*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Jeu 06 Jan 2011, 11:47 pm

Je vous invite à écouter et à lire le témoignage de cet homme Mohammed Moussaoui descendant du prophéte mahomet qui s'est converti au christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="320" height="240" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">

Article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dites moi ce que vous en pensez ?

Nicodème a écrit:
Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme

Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.
Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme
Sommaire

* Le Prix à payer
* L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
* Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
* Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
* Marie N... : la foi d’une Iranienne

Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?

Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?

Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?

Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?

J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »

Propos recueillis par Luc Adrian

Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.

Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): agnostique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 09 Jan 2011, 9:21 pm

Tout le monde descend de Mahomet en terre d'islam même des libres penseurs se flattent de ça.
Je pense qu'il y a déjà des fils consacré à ce chiite Irakien qui a failli être tué par sa propre famille à cause de sa conversion au Christ

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 10:16 pm

Mohammed Moussaoui, descendant de Mohamed, raconte sa conversion au christianisme

Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.
Zoom Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme
Sommaire

* Le Prix à payer
* L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
* Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
* Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
* Marie N... : la foi d’une Iranienne

Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?

Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?

Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mohamed ?

Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?

Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?

Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?

J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?

D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »

Propos recueillis par Luc Adrian

Avec la précieuse collaboration de Nadia pour la traduction, et d’Aymeric Pourbaix.

Son illustre ancêtre doit bien se retourner dans son sarcophage.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 10:49 pm

Tu as raison, continue le jardinage !

.
citronade
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 07 Juin 2011, 10:58 pm

respecte jesus tout de meme
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 8:24 am

C'est le genre de récit qui ne plait pas aux musulmans, sauf quand c'est le sens inverse Laughing la subjectivité bat des records dans l'Islam.

C'est le genre d'histoire qui fait vraiment plaisir à lire.
citronade
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 11:50 am

franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 1:33 pm

On a pas besoin d'être rassurer citronade car c'est pas une competition d'etre chretien et de marcher dans ses pas (de JESUS) c'est pas tout ceux qui se disent chretien qui iront sur le chemin alors les musulmans j'en parle même pas .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 1:36 pm

citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi

Par contre quand imène vient parler d'un chrétien qui est devenu musulman ou encore sondos qui parle des prêtres convertis à l'islam c'est pour montrer quoi ?

Citation:
, il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile

D'autres musulmans l'ont fait pour toi, et bizaremment aucun des témoignages n'est crédible, surtout parce que le soi disant ancien chrétien ne connait rien au christianisme.

Sinon en terme de témoignage il y a Man qui est une preuve éloquente que même musulman à 100% et maitrisant le Coran qui vient contredire purement et simplement l'islam en toute connaissance de cause.

Dans mon entourage proche aussi j'ai pas mal d'amis muslims qui ne le sont plus maintenant.

Donc voilà, qui joue à prouver quoi que ce soit ?

A base de témoignage à 2 balles, en vidéo (je repense à BNNZ)
A base d'allégation du genre : 99% des chrétiens deviennent athées alors que ceux qui croissent le plus, ce sont les chrétiens évangéliques
A base de phrase du genre : le christianisme se répand par temps d'obscurantisme (dixit salim)

Alors qui joue à quoi que ce soit ?
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 08 Juin 2011, 3:28 pm

citronade a écrit:
franchement les musulmans importent aucune importance a ce genre de chose vous oui nous non , faire montrer des histoire de converssion au christianisme pour rassurer un peu les chretiens dans leur foi , il y a des millions d histoire concernant de chretien faisant le chemin inversse m'as tu vu ouvrir un post? parce que c est une competition infantile

c'est toi le premier qui a avancé en arrivant sur le forum l'argument des conversions, et les plateforme de vidéo sur internet pullulent d'histoire de ce genre, les fausses preuves scientifiques et les vidéos de conversions sont les raisons numéro 1 des conversions des musulmans, en gros le coran ne fait pas foi, il viens en secondaire, ce qui est l'inverse chez les chrétiens.
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Algerie

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 8:08 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:

c'est toi le premier qui a avancé en arrivant sur le forum l'argument des conversions, et les plateforme de vidéo sur internet pullulent d'histoire de ce genre, les fausses preuves scientifiques et les vidéos de conversions sont les raisons numéro 1 des conversions des musulmans, en gros le coran ne fait pas foi, il viens en secondaire, ce qui est l'inverse chez les chrétiens.

Et tu crois que tu es dans la bonne voie? Bientôt tu le saura!
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mar 14 Juin 2011, 11:03 pm

allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

salam alaykoume
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Algerie

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 15 Juin 2011, 1:20 am

amour a écrit:
allons droit au but pk le jeux alors voilà un témoignage d'un chrétien convertis , un chrétien qui à chercher des arguments pour croire à Dieu, et non des histoires généralité

salam alaykoume

Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Mer 15 Juin 2011, 8:37 am

Cesar a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:

Et tu crois que tu es dans la bonne voie? Bientôt tu le saura!

Bien entendu comme tu ne peux pas répondre sur le fond tu utilises la propagande, ou les menaces, celles qui te gardent dans l'Islam. Moi c'est la raison qui me garde dans la Bible, et ni le Coran ne peux rivaliser avec, et ni les musulmans ne peuvent apporter une équivalence à la Bible et répondre aux défi que je leur donne.

Dans ce cas, restez dans l'égarement si c'est ce que vous aimez, vous ne nous atteignez pas.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet    Dim 13 Mai 2012, 9:20 pm

Cesar a écrit:

Salam,

Mon frère Nicodème,donne l'exemple d'un agriculteur musulman converti au Christianisme!.....Un agriculteur!!!

Moi,j'annonce la conversion à l'Islam D'un confesseur Émérite en Anatomie et embryologie.C'est àdire quelqu'un qui à lu le Coran et constaté à travers sa fonction et ses recherches que ce Livre ne pourrait provenir de quelqu'un d'autre que Dieu.

Voici son témoignage:

Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient.Le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète
(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)

Pourquoi parle-tu d'un agriculteur ?

Un simple homme a t-il plus de valeur aux yeux d'Allah qu'un autre homme fût-il diplômé ?

Mahomet est-il " confesseur Émérite en Anatomie et embryologie " pourtant il a reçu d'après l'islam des révélations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://jesusvraidieu.skyrock.com

Conversion au christianisme d'un descendant de mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant