en savoir plus, fait une recherche.
.
|
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 11:02 pm | |
| Korail, je penses que les preuves exisiste du faite qu'il n'y ai plus les originel des deux livres, les mots ont été changés,traduits a moulte reprise,on se retrouve avec des dizaine de versions de bibles differentes,et chaqu'un à la sienne.. on raisonnant un peu,sans chercher un verset dans le coran, on a déja tout ce qu'il faut...
Allh dit: 75. - "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment." |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 11:38 pm | |
| | BNNZ a écrit: | Korail, je penses que les preuves exisiste du faite qu'il n'y ai plus les originel des deux livres, les mots ont été changés,traduits a moulte reprise,on se retrouve avec des dizaine de versions de bibles differentes,et chaqu'un à la sienne.. on raisonnant un peu,sans chercher un verset dans le coran, on a déja tout ce qu'il faut...
Allh dit: 75. - "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment." |
1 - J'ai lu les origines du coran et ils sont PIRES que ceux de la bible
2 - DE PLUS....vous utilisez ENCORE DES CROISSANTS DE LUNE SUR LES DOMES DE VOS TEMPLES .....
3 - SI CA...C'EST PAS UN SIGNE LUNAIRE......JE MANGE MON CHAPEAU
4 - IL FAUT ETRE VRAIMENT " IDIOT " POUR MEME " PENSER " QUE NOUS SOMMES ASSEZ CON POUR GOBER UNE TELLE FABLE
5 - IL n'y a qu'une seule verite : soit : ALLAH-LUNE = ISLAM LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | BNNZ Membre Actif

Nombre de messages: 1251 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. Sam 08 Jan 2011, 11:51 pm | |
| Tu as le droit de penser cela, c'est ton avis et tu as raison... mais fait d'autres recherche car il y a encore beaucoup à savoir.. le savoir est bon pour pouvoir affirmer avec certitude.. |
|  | | | | Les accusations pour se prétendre meilleur que les autres. | |
|